Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




 :: Les terres d'Irydaë :: Daënastre :: Ünellia
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant


 [Terminé] Le jeu du pic-pirate

Laura L. Greyson
Laura L. Greyson
[Terminé] Le jeu du pic-pirate Empty
[Terminé] Le jeu du pic-pirate EmptyLun 18 Sep - 9:27
Irys : 564119
Profession : Ingénieure aéronautique
Daënar +3 ~ Ünellia (femme)
ϑϑϑϑ Le jeu du pic-pirate


[Terminé] Le jeu du pic-pirate 5Pmweso
Le 16 Septembre 932, dans le port de Laurgal

ϑϑϑϑ Laura regarda une nouvelle fois de ses yeux dorés, l'Intrépide. Le majestueux navire du Baron avait fait halte dans le port de Laurgal pour prendre à son bord tout ses invités avant une longue traversée jusqu'au continent des magiciens mystérieux. Si l'ingénieure aurait préférée un voyage en aéronef plus rapide, elle devait avouée que depuis qu'elle avait le navire sous les yeux, l'attrait d'aventures maritimes et de voyages luxueux lui tirait un sourire amusé. Elle avait pris le train pour se rendre jusqu'ici et les employés de Strauss et Cie était déjà en train de charger ses quelques bagages dans la cabine que leur auguste employeur lui avait réservé. Ludwig ne devait arrivé que le lendemain. C'est ce que lui avait expliqué le capitaine. Un homme tout à fait à la hauteur de celui qui le payait de l'avis de la jeune femme qui n'avait de toute façon pas prévenue. Elle n'avait simplement pas eu à la dernière minute, le loisir de choisir son train à cause d'une attaque ayant eu lieu elle ne savait pas où dans Daënastre. Elle qui se tuait à expliquer à tous que les aéronefs étaient bien plus sûr, cet incident ne constituerait qu'un argument de plus.

ϑϑϑϑ Elle regarda autour d'elle sur le quai. Le soir n'était pas encore totalement tombé, mais l'activité du port s'était déjà ralentie depuis qu'elle était arrivée de la gare et fait le tour du bateau. Le capitaine lui avait assigné un grand gaillard en guise de garde du corps lorsqu'elle avait annoncé qu'elle irait se baladait dans le port. Une mauvaise idée de l'avis de tous les marins à bord certainement, vu la grimace que certains avaient tiré. Mais on ne pouvait pas dire que c'était le genre de chose qui décourageait l'ingénieure. Elle fit signe au jeune homme de la suivre avant d'aller passer proche des établissements de boisson et de jeu présents dans le port pour trouver son bonheur. Si Laura n'avait pas de critères précis et certainement pas élitiste pour choisir ce genre de choses, elle y allait toujours à l'instinct.

    ϑϑϑϑ Ici, ça a l'air intéressant.
    ϑϑϑϑ Madame, ... votre rang ne...
    ϑϑϑϑ Ne soyez pas si snob, ca ira très bien.

ϑϑϑϑ De toute façon, déjà le marin n'avait plus son mot à dire. Laura était entrée dans l'endroit qu'elle venait de désigné. L'établissement n'était pas de toute fraîcheur. Elle n'aurait pas pu le nier. Et l'ingénieure d'Alexandria faisait clairement tâche dans l'établissement avec sa chemise d'un blanc impeccable, son serre taille noir et sa jupe baissée pour recouvrir ses chevilles mais peu lui importait. Elle allait s'asseoir non loin des tables de jeu de cartes. Juste le temps de commander à boire un grand verre de vin et de jauger les joueurs. Le marrin refuse de boire avec elle. Bah, sa perte. Les yeux attentifs de l'ingénieure se sont déjà enfuits sur la table d'à côté.

ϑϑϑϑ En quelques secondes, c'est évident. Deux cabochards plus vieux sont en train de détrousser un matelos de ce qui est peut être lsa première paye. Le petit est bien trop facile à lire. Chaque carte au dessus d'une paire lui tire un sourire. Mais ce qui agace Laura, c'est que les deux autres jouent ensemble alors que les alliances à ce genre de jeu sont interdites dans les règles de l'art. Le jeune tente de trouvait beaucoup trop de courage dans une bouteille de rhum que les deux autres lui feront surement payer plus tard. Depuis quand est-elle altruiste comme ça. Laura se lève et pose sa main blanche sur l'épaule du gamin.

    ϑϑϑϑ Va me chercher à boire. Je vais te récupérer ta paye. A moins que ces messieurs aient peur de perdre contre une femme ? dit Laura avec un sourire carnassier.
    ϑϑϑϑ Mais M'dame... vous savez jouer?
    ϑϑϑϑ Johna, laisse ta place à la ptite dame ! T'façon ca peut pas être pire pour toi dit le plus sale des deux en regardant le petit qui laisse finalement sa place et va docilement remplir le verre de l'ingénieur. On vous laissera pas d'avantage vous savez ? Le capitaine nous permet pas de laisser les jolies femmes gagnaient contre l'argent.
    ϑϑϑϑ Je devrai pouvoir gérer ça.


ϑϑϑϑ Le sourire de Laura s'élargit alors qu'elle prend le paquet de cartes et le range avec des gestes très secs et très précis. Vu la tête des deux autres, ils ne s'attendaient pas à ce qu'elle sache seulement se servir de ce genre de choses. Tant pis pour eux. Et la théorie de la Greyson se justifie, en quelques parties, ces deux idiots ont totalment perdus leur sourire. Elle a déjà remboursé le jeune garçon avec un petit bonus et elle n'a pas fini. Les trois verres de vin n'ont même pas commencé à la mettre de bonne humeur, elle a ce regard glaciale et cette éternel sourire narquois sur les lèvres de celle qui a trouvé des proies intéressantes et qui jouent avec comme un chat avec une souris avant sa mise à mort.

    ϑϑϑϑ Vous n'êtes pas bien rodés finalement, vous aviez peut être raison de parler de votre capitaine. Il ne va pas être très content...


Dernière édition par Laura L. Greyson le Mar 14 Nov - 14:48, édité 1 fois

Pedro de Sousa
Pedro de Sousa
[Terminé] Le jeu du pic-pirate Empty
[Terminé] Le jeu du pic-pirate EmptyLun 18 Sep - 15:37
Irys : 1714077
Profession : Pirate
Pérégrins -2
Ah Laurgal! Pedro aimait bien cette cité portuaire! Récemment, il avait braqué un navire taverne et voilà qu'il revenait ici quelques semaines plus tard, le temps de se faire oublié et de sévir plus au Nord avec un certain "La Gâchette". Mais le voilà revenu et fallait croire qu'il jouissait toujours d'une sacré réputation dans le milieu au point d'avoir enrôler quelques lascards par la même occasion. Si le rafio qu'il s'était dégotait était "provisoire", il savait qu'un projet était en oeuvre sur un autre continent et qu'il fallait amasser de fait le plus d'irys possible.

Et comment faire justement? Il y avait ses activités de piraterie certes mais ce n'était pas suffisant, alors lorsqu'il le pouvait, il mettait ses gars à contribution dans les tavernes les plus populaire de Daenastre pour se faire un peu plus de liquidité en plus au jeu des jeunes coqs assez idiots pour se mesurer à ses hommes qui excellaient dans les combines foireuse mais tout de même efficace. Et ce soir là, il faisait tomber la pluie et le beau temps aux table de jeu dans un établissement bondé de monde face au port! C'était le lieu idéal pour flairer les pigeons et gonfler ses bourses! Hey, j'parle des bourses en tissus hein, bande de pervers!!! Bref, tout se passait plutot pas mal, il supervisait ses affaires de temps à autre de son poste de guet, affalé au comptoir une bibine entre les mains. Ses gars bossait bien, y'avait pas de doute et il auront droit à leur pourcentage, ça c'était sûre, une promesse était une promesse, même venant d'un pirate à la sale réputation!

Mais voilà ti pas qu'une donzelle se pointe avec sa chemin bien toute blanche, bien toute repassé, sans plie ni froissure et voilà ti pas qu'elle commence à se la jouer fièrement face à ses gars?!! Ohhhhhh ohhhhh!!! ARRÊT SUR IMAGE!!! DE SUITE!!! C'est quoi ce délire! On reprend : Ses gars plume bien un ptit jeunot, un bleu qui rêve de pépètes! Nan mais vl'a ti pas que ces crétins le laisse filer!!!????? Y sont malade ou quoi!? C'était pas le deal bordel!!!!! Bon d'accord, il laisse la place a cette d'moiselle qui va pas du tout avec le décors! MAIS JUSTEMENT! Faut se méfier des apparences!

