Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




 :: Les terres d'Irydaë :: Daënastre :: Le Tyorum
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant


 Briser la carapace [Contrat]

Pedro de Sousa
Pedro de Sousa
Briser la carapace [Contrat] Empty
Briser la carapace [Contrat] EmptyMer 13 Sep - 9:55
Irys : 1714077
Profession : Pirate
Pérégrins -2

S'ti pas que les nouvelles venaient vite aux oreilles du Capitaine de Sousa! Le Vieux Loup des Airs se tenait aux faits de tout ce qui pouvait bien se passer sur le continent de Daënastre, à l'affut de la moindre opportunité pour renflouer ses coffres! Et de fait, au détour d'une conversation de taverne, avait-il eu vent qu'un groupe de chevaucheur Novsh avait fait parlé d'elle dans la région du Tyorum. La belle Affaire! Ses salopards avaient descendu un aéronef et s'était emparé de sa cargaison! De l'outillage, en soit rien qui ne pouvait éveiller l'intérêt du quadragénaire si ce n'est la récompense offerte à ceux qui rendraient la cargaison à son propriétaire!

Dans les milieux mal famés, il était de coutume de ne jamais se faire de cadeau, du jour au lendemain on pouvait sans peine poignarder son meilleur ami et si le truand de Pedro respectait cette troupe qui sévissait dans la région, il n'aurait pourtant aucune gêne à les tailler en pièce pour son propre intérêt! En plus la Baie du Tyor, le bougre connaissait bien l'endroit, s'y réfugiant d’antan pour fuir les autorités qui avaient mit sa tête à prix, mais ça c'était avant!

Bref, l'homme semblait vouloir saisir l'occasion sans encore savoir ce qu'il allait réellement faire dans les faits! Mais ce qui était certain, c'est qu'il devai au préalable contacté cette soit disant "Juliet", hmmmm sans doute la secrétaire de ce sculpteur aux airs hautain qui avait sans doute été élevé avec une cuillère en Magalithe dans le cul! Pour sûre! Ni d'une ni de deux le pirate, soignant pour l'occasion sa tenue qui ne trahissait pourtant pas ses origines, se présenta à l'atelier. L'informatrice devait sans doute se trouver être la secrétaire du Techno Sculpteur.

Pour ce périple, avait-il eut l'idée de louer un rafio à prix abordable, ce qui voulait dire qu'il allait devoir faire avec du matériel dépassé mais bon, il ne pouvait pas s'offrir le grand luxe pour le moment, ça passe difficile n'était pas si loin derrière fallait-il s'en rappeler!


Vue du rafio volant:


Bardé d'une élégante coiffe à large bord surmontée d'une plume verte, le barbu avait fait sa toilette et enfilé une chemise qui n'était pour une fois pas crasseuse ainsi qu'un long manteau de cuir brun, ses bottes, cirés pour l'occasion. Passa-t-il les portes de l'établissement d'une allure déterminée s'approchant d'un comptoir pour d'une main ferme il placarda l'avis ou tout du moins le contrat, avant de beugler à qui veuille l'entendre.

- J'VEUX PARLER A JULIET!! CA GROUILLE!!! J'AIME PAS QU'CA A FAIRE!

On ne faisait pas d'un âne un cheval de course ou du moins d'un pirate au verbiage bien particulier, un mondain qui soignait ses mots. Tapotant du bout de ses doigts gantée le plan de travail en bois massif, patientait-il qu'on lui accorde audience. De toute façon, il préférait se montrer sous son vrai jour et ainsi jouer franc jeu car qui mieux qu'une crapule pouvait traquer d'autre crapule après tout? Ils vivaient dans la même strasse, le même milieu social! Et si le sculpteur voulait à tout prit ses effets, il fallait qu'il fasse quelques concessions!

Ingrid & Sigurd
Ingrid & Sigurd
Briser la carapace [Contrat] Empty
Briser la carapace [Contrat] EmptyDim 17 Sep - 12:54
Irys : 754856
Encore une journée à courir de partout, s’il y avait que cette histoire d’outils perdus ! Gregory aurait sa peau à force ! Elle était dans la remise de sa galerie en train de décider quelles œuvres pourraient être exposés à la place de celles qui manqueraient inévitablement suite à cette histoire. Personne ne s’étant encore présenté bien sûr ! Ce que les gens pouvaient se montrer frileux parfois, la somme était pourtant bien rondelette.

« J'VEUX PARLER A JULIET!! CA GROUILLE!!! J'AIME PAS QU'CA A FAIRE! »

Elle ne sursauta même pas, eut à peine une moue agacée. La voix ne provenait certainement pas d’un des artistes qu’elle suivait. Rien de bien urgent donc. Elle n’était surement pas femme à accourir au moindre appel, elle ne ferait plus rien sinon. Une fois sa phrase finit, la note prise pour cette espèce de sculpture en ferraille à la pointe de l’innovation, elle posa son nécessaire à écrire sur la petite table juste à côté de la porte pour aller voir l’énergumène qui se croyait chez lui. Traversa la pièce d'un pas ferme comme la propriétaire des lieux qu'elle était.

Décidément pas un artiste, trop bien habillé.  Un acheteur peut-être ? Dans le doute un sourire poli était de mise. Il ne cacherait pas sa fatigue pas plus que sa tenue sobre pour un jour de travail sans client. Une simple chemise blanche ainsi qu’un pantalon marron et des chaussures plates, indispensable quand elle devait marcher la journée entière.

« C’est moi-même. En quoi puis-je vous aider monsieur… ?

Toujours se montrer poli même si son vis-à-vis était dépourvu du gêne de politesse ou qu’il voulait se donner un genre. Être dans le milieu de l’Art était parfois très fatigant mentalement.

Ce n’est qu’après avoir parcouru l’individu des pieds à la tête et l’avoir questionné que ses yeux tombèrent sur l’affiche écrasée sur le comptoir. Même si sa main la recouvrait en grande partie, Juliet reconnue sans mal l’annonce de Laughton. Elle reporta son regard sur le barbue le jaugeant. Ferait-il l’affaire ? En même temps, il n’y avait pas foule à la porte.

« Si vous souhaitez parler du contrat, suivez moi dans mon bureau. »

Une fois cela dit la brune se dirigea vers le fond de la galerie mais pas à côté de la remise, prêtant à peine aux œuvres présentées et aux trous attendant une pièce. Toutes les informations étaient regroupés sur son bureau en une pile de feuille bien nette à l’image même de l’ensemble de l’endroit. Pas un objet ne semblait déplacé. Elle ne proposa pas à l’invitée de s’asseoir, il n’était pas là pour bavasser ou  pour acheter donc…

« Je vais aller droit au but. Comme dit dans l’annonce les outils de Monsieur Laughton devrait se trouver sur la rive Ouest de la Baie de Tyor, par là. »

Elle lui tendit une carte avec une large zone entourée. Rien de bien précis en somme.

« C’est une information non vérifiée évidemment. Et des bandits ont bien sûr dû en profiter, voir les déplacer. Nous devons nous y diriger au plus tôt ! Si vous avez des questions posaient les maintenant ! »

Son sourire de plutôt avait disparu, elle parlait avec sérieux. Cette affaire ne devait pas traîner plus longtemps où ça coûterait des sommes monstres à sa Galerie. Chose qu’elle ne pouvait se permettre. Si elle n’était pas une débutante dans ce domaine comme sa petite trentaine le suggérait, il n’en restait pas moins qu’un mois à vide était dur à combler dans ce milieu où chacun se battait ardemment pour une place.

