Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




 :: Les terres d'Irydaë :: My'trä :: Kharaal Gazar
Page 1 sur 1


 Une rencontre et un enterrement [Zaël & Nätchakar]

Nätchakar la Gâchette
Nätchakar la Gâchette
Une rencontre et un enterrement [Zaël & Nätchakar] Empty
Une rencontre et un enterrement [Zaël & Nätchakar] EmptyLun 9 Oct - 22:00
Irys : 314947
Profession : Bandit
Daënar -2
Il marchait depuis longtemps, en ce début d'année. Voilà trois bonnes semaines qu'il parcourait les routes de cet étrange continent, affrontement les vents froids de cette saison ainsi que les regards soupçonneux des locaux. Le bandit supposait que les villes devaient apercevoir une population relativement cosmopolite, encore que, alors que les campagnes ne voyaient des daënars qu'une fois la décennie. Ne souhaitant pas se faire repérer, il demandait son chemin le plus rarement possible et ne s'arrêtait que pour dormir ou manger.

Un extérieur pourrait penser que son voyage était à la fois bucolique et agréable, pas trop dangereux et original par rapport aux plaines glacées de Vereist. Pourtant, à ses yeux il s'agissait davantage d'un chemin de croix. Non pas qu'il ait des remords à devoir éliminer un roitelet étranger, non, plutôt par la nature même de son corps. Il ne ressentait plus la douleur dans ses pieds, la souffrance du vent givrant, tout semblait égal et fade. Pour un esprit qui avait vécu dans les conditions les plus difficiles qu'un homme puisse endurer, tout cela faisait l'effet d'un vide terrible. D'une parodie d'existence.

Même le mal de la faim n'existait plus. Un jour, après n'avoir rencontré que des villages hostiles, il s'évanouit sans crier gare, succombant à un manque de nutriments. Il n'avait ressenti aucune douleur, rien du tout, cinq jours sans manger ne lui avait pas causé plus de tort que cinq jours sans partie de belotte. Comprenant alors que ses heures allaient s'achever plutôt vite s'il ne se dépêchait pas d'avaler quelque chose, il jeta son dévolu sur un chasseur local qui était sorti sur la piste routière pour lui demander où il allait. Un balle de revolver le fit taire à jamais et Nätchakar n'eut aucun mal à le traîner dans les bois pour le dévorer grillé sur le feu. Le pillard lui trouva d'ailleurs un arrière goût de grain, ce qui devait signifier que son régime était principalement composé de céréales... Autant dire qu'il s'en fichait complètement.

En tout cas, il arrivait maintenant dans la région de Busad et son voyage touchait à son terme. Il allait bientôt devoir prendre une des décisions les plus importantes de sa vie. Tuer quelques paysans était facile mais éliminer un roi qui serait sans doute protégé derrière une volée de gardes? Enfin, il allait essayer de parcourir un peu les environs pour trouver des coins tranquilles ou se replier et penser à tout ça.

Son avenir lui semblait beaucoup moins clair qu'il ne l'aurait souhaité et cela l'énervé. Il s'alluma une cigarette pour décompresser. Il jura: il n'en restait plus que deux.

Zaël
Zaël
Une rencontre et un enterrement [Zaël & Nätchakar] Empty
Une rencontre et un enterrement [Zaël & Nätchakar] EmptyVen 17 Nov - 9:53
Irys : 962209
Profession : Gharyn de Busad
My'trän +3 ~ Kharaal Gazar (homme)
Cette fois hors de question de se déplacer seul même si c’était un voyage court dans les Kharaal Gazar. Il aurait pu être beaucoup plus vite sur place en étant seul, mais il était obligé d’attendre les Protecteurs avec des montures terrestres. Enfin, ils seraient utiles de toute façon : s’ils n’étaient pas Maître de la Terre comme lui, ils étaient Adepte. Plus il y aurait de monde plus de déblaiement de la  zone irait vite. Bien que les autres devraient attendre qu’il ai fait le gros du travail avant d’intervenir pour ne pas le gêner et risquer la vie de la caravane bloquée dessous. S’ils avaient pu se réfugier dans une anfractuosité ou si un des membres avaient été assez habile pour les protéger de cette avalanche de pierre.

Malgré les circonstances malheureuses, il était heureux de pouvoir agir cette fois. D’apporter son aide concrètement : il en avait besoin pour repousser les doutes grandissants quand à sa façon de faire. Autant pour lui que pour son peuple. Une histoire qui se finit bien, même aussi banale, fait du bien au cœur. Mettre la main à la pâte comme c’était trop peu le cas à son goût. Être primo-Gharyn ne signifiait pas faire tout ce qu’on voulait.

