Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




 :: L'apaisement des héros :: Interforum :: Zone des Epreuves
Page 1 sur 1


 Epreuve 2 : Ostium Tenebris - Duralàs

Orshin
Orshin
Epreuve 2 : Ostium Tenebris - Duralàs Empty
Epreuve 2 : Ostium Tenebris - Duralàs EmptyJeu 9 Juil - 21:41
Irys : 120177
Profession : Passeur de balai
Onirisme

RAPPEL : Soyez imaginatifs, ne restez pas accroché sur des acquis que le sujet semble vous délivrer, vous n’êtes pas obligé d’être amical avec votre contrepartie, la réciproque est vraie, on ne peut que vous conseiller de ne pas prendre les épreuves trop littéralement, mais de tout de même respecter les consignes pour ne pas faire un hors-sujet

Description :

Ici, rien n’a de sens, le monde tel que vous le connaissez a changé, les règles ne sont plus les mêmes. Le feu vous refroidit, l’eau vous assèche, les éléphants se mettent à voler … voilà une rêverie très étrange, toutefois, vous n’êtes pas seul à songer dans cet univers sans loi logique. Votre partenaire a décidé d’envahir votre petit monde, serez-vous assez aimable pour l’y accueillir, ou bien comptez-vous garder votre repos pour vous-même ? Comptez-vous vous échapper, ou au contraire, rester à jamais dans ce havre séduisant d’originalité ?

Holy
avatar
Epreuve 2 : Ostium Tenebris - Duralàs Empty
Epreuve 2 : Ostium Tenebris - Duralàs EmptySam 11 Juil - 10:34
Holy

Petites précisions:

 
33275d11.jpg
A la croisée des Mondes

« Eh, Lune, on est où là ?

-Aucune idée… Ce monde est si étrange… Est-ce qu’on dort ? »

La louve brumeuse semblait aussi perplexe que moi, nous regardions dans toutes les directions afin de discerner, ne serait-ce qu’une brindille familière. Rien, les paysages ne semblaient même pas vouloir prendre forme, ils ondulaient de manière bien curieuse et je ne sentais aucune odeur, comme si rien n’était réel. Ni les arbres aux couleurs bien trop peu naturels qui nous entouraient, ni les chemins et les pierres, ni les étranges constructions de métal, ni les énormes créatures ailées qui se baladaient dans le ciel.

J’avais déjà vu des éléphants, dans les livres empruntés à la bibliothèque et j’étais certaines qu’ils ne possédaient pas d’ailes, mais après tous, les livres peuvent se tromper. Ceux-là en avaient en tous cas, même de loin, elles semblaient gigantesques, grisâtres et vaporeuses comme le reste de ce drôle d’univers.

« Bon, si on repart par là où nous sommes arrivées, on devrait pouvoir quitter cet endroit, Lune. »

Mais j’avais beau me retourner, j’ignorais comment nous étions arrivés là et peu à peu, la panique nous gagnait. Tentant de respirer un bon coup, je remarquais que le fond de l’air était tiède, pourtant la température ambiante était plutôt fraîche. Irrité par ce phénomène dépassant l’entendement, je me mis à marcher droit devant, suivis de près par une louve aux aguets.

Ce fut en réajustant nerveusement et de nombreuses fois mon violon sur mon épaule que j’avançais à travers des villes dont les maisons étaient toutes plus étranges les unes que les autres. Resserrant mes bras autour de moi, je regrettais de ne pas avoir amené ma grande cape, habillée seulement de mon chemisier blanc et bleu, cintré à la taille, aux manches exagérément bouffantes et d’un pantalon confortable, mais en rien taillé pour les basses températures.

Ma surprise fut encore plus grande lorsque la pluie commença à tomber, une pluie brûlante et fumante, nous obligeant à nous abriter sous un porche tout proche.

« Il manquait plus que ça … »
Codage par Libella sur Graphiorum

Leana OT
avatar
Epreuve 2 : Ostium Tenebris - Duralàs Empty
Epreuve 2 : Ostium Tenebris - Duralàs EmptySam 11 Juil - 14:42
Eidolon

Pour commencer...:


Du plus loin dont je me souvienne, j’ai toujours eu un contrôle sur mes rêves. Ce n’était pas énorme, mais si je voulais changer un détail qui me gênait ou par pure lubie, j’en avais la possibilité. C’était comme cela que mes rêves étaient devenus de pures folies. Ici, les arbres étaient toujours mauves, d’immenses éléphants volants servaient de moyen de transport, des ponts suspendus reliaient les immeubles – qui n’étaient absolument pas droits – entre eux, et tellement d’autres choses.

