Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




 :: Gestion du personnage :: L'ascension des Irydars :: Petites machineries du staff
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant


 [Event] ~ Partenariat Ewilan/Irydaë [Terminé]

Bolgokh
Bolgokh
[Event] ~ Partenariat Ewilan/Irydaë [Terminé] Empty
[Event] ~ Partenariat Ewilan/Irydaë [Terminé] EmptySam 7 Jan - 17:52
Irys : 929949
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë !

Avant toute chose ...

JOYEUX ANNIVERSAIRE !

Un joyeux anniversaire qui s'adresse à toute la communauté des Mondes d'Ewilan, ses joueurs comme son équipe administrative, qui grâce à leur travail incroyable font parti de ces rares monument du forum-RPG qui peuvent se vanter de souffler leur 10ème bougies et d'être toujours au top de leur forme ! Alors un grand bravo à vous !

Et si vous, joueuses et joueurs du Monde d'Ewilan, êtes ici, c'est parce que vous avez accepté de vous prêter au jeu de cet event inter-forum, et compte-tenu de la petitesse de notre forum (qui n'a même pas 3 mois), votre démarche est déjà une grande victoire pour nous !
Petit rappel des règles histoire que l'on soit tous sur la même longueur d'onde :
  • Le RP qui se déroule sur ce forum se passe dans l'univers d'Irydaë
  • Afin que l’événement ne soit à aucun moment une contrainte, vous êtes autorisés à utiliser votre personnage issu du Monde d'Ewilan, sans qu'aucun ajustement au niveau du caractère, de son histoire ou de ses pouvoirs ne soit à prévoir ! (Elle est pas belle la vie ?)


Le monde d'Irydaë en (très) bref

L'univers

L'univers d'Irydaë est un savant mélange de tout ce que l'on peut connaître des univers fantastiques, réunissant ainsi magies, créatures extraordinaires et paysages hors du commun; et de l'univers trop peu exploité mais Ô combien intéressant qu'est l'univers steampunk. Nos héros pourront donc croiser au fil de leurs aventures dragons majestueux, des îles flottantes (et non, je ne parle pas du dessert bande de gourmands !) dans les cieux, aéronefs, armures assistées et nous en passons évidemment bien d'autres !


La mythologie

Le monde est dirigé par 7 entités divines, nommées Architectes :
  • Delkhii, dieu de la terre
  • Dalai, déesse de l'eau
  • Amisgal, déesse de l'air
  • Orshin, dieu créateur des espèces animales
  • Möchlog, dieu de la vie et de la mort
  • Süns, déesse du feu
  • Khugatsaa, dieu des souvenirs et de l'illusion


Ces dieux de la création sont connus des mortels, puisqu'il n'est pas (trop) rare qu'ils fassent leur apparition et/ou qu'ils se manifestent physiquement pour répondre aux prières de ceux qui croient en eux.


Le contexte

Irydaë est déchiré en deux avec d'un côté My'trä (continent sur lequel se trouve la grande majorité des mages), qui prône la souveraineté des Architectes et des dons que les dieux leurs offrent, et de l'autre côté Daënastre (continent sur lequel se trouve les adeptes de la technologie steampunk), qui accuse l'asservissement des hommes face aux dieux, et ont choisi d'abandonner leur pouvoirs pour développer leurs propres armes au gré de leur ingéniosité.



Votre personnage

Vous souhaitez faire un petit bout de chemin avec nous pour fêter les 10 ans de votre forum "Le Monde d'Ewilan" ? Pas besoin de création de compte, juste un petit post à la suite de ce sujet pour nous renseigner sur :
  • Votre pseudo
  • Votre avatar
  • Vos pouvoirs

(Évidemment, donnez les infos correspondant à votre personnage sur "Le Monde d'Ewilan")

Rien de plus ! La suite se fera dans le RP (dont le lien vous sera communiqué juste en-dessous), dans lequel le lieu et la situation vous est expliqué dans le post d'ouverture.
En espérant que votre petite promenade sur Irydaë vous amuse autant que nous =D



Dernière édition par Bolgokh le Mer 29 Mar - 20:51, édité 1 fois

Esrin Iliën
avatar
[Event] ~ Partenariat Ewilan/Irydaë [Terminé] Empty
[Event] ~ Partenariat Ewilan/Irydaë [Terminé] EmptyMer 11 Jan - 23:00
Personnage:
Avatar:
Description:

Alice Tan'Odrin
Alice Tan'Odrin
[Event] ~ Partenariat Ewilan/Irydaë [Terminé] Empty
[Event] ~ Partenariat Ewilan/Irydaë [Terminé] EmptySam 14 Jan - 18:53
Irys : 298057
Profession : Médecin itinérant
My'trän +2 ~ Suhury
Bienvenue ! Si tu cherches un partenaire de rp, n'hésite pas ! Wink

Bolgokh
Bolgokh
[Event] ~ Partenariat Ewilan/Irydaë [Terminé] Empty
[Event] ~ Partenariat Ewilan/Irydaë [Terminé] EmptyDim 15 Jan - 1:08
Irys : 929949
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
Bienvenue dans nos contrées lointaines cher Alavirien ! Very Happy

Pour la suite de l'aventure, je t'invite à venir participer à notre zone cross-RP dans laquelle nos joueurs pourront te faire découvrir notre univers : c'est par ici !

