Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




 :: Les terres d'Irydaë :: Au-delà du monde :: RPs pré-validation
Page 1 sur 1


 Il faut continuer "l'après" [rp de validation]

Anastasia Lokamine
Anastasia Lokamine
Il faut continuer "l'après" [rp de validation] Empty
Il faut continuer "l'après" [rp de validation] EmptyJeu 15 Aoû - 10:53
Irys : 143383
Profession : Haute-générale
Daënar +3 ~ Hinaus (femme)
"Mon Haut-Général, mon Haut-Général, je viens vous faire un rapport inquiétant sur ce qu'il s'est passé il y a deux jours, le 27 juillet, au Fort des Trois-Sommets, avec la conseillère Laura Godolphin..."

Anastasia écoutait avec attention ce que le major Klenski déballait avec une voix peu confiante. Le major avait été envoyé par l'intermédiaire du général de division Stentor, pour assister à la place d'Anastasia à cette fameuse réunion du fort des trois-sommets. Recommandé comme étant un homme efficace et à l'esprit analytique assez poussé, le major Klenski avait été le choix logique pour la remplacer à cette réception dont elle n'avait en vérité pas grand-chose à faire. La politique dégoutait Anastasia, elle était pour elle une perte de temps abyssale, elle ne résolvait aucun problème et menait toujours à des conflits. Bien que la volonté d'éviter un conflit avec les my'träns soit justement l'un des seuls points sur lequel le conseil puisse se mettre d'accord, enfin, pas tous les membres, il y avait une dissidente visiblement. Une certaine Laura Godolphin, que Celestov Stentor avait recommandé à Anastasia de rencontrer, mais peu intrigué par les réunions de politiciens, elle avait fait ce qu'elle fait toujours dans ces cas-là, elle avait délégué à quelqu'un d'autre.

Alors que la réunion du fort des trois-sommets se tenait, Anastasia avait été occupée à diriger des manœuvres non loin de Lurcir. Les bataillons de la zone avaient été de ceux qui s'étaient le moins battus contre le culte de Landearion et depuis les quatre dernières années, deux choses avaient occupés l'esprit de la haute générale : traquer les restes du projet lance du déicide et entraîner son armée à un conflit avec les my'träns, mais seulement la deuxième de ces choses avait virée à l'obsession pour elle. Car elle craignait la guerre à venir, car guerre il y aurait forcément selon elle. Elle s'était retrouvée en face d'une vérité qui la dérangeait : l'armée en zone boréale manquait d'éléments expérimentés, les vétérans du Tulaan Konzo se faisaient de plus en plus rares au fil des années et les éléments qui avaient participé aux escarmouches contre le culte de Landearion n'étaient pas assez nombreux. Alors elle avait fait de son mieux avec ce qu'elle avait, la plupart des soldats qui s'étaient distingués lors des combats contre le culte avaient été bombardés sous-officiers et s'étaient retrouvés à faire des manœuvres d'exercices réguliers exténuants pour simuler des combats contre les my'träns. En parallèle de ça, Anastasia avait dû gérer le budget des forces expérimentales, la petite division favorite du conseil dont la haute-générale restait la meilleure vitrine. Elle avait bien évidemment évité de trop faire fuir d'informations sur le projet lance du déicide, il était inutile que trop d'informations fuitent d'Hinaus. La division des forces expérimentales de l'armée en zone boréale avait été d'ailleurs totalement remanié après qu'Anastasia ai fait le ménage. On avait gardé les meilleurs avancées faites par lance du déicide et on avait enterré ce qui avait été nuisible pour l'avenir d'Hinaus et de Daënastre, une autre façon pour Anastasia de couper les ponts avec son passée. Même si elle avait l'impression de faire disparaître une part d'elle même en effaçant lance du déicide et en ne gardant qu'un unique rapport pour elle-même, elle restait contente d'avoir tourner la page.

Quant à la guerre hypothétique qui risquait bientôt d'arriver, elle était assez surprise et déçue en attendant ce que le major Klenski lui racontait que ses deux collègues hauts-généraux, Elenor Kingston et Manfred Richtofen ne semblaient pas prendre la réunion de Laura plus au sérieux. Mais le major semblait un peu à cran et elle ne souhaitait pas tirer de conclusion tout de suite.