Ce monde onirique, c’était le mien. Je le façonnais depuis mon enfance pour fuir une réalité bien trop violente. Ici, je pouvais oublier tout ce qu’il se passait dans le monde réel.
Mais cette fois-ci était différente. Je n’avais jamais « créé » d’homme – ou même de femme – de peur qu’ils détruisent mon univers comme ils détruisaient ma réalité. Alors pourquoi elle était là ?

Je m’étais abrité de la pluie – ces larmes de soleil brulantes qui se transformaient en flaque dorée en touchant le sol – dans l’entrée d’un immeuble. Pour me sécher, j’avais allumé un feu-d’eau. C’était très simple à faire, il suffisait de tracer un cercle à la craie sur le sol pour délimiter le « feu ». Une fois le cercle tracé, il fallait y jeter une poignée de sable ardant – un sable rouge que l’on pouvait trouver près des lacs volants – et le tour était jouer ! Des flammes d’eau bleues réchauffait la salle. Il n’y avait pas de fumée, mais de petites bulles d’eau virevoltaient dans la pièce. Et c’est là que je l’ai vu. S’abritant des larmes sous le porche.

Sur le coup, je n’ai pas bougé. J’étais bien trop choqué par sa présence. Je l’observais juste en me demandant comment et pourquoi elle était ici. Puis, je me suis levé, et me suis approché prudemment. Cela avait beau être une femme – un fait rare – elle restait un potentiel danger dans mon monde.

- Bonjour… Qui es-tu et comment es-tu arrivé là ?

Je la regardais droit dans les yeux espérant qu’elle apporte des réponses à mes questions.

Holy
avatar
Epreuve 2 : Ostium Tenebris - Duralàs Empty
Epreuve 2 : Ostium Tenebris - Duralàs EmptySam 11 Juil - 17:02
Holy

 
33275d11.jpg
A la Croisée des Mondes

Les minutes semblèrent s’allonger indéfiniment pour devenir des heures et fixant le rideau de pluie d’un air dépité, je tentais de démêler cette logique illogique.

« L’eau, c’est censé mouiller, pas brûler, et devenir des flaques bizarres sur le sol qui plus es. Et puis pourquoi fait-il toujours aussi froid ? L’air est chaud… »

M’étant assise à même le sol, les genoux remontés sous mon menton, je me recroquevillais un peu plus sur moi-même afin de garder un peu de ma chaleur corporelle, et la louve m’imitant, j’observais les étranges bâtiments fait dans des matériaux que je ne connaissais pas, était-ce là une forme de magie particulière, comme tout le reste de cet univers ?

« Bonjour… Qui es-tu et comment es-tu arrivé là ? »

La voix me fis sursauter, il était rare de me surprendre ainsi, mais cette pluie surnaturelle n’aidait en rien mon odorat endormi. Lune se leva d’un bon, grondant, la Brume qui s’échappait de sa fourrure s’affola et s’épaissit, la rendant encore plus menaçante.

« Je pourrais te retourner la question… Je m’appelle Holy, et elle, c’est Lune… En vérité, je n’ai aucune idée de la manière dont on est arrivée ici… Je me souviens juste que nous répétions avec mes amis et puis je me suis réveillé là, enfin, là-bas, plus loin. » Avais-je dit d’un air perdu, en ignorant la louve qui grognait à côté de moi, trop engourdis pour me lever, mes prunelles bicolores plantées dans celles de l’humain me faisant face.

Il devait peut-être avoir une dizaine d’années de plus que moi et comme la plupart des hommes, il était bien plus grand et imposant que ma frêle et petite stature humaine, mais ce furent ses habits qui m’alertèrent le plus, ils ne ressemblaient en rien aux étoffes que l’on trouvait sur les marchés Dùralassiens.

