Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




 :: Les terres d'Irydaë :: Daënastre :: Ünellia
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant


 [Terminé] Mésaventures marginales ou comment finir nue et droguée

Gwen Feien
Gwen Feien
[Terminé] Mésaventures marginales ou comment finir nue et droguée Empty
[Terminé] Mésaventures marginales ou comment finir nue et droguée EmptyJeu 19 Oct - 12:23
Irys : 1781814
Profession : Voleuse
Guilde +1 (femme)
Mes déambulations des derniers mois avaient été pavé d’inattendus et d’actions. Non pas que ce soit étonnant au vu de mon occupation. Ainsi, au départ, je ne comptais pas « travailler », enfin pas de gros coup s’entend, durant mon séjour dans ma ville natale. Je comptais juste récupérer un nouveau deltaplane. En l’achetant honnêtement bien entendu ! Mais les informations qu’Arabella avait daigné – oui, c’est tout à fait le mots, je la connais depuis deux ans quand même ! - me révéler lors de mon dernier passage à Vereist avait changé la donne. Que moi voleuse et ayant grandi dans une famille de voleur ait ignoré ces faits est une honte ! J’ai toujours cru ce que me disait ma mère comme quoi un groupuscule de cette taille était une légende, qu’il n’existait que de petites bandes de malfrats inintéressantes. Je ne sais pas si c’était un mensonge effronté ou une ignorance crasse. Cependant, je n’ai aucune envie de la confronter dans l’immédiat. Je préfère d’abord aller voir cette organisation de plus près. Si j’ai choisi Unellia pour ça, ce n’est pas un hasard : c’est une ville où je sais à quelle porte frappée même si depuis mes pérégrinations j’en ai visité quelques unes, c’est encore celle là que je connais le mieux. Et puis faut dire que dans certaine ville, je suis plutôt un peu trop connue à mon goût.

Comme je ne veux pas parler à ma famille dans l’immédiat et que je ne suis pas du genre à aller voir les vieilles connaissances, je loge dans un hôtel pas trop bas de gamme pour éviter de me faire dépouiller par le propriétaire ni trop haut de gamme pour éviter d’être la cible de voleurs, ce serait un comble ! Je laisse mes affaires dans ma chambre, je prends soin de cacher mon argent et de piéger la cachette avant de partir à la rencontre de cette mystérieuse association. Bien sûr, j’ai gardé sur moi toutes mes dagues et un peu de monnaie.  

Direction un bar « mal fréquenté », en début de soirée je devrais trouver ce que je veux : ils ne se seront pas encore dispersés pour le boulot. Je connais plus ou moins le patron, Anbu, j’ai récupéré quelques fois ma chère mère là-bas quand elle avait échoué à mettre le grappin sur un homme. Je prends donc une consommation en lui glissant d’être discret sur ma présence, je n’ai pas encore eu « le temps » de passer les voir. Bien inutile apparemment, elle a changé de lieu de chasse. Ça lui arrivait périodiquement.

Un rapide coup d’oeil circulaire de la salle m’apprend que ceux que je cherche sont là : à la table du coin, à l’opposé de l’entrée, deux mastodontes se tiennent derrière le type à la balafre. Pas spécialement discret, même s’il n’y en a clairement pas besoin dans ce boui-boui caché dans les hauteurs. Reste à savoir si ce n’est qu’une bande de malfrats comme ce qui se dit ou une partie émergée de cette Association. Il n’y a pas trente six manières d’aller au fond des choses, ou en tout cas de façon rapide. Je prends ma choppe zigzag entre les tables,  déjà remplies à cette heure, pour aller me poster devant lui.

« Vous faites partie des Danseurs du Crépuscule ? »

Bon, certes, c’est peut-être un poil trop directe comme entrée. Mais au moins je peux apprendre des choses de leurs réactions. Et puis d’après Arabella, ils recrutent les gens, les voleurs, qui arrivent à les débusquer. Je n’ai pas envie de laisser tout à la chance et d’attendre de me faire remarquer. Je veux dire, ce n’est pas d’hier que je pratique cette activité et pour l’instant personne n’a misé sa réputation sur moi. C’est comme ça que ça marche d’après elle en tout cas. D’ailleurs, elle ne m’a pas recommandée non plus. Son excuse fumeuse de « je suis juste une entremetteuse », j’y crois moyen…


Dernière édition par Gwen Feien le Mer 10 Jan - 14:59, édité 1 fois

Ginger Holmes
Ginger Holmes
[Terminé] Mésaventures marginales ou comment finir nue et droguée Empty
[Terminé] Mésaventures marginales ou comment finir nue et droguée EmptyVen 20 Oct - 22:26
Irys : 334939
Profession : Enquêtrice
Daënar +1
Message de : Commissariat
pour : L'enquêtrice Ginger Holmes

Objet : Mission « Rat entre les murs »

Miss Holmes,

La mission « Rat entre les murs » vient d'être accepté par le grand juge. Vous devez donc pénétrer et infiltrer la guilde des voleurs. Nous avons travaillé votre couverture. Il y'a une mois le Royal Émeraude vient d'être volé et c'est vous qui êtes l'auteur de cet acte. Tout les journaux ont relayé l'information vous forgeant une première réputation dans le monde du crime. Pour appuyer d'avantage votre image, vous prendrez l'identité d'une pirate qui vous ressemble beaucoup. Lizzie Seawey.

Rejoignez le 14 rue du Fortin du sud à Alexandria. Edmont vous attend sur place, il va vous passer des tenues de pirate, des armes et le royal émeraude. Il est important que vous ne perdez pas le joyaux.

Information supplémentaire : Ne vous lavez plus, ne vous parfumez plus et n'oubliez pas que vous êtes dorénavant une pirate & voleuse, adoptez un vocabulaire adapté à la situation.

Veuillez agréer, Miss Lizzie Seaway, l'expression de mes sentiments dévoués.

Fin de transmission.

Un sourire naît sur le visage de l'enquêtrice, une mission du genre est une première pour elle. Le faite de savoir qu'elle va enfin quitter son bureau et le vagabondage de rue en rue pour trouver une réponse à une énigme tarabiscoté la soulage. La lady va suivre les conseils du message et mettre fin à son identité première du moins pour un temps.

L'appartement du 14 rue du Fortin du sud, est une bâtisse vieillissante, les vitres sont barrée avec des planches et la porte vermoulue ne ferme même plus. La jeune femme entre et découvre le couloir délabré et mal éclairé. Les planches du parquet craque sous les pas de la jeune femme et avertisse le fameux Edmont de sa présence.

« Lizzie ? »  Demande la voix de l'homme provenant du salon attenant au couloir. La femme arrive et s'appuie contre l'encadrement de la porte .
«  On demande une pirate ? » Répond Ginger d'un ton sec.
« Il ne te manque plus que tes affaires... elles sont derrière. » Dit Edmond amusé de la situation.
« Ouais ! Ta pas intérêt de me reluquer. » Indique la jeune femme d'un ton hautain

Ginger, se dirige donc vers une sorte de cuisine qui sert maintenant de réfectoire pour les rats et les cafards. La jeune femme tire un peu la gueule un instant mais se reprend vite. Elle couvre son nez du revers de sa manche et se tourne vers la table de bois contre le mur. Dessus se trouve un carton avec des fringues dedans. Le temps de changer pour ses nouvelles friches qui perturbe les habitudes vestimentaire de la lady. Sous vêtement de de toile presque inexistant, pantalon blanc en coton soutenu par des sangles de cuir marron, chemise blanche en lin également sanglée de cuir marron. Bustier de feutre qui compresse bien la poitrine, lassée à l'avant comme toute bonne roturière qui se respecte. Botte de sept lieus en cuir également.

« Bon il est où le butin ? Renchérit l'enquêtrice.
« Dans le sac prêt de la porte... bon tu ne repars pas par la porte. Il y a une sortie derrière... tu vas couper par le jardin d'en face et t'enfoncer dans les égouts. Tu vas ensuite sortir dans deux cents mètres et t'enfoncer dans le bar en face de toi. Cherche les danseurs du crépuscule. » Conclut Edmond d'un ton neutre.

Il s'approche et prend le carton d'affaire avant de ranger le tout dans une armoire. Il salut une dernière fois l'enquêtrice avant que cette dernière ne s'enfonce dans le jardin. Elle ne va pas peiner à trouver le chemin jusqu'au bar.