-Major Klenski, je vous remercie de votre résumé, mais il faut que j'étudie de plus près votre rapport écrit avant de prendre une décision, cependant des choses graves ont l'air de s'être passés effectivement. Je dois rassembler l'état-major d'urgence, vous serez des nôtres lors de cette réunion Major.  

Le jeune homme déglutit alors qu'il entendait ces paroles.

-Bien compris haute-générale.


4 jours plus tard.

Anastasia avait toujours aimé cette pièce particulière du nid des dragons. Une ancienne salle de cours de théorie militaire dans laquelle elle avait appris énormément du général de division Stentor, qui était à cette époque son instructeur. Il fallait dire que la salle nacrée de blanc grisâtre avait quelque chose de familier et de réconfortant dans l'esprit de la haute-générale. C'est pour cela qu'elle avait réhabilité cette salle en sa principale salle de réunion du nid. Comme beaucoup d'endroits dans l'énorme bunker enfoncé profondément dans la chaîne de montagne ouest d'Hinaus, elle était difficile d'accès et perdu dans cet endroit tentaculaire, ce qui pour Anastasia, était synonyme de sécurité.

Son état-major restreint était présent au grand complet, il y avait ses quatre généraux de divisions accompagnés de leurs plus proches colonels et commandants de confiance et le major Klenski bien évidemment qui était le plus intimidé du groupe. Au total une quinzaine de militaire de hauts rangs était rassemblé dans cette pièce bien éclairée appelée sobrement « le cocon ».

Il y avait tout d'abord Celestov Stentor. L'homme de confiance d'Anastasia, son mentor et le nouveau général de division de l'infanterie boréale depuis trois ans, après que son prédécesseur soit parti en retraite. Stentor était responsable de la division la plus importante de l'armée boréale avec 35000 hommes sous son commandement. Stentor se rapprochait le plus de l'idée qu'on pouvait avoir d'un militaire, il semblait d'un calme imperturbable en toute circonstance, à 57 ans, il avait une expérience comme peu d'autres membres de l'armée boréale pouvaient se targuer d'avoir. Inspiré par son frère qui avait fait le Tulaan Konzo, il s'était distingué durant la guerre contre le culte de Landearion, principalement en tant que tireur d'élite mais aussi en tant que tacticien. Il serait crédité de plus de 100 morts durant les 17 années de combat. Mais c'est bien toutes les embuscades réussis contre le culte qui lui avait valu de monter dans la hiérarchie aussi vite. Il possédait une grande influence non seulement militaire, mais aussi politique, il était touche à tout et très impliqué dans tout ce qui touchait au bien-être des habitants d'Hinaus et à la vie de sa région en particulier. Il était assez connu dans le milieu de l'armée et même et delà, cela lui avait valu de nombreux surnoms, comme le loup des neiges. Le protecteur blanc ou pour les my'träns dont il avait été un fléau : la mort blanche.

Apparence physique:

-Heureusement qu'il n'y a pas eu de pertes chez les invités à cette assemblée.


Le second général de division était Vasili Sevzaït. Le plus ancien des généraux et responsable de la division d’artillerie, l'homme qui avait le rôle ingrat de l'armée boréale, celui de manœuvrer de lourdes pièces dans les montagnes d'Hinaus, mais c'était une tâche dont il s'acquittait avec brio, trouvant toujours un moyen de placer des canons là où d'autres auraient pensé la tâche impossible. Il était déjà en poste aux côtés de l'ancien haut-général d'Hinaus quand il était encore en fonction. Et contrairement aux restes des généraux, c'était le seul qui avait fait le Tulaan Konzo. Il s'était d'ailleurs illustré lors du conflit en tuant un archer my'trän que tout le monde avait supposé  invincible, dès lors il avait connu une ascension fulgurante au sein de l'armée. Mais ce qui le caractérisait surtout était son calme serein, c'était une force tranquille qui avait cette sagesse ancienne qui ne caractérisait pas le reste de l'état-major.

