Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




 :: Les terres d'Irydaë :: My'trä :: Khurmag
Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2


 A trop penser au froid... [TERMINE]

Mary E. Burrowes
Mary E. Burrowes
A trop penser au froid... [TERMINE] - Page 2 Empty
A trop penser au froid... [TERMINE] - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 6:40
Irys : 696109
Profession : Messagère
My'trän +2 ~ Chimères


Le calme qui se faisait en moi quand j'étais dans ses bras était impressionnant. J'avais l'impression que le bouillonnement de mon âme se calmait, comme s'il venait souffler sur mon âme avec douceur pour qu'elle ne soit plus aussi agitée. Un peu comme une soupe sur laquelle on souffle, pour la refroidir alors qu'aussi tôt qu'on est à bout de souffle, la fumée s'en réchappe à nouveau. Et la douceur des gestes du guerrier alors que je plaisantais sur ces moments précieux passés avec lui, continuait à me faire du bien et à me surprendre. Jamais je n'avais expérimentais un sentiment de manque en étant loin de quelqu'un. A peine une légère nostalgie, mais j'étais certaine qu'avec son départ, ce serait bien différent.

Malheureusement, je n’ai rien. Je comptais chasser avant la tombée de la nuit, mais mes projets ont été… reportés. Et ne t’en fais pas, je n’aime pas spécialement manger épicé, je garde ces goûts-là pour les moments comme tout à l’heure.
Et tu demandes à une femme originaire du pays du feu de partager ta vie ? Tu aimes prendre des risques inconsidérés ou quoi? me moquai-je avec un sourire.

C'étais juste avant de profiter du baiser qu'il déposa sur mes lèvres. Je profitai du moment sans réfléchir. Dès que le baiser prit fin, plus rien n'existait et il me fallut un soupir de bien être et un certain effort pour me souvenir de quoi nous parlions. Ah oui, le dîner ! Il fallait manger... dans quelques heures et d'ici là, trouver de quoi cuisiner. Mais apparemment ça allait être compliqué pour nous deux.

Il faut que j’aille m’asseoir un moment. Désolé de ne pas pouvoir t’aider plus que cela, mais si tu as juste des choses à découper, je pense pouvoir m’en occuper même ainsi.

Je laissais le guerrier s'éloigner et s'asseoir tranquillement en jetant un œil inquiet vers le bandage sur sa jambe. Le sang n'avait pas encore traversé le tissus ce qui était une bonne chose selon moi. L'hémorragie avait dû s'arrêter. Mais, pour autant, ça ne voulait pas dire que tout allait bien. Ma ceinture ne faisait que compresser la blessure. Et ici, il aurait été difficile de trouver rapidement un guérisseur ou un adepte de Möchlog. Dommage... quelques heures de marches de plus et tout aurait été beaucoup plus facile à régler. Je regardai ma cheville un instant. Je n'irai pas assez vite pour trouver du monde avant la tomber de la nuit. Et après... les my'trans rencontrés me demanderaient probablement prudemment d'attendre le matin. Je ne voulais pas laisser Adramus tout seul aussi longtemps. Pourtant il fallait faire quelque chose.

Pilm, pom ! Venez ici. appelai-je les oiseaux en activant mon don. Je me rapprochais alors d'Adramus avec un sourire doux. Ne bouge pas. Ca risque de faire un peu mal... Mais si on veut que quelqu'un vienne te réparer, il faut envoyer un message clair.

Joignant le geste à la parole, je tirai un peu sur le bandage qui entourait le bras du guerrier. Desserrant le tissus, je récupérais un bout ensanglanté que je détachais du reste en faisant crisser le tissus déchiré. Je posais le petit lambeau avant de replier le tissus et le remettre en place.
Ensuite je prenais le temps d'à nouveau séparer le tissu en deux et d'en attacher un à la patte de chacun des deux oiseaux. Je me levais alors pour leur indiquer vers où aller.

Vous devez voler dans cette direction, Pilm un peu plus à gauche et Pom un peu plus à droite. Essayer de trouver des caravanes. Plein de gens comme moi, vous vous souvenez ? Et montrez leur le tissu à votre patte. S'ils acceptent de vous suivre, revenez par ici d'accord ?
Mais toi tu vas où alors ?
Moi je reste ici, avec Adramus. !il faut qu'on vienne le soigner si c'est possible alors dépêchez vous.
On fait encore tout le travail... rala son frère avant de s'envoler.

Un soupir légèrement agacé passa mes lèvres alors que je sentais quand même les deux oiseaux s'investirent d'une mission en s'éloignant dans la direction que je leur avais indiqué. Je n'avais pas eu besoin de leur précisé de ne pas aller trop loin non plus, je les connaissais trop bien pour ça. Je m'assis alors à côté d'Adramus posant ma tête sur son épaule valide.