« Nous y sommes, descends nous mon ami »

Deux jours pour venir jusqu’ici. Bien trop long à son goût, mais arriver épuisé n’aurait servit à rien si ce n’est empirer la situation. Sur le deuxième jour, il avait pris de l’avance et laissé son escorte des quatre Confirmés derrière lui. Ils arriveraient quelques heures après lui.

Sur place il y avait déjà du monde : c’était ça qui lui avait permis de repérer l’endroit depuis les airs. Visuellement beaucoup plus repérable que la coupure de la route sinueuse. Le groupe était relativement silencieux et morose. La fatigue entamait la joie de voir leur primo-Gharyn. Dans cette situation bien particulière très peu jetèrent même un regard à l’Ovchin qui attirait pourtant souvent l’attention. Si ce n’était pas un fait caché qu’il en avait pour monture, tout le monde n’avait pas été en présence d’un de ses semblables et cela pouvait être choquant. Le responsable du petit groupe vint le saluer et l’informer de la situation.

« Nous avons fait comme nous avons pu. Nous avons stabilisé la zone vous avez la voie libre pour déblayer. Ils sont une petit dizaine dessous. Une caravane d’inconscient : nous leur avons pourtant dit que la route était dangereuse même si elle était plus rapide. Mais parler avec un Zagashien c’est aussi vain que... »

Il s’arrêta avant d’en avoir trop dit, se frottant la tête d’un air gêné. Il embrassa d’un geste ses camarades avant de rajouter sur un ton d’excuse :  

« C’est pour ça qu’on est aussi peu… »

Sans parler de l’absence flamboyante du Gharyn de Aguu. C’était bien pour ça que Zaël avait fait le déplacement. Il appréciait le bonhomme mais il pouvait se montrer très ancré sur ses a priori. Ça ne lui facilitait pas la tâche quand il devait intervenir pour modérer les conflits avec leurs voisins tout autant borné.

« C’est que j’avais cru comprendre. Maintenant, vous pouvez aller vous reposer, vous en avez assez fait. Mon groupe viendra me seconder dans peu de temps. »

Sur ce, il se mit au boulot : il n’y avait pas de temps à perdre. Une heure puis deux, le temps passait vite alors qu’il s’évertuait à modeler la pierre en douceur. Ne surtout pas écraser les membres bloquaient dessous. C’était un travail harassant, de longue halène. Bien plus compliqué que de provoquer un tremblement de terre : il demandait de la finesse et du doigté. Il était déjà bien fatigué quand ses Protecteurs arrivèrent, il dut faire plusieurs pauses avant d’avoir totalement fini : secourir les victimes mais aussi sécurisé le passage.

Ils ne restèrent pas pour recevoir les remerciements, se contentant de remettre les membres de la caravane inconscient ou en tout cas très affaibli entre les mains du petit groupe de secouriste. Zaël et ses protecteurs mangèrent juste avant de reprendre la route. C’était déjà la nuit mais le ciel était clair, ils pourraient s’avancer sur le chemin du retour d’au moins quelques heures. Ou le temps que leur corps leur permettraient. Rien à voir avec la jeune ménestrel rencontrée sur place. Ce n'était pas une mauvaise curieuse, ou du moins Zaël n'en avait pas eut l'impression en lui parlant. D'ailleurs, il ne l'aurait pas laisser les accompagner sinon. Enfin, peut-être que si mais pas avec joie. Et tant pis si les Protecteurs n'avaient pas sauter de joie à l'idée d'un civil à protéger et à surveiller. Si le primo-Gharyn était confiant, ce n'était pas le cas de tous ses subordonnés.

Sitôt installé, un feu vint éclairer leur campement, il pouvait faire très froid la nuit. Et un tour de garde s’instaura : la plaine n’était pas exempt de bêtes dangereuses. Et si l'invitée s'attendait à pouvoir faire des contes ou discuter, elle fut vite détrompée par l'ambiance pesante de fatigue. Ceux qui n'étaient pas d'astreintes trouvèrent vite le sommeil. Évidemment, les Protecteurs n'avaient donné aucun tour de garde à la musicienne.

Même fourbu, par l’effort  autant que par le voyage, Zaël se réveilla tôt. Il salua Otto, le garde en faction, avant de s’éloigner sous son regard désapprobateur. Il avait le temps d’une petite balade matinale avant de devoir partir.  Il avait besoin de réfléchir comme toujours. Discuter de ses doutes avec ses subalternes n’étaient après tout pas une bonne idée...


