Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




 :: Les terres d'Irydaë :: Daënastre :: Rathram
Page 1 sur 1


 Infos en or ? [TERMINE]

Alises Torouciave
Alises Torouciave
Infos en or ? [TERMINE] Empty
Infos en or ? [TERMINE] EmptyLun 30 Oct - 12:31
Irys : 670200
Profession : Scientifique : zoologue
Daënar +1
Une belle journée s'avançait sur la cité paisible de Cerka. Alises se leva et s'habilla d'une simple tunique. Son petit-déjeuner avaler, elle envoya divers courrier à l'université, son médecin Luka Toen, à Hex et enfin quelques amis. Puis elle se mit tranquillement à broder sur sa chaise longue.

Loin de la tranquillité affichée, Alises était nerveuse. Elle avait donné jour de congé à tout son personnel pour recevoir tranquillement Gwen Feien. Elle allait enfin savoir si oui ou non elle s'était trompée, si oui ou non sa réputation avait été perdue à cause de son amour pour un homme. Bref, elle allait en apprendre le plus possible sur son époux.

Le stress était palpable, sa respiration haletante et elle ne cessait de regarder l'aiguille de la grande horloge passait trop lentement à son goût. Puis soudain, un coup sur la porte. Alises se leva et ouvrit en indiquant le salon :

- Bonjour, je suis ravie de vous voir. Par ici s'il vous plait


Dernière édition par Alises Torouciave le Ven 5 Jan - 21:57, édité 1 fois

Gwen Feien
Gwen Feien
Infos en or ? [TERMINE] Empty
Infos en or ? [TERMINE] EmptyJeu 9 Nov - 12:30
Irys : 1781814
Profession : Voleuse
Guilde +1 (femme)
L’heure de vérité est enfin arrivée, enfin pour Alisthiana surtout. Moi, j’apprendrais peut-être pourquoi j’avais eu à enquêter sur ce Hex avec lequel elle s’était mariée, ce que je n’avais même pas appris d’elle. Peut-être aurait-elle mieux fait d’attendre mon rapport, il est pas tout blanc le bonhomme. Mais rien de bien étonnant quand on travaille pour le Pays dans l’armée. Une bonne excuse pour tuer impunément et se faire tuer pour des idiots. Enfin, c’est pas mon avis sur le sujet qu’on me demande.

Je suis surprise de voir ma commanditaire ouvrir, en fait j’ai la très nette impression d’être seule avec elle dans la maison. Pas bête la scientifique : elle voulait sûrement éviter que toute sa maisonnée sache qu’elle fricotait avec de la basse extraction. Je ne peux manquer de remarquer son ventre arrondi. Une bonne nouvelle ou la cause de tout ses soucis ?

« Bonjour, de même »

C’est jour de paye pour moi, ce ne peut être qu’un bon jour. Et puis sa compagnie n’est pas détestable, ça ne gâche donc rien. Je m’installe sur l’un des fauteuils du salon avec mon sac à mes pieds. Je n’ai pas vraiment de preuve de ce que je vais dire, essentiellement des notes de ce que j’ai pu apprendre ici et là. Deux ou trois vielle coupure de journaux traitant de son unité pas de Hex en particulier. En tout cas, je suis confiante sur ce que je vais dire.

Sans rien dire de plus, je la suis et m’installe en face d’elle. Je sors mes notes au cas où elle voudrait les regarder plus tard et je laisse mon sac de côté. Avant de commencer, je pose la question sans ambages sur l’origine du bébé.

« C’est le père de l’enfant ? »

Pas que ça change le contenu de mon rapport mais bon…

Alises Torouciave
Alises Torouciave
Infos en or ? [TERMINE] Empty
Infos en or ? [TERMINE] EmptyVen 17 Nov - 20:41
Irys : 670200
Profession : Scientifique : zoologue
Daënar +1
Elle reconnaissait bien là la jeune femme qu'elle avait rencontré en forêt. Direct, sans ambages, sans chercher à éviter le sujet ou à faire des périphrases. Et quelque part, Alises appréciait cela :

- Oui, c'est le père de l'enfant et mon mari. L'annonce n'a pas du vous échapper. Je ne pouvais attendre de vous voir. La vie de scientifique et de femme de société impliquent un besoin de réputation intacte.

