Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




 :: Prologue :: Correspondances :: Questions & demandes
Page 1 sur 1


 La mémoire des Mytrans et autres questionnements existentiels

Mary E. Burrowes
Mary E. Burrowes
La mémoire des Mytrans et autres questionnements existentiels Empty
La mémoire des Mytrans et autres questionnements existentiels EmptyMar 7 Fév - 15:36
Irys : 696109
Profession : Messagère
My'trän +2 ~ Chimères
Bonjour,

Bon j'ai une question (ouais, ouais sans déconner c'est promis !) qui concerne principalement la mémoire ou plutôt la "perte" de mémoire des Mytrans (oui c'est la deuxième grosse grosse surprise vu le titre du sujet.


  1. Alors j'ai bien compris qu'il perdait totalement les souvenirs qu'ils avaient d'un être qui décède. Par contre, comment cela se manifeste-t-il quand quelqu'un qui n'est plus Mytrans leur parle de cet être disparu ? Les souvenirs étant enfouis sont-ils susceptibles de refaire surface ou n'ont ils juste jamais l'impression d'avoir connu cette personne ?


  2. La question bête de la liste mais ... pourquoi y a-t-il deux champs "Fiche de votre personnage" dans le profil ? '-'

  3. Pourrait-on avoir quelques part un petit guide qui permettrait d'avoir une idée des temps de trajet entre les différentes régions ? Avec un temps moyen à pied, en monture ou en aéronef. Je suis bien d'accord que ces indications sont toujours sujettes à interprétation mais Je n'arrive pas à me rendre compte sur la carte (oui je suis une fille je galère avec les cartes si je veux !!!!)

  4. Au niveau de l'écriture, où en est-on ? A la fois chez les My'trans et chez les Daenastre. J'imagine que ces derniers l'ont plus développés que leur ancêtre ? Mais ont-ils une presse écrite, des écoles, etc ? Tout ce qu'on peut imaginer à ce niveau ^^


Voila pour les questions casses-pieds de la dame. Je ne compte pas forcément tout utiliser en Rp mais une joueuse avertie en vaut deux dance3

Merci beaucoup pour vos réponses !

Amisgal
Amisgal
La mémoire des Mytrans et autres questionnements existentiels Empty
La mémoire des Mytrans et autres questionnements existentiels EmptyJeu 9 Fév - 15:18
Irys : 269947
Profession : Façonneuse de climats
Administrateur
Bonjour bonjour ! =D

N'ayant pas encore eu l'occasion de te souhaiter la bienvenue parmi nous (oui je sais, je suis une admin horrible, shame on me... T.T) je me suis dit qu'il était temps de remédier à cela tout en me rattrapant ! Bienvenue, donc, sur Irydaë charmante demoiselle ! ♥


Mary a écrit:
Alors j'ai bien compris qu'il perdait totalement les souvenirs qu'ils avaient d'un être qui décède. Par contre, comment cela se manifeste-t-il quand quelqu'un qui n'est plus Mytrans leur parle de cet être disparu ? Les souvenirs étant enfouis sont-ils susceptibles de refaire surface ou n'ont ils juste jamais l'impression d'avoir connu cette personne ?

Dans le cas où il s'agirait d'une conversation banale, il s'agirait davantage de ta seconde hypothèse. Ce sera exactement comme si la personne te parlait pour la première fois de Francis, son arrière grand-oncle que tu n'as jamais connu et sur lequel tu n'as même aucun indice. Toutefois, si la conversation devait être intense et que la personne se retrouverait à tenter de te rappeler le défunt (Francis, paix à son âme) à grand renfort de larmes, de cris, ou que sais-je, tu aurais alors un semblant de résurgence causée par ton état émotionnel puissant. Un peu comme d'avoir un mot sur le bout de la langue : plus tu tentes de le retrouver, plus il t'échappe. Mais il est là l'espace de quelques secondes, aussi trouble qu'un malaise.


Mary a écrit:
La question bête de la liste mais ... pourquoi y a-t-il deux champs "Fiche de votre personnage" dans le profil ? '-'

Celui qui possède un grand carré de zone de texte est le bon. L'autre est une erreur que nous avions oubliée de corriger. xD

Du coup c'est désormais chose faite, après une petite manipulation ! Il vous faudra donc tous éditer votre profil pour corriger le champ Âge qui est le même que l'ancien champ réputation inutile. Donc remplacer vos liens fiches par l'âge de votre personnage. Mais nous publierons dans la journée une petite news à ce sujet !


Mary a écrit:
Pourrait-on avoir quelques part un petit guide qui permettrait d'avoir une idée des temps de trajet entre les différentes régions ? Avec un temps moyen à pied, en monture ou en aéronef. Je suis bien d'accord que ces indications sont toujours sujettes à interprétation mais Je n'arrive pas à me rendre compte sur la carte (oui je suis une fille je galère avec les cartes si je veux !!!!)

