Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




 :: Prologue :: Correspondances :: Questions & demandes
Page 1 sur 1


 Quelques questions !

Chika-san
avatar
Quelques questions ! Empty
Quelques questions ! EmptyMer 11 Sep - 0:06
Bonsoir !

Quelques questions pour votre forum (dont j'apprécie l'éclaircissement de la navigation, car il me semble qu'il s'est amélioré de ce côté-là, sur les derniers mois)

1 - Le forum possède-t-il une CB, ou un Discord ?

2 - Avez-vous le recensement de vos membres actifs quelques part ? Combien de Daënars ? De My'träns ? De Pérégrims ? D’Anomalies ?

3 - Comment sont gérées les améliorations de "compétences" InRP ?
Par exemple, je souhaite que mon personnage progresse, en passant de novice à adepte dans l'une de ses capacités. Dois-je en parler au staff d'abord pour lui présenter mes idées, comme pour une spécialisation ? Sous quelles conditions le staff autorise-t-il une progression de "niveau" ?

4 - L’équipement :
Pour ma part, je ne suis pas très familière avec cette mécanique. J’aime bien me concentrer sur mes rps, sans me préoccuper du « stuff » (armes, armures, familiers et autres babioles). Est-ce que c'est handicapant pour les events, quêtes, missions - et autres ?

5- CF Question Contexte Mytrans :
Spoiler:

Pour les adeptes de Khugatsaa, je n'ai pas su trancher si c'était un trait d'humour ou une véritable information @@ Qu'est-ce qui concerne le "Sauf" ?
Autre question : l'oubli ne concerne-t-il exclusivement que les proches décédés ?

6 - Interactions entre Mytrans et Daenars :
InRP, j'ai du mal à cerner si on peut, en tant que Mytrans ou Daenars, il y a des "limites" d'interactions entre les deux. En gros, n'y a-t-il que du dédain ou de la méfiance pour l'autre ? Existe-t-il des exceptions publiques (deux personnalités des "camps" opposés qui s'entendraient) ?
Concrètement : Peut-on avoir un ami de l'autre bord, ou est-ce mal vu (ou pire pour un Mytrans : est-ce que cela possède un impact sur sa fidélité à un Architecte) ?

7 - Un grand sage Mytrans... ... sera-t-il comme pris d'une furieuse gastro de Noël s'il marche dans une ville Daenars ? Ou est-ce juste lorsqu'il approche l'une de leurs machines qu'il se sent particulièrement incommodé ?

Pour l'instant pas d'autres questions ! Smile Bonne soirée !

Dalai
Dalai
Quelques questions ! Empty
Quelques questions ! EmptyMer 11 Sep - 9:10
Irys : 25011
Profession : Entité divine
Salut salut ! Je vais tâcher de répondre à tes questions, mais les autres staffeux seront sans double force de détails, d'informations plus complètes.

1. Oui, et oui.

2. Oui, mais ces recensements sont réalisés par le staff et publiés par périodes. Aux dernières nouvelles, c'est kif-kif entre les Daënars/Myträns/Pérégrins. Niveau anomalies il y a moins de monde, c'est normal.

3. Le staff autorise les améliorations de technologies et de niveau de maîtrises magiques pour tout le monde, quelque soit le projet. C'est l'essence même de ce forum et le but de son système de réputation. Plus tu écris de RP, plus tu vas pouvoir gagner/perdre en réputation, et plus tu vas accéder des paliers de puissances ou de dévérouillages de technologies. De la même manière, les compétences autres (devenir maître de judo, expert en tir d'élite...) se passe au fur et à mesure des RP, en témoignant d'un apprentissage, d'échecs, et parfois, grâce à une tutelle d'un autre PJ maîtrisant déjà la compétence.