Elle rit nerveusement et finit par se calmer peu à peu. Elle se tordit les mains avant de regarder droit dans les yeux Gwen :

- Vous comprenez ma nervosité je suppose. Je ne tiens plus en place depuis huit jours. Dites-moi la vérité, suis-je perdue ? Est-il un monstre ?

Elle avait mis sur la table basse un sac contenant le liquide nécessaire. Elle l'avait payé au prix qu'elles avaient fixé par leur missive qui n'était en rien excessif. Alises avait même rajouté un rubis de haute valeur trouver aux hasards de ses expéditions. Mais il était temps qu'elle sache la vérité toute la vérité. A quel point allait-elle regretter son coeur ?

Gwen Feien
Gwen Feien
Infos en or ? [TERMINE] Empty
Infos en or ? [TERMINE] EmptySam 25 Nov - 12:09
Irys : 1781814
Profession : Voleuse
Guilde +1 (femme)
Si elle le dit, je veux bien la croire. Plus on monte dans la société, plus les gens ont l’air d’avoir un balai coincé dans le derrière, pour être polie. Enfin, je ne suis pas là pour discuter de la bienséance. Même moi je peux me rendre compte du stress d’Alisthiana et je n’ai aucune raison de la faire languir, ni de m’amuser à ses dépends : je réponds sérieusement à sa question et sans jugement, je serais mal placée pour...

« Tout dépend de votre définition de monstre. Vous savez sans nul doute qu’il a dû tuer dans sa fonction de militaire. Il n’a pas mauvaise réputation au près de ses pairs, enfin pas lui en particulier. Disons que son unité est plutôt jalousé et crainte. C’est peut-être dû au fait que tous sont des orphelins d’origines inconnues, ou du moins l’armée ne lâche pas ses infos dessus. Ils sont tous baptisés Hekmatyar. »

Je fais une pause : j’espère qu’elle en connaissait au moins une partie avant de se marier avec lui !

« Il baigne donc dans la violence, ce n’est peut-être pas étonnant à partir de là qu’il ait un comportement violent. Et que certaines rumeurs circulent sur lui : ils se méfient particulièrement de ses excès de violence. Venant de militaire, je suppose que ça a de quoi faire réfléchir. D’autant plus que je l’ai entendue dans différentes bases. Même si auprès des civiles qu’il a rencontré il n’y a pas forcément ce genre de propos »

Je pense notamment à Sanaë qui, si elle a trouvé bizarre sa démarche, n’en a pas gardé une trace traumatisante. Bon, il faut peut-être que je recentre un peu mes propos où ça va partir dans tous les sens. Je n’ai pas vraiment l’habitude de faire ce genre de chose, avec de la chance mon employeuse ne s’en rendra pas trop compte.

« Enfin, vous l’avez rencontré alors qu’il était en repos suite à une blessure. Vous savez peut-être que depuis il a été rétablit ? Dans le laps de temps où il était hors de l’armée, il s’employait à des travaux de mercenaire. Et pas forcément seul… À Unellia on l’a vu agir avec une jeune femme aux cheveux blancs, plutôt très violente d’après les témoins du bar, Le Blue Diamond. C’était dans le cadre « légale » puisque c’était un type avec un contrat sur la tête mais… Malheureusement, je n’ai jamais été au même endroit que et les descriptions des gens après quelques semaines, même quelques jours ne sont pas très fiable. Le seul point concordant c’est la couleur de ses cheveux. Et ce n’est pas si rare qu’on le pense... »

Parce que je suis sûre que ce n’est pas July même si elle a les cheveux blancs aussi. Bref, tous ça n’est pas très joyeux et j’en suis presque désolé pour cette portant la progéniture de cet Hex.

« Enfin ça, et le fait qu’ils avaient l’air plutôt proche... »

Je pense avoir dit le plus important. Il reste sûrement des informations dans mes notes, des détails. Mais je la laisse d’abord digérer tout ça. Mon dossier toujours à mes côtés si elle veut y jeter un œil et je suis aussi prête à répondre à ses questions. J’empocherais l’argent après, sans faute.