C'est en cours ! Khugatsaa travaille dessus depuis hier soir, nous devrions publier ces histoires de trajet dans la journée ! Nous profiterons de la news susnommée pour vous présenter tout ça en une seule fois. =)


Mary a écrit:
Au niveau de l'écriture, où en est-on ? A la fois chez les My'trans et chez les Daenastre. J'imagine que ces derniers l'ont plus développés que leur ancêtre ? Mais ont-ils une presse écrite, des écoles, etc ? Tout ce qu'on peut imaginer à ce niveau ^^

Les deux grandes nations d'Irydaë possèdent le savoir de l'écriture ! Pas au même niveau néanmoins, comme tu l'as justement précisé. Chez les My'träns l'écriture se fait sur des parchemins (peaux d'animaux pour les plus démunis et pâtes végétales finement travaillées pour les plus aisés) ou encore des codex, ces carnets reliés en cuir qui s'ouvrent en labyrinthe de feuilles reliées. L'écriture ne sert qu'à la communication entre les villes et clans nomades, membres d'une même famille ou informations importantes, mais il n'existe aucune Presse à proprement parler : ce sont les voyageurs qui transfèrent les nouveautés et les rumeurs du monde de tribus en tribus. Vis à vis de l'éducation, en général il s'agit de précepteurs nomades qui distillent ici et là leur savoir à tous les enfants de la tribu dans laquelle ils logent durant quelques temps. Puis vient le moment où ils reprennent leur route personnelle et se dirige vers une autre tribu, et ainsi de suite. Les précepteurs se partagent donc l'ensemble du continent, le but étant de varier les points de vue et les enseignements auprès des enfants. Cependant les My'träns les plus aisés peuvent aussi embaucher un précepteur privé qui, lui, restera pour sa part avec l'enfant jusqu'à ce qu'il devienne adulte ou n'ait plus rien à apprendre.

Chez les Daënars, la culture du livre est déjà la même que celle de notre XIXème siècle : on retrouve déjà le livre sous sa forme actuelle, de grosses encyclopédies à la typographie poussée comme des formats poches ou des magasines. La Presse est omniprésente dans leur culture, et les firmes de magasines se disputent les gros titres comme des chats un bout de poisson. L'Iryd' Hebdo est le plus connu d'entre tous ! Pour ce qui est de l'école, il s'agit également d'une scolarisation ouverte, gratuite et obligatoire pour tous les enfants jusqu'à leur douze ans. Donc des bâtiments dédiés à cela, avec des maîtres d'école, mixtes la plupart du temps. Les enfants issus de familles pauvres peuvent retourner travailler avec leurs parents après leurs douze ans, mais l'école est officiellement gratuite jusqu'aux enseignements supérieurs. Les grandes études deviennent alors extrêmement chères, à moins d'obtenir une bourse d'aide par l'état pour les plus talentueux des étudiants, susceptibles d'apporter à l'avenir des innovations techniques. Pour les familles les plus aisées, là encore, elles peuvent faire appel à des tuteurs privés et demander une dérogation si ça leur chante pour que leur enfant ne voit même jamais une école de sa vie. Mais il faut justifier du fait qu'il reçoive malgré tout une éducation jusqu'à ses douze ans minimum pour avoir ce type de permission. Autrement, il existe des écoles privées et payantes très haut de gamme ! En bref, un modèle quasiment similaire au notre irl.


Et voilà, en espérant avoir répondu à toutes tes questions de façon claire et efficace ! =D


Dernière édition par Amisgal le Mar 4 Juil - 22:50, édité 1 fois

Mary E. Burrowes
Mary E. Burrowes
La mémoire des Mytrans et autres questionnements existentiels Empty
La mémoire des Mytrans et autres questionnements existentiels EmptyJeu 9 Fév - 15:24
Irys : 696109
Profession : Messagère
My'trän +2 ~ Chimères
C'est parfait merci BEAUCOUP pour tout tes éclaircissements !

J'ai une toute petite question qui me reste. Chez les Daënars l'école est obligatoire jusqu'à 12 ans mais à partir de quel âge ? '-' Oui ca peut paraître totalement idiot et tu vas me dire "Mais comme nous 6 ans bien sur !" Mais je sais que dans certains pays c'est 4 ans par exemple alors voilà je reloute Very Happy

Amisgal
Amisgal
La mémoire des Mytrans et autres questionnements existentiels Empty
La mémoire des Mytrans et autres questionnements existentiels EmptyJeu 9 Fév - 15:36
Irys : 269947
Profession : Façonneuse de climats
Administrateur
L'école commence effectivement à partir de 6 ans, ce qui pose d'ailleurs de gros problèmes sociaux dans la société daënar. Les familles pauvres ne pouvant se permettre de cesser trop longtemps de travailler, il n'est pas rare que les mères se retrouvent à aller sur leur lieu de travail avec les jeunes enfants dans les pattes : des mains inutiles et un danger supplémentaire pour la sécurité des ouvriers. Les plus riches peuvent pour leur part embaucher des gouvernantes, ce qui règle le problème en journée jusqu'à l'entrée à l'école ! Very Happy

Mary E. Burrowes
Mary E. Burrowes
La mémoire des Mytrans et autres questionnements existentiels Empty
La mémoire des Mytrans et autres questionnements existentiels EmptyJeu 9 Fév - 15:37
Irys : 696109
Profession : Messagère
My'trän +2 ~ Chimères
Tout bien noté *j'aime quand les réponses vont dans le sens de mon imagination \o/*

Merci pour tout ! Smile

Contenu sponsorisé
La mémoire des Mytrans et autres questionnements existentiels Empty
La mémoire des Mytrans et autres questionnements existentiels Empty

Chroniques d'Irydaë :: Prologue :: Correspondances :: Questions & demandes
 Sujets similaires
-
» Les questionnements d'une nouvelle venue ~
» Entre autres PI...
» La négociation est un jeu comme les autres.
» Un sauvetage pas comme les autres
» Un contrat pas comme les autres