HRP:

Pedro de Sousa
Pedro de Sousa
Briser la carapace [Contrat] Empty
Briser la carapace [Contrat] EmptyLun 18 Sep - 12:57
Irys : 1714077
Profession : Pirate
Pérégrins -2
Les minutes défilaient, pas l'ombre d'une présence, Pedro tapotait le plan de travail d'un air pressé avant qu'enfin quelqu'un daigne apparaître dans une tenue des plus sobre. Etait-ce le propriétaire des lieux? Après tout, le Vieux Loup des Airs n'en avait cure, ce qui comptait c'était seulement de rentrer la dite "intermédiaire" et cela semblait chose faite au vu de la réaction de jeune femme qui se montrait bien plus courtois que lui, mais pouvons-nous lui en tenir rigueur.

- Ah! Bah c'pas trop tôt, j'ai cru qu'allais prendre racine moi!

N'eut-il pas eu besoin d'expliquer la nature de sa visite impromptu que la brunette avait porté son regard sur le bout de papier qui trônait sur le comptoir, le priant finalement de la suivre séance tenante. Sans rajouter la moindre réflexion, le pirate emboîta le pas de la maîtresse de galerie et si l'oeil du Vieux Loup des Airs s'attarda sur quelques œuvres, ne se permit-il pourtant pas d'y poser ses doigts même si l'envi le démangeait. Finalement le duo pénétra dans un bureau assez vaste, c'est qu'il se faisait pas chier les artistes! Là l'attention du quadragénaire se porta sur le bureau où semblait empilé un tas de papiers, tout semblait impeccablement rangé, le désordre ne semblait avoir sa place dans cette sphère un peu particulière.

Bref, son interlocutrice ne prit pas la peine de lui proposé de s’asseoir et c'était mieux ainsi car elle avait vu juste, l'homme n'avait pas très envie de tailler une bavette, à quoi bon? Il était venu pour récupérer les informations nécessaires avant de se lancer sur les traces de la cargaison volée. Ensuite, tout s'enchaîna rapidement, Juliet souhaitant à raison, aller droit au but, déroulant une carte géographique de l'endroit où les malfrats avaient sévit. La Baie de Tyor, ok ça il avait enregistré, et évidemment, les bandits n'avaient pas dû traîner sur place, question de logique, mais quelque chose interloqua le pirate, la jeune femme employa le "nous"... Relevant le museau de la carte, il la questionna du regard avant d'entrouvrir la bouche.

- Hey! Nous vous dites? Jl'a joue "solo" normalement! J'voudrais pas être responsable d'votre mort! Alors si faut vous traîner, ça s'ra à vos risques et périls, hein?

Se lissant la barbe, de Sousa réfléchit quelques instants, il devait investiguer cette zone ok, mais il lui manquait un détail important...

- Bon, c'est quoi l'matos à récupérer?! Du lourd? J'dois m'y rendre la fleur au fusil ou y a moyen qu'on m'fournisse d'quoi griller s'te bande de malfrats? J'ai d'quoi m'rendre sur place à moins qu'vous ayez un autre plan? Enfin bon à part ça, z'avez pas la moindre idée d'combien y sont j'pari?

Il prit un instant pour jauger la proprio avant de reprendre.

- 30.000 c'est juste quand même! Y'a des risques, j'espère qui aura un p'tit bonus, un sculpteur ça doit quand même être péter d'tunes si j'm'abuse. Enfin bon, moi j'promet rien, j'vais traquer les Novsh avec les maigres éléments qu'on a quoi! Enfin à moins qu'vous ayez d'autres infos... Sinon, roulez jeunesse, j'vais pas faire d'vieux os et m'rendre rapidement sur place.

Ingrid & Sigurd
Ingrid & Sigurd
Briser la carapace [Contrat] Empty
Briser la carapace [Contrat] EmptyJeu 21 Sep - 9:01
Irys : 754856
À défaut d’être sympathique, il était réactif. Pour le projet en cours, c’était le plus important ! Ça n’empêcha pas de faire grimacer l’agente. Il l’a prenait pour quoi un boulet, une « donzelle » comme il dirait sans défense ? Elle n’avait pas grandi dans les beaux quartiers malgré ses apparences ou ses manières policées d’aujourd’hui. Son père, tout comme sa mère, s’était assuré qu’elle saurait quoi faire en cas d’agression et qu’elle sache se servir d’une arme. Elle avait même appris à chasser.

« Il n’y personne qui est responsable de mes agissements à part moi-même ! »

Mettre les points sur les i dès le départ était la meilleure chose à faire avec ce type d’individu. Et puis, il faut dire que c'était une chose qu'elle abhorrait d'être prise pour un truc fragile. Elle laissa filtrer un peu plus d’agacement que voulu.

« Évidemment que ce n’est pas léger ! Et que c’est rare. Dans le lot il y a des outils de sculpteurs agrémentés de magilithe pour faire des effets dans la pierre et… bref peu importe, je viens avec vous je pourrais vous indiquer ce qui est à nous. Au pire, nous abandonnerons les roches spéciales tel que les cubes de marbre. C’est une perte acceptable. »

Bien sûr, elle savait exactement le nombre des outils à récupérer, plus encombrant que lourd. Peut-être devraient-ils s’équiper de caisses, savait-on jamais ? En tout cas, s’était une bonne chose que ce type ait un moyen de transport. Ça lui éviterait de débourser une petite fortune en plus dans ce bazar pour en louer un.

« Non, mais je suis confiante, on pourra l’apprendre sur le lieu de l’agression et les Novsh ne sont pas des créatures très discrètes, je ne pense pas qu’on aura du mal à les débusquer. »

Surtout si son transport en question volait ! Sans se démonter, elle retourna son regard scrutateur. Il n’était pas le seul sceptique de la pièce !

« Ou je peux aller directement racheter les outils si je vous paye plus ! »

Bon, ce n’était pas tout à fait vrai, leur confection demande du temps en plus de l’argent. Et monsieur Laugthon était du type affectif avec ses outils. Mais ce n’était sûrement pas elle qui lâcherait des irys en plus dans cette histoire !

« Figurez vous qu’on a effectivement du matériel pour parer à une rencontre musclé. L’avantage de travailler avec des sculpteur, c’est que l’on peut récupérer des explosifs ! Pour le reste je suppose que vous êtes armé, monsieur... ? »

Il finirait bien par lui dire son nom avant qu’elle le lui demanda directement ! En attendant, elle se dirigea vers l’armoire du fond la décadenassa, attrapa sa Carabine Mark Wendigo et désigna une petite caisse pré-remplie de dynamite pour cette mission à l’inconnu avec à côté une autre avec des provisions, des cordes, des sacs, un pied de biche. Ils pouvaient chargés ça dans l’engin et partir directement. À moins que le mercenaire veuille faire des emplettes avant de se lancer à l’aventure. Dans un cas comme dans l’autre, elle le suivrait jusqu’au lieu de « l’accident ». Si elle ne le connaissait pas, pour ne pas l’avoir vu. De ce qu’on lui avait rapporté, il se trouvé non à l’orée de la forêt facilement repérable par les aéronefs faisant le trajet Prorig-Skingrad. Une petit trouée dans les arbres. Personne ne s’y était arrêté à sa connaissance de peur de faire partie des victimes. Merci pour l’équipage…

Pedro de Sousa
Pedro de Sousa
Briser la carapace [Contrat] Empty
Briser la carapace [Contrat] EmptyVen 22 Sep - 8:28
Irys : 1714077
Profession : Pirate
Pérégrins -2
Evidemment, mettre les points sur les "i" dès le départ était la meilleur chose à faire devant un énergumène de la trempe du pirate et si Juliet se montrait agacé par son interlocuteur au moins allait-elle directement dans le fond des choses ce qui n'était pas pour déplaire à de Sousa. Le matos en question semblait de grande valeur et la donzelle allait faire parti de la fiesta! Et bah à ses risques et périls! En tout cas l'intermédiaire allait pouvoir l'aiguiller à défaut de lui apporter plus d'air sur le terrain, enfin c'est ce que Pedro supposait jusque là.