Apparence physique:

-Pas de perte si l'on exclu les my'trän en effet. Madame Goldophin à bien gérer la situation.


Le troisième général était une générale de division. Loudmila Pavchenko. Responsable de la division de soutien matérielle. Elle avait la lourde tâche de gérer au mieux l'approvisionnement et les lignes logistiques de l'armée boréale dont beaucoup d'entre elles étaient assurées par des réseaux ferrés passant dans des cols très difficile d'accès. Cependant, elle réussissait sa mission avec brio, elle était générale de division depuis plus de quinze ans et aussi loin qu'Anastasia puisse se souvenir, personne n'avait jamais manqué de munitions ou de matériel dans une opération qu'elle dirigeait. C'était un petite génie qui n'était jamais prise au dépourvu, connaissant les routes et la topographie d'Hinaus comme sa poche. Si ses compétences ravissaient Anastasia, son passé en revanche était bien plus trouble. La haute-générale n'avait rien pu trouver de concret, mais le peu d'informations ou plutôt de rumeurs qui avaient fuités à propos de Pavchenko la définissait comme une ancienne criminelle qui avait fait de la prison pour ses activités d'escroquerie et de blanchiment d'argent. Cependant, elle avait selon les rumeurs passer un contrat avec l'armée pour racheter ses fautes au service de la nation. Mais la nature de son contrat était restée secrète, c'est pourquoi Anastasia avait plus de mal à accorder sa confiance à Pavchenko qu'au reste de l'état-major. Il émanait de la femme une aura de mystère que sa confiance en elle et son assurance naturelle renforçait énormément.

Apparence physique:
-Moi ce sont ces fameux bracelets qui m'intéressent, je tiens vraiment à savoir où elle a pu se procurer pareil engin.

Le dernier général de division était un cas un peu particulier, c'était le plus jeune du groupe avec 40 ans au compteur sans compter Anastasia elle-même et le plus récent assigné au poste de général de division. Il se nommait Ivan Sidorenko et était le chef de la division du génie qui regroupait la recherche militaire et de ce fait, la plupart des forces expérimentales d'Hinaus. Avec à peine 5000 hommes et femmes sous son commandement, son rôle était néanmoins primordiale dans la zone boréale. Comme dit précédemment les forces expérimentales étaient les chouchous du conseil et la division la mieux financée à Hinaus, elle avait la particularité d'être composé de bien plus de soldats en armure assistés que sur tout le reste du continent. D'ailleurs lorsque Anastasia avait changé le général de division lors du remaniement voilà deux ans plus tôt. Son regard s'était vite porté sur Sidorenko. Un commandant s'étant distingué lors du conflit contre le culte, principalement au commande de son armure assisté qu'il avait modifié lui-même à mesure que les combats avaient évolués. La haute-générale s'était laissé dire que si elle n'avait pas été là, Sidorenko aurait sans doute été le symbole de la propagande militaire à sa place. Ce qui le distinguait était son intelligence aiguë et sa facilité à comprendre le fonctionnement des systèmes mécaniques. Il n'avait eu aucun mal à améliorer lui-même son armure et celle des autres, il avait donc été le choix logique pour elle de le placer à la tête des nouveaux projets d'armure magitèque de la division du génie. En revanche, son caractère posait problème, comme parfois avec les génies, la communication était difficile, il possédait un fort ego et acceptait difficilement les remises en question. Et dans sa carrière militaire, plusieurs cas légers d'insubordination avait été à déplorer, Anastasia espérait que son attitude ne poserait pas problème pour le futur, pour l'instant en deux ans, aucun problème n'avait été à déplorer et il avait toujours suivi ses ordres sans poser de questions.

Apparence physique:
-Ce que j'aimerais savoir, c'est surtout comment des my'träns on put s'inviter aussi facilement dans une réunion aussi importante alors que deux haut-généraux se trouvaient sur les lieux.

-C'était clairement prévu. Lui répondit Stentor, toujours prompt à la suspicion. Je connais Laura, elle n'est pas assez idiote pour avoir laissé courir autant de risques. Si elle savait que son discours allait échauffer les esprits des mages, elle n'a en revanche rien fait pour empêcher cela. Major Klenski, vous étiez présent lors de cet attaque, qu'en pensez-vous ?

