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Chroniques d'Irydaë
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Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

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 News

Bolgokh
Bolgokh
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News - Page 3 EmptySam 12 Oct - 18:46
Irys : 929949
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
12 Octobre 2019

La rentrée est déjà bien avancée, et il est temps pour Irydaë de prendre le train en marche. Tout de suite, les news !


Les objectifs de camp


Avis aux patriotes, les nouveaux objectifs des nations my'träns et daënars sont postés ! Vous avez actuellement jusqu'à Avril pour collecter les précieux 25 points de scénario, et débloquer le prochain événement. N'oubliez pas qu'un récapitulatif des derniers événements est disponible dans le post juste au-dessus de celui-ci, dans le cas où le contexte vous échapperait !

Pour rappel, voici les liens associés :



Des topics de validation des points scénario ont également été ajoutés pour faciliter les échanges entre les joueurs et le staff.


Encore et toujours, Ekhlen fait son retour


Il paraît que le mirage n'en est plus un. Néanmoins, vu que certains ont sans doute arrêté de nous croire sur parole, en voici la preuve !

Nous avons mis à jour les deux topics suivants :


Et c'est donc avec grand plaisir que nous annonçons la première expédition de la version bêta, voire alpha, voire une autre lettre grecque plus inquiétante encore, du système d'Ekhlen. Celle-ci débutera dès lors que quatre ou cinq joueurs se seront portés volontaires ! Il est à noter que notre cher admin dépoussiérera son personnage Joël afin de rejoindre vos rangs. Un gage de notre bonne foi !

Comme le système n'a pas pu être testé au préalable, nous souhaitons remercier chaleureusement les joueurs en promettant deux points :


  1. Une fois l'expédition terminée, vous aurez le droit de revendre les items achetés à la Boutique pour 80% du prix initial (sauf si vous décidez de les conserver pour les prochaines expéditions). Le pourcentage sera bien moindre sur les prochaines expéditions.
  2. Votre dévoué MJ fera preuve d'une certaine clémence afin que les failles du système ne vous décourage pas des expéditions en général.


N'hésitez pas à nous faire savoir si des interrogations demeurent !


De menus détails


Après avoir menacé notre grapheur de le priver de sucreries, il s'est penché sur quelques détails qui manquaient à l'interface d'Irydaë. Dorénavant, vous pouvez cliquer sur les affiliations présentes en bas de la page d'accueil !!!

Allez-y, cliquez pour voir !

News - Page 3 H6kk



De belles aventures à tous !

Bolgokh
Bolgokh
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News - Page 3 EmptyJeu 5 Déc - 15:21
Irys : 929949
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
5 Décembre 2019


La réjouissance des fêtes hivernales se profile. Le froid glacial des vents polaires se fait mordant, pourtant la chaleur humaine et la convivialité familiale réchauffent l'air comme mille chandelles porteuses d'espoir ! Au détour d'un sapin bien garni, et de lumières vacillantes, les Irydars ont peut-être la chance de tomber sur deux humbles nouveautés.


Vive le Vent d Hier


L'événement Vive le Vent d'Hier est ouvert aux inscriptions jusqu'au 7 Décembre inclus, et autant dire que des cadeaux sont à prévoir pour les participants, puisqu'il s'agit ni plus ni moins de notre secret santa exclusif ! Chaque volontaire se verra attribué au hasard le nom d'un joueur, à qui il devra offrir un présent sélectionné par ses soins. Un véritable retour en enfance pour ceux qui font rimer magie de Noël avec cadeaux à profusion !



Les Architectes du Stade


[Forum +18] A l'inverse, pour les plus grands, ou du moins les plus coquins, un petit calendrier de l'avent a été préparé pour le plaisir de vos yeux. De quoi apprécier les jours qui s'égrainent malgré la luminosité déclinante ! Car il n'est plus éro... Romantique qu'une lumière tamisée.


Bolgokh
Bolgokh
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News - Page 3 EmptyVen 31 Jan - 14:40
Irys : 929949
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
31 Janvier 2020


Cela n'aura pas échappé aux plus assidus, des nouveautés ont été postées en ce jour, et nous espérons de tout coeur qu'elles seront à votre goût ! N'hésitez pas à nous faire parvenir vos retours !


Garde à vous !

En réponse à une dévotion sublime pour le corps armé de Daënastre, un nouveau topic explicatif permet dorénavant aux militaires de se plonger dans les profondeurs contextuelles de la hiérarchie, des médailles, des titres honorifiques et des uniformes daënars. Vous y trouverez moult précisions, et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur vos militaires ! Pour les plus paresseux *clin d'oeil*, point de souci, puisque tout ceci reste du folklore permettant d'étayer vos descriptions si le besoin se présente.



Les Objectifs de Camp

Il semblerait que nous ayons vu trop grand en terme de points de scénario à acquérir, aussi chaque camp n'aura besoin que de quinze points pour passer à la série d'objectifs suivants.