4. L'équipement que l'on demande dans ta fiche, c'est simplement l'équipement que tu pourras utiliser à l'envie dans tes RP quels qu'ils soient. Cela rendra un peu plus de cohérence. Car si d'un RP à l'autre, tu sors deux types d'armes différentes, ou deux possessions différentes, niveau cohérence, c'est pas top. Alors que si tu dis dans ta fiche que tu possède 1 fusil, 1 couteau, 2 revolvers et une pipe, bah si dans un RP, tu réalise la chasse d'un animal avec un fusil, et tu le dépèce avec ton couteau tout en fumant la pipe, c'est logique ! Par contre si ton personnage ne possède ni armes ni habilité guerrières, et que d'un coup, tu tue à main nue un Ours ou tu détruit un navire en sortant un canon autoportatif de ta poche, ça va pas le faire. Tu comprends ?

5. Non, ce n'est ni un troll ni un trait d'humour. Les disciple de Khugatsaa sont les seuls mages à pouvoir se souvenir de tout ce qu'ils ont vécu, et donc, de toutes les personnes croisées, qu'elles soient aimées ou détestées. De par l'essence de leur magie (illusion, mnémotechnie, manipulation de l'esprit), ils ne sont pas atteint par les affres de la magie et ils se souviennent de tout le monde. Donc, ils ressentent à vie les douleurs léies aux pertes émotionnelles et importantes. Tandis que pour les autres mages (de Mochlog, de Suns, de Dalaï.....), eux, perdent les souvenirs de leurs proches, et donc de leurs pertes. Et plus le mage est puissant (un maître de Suns par exemple), plus l'amnésie sera antérograde, jusqu'à en oublier sa propre mère.

6. Les deux nations furent, autrefois, unies. Les Daënars sont d'anciens Myträns ayant reniés les Architectes. Aujourd'hui (et encore plus dans le contexte actuel), une guerre se prépare et les deux nations sont à couteaux tirés. La situation est explosive. Cependant, cette haine de l'autre n'est pas forcèment partagée par tous. Des Daënars peuvent très bien avoir des amis de l'autre nation, ne pas les détester, même si cela reste tout de même rare car les Daënars sont, par essence, les opposés des Myträns. Mais si la globalité se déteste, les exceptions ne sont pas impossible ni improbables. Quant aux limites d'intéractions, étant donné que les deux continents sont séparés par des milliers de kilomètres d'océan... Bon, ça limite forcèment.

Niveau personnalités de camps opposés qui s'entendraient, je n'ai pas réellement d'exemple à te donner, même si des personnalités sont opposées à la guerre. Norwin Mererson par exemple, qui est un Personnage Important (P.I) de ce forum, est un fervant défenseur de la paix et à rencontré ET les Myträns Et les Daënars pour pouvoir préparer la prise en charge des blessés de la future guerre. Etant le grand chef d'une guilde de médecins réputés dans les deux nations, il a tout fait pour pouvoir garantir la survie des blessés et limiter les pertes de cette future guerre. Les Hauts-Généraux Manfred de Richtofen et Elenor Kingston, d'autres P.I du forum, sont des généraux pourtant opposés à la guerre. Pourquoi ? Parce qu'ils savent que les attentats sont fomentés par des terroristes souvent Daënars ou Pérégrins, et que la guerre est voulue par les politiques (pour plus de pouvoirs) et par les industriels (pour plus de fortune).

Et enfin, le fait d'avoir un "ami" Daënar pour un Myträn n'influe en rien sur sa fidélité pour son Architecte, du moment que le Myträn soit toujours accès sur ce lien, et qu'il ne l'abandonne pas.

7. Plus tu es un mage puissant, plus tu vas ressentir de malaise en présence de la Technologie. Voyager dans une ville Daënar ne te fera pas forcèment déclencher une gastro fulgurante, en revanche, si tu te balade dans un quartier industriel, là, tu vas te vider en deux secondes. De la même manière, si un mage monte dans un aéronef, il sera très très mal durant le trajet.