On sera beaucoup moins embêté si ils trouvent du monde. Normalement, il n'est pas si rare qu'un groupe itinérant longe la frontière.
Et heureusement il ne doit pas rester beaucoup de marche...
soufflai un peu fatiguée par tout ce qui s'était passé.

Adramus
Adramus
A trop penser au froid... [TERMINE] - Page 2 Empty
A trop penser au froid... [TERMINE] - Page 2 EmptyJeu 25 Mai - 14:00
Irys : 304179
Profession : Aventurier, maître d'armes
My'trän +2 ~ Mistral
Adramus n’était pas homme à aimer s’appuyer sur l’épaule des autres. On pouvait mettre ça sur le compte d’un tempérament individualiste, ou l’on pouvait même se risquer à pointer du doigt une certaine misogynie, car il n’était pas rare que le guerrier refuse l’aide d’une femme pour simple raison que c’était une femme. Il y avait de profondément ancré en lui cette espèce de sens du devoir difforme qui le forçait, depuis sa plus tendre enfance, à considérer le beau sexe comme quelque chose qu’il fallait sans cesse protéger, couver, quand bien même les femmes nomades des tribus d’Amisgal étaient réputées pour être tout aussi fortes têtes que leurs homologues masculins. Décider du plus fort dans un couple était alors un divertissement très apprécié, et un passage important qui décidait souvent des chemins empruntés dans le futur. Malheureusement, Adramus allait devoir comprendre que sa compagne n’en avait pas vu autant que lui, que son apparente fragilité n’était due qu’à sa jeunesse, et que certainement, après bon nombre de pérégrinations, elle reviendrait à lui avec bien plus de puissance que ce qu’elle n’avait déjà accumulé dans son cœur.

Hors donc, le voilà forcé, même s’il ne montrait pas son mécontentement, à laisser Mary s’occuper de tout pour le remettre sur pied, sans qu’il ne puisse rien faire pour protester ou aider. Mue par son don si particulier, elle demanda à ses deux volatiles de partir chercher de l’aide grâce à un morceau de tissu ensanglanté. Une idée brillante, tout bonnement, mais allait-elle payer ? Adramus se voyait déjà marcher des kilomètres, dans cet état de vulnérabilité exacerbée, pour n’obtenir que le luxe d’un abri qui le protégerait d’un prédateur opportuniste. Il voulut soupirer, mais se retint, voyant revenir sa douce qui manifestait une grande angoisse. Elle posa avec lassitude sa tête contre l’épaule du voyageur, qui se sentait enfin un peu revenir à son rôle habituel. Il passa son bras derrière la tête de Mary et lui embrassa le front tendrement.

- Je m’en veux que tu te donnes autant de mal pour moi… Mais on va dire que c’est donnant donnant, si l’on considère que tu me vois là dans un état de faiblesse que peu de monde a eu la chance d’apercevoir sans s’en mordre les doigts. Glissa-t-il.

Il pouvait s’autoriser un peu de vantardise dans cette posture. D’ordinaire, jamais il ne glissait un mot sur tout ce qu’il était capable de déployer comme talents, quand bien même il les assumait complètement au fond de lui-même. Si les gens alentours ne connaissent rien sur vos forces, ils ne vous considéreront pas comme une menace. En compagnie de Mary, peu lui importait de paraître tel qu’il était, dans toute son arrogance et son humour suffisant.

- Si tes oiseaux trouvent de l’aide… J’imagine qu’il sera temps de nous séparer.
Souffla Adramus avec prudence. Mais crois-moi bien, je ne serais jamais loin de toi, Mary. Il plongea le regard dans ses adorables prunelles. Désormais, je ne combattrai pas seulement au nom d’Amisgal, mais aussi du tien. Partout où j’irai, les gens sauront que je me bats pour la plus belle femme qui traverse le ciel et pour la plus merveilleuse femme qui parcourt cette terre. Je changerai le monde pour toi, mon amour… J’en ferais un havre de paix, pour ne plus voir cette inquiétude sur ton visage…

Il ne put résister à l’embrasser de nouveau. Si seulement ils ne pouvaient pas se quitter… Mais petit à petit, des souvenirs amers revinrent à l’esprit d’Adramus. Des réminiscences de tous ceux qui menaçaient de près ou de loin l’équilibre de ce monde, et par la même la sécurité de sa douce. Les dragonniers et leurs pouvoirs démesurés pour de simples mortels ; les Daënars conquérants, qu’il était désormais grand temps de chasser et de renvoyer d’où ils venaient ; et le mal sous toutes ses formes devait être combattu. Non pas détruit, quelle ineptie, mais repoussé, car inéluctablement il se renforçait et corrompait les hommes. Le monde entrait dans une ère trouble, et une lutte féroce allait probablement avoir lieu entre les disciples des vénérés Architectes et ceux des forces du mal.