Par ailleurs, n'hésitez pas à soumettre vos projets personnels dans les topics de validation correspondants s'ils s'apparentent de près ou de loin à la situation géopolitique actuelle, vos RPs valent des points et nous serions ravis de les valoriser dans le contexte !


Bolgokh
Bolgokh
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News - Page 3 EmptyMar 25 Fév - 21:40
Irys : 929949
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
25 Février 2020


Le forum entre dans une ère nouvelle, faite de reconnaissance du temps passé et de gratitude devant le renouveau qui se profile. Les news de Février apportent pour ainsi dire leur lot de rebondissements, quoique les nouveaux comptes Architectes aient d'ores et déjà trahi nos desseins !

Passer le flambeau...

Après plus de quatre ans à construire et peaufiner le lore et les systèmes de jeu d'Irydaë, notre cher admin fondateur Khugatsaa a décidé de prendre sa retraite. Il va sans dire qu'Irydaë lui doit de nombreuses heures d'écriture et rayonne de son génie créatif par bien des aspects. Le monde Irydar a été embelli tant par son originalité que ses talents de graphiste.

Du fond du cœur, nous te remercions pour l'étincelle que tu as embrasé et au foyer que vous avez constitué pour nous sur Irydaë, accompagné de Möchlog et Amisgal. Tu as fondé non seulement un univers, mais également une famille, et nous espérons que tu auras dorénavant le loisir de revenir aux tâches plus tranquilles d'un simple joueur. Tu as bien mérité un peu de repos !

De son côté, Süns se met également à la retraite pour se recentrer sur son unique personnage et ses projets personnels. (Mais quelle idée !)

Sachez que ce n'est pas un départ net et définitif, puisqu'ils seront tous les deux toujours à l'écoute du nouveau staff.
... Car nouveau staff il y a !!!


... pour que soit ravivée la flamme !

Après de longs mois de service en tant que modérateurs dévoués à la communauté, Ophélia et Eylohr, de leurs personnages les plus renommés, ont dorénavant le titre d'administrateur, respectivement sous le nom d'Orshin et de Dalai. Nous leur faisons pleinement confiance pour reprendre le flambeau, et pourvoir un futur plus stimulant et prometteur à ce beau forum ! Chers nouveaux Admins, nous connaissons votre grande dévotion pour le forum, et ne doutons pas une seconde de notre choix de vous remettre les rennes !

~ Dalai ~
~ Orshin ~

Bolgokh
Bolgokh
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News - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 21:00
Irys : 929949
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
12 Avril 2020

Bien le bonjour à toutes et à tous !

Comme certains d’entre vous le savent, le nouveau staff est en plein brainstorming quant à l’avenir du forum. Et ce que nous pouvons vous assurer, c’est que les discussions vont bon train, que des deadline ont été choisie et que les différents projets ont été montés. Le staff est en plein travail, pour le forum, pour vous !

Vous êtes cordialement invités, joueur actuel et ancien joueur, à vous rendre sur la Chatbox ce Lundi 13 Avril 2020 20h00. Le staff vous exposera les prochaines évolutions du forum. Venez nombreuses et nombreux, car nous avons besoin de vous ! Dans un souci de clairvoyance, vous serez amené à vous exprimer en direct avec le staff. Nous avons besoin de vous !

Celles et ceux qui sont en attente de l’avis du staff pour des projets individuels ou des ajouts contextuels, ne vous inquiétez pas, rien n’est oublié !

A demain, nombreuses et nombreux !

Möchlog
Möchlog
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News - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 6:06
Irys : 269953
Administrateur
14 mai 2020

Vous l'attendiez tous et, avec un peu de retard, nous vous livrons enfin le résumé de ce qui se déroulera pendant l'ellipse de trois ans que va connaître la trame du forum et pendant laquelle la guerre entre Daënastre et My'trä se déroulera et s'achèvera. Ce résumé, je l'admets, est très succin, lacunaire, contient peut-être des incohérences, des erreurs, des omissions, mais si vous en avez le courage vous pouvez tout à fait me les notifier en MP et je tâcherai d'affiner tout ça. Une version longue sera rédigée et disponible plus tard dans le mois et vous donnera bien plus de détails si vous en souhaitez. En attendant, si vous avez des questions ma boîte à MP vous est ouverte !

Contexte de l'ellipse

Informations basiques :
-       Dates d’ellipse : Septembre 935 à Juin 938.
-       Evènement principal de l’ellipse : guerre entre l’UNE et la nation Mytrane.

Consignes : ce contexte s’imposera à la communauté du forum, de façon à aplanir le contexte du forum et à le rendre assimilable/contrôlable par le nouveau staff en place. Cela influencera les joueurs qui devront rédiger leurs projets d’ellipse, et indiquer dans ledit projet, l’évolution de leurs personnages. Etant donné que le staff désire donner plus de poids à la communauté quant aux déroulés des évènements et à l’évolution du contexte du forum, les joueurs pourront à l’envie faire évoluer leurs personnages de façon à obtenir plus de pouvoirs, plus d’acquisitions, bref, qu’ils puissent évoluer (tant que ça reste logique). Idem, les Personnages Importants incarnés devront être mis à contribution, de par le poids de leurs personnages, ils peuvent influencer sur la rédaction de ce background.