Alises Torouciave
Alises Torouciave
Infos en or ? [TERMINE] Empty
Infos en or ? [TERMINE] EmptySam 9 Déc - 15:50
Irys : 670200
Profession : Scientifique : zoologue
Daënar +1
- Tout dépend de votre définition de monstre. Vous savez sans nul doute qu’il a dû tuer dans sa fonction de militaire. Il n’a pas mauvaise réputation au près de ses pairs, enfin pas lui en particulier. Disons que son unité est plutôt jalousé et crainte. C’est peut-être dû au fait que tous sont des orphelins d’origines inconnues, ou du moins l’armée ne lâche pas ses infos dessus. Ils sont tous baptisés Hekmatyar.

Elle hoche la tête. Oui, cela elle le savait et le fait qu'il tue dans le cadre de son emploi militaire ne la déranger guère. Après tout, c'était un homme de l'armée, pas un artiste. Elle attend donc la suite espérant apprendre du nouveau tout en craignant ce qu'elle pourrait apprendre :

- Il baigne donc dans la violence, ce n’est peut-être pas étonnant à partir de là qu’il ait un comportement violent. Et que certaines rumeurs circulent sur lui : ils se méfient particulièrement de ses excès de violence. Venant de militaire, je suppose que ça a de quoi faire réfléchir. D’autant plus que je l’ai entendue dans différentes bases. Même si auprès des civiles qu’il a rencontré il n’y a pas forcément ce genre de propos.

Cela devient inquiétant mais pas assez pour l'alarmer. Elle nota ce point-là, il faudrait poser des questions et sinon enquêter.

- Enfin, vous l’avez rencontré alors qu’il était en repos suite à une blessure. Vous savez peut-être que depuis il a été rétablit ? Dans le laps de temps où il était hors de l’armée, il s’employait à des travaux de mercenaire. Et pas forcément seul… À Unellia on l’a vu agir avec une jeune femme aux cheveux blancs, plutôt très violente d’après les témoins du bar, Le Blue Diamond. C’était dans le cadre « légale » puisque c’était un type avec un contrat sur la tête mais… Malheureusement, je n’ai jamais été au même endroit que et les descriptions des gens après quelques semaines, même quelques jours ne sont pas très fiable. Le seul point concordant c’est la couleur de ses cheveux. Et ce n’est pas si rare qu’on le pense... Enfin ça, et le fait qu’ils avaient l’air plutôt proche...

Alises se leva et marcha un peu pour contenir sa colère naît de la jalousie.Tant d'hommes trompés leurs épouses mais Alises avait toujours refusé de faire partie de celles qui restent inactive. Il fallait donc avoir des informations précises sur le sujet et savoir quoi en faire. Elle se rassit et regarda Gwen avec un grand sourire pour lui montrer sa gratitude :

- La violence de mon époux ne m'étonne guère même si jusqu'à présent il ne m'a pas touché. Cependant, je voudrais si vous savez s'il a pu revoir cette jeune femme récemment.

Si c'était le cas, cette jeune femme mériterait un moyen de se faire rappeler gentiment mais fermement qu'Hex est un homme marié et un futur père. En cas de refus, Hex serait mis en demeure de choisir entre ne plus revoir elle et leurs enfants ou ne plus revoir cette femme.

- Du peu que vous m'en dites, ce n'est le genre de femme que l'on fréquente si on cherche à avoir de bonne relation.

Gwen Feien
Gwen Feien
Infos en or ? [TERMINE] Empty
Infos en or ? [TERMINE] EmptyDim 17 Déc - 10:11
Irys : 1781814
Profession : Voleuse
Guilde +1 (femme)
Sa retenue est assez impressionnante alors qu’elle apprend les mauvaises nouvelles. Elle arrive même à me sourire alors qu’elle me pose une question bien prévisible mais dont je n’ai malheureusement pas la réponse.

