Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




 :: Prologue :: Correspondances :: Vos propositions
Page 1 sur 1


 [Traitée] Proposition correctifs des noms d'aéronefs!

Nätchakar la Gâchette
Nätchakar la Gâchette
[Traitée] Proposition correctifs des noms d'aéronefs! Empty
[Traitée] Proposition correctifs des noms d'aéronefs! EmptyVen 18 Aoû - 18:15
Irys : 314947
Profession : Bandit
Daënar -2
Bonjour!

Alors, suite à une discussion sur la CB je me suis rendu compte que les "noms" qualificatifs des aéronefs daënastre pouvaient être améliorés.

En effet, ils sont actuellement dans cet ordre:

Rang 1, Frégate: aéronef de 15-20 personnes, utilisations multiples, du transport au militaire léger.

Rang 2: Brick: aéronef servant davantage à la guerre qu'au reste, est plutôt un aéronef moyen.

Rang 3: Carague: aéronef extra-lourd, utilisation possible pour la guerre mais surtout utilisée à des fins commerciales.

Comparaison maritime (car on peut quand même supposer qu'il y a des voyages par la mer Razz )

Frégate: navire de combat moyen (pouvant aller jusqu'à lourd) ayant de 250 à 450 membres d'équipage, très agressif et polyvalent.

Brick: petit navire de 20 personnes utilisé pour faire un peu tout, du commerce à la guerre légère.

Carague: vieux navire de transport médieval, plus utilisé depuis 500 ans mais qui servait au commerce!


---------------------------------------
Du coup, je me suis dit que ça serait peut-être plus logique d'avoir une meilleure correspondance marine/aérien. Le but est pas de faire le pointilleux, mais je trouve que ça nuit un poil à la "logique" de l'univers de ne pas faire correspondre un minimum les classifications. Ca semble peu logique que d'un coup des gars se soient dit qu'ils allaient inverser des noms, même si on prend en compte la technologie changeante!

Bref, ce que je propose:

Rang 1: Brick | C'est juste le bon mot! ^^

Rang 2: corvette/frégate  | La corvette est à mi-chemin entre le brick et la frégate, mais comme il n'existe peut-être pas d'équivalent à la corvette, la frégate marche bien aussi ^^

Rang 3: Caraque/Galion | Y'a pas d'équivalent maritime pour ce genre d'aéronefs à ma connaissance à part "navire de ligne", qui fait trop moche x)


---------------------------------------

Voilà, c'était mes 2-cents! Bien sûr, si ça se trouve ces noms étaient juste une volonté artistique dont je n'étais pas au courant, mais faut bien proposer dans la vie! Razz

Amisgal
Amisgal
[Traitée] Proposition correctifs des noms d'aéronefs! Empty
[Traitée] Proposition correctifs des noms d'aéronefs! EmptyJeu 24 Aoû - 14:34
Irys : 269947
Profession : Façonneuse de climats
Administrateur
Bonjour Nätchakar !

Ta proposition arrive à point nommé puisque notre petite équipe est actuellement en train de revoir les améliorations daënars. Nous pourrons du coup réfléchir à intégrer ta proposition de correctif afin de rendre un tantinet plus cohérent tout cela. =)

Bien entendu, cela risque de prendre un brin de temps, Möchlog et moi-même étant actuellement en absence programmée, mais cela ne saurait tarder une fois la rentrée passée !

Merci pour ce signalement !
(Et non, il n'y avait aucune volonté artistique derrière ces noms xD)

Chroniques d'Irydaë :: Prologue :: Correspondances :: Vos propositions
 Sujets similaires
-
» Proposition Herbier
» [Traitée] Les Nunaqortoqut
» [Traitée] Us et Coutumes
» [Traitée] Les Litiges
» [Traitée] Tête d'affiche