Année 935


Les tensions sont toujours aussi fortes entre Daënars et My'träns, galvanisées par les derniers évènements.
Vers mai-juin, l'UNE met en place une politique de reconnaissance des populations mages chez eux, les My'träns doivent porter un brassard. Côté My'trä, les mines sont mises sous la « protection » de troupes de guerriers qui surveillent les Daënars.
Pendant l'été, une flotte de pêche disparaît près des côtes de My'trä. Des éclaireurs zagashiens découvrent qu'elle a été pulvérisée. Pas besoin d'enquête, c'est l'oeuvre de Daënastre.
Les Daënars sur le continent sont donc enfermés, leurs bien saisis et la guerre est déclarée.
La fin de l'année est consacrée à la mobilisation des deux armées, mais chaque faction redoute les éléments séditieux qui sévissent chez elle.
Joe Ramons profite de cette mobilisation qui fait râler la population pour augmenter l'ambiance de révolte à Daënastre et, à My'trä, Kimnas et Katakan, les deux conseillers qui ont dit avoir été contactés par Bolgokh, demeure silencieux.
Les deux derniers mois sont marqués par des accrochages. Des mines daënars sont attaquées au Kharaal Gazar et, à Daënastre, les mages sont isolés et enfermés dans des ghettos sous bonne garde, des rumeurs évoquent de sombres expériences qui y seraient menées.


Année 936

Juste avant que la flotte technologique ne parte en direction de My'trä, la ville de Skingrad est attaquée par un commando de mages qui plongent la région dans la terreur et le chaos, terreau fertile pour le rebelle Joe Ramons qui utilise l'événement pour galvaniser la population contre le pouvoir.
Daënastre fait route vers My'trä, débarque au Kharaal Gazar pour plusieurs raisons : isolement de la région par la chaîne de montagnes, peuple pacifique, connu des daënars, région fertile qui servira bien de base arrière pendant le conflit.
Ils prennent facilement le port d'Etsiin en mars, car la population a fuit vers Busad en voyant arriver les technologistes.
Un des navires de commandement est coulé dans une attaque de mages zagashiens, il sert de forteresse à l'état-major daënar.
Le plan est de mettre le siège devant Busad. Manfred de Richtofen est chargé de bombarder les régions de Suhury et Zagash avec ses aéronefs et de faire l'éclaireur pour donner l'état de l'armée de renforts. Darga, cependant, ne peut être bombardée du fait d'un puissant bouclier magique qui l'entoure.
Vers avril l'armée se met en marche vers Busad. L'infanterie et la cavalerie sont commandés par Alexandre Flemming, l'artillerie par Anastasia Lokamine, Elenor reste avec Custer à Etsiin pour piloter les opérations.
Le siège est mis devant Busad et des bombardements intensifs commencent. Bien que l'artillerie arrive parfois à percer les épais murs, ils sont rapidement réparés par les mages de Delhkii. La Tour du Désert, quant à elle, tient par un bouclier magique, mais qui se fragilise rapidement.
Pendant des semaines la ville subit ainsi le feu ennemi. Elle ne connaît que de salvatrices pauses que parce que des tribus téméraires viennent mettre des batons dans les roues de l'ennemi par des attaques ciblées, des sabotages.
Au bout de deux semaines, l'artillerie fait s'effondrer l'imposante Tour du Désert. Le moral des mages s'effondre, tandis que celui des Daënars est au plus haut. Mais les murailles continuent encore et toujours de résister.
Autre mauvaise nouvelle, Manfred de Richtofen revient vers l'armée principale. Ce qui signifie que sa mission est terminée, ce qui signifie que les renforts My'träns débarqueront bientôt.
Une semaine plus tard, effectivement, les premiers éclaireurs arrivent. L'armée cesse de bombarder Busad pour amener l'artillerie vers le lieu de la bataille. La ville a tenu, bien que détruite en grande partie.
Début mai, les deux armées se font face. Les Daënars finissent par attaquer, mais il s'agissait bel et bien d'une illusion. My'trä n'était pas arrivé en réalité, mais comptait bien harceler l'armée daënar avec des actions de guerilla ciblée. Les technologistes répondent par la puissance de feu et l'exécution de prisonniers, mais enregistre des pertes.
S'en suivront alors plusieurs mois où l'armée my'träne sera insaisissable, mais attaquera toujours les Daënars qui, pour se venger, vont ravager la région du Kharaal Gazar et vont soumettre les habitants de Busad à une fin tenace, bien qu'ils tiennent toujours du fait que l'artillerie soit moins agressive et mise à profit sur d'autres fronts.
Si les My'träns mettent autant de temps c'est parce que ce qu'ils craignaient était arrivé. Kimnas et Katakan sont revenus et haranguent un maximum de gens pour les convaincre qu'il faut suivre leur « prophète », un vieillard du nom de Mathilo, qui dit être l'envoyé de Bolgokh. Et vu que, de surcroît, ces mages sont au conseil, ils perturbent la mise au point des stratégies de l'armée et, vu qu'ils ne font pas du tout l'unanimité, de nombreux gharyns refusent d'intégrer l'armée d'un Conseil de la Convergence qui ne les exclue pas.
Fin octobre, pourtant, My'trä arrive à envoyer la plus grande partie de son armée contre les technologistes. Ces derniers, épuisés par des mois de siège et de harcèlement avec peu de succès peuvent toutefois compter sur une formidable puissance et des généraux compétents qui peuvent leur donner la victoire.
La bataille est serrée, sera connue comme la Bataille de Busad, mais sera soldée par un repli des forces daënars qui laisseront pourtant un dernier bombardement final de la zone, empêchant les mages de les poursuivre sans risquer de tous y passer.
Ralliant rapidement Etsiin, ils y découvrent une flotte qui a été maintes fois attaquée, fortement diminuée, mais l'armée ayant perdu un grand nombre d'hommes ils peuvent tous s'enfuir du continent sur les navires d'Elenor Kingston. Cette dernière empêchera même un dernier assaut my'trän qui aurait pu tous les tuer.
Ainsi fini l'année 936 sur un repli daënar, mais les généraux comptent bien retourner gagner la guerre une fois qu'ils seront mieux préparés et qu'ils auront maîtrisé définitivement la magilithe gazeuse qui pourrait neutraliser bien des mages.