Voilà ! Les Admins te répondront surement pour apporter des détails ou précisions que je ne maîtrise pas. Mais je pense que tu peux déjà te baser là-dessus Smile

Süns
Süns
Quelques questions ! Empty
Quelques questions ! EmptyMer 11 Sep - 21:30
Irys : 189985
Profession : Griffon impétueux
Administrateur
Paplop Chika-san, et la bienvenue sur ce forum ! =D

Je remercie chaudement Arlslänn pour sa super réponse et sa rapidité <3 ; et je viens en effet ajouter quelques menus compléments à ses réponses bien fournies !


  • 2) Il y a actuellement 40 Daënars, 31 My'träns, 25 Pérégrins & 9 anomalies ! =)

  • 3) Exactement ce qui a été dit, le système de progression se passe > au marché noir < à la fin de chacun de tes RPs. Il te suffira de faire des demandes dans les sujets appropriés, et le staff s'occupera de les valider ! Tu es bien entendu invité à nous mp au moindre doute sur les compétences que tu peux acquérir - ou non. Idem pour les équipements.

  • 4) Je rajouterai simplement que tout ce qui n'a pas été mentionné dans ton équipement lors de ta validation mais sera utilisé lors d'un RP devra être acheté au marché noir, donc c'est à toi de faire les calculs sur ce que tu veux d'ores et déjà posséder. Typiquement, ça sera surtout de l'équipement de combat (Ex: des armes, des poisons, des paliers de magie ou technologiques, etc). La seconde catégorie d'achat sera plutôt tournée utilitaire (Ex: une maison, un cheval ou tout autre familier).

    Ce qu'il faut garder en mémoire c'est qu'il y a certaines limites à ce que l'on peut posséder dès la création du personnage, si tu es trop ambivalent on risque de te faire légèrement modifier pour te permettre d'avoir de la marge pour évoluer et t'équiper à l'avenir.

    Tu n'as en revanche aucune obligation d'acheter ou mentionner les biens "communs" tels que les vivres, les vêtements et les crayons pastel six couleurs. C'est avant tout pour équilibrer les personnages que cette catégorie existe, pas pour limiter vos possessions personnelles !

  • 7) Si ça peut servir de référence, un mage adepte ne sera pris de vomissements que s'il utilise directement un engin technologique, ou s'il en est extrêmement proche ; autrement ce sera uniquement des maux de tête. Au niveau maître ça commence à être en effet problématique de se balader dans une ville, il y a des chances qu'il soit pris de nausée très fréquemment.


Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres question ! =)
A tantôt !

Chika-san
avatar
Quelques questions ! Empty
Quelques questions ! EmptyDim 15 Sep - 13:21
Merci beaucoup pour vos réponses, ça fait plaisir d'avoir autant d'informations Smile
Pour l'instant, je vais aller finir de lire le contexte, et je reviendrai si j'ai d'autres questions !

Invité
avatar
Quelques questions ! Empty
Quelques questions ! EmptyLun 7 Oct - 15:48
Bonsoir !
Me revoilà sur un compte fraîchement créé. Au final, je suis partie sur un concept totalement différent. Du coup j'ai de nouvelles questions.

En gros, le concept du personnage est celui-ci : Maria a fait les études de médecine, mais elle se voit forcée de devoir abandonner ses études au bout de sa dernière année. En effet, elle a découvert l’existence d’expériences humaines douteuses. Pour lui ancrer dans la mémoire qu’elle n’a pas intérêt à dire mot, même si elle n’a pas de preuves, on manque de lui ôter la vie.

Aujourd'hui, elle est médecin des bas-fonds. Elle a un endroit qui lui sert de "cabinet", mais elle exerce donc dans l'illégalité puisqu'elle n'a pas eu son diplôme. Elle accepte les patients comme ils viennent, même s'ils n'ont pas de quoi payer. Elle fait son gagne-pain des dons, et du soutien de pègres qui sont plutôt content d'avoir un docteur "qui-fait-tout" et qui ne dira rien sur qui elle a vu. Potentiellement, elle aide à préparer le terrain pour des prothèses.