Dernière édition par Zaël le Mar 28 Nov - 21:54, édité 1 fois

Nätchakar la Gâchette
Nätchakar la Gâchette
Une rencontre et un enterrement [Zaël & Nätchakar] Empty
Une rencontre et un enterrement [Zaël & Nätchakar] EmptyLun 20 Nov - 12:12
Irys : 314947
Profession : Bandit
Daënar -2
Couché au pied d'un arbre, le bandit émergeait doucement de son sommeil. Le soleil venait à peine d'apparaître à l'horizon mais Nätchakar ne se sentait pas de rester au lit. Il sentait vaguement ses articulations se décoincer alors qu'il se relevait. Une mauvaise nuit, aucun doute. Encore une chance que rien ne lui ait sauté dessus. Il soupira, se recoiffa vaguement et se remis en route, il espérait atteindre Busad avant la fin de la semaine...

Après trois heures de marches durant lesquelles il fût bien heureux que le sort lancé par la sorcière inhiba ses douleurs de pied, il arrivait au détour d'un chemin sur une grande plaine. Rien de particulier à voir si ce n'est le ciel bleu qui scintillait et une silhouette humaine qui marchait dans l'herbe. Le criminel se gratta la barbe, qu'est-ce que ce type pouvait faire là, tout seul? Il haussa les épaules. Autant lui demander si c'était bien la bonne direction, au pire il aurait droit à un regard agacé, la belle affaire...

Obéissant ainsi à son instinct, Nätchakar se dirigea vers ce qu'il supposait être un mage. Vérifiant ses armes, il tenta de se détendre en observant les environs. Tout était beau, très calme et tranquille. Ca lui faisait penser à Vereist en hiver, quand tout était recouvert de neige et qu'on ne voyait plus qu'un magnifique tapis blanc sur des kilomètres.
En approchant, il fit un signe de la main à la silhouette et dit:


-"Salut mon gars. Hé, c'est bien la direction de Busad par là? Faut que j'y aille."

Joignant la parole au geste, il pointa du doigt la direction dans laquelle il allait. Un instant, il vérifia la présence des potions de magilithe à sa ceinture. Elles le rassuraient étrangement...

Invité
avatar
Une rencontre et un enterrement [Zaël & Nätchakar] Empty
Une rencontre et un enterrement [Zaël & Nätchakar] EmptyMer 29 Nov - 22:05
« Quel bazar ! », « Quel désastre ! », « Une pagaille sans nom ! », « Il n'y aura pas de survivants ! », « Le Gharyn d'Aguu ne viendra pas il a trop à faire » « Zaël Lahzainhi se déplacera en personne ! »

Que de mots m'attirant l'oreille. J'avais laissé Zagash derrière moi ; la cité d'Ariun visitée, j'avais vu le plus grand joyaux de ce pays, et il n'était pas spécialement des plus accueillants. On disait les gens de Kharaal Gazar parmi les plus sympathiques de My'Tra, et leur pays dangereux. J'avais bien envie d'aller voir ce qu'il en était réellement. J'ai eut pas mal de difficulté à passer les montagnes. Finalement, j'ai atterri non loin d'Aguu, et c'est alors que j'ai entendu parler de cet éboulement.

Sur place, il y avait un petit groupe de badaud, quelques soldats, et des mages qui tentait de stabiliser la chose. J'ai interroger quelques personnes sur place, et j'ai vite apprit qu'une caravane marchande en provenance de Zagash était coincée dessous. Des gens avec qui j'aurais put clairement voyager. Voilà qui me refroidis un petit peu. La tâche avait l'air d'être dur, et peu nombreux était les mages. C'est alors que nous entendîmes un cri, ou un genre de râle, venu du ciel. Monté sur un Ochvin, le Primo-Gharyn se posa. Il n'avait aucune escorte.

Il se mit tout de suite à la tâche. Les autres mages disposèrent. Je glana quelques informations. Manifestement, ce type était le Prince de la Région. Nul ne lui était supérieur en My'Tra. J'ai cru aussi comprendre qu'il y avait une certaine inimitié entre Zagash et Kharaal Gazar. Peut-être un conflit de divinité. En tout cas, j'avais un Roi devant moi ! Je n'allais pas passé l'occasion de le rencontrer. Il fit plusieurs fois quelques pauses. Pour accompagner son repas, je lui proposa ma musique. Il semblait apprécier la musique et la poésie. Nous en discutâmes un peu.

Enfin, lorsque son travail fut fini, il se tourna vers moi pour me dire au revoir. Ce à quoi je lui rétorqua que ma seule volonté en son auguste royaume était d'en savoir plus sur lui et de le visiter. Comme il rentrait à la capital, cela tombait à pic ! Il accepta que je me joigne à eux. Bon, la soirée fut austère, tout les mages souhaitaient plus dormir que d'écouter mes chansons. J’accompagnai de quelques arpèges leur sommeil.