Elle va entrer doucement sans faire de vague. Ça lui rappel d'ancienne mésaventure notamment au bar de Jensen. Cette nuit là, elle avait faillie mourir sous les coups de ses pleutres. Le souvenir de cette attaque, de chaque poing marquant la peau de neige de Ginger lui glace le sang. La femme reste une petite seconde stupéfaite avant de se diriger vers le bar. Elle croise alors les bras sous sa poitrine, les collant au bustier et s'installe sur le tabouret. Le regard de miss Holmes se tourne vers une blonde maigrichonne avant de se tourner vers le barman.

«  Une pinte s'vous plait. »

La mousse arrive rapidement, une choppe de bois cerclé de fer, une invitation à la beuverie. La jeune femme porte la boisson a ses lèvres et commence a écouter les conversations attenante.

« Ouais Eternal Lunar est arrivée 3e j'ai tout perdu dans cette affaire. » Dit un homme derrière l'enquêtrice. Eternal Lunar est une jument qui fait la course aux hippodrome du Vallion. Aucun rapport avec notre affaire.
« Haha ! Regarde moi cette paire de nichons ! » Dit un autre placé devant une sorte de spectacle de cancan légèrement en retrait de la salle. Là encore ça n'a aucun rapport. La jeune femme décide alors de se lever pour se déplacer vers une table vide et écouter d'autre conversation.
« Vous faites partie des Danseurs du Crépuscule ? » Clame alors la fameuse blonde de tout à l'heure. Ginger à un sourire en coin qui née sur son visage. Ainsi cette demoiselle cherche à rejoindre la guilde des voleurs. « Ma belle » se dit l'enquêtrice, ça serait dommage de t'enfermer dans une cellule.

Ginger porte la chopine à ses lèvres avant d'attendre avec impatience la réponse de ses deux pachyderme de protection. La blonde lui épargne bien du travail d'une certaine façon, il ne reste pour l'enquêtrice que de récolter les fruits de cette affaire.

Gwen Feien
Gwen Feien
[Terminé] Mésaventures marginales ou comment finir nue et droguée Empty
[Terminé] Mésaventures marginales ou comment finir nue et droguée EmptyDim 22 Oct - 15:49
Irys : 1781814
Profession : Voleuse
Guilde +1 (femme)
L’autre reste stoïque, et les deux derrières lui auraient aussi bien pu être des statues. Aucune information à tirer de là, plus intelligent que son aspect extérieure ne le laisse suggérer. Heureusement qu’il prend la peine de me répondre sinon on aurait pu se regarder en chien de faïence pendant une partie de la soirée. Il répond tranquillement de sa voix rocailleuse sans murmurer ou hausser le ton, comme si c’était une conversation anodine. De toute façon l’attention des clients portent ailleurs que sur ce recoin de la salle. Le petit spectacle minable est une plus grande source d’attraction.

« Et si c’est pas le cas ? Qu’est ce que tu feras crevette ? »

Je grimace légèrement. Je n’aime pas les surnoms ou en tout cas ceux qu’on me donne. Peut-être parce que je n’ai pas d’amis et que c’est par conséquent rarement amicale. Même si ce n’est pas rare que je m’attribue un autre nom. Enfin, dans ce cas je passe outre et répond à la question en le regardant bien en face.

« Je suppose que vous les connaissez au moins de nom vu votre « grande » surprise. »

- C’est possible et après ? Pourquoi on le dirait à une inconnue comme toi ? »

Je suppose que je ne couperais pas à ce petit dialogue ridicule. Il fallait s’y attendre en même temps. Même s’ils recrutent du monde, c’est censé rester un minimum restreint d’accès. Bien que les épreuves dont m’a parlé Arabella sont en grande partie là pour trier le lot. Je n’en sais pas grand-chose puisqu’elle-même étant extérieure de l’Association n’en connaît pas tous les secrets.

« Parce que si vous ne me connaissez pas je vous connais. Et j’ai une idée de comment vous fonctionnez. Je ne sais pas si vous la connaissez mais j’ai travaillé avec Arabella au Vereist et j’ai quelques faits à mon actif que je préférerais ne pas discuter ici. »

Je fais un bref signe de main pour désigner la pièce. Ils doivent bien avoir un autre endroit pour parler en toute tranquillité loin des oreilles indiscrètes ? Se cacher aux yeux de tous a ses limites.

« De toute façon, si je ne conviens pas je ne réussirais pas à vos tests non ? »

« Ma parole, si tu tiens à nous parler, suis nous à l’étage. »

La possibilité qu’ils ne soient qu’une bande de malfrats existe toujours même si je n’y crois pas. Prudente, mes mains se tiennent tout de même prête à sortir les dagues alors que j’emboîte le pas du chef. Les deux sous-fifres ferment la marche alors qu’on traverse la salle en direction de l’escalier proche de l’entrée. Encore une fois, personne ne nous prête vraiment attention. Ce petit manège ne doit pas être si inhabituel. Je ne sais pas si je dois ou non en être rassurée. Même le barman nous lance à peine un regard.

Ginger Holmes
Ginger Holmes
[Terminé] Mésaventures marginales ou comment finir nue et droguée Empty
[Terminé] Mésaventures marginales ou comment finir nue et droguée EmptyMar 24 Oct - 20:44
Irys : 334939
Profession : Enquêtrice
Daënar +1
Ginger écoute toujours le petit groupe non loin. Elle évite un maximum de tourner le regard vers l'un ou l'autre des membres afin de ne pas attirer l'attention. De loin, il est possible de croire que la demoiselle est perdu, le regard vide et plongé dans le liquide alcoolisé devant elle. Là encore, cette facette n'est là que dans l'intérêt du travail, l'enquêtrice se doit de parler au bon interlocuteur et ne pas griller sa couverture.

La blondinette possède les couilles que la lady n'a pas encore. Elle se jette à corps perdu dans l'aventure sans craindre le danger. Il est d'ailleurs fort possible qu'elle se fasse tuer et empailler avant la nuit. Rien n'indique qu'elle parle au bon interlocuteur... Pour le coup ça pourrait être des flics en couverture qui chercherai une voleuse débutante pour l'enfermer longtemps et servir d'exemple. Bon, Ginger sait que ce n'est pas le cas.

Or, le petit groupe se lève et se diriger vers l'escalier au bout de la salle. Voilà qui embête légèrement les plans de l'enquêtrice. Elle ne peut pas se permettre de laisser filer une piste de cette manière et ne peu clairement pas suivre le groupe l'air de rien. Le Barman connaît le patron et l'ignore dans ses faits et geste mais il ne connaît pas la Lady et ne va sans doute pas la laisser fureter gratuitement.

L'enquêtrice analyse la pièce et cherche une diversion. La pièce est relativement grande, en face du bar se trouve les tables. Deux pilier en bois sépare une série de six tables, toute les tables sont occupée par des personnes. La dernière table, la plus éloignée de Ginger est celle ou se trouve la danseuse. Cette dernière n'a pas bien froid puisqu'elle est maintenant sein nue.

Ginger réfléchit maintenant sur une diversion, elle se décide enfin à agir. Premièrement, la lady retire ses chaussures et les prend à la main. En effet, ici tout comme au premier étage elle va devoir se faire discrète et elle ne peu pas se permettre de se faire repérer. Deuxièmement, la jeune femme va devoir aller vers la danseuses et pousser un des hommes sur cette dernière. Celui qui se penche limite sur les autres en espérant toucher du bout des doigts la peau de la femme est un bon choix. Troisièmement, ne pas s'attarder sur la zone grimper au premier en ignorant la bagarre naissante.

La lady s’exécute maintenant, elle avance silencieusement vers le malheureux et le pousse d'un violent coup de hanche. L'homme tombe sur deux de ses confrères et sur la danseuses. Celle-ci crie de panique ce qui appelle le gorille de l'autre côté de la pièce. Pas le temps de s'attarder pour l'enquêtrice, comme prévue la bagarre commence et attire l'oeil de tout le monde.

En peu de temps, Ginger se trouve au premier étage, elle arrive dans un couloir avec de chaque côté trois portes en bois et au fond un second escalier menant sans doute au second étage voir au grenier. Visuellement, il y a aucun moyen de savoir ou se trouve le groupe et la blonde. L'enquêtrice s'approche alors de la première porte et pose l'oreille contre. Elle n'écoute rien de particulier et passe donc à la suivante. Là encore c'est le calme plat. En écoutant la troisième porte elle écoute les ébats d'un couple ce qui fait froncer les sourcils de la lady. Finalement c'est la quatrième porte qui se trouve être la bonne.

Une voix rauque et calme similaire à celle de l'homme qui était au rez de chaussé. La Lady se concentre pour écouter la conversation et savoir ce qui se passe exactement.

