Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




 :: Prologue :: Correspondances :: Questions & demandes
Page 1 sur 1


 Questions sur la magilithe et l'Inconnu

Invité
avatar
Questions sur la magilithe et l'Inconnu Empty
Questions sur la magilithe et l'Inconnu EmptyJeu 11 Jan - 13:19
Bonjour à tous,

J'ai lu dans les règles, et eu confirmation, qu'il était possible de jouer une Anomalie dès le départ. Je compte me lancer sur ce principe mais avant de plonger dans la création à proprement parler de ma fiche j'aurais quelques questions à propos des anomalies physiques, de la magilithe et de l'Inconnu.

N'ayant pas encore totalement tranché sur l'histoire de mon personnage j'ai pas mal de questions.

Dans la partie mort du sujet des Anomalies, on parle des Revenants. Comme dit dans le sujet, ceux-ci sont des anomalies physiques et ont donc des cristaux de magilithe sur le corps. Mes premières questions consistent donc sur ce sujet.

- Est-ce qu la magilithe présente sur le corps agit elle aussi comme la magilithe impur à l'état naturel ? Et-elle nocive pour les personnes proches et la personne contaminée ? Empêche-t-elle totalement l'utilisation de la magie ou alors empêche-t-elle l'utilisation avec un membre touché ? (exemple : utilisation de la magie de feu possible avec un bras non touché par la magilithe)

- Un revenant est plongé dans de la magilithe liquide, est-ce qu'il y en a encore en lui après ce procédé ? Garde-t-il un souvenir de ce qui se passait (si quelque chose se passe) durant le laps de temps où il était mort?

- Est-il possible de se lancer dans la création d'un revenant à partir de magilithe pur ? Si oui qu'elle serait la ou les différences avec de la magilithe impur ?

- Il est possible de retirer la magilithe d'une Anomalie. Y-a-t-il un commerce autour de ça ? Serait-il rentable de créer un revenant pour utiliser celui-ci comme source de magilithe ? Surtout dans le cas où il serait possible de créer un revenant à partir de magilithe pur.

J'ai vu que dans le sujet sur les Architectes qu'il y a l'Iconnu. Il n'est pas présent dans les magies disponibles pourtant il est reconnu comme existant (vu qu'il a permis à  Süns de se réorienter), bien que personne n'a prouvé sa présence physique. Il est également absent des régions du monde, contrairement aux autres Architectes qui en ont chacun une.  Ce qui m'amène à mes questions.

- L'Inconnu est-il absent des magies et de la carte parce que personne ne s'intéresse réellement à lui ? Parce que l'Inconnu ne s'intéresse pas aux hommes qui se tournent vers lui ? Ou autre.

- Si je joue un personnage tourné vers lui (même sans avoir d'avantage magique en retour). Que dois-je savoir ? Il est dit que l'on en fait mention dans la mythologie. Est-ce que ça s'arrête simplement au nouveau destin de Süns ou alors y a-t-il d'autres points ?

Je pense avoir fait le tour des questions qui me taraudent pour l'instant. Merci d'avance pour les réponses et bonne journée.

Benedict O'enhärt
Benedict O'enhärt
Questions sur la magilithe et l'Inconnu Empty
Questions sur la magilithe et l'Inconnu EmptyJeu 11 Jan - 17:14
Irys : 182876
Profession : Historien - Homme de Science - Ecrivain
My'trän +2 ~ Suhury
Bonjour à toi Nach' !

Comme pour la demande précédente, je préviens que je n'ai pas forcément toutes les informations en tête concernant la Magilithe et l'Inconnu, mais je vais essayer de répondre aux questions qui me semblent à ma portée, un rouge ou un blanc viendra me taper sur les doigts si j'ai mal interpréter quelque chose ^^. Bien évidemment je te donne des pistes pour que tu puisses possiblement commencer, mais une réponse du staff me semble indispensable pour t'assurer que je n'ai pas répondu à coté xD

En premier lieu, je vais répondre à tes questions sur l'Inconnu, puisque c'est un domaine sur lequel j'ai une réponse pratiquement sûr à t'apporter

Nach O'Neill a écrit:
- L'Inconnu est-il absent des magies et de la carte parce que personne ne s'intéresse réellement à lui ? Parce que l'Inconnu ne s'intéresse pas aux hommes qui se tournent vers lui ? Ou autre.