Le guerrier était déjà mué d’une grande force de caractère par son seul culte pour Amisgal, mais aujourd’hui il avait une raison supplémentaire de combattre avec ardeur. Il écraserait sans remords les disciples du mal. Il se le jura en silence tout en continuant de serrer Mary contre lui.

Mary E. Burrowes
Mary E. Burrowes
A trop penser au froid... [TERMINE] - Page 2 Empty
A trop penser au froid... [TERMINE] - Page 2 EmptyVen 9 Juin - 16:13
Irys : 696109
Profession : Messagère
My'trän +2 ~ Chimères


Angoissée n'était pas un mot que j'employai souvent. Surtout, pour me définir moi-même. J'avais toujours eux cette volonté d'avancer malgré les soucis, les tracas et les quelques difficultés que les architectes avaient bien voulu dispenser sur ma route pour pimenter ma vie. Pourtant aujourd'hui, je sentais mon cœur s'étreindre en regardant les blessures du guerrier. J'espérais seulement avoir fait un travail correcte en arrêtant les saignements, mais la proximité des représentant de l’architecte Chouette me laisser espérer qu'un rétablissement plus rapide et plus efficace était possible. Je me laissais aller contre lui quand il me prit sous son bras protecteur. Chaque fois, qu'il embrassait ma peau je sentais comme une légère chaleur naître sous ma peau. Comme si par son simple contact, le guerrier pouvait faire naître en moi, cette sensation de bien être qui se diffuse en vous quand le soleil vous réchauffe et que tout est tellement simple que vous n'arrivez à penser à rien.

Je m’en veux que tu te donnes autant de mal pour moi… Mais on va dire que c’est donnant donnant, si l’on considère que tu me vois là dans un état de faiblesse que peu de monde a eu la chance d’apercevoir sans s’en mordre les doigts.

Je ne répondais rien. Je savais que c'était sa fierté qui parlait, une fierté au moins autant abîmée que son corps par les blessures qu'il avait été obligé de subir par ma faute. J'imaginai facilement que derrière sa touche d'humour se cachait en réalité un aveu que -je voulais le croire- il ne ferai pas à n'importe qui.

Si tes oiseaux trouvent de l’aide… J’imagine qu’il sera temps de nous séparer. Mais crois-moi bien, je ne serais jamais loin de toi, Mary.

Ma respiration fut tellement profonde que même moi j'eu l'impression qu'elle ne s'arrêterait jamais. Je savais qu'il avait raison. Mais jusqu'ici j'avais tout fait pour repousser cette pensée loin de mon esprit le plus longtemps possible. Je passais une main dans mes cheveux détachées pour les remettre derrière mon oreille en fermant un peu les yeux. Jamais loin de moi ? J'avais beau comprendre ce qu'il voulait dire, je ne pouvais m'empêcher de penser que pour une fois ce n'était malheureusement que de belles paroles que j'entendais de cette voix déjà aimée.

Désormais, je ne combattrai pas seulement au nom d’Amisgal, mais aussi du tien. Partout où j’irai, les gens sauront que je me bats pour la plus belle femme qui traverse le ciel et pour la plus merveilleuse femme qui parcourt cette terre. Je changerai le monde pour toi, mon amour… J’en ferais un havre de paix, pour ne plus voir cette inquiétude sur ton visage…

Mes yeux se relevèrent avec un sourire timide vers le ciel. Déjà je voyais deux petits points qui revenaient vers nous et je savais que mes pires craintes allaient se réaliser. Je me redressais un peu et pris le visage du guerrier entre mes mains pour être sûre d'avoir son regard et son attention tout entière.

Tu fais de moi la femme la plus heureuse sur ce monde créé par nos chers architectes, Adramus. Je serais toujours là pour toi. Parce que si tes combats rendent ce monde plus sûr, c'est ta présence qui le rendra toujours parfait pour moi.

Mes lèvres se posèrent à nouveau sur les siennes. Encore une fois, encore un baiser que je renouvelais jusqu'à entendre piailler à mes côté et que le léger fracas d'une caravane ne se fasse entendre apporter par le vent.