Année 937

Au retour de l'armée, c'est une amère désillusion qui les attend. Le pouvoir est débordé par Joe Ramons devenu, au fil des mois, un véritable chef de rébellion. Dans toutes les villes des groupes se soulèvent contre l'autorité et l'affrontent directement dans les rues ou via des attentats, des assassinats, de la propagande.
Le gouvernement ne sait que choisir. D'un côté il y a l'urgence d'arrêter un mouvement séditieux de plus en plus important, et donc de mobiliser l'armée sur l'affaire, de l'autre aucun membre de l'état-major ne souhaite vraiment abandonner le combat, sachant le continent suffisamment plein de ressources pour gagner.
Pendant des mois, donc, on en reste là. On panse ses plaies, on débat, on s'énerve, on est dans un cul-de-sac. Toutefois, chacun était trop occupé à se disputer pour prendre au sérieux une rumeur qui tournait pourtant depuis longtemps : une attaque des My'träns.
Les My'träns ont essuyé de nombreuses pertes pendant la bataille de Busad, la moitié du continent a été ravagé par les bombardements et ils n'ont jamais effectué de telles opérations de toute leur histoire. Cela ne pouvait pas arriver et encore moins fonctionner.
Surtout que, depuis la bataille, My'trä a été vivement secouée par les conseillers Kimnas et Katakan qui convainquaient de plus en plus de gens, dont des conseillers, de les écouter. Ils promettaient la victoire si on écoutait le prophète de Bolgokh. La majorité du Conseil de la Convergence fit donc le choix risqué d'emprisonner ces mages et de transmettre partout dans le continent qu'ils n'étaient que des fous et que Bolgokh ne leur avait jamais parlé. Cela calma les esprits un moment, juste assez pour organiser une ambitieuse contre-attaque.
En avril 937, les forces des mages débarquèrent donc, sur d'immenses navires de bois dont la rapidité était grandement augmentée par la magie de Dalai. Tant et si bien que, bien que l'artillerie puisse en pulvériser certains, la plupart parvinrent à débarquer en sécurité sur les côtes de Rathram. La terreur s'empara des habitants alors que My'trä s'emparait de Cerka.
La ville était, certes, préparée, mais pas suffisamment pour subir la destruction des mages. My'trä ne venait pas conquérir, comme les Daënars, elle venait détruire et repartirait une fois sa mission accomplie. Galvanisés par l'adrénaline et la vengeance de la précédente guerre, les mages se déchaînaient partout où il le pouvait. Cerka et sa banlieue vécurent des jours sombres.
Mais l'armée mage ne fit pas grand chose de cet énorme coup d'éclat. Ils étaient si peu habitués à faire la guerre à l'extérieur de leur continent qu'ils ne savaient pas vraiment quoi faire une fois cette victoire obtenue. Vivant sur le pays, détruisant les ouvrages technologiques, ils envoyèrent bien quelques éclaireurs se rendre dans les autres régions, mais ils étaient systématiquement capturés et emprisonnés.
L'ÜNE, de son côté, était un peu plus unie face à ce grand péril. Mais la riposte demanderait du temps. Déjà parce qu'une partie de l'armée avait accordé au gouvernement de s'occuper d'abord des rebelles avant de s'occuper des mages qui, visiblement, n'escomptaient pas envahir d'autres régions et se contentaient de ravager les villes côtières.
Les bandes séditieuses de Skingrad, Ünellia et surtout d'Ankär à Hinaus sont donc sévèrement neutralisées par une armée qui n'attend que de repousser l'envahisseur. Joe Ramons est introuvable, mais la population est redevenue suffisamment docile pour plancher sur une contre-attaque sans risquer une révolte générale.
Novembre 937. Les forces des mages font de plus en plus d'incursions dans les autres régions. La banlieue d'Ünellia est attaquée régulièrement, Skingrad ne connaît aucun repos sous les assauts des mages de Dalai et les ripostes de l'amirauté. L'armée daënar est partiellement reformée, mais peut cette fois-ci compter sur bien plus de Forces Expérimentales qui n'avaient été que très peu à se déplacer lors de l'invasion de My'trä.
En plein hiver il est donc temps pour les deux armées de se faire à nouveau face. C'est une victoire à la Pyrrhus pour Daënastre qui fait battre en retraite les mages démoralisés et rendus malade par la magilithe gazeuse, mais qui ne se sont pas rendus pour autant. En effet ils peuvent compter sur de proches renforts qui viennent terminer la mission que My'trä s'était fixée sur ce continent.
Les renforts ne sont pas nombreux, prétextant que la situation est tendue à My'trä car les « Prophètes de Bolgokh », les conseillers illuminés et leurs partisans, se sont évadés de leurs geôles et réunissent de plus en plus de fidèles qui voient dans leur emprisonnement une tentative de cacher aux mages la vérité.
Avec ces renforts, toutefois, l'armée my'träne a suffisamment de ressources pour, d'une part, faire croire via des illusions que l'armée a été massivement renforcée, mais surtout pousser les escarmouches encore plus loin, jusqu'à la cité d'Alexandria elle-même qui avait échappé à la guerre jusqu'ici et logeait un grand nombre de gens, mais aussi l'état-major et le gouvernement qui prenaient toutes les décisions.


