Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !




 :: Les terres d'Irydaë :: Daënastre :: Ünellia
Page 1 sur 1


 Lettre à Norwin Mererson

Gojo Kuracanto
Gojo Kuracanto
Lettre à Norwin Mererson Empty
Lettre à Norwin Mererson EmptyDim 21 Avr - 17:05
Irys : 424922
Profession : Naturopathe, ostéopathe, kinésiologue
Pérégrin 0
Je suis assise devant ma table depuis un moment et déjà, j'ai des fourmis dans les jambes, le nez qui chatouille, envie de boire, d'aller voir si Gustave mon dalavoï n'a besoin de rien ou si les poules sont bien rentrées.

Bref, je dois écrire une lettre au maître de la guilde et je n'ai pas du tout d'inspiration.

Cela fait bien longtemps que je n'ai eu contact avec eux.
Les dernières aventures que j'ai vécues m'ont rappelées mon devoir envers les autres, ceux qui sont mes confrères et sœurs de métier.
C'est bien beau d'être au service des villageois, voire des personnes qui viennent me voir de la ville d'Ellora, mais il est temps, maintenant que je me réveille d'un engourdissement campagnard.
Je veux contacter le Maître et lui apporter mon soutien.

J'ai appris que c'est un jeune homme d'une vive intelligence et d'un caractère droit voire un peu coincé.
Je ne l'ai jamais vu et étant moi-même réfléchie, je sais que les rumeurs ne doivent pas être prise en compte.

C'est le Maître de la guilde et ce n'est pas pour rien qu'il est à ce poste et cela m'intimide quand même, malgré ma gouaille habituelle.

Je suçote le bout de ma plus belle plume et réfléchis.

“Dois-je l’appeler Maître? Votre grandeur?”
Je marmonne un peu puis me décide.


Maître Mererson,

Par la présente, je vous informe que je suis à votre disposition pour tous types de contrats, de missions qui vous agréent ou plaisent à la guilde.
Je maîtrise parfaitement tous types de plantes et plus particulièrement leurs huiles essentielles, les ayant pratiquées et distillées toute ma vie.
J’ai un excellent doigté pour tout ce qui concerne la physiologie du corps humain et puis détendre un torticolis, ajuster une hanche mal harmonisée du fait d’une prothèse et tous autres actes d’ostéopathie.
Je ne suis pas en reste en ce qui concerne la psychologie par la kinésiologie. Nombre de mes patients, guéris au niveau physique, reviennent me voir pour compléter leur rétablissement par ces soins.
Vous comprendrez que je défend la médecine par les plantes tout en respectant les bienfaits de l’allopathie. Mais je ne pratique pas la médication,n’ayant pas encore reçu de malades que je ne puisse soigner avec mes méthodes.

Étant My’trans par ma mère, et Daënastre par mon père, je peux me rendre où vous voulez sur les terres les plus lointaines.

Je vous demanderai de bien vouloir faire passer le message à ceux à qui cela conviendrait d’avoir une excellente guérisseuse dans leurs rangs. Seule et autonome, je suis à votre disposition dès ce jour.

En vous remerciant de l’attention portée à ma missive,

Veuillez agréer, Maître Mererson, mes salutations les plus distinguées.

Gojo Kuracanto
Gojo Kuracanto
Lettre à Norwin Mererson Empty
Lettre à Norwin Mererson EmptyLun 22 Avr - 10:32
Irys : 424922
Profession : Naturopathe, ostéopathe, kinésiologue
Pérégrin 0
Quelques jours après ma lettre au maître de la guilde le mois de juin étant commencé, et ne recevant pas de réponse, je me décide à partir voyager vers ce lieu mythique.

Je sais juste que c’est une île flottante et que mon ami Gustave va devoir supporter de rester passif dans des transports commerciaux.
Il ne me faut qu’une matinée pour préparer mon paquetage de vêtements, une trousse de toilette et surtout mon matériel de distillation ainsi que mes flacons, diapasons et autres sachets de plantes divers et variés.