Bon, Pedro leur laisse le bénéfice du doute! Si ça se trouve ils ont flairé la "Poule aux œufs d'or"? Enfin c'est pas que mais de Sousa arrête la bibine pour se concentrer sur ce qui se passe à la fameuse table. WooowwooWWOOOOOO!!! Ca va pas là, la pile d'Irys change de camp! C'est pas prévu ça!! Non, non non!! Pas prévu du tout même! Bordel faut intervenir, pu le choix, avant que ses crétins ne perdent tout le gain de la soirée.

Non sans mal, Pedro lève son cul de son tabouret au qui avait bien prit la forme de son fessier jusque là. Craquant ses articulations bien trop long laissés au repos, il se dirige finalement vers la fameuse table occupée par ses deux complices alors que la jeune femme se permet une réflexion dont il en était la source, alors dans son dos, il ouvrit la bouche avant de poser ses paluche de part et d'autre du dossier où elle s'était assise.

- Ooooohh que oui, la donzelle à raison! j'suis pas content les gars, alors, vous arrêtez là tout de suite la débâcle, bande d'imbécile! J'vous donnerais vot' part plus tard, enfin si y en reste une hein, vu comme not' pactole se vide comme vache qui pisse! Allez, zou bandes d'ABRUTIS, on dégage le plancher et on laisse les pro avec la donzelle qui semble savoir c'quelle fait, elle au moins!

Les deux types ne pipèrent pas un mot, leur visage blème, il détalèrent sans demander leur reste. Ils savaient qu'ils allaient se prendre une bonne rouste un peu plus tard! Enfin rien de bien méchant! Et puis, le vieux Loup des Airs, prit place face à l'opportuniste jeune femme, la toisant avec curiosité et respect.

- Bon, qu'vient faire une jolie plante comme toi ici? Faut pas plumer mes gars comme ça hein! Tu fou en l'air mon business! Enfin t'es là pour jouer on dirait... Merde jm'étais juré d'pas toucher à une table ce soir!

Il se racle la gorge s'enfonçant dans son siège avant de croiser ses bras devant son torse alors que sous son chapeau large, deux frimousses apparurent, Baggo et Toddo, son capucin et son perroquet.

- Fait pas attention, quand ça sent la moule, c'est les premiers à pointer leur museau. Bref, t'as pas l'air du coin ou en tout cas tu correspond pas au profil du client lambda, tu m'explique? Tu t'es perdu?

Laura L. Greyson
Laura L. Greyson
[Terminé] Le jeu du pic-pirate Empty
[Terminé] Le jeu du pic-pirate EmptyMar 19 Sep - 4:41
Irys : 564119
Profession : Ingénieure aéronautique
Daënar +3 ~ Ünellia (femme)
ϑϑϑϑ Toute concentrée qu'elle était -enfin vous savez comment c'est, on est concentré à la fois sur le jeu et puis un peu dans ses pensées quand il n'y a pas de niveaux en face.-, Laura n'a ni vu ni entendu le pirate arrivé derrière elle. Elle sent sa chaise bouger et manque de se retourner pour insulter le malotru qui s'en ai pris au meuble avant que la grosse voix du pirate ne sermonne ses hommes. Un seul regard vers son "garde du corps" lui fait bien comprendre que s'il se passe quoique ce soit, elle ne pouvait pas compter sur lui. Mais s'en était-elle seulement bercée d'illusion plus tôt ?

    ϑϑϑϑ Ooooohh que oui, la donzelle à raison! j'suis pas content les gars, alors, vous arrêtez là tout de suite la débâcle, bande d'imbéciles! J'vous donnerais vot' part plus tard, enfin si y en reste une hein, vu comme not' pactole se vide comme vache qui pisse! Allez, zou bandes d'ABRUTIS, on dégage le plancher et on laisse les pro avec la donzelle qui semble savoir c'quelle fait, elle au moins!

ϑϑϑϑ Laura se rend compte qu'elle est de très bonne humeur quand elle voit les deux autres se lever comme des enfants qui viennent de se faire gronder par un père un peu trop autoritaire. Elle lève les yeux pour ne découvrir d'abord qu'un fouillis de barbe avant que le capitaine ne se décale pour venir prendre place en face d'aide. Pirate, ça ne fait aucun doute vu sa tenue. Mais il a l'air d'avoir plus de jugeotte que les deux autres réunis et c'est un bon point. Laura ramasse les cartes et range à nouveau le paquet de manière élégante sans se départir d'un sourire énigmatique. En même temps, son instinct ne l'avait pas trompé elle avait très bien choisi cette taverne.

    ϑϑϑϑ Bon, qu'vient faire une jolie plante comme toi ici? Faut pas plumer mes gars comme ça hein! Tu fou en l'air mon business! Enfin t'es là pour jouer on dirait... Merde jm'étais juré d'pas toucher à une table ce soir!

ϑϑϑϑ Pour toute réponse, le paquet de cartes se pose devant le capitaine pour être coupé. Laura relève alors les yeux pour remarquer les deux paires d'yeux supplémentaires apparus au niveau du visage du pirate. Yeurk ! Ah non ça c'était pas possible. Comment faisait-il pour supporter ces bestioles autour de son visage ! Un singe mécanique pourquoi pas, mais c'était bien la seule chose à l'apparence animal qu'elle supportait. Heureusement, les verres d'alcool déjà bu ce soir lui permettait d'être bien plus impassible que d'habitude. Ce qui signifie qu'elle n'eut qu'une légère grimace de surprise au lieu de se lever de sa chaise et de partir. Il avait intérêt à savoir jouer correctement pour se faire pardonner ça !

    ϑϑϑϑ Fait pas attention, quand ça sent la moule, c'est les premiers à pointer leur museau. Bref, t'as pas l'air du coin ou en tout cas tu correspond pas au profil du client lambda, tu m'explique? Tu t'es perdu?
    ϑϑϑϑ Je ne suis pas très museau. Mais je sais très bien où je suis et pourquoi j'y viens. Merci de votre considération. dit-elle d'une voix douce en lui désignant le paquet.

ϑϑϑϑ Ce ne fut qu'une fois qu'il eut coupé les cartes que la langue de la jeune femme se délia. Elle n'aimait pas tellement parler d'elle ou parler tout court durant le jeu, mais elle était dans un bon jour. Et tant qu'à discuter avec quelqu'un autant que ce soit avec celui qui tenait cette taverne sous sa botte. Par habitude elle savait que c'était ceux qui la maintiendrait également hors de portée des problèmes s'il devait en y avoir. Elle commença à distribuer les cartes pour deux joueurs tout en parlant.

    ϑϑϑϑ Je m'appelle Laura Greyson, d'ordinaire, j'habite et je travaille à Alexandria. Mais je pars demain pour le continent de My'trä en bateau. Je n'ai jamais pris la mer alors je me suis dit qu'il était nécessaire de venir me détendre dans ce ... charmant établissement pour la soirée.

ϑϑϑϑ Elle retourne les premières cartes sur le paquet au centre de la table avant de le poser sur le côté. de sa main blanche, elle récupère ses propres cartes. A part les balayer de ses yeux légèrement brillants, elle n'esquisse pas un geste et avant quelques Yris en guise de mise. Elle devait voir s'il valait le coup de jouer sérieusement avant toute chose.

    ϑϑϑϑ Et vous Capitaine ? Que faites vous ici ?
    A part tenter de récupérer l'argent durement et fort peu honnêtement gagné par votre équipage évidemment. Mais en même temps, vous ne pouvez pas m'en vouloir de m'en être pris à eux parce qu'il n'y connaisse rien aux cartes. Rhum je suppose ?
    souffla l'ingénieur avec une pointe de moquerie un peu pour le provoquer.

ϑϑϑϑ Elle fit signe à un serveur qui amena une bouteilles et deux verres à leur table. Décidément, elle était de très bonne humeur, ça valait bien un verre de plus pour eux deux !

Pedro de Sousa
Pedro de Sousa
[Terminé] Le jeu du pic-pirate Empty
[Terminé] Le jeu du pic-pirate EmptyMar 19 Sep - 10:11
Irys : 1714077
Profession : Pirate
Pérégrins -2
Déjà la donzelle semblait de bonne humeur et propice à papoter, c'était un bon début. Par contre, lorsque le pirate observait ses faits et gestes il comprit rapidement qu'elle n'était pas novices dans les jeux de cartes et donc d'argent. Ses doigts habiles prenait le tas de cartes qu'elle bâti avec une certaine dextérité... fallait GRAVE ce méfier se dit le Vieux Loup des Airs. Lui proposant alors de couper le jeu, il s'exécuta volontiers non sans maintenir toute son attention sur la jeune femme qui lui répondit d'une voix douce, mais avait-elle comprit l'allusion au sujet du museau et de la moule? Ca resterait un mystère!!