Jamais je n'avais rencontrer quelqu'un d'aussi important, j'en avais du mal à dormir d'avoir cette chance. Je me réveillais quasiment à chaque relais de tour de garde. Les enfances à Aildor n'aident pas le sommeil. Et puis vint un moment où son altesse se leva. Il s'éloigna quelque peu du campement, je cru d'abord qu'il allait se soulager, mais constatant qu'il n'avait cure des quelques broussaille, je me dis que sa balade au tout petit matin devait avoir un autre motif. Je rassembla mes quelques affaires et je me mis à la suivre discrètement. Otto me regarda avec deux grands yeux, mais ne fit aucune remarque. Je ne sais pas ce qu'il avait cru, mais en tout cas, ça m'arrangeait.

Zaël
Zaël
Une rencontre et un enterrement [Zaël & Nätchakar] Empty
Une rencontre et un enterrement [Zaël & Nätchakar] EmptyMar 5 Déc - 9:19
Irys : 962209
Profession : Gharyn de Busad
My'trän +3 ~ Kharaal Gazar (homme)
Même dans cette vaste étendue vide, il n’était pas aisé d’être seul. Il n’était pas tombé sur une caravane mais il suffisait d’un être solitaire pour le couper de ses réflexions. Une rencontre bien différente, malgré les circonstances similaires, de celle avec cette jeune femme il y a quelques mois. Il secoua la tête, cette affaire avait été réglée. Pas du tout comme il l’avait souhaité, mais elle appartenait tout de même au passé.

« Vous allez dans le sens opposé, Monsieur ? »

Il ne savait vraiment comment l’appeler : pas jeune homme, sous sa couche de poussière et cette barbe envahissante, il ne devait pas être plus jeune que lui, mon « gars » lui paraissait vraiment trop informel même s’il n’avait cure que l’autre l’ait interpellé de cette façon. Bien qu’il avait presque tourné la tête pour vérifier que c’était bien à lui qu’on s’adressait de la sorte.

« Nous sommes encore trop éloigné pour voir la Tour du Désert c’est dommage, cela vous aurait guidé infailliblement au bon endroit. »

Après tout, ce bâtiment était comme un phare pour ces nomades, en temps calme comme en tempête. Une source de grande fierté pour son peuple, pour lui. Et un grand honneur d’y vivre et de voir chaque jour la cité sous ses yeux. Son regard s’était perdu en direction de l’évocation de cet édifice invisible encore à cette distance. Se reprenant, ses yeux retournèrent se poser sur son interlocuteur pour lui faire une proposition bien naturelle.

« Mais je m’y rend aussi avec un petit groupe, s’y vous souhaitez vous joindre à nous ?»

Ils avaient bien accueilli une ménestrel, alors pourquoi pas une âme errante ? Il voyait déjà les regards réprobateurs des Protecteurs lorsqu’il leur ramènerait l’étranger. Peut-être qu’il y en aura au moins une de contente, Lyzel. Ils n’avaient pas été d’une compagnie très amusante la veille et il en était désolé pour la ménestrel. Elle qui avait bien voulu lui parler de son art, le partager avec lui et le distraire de sa tâche harrassante.

« Ce serait plus prudent. »

Les contrées n’étaient pas très dangereuses mais les rencontres infortunées avec la faune n’étaient pas rares quand on était un voyageur solitaire. Mieux valait voyager groupé pour se prémunir de ce problème.

Nätchakar la Gâchette
Nätchakar la Gâchette
Une rencontre et un enterrement [Zaël & Nätchakar] Empty
Une rencontre et un enterrement [Zaël & Nätchakar] EmptySam 16 Déc - 21:24
Irys : 314947
Profession : Bandit
Daënar -2
Patiemment, contrairement d'ailleurs à ses habitudes, le bandit écouta son interlocuteur lui expliquer la démarche à suivre, les lieux à trouver. Bon, au lieu de "Tour du Désert" il aurait pu lui dire "Raztanoère d'Abracadramus, cela lui aurait fait autant d'effet, car il ne connaissait pas du tout la géographie du continent.
Par contre, l'invitation à les accompagner était tentante, très tentante. Avec une équipe locale, impossible de se perdre, tout serait bien plus sûr. Par contre, il y aurait besoin d'inventer une histoire et d'être discret. Sa mission n'était pas de faire copain-copain avec ces débiles mais d'éliminer leur chef, autant en dire le moins possible sur lui-même


-"Ouais... Merci copain. J'vais faire ça j'crois."