Année 938

L'année commença plutôt calmement à Daënastre puisque, malgré quelques attaques de faible intensité, il n'y avait aucun signe que l'armée de mages voulait marcher sur une quelconque autre région.
A My'trä, deux camps commençaient clairement à se partager le débat public : d'un côté les partisans des « Prophètes de Bolgokh », qui devenaient de plus en plus nombreux, et de l'autre des défenseurs farouches de l'hypothèse du Conseil selon laquelle tout ceci n'était que pures fables. Le Conseil de la Convergence, quant à lui, avait banni les deux mages séditieux et réfléchissait à une manière de traiter le problème sans mettre My'trä à feu et à sang.
Après plusieurs semaines l'armée mage eut vent de tout ce qui se tramait sur le continent et savait qu'il lui fallait remporter rapidement des victoires pour, sinon gagner la guerre, au moins mettre un sévère coup dans l'aile des technologistes.
La cible serait donc Alexandria, qui pouvait compter sur les défenses de toute l'armée daënar qui se doutait que l'ennemi frapperait là.
Toutefois, les mages usèrent d'une stratégie particulière. Le gros de l'armée partit au sud pour attaquer le Tyorum. Les Daënars se précipitèrent pour sauver ce qu'ils pouvait sauver de la région, laissant Alexandria avec peu de troupes, mais suffisamment pour tenter de contrer l'assaut de quelques mages maîtres très puissants.
Pendant ce temps les deux armées se battirent à nouveau l'une contre l'autre, sans pouvoir déterminer de vainqueur précis, toutefois ce gain de temps suffit aux forces my'tränes pour brûler une bonne partie des bas-quartiers d'Alexandria, les flammes n'épargnant que le quartier élevé de l'aristocratie, bien protégé derrière le mur Cyrus.
L'armée venait d'essuyer un semi-échec, donc, mais cela galvanisa les troupes plus qu'autre chose et anima une grande envie de venger cet affront.
D'autres batailles et escarmouches suivirent le sac d'Alexandria et les mages furent repoussés jusqu'à Cerka.
En mai 938, les Daënars posent même le siège devant Cerka pour essayer de reconquérir leur cité, mais à ce moment ils apprirent que les montagnes du Tyorum et une partie des villes d'Hinaus venaient de hisser une bannière étrange, celle des « Libérateurs de Daënastre ».
Joe Ramons était de retour et, cette fois-ci, il avait même des alliés au gouvernement puisqu'il avait retrouvé cette fameuse Laura Godolphin qui, bien que controversée, possédait des amis au gouvernement et pouvaient donc porter la voix de Ramons et ses soutiens dans la sphère politique. Malgré tout, ces rebelles étaient maintenant prêts à se battre pour obtenir ce qu'ils voulaient : la chute du gouvernement de l'UNE.
Les My'träns, complètement affaiblis et démoralisés, apprenant que leurs ennemis avaient de tels troubles sur leurs terres, en profitèrent pour reprendre la mer et rentrer à My'trä où les attendaient une situation non moins problématique.
Sur chaque continent un chiisme s'est donc opéré entre le pouvoir en place et une minorité séditieuse. La guerre n'est plus d'actualité pour le moment car chacun a des problèmes plus urgent à régler, mais ce n'est probablement que partie remise.