« Je veux juste rentrer chez moi… » Déclarais-je finalement, trop épuisé par le froid pour continuer mon analyse. « Je suis sûre que c’est un coup de Charlotte… C’est sa spécialité les mauvaises farces. »
Codage par Libella sur Graphiorum

Leana OT
avatar
Epreuve 2 : Ostium Tenebris - Duralàs Empty
Epreuve 2 : Ostium Tenebris - Duralàs EmptySam 11 Juil - 22:31
Eidolon



La blonde, recroquevillée sur elle-même sursauta et je m'en voulu un peu de mon approche un peu brusque. Elle paraissait totalement perdue. Le loup noir qui était près d'elle se dressa et me grogna dessus. Une espèce de volute brumeuse se dégageait de l'animal et je trouvais ça absolument génial ! Ce n'était pas moi qui avais imaginé ça. Mes loups, eux, étaient plutôt normaux. Ils avaient simplement trois queues au lieu d'une.

Pendant un instant, je me demandais si cette femme avait la possibilité de changer mes rêves elle aussi et une pointe de jalousie s'empara de moi. Je lui fis tout de même un sourire rassurant et tendis des petites baies jaunes qui avaient le goût de carotte. Les loups d'ici adoraient ça.

- Bonjour Lune. Tu es une magnifique bête, soufflais-je avant de me retourner vers sa propriétaire. Eh bien... Pour moi, c'est très simple. Tu es dans mon rêve. Enfin, je suis en train de dormir. On est dans ma tête. La façon dont je dis ça est super bizarre...

J'avais fini par me prendre le front entre mes mains et je me parlais à moi-même. Je rêvais que j'expliquais à quelqu'un qu'on était dans mon rêve. Ça allait un peu loin, même pour moi.

- Oh ! J'ai oublié. Moi, c'est Eidon ! Enchanté !

Mon sourire chaleureux était revenu et je lui tendais la main.

- Tu as l'air frigorifié, viens te réchauffer près du feau ! C'est le nom que j'ai donné à... ça, lui dis-je en lui montrant mon feu-d'eau.

J'avais eu du mal à lâcher ses yeux vairons, je les trouvais hypnotisant. Une fois près du feau, et récapitulai :

- Donc tu ne sais pas vraiment si tu t'es endormi ou non ? Moi, c'est sûr, je dors. Et je quitterai ce monde quand je me réveillerai comme tous les jours. Mais toi... Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu es ici, dans mon rêve...

J'étais vraiment perplexe face à cette situation. Je ne savais pas comment on allait régler ça, et j'espérais intérieurement que cette Holy n'allait pas rester trop longtemps dans mon espace privé.

Holy
avatar
Epreuve 2 : Ostium Tenebris - Duralàs Empty
Epreuve 2 : Ostium Tenebris - Duralàs EmptyDim 12 Juil - 0:31
Holy

 
33275d11.jpg
A la Croisée des Mondes

Lune ne baissa pas sa garde pour autant, grognant toujours, les épaules basses et les oreilles en arrière, mais l’homme ne semblait pas hostile et ce fut d’un grondement bref, mais suffisant que je calmais la louve qui s’assit à côté de moi. La qualifier de bête, bien que précédé du mot magnifique, n’irait pas pour lui plaire, mais ses origines mystiques ne paraissaient pas toujours évidentes.

« Elle ne mange pas de baies, » Dis-je alors que je voyais la tentative vaine de l’homme voulant faire ami-ami avec Lune. « Ne la touche pas, et ça se passera bien, » Je ne m’étendis pas sur le sujet, préférant écouter les explications de mon interlocuteur.

Je me trouvais donc dans le rêve de cette personne, je ne pus m’empêcher de balayer une nouvelle fois les paysages du regard. Il semblait aussi perplexe que moi et ne semblait trouver aucune explication logique à ma présence.

J’hésitais quelques secondes avant d’accepter de prendre la main de cet Eidon, mais après tout, j’étais seule dans ce monde qui lui appartenais visiblement et puis l’idée de me réchauffer devant un bon feu me… Attendez, mais ce n’était pas un feu ça ! Des bulles d’eaux répandant une agréable chaleur se baladaient tranquillement dans ce bâtiment étrange dont les parois étaient lisses et carrés. Mais étrange pour étrange, je m’assis devant la source du « féau » avec Lune, attendant patiemment de me réchauffer.

« Entrer dans la tête des gens, c’est un peu ma spécialité, mais c’est bien la première fois que j’entre vraiment dans la tête de quelqu’un, drôle de rêve, d’ailleurs, tu as vraiment tout imaginé ? » Tentais-je, avec un petit sourire afin de détendre l’atmosphère.

Je réfléchie quelques instant à la question, hypnotisé par la danse des bulles d’eaux se dégageant de la flaque au sol.