Pour se détendre, il attrapa une feuille et du tabac qu'il roula puis alluma. Il aspira longuement la fumée toxique avant de la souffler en faisant des ronds. C'était son petit plaisir et une des seules occupations durant les longues soirées d'hiver de Vereist.

-"Bon tant qu'on est là, autant l'dire. T'peux m'appeler Nät. Court, simple, pas de chiure sur le parquet."

Ses poumons commençaient à lui faire une drôle d'impression, aussi il reprit une goutte du liquide magique. La magilithe descendit dans ses poumons, revigorant le sort qui le maintenant dans son état particulier...

-"Sinon, tu fais quoi dans le coin toi? Je veux pas dire, mais ça a pas l'air super fréquenté comme piaule..."

Zaël
Zaël
Une rencontre et un enterrement [Zaël & Nätchakar] Empty
Une rencontre et un enterrement [Zaël & Nätchakar] EmptyJeu 25 Jan - 8:56
Irys : 962209
Profession : Gharyn de Busad
My'trän +3 ~ Kharaal Gazar (homme)
Le barbu finit par accepter au grand soulagement de Zaël. Il ne voulait pas qu’on lui rapporta un autre incident de voyageur dans ses contrées alors qu’il aurait pu l’éviter. Il ne pouvait s’empêcher d’être intrigué par ce voyageur solitaire par son allure jusqu’à sa façon de parler. Un ermite sans doute ? Il n’avait pas l’habitude d’en rencontrer, ce qui était cohérent étant donné leur tendance à se tenir à l’écart. Mais que ferait un ermite daënar, ou pérégrin, par ici ? Bizarre. Enfin, chacun faisait ce qu’il souhaitait. Il ne voyait pas le mal de répondre à sa question ou à se présenter.

« Je m’appelle Zaël et comme je vous l’ai dit je retourne à Busad. J’ai prêté main forte avec mes Protecteurs pour libérer une caravane prise dans un éboulement. Vous savez dans la chaîne de montagne à l’ouest ? »

Étrangement, cela ne l’aurait guère surpris si ce Nät lui avait dit l’ignorer. Pourtant, il avait bien dû arriver ici d’une manière ou d’une autre. S’il ne s’approchait pas plus de l’individu, ce n’était pas à cause du fumé, ou de la fumée, qui s’en dégageait mais du malaise qu’il ressentait. Il devait porter une quelconque technologie sur lui. C’était pas cher à payer d’être malade pour sauver une vie.

« Nous pouvons aller tout de suite au camp si vous souhaitez vous reposer un peu avant que nous reprenions la route ? Et sinon, vous pouvez vous joindre à moi dans ma promenade matinale. »

Dans tous les cas, il ne pouvait envoyer cet étranger seul au campement. Il attirerait la suspicion d’Otto qui était de garde. Inutile de causer du remous pour rien. Après que son interlocuteur lui eut répondu, il ouvrit le chemin se détournant à moitié de lui. Peut-être devrait-il lui dire de ne pas se tenir trop proche de lui ? Mais, en même temps, Zaël ne voulait pas le blesser.

Nätchakar la Gâchette
Nätchakar la Gâchette
Une rencontre et un enterrement [Zaël & Nätchakar] Empty
Une rencontre et un enterrement [Zaël & Nätchakar] EmptyMer 31 Jan - 21:41
Irys : 314947
Profession : Bandit
Daënar -2
Le vent avait tourné. La vérité était là. Le nom avait jailli de la bouche du my'trän avec une telle aisance que Nätchakar avait manqué un hoquet de rire.

Le vent avait tourné.

Le bandit s'arrêta net, assimilant l'information. Dans sa tête le calcul se faisait, nébuleux et incertain: était-ce un homonyme? Un pur hasard? Un coup de chance ou de malchance? Il n'avait pas de réponse à ces questions là. A vrai dire il ne savait pas s'il s'apprêtait à tuer un roi ou un mendiant. Au fond, la différence serait purement psychologique: tous les hommes couinaient de la même manière à l'article de la mort.


-"Ah... J'suis désolé... Tellement désolé..."

Doucement, dans le dos de son interlocuteur d'une minute, il sortit son revolver et le pointa sur le primo-gharyn. Il était rare que La Gâchette ait une telle répugnance à l'idée d'utiliser son arme fétiche, mais le statut probable de Zaël le mettait devant des responsabilités nouvelles. Il n'était qu'un vulgaire brigand, un bandit de grands chemins. Quel droit avait-il de tuer un prince? N'était-ce pas là le privilège d'une poignée d'élus choisis par l'Histoire, des nobles eux-aussi ou des héros terribles des légendes de la pègre?

