Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




 :: Gestion du personnage :: Registre des Initiés :: Identités classifiées
Page 1 sur 1


 Norwin Mererson

Norwin Mererson
Norwin Mererson
Norwin Mererson Empty
Norwin Mererson EmptyDim 21 Oct - 16:22
Irys : 282007
Profession : Médecin - Chef des Cercles de l'Aube
Guilde +3 (homme)
Norwin Mererson



Passeport


Nom : Mererson
Prénom : Norwin
Surnom : Docteur Pimpant
Sexe : Homme.
Âge : 31 ans.
Métier : Médecin Premier Cercle.
Communauté : Daënastre – Rathram - Les Cercles de l’Aube.
Lieu de naissance : Prorig, Daënastre.



Aptitudes & possessions

  • Armes :
    - Un revolver modèle crotale finement ciselé, qui lui sert autant d'arme d'apparat que d'arme de protection personnelle. Bien qu'il soit pacifiste, il n'en est pas pour autant naïf. Dans ce monde, protéger sa vie passe parfois par le port d'une arme.

    - Un fusil modèle Mark Vulcain. Ce fusil là est presque tout le temps exposé dans son bureau personnel au quartier général de la guilde. Il s'en sert néanmoins lorsqu'il part en expédition en Ekhlen.

    - Une épée d'apparat, qu'il porte rarement et qui lui fut offerte par un officier Daënar qu'il avait sauvé.

    - Un couteau de chasse à lame épaisse, qu'il porte, encore une fois, durant ses expéditions ou lorsqu'il se déplace sur les terres d'Irydaë.

  • Familiers/montures :

    Un Griffon adulte femelle nommée "Celebrïan" en référence à son plumage aux reflets argentés, mesurant entre 2m10 et 2m20 au garrot. Le jour, elle ressemble à un astre lumineux éblouissant, tandis que la nuit, les reflets de la pâle lumière des lunes la font ressembler à une douce étoile ailée. Elle passe donc difficilement inaperçue, mais elle se confond facilement avec ce qui l'entoure. Ses nombreuses pérégrinations permirent à Norwin de trouver Celebrian en mauvaise posture dans les contrées de Zochlom prochent de la mer et à proximité du quartier général de la guilde. Après l'avoir aidé et soigné, ils nouèrent une profonde amitié. Norwin respect énormément cet être sublime, et, s'il peine à nouer des relations humaines pérennes, lier cette amitié et cette relation de confiance avec le Griffon fut chose aisée pour lui. Néanmoins, conscient du besoin de liberté de la créature et de la proximité de sa colonie, il la laisse vaquer à ses occupations, et, bien qu'il ne puisse se l'expliquer, il la retrouve dés qu'il en a besoin, que ce soit pour s'évader quelques heures là-haut dans les cieux, pour calmer ses angoisses ou simplement pour voire son amie quelques heures. Pour elle, il commanda à un cordonnier réputé une selle et un harnais de cuir brodé de lin et de fils d'argent, qu'il installe sur son dos lorsqu'ils partent en balade ensemble. Il ne l'avouera probablement jamais, mais il ressent de l'amour pour cet être splendide.

  • Autres possessions :

    - Une frégate nommée "Edelweiss" en référence à une fleure très recherchée et qui ne pousse qu'en altitude, dans les régions glaciales. Il l'utilise pour se rendre partout ou ses responsabilités et ses missions l'appellent.

    - Un appartement chic et richement aménagé sur l'île volante de la guilde où se trouve le quartier général. Dans l'appartement se trouve une bibliothèque personnelle, un bureau doté de nombreuses étagères et autres rangements, d'un planisphère, d'échantillons de plantes séchées, de plusieurs tomes de la pharmacopée Daënastre et Mytränne, d'un bureau en bois de chêne, de plusieurs fauteuils et d'un minibar. Une chambre, une salle d'eau, un espace de détente et une terrasse donnant sur l'extérieur composent cet appartement.

    - Une panderie renfermant ses costumes élégants et chics, ses montres, ses chaussures et ses manteaux.

    - Un bureau dans le bâtiment du premier cercle du quartier général où il passe le plus claire de son temps pour répondre à ses obligations administratives et médicales.

    - Une pipe en bois qu'il entretient consciencieusement.

    - Une trousse médicale lui permettant d'osculter ses patients au quartier général, à domicile ou lors des expéditions à Ekhlen.

    - Une serviette en cuir brun dont il ne se sépare que rarement et qui contient les documents nécessaires à ses visites, à sa mission, à sa son travail.

    - Plusieurs paires de lunettes dédiées à plusieurs aspects de sa vie : la lecture, l'écriture et la chirurgie.




Profil psychologiqueNorwin est un érudit. Malgré son jeune âge, en comparaison à l’âge moyen observé chez celles et ceux qui peuvent se targuer d’avoir une connaissance académique dans un domaine particulier, c’est un homme extrêmement cultivé, doté d’un sens critique aiguisé et de capacités réflexives impressionnantes. Il est extrêmement brillant. Pour se faire, il se plonge quotidiennement dans les livres dont il dispose, et ceux qui se trouvent dans la bibliothèque du Quartier Générale de la guilde. Quand son emploi du temps le lui permet, il lui arrive même de dévorer deux ou trois livres en même temps, s’esquintant les yeux sur les écrits scientifiques et d’anciens manuscrits. Cette dévotion scientifique et médicale lui a permit de se hisser au sommet de la hiérarchie des Cercles de l’Aube, et de servir d’encyclopédie ambulante, de médecin émérite et de professeur respecté.