Bref, pas le temps de se poser milles et une questions, la donzelle distribuait déjà les cartes avant d'enfin dévoiler son identité et les raisons de sa présence ici. Greyson... Laura Greyson, hmmmm ce nom lui disait quelque chose mais pu moyen de faire le moindre rapprochement. Elle travaillait dans la capitale et devait ce rendre sur le continent des férue de Magie et donc les raisons de sa présence semblaient cohérentes vu le voyage qui l'attendait!

- Un charmant établissement? A qui l'dite vous m'adame! Ou m'zelle, à vous d'me l'dire! Mouahah.

Les yeux du capucin semblaient rivés sur la jeune femme et son épaisse tignasse, ohhh il s'en serait donné à coeur joie de triffouiller de ces petits mains dans sa chevelure mais son maître ne semblait pas enclin à le laisser faire et le gratifia d'une petite tape en guise d'avertissement avant que le pirate ne s'empare de ses cartes. Scrutant la moindre émotion qui pouvait transpirer chez son adversaire il devait se rendre à l'évidence, Laura allait être une redoutable adversaire!

Imitant la jeune femme, avança-t-il quelques pièces sans exprimer la moindre réaction qui pouvait trahir le fait qu'il possédait ou non une bonne main. Lissant alors sa barbe de ses doigts épais que le temps avait forgé, il ne fut nullement déstabiliser par la pique qu'elle lui adressa, après tout c'était de bonne guerre non? Esquissant alors un large sourire, il ne pouvait qu'admettre les propos de cette dernière.

- Ah bah j'veille au grain, c'normal! Ses couillons sont pas habituer à rencontrer d'vrais joueurs alors en plus s'il s'agit d'une femme... Y sont aussi intelligents qu'des mollusques, ça réfléchi avec l'goujon avant d'réfléchir avec l'cerveau! Bref on fait pas d'un âne un ch'val de course comme on dit hein!?

OOOOOhhhhhhhhhhhhhhh làààààààààààà, c'est qu'elle savait le prendre par les sentiments la brunette! Du Rhum? Son amour de TOUJOURS!! Y pouvait pas refuser le bougre!! Oh non!!! Ahhhhhh bah fallait ruser pour que les langues se délies et elle semblait savoir y faire.

- Ah pas d'refus ma jolie! Et pour s'qui est d'ma présence ici. Bahhhh faut dire qu'j'aime bien st'endroit, pis on y fait des affaires comme vous avez pu l'voir, enfin quand on tombe pas sur une arrête!! Ahahah! Bon après plus sérieusement, faut que j'me r'fasse une santé financière... c'est qu'j'ai fait l'con à une époque et j'me suis r'trouver sur la paille. Ca va mieux mais faut dire qu'jsuis un gars ambitieux... j'me traîne avec un rafio d'merde... un vieil aéronef qui aurait b'soin d'une seconde jeunesse, pis bon... y'a tout l'aspect équipement derrière à remettre au gout du jour quoi! Donc ouai, j'suis là parc'que j'ai b'soin d'liquidité...

C'est qu'elle était curieuse, mais le barbu voulait lui aussi en savoir plus sur elle. Si elle semblait inoffensive, il la connaissait pas encore suffisamment bien et si elle voulait que la soirée dure fallait qu'elle fasse elle aussi quelques concessions. Il rajouta finalement deux irys supplémentaires sur la table.

- j'relance de deux.

Portant alors le verre à ses lèvres, il prit deux bonnes gorgées d'alcool avant de reprendre.

- Bon et sinon t'va faire quoi au bout du monde? J'suis aussi curieux qu'toi! Tu m'dois bien ça vu qu'tu te permet de rôder sur mes plates bandes. T'es pas qu'mignonne à en faire s'dresser tous les mats du port, j'présume qu't'as d'autres qualités hein?

Après cette relance, sans doute les deux joueurs allaient dévoiler leurs cartes, comme un tour de chauffe pour se sonder l'un l'autre... La décision en revenait à Laura.

Laura L. Greyson
Laura L. Greyson
[Terminé] Le jeu du pic-pirate Empty
[Terminé] Le jeu du pic-pirate EmptyMar 19 Sep - 15:01
Irys : 564119
Profession : Ingénieure aéronautique
Daënar +3 ~ Ünellia (femme)
    ϑϑϑϑ Un charmant établissement? A qui l'dite vous m'adame! Ou m'zelle, à vous d'me l'dire! Mouahah.
    ϑϑϑϑ Mademoiselle.

ϑϑϑϑ Simple précision sans importance à son avis. Mais puisqu'il semblait vouloir le savoir. Elle haussa les épaules pour montrer que cela n'avait pas d'importance. Elle avait eu son lot d'amants. Aucun n'avait été digne de lui passer la bague au doigt ou n'avait été suffisamment intelligent pour ne pas essayer de la doubler le temps de le faire.

    ϑϑϑϑ Ah bah j'veille au grain, c'normal! Ses couillons sont pas habituer à rencontrer d'vrais joueurs alors en plus s'il s'agit d'une femme... Y sont aussi intelligents qu'des mollusques, ça réfléchi avec l'goujon avant d'réfléchir avec l'cerveau! Bref on fait pas d'un âne un ch'val de course comme on dit hein!?

ϑϑϑϑ Elle hocha de la tête, compréhensive. Il avait bien raison. Après tout, elle allait bientôt avoir des responsabilités elle aussi. Et vérifier tout le travail des hommes qu'elle commanderait en serait une partie, certes fastidieuse mais pas la plus désagréable à son avis.

    ϑϑϑϑ Ah pas d'refus ma jolie! Et pour s'qui est d'ma présence ici. Bahhhh faut dire qu'j'aime bien st'endroit, pis on y fait des affaires comme vous avez pu l'voir, enfin quand on tombe pas sur une arrête!! Ahahah! Bon après plus sérieusement, faut que j'me r'fasse une santé financière... c'est qu'j'ai fait l'con à une époque et j'me suis r'trouver sur la paille. Ca va mieux mais faut dire qu'jsuis un gars ambitieux... j'me traîne avec un rafio d'merde... un vieil aéronef qui aurait b'soin d'une seconde jeunesse, pis bon... y'a tout l'aspect équipement derrière à remettre au gout du jour quoi! Donc ouai, j'suis là parc'que j'ai b'soin d'liquidité...

ϑϑϑϑ Aéronef ? En voilà un honnête homme aux yeux de la jeune femme qui, cette fois le regarda avec un véritable intérêt au fond des yeux. Ce simple mot venait de faire passer le capitaine de "joueur correct rencontré au bar" à "joueur des plus intéressant dont j'allais garder le contact". Un saut plutôt difficile à faire d'habitude mais il semblait tout à fait le genre d'homme avec qui elle aimait faire affaire. Elle profita qu'il soit en train de jouer pour servir les deux verres de rhum et en pousser un vers lui ses cartes face contre la table évidemment.

    ϑϑϑϑ J'relance de deux. dit il en joignant le geste à la parole. Bon et sinon t'va faire quoi au bout du monde? J'suis aussi curieux qu'toi! Tu m'dois bien ça vu qu'tu te permet de rôder sur mes plates bandes. T'es pas qu'mignonne à en faire s'dresser tous les mats du port, j'présume qu't'as d'autres qualités hein?
    ϑϑϑϑ Merci pour ce délicat compliment. En réalité, j'ai effectivement beaucoup de qualités. Mais celle qui vous intéresse en première c'est que je suis la meilleure ingénieure aéronautique de cette ville et avec assez de connexion pour réparer ou faire réparer n'importe quel aéronef. Peut être même faire quelques améliorations si vous arriver à détrousser suffisamment de matelos.