-Eh bien au vu de l'important dispositif de sécurité, il est en effet étrange que de tels individus aient pu passer la sécurité sans être inquiétés.

-Les my'träns sont un des problèmes en effet. Mais l'ordre du jour ne les concerne pas. Le coupa Anastasia. Je veux tirer cette affaire au clair. Comment un événement pareil a pu dégénérer en un débordement de foule aussi important. Et comment se fait-il que nous nous retrouvions avec des grèves généralisées dans les mines d'Hinaus ? Ainsi qu'une primo-gouverneur disparue dans la nature ?

Tout était allé à vau-l'eau à la suite de la réunion du fort des trois-sommets. Deux noms étaient ressortis, Laura Godolphin évidemment, qui était maintenant accusée de haute-trahison par les autres membres du conseil pour incitation à la guerre. Selon les rumeurs, elle se cachait maintenant qu'elle était en fuite, mais n'avait pas abandonnée son fameux projet de préparer « l'après ». Quoi que ça puisse dire, c'était maintenant une fugitive traquée par le conseil. Un autre nom qui avait moins remué Daënastre qu'Hinaus était Joe Ramons. Cette personne s'était particulièrement illustré lors de la soirée et des semaines qui suivirent pour trouble à l'ordre public et il avait continué ensuite en se rendant dans diverses mines appartenant à la compagnie minière de Zechräm qui subissait des grèves généralisées à l'heure actuelle et qui avait énormément de mal à trouver un terrain d'entente avec les grévistes. Joe était désormais caché dans les montagnes et aux dernières nouvelles, il tâchait de rassembler des sympathisants, Anastasia craignait qu'à terme, il cherche à créer des émeutes, émeutes qu'elle risquait de devoir réprimer. Elle commençait à comprendre pourquoi Celestov lui conseillait de se mêler de la politique de sa région. Les choses pouvaient déraper si rapidement si on laissait le cours des événements se dérouler, si elle avait contrôlé le dispositif de sécurité de cette soirée, nul doute qu'aucun my'trän n'aurait jamais passé les barrières. Anastasia aurait bien aimé avoir une discussion avec ses deux collègues de la soirée. Elle n'était haute-générale que depuis quatre ans et n'avait eu que peu d'occasion d'échanger avec les autres généraux, mais elle n'aurait jamais pensé que Kingston et  Richtofen puissent être aussi sur la défensive à l'idée de la guerre. Autant ce chef des cercles de l'aube, elle comprenait. Mais que deux militaires de hauts-rangs soient aussi peu réceptifs aux idées de Laura la contrariait.

La haute-générale tachait de se contenir, elle aurait du participé à cette réunion, mais la politique la débectait et elle comprenait mieux pourquoi maintenant. Elle se tenait toujours debout, en armure elle détestait rester assise, c'est pourquoi elle se tenait debout de toute sa hauteur. Chacun des généraux de division avait étudié le dossier, Klenski avait bien sûr noté de nombreux noms. Mereson, Richtofen, Ramons, Harmony, Kingston. Tous ceux qui avaient critiqué de près les dires de Godolphin avait été compilé dans ce dossier. Et Anastasia appréhendait ce qu'elle allait demander, mais il lui fallait un coupable. Elle stoppa sa relecture et regarda Klenski.

-Major, je veux votre avis personnel, vous étiez présent, vous avez vu ce qui s'est passé, qui est responsable de ce débordement ?


-Haute-générale ? Demanda-t-il comme s'il avait craint que cette question lui soit posée, il comprenait très bien les conséquences qu’entraînerai sa réponse et la question était plus que difficile, un des coupables était plus responsable que les autres, Mereson peut être ? À moins que ce soit l'un des hauts-généraux, mais peux être qu'au final la faute incombait seulement à Godolphin, elle aurait pu souhaiter que cela arrive. Le major semblait plus perdu que quand il était rentré la première fois dans la salle.

-Vous pouvez parler sans crainte mon garçon, rien de ce que vous direz ne quittera cette pièce. Dit Vasili Sevzaït pour le mettre en confiance.

