Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




 :: Prologue :: Correspondances :: Questions & demandes
Page 1 sur 1


 Bah euh... Comme tout le monde, quoi.

J'ai pas encore décidé
avatar
Bah euh... Comme tout le monde, quoi. Empty
Bah euh... Comme tout le monde, quoi. EmptyMar 17 Avr - 13:02
Bonjour, bonsoir, selon votre créneau horaire. ^^

Je suis tombé sur ce superbe forum, au background si impressionnant et tellement cool ! Et bon, bah si je suis là, c'est que moi aussi, ze veux zouer! Et j'ai quelques questions.

D'abord, désolé si je demande quelque chose de déjà précisé quelque part. J'ai essayé d'en lire un maximum, et j'y suis depuis deux jours. (Non non, je lis pas si lentement, c'est juste que je taffe toussa toussa...) Mais ma mémoire n'étant plus ce... En fait non, ma mémoire a toujours été pourrie. Donc le temps de lire deux infos, j'en oublie une. Du coup, j'espère ne pas vous faire perdre votre temps avec quelque chose que j'aurai pu (et que j'ai peut-être déjà, mais oublié...) trouver par moi-même.

J'en viens à mes questions :

Sur l'argent : Est-ce qu'il existe une différence entre argent InRP et l'argent HRP ?
Par exemple : Je joue un commerçant, issu d'une famille richissime. Est-ce qu'il peut dépenser sans compter InRP, alors que n'étant qu'un nouveau joueur, je ne dispose  que de peu d'Irys HRP ? (Evidemment, sans jamais se procurer un objet qui nécessite des Irys à l'achat.)

Sur les Régisseurs et leurs Gardiens : Si j'ai bien compris, un Régisseur est créé par les Dieux. Donc pas de géniteurs c'est ça ? Est-ce qu'ils ont tous un âge millénaire, ou est-ce que certains peuvent avoir été créés récemment ? Est-ce que ce sont tous des fanatiques, ou certains peuvent ne pas être emballés par leur travail de nettoyeur ?
Leurs Gardiens sont forcément des créatures immortelles, présentes lors de la première bataille, si je ne me trompe pas. Est-ce forcément une créature "animale" ? Forcément une créature du bestiaire, ou peut-il être créé de toute pièce ?

Sur l'ambition : Dans l'idée où je voudrais créer un personnage complètement mégalo, aux chicots rayant le parquet de mamie, dans quelle mesure ses ambitions peuvent-elles s'accomplir si son départ est modeste ? (Dans l'idée où je voudrais vraiment qu'elles s'accomplissent, ce qui n'est pas certain...)

Sur les PNJ : J'ai une ébauche d'idée sur un personnage et sa "bande" qui ont leur conception particulière du commerce. Si je reste là dessus, j'aimerai donc créer un personnage principal, entouré d'une bande de potes PNJ. (Qui seront pour la plupart mis en Prédéfinis, pour ceux qui aimeraient s'amuser à les jouer).  Je suis pas encore bien arrêté, mais ça ferait une demi-douzaine de personnages "principaux", sans parler de la chair à canon sans nom. Est-ce possible ?

Sur les possessions de départ : Mon ébauche étant un personnage ayant déjà un vécu (que je pourrais éventuellement raconter en Flashback si j'ai le temps et la motivation, ce serait drôle... ), j'aurai aimé qu'il commence avec un certain "statut". Je ne demande pas de réputation en plus, simplement la propriété d'un bâtiment, des rentrées d'argent régulières, un petit réseau déjà en place... Ce genre de choses. Mon passé dans le RP me fait me dire que j'abuse un peu. Est-ce acceptable ici tout de même ?

Eeeet... Je suis persuadé que j'avais d'autres questions, mais elles sont passées à la trappe pour le moment. Et je ne voudrais pas abuser de votre temps et de votre patience.

Je termine avec une petite suggestion : En réfléchissant à mon personnage, j'ai exploré un peu le bestiaire. (Hyper cool d'ailleurs, avec la map des localisations et tout, super taf !) Et justement, je pensais que ça pourrait être pratique de les classer, plutôt que par régime, par région.  Certes, certains se retrouveraient dans plusieurs listes, mais ça permettrait de repérer rapidement quelles bestioles sont susceptibles d'être utilisées / d'intervenir dans nos rp, selon le lieu où l'on se trouve, plutôt que de scroller une énième fois toutes les listes de nos amis à poils / plumes / écailles / autres... pour savoir qui vit où. (Oui, j'y ai passé du temps... ^^)


J'en reste là pour l'instant, merci de m'avoir lu jusqu'ici, et de votre coup de main !

Bonne journée à tous.
Babaye.
Bises.

Süns
Süns
Bah euh... Comme tout le monde, quoi. Empty
Bah euh... Comme tout le monde, quoi. EmptyMar 17 Avr - 15:21
Irys : 189985
Profession : Griffon impétueux
Administrateur
Salutations, je n’ai pas encore décidé !

Et bienvenue à toi au nom du staff ; nous sommes ravis de t’accueillir sur nos terres, toi, ton enthousiasme et tes questions diverses !
Je tâcherai au mieux de répondre à tes interrogations, un admin me reprendra si ma réponse est imprécise ou erronée.


