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Chroniques d'Irydaë
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Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

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Bolgokh
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[Annonce] Mise à jour du 08/12/2017 EmptyVen 8 Déc - 16:43
Irys : 929949
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
Vous l’attendiez, vous ne l’espériez plus et pourtant… La MAJ est enfin là ! Au programme, un approfondissement complet du camp des Daënars avec de nombreuses améliorations disponibles, une avancée contextuelle et toute une série de correctifs très attendus. Joyeux noël en avance de la part de toute l’équipe du staff !

Mais tout d’abord, sachez qu’Irydaë passe officiellement en l'an 933 de la VIIème ère (ère de Süns). Ce fut une année fort remplie en RP et en événements marquants. N’oubliez pas d’éditer l’âge de vos personnages en conséquence, et n’hésitez pas à nous signaler toute mention d’un « 932 » oubliée sur le forum.



Technologies daënars : Mode d'emploi

Soucieux de vous proposer une expérience de jeu la plus équitable possible, nous avions remarqué que la majorité des joueurs présents du côté daënar ne s’intéressaient guère aux propositions d’amélioration disponibles. Elles n’étaient donc pas assez séduisantes pour vous donner envie de monter vos paliers de réputation, et il devint vite essentiel de corriger le tir en créant toute une série de nouvelles améliorations par palier de réputation. Désormais, vous aurez accès non pas à un seul objet, mais à plusieurs spécialisations selon votre rang ! De quoi étendre notre univers steampunk et vous donner un aperçu de la diversité de jeu que cet univers implique. Pour les découvrir immédiatement, c’est par ici :




Suite à cette mise à jour et à la clarification des technologies accessibles à Daënastre, il nous a semblé également nécessaire de vous mettre à disposition un bref récapitulatif du mode de fonctionnement de ce nouveau système de jeu.

Bien que les My'träns ou les pérégrins soient bien moins avancés technologiquement parlant au regard de ce dont sont capables des Daënars, il est très important de comprendre que ces deux camps n'en sont pas au point d'être des sauvages en pagne qui ne savent ni compter deux par deux ou lacer leurs chaussures. C'est pourquoi nous avons choisi d'établir des technologies dîtes "génériques", et d'autres "spécialisées".


Les technologies génériques

Les technologies génériques sont des armes, armures ou accessoires qui sont accessibles à toutes et à tous moyennant finance. Ainsi, les Pérégrins pourront justifier d'avoir une arme à feu sur eux sans pour autant être Daënars, et les My'träns pourront posséder arbalètes, grappins et autres joyeusetés qui ne nécessitent pas un Bac +10 spé. biochimie. Parmi ces technologies, nous rassemblons également toutes celles qui sont consommables, comme les explosifs, les stimulants, et autres préparations chimiques douteuses, à un détail près :

Chaque consommable devra être acheté à l'unité.

Comprenez donc par-là que même si inRP votre personnage est capable de trouver les ingrédients et de suivre une recette, il vous faudra tout de même passer par le Marché Noir hRP.


Les technologies spécialisées

Les technologies spécialisées quant à elles regroupent l'ensemble des améliorations qu'un Daënar pourra débloquer grâce à sa notoriété. Comme vous l'avez sans doute remarqué, chaque palier possède son lot d'améliorations. Un Daënar de rang 2 auprès de Hinaus déverrouillera l'accès à l'ensemble de ces améliorations et celles du rang inférieur, lui permettant ainsi d'acheter la ou les améliorations qu'il désire (soit dans notre exemple, le joueur aura accès aux Armures assistées, aux Lunettes de machiniste, aux Fusils de classe Magnum, mais également à tous les modèles précédents, et pourra choisir de s'offrir une ou plusieurs d'entre elles, voire même toutes si son budget le lui permet.).

Petit point au sujet des consommables : contrairement aux technologies génériques, les joueurs auront la possibilité cette fois-ci d'acheter les recettes, leur permettant ainsi de posséder les consommables en question sur eux, en quantité transportable sans devoir dépenser à nouveau leurs Irys.
Pour le cas très précis de Rathram, l'achat d'une arme est unique (par exemple la "recette d'une grenade"), et seul l'achat des variations devra être effectué par la suite (par exemple, la recette de l'effet "givrant").

Enfin, de manière générale l'ensemble des technologies sera naturellement accessible aux Daënars pour un tarif plus attractif.