ϑϑϑϑ La familiarité du pirate ne la déranger pas. Elle avait pris l'habitude des marins de tout bord et savait très bien que la plupart n'avait pas la classe de Monsieur Strauss par exemple. Moule, mignonne, tu ... Tant qu'il gardait à l'esprit qu'elle était plus dangereuse qu'elle n'en avait l'air, ils seraient en bon terme. Laura ne se risquerait pas à attaquer une masse tel que De Sousa de face. Elle n'en avait ni la force ni l'entraînement, mais l'ingénieure était plus du genre serpent venimeux que grosse bête enragée. Elle suivit la mise et dévoila ses cartes. Un instant plus tard; elle vit celle du pirate et un certain respect se dessina sur son visage. Maintenant, ça valait le coup de jouer. Elle récupéra les cartes en lui laissant ramasser sa mise.

    ϑϑϑϑ Une pour vous. Vous rejouez ? Et je vais à My'trä pour voir mes parents. Leur présenter un associé pour être exact. Histoire de participer au business famillial. J'espère que ce sera plus excitant que ça en à l'air mais je compte sur mes compagnons de voyage pour cela vous connaissez ?

ϑϑϑϑ La question n'est pas innocente alors qu'elle prend le petit verre de rhum et qu'elle le vide d'une traite avant de redistribuer les cartes. La brulûre dans sa gorge la fait se sentir bien vivante cette fois. Rien à voir avec ce qu'elle a bu jusque là, bien que face à un tel joueur elle ne peut pas abuser. Laura ne regarde même pas ses cartes avant de le provoquer une nouvelle fois, mais après tout, elle ne mettra pas sa famille sur la paille en proposant ses services... en tant qu'ingénieure uniquement !

    ϑϑϑϑ Alors, est-ce qu'on hausse la mise ou on continue les jeux d'enfants ?

Pedro de Sousa
Pedro de Sousa
[Terminé] Le jeu du pic-pirate Empty
[Terminé] Le jeu du pic-pirate EmptyMar 19 Sep - 15:52
Irys : 1714077
Profession : Pirate
Pérégrins -2
Okkkayyyyy mais c'est bon ça!!! Ce qu'il venait d'entendre lui plaisait! Une ingénieure! Et bah dit donc, ça payait pas d'mine d'apparence, enfin bon elle était quand même foutrement bien roulé la gonzesse, mais à la révélation de sa profession, les yeux du pirate brillèrent aussi d'un regard plus qu'intéressé! Il venait de récupéré un rafio presque "épave" à 28.000 irys alors bon si il connaissait quelqu'un qui pouvait lui redonner d'la gueule, c'était bon à prendre!! Pour une bonne nouvelle c'était une putain de bonne nouvelle. Et en plus, vla t'y pas que sa main était plus forte que celle de la donzelle! BANCO!

Lui adressant un sourire entendu, gardant pour lui ses émotions ou réactions positives, il se plaisait bien ce soir avec la bougresse! Et forcément, bah il se prenait au jeu! Elle savait y faire c'est sûre. Piquant son intérêt, hors de question que la partie s'achève prématurément. Et puis bon, s'il devait lui passer commande fallait rattraper les conneries des deux bouseux! Récupérant les cartes, il écoutait attentivement la suite du discours de la jeune femme. Elle parlait business et associé, ça semblait être une femme qui avait la tête sur les épaules et ambitieuse comme lui.

Récupérant ses cartes, il y jeta un bref regard sans montrer le moindre signe qui pouvait alerter la donzelle sur la pauvre main qu'il avait. Ah nan franchement là, elle pouvait sortir n'importe quelle main, elle le battait à plat de couture! Pourtant, elle l'incitait à la dépense, alors fallait lui donner du moue et espérer récupérer la future mise qu'il allait perdre incessamment sous peu non sans continuer à bavarder à la bonne franquette.

- Hey doucement ma belle, le père de Sousa il est pu d'première jeunesse alors laisse lui l'temps de s'rabitué au jeu.

Menti-il. Pourtant bah il se devait de pas passé pour une lopette alors même si ça le faisait chier, conscient de perdre, il doubla la mise, mais pas plus! Attend quoi? Normal! Il avança ses irys qu'il savait perdu avant de reprendre le cours de la discussion non sans faire glissé un peu de rhum dans son gosier.

- Ouep, c'est important d'compter sur un équipage et des compagnons d'confiance, pour sûre! L'voyage s'ra long et j'espère qu'tu r'pointra tes miches ici et pas pour me voler mes plates bandes mais pour parler affaire. C'que mon rafio tombe en ruine, alors j'aurais bien b'soin de doigts d'fée! Ohhh 'tention j'te parle d'mon vaisseau pas d'mon goujon hein, qu'on soit clair! Ahahah, quoi qu'l'idée...

Il s’esclaffa, ne terminant ce qui n'était qu'une moitié de plaisanterie. Puis il reprit son sérieux avant que les deux joueurs ne dévoilent leur carte et sans surprise désignant Laura comme vainqueur. Et puis là, il se dit qu'il pouvait tenter quelque chose.

- Bon écoute, tu veux jouer du lourd? Alors si à la prochaine partie on pariait un service contre un autre? Ca c'est du risque! Et j'dis bien, le service qu'on veux, tant qu'ça touche pas à l'entre-jambe okay ma belle?

Serait-elle relever ce défi? Là on jouait dans la court des grands!! AHAHAH!!

Laura L. Greyson
Laura L. Greyson
[Terminé] Le jeu du pic-pirate Empty
[Terminé] Le jeu du pic-pirate EmptyMer 20 Sep - 6:23
Irys : 564119
Profession : Ingénieure aéronautique
Daënar +3 ~ Ünellia (femme)
ϑϑϑϑ Alors que le capitaine lui donnait son nom et raler qu'elle le pressait un peu trop, Laura finit par regarder ses cartes. Elle n'allait pas le forcer trop. De toute façon ce n'était pas la partie pour. Les cartes étaient un peu capricieuse ce soir apparemment. Mais elle suivit la mise doublée du pirate. Sentant que quoi qu'il est en main le dénommé de Sousa ne pouvait pas perdre la face. C'était bien pour cela qu'elle l'avait provoquée après tout.

    ϑϑϑϑ Ouep, c'est important d'compter sur un équipage et des compagnons d'confiance, pour sûre! L'voyage s'ra long et j'espère qu'tu r'pointra tes miches ici et pas pour me voler mes plates bandes mais pour parler affaire. C'que mon rafio tombe en ruine, alors j'aurais bien b'soin de doigts d'fée! Ohhh 'tention j'te parle d'mon vaisseau pas d'mon goujon hein, qu'on soit clair! Ahahah, quoi qu'l'idée...

ϑϑϑϑ Le rire gras et satisfait du capitaine résonna dans la salle faisant tourner quelques têtes vers la table, alors que l'ingénieure reprenait une gorgée de rhum. Le vaisseau lui semblait plus intéressant qu'une partie de jambe en l'air comme d'habitude, mais c'était une donnée générale pour Laura. Les plaisirs de l'esprit passaient avant ceux du corps. Elle dévoila ses cartes et ramassa les irys qu'elle venait de perdre. Au moins les compteurs étaient remis à zéro, et maintenant elle pouvait répondre à sa question.

    ϑϑϑϑ Je ne passerais certainement pas ma vie sur l'autre continent donc... c'est tout à fait envisageable que je m'en occupe. De votre raffiot. répondit elle sur le ton de la plaisanterie avant qu'il ne redevienne sérieux. Seriez-vous près à attendre le début de l'année prochaine ? Les travaux ne dureront probablement pas plus de quelques semaines, je ne peux pas me le permettre.

ϑϑϑϑ Elle n'avait pas d'idée précise du temps dont Ludwig et elle aurait besoin de passer à My'trä pour convaincre ses parents et mettre en place une chaîne de ravitaillement efficace... Mais elle imaginait qu'elle pourrait revoir le capitaine, d'ici l'année prochaine en comptant les temps de trajets. Quatre mois... serait il assez patient ? Il y avait toujours la solution de le retrouver à mi-chemin puisque une étape avait été prévue à Aildor à l'allée comme au retour; mais Laura n'avait pas assez de connaissance dans la cité du Nord pour faire un travail à la hauteur de sa réputation. En revanche si de Sousa attendait sagement, elle pourrait avoir tous les éléments près dès son retour probablement.

    ϑϑϑϑ Bon écoute, tu veux jouer du lourd? Alors si à la prochaine partie on pariait un service contre un autre? Ca c'est du risque! Et j'dis bien, le service qu'on veux, tant qu'ça touche pas à l'entre-jambe okay ma belle?