Adramus
Adramus
A trop penser au froid... [TERMINE] - Page 2 Empty
A trop penser au froid... [TERMINE] - Page 2 EmptyLun 12 Juin - 0:01
Irys : 304179
Profession : Aventurier, maître d'armes
My'trän +2 ~ Mistral
Lorsque Mary saisit le visage de son compagnon entre ses douces mains, ce dernier ne put se résoudre à abandonner ce regard dans lequel on ne pouvait que souhaiter se perdre, comme si l’on marchait dans une forêt si belle, mystérieuse et onirique que la pensée d’en trouver la sortie nous semblerait insupportable. Par tous les Architectes, elle était si belle… Elle était trop belle pour ce monde. Mary appartenait à un autre niveau de beauté. Adramus ne revenait toujours pas d’une telle rencontre. Amisgal elle-même avait usé de ses pouvoirs pour mettre sur sa route cette femme qui était sans aucun doute l’une de ses créations les plus passionnées. L’objet de son amour lui fit une déclaration telle que le voyageur n’avait plus les moyens de lui répliquer quoique ce soit. Il en avait envie pourtant. Renouveler pour l’éternité son serment de protection totale, jusque dans la mort de leur chair.

Malheureusement, comme le vent ne s’arrête jamais de souffler, et le temps ne s’arrête jamais pour se reposer. Il amenait avec lui, minute après minute, ce qui devait être la délivrance du guerrier blessé, mais qui ne sonnait pas mieux pour lui qu’un cortège funèbre qui l’emmènerait vers cette solitude dichromatique qui était la sienne depuis tant d’années maintenant. Il avait enfoui ce qu’il ressentait voilà des années maintenant, s’habituant relativement vite à ne plus être entouré par les rires et l’amour de ses semblables, seulement par l’étreinte timide d’Amisgal dans les cieux. Lorsque ses voyages reprendraient leur cours, ses combats incessants pour réchauffer le cœur de l’humanité, Mary ne serait pas à ses côtés pour faire en sorte que le sien ne s’immobilise totalement à force de battre dans le vide. On n’y pouvait rien, les nomades d’Amisgal comptaient parmi eux de nombreux poètes, mais cela les rendait aussi très sensibles aux questions sentimentales, et si jusqu’ici notre vagabond avait évité ce drame de la séparation, il était maintenant résolu d’affronter ce qu’il considérait comme le plus vil de ses ennemis.

Continuant de serrer sa douce contre lui, le guerrier suivait tout de même du regard, et avec attention, le chariot surmonté de toile qui s’approchait d’eux en longeant l’orée de la forêt, guidé par les compagnons de Mary. Pour conduire cet attelage de deux mules au pelage gris sombre, un vieil homme et une fille plus jeune à ses côtés. Vu leur accoutrement étrange, ce devait être des colons Daënars. C’était peut-être la raison pour laquelle, bien que ses gens ne semblaient animés que par le seul désir de sauver l’homme blessé qu’était Adramus, ce dernier ne sourit pas le moins du monde en les voyant se rapprocher d’instant en instant. Comble du malheur, le voilà obligé de remettre sa vie dans les mains de ces envahisseurs qui détruisaient tout sur leur passage. Il ne voulait pas être vu dans un état aussi misérable, et entreprit donc de se lever en prenant appui sur son éternel bâton de marche, les yeux toujours rivé sur le duo d’étrangers qui finit par s’arrêter devant le jeune couple.

- Oh ! Bonjour messieurs-dames ! Lança l’homme âgé à leur intention. On a vite compris le message de votre oiseau ! Effectivement, vous avez l’air mal en point… C’est cette créature infecte qui vous a fait ça ? Il fit un geste de la tête vers le khyanalt.

Le regard lourd d’épuisement et de méfiance, brinquebalant sur son bâton à la stabilité douteuse pour un poids aussi important, Adramus n’était pas en position de refuser l’aide apportée par les Daënars. Il avait le cœur gros, tout de même, et cela se ressentit à sa réponse.

- Oui, j’ai protégé ma compagne que voici de ce… khyanalt. Vous… Il se sentit presque rougir de honte. Voulez-vous bien m’emmener avec vous pendant un moment ? Jusqu’à la prochaine ville où vous vous arrêterez.

La jeune femme, jusque-là silencieuse, lui adressa un sourire au moins tout aussi gêné que le guerrier à cet instant.

- Bien sûr… On ne serait pas venus sinon. Grimpez derrière, avec votre compagne. La prochaine ville n’est pas loin, hein papa ? Elle tourna la tête vers le vieillard.

- Non ! Pas du tout, je dirai que dans trois heures nous y seront, ma fille. Répondit-il avec un sourire plus adressé à la demoiselle qu’au deux My’träns.