Dalai
Dalai
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News - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 13:00
Irys : 25011
Profession : Entité divine
Consignes données au joueur.

La guerre affecte toutes les nations, toutes les factions. Dans ce contexte, votre personnage devra naviguer sur les terres d’Irydaë et choisir. Fera-t-il face ? Se cachera-t-il ? Rejoindra-t-il un camp ? Survira-t-il ?

Rédigez l’évolution de votre personnage durant l’ellipse ci-dessous, à la suite de votre fiche. Les évolutions hiérarchiques, l’acquisition de nouvelles technologies, l’augmentation de vos pouvoirs, sont autorisées et seront modérées par le staff. N’hésitez pas non plus à éditer les descriptions physiques et psychologiques de vos personnages. Personne ne sort indemne d’une guerre.

Quid des libertés d'actions et d'évolution ? Elles sont quasiment totales ! Votre personnage peut devenir maître dans sa magie, obtenir des objets de haute technologie, permettre des avancées scientifiques, obtenir un poste à responsabilité, créer une nouvelle guilde... La volonté du staff est de redonner ce forum à sa communauté, et lui permettre de le faire évoluer comme bon lui semble, sous le regard bienveillant du staff. Cela ne veut pas dire que c'est la fin de la logique RP, ou de la cohérence, seulement, vos actes et vos décisions et vos projets influenceront de manière bien plus significative, l'évolution et le contexte du forum.

Mais n'oubliez pas... De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités...

Code:
<blockquote>[center][b]Projet d’ellipse de [INSERER NOM DU PERSONNAGE][/b][/center]
<FIELDSET>[b][u]Etat du personnage avant l’ellipse :[/u][/b]
[b][u]Projet :[/u]
[list][*]Année 935 :[/b]

[*][b]Année 936 :[/b]

[*][b]Année 937 :[/b]

[*][b]Année 938 :[/b]
[/list]
[b][u]Etat du personnage à la fin de l’ellipse :[/u][/b]
</FIELDSET></blockquote>

Bolgokh
Bolgokh
News - Page 3 Empty
News - Page 3 EmptyMar 21 Juil - 19:21
Irys : 929949
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
21 juillet 2020

Vous la vouliez, la voici : la news indiquant la fin de l’ellipse, et la reprise des RP. Vous avez été très patients, et bienveillants à l’égard de la masse de travail que le staff devait abattre, nous vous en remercions chaleureusement. Aujourd’hui, ça y est ! La reprise des RP est là !


Qu’est-ce qui a changé ?

La guerre aura profondément impacté les paysages des continents que vous fouliez jusqu’alors. Des villes furent en partie détruites, des campagnes, meurtries par les combats d’artilleries et de magie, creusant un peu plus à chaque impact, le sol tourné et retourné, créant des paysages vallonnés qui furent jadis plaines sans reliefs, ou collines aux pentes légères. Hameaux et villages furent également touchés, et il vous faudra naviguer dans ce paysage parfois désolé. Les travaux de reconstruction prendront du temps, car, dans les deux camps, une autre guerre se joue, plus discrète mais néanmoins bien présente. Au terme de ces trois années de guerre, dont vous retrouverez un résumé ici, il vous faudra choisir vos affiliations.

Le paysage géopolitique actuelle fait donc valoir deux camps dans chaque nation. Du côté de Daënastre, vous pourrez choisir d’être un Loyaliste, fidèle à l’UNE et à son gouvernement, ou de devenir un Dissident ayant rejoint la cause défendue par Joe Ramon.

Du côté de Myträ, vous pourrez choisir d’être un Défenseur, autrement dit, un partisan de la théorie et des arguments défendus par le conseil de la convergence, contre ceux qui se sont nommés les Mathiliens. Ces derniers suivent la parole d’un vieillard se disant être le porte-parole de Bolgokh lui-même, soutenu par deux mages qui siégèrent au conseil de la convergence, avant d’en être évincés.

Deux nations, en proie à de terribles tensions intestines, mêlant à la fois propagandes, guérilla et actions secrètes, au sortir d’une guerre destructrice et mortelle, aux bouleversements encore insoupçonnés. Ce qui adviendra de ces nations et des affiliations ne dépend que de vous ! Vous n'êtes pas obligés de vous rallier à une de ces affiliations, mais n'oubliez pas qu'être neutre est une lourde responsabilité dans un tel contexte. Parfois, soutenir aucun des deux camps fait qu'on se met les deux à dos !


Petite modification sur vos fiches.