Pouvait-on seulement tuer un roi quand on avait jamais tué que des paysans?


-"Je regrette..."

De sa main gauche il s'envoya une rasade de magilithe liquide et sentit la chaleur lui descendre dans la gorge. Il tira et ce fût tout.

Spoiler:

Zaël
Zaël
Une rencontre et un enterrement [Zaël & Nätchakar] Empty
Une rencontre et un enterrement [Zaël & Nätchakar] EmptyLun 5 Fév - 9:44
Irys : 962209
Profession : Gharyn de Busad
My'trän +3 ~ Kharaal Gazar (homme)
Pourquoi s’excusait-il ? Ce n’était pas grave de ne pas savoir se repérer ou d’ignorer où était les montagnes. Clairement, il avait besoin d’un guide pour arriver à destination. Il lui laissa le choix quant a aller directement au camp ou non et reçu encore une réponse étrange. Mais bientôt tous ces mots ne furent qu’un souci lointain. Une violente douleur le transperça en même temps qu’un son lui assourdissait les oreilles. Un instant, il se crut revenu au bal, à ce moment fatidique, sauf que cette fois il était blessé physiquement avant de l'être psychologiquement. Il sentait le sang chaud s’écouler sur sa main placée sur son flanc.

Pourquoi ?!

Il se retourna vers cet inconnu à qui il n’avait offert que l’hospitalité pour riposter, se protéger mais pas le tuer. En aucun cas, le tuer. Il ne voulait pas plus de sang sur ses mains. C’était clair dans son esprit et ne nécessitait nulle réflexion. Ce fut naturellement et sans difficulté qu’il fit se dérober le sol sous les pieds de l’agresseur. Pour le faire chuter mais aussi pour l’isoler dans un trou.

« S’il vous plaît, ne bougez plus. »

Il ne voulait pas lui faire de mal, mais avec sa blessure il ne maîtrisait évidemment pas aussi bien sa magie. Ses Protecteurs avaient-ils entendu le bruit assourdissant ? Probablement que non... Il avait bien marché avant d'arriver ici, il devait être à bien deux kilomètres du campement. Peut-être moins, peut-être plus. Ce qui était sûr c'est qu'il était seul face à cet étranger. Ce n'était peut-être pas plus mal. La seule façon que cela ne finisse pas par un mort.

HRP:

Nätchakar la Gâchette
Nätchakar la Gâchette
Une rencontre et un enterrement [Zaël & Nätchakar] Empty
Une rencontre et un enterrement [Zaël & Nätchakar] EmptySam 24 Fév - 22:16
Irys : 314947
Profession : Bandit
Daënar -2
Ce salopard n'était pas mort.

C'était gênant.

De ce que Nätchakar savait des mages, ils étaient le genre de bêtes sauvages qu'il valait mieux abattre dès les premiers instants, au risque de le voir se retourner et démolir le ou les adversaires. C'est donc ainsi que le bandit ferma les yeux, convaincu de devoir bientôt manger la boue. Heureusement, rien ne vint, à part une supplication d'arrêter le combat.

Un pacifiste? C'était bien sa veine. Au moins si son ennemi avait été un salaud, il aurait eu moins de scrupules à l'envoyer bouffer les pissenlits par la racine. Son esprit effaça bientôt le dilemme: ce combat était à mort, quoiqu'en dise ce mage.

-"Ta gueule! Tu sais rien de ce qui se passe! Contente toi de crever, saloperie!"

C'était simple, il suffisait de viser et de tirer, pas très différent qu'avec un daënar, après tout. Allez, un petit effort et... Le sol tremblait. Superbe. Le bandit eut heureusement un réflexe éclair, sans doute hérité des années de course-poursuites dans les neiges dangereuses de Vereist. Il se jeta sur le côté alors qu'un large trou se formait à l'endroit où il se tenait juste avant et effectua une roulade au sol. Il termina un genou à terre, prêt à se relever. Le my'trän n'était pas encore attentif et semblait déboussoler. Il fallait en profiter maintenant. Il ravala dans un geste une large rasade de potion et dégaina de l'autre main son six coups pour tirer trois balles vers son adversaire.

Ses chances commençaient à diminuer, il fallait faire vite.


HRP:

Zaël
Zaël
Une rencontre et un enterrement [Zaël & Nätchakar] Empty
Une rencontre et un enterrement [Zaël & Nätchakar] EmptySam 3 Mar - 18:38
Irys : 962209
Profession : Gharyn de Busad
My'trän +3 ~ Kharaal Gazar (homme)
-"Ta gueule! Tu sais rien de ce qui se passe! Contente toi de crever, saloperie!"