Mary E. Burrowes
Mary E. Burrowes
A trop penser au froid... [TERMINE] - Page 2 Empty
A trop penser au froid... [TERMINE] - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 15:18
Irys : 696109
Profession : Messagère
My'trän +2 ~ Chimères


A mesure que la caravane s'approche, je ne peux m'empêcher de remarquer l'accoutrement de nos improvisés sauveurs. Il n'a rien à voir avec ce que j'ai déjà vu. Moins... naturel ? C'est la seule définition que j'arrive à en faire même alors qu'ils sont beaucoup plus proches de nous. Un homme marqué par les années et celle que l'on pouvait facilement devinait être sa fille ou sa nièce, s'approchait de nous alors que je laissais mon don aller vérifier leur attention. Je ne pourrais surement rien faire si elle n'était pas si pure qu'il y paraissait, mais au moins serai-je prévenue. Il semblait plutôt indifférent en réalité. Venu parce que devant ce genre de chose, il fallait que les humains se serrent les coudes face à la nature plutôt qu'autre chose. Ce n'était pas très grave, du moment qu'il était là.

Durant le dialogue entre mon... futur mari -par Orshin !- et ces deux inconnus, je restais totalement silencieuse. Ne voulant pas augmenter le malaise d'Adramus en lui donnant l'impression de ne pas avoir confiance en lui. Mon visage se ferma légèrement devant l'attitude de l'homme cependant. Immonde créature ? Il s'était vu lui ? Et bien sur que mon message était clair ! Je ne savais pas d'où venait ces gens que déjà il m'était antipathique. Au moins lui... Sa fille semblait être un peu moins prétentieuse et irrespectueuse envers nos créateurs au moins.

Nous vous remercions pour votre bonté. répondis-je d'une voix encore plus froide que je ne l'avais pensé.

Je pris ensuite avec douceur la main d'Adramus pour aller avec lui vers l'arrière de leur carriole. Il y avait là tout un fatras d'objet qui me semblait tous plus étrange les uns que les autres. Des pelles et des pioches que je reconnaissais sans mal, mais aussi des espèce de machines qui semblaient faites pour creuser la terre plus rapidement. Je ne pus m'empêcher de froncer les sourcils.

C'est bon vous êtes installé ? Nous nous remettons en marche.

Les mots de l'homme bien que plutôt aimables ne me plaisent toujours pas. Oui, je suis têtue, parfaitement! Les oiseaux viennent se poser prêt de nous et je leur fais bien sentir de ne pas trop s'approcher des objets de cette charette... au cas où.

C'est la première fois que je rencontre des gens comme eux... qui ne croit pas aux architectes. dis-je à voix basse au guerrier.Je... ca me fait bizarre. Et ils ont vraiment des machines étranges ! C'est tellement stupide, s'il était juste raisonnables, ils n'aurait pas à s'embêter avec tout ce bric à brac !

J'étais incapable d'expliquer pourquoi, mais quelque part j'étais contrariée de cette rencontre trop abrupte. J'avais toujours pensé que si je rencontrais des Daënars, je pourrais discuter avec eux, apprendre et comprendre ce qui les avaient poussé à s'éloigner des Architectes, sans pour autant suivre leur voix. Ce n'était pas comme quand j'avais rencontré Celwin. Elle était très différentes même si elle venait de Dyen. Elle respectait les croyances de tous et respectait les créatures d'Orshin, ce qui n'était manifestement pas le cas de cet homme obnubilé par sa fille à un point que je trouvais désagréable.


Heureusement, comme l'homme l'avait annoncé, il ne fallut pas trop longtemps pour que nous arrivions en vue de la prochaine ville. La nuit n'avait même pas fini de tomber sur la plaine. Un soupir de soulagement passa mes lèvres quand j'entendis les cris d'un marché et que je vis la charrette passer les premières habitations. Même si j'aurai voulu rester plus longtemps avec le guerrier, j'étais soulagée de nous débarrasser de nos sauveurs. La charrette s'arrêta sur une petite place et je sautai presque instantanément pour héler le premier homme qui semblait travailler à proximité.

Excusez moi de vous déranger. Je m'appelle Mary de Darga. Vous savez à qui je peux demander de l'aide? Mon compagnon et moi avons été attaqué par un khyanalt,  et il faudrait refermer ses blessures. demandai-je avec calme, précisant tout de suite venir de la capitale devant le regard un peu soupçonneux de l'homme vers les deux colons.
De Darga? Ah... ouais je vais chercher notre Khorog tout de suite dans ce cas.

Je réprimai un sourire triomphant et plein de fierté qui n'aurait pour le coup pas été très fairplay et me contentai d'un hochement de tête reconnaissant en laissant le jeune homme partir pour me retourner vers la caravane et aidé Adramus à sortir de notre voiture de la journée.

