Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




 :: Les terres d'Irydaë :: Daënastre :: Ünellia
Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2


 [Terminé] Essai en haute altitude

Invité
avatar
[Terminé] Essai en haute altitude - Page 2 Empty
[Terminé] Essai en haute altitude - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 23:14
Ah il pouvait être fier de son équipage. C'était comme un ballet bien répété. Enfin il supposait que ça devait y ressembler. Même si les gaillards étaient moins enclins à porter des robes roses. Et qu'on y trouvait sans doute plus de crasse, d'huile moteur, de jurons... bon ok ça n'avait rien à voir. Tout ce qu'il savait du monde du spectacle de toutes façons c'était par certains de ses gars qui faisaient machinistes à mi-temps pour les théâtres de la capitale lorsqu'ils n'étaient pas en l'air. Et quelques noms de pièces aussi, qui lui revenaient de conversations banales qu'il avait chéries plus que tout à une époque. Il poussa un long soupir résigné avant qu'une bourrasque ne lui renvoie ses cheveux trempé de pluie dans la figure et qu'il ne revienne à l'instant présent.
Il n'avait même pas été déstabilisé par les mouvements de l'aéronef, ça prouvait que ses gars faisaient un bon travail avec les voiles d'appoint. Bon, tout le monde n'avait pas son aise, ne put-il s'empêcher de noter en jetant un coup d’œil à la pauvre horlogère qui n'était pas préparée à tout ça. Le grain passa rapidement, laissant derrière lui seulement une pluie fine et froide qui pouvait vous transpercer jusqu'à l'os et des petites rafales de vent qui venaient vous gifler le visage. Mais rien qui ne perturbait la course de l'Intrépide, en descente rapide en direction de l'aérogare qui se dessinait déjà dans la bruine, avec ses grandes lumières pour être visible de tout temps.

Il vit s'approcher la silhouette un peu misérable de Sanaë. Elle avait vraiment l'air lessivée par l'expérience, sans mauvais jeu de mots. Il ordonna à un matelot de lui ramener une serviette et essaya d'abriter un peu la jeune femme avec une bâche inutilisée.

« Ca ? Ce n'était rien pour un vaisseau comme ça. Une frégate pourrait risquer quelque chose mais nous, non, pas tant qu'il n'y a pas d'éclairs en tout cas. Nous serons bientôt à quai, vous pourrez vous sécher dans l'aérogare et le téléphérique est abrité. »

Autour d'eux les cordes étaient jetés par-dessus bord et des marins les descendaient en glissant le long avant de les accrocher aux prises prévues à cet effet. Des cris de toutes parts pour signaler que les amarres étaient solidement fixées. On ramena les dernières voiles, les machiens se taisaient petit à petit tandis que sous le vaisseau étaient montés les supports qui permettraient de s'assurer qu'il ne s'abîme pas contre le sol.

« Il vous reste malheureusement un dernier tour de passerelle à effectuer avant de pouvoir goûter au plaisir d'un sol stable. » s'excusa-t-il avec un petit sourire auprès de son invitée. Il l'accompagna sur la passerelle tandis qu'un des hommes d'équipage tendait une serviette à Sanaë, en lui conseillant de la garder abriter de la pluie jusqu'à ce qu'ils soient dans le bâtiment.

La passerelle descendit un peu plus brusquement que jusqu'à présent, sans doute pour essayer de leur épargner un maximum la pluie, à moins, bien sûr, que ça ne soit pour l'épargner à ceux qui la dirigeaient... Une fois au sol ils coururent en direction du bâtiment central. A l'intérieur il la guida à une grande salle d'attente qui servait aux marchands et quelques officiers civils de patienter pendant que les vaisseaux étaient entretenus et les marchandises déchargés. Vu le temps, les grandes cheminées avaient été allumés et les bancs tassés autour de celles-ci. Il lui laissa le temps dont elle avait besoin pour se sécher au mieux, tandis que lui-même essayait d'essorer un peu ses cheveux et d'égoutter son manteau.
Quand elle fut prête, il la débarrassa de la serviette réduite à l'état d'éponge avant de lui proposer de la raccompagner jusqu'à son hôtel. Si elle ne le souhaitait pas, il la laisserait à la station de téléphérique.