Le matériel étant prêt, les sacs bien rangés, je n’ai plus qu’à prévenir Gustave mon voisin, que je compte sur lui pour surveiller ma basse cour.
Cette fois, je ne peux lui donner de date de retour et je lui laisse les clefs de ma maison.
Une de ses filles ayant le syndrome de Gilles de la Tourette pourra y rester et ça fera des vacances à sa famille. Elle est autonome mais garde beaucoup de tics et de cris, malgré
mes meilleurs soins. J’espère qu’on trouvera un jour le moyen de limiter les désagréments de cette maladie mais ce ne sera pas pour tout de suite.

Le cours voyage en vol avec ma monture jusqu’à Telora ne me permet pas de beaucoup réfléchir à cette décision tout de même décisive pour mon futur.

Ce n’est qu’arrivée dans le train qui me mène jusqu'à la capitale Alexandria, Gustave bien installé dans une belle stalle dans un wagon de queue, devant la tablette de ma couchette que je commence à cogiter.

J’ai toujours été comme ça. Je prends des décisions rapidement mais bonnes ou mauvaises, je les décrypte ensuite pour y trouver la ou les expériences qui me font avancer dans cette vie.
Je crois fermement au Karma et si je suis, ici, et maintenant dans ce train qui me mène au maître de la Guilde, c’est un choix que je fais en toute conscience.

Pourquoi je fais ça, ce que j’y trouverai, ce que je compte faire ensuite, je n’en sais rien.
Je verrai.
Tout dépendra de l’accueil que je recevrai là-bas. Si le site me convient, si des personnes m’y retiennent?
Et surtout, si je peux encore apprendre de nouvelles choses, voire partager mes connaissances.
Ce serait vraiment super.
L’argent ne m’intéresse pas. Si l’on me donne 1000 Yris, j’en ai 1000 de plus mais la personne en face en a 1000 de moins.
Mais si je partage mes connaissances.. Non seulement je la garde, la personne en face en bénéficie mais en plus, nos deux pensées peuvent agrandir celle-ci par ce partage.
Et créer un bénéfice encore plus grand.

C’est ce que j’aime dans les principes de la guilde de l’Aube.
Cette neutralité bienveillante entre toutes les nations et toutes les personnes et cela rejoint ma philosophie de la vie.

On verra..

Le voyage est long jusqu'à Skingrad. près de deux jours sont passés et je m'arrête là pour continuer en vol avec Gustave jusqu'à Prorig où je compte trouver un bateau qui me mènera à Yeronkii.
Je ne passe pas par le Fort-Felsberg car je devrais alors survoler la jungle de Carter et je ne me sens pas de devoir me poser au milieu de celle-ci pour nous reposer.
J'ai toujours préféré la prudence, malgré mon envie d'arriver rapidement à ma destination.
Je profite deux ou trois jours de ce voyage avec mon Gustave pour découvrir ces contrées du sud de Daënar où je ne suis jamais venue.

C'est évidemment beaucoup plus désertique que chez moi mais j'apprécie cette chaleur qui n'est pas encore trop sèche avec les vents venus de l'océan tout proche.
Je descend cueillir quelques Aloé véra et autres cactus comestibles que je dévore en guise de dessert.
Le soir tombant, je laisse Gustave partir chasser et il ramène quelques Fennecs et autres petits mammifères qu'il grignote à mes côtés.

Je vais arriver au QG de la guilde toute pleine de ce beau voyage pendant lequel je ne rencontre pas d'imprévus.

Seuls les architectes, et encore… , savent ce qui m'attend.

Chroniques d'Irydaë :: Les terres d'Irydaë :: Daënastre :: Ünellia
 Sujets similaires
-
» Norwin Mererson
» [PI] Norwin Mererson, chef des Cercles de l'Aube
» Lettre de recommandation
» Tic tac, voici l'horloge qui raisonnera dans ton coeur. [PV: Norwin et Isha]