S'il avait tenté de négocier, c'était surtout pour vérifier qu'il n'avait pas à faire à des "rigolo", et de ce point de vu, il n'y avait clairement aucune marge de négociation, c'était le tarif de base ou rien. Acquiescement tout en écoutant religieusement la jeune femme, pouvait-il déjà se forger une opinion sur elle. Elle était pas froussarde, un bon début, débrouillarde et déterminée. Mais il manquait encore quelques éléments pour convaincre le Vieux Loup des Airs de ne pas partir vers une mission suicide et ça, Juliet semblait l'avoir anticipée. Un sourire satisfait se dessina au milieu de la barbe drue du quadragénaire! De l'explosif!! MWOUHAHAHAH ça c'était une TRÈS bonne nouvelle! Autant dire qu'il risquait d'y avoir du bruit, de la casse et un sacré bordel en perspective.

La fixant droit dans les yeux le pirate soutenait son regard avant de lui répondre du tac au tac.

- T'suppose bien ma jolie! Héhé! Hey, ma tronche t'reviens pas? D'Sousa ça t'dit rien? Ohhhhh j'te vois v'nir! Rassure toi y aura pas d'lézard entre nous si on m'la met pas à l'envers hein!

C'était peu dire. Mais putain, c'est qu'à donzelle lui avait déjà tourné l'dos! C'quoi ce manque de respect?! Ah... mais... voilà qu'elle sortait une bien belle carabine! Héhé, elle semblait en avoir dans l'string!!! C'bon ça!! Sans attendre, sans émettre la moindre pique taquine, la curiosité le poussa à aller jeter un coup d'oeil dans les caisses. Bon des vivres c'était bien, on bossait pas l'ventre vide. Pis ses yeux s'illuminèrent lorsqu'il posa son regard dans la caisse bourré d'explosif.

- WOUHOHOHOOOO!!! Y'a d'quoi faire un sacré feu d'artifice là d'dans! Allez, vendu ma belle! On traine pas! j'charge le matos dans mon rafio, pis direction La Baie de Tyor!

Se faisant, l'homme souleva une première caisse, c'est que l'temps l'avait bien conservé hein! Puis il invita la "casse coup" à le suivre à l'extérieur dans sa bécane volante qui payait pas d'mine mais c'était bien suffisant après tout. Il chargea le matos dans l'aéronef, un peu de galanterie quand même, puis attendis qu'la donzelle pose son cul sur le pont. Au démarrage, ça couinait sec, le vasseau était vraiment pas d'première jeunesse, se retournant, il chercha à rassurer l'intermédiaire du contrat.

- Y'a pas d'bile à s'faire hein, st'une vieille carcasse mais on arrivera à bon port en un morceau! Ahahah!!

Le rafio s'envola alors, prenant la direction du lieu de l'accident, fallait emprunter la ligne aérienne Prorig-Skingrad. Le trajet fut pas de tout repos, ça secouait pas mal mais le pirate semblait gérer les problèmes mécaniques avec les moyens du bord. Après un temps certain, suite aux indiquations de Juliet, le duo arriva enfin sur zone et le rafio pu se poser dans une clairière au beau milieu d'une zone massivement boisée. Arrêtant les moteurs, de Sousa vérifia ses deux flingues qui le quittait jamais. Y avait assez de munition! Les choses sérieuses allaient commencés bande de Bigorneau! Mwouhahahah!!

Ingrid & Sigurd
Ingrid & Sigurd
Briser la carapace [Contrat] Empty
Briser la carapace [Contrat] EmptyMer 27 Sep - 9:07
Irys : 754856
L’expédition promettait d’être aussi fatigante que si elle était partie avec une pelleté d’artistes ! Au moins ne traîna-t-il pas pour avoir la meilleurs lumière possible sur la caisse d’explosif. Aussitôt montré, aussitôt embarqué pour… pour un truc volant ? Peut-être que finalement elle aurait mieux fait de dépenser un peu de sous. Ses premiers pas sur le rafiot ne la rassura pas, elle avait l’impression d’avoir à faire à une vielle maison croulante. Pas du tout rassurant quand celle-ci devait vous mener dans les airs ! Son inquiétude transparaissait très clairement à travers son visage et sa position, elle se tenait accrochait au mat, loin du vide même si ça ne changerait rien à la chute.

- Y'a pas d'bile à s'faire hein, st'une vieille carcasse mais on arrivera à bon port en un morceau! Ahahah!!

Son rire n’était pas du tout communicatif, elle ne se crispa que plus. Ce ne fut que lorsqu’ils furent dans les airs depuis plus de dix minutes sans se cracher qu’elle consentit à aller observer le paysage sous ses pieds. Il fallait bien s’ils souhaitaient repérer une troué ou n’importe quel indice depuis les hauteurs. Mais rien de bien notable si ce n’était d’autres clairières à quelques kilomètres de celle du lieu du crash.

Juliet fut extrêmement soulagée de mettre pied à terre même si c’était dans cet environnement étouffant et angoissant. La carlingue en miette du transporteur n’y était pas pour rien. En tout cas, le lieu semblait désert pour l’instant. Des charognard leurs jetèrent un mauvais regard avant de s’éloigner dévoilant le cadavre de l’un des transporteurs projeté à plusieurs mètres de la carcasse ou plus vraisemblablement tiré là contre l’arbre par les chevaucheurs de Novsh pour l’asticoter. Des traces au sol et sur le gars à moitié grignoté -dont on voyait encore le mauvais coup porté à l’arrière de la tête- devait permettre de le déterminer facilement mais ce n’était pas la première préoccupation de la jeune femme. Ce n’était pas un gars qu’elle connaissait ou avec qui elle avait des liens. Et de toute façon la priorité allait à l’inventaire.

« Je vous laisse faire le tour, je vais aller dans l’épave pour voir s’il ne reste rien. »

Elle laissa ainsi son employé chercher les nombreuses traces existantes du passage de cette bande de pilleurs. La subtilité n’était pas une qualité de leur monture qui avait tendance à semer des plumes et passer en force. De plus leur piétinement au sol avec leur charge restait visible. On pouvait facilement en déduire qu'ils étaient au moins une petite dizaine.

L’arme en bandoulière, elle s’aventura tant bien que mal dans le reste du corps de l’aéronef éventrée directement dans la « cale ». Elle eut vite fait de voir que les caisses contenant les outils avaient été soigneusement vidé tandis que les quelques blocs de pierres étaient toujours là. Évidemment.

« Plus rien, vous avez trouvé quelque chose ? »

Son pas la menait vers le pirate. Elle n’avait pas cherché le corps du second transporteur dans la carlingue. À quoi bon ? C’était risqué de se balader dans une ruine et le gain serait inexistant. Du moins, à ses yeux.

Pedro de Sousa
Pedro de Sousa
Briser la carapace [Contrat] Empty
Briser la carapace [Contrat] EmptyMer 27 Sep - 17:29
Irys : 1714077
Profession : Pirate
Pérégrins -2
Ahahah! C'était amusant de voir à quel point les gens se fiaient aux apparences. Pedro n'avait pas ignorer l'anxiété qui transpirait de tous les pores de la peau de sa passagère durant les premières manoeuvres de son vieux rafiot pour gagner de l'altitude durant ce voyage qui devaient mener le duo jusqu'au lieu du crash. Ce ne fut qu'un fois le vasseau regagnant la terre ferme que le Vieux Loup constata le soulagement se dessiner sur le visage de Juliet, non sans glisser une petite remarque à son intention.