« Merci d'avoir pris la peine de vous déplacer pour faire ces tests mademoiselle, c'était un plaisir de vous avoir à bord, et j'espère que vous avez apprécié vous aussi malgré les... désagréments de la fin. »

HRP:

Sanaë Eshfeld
Sanaë Eshfeld
[Terminé] Essai en haute altitude - Page 2 Empty
[Terminé] Essai en haute altitude - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 13:52
Irys : 743374
Profession : Amnésique attachante
Daënar +2 ~ Skingrad (femme)
Du sec… Du stable… L’horlogère n’aspirait plus qu’à cela. Et même si elle avait bien évidemment apprécié l’expérience, savourant quelques événements chanceux qui ne se représenterait plus, il était grand temps que celle-ci s’arrête. Elle sourit au capitaine avant de grimacer légèrement à l’évocation de cet objet instable et dangereux que représentait la passerelle.

-Malheureusement, vous dites? lança-t-elle en riant. Je garderai effectivement de drôle de souvenir de cet engin, en posant la journée à plat, j’avoue que ce serait probablement ce que j’ai le plus détesté.

Elle le suivit donc, remerciant le matelot qui lui apportait une serviette ô combien salvatrice tant elle grelottait sous ses vêtements trempés. Mais bon, au point où elle en était, le malheureux tissu ne lui fut guère de grand secours. Toutefois, l’horlogère écouta malgré tout les conseils du matelot.

A nouveau, Sanaë ferma les yeux. Car si se trouver la-dessus l’avait effrayé plus tôt, ce n’était rien en comparaison de devoir l’emprunter pour descendre sous la plus. Craignant de glisser à tout moment, la jeune femme trembla tout du long, et ce n’est qu’une fois ses pieds posés sur la terre ferme de l’aérogare que la jeune femme pu enfin respirer.

Arrivés dans la grande salle, après une dernière course échevelée sous la pluie battante, Sanaë alla se placer devant l’un des foyers. Elle retira ses manteaux avant de les essorer et de les étaler sur l’un des banc puis se plaça près de l’âtre afin de profiter de la douce chaleur diffuse pour sécher le bras de la jupe. Son apparence ne la préoccupait pas plus que cela, elle ne s’y était jamais intéressée. Tandis qu’ils séchaient, le capitaine et l’horlogère ne discutèrent que très peu.

Lorsqu’il lui proposa de la raccompagner jusqu’à son hôtel, Sanaë refusa poliment, soucieuse de le déranger plus que nécessaire. Elle lui conseilla plutôt de tenir sa parole faite à son équipage et d’aller se détendre autour d’un bon verre, ils l’avaient tous mérité après tout.

- Merci à vous de m’avoir supporté toute cette journée, riche en rebondissements, certes, mais des plus agréables. Je ne risque pas de l’oublier de sitôt. Prenez soin de vous capitaine,le salua-t-elle en grimpant dans le téléphérique.

La semaine suivante, elle la passant dans l’atelier de son associée joiallière à travailler sur cette collection unique qui devait être présentée à la bourgeoisie alexandrienne aux termes de celle-ci. C’est une fois de retour chez-elle que l’horlogère put réellement se pencher sur la montre du capitaine. Elle prit grand soin de l’achever, s’attardant tout de même sur le boîtier, y ajoutant quelques détails discrets, mais surtout s’appliqua à reproduire L’Intrépide sur le cadran.

Ne pouvant se déplacer une nouvelle fois à la capitale, sans être certaine de l’y trouver, le paquet contenant la fameuse montre originale fut envoyé par la poste à peine quelques semaines plus tard à l’adresse même du capitaine.

Aller à la page : Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Chroniques d'Irydaë :: Les terres d'Irydaë :: Daënastre :: Ünellia
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Le vol d'une pie
» Haute voltige [Terminé]
» Peste ( TERMINE )
» Coopération forcée en altitude
» [Recherche RP Elenor Kingston] Rencontrer quelqu'un de la haute, ça vous dis ?