Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




 :: Prologue :: Correspondances :: Questions & demandes
Page 1 sur 1


 Quelques questions pour commencer

Eyline
avatar
Quelques questions pour commencer  Empty
Quelques questions pour commencer  EmptyJeu 26 Juil - 18:50
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tenais à vous féliciter pour la création de ce superbe forum. On sent l'investissement qui a été mis pour en faire un monde complexe et plein de possibilité. Tout cela couplé à votre système de jeu m'aura attiré suffisamment pour me donner envie de me lancer.

Cependant, afin de ne pas commettre d'impaires lors de la création de mon personnage, j'aimerais vous posez quelques questions. Par avance, je tiens à m'excuser si des points ont été abordés dans les divers sujets contextuels. J'ai lu l'entièreté de ces derniers points par points, mais ma mémoire étant relativement mauvaise (et l'univers très riche), j'en ai sans doute oublié une partie.

Maintenant, passons au vif du sujet : j'aimerais faire un personnage provenant d'Alexandria et plus précisément du plan des versos du premier quartier. J'ai plusieurs questions avec de me lancer dans la construction complète de ce personnage :


  1. J'ai constaté que l'éducation était très importante pour les Daënars et même obligatoire de 6 à 12 ans. Cependant, dans le cas des quartiers les plus démunis, existe-t-il un contrôle ou, puisqu'il s'agit sans doute de zone où les autorités refusent de se rendre, les enfants sont « exempts » d'école (avec toutes les conséquences qui s'en suivent) ?

  2. J'hésite sur l'âge de mon personnage. J'aimerais idéalement qu'il ait environ 18 ans. Cependant, j'ai remarqué que la citoyenneté (et donc le droit de vote) n'était accordée qu'à 21 ans. Existe-t-il des restrictions autres pour les jeunes tels que l'impossibilité de voyager, de se rendre dans certains lieux, etc. ?

  3. En lien avec la question au-dessus, existe-t-il une évolution du temps et si oui laquelle ? Je m'explique, est-ce que nos personnages vieillissent selon un certain rythme ou est-ce que la progression du temps est identique à celle IRL.

  4. Il est possible que mon personnage, bien qu'éduqué dans un milieu pauvre nourrisse une fascination pour la technologie au point de peut-être en faire un passe temps. Elle pourrait ainsi passer ses moments libres à tenter de construire de petit mécanisme, etc. Est-ce envisageable ?

  5. Est-ce qu'il lui sera possible de se déplacer dans les autres quartiers d'Alexandria, dans les autres villes de Daënars et dans le monde entier ou cela lui sera-t-il limité ? De plus, comment se fait l'accès aux autres quartiers d'Alexandria ?

  6. Existe-t-il des maladies particulières ou des problématiques de santé spécifiques dans le quartier des versos ?

  7. La contraception existe-t-elle et si oui, sous quelle forme ?

  8. Mon personnage peut-il posséder de l'équipement (par exemple une arme a feu basique) à sa création ou devrais-je l'acquérir par la suite en RP ?

J'aurais sans doute une tonne de questions supplémentaire lors de la création de mon personnage (et irait sans doute demander un parrain à harceler pour cela), mais voilà qui devrait déjà me donner une idée de ce qui est possible ou non.

Je m'excuse encore une fois si des questions peuvent paraître stupide, mais j'avoue ne pas encore être familière du contexte (mais ça viendra, j'ai bon espoir!).

En vous remerciant par avance pour votre attention.


Invité
avatar
Quelques questions pour commencer  Empty
Quelques questions pour commencer  EmptyJeu 26 Juil - 19:28
Bonjour et bienvenue et t'en fais pas, j'avais proba autant de questions que toi à mon arrivée xD Y'a trop de trucs pour qu'on puisse exiger de quelqu'un qu'il les maîtrise tous, et encore plus dès qu'il arrive.

Je vais t'aiguiller que pour les questions très faciles, comme ça je risque pas de dire des trucs faux haha.

3) La progression du temps est identique à l'IRL mais tu peux RP n'importe quand en flashback et jusqu'à +6 mois dans le futur. Il parait que tu choppes pas de points de réputation si tu RP avant la phase de ta validation mais ça fait partie des trucs un peu flous et nébuleux à suivre de toute manière.