- Héhé, j'vous avais dit qu'on y arriverait en un seul morceau ma p'tite dame. Allez au boulot maint'nant!


Préconisation qui n'avait pas vraiment lieu d'être la donzelle faisant déjà le tour de l'épave pour rapidement tomber sur un cadavre situé tout contre un arbre. Effectivement, aucun doute possible, on l'avait tiré jusque là avant de l'exécuter et c'était pas beau à voir! Bah oui, en pleine forêt il existait une faune et donc automatiquement dans la chaîne alimentaire se trouvait des charognards qui avaient déjà prit l'homme pour leur festin. Juliet ne semblait pas troublé par cette decouverte et elle était plutôt hâtive de trouver quelques indices, de fait elle réparti les rôles sans demander le moindre avis à son comparse.

Si cela ne plaisait guère à de Sousa, il devait s'y plier, après tout c'était lui l'employé et elle l'employeur. Sortant alors une machette il acquescia, laissant Juliet explorer l'épave. Expertisant le moindre indice au sol, il redressa au bout d'un temps certain le menton pour toiser la donzelle fusil à l'épaule qui venait semble t il de faire choux blanc à l'intérieur des débris.

- Bah écoute ma fille, les ch'vaucheurs sont pas très discret, r'garde ces traces.


Il désigna nombre d'empruntes au sol avant de rajouter.

- Y a bien une dizaine d'individus à mon sens. C'est gérable, enfin... si s'te bande d'amateur à pas été r'joint ensuite! Bon j'crois qu'on a qu'une chose à faire pour l'moment c'est suivre les traces hein? On laisse le matos dans l'rafio et on r'viendra si nécessaire ? A moins qu'vous ayez une meilleur idée ma p'tite dame.

Si Juliet consentait à démarrer la chasse ou tout du moins le pistage, Pedro daiguaina alors une machette, utile pour se frayer un chemin dans la végétation bien que... ces chevaucheurs avaient dû laisser un véritable passage bien grossier après leur départ. Vérifiant également ses pistolets il était prêt, prenant la tête du duo, après tout il était habitué aux milieux hostiles, Juillet devait bien moins l'être. Et c'est donc prudemment qui allait progresser.

Ingrid & Sigurd
Ingrid & Sigurd
Briser la carapace [Contrat] Empty
Briser la carapace [Contrat] EmptyLun 2 Oct - 11:08
Irys : 754856
Décidément, le bonhomme avait décidé de l’appeler tout sauf par son prénom. Les petits sobriquets paternalistes ne lui plaisaient pas vraiment. Mais en côtoyant les artistes, elle avait appris à faire fît de ce type de manière. Et puis, elle n’était pas là pour se faire amie avec ce type. Elle hocha simplement la tête lorsqu’il lui montra les empreintes. Pas trop dur à pister, même un citadin y arriverait : c’était pour dire !

« Rien ne sert de se charger maintenant. Par contre mieux vaut prendre les armes en main. Sait-on jamais qu’il y ait des traînards. »

Juliet ne se faisait pas trop de souci pour les autres « petites » bestioles du coin, les chevaucheurs avaient dû faire le ménage par ici. Ce qui l’inquiétait plus était la présence de sentinelle dans les arbres, si jamais ils étaient prévoyants. Elle aurait pu le laisser partir seule en reconnaissance mais se séparer dans ces circonstances n’était pas vraiment une bonne idée.

« Je vous laisse passer devant avec votre machette. »

Même si comme ils le virent tout de suite, il n’y en avait pas besoin. Les bandits avaient tracés un chemin dans la végétation. La discrétion ne faisait pas partie de leurs inquiétudes. Sûrement se sentaient-ils invulnérable. Ils allaient s’en mordre les doigts ! Enfin, dès qu’ils seraient arrivés quelque part. Malgré la bonne heure de marche, pour l’instant ils n’avaient strictement rien rencontré. Faut dire qu’ils n’avançaient pas vite, ils devaient avoir parcouru à peine plus de trois kilomètres en direction du sud-est.

Dans le silence étouffant de la jungle, les rires des deux bécasses étaient assourdissants. Les deux pisteurs n’auraient pas de mal à distinguer leur provenance. D’ailleurs Juliet tapota l’épaule de son employé pour lui signifier de s’arrêter et de se diriger silencieusement vers le gros tronc d’arbre à leur droite en dehors du chemin avant que les bruits mouvant ne se rapproche trop. Les deux types discutaient comme si l’endroit leur appartenait tout en s’avançant sur le chemin grossier taillé par leurs Novsh précédemment. Leur arme, des gros calibres, pendant en bandoulière dans leur dos, même pas pris en main. La seule chose à leur avantage était leur accoutrement fonctionnel et terne se fondant dans le paysage.

« Je crois pas que La Vergogne apprécie cette blague à son sujet, fais gaffe à qui tu l’as dit.

-Ouai ouai, de toute façon il est pas là et c’est de sa faute si on doit retourner aux débris. À pied en plus !

-Tu ferais la même chose si t’étais chef. »

L’idée fit ricaner son comparse. Faudrait beaucoup de morts avant que ça arriva ! Même si l’idée ne lui déplaisait pas.

« Pour sûr ! Mais je s’rais plus sympa, j’aurais laissé les montures aux pauv’ gus. »

Les deux types ne prêtaient pas attention aux environs ou alors ils étaient vraiment bon acteur et savait se faire passer pour bien plus bête qu'ils n'étaient. Sur ce coup, Juliet laissa l’initiative au pirate. Chacun son domaine !


Dernière édition par Ingrid & Sigurd le Mer 13 Déc - 9:54, édité 1 fois

Pedro de Sousa
Pedro de Sousa
Briser la carapace [Contrat] Empty
Briser la carapace [Contrat] EmptyMer 4 Oct - 15:08
Irys : 1714077
Profession : Pirate
Pérégrins -2
Au moins une chose était sûre, ils étaient tous les deux sur la même longueur d'onde. Nul besoin de se charger inutilement sans oublier de rester ensemble, c'était le maître mot. Acquiesçant d'un hochement de tête le Vieux Loup rengaina rapidement sa machette, il n'en aurait pas vraiment besoin, préférant tenir fermement l'un de ses pistolet au cas où. S'enfonçant tout deux dans cette jungle il fallait être sur ces gardes et avancer avec une extrême prudence. Le duo ne rencontra aucun obstacle durant une longue heure de marche, Pedro veillant à laissé de discret indice sur leur passage afin de pouvoir le cas échéant retrouver son rafiot, il était si facile de ce perdre dans cette végétation danse et hostile.

Tout à coup, de Sousa senti une main se poser sur son épaule et se figea avant d'observer sa comparse qui tout comme lui avait détecter des bruits suspects. Lui emboîtant le pas, ils trouvèrent refus près dans arbre non loin du chemin qu'ils avaient quitté. Très rapidement leur attention se porta sur deux chevaucheurs Novsh en pleine discussion et il semblait clair qu'ils ne se souciaient nullement de se montrer un temps soit peu discret. Prêtant l'oreille, tout comme Juliet, de Sousa prit connaissance de leur bavardage, relevant déjà un premier indice. L'un d'eux évoquait un surnom : "La Vergogne", il devait s'agir de leur chef. Second élément important, ils portaient des gros calibre et Pedro savait qu'il était impossible de leur ordonner quelconque rédition sans que le bruit de coups de feu ne retentisse. Bref, il fallait agir vite, il était hors de question de les suivre jusqu'à l'épave, ils y trouveraient son vaisseau et risquerait de devenir une sacrée épine dans leur pied.