ϑϑϑϑ Laura prit le temps de toiser le pirate quelques secondes comme si elle réfléchissait à sa proposition. En réalité, il était arrivé exactement où elle voulait. C'était toujours plus amusant ainsi et elle s'assurait un client quoiqu'il en soit. Maintenant, elle était presque certaine que le capitaine n'irait pas ailleurs pour son bateau. Et peu importe s'il la payait ou non, elle aurait de quoi s'amuser. Sans compter qu'il se montrer un homme presque plus respectable que ce qu'elle attendait.

    ϑϑϑϑ Très bien... de toute façon pour un aéronef avec équipage à 28 000 Yris je suppose que j'ai de nombreuses options... Gardez seulement à l'esprit que mon corsage n'est pas en jeu non plus.

ϑϑϑϑ Simple précaution après s'être faite avoir une fois, il y a quelques années. Elle prit le temps de ramasser les cartes, remplir leurs verres en silence -pas question de commencer ce genre de partie sans un verre plein, soyons raisonnable!- puis de redistribuer. A nouveau, elle ne prit pas la peine de regarder ses propres cartes avant de plonger un regard félin dans celui du capitaine. Elle croisa ses jambes et posa sa main blanche sur la table, sa consœur étant resté sur ses cartes.

    ϑϑϑϑ Commençons correctement, vous n'irez nullepart sans propulsion. Je vous propose de la remettre en état. Et quand je dis ça... je ne parle pas de trois coups de clefs, je vous remettrai un vrai moteur à la bonne taille et avec une vitesse qui rivalisera avec tout les bâtiments de la même taille que le votre. Je ne fourni pas le carburant de magilithe c'est tout. Que pourriez-vous m'offrir qui rivaliserait ? proposa t elle avec un sourire à la fois franc et amusée.

Pedro de Sousa
Pedro de Sousa
[Terminé] Le jeu du pic-pirate Empty
[Terminé] Le jeu du pic-pirate EmptyJeu 21 Sep - 13:05
Irys : 1714077
Profession : Pirate
Pérégrins -2
Ah bah c'et qu'elle était réceptive la belle plante! Ca semblait pas l'effrayer de faire affaire avec le Vieux Loup des Airs! Et mieux encore, Pedro découvrait chez cette ingénieure un sens aguie de la répartie. *Ahah ton corsage ma jolie GRAOUUUUU, dommage qui soit pas en jeu parc'que je te l'aurait fait sauté entre mes dents! MOUWAHAHAH*, pensa très fort le pirate au point qu'elle pouvait bien lire ses mots dans son regard. Chacun avait donc récupéré son jeu, la tension allait être à son comble et fallait bien qu'les verres soient plein parce que la soif allait se faire sentir. Oh mais merde! Vla ti pas qu'il avait oublié de lui répondre?! Foutu allusion à son corsage très certainement. Se raclant la gorge il reprit ses esprits.

- Bowaaahh évidemment, ça peut attendre, à moins qu'entre temps la chance m'sourit et qu'j'ai changé d'vaisseau, mais quelqu'soit la situation, y'a toujours à améliorer hein! Héhéhé!

Épiant les gestes de sa complice de tablée et adversaire de jeu, de Sousa analysait son comportement, son attitudes ses réactions et elle semblait plutôt sereine... bluff ou pas? Ah il ne la connaissait pas suffisamment pour le savoir, mais bon les dés étaient jeté après tout.

- Oh par les couilles des Architectes! J'veux c'qui se fait d'mieux en propulseur! Ça doit swinguer dans l'calbute hein! Ca m'va Greyson! AHAH!!

Pour le magalithe c'était normal, il devrait s'en charger. Comment ça l'acheter? Z'etes MALADES bandes de lecture à la mort-moile-noeux (ou un truc du genre), y va la VOLER pis point barre! NAN MAIS OH, c'est De Sousa j'vous rappel!! Bref, il était temps de passer au revers de la médaille, s'il perdait, quoi lui offrir. Pensif, il frotta sa barbe de ses doigts avant de reporter son attention sur Laura.

- 'Coute, j'peux tenter d'te fournir en matière première pour ton business, ou dézinguer un concurrent? Voler des plans? Ché pas ma fille, m'enfin t'as un large panel de services d'vant toi! Mais surtout, m'demande pas comment j'frais et les dommage collatéraux, ça ça m'regarde! Okay? Alors dit moi s'qu'un pirate pourrait t'apporter dans l'exercice de ses fonctions! MOUWAAHAH!

Spontanéité quand tu nous tient! De Sousa était fidèle à lui même! Brute de décoffrage!
Laura avait l'embarras du choix. Elle n'avait qu'à proposer, il disposerait. Le suspens était à son comble. Lorsqu'elle aurait décidé, alors les cartes pourraient être dévoilées!
On pouvait lire une certaine stimulation transpirant du corps du pirate face à cette partie ô combien atypique et importante!

Laura L. Greyson
Laura L. Greyson
[Terminé] Le jeu du pic-pirate Empty
[Terminé] Le jeu du pic-pirate EmptyVen 22 Sep - 8:52
Irys : 564119
Profession : Ingénieure aéronautique
Daënar +3 ~ Ünellia (femme)
ϑϑϑϑ Les yeux de De Sousa avait glissé du visage de Laura avec une facilité déconcertante. Pourtant, l'ingénieure ne bougea pas, ni pour ouvrir, ni pour fermer sa chemise, qui n'était en réalité pas si évocatrice, si les courbes de son buste n'avaient pas était soigneusement soulignées par le tissus de cuir qui enfermée sa taille. Forcément, que ses poumons s'emplissant d'air donnaient à son anatomie, une allure de promesse. Mais s'il voulait en profiter d'une façon ou d'une autre, c'était mal connaître Laura qui ne se servait de son corps que comme un outil de plus. Et apparemment, elle n'avait pas besoin d'en faire plus, donc elle ne se fatiguerait pas en attendait la réponse du pirate.

    ϑϑϑϑ Bowaaahh évidemment, ça peut attendre, à moins qu'entre temps la chance m'sourit et qu'j'ai changé d'vaisseau, mais quelqu'soit la situation, y'a toujours à améliorer hein! Héhéhé!

ϑϑϑϑ C'était exact et elle hocha de la tête pour lui donner raison avant de faire son office sur la taille. Tout était parfait alors il allait pouvoir mettre leur mise sur la table. Certains des autres joueurs commençaient d'ailleurs à jeter des regards quelque peu interrogatif vers eux. Surement surpris de la tension qu'il régnait maintenant entre ce qui devait être leur capitaine et cette femme apprêtée et soignée qui n'avait rien à faire ici. Le garde du corps de Laura lui, ne suivait plus le jeu, ayant surement décidé qu'il allait se laisser occuper l'esprit par l'une des serveuses jusqu'au moment de retourner sur l'Intrépide.

    ϑϑϑϑ Oh par les couilles des Architectes! J'veux c'qui se fait d'mieux en propulseur! Ça doit swinguer dans l'calbute hein! Ca m'va Greyson! AHAH!! 'Coute, j'peux tenter d'te fournir en matière première pour ton business, ou dézinguer un concurrent? Voler des plans? Ché pas ma fille, m'enfin t'as un large panel de services d'vant toi! Mais surtout, m'demande pas comment j'frais et les dommage collatéraux, ça ça m'regarde! Okay? Alors dit moi s'qu'un pirate pourrait t'apporter dans l'exercice de ses fonctions! MOUWAAHAH!

ϑϑϑϑ Cette fois le rire clair et malicieux de la scientifique accompagna celui du pirate. Pourquoi est-ce qu'on pensait toujours qu'elle aurait à faire des dommages collatéraux ? Pourtant Laura réfléchissait en même temps à ce qu'elle allait demandé. Ses yeux se reposèrent avec un soupir qui semblait dire quelque chose comme "Que vais-je faire de votre offre capitaine?". Et au bout de quelques secondes, elle fit mine de se redresser un peu. Il y avait une activité qu'elle serait heureuse de déléguer.

    ϑϑϑϑ Tout ça serait un peu évident. Disons qu'à chaque partie que nous jouerons vous aurez le droit de choisir une partie de votre bateau que je réparerai. Et moi... j'aurai le droit de vous donner le nom d'un aéronef qui aurait ... un accident suffisamment grave pour qu'aucun armateur ne puisse refaire appel à ses services ? Si possible des accidents différents...

ϑϑϑϑ Des aéronefs de ses concurrents pour la plupart. Laura avait remarqué que certains évitaient soigneusement son hangar depuis que le fleuron d'un des collègues qui l'avait sous estimé en réunions avait explosé en vol. Oups... En même temps était-ce vraiment sa faute si le capitaine n'avait pas fait attention à ses recommandations ? Est-ce que ce serait plus discret avec des pirates, bien sur. Ils étaient totalement hors de son contrôle non ?