Nous te souhaitons par ailleurs un très bon RP !

Neleam
avatar
[Event] ~ Partenariat Ewilan/Irydaë [Terminé] Empty
[Event] ~ Partenariat Ewilan/Irydaë [Terminé] EmptyMer 18 Jan - 17:52
Me voilàààà ! *arrive en dansant*
Merci pour vos complimeeeents ! J'ai hâte de découvrir votre univers, il me plaît énormémeeeent ! (d'où l'acceptation de devenir votre partenaire, huhu)

Merci encore de vous prêter au jeu et de nous permettre de vous rendre visite !


...j'ai longuement hésité quant au personnage que je souhaitais vous présenter. Soit Neleam, ma chouchoute, une guerrière plutôt sympathique, ou Caym un Mercenaire du Chaos qui possède des pouvoirs. Hum... cruel dilemme.
J'ai opté pour ma petite Nel, avec qui je suis plus familière et qui aime faire la fête, puisque ça semble être la caractéristique de Poroth. Allons danser sur les tables mes amis !


Personnage en bref:

avatar:

Descrition:

Alice Tan'Odrin
Alice Tan'Odrin
[Event] ~ Partenariat Ewilan/Irydaë [Terminé] Empty
[Event] ~ Partenariat Ewilan/Irydaë [Terminé] EmptyMer 18 Jan - 18:39
Irys : 298057
Profession : Médecin itinérant
My'trän +2 ~ Suhury
Bienvenue !
Et je te fais la même proposition qu'à ton collègue si tu cherche une partenaire de rp ! ^^

Neleam
avatar
[Event] ~ Partenariat Ewilan/Irydaë [Terminé] Empty
[Event] ~ Partenariat Ewilan/Irydaë [Terminé] EmptyJeu 19 Jan - 19:00
Merci Alice !
J'ai répondu et.. je RPerais avec qui veux bien de moi 8D

Esrin Iliën
avatar
[Event] ~ Partenariat Ewilan/Irydaë [Terminé] Empty
[Event] ~ Partenariat Ewilan/Irydaë [Terminé] EmptyMer 1 Fév - 14:59
Coucou, désolé de l'absence, soucis personnels :3 (Rien de grave ne vous inquiétez pas)

Toujours possible de s'inviter? Very Happy Je posterais mon entrée dès ce soir c'est si bon Smile

Bolgokh
Bolgokh
[Event] ~ Partenariat Ewilan/Irydaë [Terminé] Empty
[Event] ~ Partenariat Ewilan/Irydaë [Terminé] EmptyMer 1 Fév - 15:06
Irys : 929949
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
Aucun problème, l'event dure jusqu'en Mars, donc ne te sens pas pressé o/

Fais-toi plaisir, et sens-toi libre de rejoindre l'event quand tu le souhaites Smile

Neleam
avatar
[Event] ~ Partenariat Ewilan/Irydaë [Terminé] Empty
[Event] ~ Partenariat Ewilan/Irydaë [Terminé] EmptyJeu 9 Fév - 19:21
Saluuut !
Je suis en train de répondre et je me pose une question : est-ce que la "magie" d'Alice est suffisamment puissante pour rendre la vue à Esrin ? Il l'a perdue enfant, suite à un accident, du coup... techniquement il peut être "réparé". Est-ce qu'en le soignant la demoiselle n'y aurait pas été "trop fortement" et réglé tout ce qui pouvait être abimé chez lui, et pas simplement les coupures comme elle le souhaitait ?

question bête, mais voilà, je me suis demandée... ^^'

Bolgokh
Bolgokh
[Event] ~ Partenariat Ewilan/Irydaë [Terminé] Empty
[Event] ~ Partenariat Ewilan/Irydaë [Terminé] EmptyJeu 9 Fév - 19:34
Irys : 929949
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
Bonsoir ! Very Happy

Non, en aucun cas. La magie de Möchlog a ses limites et ne permet pas d'outrepasser les maladies terribles d'un claquement de doigts, ni les handicaps définitifs et tout ce qui s'en rapproche. Tout au plus peut-elle effectivement réparer ses coupures, voire soigner une plaie profonde avec du temps et de l'énergie. Si la limite reste assez trouble, soigner les gens aveugles ne fait pas partie de la compétence des Adeptes. =)

Esrin se retrouve donc simplement en excellente santé, si ce n'est plein d'énergie, mais fidèle à lui-même et son corps habituel !