« Je crois bien que c’est Charlotte qui m’a téléporté ici. C’est une chatte un peu spéciale qui a un visage humain et la capacité de créer des portails de téléportation et j’imagine qu’il y a quelques raté des fois… »
Codage par Libella sur Graphiorum

Leana OT
avatar
Epreuve 2 : Ostium Tenebris - Duralàs Empty
Epreuve 2 : Ostium Tenebris - Duralàs EmptyDim 12 Juil - 16:10
Eidolon

J'étais étonné que la louve brumeuse ne veuille pas de mes baies. Ici, ils en raffolaient tous. Mais elle n'était pas l'une de mes « créations » et, d'une certaine manière, c'était aussi logique. Bien que je me montrais très amical, je fis ce que Holy me conseilla : je ne touchais pas à Lune. Je ne voulais pas que mon rêve se transforme en cauchemar.

Assis près du feau, je l'examinais un peu plus. Ces cheveux blonds faisaient encore plus ressortir ses yeux vairons. Elle paraissait jeune. Je lui donnais une petite vingtaine d'année, mais pas plus. Ça ne m'étonnerait même pas qu'elle vienne tout juste de sortir de l'adolescence. Après avoir admiré les bulles de feau comme si c'était une pure merveille, elle reprit la parole. Ce qu'elle me dit me choqua un peu beaucoup.

- Attends ? Tu peux entrer dans la tête des gens ?! Mais c'est... c'est magique ! Comment tu fais ? Tu es une créature ? Je pensais que tu étais une humaine vivant dans la forêt !

Je l'observais encore plus intrigué.

- Oui, tout vient de mon imagination. Enfin... C'est un mélange de réalité et de... rêve ? Mais je peux tout modifier à volonté. Par exemple...

Je me levai et posai mes mains sur les murs de béton. Juste en y pensant, ils se transformèrent en barbe à papa multicolore. Je me rassis près d'elle quand elle me parla d'une certaine Charlotte.

- Attends, attends ! Charlotte est un chat à visage humain ? Qui crée des portails de téléportation ? Mais c'est totalement fou ! Enfin... je dis pas que tu es folle, hein ! Je dis juste que l'idée est folle !

Je la regardais plus que perplexe. Elle trouvait mon rêve incroyable, mais son imagination était aussi bien élevée !


Holy
avatar
Epreuve 2 : Ostium Tenebris - Duralàs Empty
Epreuve 2 : Ostium Tenebris - Duralàs EmptyDim 12 Juil - 20:37
Holy

 
33275d11.jpg
A la Croisée des Mondes

Sa réaction lorsque je lui parlais de mes dons me perturba quelque peu, la magie était partout présente à Dùralas, même chez les humains, à moins qu’il ait vécu dans un coin reculé.

« Magique, c’est le mot, oui… Heu, une créature ? En effet, je suis une créature, mais Lune aussi et puis toi aussi, non ? Enfin, tous les êtres vivants sont des créatures quelque part, après il y en a des plus étrange que d’autre, mais… »

Perplexe, je n’avais pas très bien compris pourquoi il m’avait qualifié ainsi et je doutais, au ton qu’il avait employé, que la remarque se voulait grossière. Me rendant compte que je m’éloignais quelque peu de la discussion, je fis une courte pause avant de reprendre.

« Mais effectivement, je ne suis pas une humaine si c’était là la question, je suis une thérianthrope chien, une chienne-garou si tu préfères, j’ai grandi dans un petit village près de la ville de Baldhoreim, essentiellement naine, on y trouve de l’excellent hydromel, de la bonne bière, mais leur spécialité, ce sont les fourrés à la myrtille, les meilleures pâtisseries de tout le continent si tu veux mon avis.
Oh, entrer dans la tête des gens est un bien grand mot, disons que je peux simplement capter certaines émotions et les influencer, grâce à une brume magique que je créer en jouant de la musique…
»

Dis comme ça, ça devait paraître étrange, mais j’ignorais comment mieux m’expliquer, je montrais tout de même le violon accroché dans mon dos. Cependant, j’étais à présent trop intéressée par sa transformation d’un de ces murs lisse et gris, en une substance multicolore et aérienne, pour y faire attention.

« Wouah ! Qu’est-ce que c’est ? » M’exclamais-je, analysant sous tous les angles sa création lorsqu’il s’assit près de moi. N'osant pas la toucher alors que mon odorat revenu m'alerta d'une bonne odeur sucrée.