Le Vieux Loup était pas vraiment le genre de type à faire dans la demi mesure. Une chose semblait claire dans son esprit, il fallait dézinguer ces deux types avant que ce soient eux qui leur fasse la peau. Il pourrait ensuite, pourquoi pas, récupérer leur matériel et leur combinaison, mais dans un premier temps il fallait éliminer la menace. De Sousa ajusta alors son canon, visant la tête d'un des deux type, il espérait que sa comparse en fasse de même pour le second, lui murmurant.

- J'moque du gars qui a un rire de tentouze, occupe toi d'l'autre.

Allait-elle le suivre? Qu'importe, il visa puis tira, espérant faire mouche! Il fallait éviter toute possibilité de réaction chez l'ennemi, ces deux types étaient isolé et vu leur propos, il était loin du groupe principale.

Ingrid & Sigurd
Ingrid & Sigurd
Briser la carapace [Contrat] Empty
Briser la carapace [Contrat] EmptySam 7 Oct - 13:00
Irys : 754856
Sans grande surprise, il voulait les attaquer. Juliet n’était pas sûre de comprendre qui il visait avec sa façon de s’exprimer très propre à lui. Mais il n’y avait qu’une chance sur deux de tirer sur le mauvais et il ne lui laissa pas vraiment le temps de clarifier la situation. Au contraire de son employé, elle ne visa pas la tête. Ce n’était pas tuer qui la gênait, pas vraiment, mais s’ils pouvaient tirer des informations d’un des deux ça ne ferait pas de mal. Les deux coups retentirent à quelques secondes d’écart laissant à peine le temps à l’un deux de tourner les yeux écarquillés dans leur direction.

L’un s’écroula la tête transpercée, il ne dirait rien de plus et l’autre voyait sa main perforée d’une balle, la cible initiale manquée de quelques centimètres. Heureusement pour le duo que le bruit ne se propageait pas comme en plaine ! Sinon, ils auraient eu plus à gérer que ce pauvre péquenot.

« Bouge pas ou ta tête sera la suivante ! »

Sous l’effet de l’adrénaline, du stress, de l’inquiétude sa voix sortit plus aiguë qu’à l’accoutumée. Mais ses mains ne tremblaient pas alors qu’elle visait le survivant devenu blanc. Il les fixait à tour de rôle tétanisé comme se demandant comment c’était possible qu’il y ait des gens ici et que son pote soit mort. Pas de bravoure suicidaire chez ce type, pas pour l’instant en tout cas. Et avec une main en moins difficile de tirer. Plus d’humour non plus. Sa répartie s’était évanouie en même temps que son auditeur. Seul une grimace de douleur déformait ses traits déjà pas très gracieux. Aucune balafre n’était présente pour excuser sa laideur non plus.

« Prends la ficelle des bottes de l’autre et attache-le. Peut-être qu’on aura pas besoin d’aller jusqu’au campement finalement. »

Il faudrait aussi le désarmer mais pas la peine de le dire ou de préciser qu’elle avait manqué son tir. Le but n’était pas que leur prisonnier pensa qu’il ait une chance de s’échapper ou de donner une raison au pirate de se méfier d’elle. L’important était de ce concentrer sur la mission et de faire parler leur prisonnier avant qu’il se sentit mal à cause du trou dans la main. Encore une fois, elle laissait l’initiative à Pedro. Beaucoup plus à l’aise pour questionner les gens, à n’en pas douter. Et puis fallait bien qu’il gagna sa paye.


Dernière édition par Ingrid & Sigurd le Mer 13 Déc - 9:56, édité 1 fois

Pedro de Sousa
Pedro de Sousa
Briser la carapace [Contrat] Empty
Briser la carapace [Contrat] EmptySam 9 Déc - 11:10
Irys : 1714077
Profession : Pirate
Pérégrins -2
Ah les gonzesses un fusil en main! Ça ne pouvait que mal se passer! Nan humour humour biensure ! En tout cas, De Sousa avait refroidit le premier type et sa complice avait clairement louper son objectif mais heureusement elle avait blessé le second à la main, l'handicapant. Par contre, s'il ne secoua la tête après ce tir de "bleu bite", il ne put retenir son hilarité lorsque le son de la voix de Juliet se fit plus aigu ! Non mais, franchement, sortir un "Bouge pas ou ta tête sera la suivante !" avec une voix de castrat! Elle aurait pu faire carrière au théâtre satirique ! Bref, il se fout bien de sa gueule quelques secondes avant de reprendre son sérieux.

S'approchant du mec qui était mit en joug, Pedro n'appréciant pas les ordres, m'enfin elle représentait son employeur tout de même, il s'exécuta, priant pour que le type fasse pas un mouvement brusque. Non pas qu'il voulait pas le voir mort, non il voulait juste pas prendre un plomb par erreur de sa complice. Bien ficelé, il tapota l'épaule du prisonnier, sonnant l'heure de l'interrogatoire.

- Une tige mon gars?

Dépité le Kovsh accepta. Alors le Vieux Loup fouilla dans ses poche pour en retirer une cigarette, plantant son extrémité entre les lèvre du gars qui lui faisait face. Allumant alors l'autre extrémité, il laissa le prisonnier tirer quelques taffes avant de commencer son interrogatoire. Juliet pouvait d'ailleurs voix toute la décontraction du pirate dans sa démarche. Et finalement, Pedro et son acolyte après une bon quatre d'heure et quelques baffes tout au plus, obtinrent d'importants éléments pour leur enquête :

C'est bien eux qui ont volé le chargement. Leur campement se trouve à environ dix kilomètres plus au sud-est ( dans la direction d'où ils venaient et où se dirigeait nos persos ).
Ils comptent revendre le matos, ils en n'ont strictement aucune utilité. Personne ne maîtrise assez la technologie dans leur groupe pour pourvoir en extraire les pierres de magilithe et détourner leur utilisation pour autre chose. Du coup, ils attendaient de piéger éventuellement d'autres frégates venues porter secours à celle "accidenté" avant de se diriger à la capitale ignorante des objets volés et le vendre à prix forts sur le marché noir. Et il y a douze Kovsh en comptant les deux qu'on vient d'intercepter.

Se tournant alors vers Juliet, De Sousa semblait satisfait, mais c'était bien elle qui dirigeait les opérations vu qu'elle avait imposé sa présence.

- Bon, t'en pense quoi ma jolie? 12... ça m'paraît acceptable. Faudrait piéger leur campement avec not' matos ? Ou on s'inflitre en récupérant leur tenues?... Ah attend!

Il se retourna vers le prisonnier, retirant le cran de sûreté de son pistolet à poudre, posant le canon sur son front.

- Désolé mon pote... c'est la vie... j'peux pas t'laisser respirer plus longtemps. T'passera l'bonjour à ton pote là haut hein...

*Bam*

Même pas lui laissa t il le temps de répondre, contester ou supplier, la mort le faucha. Se retournant à nouveau vers Juliet, il insista.

- Alors? On fait une reconnaissance ? Jme déguise et tu va prendre le matos ? Décide toi ma jolie on va pas y passer midi à quatorze heure ahah !