4) Tant que c'est cohérent et bien amené (et ç'a pas l'air dur vu que t'es daenar dans le capitale des daenars), yup.

8)Je sais plus si t'as les accès ou pas en tant qu'invité ou nouveau membre, mais si tu peux je t'invite à te promener dans les fiches des gens déjà validés ET dans les sujets de commentaires dans les archives tout en bas du forum, section bibliothèque oubliée, pour observer 1) ce qu'ils se sont fait accorder (ce que y'a dans leur fiche) et 2) ce qu'ils se sont fait refuser (dans les commentaires des admins). C'est instructif et ça aide à visualiser comment faire ses courses. Ca c'est pour les principes généraux. Maintenant dans les faits je pense que tu peux commencer avec des jouets de rang 2 (cf le sujet nation de daenastre) dès la validation si tu veux, tant que c'est bien amené à nouveau. Je te recommenderais même de le faire parce que ça te fera toujours ça de moins à farmer par la suite, haha

Breffouille, en attendant l'intervention divine, à bientôt peut être ^^

Et hésite pas, y'a plein de gens qui aiment aider et accueillir les nouveaux, c'est toujours sympa.

Khugatsaa
Khugatsaa
Quelques questions pour commencer  Empty
Quelques questions pour commencer  EmptyJeu 2 Aoû - 12:40
Irys : 114977
Administrateur
Bonjour !

Je suis enchanté d'apprendre que notre univers te plaise autant, et j'espère de tout coeur que tu pourras y créer le personnage dont tu rêves Smile
Maintenant, place aux réponses o/


Eyline a écrit:
J'ai constaté que l'éducation était très importante pour les Daënars et même obligatoire de 6 à 12 ans. Cependant, dans le cas des quartiers les plus démunis, existe-t-il un contrôle ou, puisqu'il s'agit sans doute de zone où les autorités refusent de se rendre, les enfants sont « exempts » d'école (avec toutes les conséquences qui s'en suivent) ?

Dans les faits, il existe effectivement des contrôles, même dans les bas-quartier (même s'ils sont moins fréquent). Mais si la grande majorité des enfants issues de familles pauvre ne sont pas scolarisés, c'est en réalité parce que les parents refusent de déclarer leurs enfants. La vie étant suffisamment difficile pour se permettre de se priver d'une nouvelle main d’œuvre, les parents préfèrent très souvent initier eux-même leur enfant à l'artisanat et autres activités manuelle plutôt que de "leur faire perdre du temps" en enseignement. Ce qui arrange bien l'État, qui se retrouve ensuite avec de la main-d’œuvre en grande quantité et à un prix défiant toute concurrence.


Eyline a écrit:
J'hésite sur l'âge de mon personnage. J'aimerais idéalement qu'il ait environ 18 ans. Cependant, j'ai remarqué que la citoyenneté (et donc le droit de vote) n'était accordée qu'à 21 ans. Existe-t-il des restrictions autres pour les jeunes tels que l'impossibilité de voyager, de se rendre dans certains lieux, etc. ?

Globalement, non. Nous n'avons pas établis de règles précises à ce sujet, mais je pense pouvoir m'avancer en disant qu'avant l'âge de 16 ans, l'enfant est considéré comme étant sous l'autorité de ses parents. Au-delà, l'.U.N.E. considère qu'il a acquis suffisamment de maturité pour assumer ses décisions, qu'il s'agisse du voyage, du port d'arme, du sexe, de la drogue et autres activités plus ou moins légales (à l'exception du droit de vote du coup, puisqu'il concerne un sujet extrêmement important pour les daënars : la politique).


Eyline a écrit:
En lien avec la question au-dessus, existe-t-il une évolution du temps et si oui laquelle ? Je m'explique, est-ce que nos personnages vieillissent selon un certain rythme ou est-ce que la progression du temps est identique à celle IRL.

Le forum étant encore récent, là encore les choses ne sont pas tout à fait claires. Jusqu'à aujourd'hui, le temps s'écoule comme IRL, mais idéalement, nous voudrions qu'il s'écoule au rythme de l'accomplissement des objectifs propres à chaque camps, qui permettent de faire évoluer le background général du forum.