« Eh bien oui, Charlotte est tout ça, elle porte également un masque à longueur de temps et il faudra bien qu’elle vienne me chercher pour que je puisse quitter ton rêve. »

Je sentais bien qu’il avait dû mal à me croire, pourtant, on trouvait des créatures bien plus incroyable dans les contrées Dùralassiennes.
Codage par Libella sur Graphiorum

Leana OT
avatar
Epreuve 2 : Ostium Tenebris - Duralàs Empty
Epreuve 2 : Ostium Tenebris - Duralàs EmptyDim 12 Juil - 22:04
Eidolon



Holy n'avait pas l'air de savoir de quoi je parlais. Oui, les Créatures. Loups-garous, Elfes ou Vampire. Mais elle avait l'air d'avoir vécu sur une autre planète. Enfin, tout le monde savait qu'il y avait des Créatures et des Humains. On ne pouvait pas l'ignorer. Où avait-elle vécu jusqu'à présent pour ne pas savoir ça ?

Son monologue sur... une thérianthrope ? Baldhoreim ? Mais de quoi elle parlait ? Je ne comprenais plus rien et j'avoue, je l'ai laissé parler sans l'interrompre pour lui dire que je ne comprenais rien à ce qu'elle me racontait. Je ne savais pas si elle avait une super imagination – encore plus grande que la mienne – ou si elle était un peu... folle. Mais j'étais bien trop poli pour lui dire !

Quand elle me demanda en quoi était fait mon mur, je lui souris.

-C'est de la barbe à papa ! Tiens, goûte ! C'est super bon !

Je pris deux grosses poignées de sucrerie et lui en tendis une. Comme pour lui montrer qu'elle ne risquait rien, j'ai gobé la deuxième que j'avais gardé en main. J'adorai les sucreries.

Je ne cherchai pas à rebondir sur Charlotte le chat bizarre qui portait de masque et acquiesçait au fait qu'elle devait trouver un moyen de rentrer. C'était mon rêve et je voulais le récupérer.

Je réfléchis quelques minutes avant de m'exclamer sans faire attention si elle sursautait ou non :

- J'ai une idée !

Je m'étais levé et je faisais les cent pas.

- On est dans mon rêve, c'est sûr ! J'ai le contrôle sur tout ! Et, ça m'est déjà arrivé de provoquer mon réveil ! Au début, quand j'apprenais les limites – qu'il n'y a pas soit dit en passant – je suis « mort » plusieurs fois. Et quand je mourais ici, je me réveillais en vrai. C'est peut-être la solution à ton problème !

J'essayais de ne pas trop être hésitant. Je n'étais à près tout pas sûr que ça marcherait, elle n'était pas « chez elle » après tout. Mais il fallait qu'on essaie quelque chose.


Holy
avatar
Epreuve 2 : Ostium Tenebris - Duralàs Empty
Epreuve 2 : Ostium Tenebris - Duralàs EmptyDim 12 Juil - 23:08
Holy

 
33275d11.jpg
A la Croisée des Mondes

Drôle de nom pour nommer une sucrerie, les barbes ne sont ni colorées, ni sucrées pourtant… Mais voyant qu'Eidon en mangea deux grosses poignées, je ne me fis pas priée longtemps lorsqu’il m’en tendit une. Aussi sucré que l’odeur me le laissait penser, j’engloutis avec joie la fin de la barbe à papa que j’avais gentiment pris des mains de l’homme toujours assis à côté de moi, terminant ma dégustation avec un sourire innocent découvrant mes quenottes pointues, plus courtes et plus larges que celles d’un vampire.

Comme précédemment, il tenta de ne pas relever mes explications et sentant bien qu’il ne me croyait pas du tout, je me demandais à présent de quel monde, il venait. Ses intentions étaient très claires, il voulait que je parte. Bien que cela n’aurait pas dû, je m’en sentais un peu vexée, alors lorsqu’il se leva d’un bon en s’exclamant avoir une idée, je ne réagis pas tout de suite, les yeux insolemment rivés sur les bulles chaudes.

« Mon corps est physiquement ici contrairement au tien qui est endormi, si tu te réveilles maintenant, j’ignore ce qu’il pourrait m’arriver, rien de bon, à mon avis. » Finis-je par dire au bout d’un certain temps accompagné d’un profond soupir, nous revoilà au point de départ.