    ϑϑϑϑ En plus... je ne suis pas mauvaise, s'il n'y a rien qui m'intéresse de récupérable à bord, vous n'aurez qu'à le garder en guise de compensation.

ϑϑϑϑ S'il était une chose qu'elle avait apprise c'était à ne pas sous estimée les gens de peu de moral. Elle aurait bien plus à gagner si le pirate en retirait quelque chose lui aussi. Même une chose infime, l'équipage serait content.

Pedro de Sousa
Pedro de Sousa
[Terminé] Le jeu du pic-pirate Empty
[Terminé] Le jeu du pic-pirate EmptyVen 22 Sep - 13:46
Irys : 1714077
Profession : Pirate
Pérégrins -2
La jeune femme ne cacha pas ses réactions, son expression pensive quand à la proposition du pirate, après avoir rit de bon cœur à ces frasques verbales. Une certaine complicité semblait naître entre deux êtres dont tout opposait. Mais Pedro n'était pas au bout de ses surprises, lui qui croyait avoir étonné l'ingénieur quand à sa proposition pour pimenter la partie, voilà qu'elle renchérissait de bien belle manière! L'espace d'un instant, de Sousa se figea avant de vider cul sec son verre suite au nouveau défi énoncé carte sur table par Laura. Ahhhhhhhh la coquine! Il s'en doutait un peu qu'elle pouvait voir en lui un atout indéniable afin d'éliminer sa concurrence la plus féroce sur le marché.

Comment refuser? Surtout que la ravissante brunette enfonça derechef le clou en l’appétant de manière à ce qu'il serait totalement FOU de refuser une telle offre! C'était une proposition donnant-donnant et mieux! même s'il perdait, il pourrait tirer bénéfice des services rendues à Mademoiselle Greyson en se servant sur les épaves de ses futures cibles! Il s'accouda soudainement à la table, avançant une main en direction de la donzelle, lui réclamant d'un index une proximité pour personnelle.

- Putain mais t'es un sacré p'tit requin toi! T'cache bien ton jeu ma jolie, s'doit être plaisant une partie d'jambes en l'air avec toi MWOUHAHAHA!! Plaisanta-t-il. Bon, t'as gagné, pari tenu! J'te dézinguerais qui tu veux, quand tu veux et j'prendrais ma part du butin à ton bon vouloir. T'en à dans l'string toi ma Parole! Tu sais comment parler parler à de Sousa!

Les contours de leur accords venaient d'être scellés, enfin presque car il lui tendit la main pour acter leur dire, comme ça s'faisait de coutume quoi, avant qu'il ne se re-concentre sur son jeu. Ahah! Ça allait être une partie "inédite", au diable les irys à présent, ça c'était pour les puceaux!

- Bon s'pas tout hein mais il est temps d'passer à la première manche, hein!? Pis bon, t'me f'ra l'plaisir d'remplier pour une 'teille de rhum supplémentaire? Ca m'donne soif tout ça, pas toi? C'qu'on à une bonne descente quand même!

Sans attendre, il dévoila donc sa première main d'une soirée qui risquait d'être longue et intense, à défaut d'être chaude et hormonale. L'esprit du Vieux Loup des Airs commençait déjà à bouillonner, réfléchissant à des améliorations de son rafio des plus farfelus! Il voulait qu'il est de la gueule! A la fois rapide et d'une puissance de feu hors du commun! Ahhhhh cela lui rappelait son passé, où il était le Roi des Airs! Que de souvenirs!!! Héhéhéhé!

Jet de dé de 9 a écrit:


Résultat : 5


Laura L. Greyson
Laura L. Greyson
[Terminé] Le jeu du pic-pirate Empty
[Terminé] Le jeu du pic-pirate EmptySam 23 Sep - 20:24
Irys : 564119
Profession : Ingénieure aéronautique
Daënar +3 ~ Ünellia (femme)
ϑϑϑϑ Elle sut rapidement à l'oeil intéressé du pirate que sa proposition avait fait mouche. Dans les yeux du capitaine brillait la cupidité et l'attrait de la violence sur lequel elle avait bien compté pour réussir son entreprise. Parfait, il n'avait pas vraiment besoin d'exprimer son accord tout haut qu'elle savait déjà qu'elle l'avait obtenue. Bien qu'un contrat verbal soit toujours le bienvenu.

    ϑϑϑϑ Putain mais t'es un sacré p'tit requin toi! T'cache bien ton jeu ma jolie, s'doit être plaisant une partie d'jambes en l'air avec toi MWOUHAHAHA!! Bon, t'as gagné, pari tenu! J'te dézinguerais qui tu veux, quand tu veux et j'prendrais ma part du butin à ton bon vouloir. T'en à dans l'string toi ma Parole! Tu sais comment parler à de Sousa!

ϑϑϑϑ Si elle avait cru aux Architectes Laura aurait remercier Orshin d'avoir rendu les hommes si dépendants de leurs envies primitives. Elle hocha affirmativement de la tête avec un sourire énigmatique. A sa connaissance personne ne s'était jamais plaint en tout cas. Maintenant qu'ils étaient d'accord Laura jeta un oeil à ses cartes soulevant à peine le coin pour découvrir son jeu qui était loin d'être mauvais. Mais à nouveau son visage resta figeait avec ce sourire mutin alors qu'elle relevait les yeux vers les cartes de la table et le pirate.

    ϑϑϑϑ Bon s'pas tout hein mais il est temps d'passer à la première manche, hein!? Pis bon, t'me f'ra l'plaisir d'remplier pour une 'teille de rhum supplémentaire? Ca m'donne soif tout ça, pas toi? C'qu'on à une bonne descente quand même!
    ϑϑϑϑ Si vous payez la prochaine, je vous suis. Au pire mon cher garde du corps ici présent me ramènera au bateau. Je suis presque sûre qu'il n'aura pas d'autre utilité tant que je serai en affaire avec un homme comme vous. Du moins si j'ai toujours envie de rentrer...

ϑϑϑϑ Elle laissa intentionnellement la phrase en suspens. L'allusion n'était pas extrêmement subtile mais elle aurait eu peur qu'il ne la saisisse pas autrement. Elle retourna alors ses cartes montrant son jeu avec toujours ce visage charmant mais parfaitement neutre. Elle ne faisait pas partie de ces naïfs qui proclamaient leur victoire ou même qui s'en allait de la table avec une remarque piquante sur une chance qui pouvait si vite les abandonner.

    ϑϑϑϑ Amenez une autre bouteille par ici ! héla Laura d'une voix forte avant de calmement pousser les cartes vers De Sousa. Un certain signe de confiance quand on la connaissait. Je vous en prie à vous de donner. La nuit ne fait que commencer.

ϑϑϑϑ Elle prit son verre pour boire une nouvelle gorgée alors que la deuxième bouteille arrivait. Cette fois, un ou deux marins s'étaient vraiment mis à regarder la partie avec intérêt sentant peut être l'intérêt de leur capitaine? Peu importait. Elle n'était pas intimidée par les spectateurs. Pour les parties de cartes ! Ne pensez pas à autre chose ! Bande de pirates !

    ϑϑϑϑ Est-ce qu'on reste à la propulsion ou vous souhaitez changer votre mise, Capitaine ?


Jet de dé de 9 a écrit:
J'ai eu 7.

Pedro de Sousa
Pedro de Sousa
[Terminé] Le jeu du pic-pirate Empty
[Terminé] Le jeu du pic-pirate EmptyDim 24 Sep - 15:49
Irys : 1714077
Profession : Pirate
Pérégrins -2
Héhéhé la brunette lui faisait des avances ou quoi?! "Du moins si j'ai toujours envie de rentrer..."... Hmmmm ma belle si t'as pas envi de rentrer Cap'taine Pedro se f'ra une joie de t'accueillir dans sa chaude couche! Ahahah! Hum pardon cher lecteur mes mots ont dépassé ma pensée *tousse* enfin... la pensée du Vieux Loup des Airs! SACRIDIOU!!! Bon, pas de doute, Laura savait le maintenir éveillé et attentif ! La soirée allait effectivement être longue.

- Boaahh!!! Allez, j'paie celle d'après, parole de de Sousa ma jolie. Et pour ton gars, t'peux lui faire prendre congé, t'risque rien avec moi ici... où ailleurs Mwouhahah!