Eyline a écrit:
Il est possible que mon personnage, bien qu'éduqué dans un milieu pauvre nourrisse une fascination pour la technologie au point de peut-être en faire un passe temps. Elle pourrait ainsi passer ses moments libres à tenter de construire de petit mécanisme, etc. Est-ce envisageable ?

L'artisanat et l'ingénierie de "moindre importance" font parti des métiers les plus répandus chez la population daënar, c'est donc tout à fait possible. En revanche, la nuance existe sur ce que tu pourrais entendre par "petit mécanisme". Les automates (donc, toute machine ou gadget doué d'une intelligence artificielle) ne sont pas autorisés, contrairement aux petits gadgets et jouets du quotidien (petites automobiles qui peuvent avancer sur quelques mètres en tournant une manivelle, ce genre de choses.)


Eyline a écrit:
Est-ce qu'il lui sera possible de se déplacer dans les autres quartiers d'Alexandria, dans les autres villes de Daënars et dans le monde entier ou cela lui sera-t-il limité ? De plus, comment se fait l'accès aux autres quartiers d'Alexandria ?

Ton personnage, même s'il vient du plan des versos du 1er quartier, pourra espérer se rendre dans les autres. Le plus dure étant de franchir les "barrages", sortent d'immense portails où un grand nombre de soldat patrouille et vérifie les marchandises qui transitent d'un quartier à l'autre. Les démunis du 1er quartier étant bien souvent sans pièce d'identité, l'interpellation donnera lieu à un retour à la case départ, et au deuxième avertissement à un emprisonnement. La discrétion sera donc de mise pour éviter ce type de contrôle, mais une fois le barrage passé les déplacements s'en retrouvent généralement facilités. Il est possible également d'accéder aux autres quartier via des ascenseurs et monte-charge, qui te feront arriver au-dessus des murs. L'entreprise est encore plus difficile, mais représente souvent la meilleure solution pour espérer embarquer clandestinement dans un train ou un aéronef pour parcourir le monde.


Eyline a écrit:
Existe-t-il des maladies particulières ou des problématiques de santé spécifiques dans le quartier des versos ?


Oui, à commencer par le manque en Vitamine D. Les problèmes d'ostéopathie, de douleurs musculaires et articulaires sont légion, en plus des nombreuses maladies du au manque de propreté de leur environnement.


Eyline a écrit:
La contraception existe-t-elle et si oui, sous quelle forme ?
Chez les daënars, la transformation des matières premières, et notamment à travers le travail du caoutchouc, va permettre l'apparition de préservatif en caoutchouc vulcanisé, un préservatif épais et réutilisable. Du côté des femmes, l'utilisation du diaphragme est largement répandu. Pour les moins riches, les préservatifs conçu à partir d'un intestin animal sont légions. En dehors de ces moyens matériels, il n'existe pas de pilules ou autres solution chimique.


Eyline a écrit:
Mon personnage peut-il posséder de l'équipement (par exemple une arme a feu basique) à sa création ou devrais-je l'acquérir par la suite en RP ?

L'important reste de justifier sa possession. Ton personnage peut donc commencer à sa création avec une arme à feu, une arme blanche, une monture ou même un gadget propre à la nation de Daënastre, pourvu que son acquisition soit logique et cohérente dans son histoire.


Il va de soit que si tu as d'autres question, nous y répondrons avec plaisir !

Invité
avatar
Quelques questions pour commencer  Empty
Quelques questions pour commencer  EmptyJeu 2 Aoû - 14:13
Merci pour ces réponses très claires et complète ! Je vais pouvoir dès à présent m'atteler à la rédaction de ma fiche de présentation  pour vous rejoindre dans ce superbe univers !

Contenu sponsorisé
Quelques questions pour commencer  Empty
Quelques questions pour commencer  Empty

Chroniques d'Irydaë :: Prologue :: Correspondances :: Questions & demandes
 Sujets similaires
-
» Quelques questions ^^
» Quelques questions !
» Quelques questions sur My'trä
» Quelques questions
» Quelques pities questions..