1) Faut-il imaginer des collèges et des lycées en Daenar ? Ou est-ce un seul établissement des 12 à 18 ans ?
2) Combien d’années d’études pour devenir médecin, avec une spécialité en chirurgie ? Faut-il imaginer des études assez similaires à celles que l’on pourrait trouver aujourd’hui ?
3) Expérimentation sur des humains : Liens PJ ? Traces sur le forum ?
4) Existe-il des pègres PJ sur le forum sur lequel me raccrocher, ou puis-je tout inventer de moi-même ?
5) Je cherche une ville d’implantation pour ma médecin. Je visais une ville assez grande, mais avec son lot de pauvreté/bas-fonds. Qu’est-ce que vous me conseillez ?

Merci d'avance ! N'hésitez pas à me dire si je n'ai pas été assez claire sur certains points

Dalai
Dalai
Quelques questions ! Empty
Quelques questions ! EmptyLun 7 Oct - 20:07
Irys : 25011
Profession : Entité divine
De nouveau bonjour à toi ! Ravis de voir que tu as une idée de personnage et que tu es décidée à nous rejoindre Very Happy
J'ai dors-et-déjà hâte de te lire !

Je vais répondre à tes questions :

  • Question n°1 : Tout est expliqué >> ICI <<

  • Question n°2 : Les études médicales peuvent être associées à celles que l'on trouve aujourd'hui, effectivement. A ceci prêt que la composante Magithèque est totalement propre à ce forum, et qu'elle en fait une spécialité à part entière. Il faut donc maîtriser des coméptences de chirurgie, mais également quelques notions de mécanique pure, bien que cette dernière partie appartienne pleinement aux prothétistes.
    Cependant, toutes les spécialités existantes aujourd'hui sont représentées sur le forum. Il en faut cependant pas oublier la composante financière, tant dans l'apprentissage que dans la dispensation des soins. Ainsi, devenir chirurgien nécessitera énormément d'argent ou de chance - dans le cas de l'obtention d'une bourse d'étude - et un investissement sans faille.
    De plus, avec le fait que l'UNE soit très tourné vers les innovations et les recherches, devenir médecin implique d'être un érudit, et donc cela rallonge les études. Ainsi, un médecin généraliste sera diplômé à partir de 8 ans d'études, un spécialiste entre 10 et 12 ans et un chirurgien entre 11 et 15 ans d'études. Et bien-sûr, avec un système d'internat.

  • Question n°3 : Il n'y a pas réellement de traces sur le forum. En revanche, une certaine anomalie, complètement folle, dangereuse et bizarre, nommée Ophélia Narcisse a subie certains sévices de la part de médecins et de psychiatres, lorsqu'elle fut internée. Dans la même veine, un fou furieux assoiffé de sang fut lui aussi victime de la curiosité de certains médecins, lorsqu'il fut emprisonné après avoir massacré un grand nombre de miliciens.

    Quelque part, si les expérimentations humaines ne sont pas communiquées ni connues du grand public, on peut penser qu'elles ont tout de même lieu dans des locaux reculés, inconnus du grand public.

  • Question n°4 : tu peux faire les deux. Il existe la "Flamme Noire", une guilde de corsaires et de pirates, qui possède des pieds-à-terre un peu partout dans les grandes villes et les cités portuaires de Daënastre, pour pouvoir recruter, vendre, négocier et passer des marchandises et récolter des informations. Cependant, tu peux inventer ta propre pègre pour laquelle ta doctoresse pourra travailler.

  • Question n°5 : De ma réponse à la précédente question découle ma réponse à celle-ci. Je n'ai pas réellement de ville à te conseiller. Je te conseil en revanche de lire leurs backgrounds technologiques, afin de pouvoir te faire une idée de ce dont elles auraient besoin. Le sujet se trouve >> ICI <<. AInsi, tu pourras décider de l'implication de ta doctoresse en fonction des besoins des cités. Par exemple, la région de Rathram est la spécialiste des prothèses, et possède en sa capitale, Cerka, la plus prestigieuse académie médicale. Tu auras donc beaucoup de concurrence légale, et aussi illégale, car beaucoup de médecins aux moeurs légères se trouveront dans les bas-quartiers de Cerka.

