Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




 :: Prologue :: Correspondances :: Questions & demandes
Page 1 sur 1


 Magilithe

Kashira Ellianas
Kashira Ellianas
Magilithe Empty
Magilithe EmptyLun 6 Mar - 20:42
Irys : 35595
Profession : Chasseuse de Primes
Guilde 0
J'ai déjà eu des réponse à mes question en MP mais je poste ça ici avec les réponses que j'ai eu si jamais ça peut aider quelqu'un d'autre Smile

Le question/réponse avec Khugatsaa:


Kashira Ellianas a écrit:
Alors voilà, je voudrais savoir. Est-il possible de trouver de la Magilithe pure n'importe où ?

Je t'explique, je voudrais, lors de l'enfance de Kashira, lui faire trouver un petit morceau de Magilithe. Ne sachant pas ce que c'est elle le garderait dans une de ces poches de pantalon et ça infecterait l'une de ces hanches. Elle serait donc obligée de marcher avec une canne. C'est faisable ?



Alors avant toute chose, je pense qu'il est nécessaire de clarifier le terme de "magilithe pure". Sur Irydaë, le terme "pure" ne désigne pas une magilithe que l'on peut trouver à l'état naturel, mais au contraire, une magilithe qui a été traité (par de puissants mages my'träns, ou pas la technologie daënar) afin de modifier ses propriétés. Une fois purifiée, la magilithe n'est plus nocive pour la santé et permet d'assimiler de la magie pour être réutilisée ensuite. Tu te doutes donc qu'à l'inverse, si la magilithe est utilisée dans son état naturel, elle n'est pas capable d'assimiler la magie en plus d'être dangereuse pour la santé sur le long terme.

Pour en revenir donc au cœur de ta question, Kashira pourra effectivement être amenée à trouver de la magilithe naturelle (donc non-purifiée) et développer au fil des années les cristaux symbolique des Anomalies. Quant au fait que ça puisse devenir handicapant pour elle, le choix te revient. Afin que le statut d'Anomalies ne soit pas trop pénalisant pour les joueurs, nous avions décidé de faire en sorte que les cristaux n'aient un état solide qu'au-dessus de la peau (et donc une consistance plus malléable à l'intérieur du corps pour ne pas entraver les mouvements), mais si tu désires que la magilithe handicape Kashira, nous ne le refuserons pas Smile


Kashira Ellianas a écrit:
Si oui, combien de temps faut-il a une petite pierre de Magilithe ( on dira la taille d'un petit cailloux comme on trouve sur n'importe quel chemin ) pour attaquer une hanche jusqu'au dessus du genoux à peu près ? J'ai vu que l'exposition à de la Magilithe non traitée pouvait former des cristaux ou laisser apparaître de nouveau membres etc mais j'avoue que ça reste assez confus dans mon esprit actuellement.


Compte-tenu de la petitesse du morceau de magilithe que ton personnage aura dans sa poche, il faudra une bonne douzaine d'année pour que des cristaux se forment sur ces parties du corps, en supposant bien évidemment que Kashira porte "presque" constamment le caillou dans sa poche.
En terme d'apparence, lorsque la maladie n'est pas trop développée, la peau va se recouvrir petit à petit d'une fine pellicule de poudre semblable à celle du diamant. Puis au fil du temps, cette pellicule va recouvrir de  manière uniforme la zone concernée jusqu'à ce que des cristaux se forment. Au départ relativement petits, ces cristaux deviendront de plus en plus conséquent au fur et à mesure que la maladie va progresser. Tu trouveras dans le lien ci-dessous un exemple de ce qui pourrait s'apparenter à une forme de tortue-Anomalie (à un stade de la maladie bien avancé) :

https://blenderartists.org/forum/attachment.php?attachmentid=362325&d=1424163918


Kashira Ellianas a écrit:
Est ce que c'est possible de se soigner ? ( ça pourrait donner un but à mon personnage )


Pour le moment, il n'existe aucun remède connu.


Kashira Ellianas a écrit:
Est il possible, que, en possédant cette pierre, la personne vivant au plus proche de moi soit aussi infecté ?


Compte-tenu de la taille de la pierre, non. Il faudrait que cette personne te côtoie pendant plusieurs longues années, en étant h24 collée à toi pour risquer d'être infectée. Tout au plus elle pourra souffrir de quelques troubles psychologique en ta présence après plusieurs années à tes côtés, mais guère plus.


Kashira Ellianas a écrit:
Si je suis infecté, mais que je n'ai plus la pierre, suis je contagieuse vis à vis des autres ?


Les mœurs des peuples d'Irydaë tendent dans ce sens-là. Il y a des siècles de cela, les Anomalies étaient considérée comme une source de malheur puisqu'elles attiraient les Régisseurs, qui faisaient généralement des ravages dans les champs et villages lors de leur combat face au malade. Puis au fil de l'Histoire, les gens ont commencé à rejeter tout les problèmes du monde sur les Anomalies, jusqu'à les considérés comme une source de maladie. Si bien qu'aujourd'hui, la grand majorité des gens pensent que les Anomalies sont contagieuses, ce qui n'est absolument pas le cas en réalité.

Amisgal
Amisgal
Magilithe Empty
Magilithe EmptyMer 8 Mar - 14:43
Irys : 269947
Profession : Façonneuse de climats
Administrateur
Excellente initiative, merci ! Very Happy

Kashira Ellianas
Kashira Ellianas
Magilithe Empty
Magilithe EmptyMer 8 Mar - 16:30
Irys : 35595
Profession : Chasseuse de Primes
Guilde 0
Avec plaisir Smile si ça peut aider quelqu'un ^^

Contenu sponsorisé
Magilithe Empty
Magilithe Empty

Chroniques d'Irydaë :: Prologue :: Correspondances :: Questions & demandes
 Sujets similaires
-
» La Magilithe
» Magilithe : le retour
» Questions sur la magilithe et l'Inconnu
» Combien coûte une pierre de Magilithe ?