Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !



 :: Prologue :: Panneau d'affichage :: Crieur public
Page 1 sur 1


 Le monde d'Irydaë vous ouvre ses portes !

Bolgokh
avatar
Jeu 27 Oct - 18:29
Irys : 170027
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
Bienvenue à toutes et à tous !

Chers membres, c’est avec une profonde joie et un réel enthousiasme que nous vous ouvrons enfin les portes des Chroniques d’Irydaë !

Après un an de travail acharné, de remises en questions et de réflexions, nous sommes fiers de vous présenter ce modeste forum RPG qui, nous l’espérons, aura un jour sa place parmi les grands de ce milieu encore trop méconnu de nos jours ! Nous avons essayé du mieux que nous le pouvions de vous offrir un univers riche et complet, que ce soit dans son background avec une mythologie originale, mais également dans son système de jeu qui devrait vous permettre à vous et votre personnage d’évoluer comme bon vous semble tout en restant cohérent avec le monde d’Irydaë.

Notre pari était de parvenir à concilier les possibilités infinies d’un univers fantastique au monde très concret que peut être l’univers steampunk (trop peu représenté à notre goût dans le monde du RPG). Nous avons également essayé de vous proposer un système d’évolution dynamique, où chacune de vos actions inRP pourra avoir un impact sur le background du forum via un système de réputation.
J’en profite d’ailleurs pour rappeler qu’un message privé vous a normalement été envoyé lors de votre inscription, avec notamment un lien vers notre Guide, qui devrait être votre meilleur ami lors de la création de votre personnage ! Mais si des doutes subsistent, n’hésitez pas à adresser vos questions à l’un des Architectes, qui se fera une joie de vous répondre dans les plus brefs délais !

Il va de soit que malgré son ouverture, le forum (et par extension, l’équipe administrative) aura lui aussi besoin de prendre ses marques, notamment au niveau de l’équilibrage des personnages, de l’argent distribué et des points de réputation que vous serez amené à acquérir au fil de vos aventures. Aussi nous vous serions infiniment reconnaissants si vous accepteriez de faire preuve d’indulgence à notre égard, mais aussi et surtout de ne pas hésiter à nous faire part des éventuels problèmes que vous seriez amené à rencontrer pour que l’on puisse avancer ensemble !

Car on ne s’y trompera pas, maintenant que vous avez un pied dans Irydaë, vous faites partie intégrante de la famille et c’est pourquoi Amisgal, Möchlog et moi-même, Khugatsaa, tenons à vous souhaiter la bienvenue sur les Chroniques d’Irydaë !

Que l’inspiration vous guide et que l’écriture vous emporte !

N.B.: Le forum est optimisé pour Firefox, il est donc possible qu'il subsiste certains problèmes d'affichage sur les autres navigateurs. Nous tâcherons de corriger cela au fil du temps.


Remerciements

En tant que fondateur de ce forum, je tiens à remercier personnellement Valduis, Lenora, Valerian et Boris pour leur présence constante, leurs messages d’encouragement et leurs avis aussi francs que constructifs, mais aussi et surtout Amisgal et Möchlog, qui ont été d’une aide providentielle pour la rédaction des textes, tant administratifs que contextuels. Ils ont été présents tout au long de cette année, n’ont jamais rien lâché et nous ont permis de vous présenter aujourd’hui un forum complet, forum duquel nous pouvons, je pense, être fiers. Alors Mimis et Mömoch, si Irydaë est debout, c’est grâce à vous… MERCI :-)


~ N'hésitez pas à adresser vos questions par MP à Asmigal, Khugatsaa ou Möchlog, ils se feront un plaisir de vous aider ! ~
Voir le profil de l'utilisateur