Oui, il était complètement perdu et blessé. La situation n’avait aucun sens pour lui. Pourquoi un voyageur qu’il venait juste de rencontrer et a qui il venait d’offrir l’hospitalité l’attaquait de façon si virulente ?! Essayait même très visiblement de le tuer. Incompréhensible, absurde mais bien réel.

De façon surprenante, l’homme qui semblait n’être qu’un vagabond, eut assez d’agilité pour esquiver le trou crée par Zaël. Mais peut-être avait-il été moins preste qu’il ne pensait, ou aurait-il mieux fait de se taire ? C’était possible, cependant il n’aurait pu le faire sans au moins demander à son attaquant d’arrêter cette folie. Maintenant, c’était à lui de le neutraliser pour que cette rencontre ne se termina pas par une mort. La main appuyée sur le flanc, le primo-Gharyn ne pouvait se permettre de faire des roulades à l’instar du bandit. Par contre, il usa de son pouvoir pour faire un mur de terre. Pas assez vite encore une fois pour arrêter la première balle de la slave de trois. Bien que par chance, ou à cause de la précipitation de l’attaquant, cette dernière ne fit qu’entailler son bras.

« Expliquez moi alors. »

Ces mots semblaient bien faibles après les coups retentissant de l’arme. Il ne savait même pas si l’autre les avait entendus malgré la faible distance les séparant. Ou si même il s’en souciait. Sa requête était sincère même s’il doutait que son interlocuteur pose son arme pour venir discuter avec lui. Pas après avoir tiré autant de fois. Il vint s’appuyer contre son mur et tenta encore une fois d’ensevelir le tireur, agrandissant la zone cible à cause de son manque de données et de sa concentration réduite par la blessure pulsant sous ses doigts. Son utilisation du pouvoir se faisait de moins en moins précise, il espérait vraiment pouvoir résoudre la situation avant de perdre le contrôle.

Même si aucun des deux ne s’en était rendu compte le seul témoin de la scène, dissimulé à leurs yeux, était allé avertir les protecteurs non loin de là. Enfin, à quelques kilomètres de leur position quand même. Ils ne seraient pas là avant la fin de l’altercation.    

HRP:

Nätchakar la Gâchette
Nätchakar la Gâchette
Une rencontre et un enterrement [Zaël & Nätchakar] Empty
Une rencontre et un enterrement [Zaël & Nätchakar] EmptyLun 2 Avr - 12:58
Irys : 314947
Profession : Bandit
Daënar -2
Il se fit clair dans l'esprit perturbé de Nätchakar que la situation ne s'arrangeait pas. Ses tirs ne faisaient aucun effet particulier car son éminent adversaire ne semblait pas vraiment se préoccuper de ses blessures. Et toujours ces jérémiades.. .Est-ce que c'était trop lui demander de mourir comme un homme?

Ah, il semblait que La Gâchette ait parlé trop tôt et n'ait pas, en fait, démérité de son titre... Le mage était cuit. Les plaies se faisaient trop nombreuses et il sentait la douleur remonter son corps, c'était évident. Acculé, au pied du mur, bientôt il ne serait plus un problème.
D'ailleurs il était fait, le bougre: accoudé contre son propre mur, sa propre création, il ne pouvait plus basculer pour s'échapper. Le bandit attrapa son fusil, le rechargea de deux balles et visa le torse de son adversaire. Avec une bastos calibre 10, ce crétin mourrait sans avoir le temps de comprendre qu'il était touché.
Mais alors que le criminel visait, le sol se déroba sous lui et il eut toutes les peines du monde à se tenir debout. En quelques enjambées il arrivait à côté du bord, mais il trébucha sur le sol magiquement rendu trop mou et dû ramper dans la boue avec mille difficultés pour atteindre un bord.


-"Ta vie ou la mienne, ça se joue comme ça."

A une main il attrapa son fusil de chasse et le dirigea dans la direction du maître-mage. Ce serait difficile de le toucher comme ça, mais il n'avait plus que cette solution pour se sortir du bourbier. Un pari: si le mage mourrait, le sort s'estomperait.

Classique.