Je vous remercie une nouvelle fois de nous avoir porté secours. Nous n'aurions jamais pu rejoindre cette ville sans votre aide. dis-je en m'adressant surtout à la jeune femme tout de même. Je ne pouvais pas non plus partir sans leur dire au revoir n'est ce pas ?

Adramus
Adramus
A trop penser au froid... [TERMINE] - Page 2 Empty
A trop penser au froid... [TERMINE] - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 1:39
Irys : 304179
Profession : Aventurier, maître d'armes
My'trän +2 ~ Mistral
Alors que la relation entre l’homme et la jeune femme qui l’accompagnait semblait de plus en plus claire, et de plus en plus étrange dans le même temps, Adramus ne se concentrait, de son côté, que sur la tendre main de sa belle qui l’invitait à monter à l’arrière de la charrue. Il lui fallait bien cela pour accepter à qui il demandait de l’aide. Ô combien la fierté de certains pouvait leur être douloureuse par moment, mais au moins Mary avait plus de pragmatisme que son idéaliste de fiancé. Car oui, il l’avait presque oublié. La femme à ses côté allait être son épouse, il lui avait juré… Pour un coup de foudre, ça l’était. Bien que l’Architecte Amisgal soit adepte d’un autre genre de foudre, peut-être qu’aujourd’hui elle avait décidé d’intervenir dans le destin de son bras-armé autoproclamé. Mais dans quel but ? Son bonheur ? Les desseins des dieux sont bien plus nuancés, voyons. Peut-être était-ce là une manière d’apaiser le feu qui brûlait le cœur du guerrier depuis toutes ces années, alors que les sombres souvenirs qui alimentaient ce brasier à ses débuts s’étaient tus depuis longtemps. Mary Burrowes avait été placée là, sur le chemin d’Adramus, c’était certain. Pour le moment, les deux amants pouvaient profiter de leur idylle nouvelle, de leur vigueur, et du temps qu’ils passaient ensemble avant de reprendre leur route. Mais sûrement que, tôt ou tard, un nouveau vent invisible les guiderait jusqu’à une destinée plus grande, un futur commun, décidé depuis toujours par Möchlog.

Une paire de mèches brunes vint chatouiller l’épaule d’Adramus, ce qui eut pour effet de le ramener à la réalité. Le bougre était sur le point de s’endormir, tant les brinquebalements de la carriole sonnaient à ses oreilles comme une berceuse. Il pencha sa lourde tête vers sa belle, qui manifestait allègrement sa méfiance envers ces gens venus d’au-delà de l’océan. Une opinion qui fit sourire le guerrier. Il comprenait très bien les sentiments de Mary, car, bien des lunes auparavant, il avait pu « admirer » l’efficacité de l’industrie daënar. Ces automates de fer, qui défigurent l’ouvrage de Delkhii aussi facilement que s’il avait été fait de beurre. Les mécréants de Daënastre répugnaient la magie des Architectes, car cela les terrorisait. Mais rendez-vous compte à quel point ce genre de vision est traumatisante pour un mage dévoué aux dieux. Rendez-vous compte comment le doute les assaillit quand, de ce bruit insupportable, se dégage une énergie pareille aux pouvoirs des plus puissants adeptes de Delkhii. Les Daënars terrifient leurs enfants en racontant des récits de raz-de-marée déplacés par des Zagashites et qui engloutissent des villes entières. Mais il fallait voir à quel point la main des étrangers est puissante pour vraiment comprendre lequel des deux peuples est le plus abominable à l’ouvrage.

Ces réflexions habitèrent l’esprit endormi d’Adramus pendant tout le temps du trajet, bien qu’il se consolait fort bien dans les bras de Mary, savourant avec béatitude ce moment partagé qui, à contrario du précédent, se plaçait sous le signe du silence et de la sérénité. Enfin, silence il y eu… jusqu’à ce que tout le monde arrive à Kartrold. Une ville qui provoquait des sentiments contraires dans le cœur de notre pauvre vagabond blessé, et ce depuis bien longtemps. D’un côté, c’était un embranchement commercial, un marché en pleine effervescence et l'on était qu'à quelques enclavures de Darga. Puis de l’autre, il y avait ce monde, tout ce monde qui batifolait, se hâtait, paillait à toute heure du jour et de la nuit comme un poulailler de volailles narcoleptiques. L’effervescence de la capitale n’était pas franchement du goût d’Adramus, trop habitué qu’il était à n’avoir pour toute compagnie que le chant du rossignol et celui du loup. C’était d’ailleurs pour cette raison qu’il avait enjoint sa douce Mary à continuer ses voyages solitaires encore un moment, car il se savait encore attaché trop vivement au célibat pour ne pas être exposé à un violent choc si elle avait insisté pour être à ses côtés dès aujourd’hui. Le cœur des hommes est souvent plus sombre qu’il n’y parait, et il voulait à tout prix épargner à la jeune femme un mouvement d’humeur incontrôlé qui ne ferait qu’entamer bien trop tôt le lien si fragile qui les unissait.