    Dans la région de Vereist, le climat est froid, limite glacial (surtout lorsque tu t'approches de plus en plus du Nord). Ainsi donc, des médecins seront rares à proximité des côtes et au Nord des terres. Tu n'auras donc pas beaucoup de conccurence, en revanche, tu n'auras pas énormément de clients puisque la région possède des mines de magilithe, exploitées par l'UNE et gardées par les puissantes et redoutées Forces Expérimentales.

    Je te conseil donc de faire des recherches à ce propos, mais si tu désire tout de même trouver moultes patients et faire face à d'innombrables défis ou choses inattendues, tu peux viser les cités côtières et les régions escarpées.




j'attire ton attention sur un dernier point. Celui-ci est purement informatif et dans le but de t'informer sur les futures possibilités RP pour ton personnage, suivant ce que tu désir faire et devenir. Il existe une guilde de médecins nommée La guilde des Cercles de l'Aube. Elle est dirigée par un Personnage Important (P.I) - comprend par cela qu'il s'agit d'un personnage créé par le staff et ayant un rôle important dans le contexte du forum - qui dirige d'une main de fer cette guilde qui est connue par sa neutralité.

Cette guilde est connue pour compter dans ses rangs certains des médecins, chirurgiens et professeurs les plus compétents, éminents et capables de toute l'union. Leur crédo est de sauver des vies, qu'importe la nation, qu'importe les actions et qu'importe l'épaisseur de leurs comptes bancaires. La plupart des leurs membres sont formés depuis l'enfance et possèdent une neutralité à toute épreuve et une dévotion sans faille. Ils possèdent des Antennes partout sur les terres d'Irydaë, et leur Quartier Général se trouve sur une île aérienne, au Nord de Zochlom, appartenant exclusivement aux Cercles. Si l'envie te dit de passer du côté légal, ou de parfaire ta formation, Norwin Mererson pourra te répondre !

J'espère avoir répondu à tes questions ! Bon courage pour la suite et à bientôt j'espère !

Invité
avatar
Quelques questions ! Empty
Quelques questions ! EmptyJeu 10 Oct - 23:43
Merci pour les infos, je vais mûrir tout ça.
Une dernière demande (enfin, a priori la dernière pour le moment, aha !) : un sujet sur les moeurs en Irydae, et plus précisément Daenar ? Ce qui m'intéresse précisément est la place de la femme. Dois-je prendre exemple sur une époque en particulier, ou est-ce qu'il y a des éléments bien spécifiques à savoir ?

Orshin
Orshin
Quelques questions ! Empty
Quelques questions ! EmptyVen 11 Oct - 10:37
Irys : 120177
Profession : Passeur de balai
Coucou !

Alors, en Irydaë, ce qu'il faut savoir, c'est que les femmes, beh elles sont réduites en ESCLAVAGE.

...

Nan, pardon, en vrai, l'égalité homme-femme est complète sur My'tra, comme sur Daenastre, donc y a aucune "place" décidée par le genre/sexe et aucune considération particulière. Donc, à part des cas particuliers, y aura aucun sexisme de masse ou ce genre de chose ^.^

Officiellement bienvenue à toi, je sais pas si j'ai eu l'occasion de déjà te le souhaiter, mais bon courage pour ta fiche et amuse-toi bien ! bounce bounce

Contenu sponsorisé
Quelques questions ! Empty
Quelques questions ! Empty

Chroniques d'Irydaë :: Prologue :: Correspondances :: Questions & demandes
 Sujets similaires
-
» Quelques questions ^^
» Quelques questions sur My'trä
» Quelques questions
» Quelques pities questions..
» Quelques petites questions !