- «  … De Gloire. Après tout si je suis le Baron je peu me permettre ! »

Gwen Feien
Gwen Feien
[Terminé] Mésaventures marginales ou comment finir nue et droguée Empty
[Terminé] Mésaventures marginales ou comment finir nue et droguée EmptyVen 27 Oct - 10:38
Irys : 1781814
Profession : Voleuse
Guilde +1 (femme)
Les choses n’ont pas l’air très reluisante, si je me trompe ce sera à un contre trois. C’est donc tout naturellement que je repère les points de sorties autre que la porte de la chambre dans laquelle on vient de s’engouffre. Les deux sous-fifres s’était mis de part et d’autre de l’ouverture : ça m’empêchait autant de sortir qu’à un inopportun d’entrée ou d’aller bien loin ! Le chef va s’asseoir dans le seul fauteuil de la pièce, il ne me reste plus qu’à rester de bout, les bras semi-croisés pour avoir mes dagues à porter de main.

La discussion peut reprendre mais l’autre reste silencieux me fixant simplement sans piper mot. C’est lourd et pesant, je ne sais quel effet il essaie de se donner mais ça ne prend pas avec moi. On peut jouer à ce jeu longtemps !

« Bon, alors comme ça tu cherches à rejoindre les Danseurs du Crépuscule ? Une inconnue comme toi dont personnes n’a jamais entendu les hauts faits ? »

Son air mi-moqueur mi-hautain m’agace. Il y a mille et une façon de lui rabattre son clapet mais j’essaye de me contenir un peu, après tout je ne veux pas faire mauvaise impression ou en tout cas froisser son égo. Même si entre voleur on ne fait pas dans la dentelle, marcher sur les plate-bandes d’un supposé supérieur n’est pas une bonne idée. Enfin, j’en sais foutrement rien en vrai…

« Je préfère éviter de m’attirer la célébrité, c’est mauvais pour les affaires. Mais j’ai quelques vols à mon compte qui ont du vous parvenir malgré la distance. Comme par exemple celui du Palais des Sciences à Skingrad. »

Je ne suis pas peu fière de cette opération d’ailleurs ! Une affaire rondement menée sous le nez de la sécurité de l’établissement et qui m’avait rapporté gros en plus d’un contact intéressant. Il n’y a pas besoin de préciser lequel d’ailleurs, c’est le plus récent et le seul d’après les journaux, même si ça j’en doute. Ils auraient bien étouffé celui-là j’en suis sûre mais la verrière manquante était un peu trop visible.

« Vraiment ? Et qui me dit que c’est vrai ? Je pourrais faire de même, me couvrir de gloire. Après tout si je suis le Baron je peux me permettre ! »

À ces mots, ma suspicion monte en flèche. Il n’existe pas de « Baron » dans la hiérarchie de l’Association. C’est une des rares informations que j’ai. Il doit sentir à ma posture ou à mon expression que j’ai flairé l’embrouille, il tend la main vers sa ceinture mais il est trop tard pour lui : ma dague c’est déjà figée dans sa gorge. Je cours en direction de la fenêtre m’attendant à chaque instant à sentir une balle ou une dague me perforer. Mais rien et j’entends un bruit sourd derrière moi. Je me retourne alors que je m’apprêtais à sauter à travers la fenêtre encore fermée. L’un des deux mastodontes à tuer l’autre. Je n’y comprends rien. Il ne cherche pas à me tuer, se baisse simplement pour récupérer sa propre dague, prenant même le temps de l’essuyer sur sa victime.


Ginger Holmes
Ginger Holmes
[Terminé] Mésaventures marginales ou comment finir nue et droguée Empty
[Terminé] Mésaventures marginales ou comment finir nue et droguée EmptyDim 29 Oct - 21:45
Irys : 334939
Profession : Enquêtrice
Daënar +1
Ginger tend l'oreille et tente de se concentrer au maximum sur ce qui se passe à l'intérieur de la pièce. Les personnes qui se trouvait auparavant au rez de chaussé sont entrain de discuter et visiblement ça commence à tourner mal. Le « baron » commence à s'emporter puis miss Holmes entend un premier coup contre le sol suivie de plusieurs objets qui tombe et quelques secondes plus tard une seconde masse tombe plus lourdement au sol. L'enquêtrice est intriguée et un peu embêtée, il semblerait que la maigrichonne subit un sale quart d'heure...

La jeune femme fronce les sourcils et prend une grande inspiration avant de mettre un violent coup de pied dans la porte l'ouvrir. Dans le même élan, elle prend son revolver et pénètre dans la pièce. La première chose que Ginger remarque c'est le corps d'un des malabar sur le sol, le sang du malheureux salissant les bottes de la « pirate ». Le regard de l'enquêtrice porte ensuite face au « baron » lui aussi décédé et écroulé sur son bureau.

Ginger vise alors le second malabar et regarde en même temps la femme blonde. La scène de bataille n'est pas du tout comme l'a imaginée l'enquêtrice... Se pourrait-il que la jeune femme soit un as de l'assassinat ? Ou qu'elle et le gorille soit allié et ai décidé de faire une une sombre vengeance... La situation laisse perplexe miss Holmes.

« Houla... vous devez vous demander pourquoi je suis là et il se trouve que je me pose aussi la question. Initialement j'étais venue sauver le petit cul de la blonde... mais on dirait que c'est plutôt monsieur tablette de chocolat en acier qui à besoin d'aide.... Mais je m'égare en palabre aussi inutile que passionnante. Je suis Lizzie Seavey enfin devrais-je dire capitaine Seavey ! » Conclut la femme en un sourire taquin et au ton joueur.

Jouer la pirate plaît vraiment à l'enquêtrice et c'est presque naturellement qu'elle joue la comédie. La Lady est cultivée et s'inspire de pirate de la littérature Daenar, notamment John Rouge-coeur du roman de « Rocher aux douze de pièces » de Samuel Colline et Sabre des sables du roman autobiographique du capitaine Sabre.

Gwen Feien
Gwen Feien
[Terminé] Mésaventures marginales ou comment finir nue et droguée Empty
[Terminé] Mésaventures marginales ou comment finir nue et droguée EmptyLun 30 Oct - 14:52
Irys : 1781814
Profession : Voleuse
Guilde +1 (femme)
La situation m’échappe de plus en plus. Je regarde perplexe la personne qui vient de débarquer dans la pièce pour me « sauver ». Je suis sûre de ne pas la connaître ! Alors quoi un débordement bizarre d’altruisme ? Et qu’en dire du type silencieux ?! Plus si silencieux maintenant qu’il éclate de rire d’ailleurs. Décidément, je suis perdue.

« Je ne vois pas ce qu’il y a de drôle – bon si un peu mais j’ai pas vraiment envie de rire – et vous êtes qui vous ? »

Ma voix se fait plus coupante que ce que je voulais. Il faut dire que la situation à de quoi être autant stressante que déconcertante.

« Ce que tu cherches, pour les présentations ça attendra. On ne peut pas rester là, récupère ton arme, on va aller ailleurs. Toi, Lizzie, tu nous suis aussi. »

Son rire c’était totalement évanoui, il parlait sans attendre à être contredit. Quand  on a sa stature sa doit pas être si courant en même temps. Sauf quand on joue les larbins comme là… Je ne sais trop quoi en penser : est-il vraiment un membre des Danseurs du Crépuscule ?! Quoiqu’il en soit, il a raison : rester ici n’est pas une bonne idée même si des -ou plutôt à cause des- bruits de bagarres qui nous parviennent du rez de chaussée. La milice finira bien par intervenir ici, aussi mal fréquenté que ce soit ! Ce n’est donc pas une bonne idée de s’éterniser dans une pièce avec deux cadavres tout chaud. Sans un mot je récupère mon arme, l’essuie et le suis alors qu’il nous guide en-dehors de l’immeuble. Si le type ne cherche pas à discuter, rien ne m’empêche de le faire avec cette Lizzie. Elle est au moins aussi intrigante que notre guide.

« Au fait, je m’appelle Gwen. À moins que tu ne le saches déjà ? Qu’est-ce qu’une capitaine peut bien me vouloir pour me sauver ?! »

Non, parce que vraiment, je n’ai pas l’habitude de ce genre d’attitude bizarre. Je ne prête absolument pas au désordre ambiant dans le hall d’entrée. Je préfère me concentrer sur la capitaine et les pas du voleur ? Il nous entraîne dans les ruelles sans un mot prêtant juste attention à ce qu’on ne s’égare pas ou que ma compagne se fasse pas la malle. Enfin, c’est que je ferais moi.