- Si je joue un personnage tourné vers lui (même sans avoir d'avantage magique en retour). Que dois-je savoir ? Il est dit que l'on en fait mention dans la mythologie. Est-ce que ça s'arrête simplement au nouveau destin de Süns ou alors y a-t-il d'autres points ?

Alors, pour m'être personnellement renseigné sur le personnage si mystérieux de l'Inconnu, et pour avoir posé la question à un admin, il semblerait que l'Inconnu soit explicité dans les ressources du BackGround pour nous permettre de mieux appréhender le revirement de Süns, et laisser une sorte de "porte ouverte" à une évolution futur du coté mythologique, mais à priori le fait que son existence physique n'ai pas été prouvé signifie surtout que son existences est inconnue des mortels, ainsi il apparaît dans Les Origines du Monde pour nous aider à appréhender l'univers mais n'est pas un architecte "existant" une fois dans le RP.

Nach O'Neill a écrit:
- Est-ce que la magilithe présente sur le corps agit elle aussi comme la magilithe impur à l'état naturel ? Et-elle nocive pour les personnes proches et la personne contaminée ? Empêche-t-elle totalement l'utilisation de la magie ou alors empêche-t-elle l'utilisation avec un membre touché ? (exemple : utilisation de la magie de feu possible avec un bras non touché par la magilithe)

Là je vais davantage interpréter les ressources à disposition avec mes connaissances de l'univers, mais voilà comment j'aurais appréhendé la chose : Que la magilithe soit celle sur le corps d'une Anomalie ou dans la nature, elle reste de la magilithe, c'est à dire qu'elle continue d'avoir cette aura et ces volutes de fumées nocives pour les êtres, de fait, elle continue donc d'être nocive pour les personnes proche comme pour la personne contaminée, ce qui explique d'ailleurs qu'une anomalie physique ne reste pas toujours au même stade mais voit les cristaux sur son corps gagner peu à peu du terrain. Pour la seconde question, il est dit que la magilithe en elle même dissous la magie, dans le cas des My'trän ce potentiel magique s'explique par le fait que le mage puise dans la "source magique" de l'architecte qu'il vénère. Vu comme ça, il semble plus probable que le fait d'avoir de la magilithe sur sa peau ou dans son corps empêche tout simplement le contact entre le corps en question (et par extension l'âme) avec l'Architecte, lui empêchant de ce fait l'accès à sa magie, quand bien même une main se trouve libre de toute magilithe. Bien sûr ce n'est qu'une hypothèse, je laisse le soin aux Blanc/Rouge d'infirmer si ce n'est pas le cas.

Nach O'Neill a écrit:
- Un revenant est plongé dans de la magilithe liquide, est-ce qu'il y en a encore en lui après ce procédé ? Garde-t-il un souvenir de ce qui se passait (si quelque chose se passe) durant le laps de temps où il était mort ?

Lorsqu'on parle d'un revenant, on parle en théorie d'une personne déjà morte que l'on immerge dans la magilithe liquide après sa mort, donc en théorie il n'y a aucun souvenir de "pendant" la mort. Dans le cas d'une personne immergée alors qu'elle est encore en vie, il y a fort à parier que la personne se noie avant de devenir un revenant, donc meurt. Une fois morte, les souvenirs sont perdus entièrement, et encore une fois il n'y a aucun souvenir de la période pendant laquelle la personne passe de corps immergé à revenant (puisque la personne est morte à ce moment).

Nach O'Neill a écrit:
- Il est possible de retirer la magilithe d'une Anomalie. Y-a-t-il un commerce autour de ça ? Serait-il rentable de créer un revenant pour utiliser celui-ci comme source de magilithe ? Surtout dans le cas où il serait possible de créer un revenant à partir de magilithe pur.

Il est possible pour une anomalie physique de perdre son statut d'anomalie en s'amputant. Je m'explique : Imaginons une anomalie physique avec des cristaux sur le bras, alors elle pourra perdre son statut d'anomalie en s'amputant du bras pourvu que le reste de son corps ne soit pas infecté et qui n'ai pas été trop longtemps exposé à la magilithe. Donc en théorie, rien n'empêche ensuite de retirer les cristaux du corps, mais étant donné qu'ils se forment au sein du corps allant même jusqu'à fusionner avec (donc possiblement avec les muscles/os/veines/sang) il y a fort à parier qu'il s'agisse en réalité de cristaux trés impurs. Dans les faits, je ne sais pas si ce serais très rentable donc, à l'appréciation du staff. Et pour le commerce, j'avoue ne pas avoir la moindre idée ! ^^

En espérant avoir pu répondre, et surtout avoir bien répondu. Si ce n'est pas le cas je m'excuse pour mes erreurs d'interprétation !