HRP:

Zaël
Zaël
Une rencontre et un enterrement [Zaël & Nätchakar] Empty
Une rencontre et un enterrement [Zaël & Nätchakar] EmptyMar 10 Avr - 10:17
Irys : 962209
Profession : Gharyn de Busad
My'trän +3 ~ Kharaal Gazar (homme)
Évidemment l’autre n’avait pas voulu répondre, continuant son attaque sans aucun sens. Zaël s’efforçait de terminer cette situation sans heurt mais c’était dur. Ses jambes se dérobèrent sous lui alors qu’il usait du peu de concentration pour creuser un fossé sous les pieds du daenar. Pas aussi rapide qu’en temps normal, loin de là, mais le processus était inexorable la terre s’enfonçait se faisant avaler un syphon crée de tout pièce.

-"Ta vie ou la mienne, ça se joue comme ça."

Pourquoi ? Pourquoi ici, comme au bal, cette envie de tuer ? Il ne pouvait la comprendre. Au moins cette fois, il était seul. Il ne verrait pas la même désolation. Bien plus troublante que n’importe quelle douleur physique. Il aurait voulu le raisonner, lui dire que ça n’avait pas à se jouer comme, que ce n’était de toute façon pas un jeu, que la vie n’en était pas un, qu’ils pouvaient discuter arriver à une solution. Mais il n’avait pas l’énergie, celle-ci s’en allait en même temps que son sang et que le fossé s’approfondissait derrière son maigre rempart. De toute façon, l’homme ne l’aurait pas entendu sous la nouvelle détonation. La balle heurta de plein fouet la terre érigée en barrière et créa un trou à quelques centimètres au-dessus de la tête du primo-Gharyn. C’était un bien heureux hasard qu’il fut au sol à ce moment là. Heureusement que l’autre ne pouvait voir à travers la pierre.

À chaque nouvelle respiration, la douleur était toujours là. Il aurait été tellement plus simple d’abandonner, d’enlever sa main de la plaie et de s’allonger, de laisser couler. Mais, ça aurait été un lourd fardeau pour les épaules de vagabond ou même de ses protecteurs. Et puis, doute ou pas sur l’avenir, sur lui-même, il ne pourrait plus rien une fois mort. Son instinct de survie n’était pas totalement inexistant.

« Vous n’arriverez à rien ainsi. »

Ses mots n’avaient pas portés. Probablement perdu dans la nature. De toute façon, on pouvait se demander à qui il parlait vraiment. Après ça, le sol sembla se dérober encore plus vite sous l’inconnu. Zaël mettait tout ce qu’il pouvait dans cette dernière action, il sentait bien que sa conscience essayait de s’en aller. Il devait tenir encore un peu. Après Otto et les autres viendraient, ils allaient partir à sa rechercher à un moment, s’était forcé. Il ignorait qu’ils seraient là bien avant d’avoir eu le temps de s’inquiéter de sa disparition. Heureusement dans un sens.

Nätchakar la Gâchette
Nätchakar la Gâchette
Une rencontre et un enterrement [Zaël & Nätchakar] Empty
Une rencontre et un enterrement [Zaël & Nätchakar] EmptySam 21 Avr - 19:04
Irys : 314947
Profession : Bandit
Daënar -2
Le coup manqua et la dernière chance du bandit s'envola. Il ne lui restait rien au final. Une balle ou deux dans un revolver devant un mur de pierre. Il ne pouvait plus rien faire.
D'ailleurs ses pieds ne répondaient plus non plus. Perdu au fond de son trou qui ne tarderait pas à l'avaler complètement, il grattait avec désespoir les rares monceaux de terre encore meuble pour échapper à son destin. Tentant de puiser des dernières forces, il avala sa toute dernières lampée de potion. En vain.

Alors c'était fait. Quel destin l'attendait maintenant? Une longue agonie sous terre où il mettrait de longues minutes à mourir, dans l'obscurité la plus totale? La capture par ces monstres de my'träns, qu'on disait plus cruels que les pires bourreaux de Daënastre?

Non, ça ne se terminerait pas ainsi. Il n'avait pas pu choisir sa vie, il choisirait au moins sa mort. Et au moins échapperait-il à un destin bien pire dans les mains des sanguinaires mages.


-"Tu m'auras pas vivant, connard!"

Il se tira une balle dans la tempe. Ce fût tout et son corps se laissa emmener par le siphon de sable.

Contenu sponsorisé
Une rencontre et un enterrement [Zaël & Nätchakar] Empty
Une rencontre et un enterrement [Zaël & Nätchakar] Empty

Chroniques d'Irydaë :: Les terres d'Irydaë :: My'trä :: Kharaal Gazar
 Sujets similaires
-
» L'ordre et la morale [PV:Léonie et Zael] [Mars 933] [Terminé]
» Aux grands maux les grands mots [PV Zaël]
» La mort de Zaël
» [PI] Zaël, souverain de Busad
» Hospitalité en terres hostiles [PV : Zaël]