Je suppose qu’au moins cette fois il y aura vraiment une discussion à la clef : s’il avait voulu nous tuer, il l’aurait déjà fait !

Ginger Holmes
Ginger Holmes
[Terminé] Mésaventures marginales ou comment finir nue et droguée Empty
[Terminé] Mésaventures marginales ou comment finir nue et droguée EmptyMer 1 Nov - 16:57
Irys : 334939
Profession : Enquêtrice
Daënar +1

L'homme se mets alors a rire et Ginger suit se dernier dans un fou rire bien que cela soit presque nerveux. En vérité la situation et complètement Opaque autant Gwen que pour Ginger. Le seul qui semble un peu plus au courant semble être le gorille. Cette situation ne semble pas plaire à la jeune blonde et a juste titre.

« Je ne vois pas ce qu’il y a de drôle – bon si un peu mais j’ai pas vraiment envie de rire – et vous êtes qui vous ? » Commence Gwen Sèchement.
« Ce que tu cherches, pour les présentations ça attendra. On ne peut pas rester là, récupère ton arme, on va aller ailleurs. Toi, Lizzie, tu nous suis aussi. » Répond l'homme d'un ton neutre.
« Je vous suis... je crois que ça peut devenir intéressant. » Rétorque alors Ginger.

Le petit groupe quitte alors la taverne par la porte des cuisines. Enchaînons ainsi dans un petit jardin mal entretenu et ensuite dans une ruelle sombre qui sent l'urine et le vomit. Gwen se sent d'humeur bavarde et sa tombe bien, Ginger à besoin de plus d'information sur le groupe de voleur.

« Au fait, je m’appelle Gwen. À moins que tu ne le saches déjà ? Qu’est-ce qu’une capitaine peut bien me vouloir pour me sauver ?! » Demande alors la blonde.
« En faite Gwen, je ne voulais pas perdre une possible alliée. Nous deux on cherche la même chose. Nous sommes pareille et je peu t'être utile autant que tu peu l'être pour moi. Ce soir Gwen, tu es ma nouvelle meilleurs amis. Profite en car ça ne va certainement pas durer. » Répond alors l'enquêtrice toujours aussi fanfaronne.

L'homme toc alors à une cave, quatre coup non régulier, le tout forme une sorte de code. La porte de la cave s'ouvre alors et une femme invite tout le monde a entrer. Le groupe remonte alors un escalier, quittant la cave pour le rez de chaussé et le rez de chaussé pour le premier étage. Le tout entre dans un petit salon bien éclairé par des lampes a huile. Une table de jeu de dé au cœur du petit salon, la table elle même entourée par des canapés très confortable.

Ginger prend alors le whisky posé sur une table basse et prend une gorgée avant de s'installer sur un des canapés en mettant les jambes sur la table de jeu. Elle sourit au groupe et observe Gwen avant de lui tendre la bouteille pour qu'elle puisse boire également.

Gwen Feien
Gwen Feien
[Terminé] Mésaventures marginales ou comment finir nue et droguée Empty
[Terminé] Mésaventures marginales ou comment finir nue et droguée EmptySam 4 Nov - 10:10
Irys : 1781814
Profession : Voleuse
Guilde +1 (femme)
Sa diatribe ne répond pas vraiment à ma question, ou du moins celle que je me pose : d’où est-ce qu’elle me connaît ?! Je n’ai certainement pas une bonne réputation auprès des pirates des mers et si je n’en ai pas une mauvaise auprès de ceux des airs, c’est juste qu’il n’y a pas eu de témoin de mon sabotage. Enfin, ça peut-être utile d’avoir une autre personne extérieure dans cette histoire. Pour le moment.

L’ambiance a changé du tout au tout. La pièce où le type nous a emmené n’a rien à voir avec le taudis qu’on a quitté plus tôt. Bien plus classieux et isolé. Le bâtiment est grand, du moins de ce qu’on a pu voir avant d’entrer, pourtant j’ai l’impression que nous sommes seuls : pas un bruit nous parvient des autres pièces. Ça ne semble pas perturber cette Lizzie qui prend ses aises et s’installe en se servant à boire. Mais pour pourquoi pas ? J’attrape la bouteille qu’elle me tend et me sers, sans boire. Notre hôte s’installe en face de nous avant de rompre le silence qui commençait à durer.

« Bon, nous allons pouvoir reprendre là où nous nous sommes arrêtés. Je ne vais pas me présenter, vous n’avez pas besoin de connaître mon nom pour l’instant. »

Il se tient droit, pas du tout affalé dans le canapé et il s’exprime clairement toujours de façon neutre et précise.

« En tout cas, si vous êtes ici c’est que vous avez fait montre de plus de cran que cet idiot en un mois, jamais il ne serait attaqué à un Palais des Sciences. J’aurais dû finir par m’en débarrasser. Quant à vous miss Lizzie même si vous ne savez pas où vous avez mis les pieds, nous ne pouvons pas vous laisser partir ainsi. Il va falloir que vous fassiez quelque chose pour nous à défaut d’entrer dans l’Association. À moins que ça ne vous intéresse aussi ? Une capitaine comme vous pourrait aller loin. »

Hmm sans aucun effort. Juste parce qu’elle se dit capitaine. Ou alors son nom est connu ? Quoiqu’il ait en tête, je n’ai pas vraiment mon mot à dire. En plus, on va sûrement devoir travailler ensemble pour le premier test. Pour patienter et voir la direction que prenne les choses, je bois dans le verre que j’ai gardé en main.

« Une fois que vous aurez accompli cette petit tâche pour nous, nous pourrons discuter plus longuement. Vous allez aller au Grincheux, un bar clandestin au douzième étage du douze rue Lonfaure. Là vous allez faire en sorte d’entrer dans le cercle de Henrik et de l’isoler de son groupe, de le faire sortir de son terrier. »

Il se tait nous regardant tour à tour. Ce n’est visiblement pas le moment de poser des questions et je doute qu’il nous apprenne le pourquoi de ces actions : une seule possibilité acquiescer et s’exécuter, c’est donc ce que je fais. Ce sera une des rares fois où mon travail ne me rapportera pas des irys sonnant et trébuchant.

Ginger Holmes
Ginger Holmes
[Terminé] Mésaventures marginales ou comment finir nue et droguée Empty
[Terminé] Mésaventures marginales ou comment finir nue et droguée EmptyDim 12 Nov - 16:04
Irys : 334939
Profession : Enquêtrice
Daënar +1
Voilà que la situation devient de plus en plus étrange, l'homme semble être un éminent membre de la guilde des voleurs. D'ailleurs il offre au duo de fortune un fameux défi. Ainsi, Ginger et Gwen doivent extirper un certain Henrick d'un bar secret au douzième étage d'une tour. Mais, Ginger est sceptique... la mission ne semble pas de toute simplicité et l'individu ne semble pas prêt a donner plus d'information.

Ginger se lève alors et s'approche de la personne en souriant de façon taquine. L'enquêtrice a une idée en tête, forcer l'homme a lui donner plus d'information en utilisant une méthode vieille comme érode, l'art de la séduction que les femmes maîtrises naturellement. La jeune femme vient alors susurrer a l'oreille du garde.

« Ecoute, je ne travail jamais sans un minimum d'information. J'ai besoin de savoir a quoi ressemble monsieur Henrick et surtout ce qu'on risque de trouver en le cherchant. »

L'homme rigole alors et m'écarte doucement avant de reprendre un air froid. Il tourne la tête vers la sortie avant de la désigner de la main. Visiblement, l'action de la pirate a fait un échec et n'a trouvé aucun échos face au gardien. Ginger comprend alors qu'elle va devoir trouver les informations ailleurs qu'ici... heureusement d'ailleurs que l'enquêtrice est pleine de ressource.

Or, la jeune femme n'est pas toute seule dans cette enquête et il est évident que Gwen va profiter des talents Ginger dans son propre intérêt. La jeune femme le sait et accepte cela puisque la lady va faire la même chose. La pirate sort alors du petit salon et attend la jeune blonde.

«  Gwen, je connais quelqu'un qui va pouvoir nous donner des informations, une vieille raclure qu'on surnomme « le rat ». On va pouvoir savoir a quoi nous attendre. »  Dit-alors la pirate d'un sérieux qui sort du contexte instauré depuis le début.
La jeune femme sort alors une petite pochette en tissue de couleur verte et sort de dans une sorte de pipe en os avant de se rendre compte qu'elle n'a pas de tabac. « SACREBLEU » s'exclame alors la pirate avant de se tourner vers Gwen.