Il vous est demandé à vous, joueurs et joueuses, d’ajouter sur votre fiche, dans la partie « passeport » où se trouvent vos informations basiques (noms, prénoms, âge de votre perso, …) d’ajouter, sous la ligne « communauté » (pérégrine, daënar, myträne), une ligne « affiliation », après quoi, vous indiquerez la nouvelle affiliation de votre personnage : Loyaliste ou Dissident côté jaune et côté vert Défenseur ou Mathilien ! Mais les pérégrins ne sont pas en reste puisque eux aussi peuvent défendre la faction à laquelle ils appartiennent. Désormais Aildor, Dyen, Zochlom, Nislegiin, etc. tout ça peut représenter une faction que votre personnage peut soutenir et pour laquelle il se battra afin de défendre les intérêts de sa patrie quelle qu'elle soit !

Pour résumer donc, nous vous invitons à rajouter sur le Passeport de votre fiche, sous la ligne "Communauté", l'information "Faction: défenseur/dissident etc..."


Quid des réputations ?

Le système de réputation va changer. Vous retrouverez toutes les informations juste ici. Nous vous conseillons de le lire entièrement, afin de comprendre les tenants et aboutissants de cette réforme.

Quelques grandes lignes néanmoins. Dorénavant, la réputation dans les régions n’aura plus d’incidence sur les possibilités d’obtentions de nouvelles technologies pour les Daënars, de même, la réputation régionale n’influencera pas la capacité magique du mage. Les réputations de région indiqueront seulement l’influence de votre personnage, et ce que celle-ci pourrait lui apporter : des faveurs, des cadeaux, une crainte, une réputation terrible ou charismatique, etc. Cependant, les améliorations et acquisitions se feront toujours au marcher noir.

Nouveauté, le niveau de magie dépendra de la réputation du mage vis-à-vis de son architecte. Là, le système fonctionne comme avant : chaque palier ouvre à un nouveau niveau de maîtrise de la magie, lequel devra être payé au marcher noir.

Grand changement, la réputation à Zochlom, Nislegiin et Als'kholyn. Autrefois regroupées sous le nom "cités états", ces continents seront aujourd'hui indépendants dans la fiche de réputation, et prennent donc une toute nouvelle importance. Loin des griefs des deux nations, ces continents offrent d'énormes perspectives, qui n'attendent plus que vous !

Autre grand changement : l'ajout d'une réputation dans le monde du crime. Autrefois, il était impossible de savoir à quel point votre personnage pouvait être impliqué dans le monde du crime, ni de justifier de vos couvertures officielles pour cacher vos activités criminelles. Magnas du crime, ceci est fait pour vous ! Terroristes implacables frappant les bons et les mauvais, ceci est également pour vous !

Enfin, les réputations des guildes restent identiques, mais, comme vous l'aurez compris, l'évolution globale du contexte fait qu'une réputation dans l'une ou l'autre des guilde, saura vous ouvrir de nouvelles portes et de nouveaux RP.


Le codage des nouvelles fiches arrivera le plus vite possible ! En attendant, à vous les RP dans ce nouveau contexte ! Pensez aussi à voter, le forum est bien descendu dans les topsites et c'est en remontant dans le classement qu'on attirera des nouveaux membres pour profiter de ce nouvel Irydaë ! Merci d'avance !

Bolgokh
Bolgokh
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News - Page 3 EmptyVen 31 Juil - 3:51
Irys : 929949
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
31 juillet 2020

Bonjour à toutes et à tous ! Nous espérons que vous allez bien ! Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui reprennent le RP petit à petit, qui nous envoient leurs projets, qui discutent entre eux, et surtout qui votent ! (Filez voter ceux qui peuvent, c'est vraiment très important pour que le forum retrouve de l'activité et puis vous gagnez des irys !) Bref, vous faites vivre le forum et pour ça merci.


Les conséquences de la guerre

Cette news est très rapide et nous voulons juste vous informer qu'à la fin de certaines descriptions du forum nous avons ajouté le résumé de ce qu'il s'est passé pendant la guerre et, surtout, les conséquences de cette dernière sur la population, les évènements qui secouent chaque continent, etc. Nous nous sommes pour l'instant occupés de Busad à My'trä, seule ville qui a vraiment subi la guerre de plein fouet, et à Daënastre Alexandria et Änkar ont aussi vécu des choses qui méritent d'être consignées dans leurs descriptions.

Toutefois, nous savons qu'il y a probablement des oublis, des villes où vous estimez que les conséquences de la guerre sont suffisamment importantes pour qu'elles soient développées dans les sujets dédiés. Si c'est le cas alors n'hésitez pas à envoyer un MP à Möchlog et il se chargera d'écrire un paragraphe explicatif là où vous l'estimez nécessaire. C'est d'ailleurs l'occasion parfaite, si vos projets d'ellipses sont suffisamment impactants à l'échelle d'une ville ou d'une région, de le signaler également pour que l'impact de votre personnage soit inscrit dans la description ! Histoire que les joueurs puissent savoir à quoi s'en tenir. Smile

Merci de votre attention et à très vite !