  • L’argent
    Il existe bel et bien une différence entre l’argent inRP et hRP, bien que les deux soient comptés en « Irys ».
    Notre plus célèbre exemple c’est Ludwig Strauss, qui est un industriel reconnu et richissime, mais qui hrp a autant d’Irys que tout autre joueur actif ! Comme il vend des armes, le personnage en a en abondance, mais s’il souhaite en utiliser une au cours de ses RPs il est forcé de passer par le marché noir pour l’acquérir. Ton marchand pourra dépenser tant qu’il voudra au cours de ses aventures, mais pour le faire progresser personnellement (armes, capacités, possessions directes, magie et technologie), il faudra accumuler des Irys hrp en postant.

  • Régisseurs & Gardiens
    Non, pas de parents pour les régisseurs, ce sont des créations pures et dures des Architectes, et ils sont plus ou moins âgés (et expérimentés). A mon sens ils peuvent effectivement avoir moins de mille ans mais à vérifier. Quant à remettre en cause leur travail, pas vraiment, ce ne sont pas des êtres humains avec une sensibilité propre, des émotions et toute la panoplie empathique, ils se cantonnent à leur mission et ne ressentent rien à proprement parler.

    Quant au gardien c’est forcément une créature existante, mais comme quiconque peut contribuer au bestiaire, si jamais tu as une idée particulière en tête, tu peux proposer un ajout ! Tu veux une tortue hybride chat en gardien ? Propose-la et avise après ! \o/ En revanche oui, ils viennent d’une espèce irydar existante, ce ne sont pas des créatures complètement nouvelles, il faut qu’ils aient existé au moment de la première guerre. Par ailleurs, on est tatillons, on parle « d’intemporalité » et pas « d’immortalité » puisque les gardiens peuvent mourir, juste pas de causes naturelles comme la vieillesse.

  • L’ambition
    Je pense que le système de réputations est une bonne réponse ! On part tous à un palier un, deux voire trois, et plus tu augmentes ces réputations plus ton personnage aura de la légitimité dans les régions concernées. Ça dépendra donc essentiellement des RPs entrepris, mais si tu es actif tu seras forcément récompensé (et ton personnage aussi par extension). Maintenant c’est à double-tranchant, ça ne sera que difficilement une progression linéaire. A partir du palier trois tu commenceras à être connu (et reconnu dans la rue !), et les interventions MJ viendront te mettre des bâtons dans les roues par souci de réalisme. Tout dépendra évidemment desdites ambitions.

  • Les PNJs
    Tu peux très bien intégrer des PNJs permanents à tes RPs, à raison de 10 maximum (big up à Khavdar pour l’information !). Toutefois s’ils interviennent ce n’est pas dans les situations critiques où ce serait injuste par rapport aux autres joueurs. Pour prendre un exemple concret, tous tes combats se feront en 1v1, impossible d’intégrer un de tes amis PNJ dans un affrontement. Il faut rester raisonnable dans leur usage, mais on ne veut pas priver les joueurs de cet aspect du Role play.

  • Statut initial
    Je vois aucun inconvénient à cette idée, l’important c’est que tu restes modeste dans ce que tu fais pour laisser la place au progrès. Si tu commences en haut de l’échelle, non seulement on te demandera de tempérer tout ça lors de ta validation, mais en plus ça te bloquera dans la recherche d’ambitions dont tu parlais ! Tu peux certes être riche, avoir un petit réseau implanté, etc, mais ça ne fera pas de toi un haut gradé politique et un combattant hors pair. Brefle, pas de grosbill intouchable en somme, tu dois y être familier puisque tu as déjà été sur d’autres forums. On encourage les projets personnels pourvu qu’ils n’empiètent pas sur l’amusement des autres ! Aie donc ta maison, de l'argent et une pension régulière !


N’hésite pas à user et abuser de notre temps et notre patience si les questions ressortent de sous la trappe ou s'il reste des zones d'ombre !

Babaye et bonne journée également !

PS : C'est transmis pour ta suggestion sur le bestiaire !

J'ai pas encore décidé
avatar
Bah euh... Comme tout le monde, quoi. Empty
Bah euh... Comme tout le monde, quoi. EmptyMar 17 Avr - 20:30
Roh, en voyant ta réponse, je me rends compte à quel point j'ai été flemmard sur la mise en forme. C'était illisible mon truc. >.<

Merci en tous cas d'avoir fait l'effort de passer outre ! Tes réponses m'ont beaucoup aidé, et ont confirmé des soupçons dont je n'étais pas bien certain ! =)


- Évidemment, je ne compte pas en faire un Gros Bill (Où serait le fun ?), simplement je voulais, pour changer, avoir un personnage qui ne part pas de rien. ^^ Du coup, même constat pour les PNJs, s'ils seront bien là pour le Background, et éventuellement sauver ses miches en PVE, comme le diraient nos confrères rôlistes de MMO, mais il ne me viendrait pas à l'idée de les utiliser en PVP. ^^

- Au niveau de l'ambition, la question était plutôt de savoir si, une fois de hauts paliers atteints, on pouvait avoir une influence sur l'univers d'Irydaë dans son ensemble. Mais je pense que c'est une question pour dans fort, fort longtemps. Wink



Du coup je vais me mettre à ma fiche.

Encore merci, et au plaisir de te croiser en jeu !

Contenu sponsorisé
Bah euh... Comme tout le monde, quoi. Empty
Bah euh... Comme tout le monde, quoi. Empty

Chroniques d'Irydaë :: Prologue :: Correspondances :: Questions & demandes
 Sujets similaires
-
» Tout le monde porte un masque [Terminé]
» [Khashin et caverne d'Eylohr] Oublier le monde, que le monde oublie.
» Quoi qu'il s'passe, on est toujours là ! [PV: Meylan]
» Comme un Lundi
» Un sauvetage pas comme les autres