- « Dis moi, tu n'aurai pas du tabac a mettre dans ma pipe ? » Conclut alors la pirate en poussant la porte extérieur d'un coup de hanche.

Gwen Feien
Gwen Feien
[Terminé] Mésaventures marginales ou comment finir nue et droguée Empty
[Terminé] Mésaventures marginales ou comment finir nue et droguée EmptySam 18 Nov - 11:13
Irys : 1781814
Profession : Voleuse
Guilde +1 (femme)
Alors que ma partenaire imposée fait une tentative pitoyable de soutirer des informations supplémentaires je finis mon verre. J’aurais pu partir au lieu de regarder ce piètre spectacle. Mais en apprendre plus sur cette Lizzie pouvait être utile. Nous n’allons pas simplement nous promener, notre cible se trouve dans un endroit plutôt fermé et potentiellement hostile.

« Super. »

J’aime autant éviter d’aller voir ma mère dans pareille circonstance. Elle connaît bien mieux la ville que moi mais hors de question de lui parler de ma petite entreprise du soir. Outre qu’elle ignore que je suis en ville. Néanmoins, il y a un trace d’ironie dans ma voix : la discussion à venir n’allait pas être plaisante. Comment pourrait-elle l’être avec une personne surnommé « rat » ?

Après une déclaration si posé, son exclamation à de quoi surprendre. Trop d’alcool d’un coup et il lui serait monté à la tête ? Je la regarde en coin : puis-je me fier à ce drôle de numéro.

« Non pas vraiment non. Mais je pourrais t’en trouver en allant voir ton ami. Je suppose qu’il est pas dans les beaux quartiers, hein »

En tout cas, nos pas n’en prenaient pas la direction. S’il y avait un doute, il suffisait de regarder les gens douteux qui traînaient dehors. Quelques uns nous interpellèrent même, des bons à rien facile à snober voir à infliger une correction s’ils se montraient trop insistants. Ça à le mérite de pimenter quelque peu le silence persistant entre nous. Pas qu’il me gène.

« Tu me donnes deux minutes et je reviens avec de quoi fumer. »

Une fois dis, je la plante là dans un quartier des docks pas spécialement bien réputés pour m’enfoncer dans une ruelle obscure entre deux hangars. Je n’ai pas fais dix pas que j’ai trouvé ce que je cherchais : une négociation brève et rapide me permet d’acquérir une dose de tabac « amélioré ». Ça devrait faire l’affaire. Hors de question que j’en prenne plus. À aucun moment, je me suis inquiétée du bien être de la pirate. Après tout, elle devait fréquenter des lieux pires qu’ici. Peut-être que je devrais lui demander de me parler d’Aildor...


Ginger Holmes
Ginger Holmes
[Terminé] Mésaventures marginales ou comment finir nue et droguée Empty
[Terminé] Mésaventures marginales ou comment finir nue et droguée EmptySam 25 Nov - 15:31
Irys : 334939
Profession : Enquêtrice
Daënar +1
« Pour trouver le rat... il faut chercher prêt des poubelles.... le rat c'est une moitié de mendiant avec une moitié d'informateur. Si il sait autant de chose c'est car il vit dehors. » Dit alors la fausse pirate sur d'elle.

Avant d'arriver prêt du rat, la jeune Gwen décide d'aller chercher le tabac de la pirate. Sans doute que la blonde a vue un bureau de tabac dans une rue aux alentours. Quoi qu'il en soit Ginger décide de la laisser faire et de s'occuper des renseignements. L'enquêtrice connaît bien la petite ruelle ou se trouve « le rat ». Il s'agit de la ruelle ou elle a récupéré une information pour sa toute première enquête. « Le rat » en question était le témoin qui a vue le tueur de Edmond Skinner s'enfuir dans une voiture rouge.

« Le rat ! Je sais que tu es là ! Ton odeur me brûle les narines ! » Braille alors la « pirate » en mettant un coup de pied dans un tonneau.
« Ok ! Ok ! Lizzie calme toi, je sors. »

L'homme sort alors du tonneau, il a du se cacher dedans pour surveiller la grande rue comme a son habitude. « Le rat » est habillé d'une toge miteuse, tout au plus une couverture brune cerclant sa taille. Depuis la dernière fois, l'homme a perdu ses cheveux long au profit d'un crâne rasé et d'une longue barbe sale.

« Je pense que tu sais pourquoi je suis là. » Dit la jeune femme froidement.
« Non... non je refuse, la dernière fois tu m'as donné de fausse information et je me suis fait taper. » Répond l'homme en colère.
«  Elle n'était pas fausse, elle avait juste une date de véracité dans le temps très courte. » Répond la jeune femme clairement désinvolte.
« Non ! Je ne troc plus avec toi Lizzie » Insiste l'homme.

La jeune femme prend alors l'homme par le col avant de le déplacer vers un autre tonneau rempli d'eau de pluie et qui sert de réservoir pour les jardinier tout proche. L'homme a beau se débattre mais la femme est brusque dans ses mouvements. Lors de la manœuvre, elle force l'homme a mettre la tête dans l'eau du tonneau, elle appuie ensuite sur l'arrière du crâne pour le maintenir immergé. Quelques secondes passe avant qu'elle le relève.

«  Je peu avoir mon information maintenant ? » Demande calmement « Lizzie ».
« Va te faire foutre sorcière ! » S'insurge l'homme.
« Mauvaise réponse. »

La pirate réitère sa torture et replonge le malheureux dans l'eau froide et possiblement pas très propre du tonneau. C'est a se moment que Gwen revient avec le tabac « Spécial ». évidemment, Ginger n'est pas au courant de cette méprise et va l'apprendre a ses dépends. La jeune femme regarde alors la blonde puis « Le rat ».

« Quoi ? Je lui fais juste prendre un bain du visage. » Reprend alors Ginger en rigolant.

La jeune femme retire alors le mendiant du tonneau et le laisse reprendre son souffle avant de reprendre son interrogatoire.

«  Alors ? Tu vas parler ou tu veux refaire le poisson encore une minute ? »

L'homme approuve et Ginger relâche se dernier. Il tousse et reprend son souffle avant de commencer a parler. Pendant se temps la jeune femme récupère le tabac et le met dans sa pipe avant de commencer a fumer comme si de rien.

« Dans les égouts de la ville... il y 'a un passage celui de la potence. Avant les prisonniers l'emprunter pour aller de l'ancien tribunal à la place publique pour se faire passer la cravate de chanvre. Dans se passage il y a une pièce qui mène a la chaufferie du dit bâtiment. C'est tout ce que j'ai pour vous aider ». Conclut l'homme en s'essuyant le visage.

Gwen Feien
Gwen Feien
[Terminé] Mésaventures marginales ou comment finir nue et droguée Empty
[Terminé] Mésaventures marginales ou comment finir nue et droguée EmptyDim 3 Déc - 10:28
Irys : 1781814
Profession : Voleuse
Guilde +1 (femme)
La marchandise en poche, c’est naturellement que je retourne voir ma partenaire imposée. Évidemment, elle ne se trouve plus là où je l’ai laissée. Je la retrouve dans une contre-allée où elle est en train de noyer un type dans un tonneau ?! Ça explique l’exclamation que j’ai entendue et qui m’a fait me diriger ici. Je ne sais pas si je dois être rassurée par le fait qu’en la laissant à peine deux minutes seule dans un endroit malfamé, ce n’est pas elle qui se soit fait agresser, mais bien elle qui ait agressé les autres. Enfin, du moment qu’on est du même côté, je suppose que je n’ai pas de souci à me faire. À aucun moment, il ne me vient à l’idée d’aider le pauvre type. Il a qu’à vivre à la hauteur de son surnom et parler !

Son information est utile si l’on connaît les égouts comme sa poche. Hors je n’ai pas vraiment de raison de les emprunter plus que ça. Particulièrement dans ces environs. L’idée de me perdre dans ces boyaux puants ne me réjouit guère. Bien que normalement, en théorie, en connaissant les deux endroits on dusse pouvoir mettre la main dessus : le chemin doit être le plus court entre ces deux endroits et être en ligne droite.

« Il est fiable ton type ? »

Non, parce que je n’ai vraiment pas envie de me rendre là-dedans pour rien ! J’en profite pour lui remettre le paquet maintenant qu’elle a les mains libres.