Ingrid & Sigurd
Ingrid & Sigurd
Briser la carapace [Contrat] Empty
Briser la carapace [Contrat] EmptyMer 13 Déc - 10:09
Irys : 754856
Vraiment, était-ce bien la peine de se taper la fumette en pleine prise d’otage ?! Il avait qu’à faire ami-ami avec lui tant qu’il était et se foutre d’elle ! Juliet fit une moue agacé dans le dos de Pedro, au moins faisait-il ce qu’elle lui avait dit… Et puis, il fallait reconnaître qu’il arrivait bien à tirer les vers du nez du chevaucheur de Novsh. Bizarrement le voir réussir ainsi, même si c’était bon pour leur objectif, l’agaçait d’autant plus.

« Non, il.. »

Pas le temps de s’énerver parce qu’il lui coupait grossièrement la parole ou de l’empêchait de tirer. C’était trop rapide et inattendue. Et il reprenait la discussion comme si de rien n’était alors que le coup de feu résonnait encore dans ses oreilles ! Elle le regardait les yeux ronds : ce n’était pas pareil de prendre les deux types en embuscades et de descendre un prisonnier de sang froid ! Enfin, pas vraiment…

« Évite de recommencer ça ! »

Bon, c’était pas vraiment ce qu’elle avait prévu, ni très convainquant avec son visage qui avait oscillé entre diverses expressions de la perplexité à l’énervement. Elle souffla un coup pour reprendre contenance et donner ses instructions.

« Oui, il faut évidement piéger le campement. On ne peut s’attaquer à eux frontalement ou espérer déplacer la marchandise en passant inaperçu, déguisé ou non. Par contre, je tiens à dire que si le matériel qu’on vient récupérer est foutu par vos actions vous ne serez pas payé ! »

Vengeance mesquine ? Peut-être, mais il fallait reconnaître que ça faisait du bien avec ce type d’individu.

« Je te laisse te charger de la reconnaissance et je file récupérer le matos. On se retrouve au nord-ouest du campement dans cinq heures. »

Il était plus que normal qu’il prit le plus gros risque, c’était lui l’employé. Et si jamais il se faisait prendre, elle pourrait repartir pour embaucher quelqu’un d’autre. Seul hic : elle devrait faire le chemin retour à pied : elle ne savait pas piloter les aéronefs et elle ne ferait pas son baptême avec ce truc instable.

Comme il n’y avait pas lieu à discussion, une fois cela établit, elle se mit en route. Rien de bien exceptionnelle ne se passa de son côté si ce n’était l’attaque de la flore et de la faune, elle se retrouva donc à l’heure au point de rendez-vous avec le sac de matériel. Fatiguée bien sûr par cette longue marche.

Pedro quant a lui avait sûrement eu le temps de faire le tour du campement, d’observer les trois grosses tentes fermées, les deux plus petites et un espace juste bâché avec des caisses empilées dessous. Le prisonnier était nul part en vue, ou en tout cas personne n’était entravé. Le tout semblait relativement calme, l’absence des deux zouaves n’ayant pour l’instant inquiété quiconque. Ce n’était pas un hasard après tout si c’était eux qui avait été désigné pour cette tâche rébarbative. Certains membres commençaient à rassembler un feu même si à cette période de l’année le soleil serait debout pour encore plusieures heures.

Pedro de Sousa
Pedro de Sousa
Briser la carapace [Contrat] Empty
Briser la carapace [Contrat] EmptyMer 13 Déc - 21:56
Irys : 1714077
Profession : Pirate
Pérégrins -2
Nan mais c'est quoi cette réflexion? "Évite de faire ci, évite de faire ça! Pedro avait bien l'intention de garder les couilles là où elle était, ainsi la pointant du doigt, il répliqua du tac au tac.

- Hey t'es pas ma mère! Si mes méthodes t'posent problème, rentre à la nage !

Nan mais oh! C'est qui l'patron ici? C'est qui!? ... bon d'accord c'est pas lui... manque quand même, merde alors! Hum, pardon, reprenons le cours de nos affaires. Evidemment Juliet opta pour la sécurité quoi que... porter tout ce matos, fallait avoir les muscles!? Mais soit, va suer sous les aisselles et entre les galettes, hum... ami de la poésie bonsoir! Bon évidement il savait que si le matos était foutu, il aurait clairement... "zobi"... encore que... Juliet devait bien avoir un peu de fric sur elle qu'il pourrait récupérer après l'avoir assommé et vi... Nan j'en dirait pas plus!

Chacun parti faire son petit bonhomme de chemin, De Sousa en profitant quand même pour depouille les deux cadavres, bah quoi? Un sous est un sous! Bref, le pirate avait facilement retrouvé le campement et en avait fait le tour, scrutant méticuleusement l'environnement et le moindre détails, même les plus anodin avant de silencieusement, tapis dans la végétation, se diriger jusqu'au point de ralliement au nord ouest du camp.

Hors de question de jouer au héros, de Sousa n'allait prendre la moindre initiative, le rapport de force bien trop défavorable. Les cinq heures s'étaient écoulées alors que les Kovsh préparaient un feu, bien inutile en cette saison mais ça faisait finalement parti de folklore de la soirée à la belle étoile. Au retour de sa complice et employeur par intérim, il lui chuchota à l'oreille l'ensemble du des caractéristiques du camp ennemi.

- Ces idiots sont pas très malin... je jurerais que c'que vous voulez récupérer sous cette bâche. Mais j'peux toujours m'tromper. Les trois tentes... leur piaule... idéalement, j'dirais qu'il faudrait truffer d'explosif les poulailler quand y s'ront bien garni d'ces plouques. Mais comment qu'on va faire? Attendre la nuit? Vont p'tète s'inquiéter d'l'absence des deux bouffeurs d'vers de terre par là racine ?


Il papotait mais bon, c'etait pas lui le chef hein vu que Juliet s'était invité dans l'aventure.

- T'en pense quoi d'tout ça m'a belle? S'tu veux attendre la nuit, on peut toujours aller fricoter dans un coin en attendant pour passer l'temps, mwhahaha


Quoi? Un peu d'humour et une tentative de pas tout perdre ? Fallait tenté merde! Bref, Juliet devait aussi avoir un plan. En tout cas, fallait faire pété le campement avec méthode pour faire le plus de dégâts humain et limiter les dégâts matériel, tout en sachant que rien n'affirmer encore la présence quelque part du fameux matériel.

Ingrid & Sigurd
Ingrid & Sigurd
Briser la carapace [Contrat] Empty
Briser la carapace [Contrat] EmptyMar 19 Déc - 9:15
Irys : 754856
Il faut dire que cinq heures de marche dans un terrain qui essayait de vous empêcher de passer avec un sac lourd sur les épaules, ça ne rend pas d’humeur particulièrement conciliante. Ou joyeuse, ou apte à supporter les écarts de ce pirate mal-léché. Le rapport, ça allait, même s’il fallait qu’elle se concentra pour suivre, c’était la suite qui lui tira une grimace et lui fit sortir sa réponse d’une façon sèche, agacée plutôt que choquée.

« Je ne vous paye certainement pas pour fricoter ! »

Elle enchaîna tout de suite sur ce qui les intéressait vraiment, ou au moins elle. Juliet n’avait pas fait tout ce chemin pour les beaux yeux de Pedro mais bien pour le matériel qui semblait reposer bien en vue d’après ce dernier. Était-ce un leurre ou une simple démonstration de leur excès de confiance ? Il n’y avait qu’une façon de savoir : vérifier.