Le jeune homme tourna les yeux entre Vasili en Anastasia, cette dernière se pencha un peu plus vers lui, fatiguée de sa prudence.

-Allez-y.

-Selon moi, Laura Godolphin est la principale responsable de ce qui s'est passé. Mais ce sont les mots, mal choisis et interprété par la classe populaire comme de la médisance, de la générale Kingston, qui ont aggravé les choses.

-Kingston... L'état-major se raidit alors qu'Anastasia avait serré son poing et murmuré un peu trop fort. Le général Stentor secouait la tête doucement et personne d'autre n'ajoutait un mot. Finalement, après cinq secondes, Anastasia reprit de sa prestance en prenant une posture moins agressive malgré l'armure, elle s'assit son lourd siège créée pour soutenir son poids et feuilleta le rapport sous ses yeux. Elle décida de ne pas faire cas de la haute-générale, ses hommes n'avaient pas besoin de voir un des haut-généraux de Daënastre cracher son venin sur un autre, mais elle se promit d'avoir une discussion avec Kingston un jour ou l'autre.

-Bien, je vous remercie pour votre témoignage major. Maintenant que nous avons une vision de ce qui s'est passé et de ce que risque d'arriver, nous avons trois missions. Nous occuper d'éventuelles révoltes, appréhender Joe Ramons et trouver Laura Godolphin avant les membres du conseil. Des suggestions ?

-Il faudrait nous occuper de ce monsieur Ramons. Dit Sevzaït. Il a déclaré vouloir agir, mais n'a pas dit contre qui, son discours pourrait être interprété de façon malencontreuse, selon moi, le mieux à faire est de le retrouver et de le discréditer.

-Comme je l'ai dit précédemment. Je m'intéresse de près aux bracelets de Laura. Continua Loudmila. Ce genre de technologie est rarissime, si je trouve le fournisseur de Godolphin, ça pourrait nous donner une piste solide pour la traquer.

-Quant à moi. Enchaîna Stentor. Mes espions m'ont informé que Laura se trouverait toujours à Hinaus pour le moment. Je connais la localisation de sa résidence principale ainsi que de quelques-unes de ses planques, ça devrait me prendre quelques semaines pour en trouver le reste.

Il ne restait que Sidorenko qui ne s'était pas exprimé, Anastasia en connaissait très bien la raison. Il savait pertinemment gérer les émeutes qui risquaient de survenir dans les mines de la région de l'est. Mais il venait lui-même d'une famille de mineur, tout comme la haute-générale et il répugnait à utiliser ses ressources envers les gens qu'il connaissait. Cependant, il était au pied du mur à présent et il n'avait pas le choix, s'il cherchait une échappatoire, Anastasia s'en rendrait compte. Il leva le nez de son rapport et regarda la haute-générale.

-Mes derniers prototypes d'armure magitèques seront bientôt mises en service, sur votre ordre et si émeute il y a, je peux leur fournir une configuration antiémeute.

-Bien, vous savez ce que vous avez à faire maintenant. Mais n'oubliez pas, notre objectif premier reste de retrouver Laura Godolphin avant les membres du conseil. Utiliser toutes les ressources nécessaires pour accomplir vos objectifs.

Les membres de la salle acquiescèrent, puis rangèrent leurs dossiers et se préparèrent à quitter la salle, certains quelques peu troublés. Ce fut le cas de Stentor qui avait une question qui lui trottait dans la tête.

-Ma haute-générale, si je puis me permettre, quand nous aurons trouvé Godolphin, quel sera la suite des événements ?

-C'est très simple, nous lui demandons comment elle compte gagner la guerre et quand elle nous l'aura dit, nous prendrons les choses en main.

Chroniques d'Irydaë :: Les terres d'Irydaë :: Au-delà du monde :: RPs pré-validation
 Sujets similaires
-
» Tout ce qu'il faut c'est cinq minutes
» Pour savoir, il faut entrer
» Règlement de l'Interforum, tout ce qu'il faut savoir !
» Rien ne sert de courir, il faut voler à point [Terminé]
» Il faut tenir le hasard pour un dieu et les dieux pour moins puissants que le hasard.