« Bon, je suppose que je t’y amène ? À moins que tu connaisses bien la ville Lizzie ? »

Pour ce que j’en sais, elle pourrait bien être originaire du coin. Même en étant une pirate, elle pourrait donc connaître l’emplacement de l’ancien tribunal. Ou peut-être même plus si elle est une pirate ? Dans tous les cas, une petite marche s’impose : nous ne sommes pas vraiment dans le bon quartier. Tout en avançant, je commence à parler de la suite : je ne suis pas contre l’improvisation tant qu’on est un minimum d’accord.

« Maintenant qu’on a une idée d’où ça se trouve, va falloir qu’on pense à notre entrée dans ce lieu. Tu as une idée d’approche, d’accroche ? On peut y aller au bluff, on ne va pas là-bas pour y rester après tout ! »

Reste à savoir sur quoi on part : une dette à payer, des infos qu’on doit lui faire parvenir en toute discrétion, une potentielle embauche pour un coup...

Ginger Holmes
Ginger Holmes
[Terminé] Mésaventures marginales ou comment finir nue et droguée Empty
[Terminé] Mésaventures marginales ou comment finir nue et droguée EmptyDim 10 Déc - 18:39
Irys : 334939
Profession : Enquêtrice
Daënar +1
« Il est fiable uniquement car il me craint plus que les autres. Bienvenue dans la jungle de la basse ville. » Dit alors dépitée la pirate.

En vérité, le rat est une personne très peu fiable... si Ginger est trop tendre avec se dernier, il ne va pas hésiter a trahir la demoiselle en vendant l'information aux ennemis. C'est de cette manière qu'il fait son beurre. Après, pour savoir si l'information est vrai ou non... c'est une toute autre affaire. Il est fort probable que le tunnel existe mais qu'il soit impraticable, inondée ou condamnée.

Ginger réfléchit a la suite du plan tout en récupérant le tabac de Gwen. C'est un tabac assez particulier, un peu plus gras que d'habitude et avec une odeur assez exotique. Néanmoins, la jeune enquêtrice a une confiance presque aveugle envers la blonde. Cette dernière n'a aucune raison de la trahir puisqu'elle ont un but commun. Aucune raison pour la brune d'imaginer que ça soit autre chose que du tabac.

« Bon, je suppose que je t’y amène ? À moins que tu connaisses bien la ville Lizzie ? »

La première aspiration de fumée fut bizarre. Ginger eu l'impression d'avoir oubliée comment fumer et se mets a tousser comme une débutante. Elle se reprend vite pour ne pas griller sa couverture. _ « Hum... je t'en prie Gwen. Passe devant tu as l'air de savoir ce que tu fais. » Conclut la fausse pirate.

« Maintenant qu’on a une idée d’où ça se trouve, va falloir qu’on pense à notre entrée dans ce lieu. Tu as une idée d’approche, d’accroche ? On peut y aller au bluff, on ne va pas là-bas pour y rester après tout ! »

La jeune femme écoute alors Gwen tout en fumant. Elle rigole alors et sans pouvoir s'arrêter. La cause du fou rire ? Sans doute le balancement des hanches de la demoiselle parfaitement calibré avec les paroles de la demoiselle donnant ainsi à la malheureuse droguée l'impression que c'est le pantalon de Gwen qui parle.

« J'en sais rien madame paire de fesse.... Désolée marin d'eau douce.... capitaine Lizzie n'est plus apte a l'aventure. » Confirme Ginger complètement sous l'emprise de ce qu'elle fume.

Voilà... une pirate qui n'a jamais vue l'océan entrain de danser sous un air de musique qui n'existe pas. Enfin si... il s'agit de « Non, Lady, ne pleure pas » de Ben Carré. En revanche, elle est la seule a l'écouter. Ginger aspire la fumée démoniaque et recrache tout en dansant étant complètement dans son monde.

Gwen Feien
Gwen Feien
[Terminé] Mésaventures marginales ou comment finir nue et droguée Empty
[Terminé] Mésaventures marginales ou comment finir nue et droguée EmptyMer 13 Déc - 15:58
Irys : 1781814
Profession : Voleuse
Guilde +1 (femme)
Heu oui, certes ? Je ne crois pas ma question drôle et sa réponse ne l’est définitivement pas ! Pas besoin d’être un génie pour voir qu’elle ne supporte pas l’herbe qu’elle a elle-même demandée ! Ma réponse est plus pour moi-même que pour elle.

« Je vois ça. »

Je pourrais lui enlever sa pipe mais le mal est déjà fait et au moins ça l’occupe. Notre avancée se retrouve bien sûre laborieuse avec l’autre qui ne cesse de tanguer, de s’éparpiller et que sais-je encore. Heureusement que l’heure se prête à ses simagrées et que peu sont là pour la voir. Et surtout qu’aucun homme de la milice ne croise notre route ! Ce serait coton d’expliquer son état. La mission se complique alors que l’on n’a même pas encore mis le pied dans le bar clandestin ! Finalement, c’est une bonne chose que de passer par les égouts…

Je ne la ménage pas alors que je descends dans ses boyaux obscures. Tant pis si elle doit finir par tremper les fesses dans les eaux usées, peut-être que ça la sortirait de son état. Comme tout le long du chemin pour venir jusqu’ici, je la guide par monosyllabes et je prends la tête avec mon briquet en main pour remonter la rue depuis ce couloir souterrain. Évidemment, le « rat » avait oublié de préciser qu’il n’y avait pas qu’une porte ! Ouvrir des portes inusitées, fermées tout en surveillant ma coéquipière totalement inutile n’est pas une mince affaire ! Heureusement que je finis par tomber sur une chaufferie, je ne sais pas ce que j’aurais fait sinon.

De là aucun problème à avoir accès aux escaliers et monter jusqu’au douzième. Enfin, si toujours le même : Lizzie. Arrivée en haut pas très dur de repérer le bar clandestin : il fait pas spécialement dans la discrétion avec deux mastodontes devant une lourde porte fermée. Pas le temps de souffler que je vois ma compagne profiter de mon inadvertance pour foncer sur la porte ! Même si j’escomptais faire une entrée frontale, je ne l’imaginais pas ainsi. J’hésite une seconde avant de la rejoindre mais je crois toujours, malgré tout, que mes chances de réussite sont meilleures avec elle.

« Hep là, on n’entre pas ici comme dans un moulin ! C’est vous qui sentez ainsi ?!»

Ça commence mal, j’ai pas trop envie de leur graisser la pâte mais je sens que je n’y couperais pas à leur tête et à leur ton. À moins que Lizzie nous sauve, moi et mon porte-monnaie, dans son délire.

Ginger Holmes
Ginger Holmes
[Terminé] Mésaventures marginales ou comment finir nue et droguée Empty
[Terminé] Mésaventures marginales ou comment finir nue et droguée EmptyVen 15 Déc - 16:58
Irys : 334939
Profession : Enquêtrice
Daënar +1
Pour Ginger, cette soirée c'est terminée approximativement avant d'allumer la pipe. Depuis se moment fatidique, la demoiselle est restée sur sa dernière pensée « Je suis Lizzie, la pirate du ciel, craignez mon courroux ». Cette idée, devient rapidement une obsession et pendant tout le trajet la jeune femme chantonne et danse. Elle s'arrête néanmoins au niveau de l’égout, l'odeur est affreuse, un somptueux mélange d'eau stagnante et de renfermé avec sans doute du rat mort et des restes de clochard. La jeune femme prend alors courage avant de plonger sous la surface de la terre. Il y a pas que des égouts sous la capitale, il y a aussi les catacombes, les restes d'ancien bâtiment, les caves et réserve d'eau ainsi que des tunnels militaires. Lors de la recherche, Gwen et Ginger emprunte deux type de passage, les sous terrains militaires tristement vide et les égouts. Si le premier ne laisse aussi trâce, en revanche, le second recouvre le pantalon des deux demoiselles d'un liquide visqueux et très odorant.

« Voilà... c'est exactement pour ça que j'aime voler. » Dit alors Ginger à l'adresse de Gwen. Évidemment, ce n'est peut être la raison de Lizzie, mais qui ici peut affirmer le contraire. Après vingt bonne minutes de pérégrination dans les boyaux de la ville le duo de fortune arrive enfin a destination. La grande pièce qui sert d'accueil secondaire est un lieu de passage important. Toute les raclures de la basse ville emprunte un « passage secret » pour arriver ici même... en revanche.. le passage est tellement secret qu'aucun flic ne connaît le passage. Certain dise même que l'endroit n'existe pas.