Bonne chance pour la suite et la mise au point de ton personnage !

Invité
avatar
Questions sur la magilithe et l'Inconnu Empty
Questions sur la magilithe et l'Inconnu EmptyVen 12 Jan - 13:51
Merci d'avoir éclairé ma lanterne Benedict : )

Bien que je n'ai pas encore réponse à toutes mes questions, les informations que tu me donnes et celles que j'ai eu sur le chat me montrent que le background de l'Irydaë est bien plus complexe que je ne l'avais pensé à ma première lecture, des subtilités qui m'avaient échappée. Comme par exemple pour l'Inconnu ou encore le fait que le savoir sur les revenants est quelque chose qui n'est pas à la portée de tous contrairement à ce que j'avais compris en lisant la partie sur les Anomalies. Et ce n'est que deux exemples parmi tant d'autres.

En tout cas toutes ces informations me donnent encore plus envie de me joindre à l'aventure de l'Irydaë. Mais je pense que le plus sage pour moi serait de commencer un personnage dit plus classique histoire de me familiariser avec le background et exploré les choses un peu plus complexes durant l'évolution de mon personnage.

Encore merci pour les réponses et pour la rapidité également. Je vais donc revoir tout le concept de mon personnage mais avant tout relire une nouvelle fois le background pour l'avoir mieux en tête.

Khugatsaa
Khugatsaa
Questions sur la magilithe et l'Inconnu Empty
Questions sur la magilithe et l'Inconnu EmptyVen 12 Jan - 17:05
Irys : 114977
Administrateur
Hello ! Je me permet de venir apporter mes connaissances à ton édifice, car certaines questions n'ont pas été traité, et d'autres n'ont pas reçu la bonne réponse. (patpat Ben' qui a quand même fait de son mieux, et que je remercie pour cela =D)

Reprenons depuis le début :

Citation :
Est-ce qu la magilithe présente sur le corps agit elle aussi comme la magilithe impur à l'état naturel ? Et-elle nocive pour les personnes proches et la personne contaminée ? Empêche-t-elle totalement l'utilisation de la magie ou alors empêche-t-elle l'utilisation avec un membre touché ? (exemple : utilisation de la magie de feu possible avec un bras non touché par la magilithe)

Lorsqu'un individu possède des cristaux de magilithe sur le corps, ces cristaux conservent la propriété de la magilithe impure, à savoir le fait de dissoudre la magie qui entre en contact avec eux, ainsi que sa robustesse (très peu résistant (comme du verre) si les cristaux ne sont qu'en surface, moyennement résistant si le membre est totalement cristallisé (il faudra bien deux/trois coups d'épées pour le faire voler en éclat), et quasi-incassable si plus de 80% du corps est prit dans la magilithe).

En revanche, les cristaux perdent leur caractère offensif. Pour approfondir le sujet, habituellement les vapeurs de magilithe sont présentes car la magilithe cherche à se développer sans "support". Dès lors qu'elle en a un, à savoir le corps dans ton cas, elle va chercher à "corriger les imperfections" de celui-ci, donc tout le développement de la maladie se fera de manière interne, et non plus externe (n'hésite pas à me demander de reformuler si ce n'est pas clair). Pour ultra-simplifié, les vapeurs (que l'on peut assimiler à du poison) se développe à l'intérieur de l'organisme, et la manifestation physique de la maladie, c'est les cristaux qui se développe sur et dans le corps. Note toutefois que la croyance commune tend à dire qu'ils sont une source de contamination même si ce n'est pas vrai.

Enfin, la magilithe n'empêche rien du tout chez les my'träns. Elle va dissoudre les sortilèges que tu reçois, pas ceux que tu envoies. Donc si tu as ton dos de cristallisé et qu'une boule de feu te percute par derrière, celle-ci sera dissoute. Et à contrario, si t'es un mage de l'eau mais que tes deux bras sont fait de magilithe, tu peux continuer d'envoyer tes sorts.