« Je pense que non, ils ne les ont pas envoyé avec leur monture : l’aller-retour aurait dû leur prendre huit heure en théorie. Je pense pas qu’ils soient importants sinon on ne leur aurait pas demandé ça… Il faut en profiter et agir cette nuit ! »

En plus, s’ils s’inquiétaient de leur absence, ils enverraient peut-être du monde les chercher : le camp serait plus facile à prendre. Il n’y avait a priori aucune raison qu’ils imaginent que des gens étaient proches de leur camp. Ou en tout cas leur manque de sentinelle le suggérait.

« D’abord on vérifie les caisse et ensuite on pose les explosifs loin des caisses si c’est bien le matériel. Et sinon, on devra regarder dans les tentes... »

Et là, la mission se compliquerait énormément. Du moins, sa réussite. Ils n’avaient rien d’autre à faire, ou du moins que Juliet envisageait de faire, que de se positionner en attendant que l’obscurité vint les couvrir. De leur nouvelle position, non loin des caisses, ils pouvaient voir les pilleurs boire et manger grassement. Pas tous ensemble : il y en avait un qui s’était isolé dans une grande tente -le chef ? - et deux autres qui s’occupaient des Novsh rassemblés dans un coin. Bientôt, enfin tout relativement, il ne resta plus que trois bonhommes debout plus en train de bavasser que de monter la garde. Sûrement trop imbibé pour remarquer quelque chose ; quant à leur stupides montures, elles ne faisaient plus de bruit, probablement endormies.

Pedro de Sousa
Pedro de Sousa
Briser la carapace [Contrat] Empty
Briser la carapace [Contrat] EmptyMar 19 Déc - 9:46
Irys : 1714077
Profession : Pirate
Pérégrins -2
Mal léché!!! AHAHAH! Mais oui voyons! Pourquoi? parc'que c'était lui qui léchait et pas l'inverse! Hum bon... passons vous le voulez bien? Juliet était, de l'avis du Vieux Loup, un point coincé du cul, semblant pas vraiment partager son humeur et ses blagues à trois Irys, six sous. Bon bah il allait faire avec hein! Sa tentative de fricotter avec la donzelle s'était soldé par un logique échec, haussant les épaules pour toute forme de réponse, ilé coûta alors attentivement son employeur. Juliet parlait avec justesse, attendre la nuit était le moment propice pour agir et de plus, plus ces imbéciles seraient imbibé d'alcool, plus leur chance de réussite augmentait.

Tout ceci se vérifia à mesure que les heures s'écoulèrent. Tapis dans l'ombre de la végétation, l'improbable duo épiait chaque mouvement, chaque situation. Bientot, force est de constater qu'il n'y avait plus que 3 Novsh encore debout qui veillait devant le feu et vu leur état, pas sûre qu'il remarquerait même un éléphant débarqué dans le camp! Se lissant la barbe, de Sousa se rappela qu'il avait embarqué avec lui, sur un cadavre, le costume de l'ennemi. Bon ok, il était un peu serré mais heureusement les Novsh avait une carrure imposante, similaire à la sienne.

- Bon, j'vais aller vérifier ça.

Sans aucune pudeur, il se défroqua pour ensuite enfiler les braies qui allaient lui permettre au cas où de s'assimiler à ses ennemis. Se faisant, il adressa un franc sourire à sa complice, non sans une réfléxion graveleuse.

- Et là, j'te plait toujours pas ma jolie?

N'attendant aucune réponse, car pure provocation, il sorti de son terrier pour discrètement entrer dans le campement, non sans une main sur la crosse de son arme. Direction les caisses qui trônait près des chevaux. Ceux ci restèrent bien calme, fort heureusement. Soigneusement, le pirate vérifia qu'aucun piège n'était installer autour du matériel entreposé avant d'ouvrir les caisses une à une.


(hrp : Pedro fouille pour voir si le matos recherché est bien là)

Ingrid & Sigurd
Ingrid & Sigurd
Briser la carapace [Contrat] Empty
Briser la carapace [Contrat] EmptyDim 31 Déc - 12:16
Irys : 754856
La promiscuité avec le pirate était loin d’être plaisante et était loin de faire passer le temps plus vite. Si seulement il pouvait être muet ! Elle ne demandait pas quelque chose d’aussi difficile que la décence pour ce pirate, ce serait comme demander à un peintre de peindre sans couleur. Évidemment, elle ne répondit pas à la question ostentatoirement provocatrice. Elle lui fit juste une grimace, sans aller jusqu’à lui tirer la langue et le laissa vérifier seul les caisses ; elle n’avait pas de déguisement elle.

L’attente lui paraissait insupportable. Qu’avait-il besoin de toutes les regarder, une seule suffisait ! L’apparence paisible du camp la rassurait à peine. Rien ne permettait d’affirmer qu’aucun ne se réveillerait et viendrait faire un tour par ici, certes c’était improbable mais on savait jamais. Et l’autre qui prenait tout son temps !

Heureusement pour les deux complices, les voleurs étaient vraiment aussi insouciants et peu méfiants que leur comportement laissait percevoir. Ils avaient entreposé tout le matériel dérobé à la vue de tous, ou du moins, de leur perspective, des seuls habitants de la forêt : les animaux. Cela faciliterait la mise en marche du plan. Il restait toujours les trois malfrats « debouts » mais on ne pouvait pas dire qu’ils posaient vraiment problème.

« Alors, c’est bon ? On va poser les explosifs ? »

Juliet arrivait toujours aussi peu à deviner ce que pensait Pedro, du moins dans les domaines autres que la lubricité. Bien sûr, elle avait parlé doucement.

Pedro de Sousa
Pedro de Sousa
Briser la carapace [Contrat] Empty
Briser la carapace [Contrat] EmptyDim 31 Déc - 14:29
Irys : 1714077
Profession : Pirate
Pérégrins -2
Ah une grimace ! Premier pas avant le sourire, et que disait-on? Femme qui sourit à moitié dans son lit! Mwouhahah! Hum, pardon... bref où en étions nous? Oui voilà, Pedro s'était donc infiltré dans le camp et non il prenait pas tour son temps! C'est pas parce que Juliet aurait foncé tête baissé, telle une tête brûlée (apprécié le jeu de mots! Hum ok j avoue c'est pourri...), que le Vieux Loup allait prendre des risque démesuré pour 35.000 irys.

Bref il avait reussit à atteindre son objectif et ces couillons avait clairement prit aucune mesure, se croyant les roi du monde dans cette jungle ! Et puis avouons le, De Sousa avait le cul bordé de nouille, "d'la chatte" dirait certain ou encore une chance de cocu (dommage il est pas marié). En tout cas il avait donc pu faire l'allé et retour sans aucune difficulté et à son retour à leur cachette, Juliet se montra derechef impatiente.

- Héhô ma belle, on s'inquiete même pas du beau barbu! T'me decoit... Héhé! Bon allez j'sent qu'tu va m'en coller une alors Ouep on peut aller leur préparer l'gâteau d'anniversaire ! Ton matos s'trouve là où on l'pensait. Bon on s'reparti la pose j'présume et après on réfléchi à not' plan d'exfiltration ? Mais... va falloir qu'un d'entre nous récupére le merdier pendant qu'autre actionne l'feu d'artifice! Ahah!


Evidemment de Sousa s'occuperait du plus dur, enfin du plus lourd. Pis fallait faire un maximum de victime avant de dérober l'objet cher à Juliet et sans doute achever les survivants avant exfiltration du materiel mais Le Vieux Loup était pas décisionnaire du plan.

- Enfin à toi d'diriger l'opération, hein? T'est pas vnu pour faire d'la figuration avec des gambettes de pouliche ? Héhé. Bref jsuis prêt !

Aux directives le forban s'y plierait. Pedro restait toutefois sur ces gardes, même s'il avait joui 'une réussite inouï jusque là, la donne pouvait changer à tout moment.