« Hep là, on n’entre pas ici comme dans un moulin ! C’est vous qui sentez ainsi ?!» Dit alors un des deux gorilles qui protège l'entrée du bar clandestin. L'espace d'un instant Ginger envisage de leurs graisser la patte. Mais en vérité cela serait une très mauvaise idée. Nous sommes au cœur de la pègre il est évident que ses hommes touchent trop d'argent pour se laisser acheter... ça reviendrai a se ruiner. En revanche, ils ont en face d'eux la fameuse Lizzie Seavey dont la réputation doit faire échos même dans le crâne de deux abruti consanguin.

« Si tu veux pas finir avec du plomb dans l'aile dit a ton patron de Lizzie Seavey est a sa porte. » Dit alors la jeune femme d'un ton sévère a faire pâlir son équipage. En vérité, Gigner n'aurai jamais étais capable d'un tel talent théâtrale sans la dose de drogue dans son sang.
« Euh je... oui très bien Borris va voir le patron. » Répond alors un des gardes. Il semblerait que le subterfuge ai fonctionné. Mais pour combien de temps ? En vérité la jeune femme n'en sait rien.
Après une bonne minute, le garde revient et invite le duo a pénétrer dans le bar. Le bar en lui même est très sombre, les gens observent une strip teaseuse tendis que d'autre jouent aux cartes. Néanmoins Ginger n'aura pas le temps de véritablement bien observer le bar puisqu'en moins d'une minute on le traverse pour emprunter un escalier a l'arrière. Chaque étage nous rapproche un peu plus de la cible. Enfin, le sésame se trouve derrière la porte, le duo le passe sans soucie. En revanche la surprise n'est pas a la hauteur de l'effort.

« Haha... Tiens donc Lizz.... non il y a un truc qui cloche.. vous ne pouvez pas être Lizzie ! Garde arrêtez les ! » Dit alors l'homme... ce qui déchire le cœur de la pauvre inspectrice son image de pirate étant bien mise a mal par cette situation. Néanmoins la jeunette n'apprécie pas les coups de sang comme ça... Dommage elle va devoir justifier de ses actes si ça tourne mal. Elle dégaine alors ses revolver et vise le garde et le chef pillard.
« Gwen si tu veux bien avoir la gentillesse d'expliquer la situation a ses messieurs. » Conclut la pirate en gardant les malheureux en jeu.

Gwen Feien
Gwen Feien
[Terminé] Mésaventures marginales ou comment finir nue et droguée Empty
[Terminé] Mésaventures marginales ou comment finir nue et droguée EmptyMer 20 Déc - 19:35
Irys : 1781814
Profession : Voleuse
Guilde +1 (femme)
Les herbes semblent lui avoir données du courage à défaut de jugeote ! Grâce à son nom, donné de façon inconsciente, les portes s’ouvrent devant nous. Aucune chance que cela eut fonctionné avec le mien ou même que j’eus l’envie de laisser mon nom derrière un probable méfait. Enfin, c’est pas mon problème et les gardes ne me demandent rien après la réplique bien sentie de Lizzie. Ils nous guide à travers le bar puis à un escalier, encore ! Pas le temps de souffler ou d’apprécier l’ambiance enfumée et sombre du bar.

« Haha... Tiens donc Lizz.... non il y a un truc qui cloche.. vous ne pouvez pas être Lizzie ! Garde arrêtez les ! »

C’est quoi cette blague ?! L’autre devra s’expliquer ! Mais pas maintenant. Mon cerveau carbure pour nous tirer là alors que Lizzie, ou qui que ce soit, me laisse me démerder avec son bordel ! La salle où l’on se trouve, un espèces de bureau aussi mal-famé que le bar deux étages plus bas, n’a que deux portes et pas de fenêtre, en plus d’être encombrée. Une est bloquée par le garde plutôt imposant qui a fait un pas avant de s’arrêter devant le canon tourné vers lui et l’autre libre mais mène on ne sait où ! Certes, notre cible n’a pas l’air bien imposante ni bien fraîche, cependant dans notre cas ça nous avance à rien : on doit le faire sortir vivant pas les pieds devants

« Ne nous énervons pas, ce qu’on a vous dire ne concerne que vos oreilles Henrik. Je doute que vous vouliez que votre garde entende ce qu’on a à dire. Et vous avez raison ce n’est évidemment pas Lizzie mais sa jumelle ! »

J’espère qu’elle lui ressemble assez pour que ce soit crédible ! Enfin, comme on dit : plus un mensonge est gros mieux ça passe. Je ne regarde absolument pas son garde faisant mine d’être sûre de moi et d’être dans mon bon droit. Pour assurer ma prise, je continue sur le même ton.

« Par contre, on vient bien de sa part. Maintenant si l’autre pouvait dégager et qu’on ait à boire, nous pourrions discuter affaire ! Et range tes armes toi. »

Le dernier bout est bien sûre adressé à la totale inconnue à côté de moi. Avec de la chance, elle ne fera pas quelque chose pour empirer la situation. Henrik balade son regard suspicieux entre nous deux tandis que le garde attends visiblement l’ordre pour nous sauter dessus. Le doute est visible dans ses yeux, mais s’il n’a pas donné l’ordre définitive c’est que j’ai dû faire mouche. La tension tombe lorsqu’il pousse un gros soupir.

« C’est quoi cette embrouille encore ?! Boris tu peux nous laisser. J’espère que t’es moins casse-pieds que ta frangine. »

Il nous invite à nous asseoir alors qu’il sert des doubles, voire triples, whisky à tout le monde. Rien de bien étonnant, son allure ne reflète pas une bonne hygiène de vie. Bien que ce n’est pas mon problème et que je ne crache pas sur un peu de courage liquide. J’en ai bien besoin vu dans quoi je suis embarquée !

« Bon alors qu’est-ce qu’elle me veut et comment ça se fait que j’t’ai jamais vu ?! »

Amateur d'histoire peut-être ? Ça me convient tout à fait, d'autant plus que c'est à "Lizzie" de faire sa part. Dans son état ça devrait aller, non ?

Ginger Holmes
Ginger Holmes
[Terminé] Mésaventures marginales ou comment finir nue et droguée Empty
[Terminé] Mésaventures marginales ou comment finir nue et droguée EmptyMer 27 Déc - 22:58
Irys : 334939
Profession : Enquêtrice
Daënar +1
Belle négociation de la part de mademoiselle Feien, elle doit avoir un charisme fou ou bien l'homme en face est un demeuré. Or, l'espace d'un instant l'enquêtrice laisse un blanc... Elle remarque pendant se moment que les gorilles sont s'en allé et que c'est a elle de raconter comment la pirate Lizzie a eu une sœur jumelle de l'ombre. Voilà qui met l'enquêtrice dans l'embarra... C'est vrai qu'elle ressemble a Lizzie et qu'il est fort probable qu'il y ai un lien génétique entre ses deux femmes mais de là a imagier une histoire romanesque de sœur jumelle.

Bon.. maintenant que le sujet est sur la table il faut inventer une histoire.. Ginger réfléchit alors et prend le verre en main. C'est un whisky et il semble bien corsé. L'enquêtrice aime le whisky mais c'est une boisson qui la rend « folle »... ça et la drogue.

«  Tout a commencée il y a 27 ans. »
En effet.. ce n'est pas dure de commencer une histoire par remonter dans le temps. Vingt sept putain d'années en avant. En vérité, Ginger sait qu'elle est née a l'hôpital Marie, le plus célèbre et le plus coûteux des hôpitaux de la capitale. Pour les besoins de l'histoire l'enquêtrice va inventre un passé bien plus sombre.

« Lizzie et moi.. on est les enfants d'une pute et d'un ivrogne. » L'enquêtrice roule des yeux et bois son verre cul sec avant de continuer. «  Bon.. en effet je ne suis pas Lizzie.. » Dit alors la demoiselle en se resservant un verre. « Moi c'est Mary Seavay.. Mais vue que tout le monde me prend pour ma sœur bah ça va plus vite de se faire passer pour elle. Bon, c'est pas tout ça mais ma cher frangine aimerait bien convier ton petit cul de délinquant a une nouvelle sauterie. » Ginger s'approche afin d'entrer dans une sorte de confidence. « Le genre de sauterie qui fait boom et qui remplie les poches. » Conclut alors l'enquêtrice avant de s'installer a nouveau sur le siège.

L'enquêtrice attend la réponse de l'homme qui semble réfléchir. La demoiselle se permet même une petite folie avec la pauvre Gwen. Elle pose sa main au niveau de sa cuisse et commence a la masser avec le pouce de façon tendre. On ne peu en vouloir a la pauvre femme droguée et très certainement bourrée.