Avec la vivacité d’un passereau, la fiancé de notre guerrier sauta sur la place à l’instant où la charrue qui les avait mené jusqu’ici s’arrêta. Un empressement compréhensible, bien que l’état dans lequel se trouvait Adramus l’empêchait de le partager. Il poussa un grognement en se laissant tomber sur ses jambes, se maintenant avec peine sur son bâton pour ne pas chuter misérablement. Malgré les différents qui séparaient son peuple de celui du vieil homme et de sa fille, il ne pouvait pas esquiver les remerciements de circonstance. Ils lui avaient probablement sauvé la vie, quoique cela lui en coûte de l’admettre. Alors que Mary demandait aimablement l’aide d’un médecin à un badaud au hasard, le guerrier d’Amisgal s’approcha des deux Daënars, perchés à l’avant de la carriole, le tout en s’aidant de sa troisième jambe de bois, car il avait de plus en plus de peine à avancer autrement. Il leva des yeux fatigués, mais reconnaissants, vers eux.

- Je vous remercie également, vous monsieur, et vous mademoiselle. Tenez, prenez ceci. Il retira de son bras un des quelques bracelets de métal –ici de l’argent- ornementés qui lui habillaient les poignets et le tendis à la fille du vieil homme. Tenez, c’est pour vous. Il vous protégera lors de vos voyages. Puisse Amisgal veiller sur vous.

La demoiselle esquissa un sourire gêné, tandis que celui de son paternel était d’une convenance presque ridicule.

- Merci à vous, voyageur, répondit-il. Prenez soin de vous surtout, hein ? Il eut un rire rauque. Aller, dis au revoir Mélodie, nous on reprend la route.

La jeune femme obéit, toujours aussi bouleversée par le présent d’Adramus. Ce dernier n’attendit pas que la voiture reparte pour retourner auprès de Mary, se satisfaisant de ne plus avoir à faire avec des gens de l’espèce qu’il venait de quitter.

- Alors… c’est ici que s'arrête le voyage pour moi. Enfin, pour le moment... soupira le guerrier en jetant un œil aux bâtiments alentours. Je pense qu’il vaut mieux que l’on se sépare maintenant. Ne t’en fais pas pour moi, je serais vite remis sur pied. J’aimerai bien passer te voir avant que nous repartions, chacun de notre côté, mais je ne sais pas si tu auras la patience d’attendre jusque-là, avoua-t-il avec un faible rire.

Il écarta ses phalanges pour laisser tomber son bâton, et dans le même temps posa ses mains sur la taille de sa fiancée. L’une d’elle remonta lentement jusqu’à se poser sur sa joue, tandis qu’il prononçait ces mots.

- Nous serons de nouveau ensemble, très vite, je te le promets. J’ai quelques affaires qu’il me faut terminer et je veux m’en libérer avant que tu voyages à mes côtés. Mais bientôt, nous parcourrons les routes ensemble, nous irons où tu voudras aller. Nous escaladerons les montagnes des Tsagaan Oi pour voir toute la plaine du Kharaal en dessous ; je t’emmènerai jusqu’à Busad, on ira au sommet de la tour, et là tu pourras voir à quel point le monde est vaste et n’attend que toi. C’est la seule chose que je peux t’offrir, mais elle est plus précieuse que tout. Je t’aime, ma douce, ma tendre Mary… Crois-moi, je ne penserais plus qu’à toi jusqu’à ce que Möchlog nous réunisse de nouveau.

De mémoire d’homme, jamais cette masse de fierté butée et solennelle n’avait été aussi loquace pour exprimer ses sentiments à quelqu’un. Mais sachant qu’il ne pourrait plus se plonger dans ces prunelles si douces avant un long moment, il aurait pu continuer sa tirade encore bien longtemps, simplement pour retarder le moment où ils échangeraient ce dernier baiser.