Bolgokh
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News - Page 3 EmptyDim 2 Aoû - 20:41
Irys : 929949
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
02 août 2020

Bonjour à tous ! Un petit mot sur quelque chose que vous devez forcément voir dans la section RP, on a rajouté des sujets répertoriant les différents faits marquants de chaque région depuis la fin de l'ellipse et un peu avant pour certains trucs genre le projet d'ellipse de Kushi. Je vais me pencher dessus pour les remplir selon les projets que j'ai lu et le contexte de l'ellipse, vu que pour l'instant c'est vide, mais si vous pensez que y'a des trucs très marquants qu'on ne doit pas oublier, envoyez un MP aux admins !

Attention
: on parle bien là d'une liste où doivent figurer les faits incontournables pour toute personne vivant ou circulant dans telle ou telle région, donc ça doit vraiment être des choses très importantes.

Merci à tous o/

Bolgokh
Bolgokh
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News - Page 3 EmptyLun 8 Mar - 19:53
Irys : 929949
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
08 Mars 2021 - Un Nouveau Départ

Nous sommes ravis de vous annoncer qu'Irydaë reprend du service ! Pour bien recommencer notre forum sur un contexte plus lisse, plus simple comme auparavant, pour ceux qui s'en souviennent encore, nous avons décidé de modifier légèrement le contexte de l'Ellipse.

Tout d'abord, les éléments importants de la guerre de 935-938 ont été retranscrits sur la chronologie, il ne vous est désormais demandé que de ne tenir compte des aspects qui y sont ainsi marqués, les détails de la guerre vous concernent. Si votre Ellipse a un lien avec la secte de My'tra ou bien les révolutionnaires de Daenastre, n'ayez crainte, ces groupes sont toujours existants mais leur impact sur le contexte sera limitée de manière à ne pas l'imposer aux joueurs qui n'apprécient pas cet aspect.

Ainsi, le contexte d'Irydaë devrait revenir à une situation plus "calme" où les personnages seront moins cernés par les évènements et où vous pourrez "papillonner", pour ainsi dire, à votre guise. Certains éléments de l'intrigue de l'Ellipse que vous avez pu y voir n'ont pas été mentionnés de manière à garder un contexte plus simple que celui que nous proposions en premier lieu.

Vous pourrez donc retrouver le "best-of" des éléments historiques dans la timeline, dans le sujet "Contexte actuel", ci-joint : https://irydae.forumactif.org/t149-contexte-actuel#288

Ne soyez pas alarmés si vous regrettez des éléments du contexte initial de l'Ellipse, le document a disparu de vos yeux pour éviter toute confusion chez de nouveaux joueurs, mais n'hésitez pas à contacter Bolgokh ou Orshin pour des informations à ce sujet.


Ne loupez pas la locomotive !

Pour ceux qui l'auraient loupé, un sujet de recensement vous a normalement été envoyés à tous.

Pour rappel, ce recensement prendra fin le 18 Mars 2021, ne traînez pas à vous manifester !

Si vous manquez de vous enregistrer au référencement, votre ou vos comptes, s'ils n'ont pas été connectés après le 1er Janvier 2021 seront supprimés et leurs fiches archivées.

Si vous avez loupé le MP, voici le lien : https://irydae.forumactif.org/t2967-recensement-de-reprise-mars-2021

Merci à vous, avec toute la hâte de pouvoir reprendre ce merveilleux forum avec vous tous !

Bolgokh
Bolgokh
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News - Page 3 EmptyMar 4 Mai - 18:55
Irys : 929949
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
04 Mai 2021

Chers Irydars ! Nous sommes ravis de vous annoncer le lancement d'un concept nouveau sur ce forum, quelque chose d'inédit qui fera plaisir à nos MJs cachés parmi vous.

Les histoires de l'Inconnu

Vous l'avez connu sans jamais vraiment le voir, existe-t-il vraiment ? Peut-être que oui, peut-être que non, pourtant il a bel et bien des aventures à vous faire vivre.

Mesdames, messieurs, les plus vigilants d'entre vous auront déjà remarqué la création d'un compte à la couleur particulière, celui de "L'Inconnu". Ce compte dispose des autorisations classiques que l'on attribue à chaque membre validé, par conséquent, vous n'aurez pas accès, à son travers, à toutes les notes que nous prenons en coulisse sur ce forum.

Alors à quoi sert-il ? Eh bien, certains d'entre vous ont peut-être des idées d'intrigue, de scénario à proposer à vos camarades, sans pour autant vraiment vouloir que votre propre personnage y participe. En bref, certains d'entre vous rêvent de pouvoir jouer le Maître du Jeu.

Le compte de l'Inconnu est une possibilité pour vous de remplir cette fonction, en remplissant les informations adéquates dans le sujet suivant : https://irydae.forumactif.org/t3011-les-histoires-de-l-inconnu-demandes-d-acces#50852

Nous espérons que les idées qui fourmillent dans vos têtes alimenteront ce joli forum qu'est Irydaë !

Bien entendu nous appelons à une certaine responsabilité lorsque vous choisirez d'endosser ce rôle, être MJ c'est avant tout savoir se modérer Wink

En espérant que cela vous plaise et en vous souhaitant le meilleur, comme toujours !

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