- « … Euh ! Ça serait pas plus simple que je vous plonge dans un bain d'acide et que je dise que je n'ai pas reçu la visite de la sœur et de sa belle sœur ? » L'homme sourit et termine son verre aussi. « Bon ok... je blague, je blague. Si ça nous permet de devenir un peu plus riche j'en suis. » Termine alors l'homme.

Gwen Feien
Gwen Feien
[Terminé] Mésaventures marginales ou comment finir nue et droguée Empty
[Terminé] Mésaventures marginales ou comment finir nue et droguée EmptyLun 1 Jan - 20:37
Irys : 1781814
Profession : Voleuse
Guilde +1 (femme)
Je profite de laisser la parole à « Lizzie » pour descendre mon verre. Son histoire semble bizarrement tenir debout. En tout cas l’homme écoute sans broncher. Son boniment a même plutôt l’air de lui plaire, je ne sais ce qu’il apprécie le plus la mention de prostituée ou d’alcool. Tant que ça marche, je m’en fout un peu.

Oh, c’est quoi ça ?! Elle a définitivement abusé de tout ! Je lui prend son verre fraîchement rempli par Henrik et je le vide à sa place, ainsi que le mien qui a aussi été ré-rempli. Je sens que sinon on sortira pas d’ici. Pas que ça me fasse du bien à moi. Mais ça m’empêche de tarter l’autre avec son regard lubrique depuis que Mary ne se tient plus du tout. Sa blague pas crédible pour un sou fait un bon flop. Me tarde de sortir de cet endroit étouffant.

« Bon, ben, il y a plus qu’à nous suivre. On a assez traîné comme ça pour arriver jusqu’ici. »

Je me lève un peu vite, ou bien c’est l’alcool, et je vois noir l’espace de quelques instants. Pour paraître de rien, je parle pour ne rien dire.

« On peut se mettre en marche !
-Passez devant m’dames et vous gênez pas pour moi. On discutera en chemin. »

La descente va être longue. Pour ne pas soupirer je regarde ma compagne pour le coup, même si je ne suis pas convaincue du bien fondé de cette idée. Disons que c’est un réflexe. Et que je suis un peu plus imbibée que je ne le devrais sur une mission. Je m’accroche au bras de la brune autant pour continuer la comédie qui semble griller des neurones chez notre interlocuteur que pour me tenir. À peine passé la porte nous tombons bien évidemment sur le gorille de plus tôt. Henrik en profite pour lui donner ses ordres tout en glissant des commentaires de nature douteuse, du moins ses coups d’œil le supposent.

Le passage dans le bar est aussi l’occasion pour l’autre de plaisanter avec ses gars. Heureusement que dans l’ascenseur il n’y a que nous ! Et qu’il y a un ascenseur…

« Alors ça fait longtemps que vous vous connaissez ? »

Quoi ?! C’est de ça qu’il veut parler ! On vient le voir pour faire un coup et il nous interroge sur ça !  C’est une blague, l’objectif des Danseurs ou quoi ? Ou alors ils connaissaient sa faiblesse ? Bref, encore une fois je laisse Mary/Lizzie/je ne sais pas vraiment son nom.

Ginger Holmes
Ginger Holmes
[Terminé] Mésaventures marginales ou comment finir nue et droguée Empty
[Terminé] Mésaventures marginales ou comment finir nue et droguée EmptyLun 1 Jan - 21:44
Irys : 334939
Profession : Enquêtrice
Daënar +1
Enfin le trio entre dans le fameux ascenseur.. symbole de sortie et surtout la fin d'une mission qui même si elle semble simple est en faite très voir trop longue pour l'enquêtrice. En moins d'une heure l'identité savamment travaillée par la jeune femme et son équipe fut détruite. Maintenant... elle n'est plus Lizzie mais Mary la sœur de la pirate. Il faut que l'enquêtrice s'en souvienne et même si actuellement elle n'est pas dans la meilleurs positions pour utiliser sa mémoire. Droguée et bourrée.. elle utilise sciemment Gwen pour ne pas marcher trop en zig zag et puis qui sait ? Peut être s'amuser ensuite ! Ginger n'est plus a ça prêt d'ailleurs elle commence a sentir un truc lourd se poser au niveau de ses fesses. Il s'agit de la main du voyou qui pelote sans la moindre gêne la jeune femme. Ginger reprend ses esprits directement, cette main baladeuse ayant mis comme une sorte de coup de fouet. La demoiselle lâche alors Gwen avant de se retourner vers le pervers. Elle voie un peu trouble alors elle use de ses mains pour lover le visage de se dernier.

« Haha je voie qu'on veux s'amuser a trois. »
« Roh... Ta gueule ! »

Sans crier gare... ou du moins le « Ta gueule » servant de mise a bouche avant le carnage, Ginger met un violent coup de boule au niveau du nez du pervers. La tête de se dernier tape alors violemment contre la paroi de l'ascenseur. Inconscient et visiblement le nez pété le voilà complètement inoffensif pendant une vingtaine de minutes. Néanmoins il ne faut pas le laisser comme ça.. il reste une pièce a traverser avant d'être véritablement dehors. Ginger se dépêche alors, elle retire une de ses bottes puis une de ses chaussettes qu'elle déchire doucement. Avec le premier morceau elle essuie le nez de l'individu ainsi que l'arrière du crâne et avec le deuxième morceau elle bourre chaque narine du malheureux pour l'empêcher de saigner. En moins de deux minutes l'enquêtrice a terminée son œuvre. L'ascenseur s'arrête enfin et Ginger a tout juste le temps de remettre sa botte.

« Chante Gwen ! Chante et aide moi a le trimballer. »

La jeune femme prend le bras de l'inconscient et tente alors de le soulever.. ce n'est pas une chose simple a faire puisqu'il pèse son poids et que Ginger malgrès le coup de fouet de plus est toujours sous l'emprise de la drogue et de l'alcool. D'ailleurs elle voie de plus en plus trouble et alors qu'elle commence a chanter et qu'elle s'avance dans la dernière pièce avant la sortie elle commence a haluciner.

«  Il est des nôooooootreeeeeeeeuh il a bue son verreeeeeeuh comme les autreuuuuuuhs.... C'est un ivrogneuuuuuuuh.. ça se voieeeee rien qu'a sa trogneuuuuuuuuh. »


Même si Ginger continue d'aider a porter le maraud, elle n'est dors est déjà plus connectée avec le monde des vivants. La musique semble filer loin bien loin... L'ambiance aussi change... voilà que Ginger se retrouve en toge blanche entrain de marcher sur des pavé d'or. Elle approche d'un temple onirique rose cerclé de nuage énigmatique. A l'approche des marches du temple la jeune femme se retrouve nue mais bizarrement elle n'est pas gênée par la situation.

«  Bienvenue dans le temple de Thoros dieu des dieux ! » Dit alors une créature mystique au fond du temps. Celui-ci s'approche et Ginger peut enfin en entrevoir le contour il s'agit ni plus ni moins qu'un minotaure complètement nue lui aussi.
« Ginger... je t'ai choisie pour porter mon enfant. Il sera l'élu sur terre celui qui guidera l'humanité dans la vrai religion. »
« D'accord Ô dieu des dieux. »

Il semble impossible pour la jeune femme de résister a cette créature mystique et divine. La bête semble prendre une forme plus bestial, celle d'un taureau blanc avec des ailes d'or. L'enquêtrice se mets a genoux approchant ses lèvres de la verge de l'animal. Cependant.... elle se réveil a se moment précis. Elle est toujours entrain de marcher dans la rue ramenant le malheureux dans le QG des voleurs. La seule chose que Ginger suce a se moment précis c'est le doigt de Gwen qui est entrain de soutenir l'homme de l'autre côté. Ça ne doit pas faire très longtemps et elle s'arrête la seconde qui suit.

- « te reverrais-je.... Pays merveilleuuuuuux ! »
Reprend Ginger un peu gênée et se demandant si Gwen ne la trouve pas bizarre pour le coup.

Contenu sponsorisé
[Terminé] Mésaventures marginales ou comment finir nue et droguée Empty
[Terminé] Mésaventures marginales ou comment finir nue et droguée Empty

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Chroniques d'Irydaë :: Les terres d'Irydaë :: Daënastre :: Ünellia
 Sujets similaires
-
» Comment devenir capitaine en quatre leçons [Terminé]
» Comment échouer à arnaquer un Primo Gharyn pour les nuls [Terminé]
» [TERMINE]Mais comment s'est-on retrouvé dans cette galère? [PV : Lucifer Ro'Naoke]
» Comment ça, il est pas frais ?
» Comment renverser le système en quelques étapes simples [pv Caprica]