C'est pas tout mais maintenant fallait qu'elle dévoile son jeu et saliver à l'idée de l'installation future d'un nouveau propulseur. Arf! Le pirate frappa du poing sur la table lorsque la bougresse fit apparaître une main plus forte que la sienne. C'était réellement une concurrente à prendre au sérieux! Bon, le barbu reprit son calme et sous les indications de la jolie brunette, il récupéra les cartes, les battant un instant avant de lui même couper le jeu.

D'un mouvement fluide, alors que de nombreux badauds semblaient s'intéresser à la partie des plus atypique, de Sousa de son index et majeur faisait glisser les cartes une a une sur le plan en bois entre les bouteilles et les verres. Il releva un sourcils à la demande de Laura.

- On reste sur le propulseur, à moins qu'mam'zelle veuille goûter à un aut'genre de propulseur plus... en chair Héhé !  Allez t'as déjà gagné un contrat, on va voir t'as l'cul bordé d'nouilles ou si ta chance va tourner, bébé!  


Pedro se montrait familier, un gage certain qu'il appreciait la presence de l'ingénieur et meme s'il etait mauvais joueur, respectait-il la donzelle qui avait su trouver les mots et la maniere pour le convaincre de travailler pour elle. Il claque alors soudainement ses cartes face sur la table, les dévoilant lentement l'une après l'autre avant de relever son regard prédateur et joueur sur Laura non sans oublier de prendre une rasade l'alcool. Qu'importe s'il remportait ou non une manche, il ne perdrait pas plus d'irys ce soir, seulement du temps qu'il octroierai au bon vouloir de sa future employeur. Bon, il espérait quand même donner une autre gueule à son rafio, mais là aussi au pire il economiserait pour s'offrir ce qu'il se fera de mieux! L'avenir le dira!


(Y a un lancé de dé, je l utilisé c'est le dé 10)


Dernière édition par Pedro de Sousa le Dim 24 Sep - 15:55, édité 3 fois

Bolgokh
Bolgokh
[Terminé] Le jeu du pic-pirate Empty
[Terminé] Le jeu du pic-pirate EmptyDim 24 Sep - 15:49
Irys : 929949
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
Le membre 'Pedro de Sousa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10' : 4

Laura L. Greyson
Laura L. Greyson
[Terminé] Le jeu du pic-pirate Empty
[Terminé] Le jeu du pic-pirate EmptySam 30 Sep - 6:09
Irys : 564119
Profession : Ingénieure aéronautique
Daënar +3 ~ Ünellia (femme)
ϑϑϑϑ Laura était satisfaite du moment que la bouteille de rhum était payée. C'était un geste de galanterie à la hauteur d'un pirate comme le capitaine de Sousa. Certainement pas, du niveau de celle dont elle allait profiter durant son voyage sur le continent des mages... Mais il n'y avait qu'un seul endroit où elle aurait pû avoir le même niveau d'exigence pour les deux hommes et elle n'en était pas encore là.  

ϑϑϑϑ Elle ne fit cependant aucun geste pour confirmer l'invitation du capitaine pour le marin à s'en aller. Elle savait qu'elle ne risquait rien tant qu'elle était avec lui, mais elle devrait retourner au bateau à un moment ou un autre. Et surtout, son employeur n'aurait certainement pas été satisfait qu'elle joue les têtes brûlées. Déjà que comme tout le monde lui avait fait remarqué... elle n'était pas exactement à la place que lui conférait son rang dans un endroit pareil... 

    ϑϑϑϑ On reste sur le propulseur, à moins qu'mam'zelle veuille goûter à un aut'genre de propulseur plus... en chair Héhé !  Allez t'as déjà gagné un contrat, on va voir t'as l'cul bordé d'nouilles ou si ta chance va tourner, bébé!
    ϑϑϑϑ Nous avions dit que ce genre d'envie ne serait pas l'objet de pari. En plus ce serait difficile de déterminer le gagnant dans ce cas... se moqua Laura en finissant un nouveau verre.

ϑϑϑϑ En d'autres circonstances, Bébé l'aurait surement fait grimacer. Mais elle ne voulait pas s'attaquer à la bonne humeur du capitaine. La chance lui souriait ce soir, il avait raison. Au moins jusqu'ici. Mais la plus grande qualité des joueurs n'étaient pas tant de savoir lire leurs adversaires dans ce genre de contexte, que de savoir s'arrêter quand il le pouvait, quand il le fallait. Laura s'était faite avoir quelques fois. Des dépenses que même ses proches avaient remarqués sans pour autant pouvoir les lui reprocher puisqu'elles étaient si rares. Cachées alors dans des achat de robe ou de bijoux dont elle n'avait aucune utilité. Mais le masque avait vacillé, plus aujoud'hui. Des erreurs de jeunesse qu'elle ne se permettait plus, concentré qu'elle était sur les gestes de con adversaire. Et peut être aussi sur les deux fripouilles pleines de poils et de plumes qu'elle préférait à distance.

    ϑϑϑϑ Voyons voir si les cartes sont aussi agréables que vous avec moi...

ϑϑϑϑ La parole est joueuse alors qu'elle observe les cartes que le capitaine à dévoiler avec une lenteur qui excite la joueuse compulsive. Le jeu du pirate n'est pas fou, mais elle ne sait pas ce que lui réserve sa main alors autant resté prudente. A son tour, avec délicatesse, elle retourne ses cartes sur la table et les met face à celle du pirate. De ses doigts fins et parfaitement entretenus, elle forme les pairs et les suites possibles avec la donne dans un silence qui laisse le pirate annoncé le gagnant pour les curieux qui tendent l'oreille. Elle est persuadée qu'il aime être le maître de cérémonie, on ne devient pas capitaine juste pour le titre...

Bolgokh
Bolgokh
[Terminé] Le jeu du pic-pirate Empty
[Terminé] Le jeu du pic-pirate EmptySam 30 Sep - 6:09
Irys : 929949
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
Le membre 'Laura L. Greyson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10' : 5

Pedro de Sousa
Pedro de Sousa
[Terminé] Le jeu du pic-pirate Empty
[Terminé] Le jeu du pic-pirate EmptyDim 1 Oct - 22:42
Irys : 1714077
Profession : Pirate
Pérégrins -2
C'est que cette foutu ingénieur avait le cul bordé de nouille. A la lecture des cartes, il venait de concéder sa seconde défaite. Laura était une excellente joueuse et il sentait cette étrange sensation de commencer à se faire bien plumer. Bon, il ne risquait aucun irys dans l'affaire, seulement ses services et quelques bouteilles de rhum. Et après tout, au diable qu'il lui doit un, deux ou dix services! Le seul fait qu'il apprécie la femme pour se qu'elle était, se qu'elle dégageait et son répondant qui le mettait de bonne humeur.

Les verres se vidaient bon train dans une ambiance festive. Pedro tappa du poing sur la table comme pour signifier son agacement d'avoir perdu mais son large sourire trahissait se sentiment qui n'était que théâtrale.

- T'as une chatte de cocu ma parole! La senorita Greyson m'aurait elle omis l'fait d'avoir été professionnelle au cartes !? Ahah! Allez c'verre c'est cul sec Bébé !


Tapant le cul du verre sur la table il vida son contenu d'une seule traité dans sa gorge.

- Aaaaaaaaaaahhhhh! Putain c'est d'la bonne!


Meme s'il n' y avait plud de suspens depuis quelques secondes, de Sousa dévoile comme prévu son jeu et attendait sans nul doute que là donzelle le gratifie de pique taquine, c'était après tout une réaction qui pouvait se comprendre si d'aventure elle osait tenter la familiarité avec ce Vieux Loup.

- Les cartes le sont ma belle, mais les cartes restent des vulgaire bout d'papier sans âme ni surprise ! Héhé. Bon... à ce rythme j'vais devoir t'offrir mes services une année entière ! Ahahah! Alors bon, t'pourrais bien m'parler d'tes projets ? Une ingénieur ça a des idées non? Des objectifs ?


Le pirate cherchait à lui faire délier sa langue. C'etzit bien beau ce fameux voyage, ça allait parler gros sous mais qui avait il derrière tout ça? Un travail d'envergure ? Les fringues qu'elle portait puait le fric et la présence de son sbir semblait tout indiquer qu'elle avait une rentrée d'argent confortable pour s'attacher ses services.

- Bah pis d'toute façon la nuit fait qu'commencer comme t'la dit.

Mimant un haussement de sourcils taquin.