Mary E. Burrowes
Mary E. Burrowes
A trop penser au froid... [TERMINE] - Page 2 Empty
A trop penser au froid... [TERMINE] - Page 2 EmptyDim 16 Juil - 5:37
Irys : 696109
Profession : Messagère
My'trän +2 ~ Chimères


Adramus se joint à mes remerciements, faisant même un cadeau que je ne pouvais m'empêcher de trouver superflux à la jeune fille. Est-ce que je n'étais pas juste jalouse ? Peut-être ... pourtant je savais intérieurement que ce présent n'était fait que pour permettre au guerrier de conserver son si cher honneur devant ces gens qui l'avait secouru. Je balayai mon ressentiement d'un soupir en regardant la caravane partir. Est-ce que Khugatsaa ne nous embarassait pas de sentiement inutile parfois? C'était à se demander pourquoi nous ne pouvions pas rester concentrer uniquement sur le positif. Ce grand guerrier qui revenait vers moi et que j'accueillais avec le sourire à la fois le plus radieux et le plus triste que je n'avais jamais eu.

Alors… c’est ici que s'arrête le voyage pour moi. Enfin, pour le moment... soupira le guerrier en jetant un œil aux bâtiments alentours. Je pense qu’il vaut mieux que l’on se sépare maintenant. Ne t’en fais pas pour moi, je serais vite remis sur pied. J’aimerai bien passer te voir avant que nous repartions, chacun de notre côté, mais je ne sais pas si tu auras la patience d’attendre jusque-là.
Ce n'est pas une question de patience. Je ne tiendrai en place que pour toi... soufflai-je avec douceur.

Je pouvais sentir dans le regard d'Adramus qu'il n'aimait pas l'idée de rester ici. Aussi vite que le Khorog prendrait soin de lui, il serait reparti. J'espèrais intérieurement qu'il serait assez prévenant avec lui même pour attendre le feu vert de l'adepte de Mochlog. Pour prendre soin de lui... la meilleure chose que j'avais maintenant sur cette terre.
Je fus suprise en voyant le baton tombé et craignait une seconde qu'il se sente mal, avant de relever la tête vers lui. Me perdant encore une fois dans ses prunelles corbeau que j'étais à présent sur de revoir à chaque fois que je fermerais les yeux. Non, il allait bien, il m'éblouissait simplement une derrière fois de sa force, car c'était comme cela que je me souviendrai de lui. L'homme qui m'avait sauvée et qui m'avait aimée si fort.

Nous serons de nouveau ensemble, très vite, je te le promets. J’ai quelques affaires qu’il me faut terminer et je veux m’en libérer avant que tu voyages à mes côtés. Mais bientôt, nous parcourrons les routes ensemble, nous irons où tu voudras aller. Nous escaladerons les montagnes des Tsagaan Oi pour voir toute la plaine du Kharaal en dessous ; je t’emmènerai jusqu’à Busad, on ira au sommet de la tour, et là tu pourras voir à quel point le monde est vaste et n’attend que toi. C’est la seule chose que je peux t’offrir, mais elle est plus précieuse que tout. Je t’aime, ma douce, ma tendre Mary… Crois-moi, je ne penserais plus qu’à toi jusqu’à ce que Möchlog nous réunisse de nouveau.

Je sentis mon coeur manquait tout ses battements alors que je l'écoutais. Depuis quand est ce que les au revoir étaient aussi difficile à faire. J'étais certains qu'Amisgal prendrait soin de lui. Comment aurait-elle pu refuser un adepte aussi merveilleux. Ma gorge se serra si fort, noyée dans des larmes trop grosses pour remonter jusqu'à mes yeux que je ne pus prononcer que son nom avant de me mettre sur la pointe des pieds pour l'embrasser à nouveau. Un baiser aussi long et doux que me le permettrait l'arriver derrière moi de l'homme du village et de son Khorog.

Mary, la messagère à Darga, quartier de Süns.... Tu pourras toujours me trouver là bas entre mes voyages. Et je serais toujours à toi mon amour...

Je savais qu'il s'en souviendrait. Comme si on m'arrachait une partie de moi-même, je me détachais du guerrier pour laisser le Khorog s'occuper de ses blessures. Il fit emmener le guerrier dans un endroit plus pratique pour pratiquer sa magie alors que j'allais acheter de quoi manger et payer pour rapidement refaire mettre ma cheville en état. Puis je repris la route de Darga... une route qui ne m'avais jamais paru aussi triste.

Contenu sponsorisé
A trop penser au froid... [TERMINE] - Page 2 Empty
A trop penser au froid... [TERMINE] - Page 2 Empty

Aller à la page : Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Chroniques d'Irydaë :: Les terres d'Irydaë :: My'trä :: Khurmag
 Sujets similaires
-
» [Terminé] La tueuse qui venait du froid
» [Terminé] Trop jeune pour mourir.
» Des retrouvailles trop longtemps retardées [PV: Allys] [Terminé]
» Par un soir de grand froid
» Questions trop nombreuses