Ingrid & Sigurd
Ingrid & Sigurd
Briser la carapace [Contrat] Empty
Briser la carapace [Contrat] EmptyJeu 4 Jan - 11:58
Irys : 754856
Il a de la chance de juste pressentir le coup, parce que la journée avait été harassante et ses commentaires ne faisaient rien pour arranger la chose, il n’était vraiment pas loin de le sentir tout court. Enfin, il parla aussi de ce que pour quoi ils étaient là. Tout n’était pas perdu. La chose se présentait bien et si ce qu’il disait été censé, Juliet n’était pas sûr que ce fut la meilleure marche d’action. Sept tentes à faire exploser toute seule ça prendrait du temps. Mais si le pirate chargeait le matériel en même temps et pouvait commencer à l’éloigner, il y aurait moins de risque pour l’équipement. À aucun moment, elle ne pensa à se charger elle-même de l’équipement. Sans être dénuée de force, elle n’avait pas ce qu’il fallait pour cette tâche. Déplacer des tableaux musclaient mais pas à ce point.

Quand elle reprit la parole quelques minutes s’étaient écoulés, du moins Juliet en avait l’impression. Comme jusqu’à présent, elle se montra imperméable à l’humour douteux de son compagnon et alla droit au but quand elle répondit.

« Une petite heure pour poser discrètement les explosifs autour des cinq tentes et se mettre à l'abri me semble raisonnable. Durant ce temps faudra avoir tout chargé sur leur chevaux de bas et avoir éloigné le tout de l’explosion. »

Elle espérait qu’ils n’avaient pas fait plusieurs voyage pour tout amener ici, sinon eux-aussi s’y verrait forcé. Pas l’idéal dans ce type de situation. Enfin, ils n’y pouvaient rien, ils n’étaient pas venu avec des bestiaux dans le tas de ferrailles ambulant de Pedro, et heureusement !

« Fais en sorte de pas attirer l’attention avant que j’ai fini ! »

Sur ce, après lui avoir lancé un regard sévère et vérifier que les poivrots étaient toujours obnubilés par leur bouteille, elle s’éloigna pour aller vers la petite tente la plus distante du chargement. Celle-là même où la plupart de la troupe de malfrat s’était engouffré. Si une seule devait exploser c’était bien celle-ci !

Bientôt Pedro se retrouva seul. Ou pas tout à fait : quinze minute après que Juliet se fut enfoncée dans la nuit pour faire le tour du camp et arriver à sa cible, un des hommes encore debout vint titubant vers les caisses. Les autres dans son dos ne se préoccupaient pas de ses agissements pour l’instant.

HRP:

Pedro de Sousa
Pedro de Sousa
Briser la carapace [Contrat] Empty
Briser la carapace [Contrat] EmptyLun 8 Jan - 13:14
Irys : 1714077
Profession : Pirate
Pérégrins -2
Juliet était décidément aussi aimable qu'une porte de prison! Rahhh impossible de la dévergondé cette p'iotte! Elle avait été élevé dans un couvent ou quoi?!!! Enfin bref, se concentrant sur la mission, elle lui dévoila la suite des opérations. Bien-sure, elle n'hésita pas à faire sa pète-sec de service, ça lui rappelait sa jeunesse et les bêtises sévèrement puni par sa perceptrice!

- Hého tu m'prend pour un demeuré? J'suis pas con, si j'te ramène pas à la casba, adieu la prime alors j'sais c'que j'ai à faire et c'que jd'ois éviter d'faire, hein!!

DIDIOU!! Bon bref, il acquiesça avant que le duo se répartisse les tâches! Vous vous serez douté, c'est Pedro qui avait la charge de ce qui avait de plus lourd! bah oui quand même un minimum de "classe" quoi! Glissant à a pas feutré vers le camp et tout particulièrement vers le chargement, voilà qu'il repéra l'un des poivrot à proximité! Bordel ce con s'était surement éclipser pour aller vidanger! La belle affaire! Fallait le neutraliser sans bruit donc pas d'arme à feu!

Faisant discrètement le tour des caisses, accroupi, manquant un jet d'urine, beuuurrrkkkk, il se redressa dans le dos du Kovsh, sa ceinture à la main. D'un geste vif, il enroula le cuir à son cou et serra aussi vite et aussi fortement qu'il pouvait, cherchant à étrangler l'individu en silence avant de dissimuler le cadavre sous une bâche. Se faisant, il se mit à récupérer le matériel qu'il était venu chercher, non sans surveiller ces arrières. Il fallait faire vite car si les veilleurs s’apercevait dans un moment de lucidité qu'un de leur compagnon manquait à l'appel, l'alerte pouvait être donner très rapidement, scellant le sort de Juliet. Hors de question de passer à coté de sa prime après tout les efforts qu'il avait fourni quand même!!

Ingrid & Sigurd
Ingrid & Sigurd
Briser la carapace [Contrat] Empty
Briser la carapace [Contrat] EmptySam 13 Jan - 9:25
Irys : 754856
La soirée avait beau être fraîche, Juliet transpirait à grosse goutte, autant à cause de la tension que de l’effort. Heureusement son sac s’allégeait au fur et à mesure qu’elle installait les explosifs. Elle prenait bien soin de mettre une mèche assez longue pour pouvoir allumer plusieurs tentes en même temps. Leur promiscuité l’aidait grandement dans son entreprise. Deux tentes déjà prête à partir en morceau, elle s’attaquait maintenant à la tente du chef. Du moins, celle qu’elle pensait être la sienne. Trop concentrée à ne pas se faire sauter avec les explosifs et sans visu sur le milieu du camp, elle ignorait comment les choses se passaient pour le pirate. Comme ce dernier  ignorait tout de son avancée.

Pour l’instant, il n’y avait pas de bruit alarmant et personne n’avait sonné l’alerte. Pedro avait bien avancé dans son déplacement de charge malgré l’interruption. Un peu moins méfiant sans doute à cause de la facilité avec laquelle il avait refroidit l’ivrogne, il fut interpellé de dos par un des deux couche-tard restants. Il était plutôt grand quand il ne se tenait pas voûté par le poids de la boisson. Et il avait connu quelque bagarres si on en croyait son nez cassé à plusieurs reprises ainsi que ses doigts tordus. De là à savoir s'il était saoul lors de ces événements...

« Eh Roy, qu’es-tu fous ! Le patron va te donner bouffer aux Novsh s’ils te voient toucher à ça ! Fais pas le con ! »

Trop imbibé pour remarquer que la stature n’était pas la bonne, ou pour parler correctement, le malfrat ne se rendait clairement pas compte de sa méprise. De plus, l’obscurité cachait les autres détails problématiques comme les vêtements deux tailles trop petites, la couleur des cheveux ou de la peau. Il mit donc une lourde main sur l’épaule pour faire tourner son « camarade » sans se soucier d’une éventuelle agression. À ce rythme, le troisième luron pourrait décider de les rejoindre s’il ne s’écroulait pas d’abord au sol. Juliet de son côté était tranquille pour réaliser sa petite affaire.


Dernière édition par Ingrid & Sigurd le Sam 13 Jan - 13:38, édité 1 fois

Contenu sponsorisé
Briser la carapace [Contrat] Empty
Briser la carapace [Contrat] Empty

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Chroniques d'Irydaë :: Les terres d'Irydaë :: Daënastre :: Le Tyorum
 Sujets similaires
-
» [contrat] Le départ
» [Contrat] Âme en peine
» [Contrat] Marcher sur des oeufs.
» [Contrat] Gorges Voraces
» [Contrat] Etudes Biologiques