Laura L. Greyson
Laura L. Greyson
[Terminé] Le jeu du pic-pirate Empty
[Terminé] Le jeu du pic-pirate EmptyLun 2 Oct - 16:58
Irys : 564119
Profession : Ingénieure aéronautique
Daënar +3 ~ Ünellia (femme)
ϑϑϑϑ La nouvelle victoire de l'ingénieure se ressentit dans l'éclat de rire du pirate. L'ingénieure ne sursauta pourtant pas quand il tapa du poing sur la table avec une énergie surprenante. Pourtant aucune menace ne se voyait dans ses gestes. Il s'amusait, peut-être vexé par la tournure du jeu, mais il était certain qu'il s'amusait.

    ϑϑϑϑ T'as une chatte de cocu ma parole! La senorita Greyson m'aurait elle omis l'fait d'avoir été professionnelle au cartes !? Ahah! Allez c'verre c'est cul sec Bébé ! railla t il avant de balancer son verre dans le fond de son gosier. Aaaaaaaaaaahhhhh! Putain c'est d'la bonne!

ϑϑϑϑ Elle imita son geste en prenant le verre. Elle sentit à nouveau son corps vivre plus fort alors que le verre plein lui brûler l’œsophage. Le rhum était effectivement excellent. Son goût parfumé restait dans l'haleine et sur ses lèvres. Le sang circulait rendant sa bouche encore plus rouge qu'avant. Mais elle adorait cette sensation malgré tout, elle ne pouvait pas le nier. Est-ce qu'il le voyait déjà ? Le pétillement dans les yeux de la jeune femme à cause de la boisson. Non ce n'était pas encore totalement visible. Elle n'était pas encore saoule au point de perdre la tête, ou d'avoir besoin d'un taxi.

    ϑϑϑϑ Les cartes le sont ma belle, mais les cartes restent des vulgaire bout d'papier sans âme ni surprise ! Héhé. Bon... à ce rythme j'vais devoir t'offrir mes services une année entière ! Ahahah! Alors bon, t'pourrais bien m'parler d'tes projets ? Une ingénieur ça a des idées non? Des objectifs ?
    ϑϑϑϑ Bien sur, elle en a. Pour elle, pour ses employeurs, pour sa famille... Il y a des idées et des projets déjà en marche. Des aspirations plus ou moins folles. Mais je vous assure que j'utiliserais vos services avec la plus grande habiletés pour atteindre ces objectifs. Vous voyez c'est parfois plus compliqué que ca en a l'air. Mais c'est un marché que je veux controler. Celui des aéronefs pour être plus précise. Alors... je dois faire attention à qui me doit une faveur, et à qui je ne dois plus renvoyer d'ascenseur.

ϑϑϑϑ Laura n'était pas bavarde, ni confiante et encore moins quelqu'un qui aimait se confier. Les parties de cartes étaient sa passion, mais elle savait que de tous les endroits qui existaient pour se confier c'était surement le pire. Si le pirate voulait savoir de quoi il retournait vraiment, il faudrait qu'il se connaisse tous les deux. Qu'elle soit certaine que le capitaine n'ait plus aucun intérêt à la trahir, que tout soit à son avantage, et qu'elle ait le contrôle des oreilles autour d'elle. Elle avait toujours été ainsi. Absolument seule dans ses manigances, dans son ascension. Maintenant, elle avait un chaperon vers qui se tournait, mais elle n'était pas encore près à avoir des sbires suffisamment proches pour partager son horizon.

    ϑϑϑϑ Je suis désolée capitaine, mais même boire ne me rend pas totalement idiote. Je ne vous donnerai pas mes plans avant de vous connaître complètement. Mais une fois que nous aurons fait affaire intimement, et je ne parle pas de sous ma jupe. Peut être que je vous donnerai l'occasion de me faire des propositions plus ciblées.

ϑϑϑϑ Elle voulait croire qu'il serait encore assez vif pour lire entre les lignes et comprendre l'invitation. Une fois qu'il l'aurait aidé, elle pourrait lui montrer où ils allaient tous les deux. C'était le mieux qu'elle pouvait lui promettre. Et encore, c'était une large preuve qu'elle l'aimait bien.

ϑϑϑϑ Elle remplit les verres vidés plus tôt, et distribua à nouveau les cartes. Ils étaient toujours au propulseurs n'est ce pas ? Alors pas la peine de perdre du temps en palabre. Elle dévoila immédiatement les cartes du paquet, puis les siennes à la vue du pirate. Sa façon de poser ses cartes sans même les regarder avait également une autre utilité en réalité. Elle ne pouvait pas tricher ou être soupçonnée de cette façon.

    ϑϑϑϑ A vous... dit-elle avec un sourire.

ϑϑϑϑ C'était amusant. Elle aimait cela, mais le suspens n'avait jamais été son véritable truc.

Bolgokh
Bolgokh
[Terminé] Le jeu du pic-pirate Empty
[Terminé] Le jeu du pic-pirate EmptyLun 2 Oct - 16:58
Irys : 929949
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
Le membre 'Laura L. Greyson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10' : 4

Pedro de Sousa
Pedro de Sousa
[Terminé] Le jeu du pic-pirate Empty
[Terminé] Le jeu du pic-pirate EmptyMar 3 Oct - 14:50
Irys : 1714077
Profession : Pirate
Pérégrins -2
Si l'alcool déliaient les langues, Laura semblait pourtant opter pour une attitude de raison, n'offrant au Vieux Loup que des bribes d'informations quand à ses projets, mais une chose était sûre, la donzelle était ambitieuse et en un sens elle accordait un certain crédit au pirate en lui signifiant vouloir prendre le contrôle du marché des aéronefs. Une telle information n'était pas tomber dans l'oreille d'un sourd. Et si il était en passe d'en savoir d'avantage, cette partenaire de jeu venait rapidement mettre les choses au clair et indiqué clairement qu'elle ne tomberait pas dans le piège de l'alcool pour le bon plaisir de Pedro. S'il était un vieux briscard très malin, il avait face à lui une femme qui avait la tête sur les épaules.

Une perche tendue en dessous de la ceinture et de Sousa la gratifia d'un sourire affamé prêt à renchérir mais ses lèvres restèrent finalement suspendu sans qu'aucun mot ne puisse en sortir la faute à une Greyson qui ne lui laissa espérer une quelconque quête de son intimité. Son sourire disparut mais pas pour autant sa bonne humeur, pourtant, son air semblait bien plus sérieux qu'avant, faute à cette bougresse qui lui donnait l'espoir d'intégrer son cercle de confiance. Mais cela allait prendre du temps et sans doute le duo devrait renouveler quelques rencontre avant qu'elle ne daigne lui apporter les réponses à ses interrogations.

- C'dommage, ça sent la fraîcheur sous s'te juppe ma belle héhé! Mais soit, j'pense qu'ta réaction est raisonnable, j'frais pareil à ta place. On verra s'que l'avenir nous réserve, en tout cas c'qu'est sûre c'est tu domine les débats! Héhé, mais f'gaffe hein.

Taquin, il ne montrait pas la moindre hostilité et se pliait volontiers à cette exigence d'usage. C'était bien normal d'attendre les faits avant d'accorder crédit et confiance à un parfait inconnue quelque soit sa réputation. Mais retournons à présent à nos moutons, Laura n'avait guère envie de finir prématurément  la partie déjà bien engagé pour elle et les cartes furent redistribués avant que chacun des deux participants ne dévoile son jeu. Pedro allait enfin goûter à la victoire ou cette femme allait encore une fois le mettre en déroute et s'offrir un troisième servir au frai de la princesse?! enfin du pirate! Héhé! VERDICT...

- Allez bordel! C'te fois ci c'est la bonne! T'va pas m'humilier quand même ma belle!
Laisse moi un spouçon de fierté! Ahaha!!


Dernière édition par Pedro de Sousa le Mar 3 Oct - 14:51, édité 1 fois

Bolgokh
Bolgokh
[Terminé] Le jeu du pic-pirate Empty
[Terminé] Le jeu du pic-pirate EmptyMar 3 Oct - 14:50
Irys : 929949
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
Le membre 'Pedro de Sousa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10' : 6

Contenu sponsorisé
[Terminé] Le jeu du pic-pirate Empty
[Terminé] Le jeu du pic-pirate Empty

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Chroniques d'Irydaë :: Les terres d'Irydaë :: Daënastre :: Ünellia
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Le vol d'une pie
» Le bunnalix ou la vie ? [Terminé]
» Il est plus que temps [TERMINE]
» [TERMINE]Un enlèvement ?
» Promenade [Terminé]