N.B.: Avoir un bras de magilithe ne le rend pas "rigide". Il conserve sa mobilité jusqu'à ce que les cristaux soient trop encombrant pour pouvoir le mouvoir correctement.


Citation :
Un revenant est plongé dans de la magilithe liquide, est-ce qu'il y en a encore en lui après ce procédé ? Garde-t-il un souvenir de ce qui se passait (si quelque chose se passe) durant le laps de temps où il était mort?

Je rejoins une partie de la réponse donnée par Ben'. On est considéré comme "revenant" qu'une fois que notre corps sans vie a été plongé dans de la magilithe liquide. De fait, si tu étais une anomalie avant, tu l'es toujours, et si tu ne l'étais pas, tu le deviens. Et concernant ses souvenirs, il n'en conserve aucun entre le moment où il meurt et celui où il renaît.


Citation :
Est-il possible de se lancer dans la création d'un revenant à partir de magilithe pur ? Si oui qu'elle serait la ou les différences avec de la magilithe impur ?

Nop. La magilithe pure n'étant plus une source de contamination, si ton corps sans vie est plongé dans de la magilithe pure, bah tu restes mort.


Citation :
Il est possible de retirer la magilithe d'une Anomalie. Y-a-t-il un commerce autour de ça ? Serait-il rentable de créer un revenant pour utiliser celui-ci comme source de magilithe ? Surtout dans le cas où il serait possible de créer un revenant à partir de magilithe pur.

Effectivement, la théorie veut que l'on puisse "miner" de la magilithe directement sur un individu qui en a sur lui. Celle-ci ne sera pas nocive (comme expliquée plus haut) et pourra dissoudre la magie. Mais sans son support, la pierre deviendra poussière au bout de quelques semaines. Par ailleurs, c'est un procédé qui est uniformément mal vu de tous, car les anomalies ont cette réputation d'attirer la poisse (autrement dit les Régisseurs). Mais on ne cachera pas que c'est l'idéal si l'on veut se lancer dans de la contrefaçon.
Est-ce que c'est rentable ? J'aurai tendance à te dire que non, car plus l'individu essai de retirer ses cristaux, plus ils se développe rapidement, donc plus ils deviennent résistant, jusqu'à devenir inexploitable à moins d'avoir des outils que même le gouvernement peine à se procurer. J'en profite également pour corriger une information donnée par Ben' : Une amputation d'un bras infecté ne te défait pas de ton statut d'Anomalie. Au contraire, les cristaux le reformeront et la maladie se développera encore plus rapidement.


Citation :
L'Inconnu est-il absent des magies et de la carte parce que personne ne s'intéresse réellement à lui ? Parce que l'Inconnu ne s'intéresse pas aux hommes qui se tournent vers lui ? Ou autre.

Ben' a visé juste sur cette question. L'Inconnu devait vous être présenté hRP pour que vous puissiez comprendre la mythologie d'Irydaë, mais inRP, il n'existe aucune preuve physique de son existence. Certains conte pour enfant le mentionne sans vraiment savoir de qui ou de quoi ils parlent, certaines personnes sont convaincu de son existence au même titre que Bolgokh (qui finalement, n'ait pas plus visible que l'Inconnu), mais il s'agit plus de conviction qu'autre chose.


Citation :
Si je joue un personnage tourné vers lui (même sans avoir d'avantage magique en retour). Que dois-je savoir ? Il est dit que l'on en fait mention dans la mythologie. Est-ce que ça s'arrête simplement au nouveau destin de Süns ou alors y a-t-il d'autres points ?

Malheureusement, ton personnage ne saura rien de plus que ce que les conteurs d'histoire voudront bien te raconter. Certains disent que c'est un Architecte, d'autre que c'est Bolgokh lui-même, d'autres que ce n'est qu'une légende. Rien de concret en somme. La seule chose unanime qui est racontée par les peuples my'träns, c'est qu'il a permit à Süns de sauver son frère. That's all.


Voili voilou ! Smile

Contenu sponsorisé
Questions sur la magilithe et l'Inconnu Empty
Questions sur la magilithe et l'Inconnu Empty

Chroniques d'Irydaë :: Prologue :: Correspondances :: Questions & demandes
 Sujets similaires
-
» Magilithe
» Quelques questions ^^
» Magilithe : le retour
» Combien coûte une pierre de Magilithe ?
» Questions et entourloupes