Ce fut peu après qu’un son, ressemblant à une feuille de papier se déchirant, se fit entendre non loin suivit d’un halo lumineux prenant la forme d’un cercle. De ce cercle sombre sortit une tête masquée, accompagnée d’un corps de chat noir et blanc avançant d’un pas traînant vers moi.

« Tiens, Charlotte. » Dis-je d’un ton mi-étonné, mi-satisfait, puis vers l’homme, accompagné d'un nouveau sourire. « Tu me crois, maintenant ? »

L’étrange chatte s’assit devant moi et entreprit une toilette minutieuse de sa patte, tendit que je me levais, suivit de Lune qui était restée discrète jusqu’à présent.

« J’espère que tu es fière de toi, ramène-moi à la maison maintenant. » À présent que j’eus compris que ma présence n’était pas vraiment désirée en ces lieus, j’avais encore plus hâte de les quitter. Charlotte se leva d’un air las et repartie en direction du portail.

« Il est temps de nous dire adieu, ce fut un réel plaisir d’avoir fait ta connaissance, Eidon. » Après une petite révérence théâtrale, je restais encore quelques secondes immobiles, observant une dernière fois ce rêve étrange avant de disparaître également dans le portail qui se referma derrière moi.
Codage par Libella sur Graphiorum

Leana OT
avatar
Epreuve 2 : Ostium Tenebris - Duralàs Empty
Epreuve 2 : Ostium Tenebris - Duralàs EmptyDim 12 Juil - 23:50
Eidolon


Mon idée ne parut pas plaire à Holy. Oui, effectivement, tenter de la « tuer » n'était pas très cordial, surtout pour une première rencontre. Mais nous étions dans un monde de rêves. Ici, tout était possible. Je scrutais ses yeux vairons dans lesquels pétillait l'insolence. Une sorte de malaise s'était installée dans l'air. Elle n'avait pas l'air ravie que je cherche à la mettre à la porte. Mais elle l'avait dit elle-même. Elle allait devoir quitter mon rêve. Mon jardin secret. Mes envies. Mes angoisses.

- Puisque nous sommes dans un rêve, je ne suis pas sûr que tu sois physiquement là. Enfin... si tu me pinces, je vais avoir mal, mais je ne me réveillerai pas pour autant. Je parais physiquement là, comme toi. Enfin...

Je n'eus pas le temps de continuer qu'un halo lumineux apparut près de nous. Je n'en revenais pas d'être autant violé dans mon intimité en si peu de temps. Le chat masqué apparut et je le détaillais minutieusement. Holy me toisa avec un sourire.

- Je n'ai pas dit que je ne te croyais pas. J'ai juste dit que l'idée était totalement folle. Tout comme le sont ce feau, ce mur en barbe à papa et les nuages de feuilles dans le ciel.

Holy parla au chat et je me demandais si celui-ci allait lui répondre. Ce ne fut pas le cas et j'en étais mi-soulagé et mi-déçu. Cette Charlotte était si spéciale qu'elle pouvait bien parler, non ? Holy se tourna vers moi pour les adieux.

- Le plaisir était partagé. Tu es quelqu'un... d'intéressant. Je vais prendre exemple sur ton imaginaire, je pense.

Avec un sourire, je regardais la jeune demoiselle et les deux animaux partir vers leur propre monde.

Soulagé de retrouver la solitude de mon rêve, je montais sur le toit de l'immeuble. Dehors, les larmes de soleil ne tombaient plus. Je m'assis et regardais l'horizon. Un champ de tombes noires s'étendait à perte de vue. Une tombe pour chaque personne que j'avais rencontrée. Je savais qu'à présent, il y en avait trois de plus. Car j'en étais persuadé, je portais malheur. Trop de gens qui m'avaient côtoyer étaient plus là à présent.

- Heureusement qu'elle n'a pas vu ça,
murmurais-je.

Contenu sponsorisé
Epreuve 2 : Ostium Tenebris - Duralàs Empty
Epreuve 2 : Ostium Tenebris - Duralàs Empty

Chroniques d'Irydaë :: L'apaisement des héros :: Interforum :: Zone des Epreuves
 Sujets similaires
-
» Epreuve 1 : The Fifth Being - Ostium Tenebris
» Epreuve 4 : Yin et Yang - Ostium Tenebris
» Epreuve 3 : Ostium Tenebris - Master Poké
» Partenariat avec Ostium Tenebris
» Epreuve 2 : The Fifth Being - Lacrimosa