En espérant avoir répondu à votre question, n'hésitez surtout pas ! =D

Neleam
avatar
[Event] ~ Partenariat Ewilan/Irydaë [Terminé] Empty
[Event] ~ Partenariat Ewilan/Irydaë [Terminé] EmptyJeu 9 Fév - 19:44
Ca marche ! Wink
merci !

..Pour le coup j'ai pondu un pavé. U.u Désolée... Mais je m'amuse bien dans ce RP, huhu 8D

Esrin Iliën
avatar
[Event] ~ Partenariat Ewilan/Irydaë [Terminé] Empty
[Event] ~ Partenariat Ewilan/Irydaë [Terminé] EmptyVen 10 Fév - 9:40
De toute façon je préfère rester aveugle Razz

Super RP Neleam ! Ma réponse est en cours Smile

Ehawee Sil'Asha
avatar
[Event] ~ Partenariat Ewilan/Irydaë [Terminé] Empty
[Event] ~ Partenariat Ewilan/Irydaë [Terminé] EmptyLun 13 Fév - 22:21
Je me lance aussi dans l'aventure !
Personnage:

Avatar:

Description:

Esrin Iliën
avatar
[Event] ~ Partenariat Ewilan/Irydaë [Terminé] Empty
[Event] ~ Partenariat Ewilan/Irydaë [Terminé] EmptyJeu 16 Fév - 23:03
J'ai posté ma réponse, désolé pour le retard :/

Alice Tan'Odrin
Alice Tan'Odrin
[Event] ~ Partenariat Ewilan/Irydaë [Terminé] Empty
[Event] ~ Partenariat Ewilan/Irydaë [Terminé] EmptyVen 17 Fév - 21:13
Irys : 298057
Profession : Médecin itinérant
My'trän +2 ~ Suhury
Ahah on commence à être nombreux ! C'est bien le bazar ! x)

Neleam
avatar
[Event] ~ Partenariat Ewilan/Irydaë [Terminé] Empty
[Event] ~ Partenariat Ewilan/Irydaë [Terminé] EmptyLun 20 Fév - 22:30
haha ! c'est sportif comme RP !

Hum, une question. On va donc courir, pour échapper à la milice, mais... Est-ce qu'on pourrait avoir des infos sur la ville, de potentielles cachettes, etc.
Ou on se contente de décrire notre parcours du combattant, au hasard des rues et Alice tu nous aideras à trouver une solution ?

Pour savoir un peu dans quelle direction on s'oriente. J'imagine que chacun fera avancer un peu plus notre barque, mais c'est bien d'avoir quelques idées directrices.

La milice est composée de combien de personnes ? Ils sont armés ? (d'épées ?) Les gens qui étaient dans les rues détallent aussi ? Pour aller où ? ^^'
merci pour vos réponses !

Khugatsaa
Khugatsaa
[Event] ~ Partenariat Ewilan/Irydaë [Terminé] Empty
[Event] ~ Partenariat Ewilan/Irydaë [Terminé] EmptyMer 22 Fév - 12:15
Irys : 114977
Administrateur
Bien le bonjour !

Je me suis permis une petite intervention pour vous donner quelques éléments scénaristique que vous pouvez utiliser à loisir pour animer la suite de votre RP Smile Si jamais des éléments restent obscurs ou que vous souhaitez avoir plus de détails, n'hésitez pas à me les demander à la suite Smile

Neleam
avatar
[Event] ~ Partenariat Ewilan/Irydaë [Terminé] Empty
[Event] ~ Partenariat Ewilan/Irydaë [Terminé] EmptyMer 22 Fév - 16:31
Génial ! haha !
j'adore votre univers.. j'imagine le choc dans le cas où ils verraient un type manipulant le feu x'D

Merci pour cette intervention Khu' !


..
Yeaaah ! Courons mes amis, ça va être drôle :')

Ehawee Sil'Asha
avatar
[Event] ~ Partenariat Ewilan/Irydaë [Terminé] Empty
[Event] ~ Partenariat Ewilan/Irydaë [Terminé] EmptyMer 22 Fév - 22:29
J'ai posté ma réponse ! Esrin étant en vacance pour la semaine, nous avons passé son tour !

Contenu sponsorisé
[Event] ~ Partenariat Ewilan/Irydaë [Terminé] Empty
[Event] ~ Partenariat Ewilan/Irydaë [Terminé] Empty

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Chroniques d'Irydaë :: Gestion du personnage :: L'ascension des Irydars :: Petites machineries du staff
 Sujets similaires
-
» [Terminé] [Event mondial] La salle du bal
» [Terminé] [Event mondial] Zone de rafraichissement
» [Event] Que la chasse commence. ~ [Terminé]
» [Event] La hotte du père noël [Terminé]
» [Terminé] [Event mondial] Pavillon Daënar