« Pas à ma connaissance, ils n’ont pas fait d’autre esclandre de ce genre. Et personne n’a parlé d’une jeune femme accompagnant votre mari par la suite. Mais ça peut difficilement être une preuve qu’il ne l’a plus vue ou qu’il ne compte pas la revoir. »

Par contre, je peux lui apprendre un autre détail qui pourrait la rassurer. Ou en tout cas, moins négatif que le reste. J’y mets même la forme parlant moins crûment qu’avec mes interlocuteurs habituels

« En tout cas, je ne crois pas que ce soit anodin, il n’a pas spécialement des habitudes libertines : il est resté plusieurs jours chez l’horlogère qui lui a réparé son arme sans rien que rien ne se produise. »

Bref, voilà. Je n’ai rien de particulier à rajouter. Ou rien auquel je ne pense, je n’ai pas vraiment l’habitude de ce genre de situation. Je vole plus souvent des biens que des informations, ou du moins des informations orales. Il est temps de prendre congé je suppose.

« Je vous laisse mes notes et les documents que j’ai récupérés. »

Ce disant, je les dépose sur la petite table et je récupère au passage ma paye trônant depuis le début de la conversation devant moi. Je fais totalement confiance à Alisthiana sur le montant et je ne lui fais pas l’affront de vérifier le contenu.

Alises Torouciave
Alises Torouciave
Infos en or ? [TERMINE] Empty
Infos en or ? [TERMINE] EmptySam 30 Déc - 22:38
Irys : 670200
Profession : Scientifique : zoologue
Daënar +1
Alises les consulta et nota la régularité et le bon travail de Gwen Feien. La zoologue se félicita de l'avoir rencontré et d'avoir réussi à se l'associer. C'est en observant ces notes qu'Alises se décida à lui confier une mission peu commune.

- Avant que vous partiez, j'ai des gages pour vous.



- Ils sont un peu particulier mais cela attend depuis le printemps, il est donc plus que temps de mettre en œuvre les gages.

Elle lui sourit, enfin, elle sera apaisée.

Gwen Feien
Gwen Feien
Infos en or ? [TERMINE] Empty
Infos en or ? [TERMINE] EmptyJeu 4 Jan - 14:46
Irys : 1781814
Profession : Voleuse
Guilde +1 (femme)
J'étais prête à prendre congé juste après lui avoir remis les documents. Du moins si elle n'avait pas eu de question. Mais là mon départ est reporté pour une toute autre raison : un nouveau job bien particulier et à l'air tout aussi personnel. Je prends le temps de parcourir plusieurs fois le papier avant de me décider. Sans être ce qu'on peut appeler une amie, j'ai bien travaillé avec la cible par le passé. Toutefois la somme impliqué est importante et en tant que voleur faire des états d'âmes n'est pas bon. Certes le boulot demandé n'est pas tous à fait mon domaine, et c'est le second point qui me fait réfléchir. Faudra que j’embauche du monde et surtout que l'Als'kholyenne n'apprenne pas que c'est moi ! Je n'ai vraiment pas envie de l'avoir sur le dos, je sais ce que ça donne, je l'ai vue à l'œuvre.

"Je peux m'en charger mais je devrais d'abord trouver cette personne. Cela peut prendre du temps."

Je parle doucement, de façon posé. Ce n'est clairement pas une décision prise à la légère. La raison qui pousse Alisthiana a donner une leçon à la mercenaire ne joue que très peu dans cette dernière. La scientifique ne m'apparaît pas comme quelqu'un de sadique et j'aurais probablement accepté en ignorant tous de ses motivations. Et je ne désespère pas de la voir commanditer un vol ! C'est pas une mauvaise relation à avoir et comme me dit souvent Arabella un voleur sans relation n'est rien de plus qu'un voleur en sursis.

"Mais je suppose que vous en avez conscience. Je vous recontacterais quand j'aurais mis la main dessus. Je vous passe les détails de la mise en œuvre. D'ici là portez vous bien !"

Je pense avoir tout dit. Ou du moins ce que je comptais évoquer. Je n'ai aucune raison de lui dire que je connais la cible ni les relations plutôt cordiales que j'ai eu avec celle-ci. C'est mon problème.

Contenu sponsorisé
Infos en or ? [TERMINE] Empty
Infos en or ? [TERMINE] Empty

Chroniques d'Irydaë :: Les terres d'Irydaë :: Daënastre :: Rathram
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Le vol d'une pie
» [Terminé] A bon entendeur
» [Terminé] Correspondance intercontinentale
» [Terminé] "The day when i met a star"
» La solution est un vol ! [ Terminé ]