L'univers steampunk étant extrêmement vaste, il est important de souligner que les technologies présentent ci-dessous ne constituent pas une liste exhaustive.

Pour terminer, nous souhaitons faire appel à votre indulgence concernant l'évolution très probable des tarifs (positifs comme négatifs). Le système n'étant encore qu'à ses débuts, les prix de chacune de ces technologies sera très certainement amené à être ajusté au fil du temps pour vous offrir un équilibre optimal.



Daënastre, ce mystère militaire

Ces nouvelles technologies désormais posées, nous nous sommes penchés sur ce qui constituait la plus grande puissance de l’UNE : son organisation militaire. Nous n’avons pas manqué de constater l’arrivée de nombreux personnages politiques et/ou possédant un rang dans l’armée, or l’absence d’informations dans ce domaine posait jusqu’à présent toute une kyrielle de problèmes. Avec l’arrivée de ce sujet explicatif complet, vous aurez enfin un point de référence pour vos RPs ainsi que de toutes nouvelles têtes à connaitre. Et oui, car qui dit armée, dit supérieurs hiérarchiques et donc PI disponibles ! Que vous désiriez jouer un homme ou une femme, vous serez satisfaits, car nos chers daënars haut gradés n’attendent que vous.






Et d’autres nouveautés encore…


Le système de rumeurs

Beaucoup de choses se passent dans les RPs et nous avons rarement l’occasion d’en tenir compte dans les suivants. Or, quand un établissement est détruit, qu’une personnalité connue fricote avec une amante ou que des pactes obscurs sont passés sous la table d’une auberge mal famée, il y a toujours des oreilles indiscrètes pour se faire un malin plaisir de colporter vos secrets ! Grâce à ce nouveau système de rumeurs interactif, n’hésitez pas à jouer les commères et proposer l’affichage de « on-dit » qui raviront la société et les autres membres d’Irydaë. A noter qu’il s’agit également d’un excellent moyen d’améliorer ou tout au contraire de dégrader votre image…


Fournée de contrats

Joueurs, affutez vos armes et votre langue ! De nouveaux contrats sont arrivés dans les tavernes et les points de rencontre pour embaucher les aventuriers les plus intrépides. Ceux qui n’avaient guère encore eu la chance d’en profiter peuvent dorénavant retenter leur chance auprès de MJs plus ou moins facétieux. Que choisirez-vous ? Chasser de la bestiole enragée, sauver la veuve et l’orphelin ou négocier ardemment des solutions ?


Correctifs en vrac

La carte du réseau ferré daënar fait son apparition dans le topic des trajets. Il s’agit bien entendu des lignes principales pour que nos adorables voyageurs puissent traverser d’un bout à l’autre leur vaste pays technologique. Les plus attentifs d’entre vous l’auront remarqué, mais à cela s’ajoute la barre de réputation des Danseurs du Crépuscule dans chaque fiche. Prenez garde à ne pas vous les mettre à dos, vous pourriez bien vous réveiller nu comme un ver en rase campagne après une soirée un peu trop arrosée… Enfin, un ménage des membres a été effectué, et nos statistiques mises à jour dans la foulée. Nous sommes tout de même très heureux de vous annoncer que notre communauté s’élève malgré tout toujours à 163 membres, et 237 inscrits depuis que le forum existe ! Un très, très grand merci à vous qui faites vivre Irydaë chaque jour.


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Les My’träns parmi vous seront sans doute un brin déçus de découvrir cette maj quasi exclusivement centrée sur le camp des Daënars. Rassurez-vous néanmoins, nous avons d’ores et déjà presque finie la prochaine maj qui vous concernera entièrement cette fois-ci afin de redynamiser également entièrement votre camp et l’univers de la magie ! Nous continuerons aussi dans la lignée des correctifs et finitions de ce qui manquait jusqu’à présent sur le forum… Soyez attentifs pour la suite.

Sur ce, nous espérons que toutes ces nouveautés vous auront plu, et à très vite !


Dernière édition par Bolgokh le Lun 5 Fév - 23:58, édité 1 fois

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L'Ordre de la Pénitence

... Et une nouveauté de dernière minute pour conclure cette MAJ ! Nous vous prenons peut-être par surprise, mais figurez-vous que nous en avons profité pour terminer définitivement la description de l'Ordre de la Pénitence, qui découvre enfin ses mystères aux intéressés. Avis aux assassins en herbe, n'hésitez plus à la rejoindre !

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