Mais là où la lumière de la connaissance éclaire l’esprit, elle assombrie d’autres parties du monde, et dans le cas de Norwin, ce sont ses capacités sociales. Oh, il n’est pas antisocial, asocial ou même snobe. Il n’est ni froid, ni hautain. Mais s’il y a bien un domaine qui lui échappe, et ce, malgré ses immenses connaissances, c’est le domaine des relations humaines. Il n’a presque aucun tact, fait difficilement preuve d’empathie, préférant réagir avec distance et pragmatisme aux situations humaines qui se présentent à lui. Cela lui permet d’agir excellemment bien dans l’urgence, et de cerner rapidement les informations importantes dans ce qui l’entoure, mais quand il s’agit de nouer des liens et d’établir des relations, il est aussi gracieux qu’un éléphant dans un magasin de porcelaine. Cependant, il compense cette faiblesse relationnelle en faisant preuve de galanterie, tel un gentleman des temps modernes, auprès de la gente féminine, des plus faibles et des nécessiteux. Il n’hésite pas à distribuer ses irys durement gagnés pour embellir le quotidien des personnes les plus faibles. Dans la même veine, c’est quelqu’un de pacifique, qui préfère améliorer la communication et le partage de savoir entre les peuples que de cautionner l’éloignement, la guerre et les tensions. Par ailleurs, il n’accorde que peu d’importance à l’existence de l’armée, perçue pour lui comme un moyen belliqueux de domination.

Comme vous l’aurez sans doute compris, Norwin est un homme brillant, valeureux et organisé. Il organise toujours au moins trois plans différents pour se sortit de toutes les situations, qu’elles soient difficiles, comme lors des expéditions en Ekhlen, ou sur le fil du rasoir, comme dans les négociations, les opérations chirurgicales et les prises en charges médicales. Il a toujours au moins trois longueurs d’avance. Mais malgré tout, parfois, il arrive que ni ses connaissances, ni ses plans, ne puissent le mettre à l’abri des imprévus. S’il est angoissé par nature, ce qui explique sa main mise sur chaque aspect de sa vie et de ses responsabilités, il peut devenir hystérique dés lors que quelque chose échappe à son contrôle, comme si son angoisse elle-même réussissait à lui échapper.

Enfin, Norwin est quelqu’un de fier. Fier de ses connaissances, fier de son parcours, fier de ce qu’il a accompli malgré ses origines, et fier de sa guilde. Rien ni personne ne lui ferait changer d’allégeance, et sa loyauté à la guilde des Cercles de l’Aube est sans faille. Sa loyauté, sa dévotion, sa fierté et son organisation justifient presque à eux seuls – mais pas complètement non plus – sa gestion de la guilde qu’il dirige d’une main de maître. Rien ne lui échappe, et il s’intéresse à tous les aspects inhérents à la guilde, de l’élevage Melkis, à l’exploitation et la vente d’herbes médicinales, à l’organisation d’actes médicaux et chirurgicaux et à la gestion des quartiers de la guilde.



PhysiologieNorwin est un grand homme, autant de par ses conpétences que de par sa taille, culminant à 1m91 de hauteur. Cependant, il est aussi fin qu’un athlète, ou peu s’en faut. Ainsi, il est doté de réflexes tout à fait corrects, vifs et précis, témoignage d’une enfance à la dure, préparant une vie militaire bien loin de celle qu’il vit aujourd’hui, au grand damne de son père qui voulait faire de lui un militaire émérite. Mais la rudesse physique de son enfance lui permet, aujourd’hui, d’être doté, non seulement de très bons réflexes et d’une grande vivacité, mais également d’une excellente santé et d’une certaine robustesse autant physique que psychologique.

A cette grande taille et à ce corps fin s’ajoutent des cheveux châtain mi-longs, aux reflets parfois éclaircis, des yeux sombres, une barbe courte, taillée et soignée, des mains douces adaptées à son travail d’administrateur et de médecin soigneux, et un visage juvénile malgré son âge. Cette apparence juvénile lui valut d’ailleurs le surnom de « Docteur Pimpant ». D’aucun penserait qu’un homme si jeune ne pourrait jamais être à la tête d’une guilde aussi influente que celle des Cercles de l’Aube, et le traiterait volontiers de fou se Norwin affirmait cette prétention. D’ailleurs, il y eu quelques évènements humoristiques, lorsque, jugé sur son influence, certains se moquèrent de lui lorsqu’il affirma être le dirigeant de la guilde, et que, appuyé par des membres du Cercle, ses détracteurs furent obligés de ravaler leurs fiertés et d’admettre leurs fautes.

Sa position hiérarchique l’oblige à être présentable, mais il se plait à être bien habillé. Pour faire face à n’importe quelle situation diplomatique imprévue qui s’annoncerait à lui, il est toujours bien habillé et élégant, portant de beaux costumes sur mesure, des chaussures de cuir toujours cirées et de grands et larges manteaux aux boutons d’argent. Dans ses poches intérieures se trouve une de ses paires de lunettes, ses yeux étant fatigués par toute une vie d’érudit et de lecture éclairées par les lueurs tremblantes de petites bougies. Il ajoute souvent à sa panoplie du parfait gentilhomme une longue pipe en bois, un petit calpin sur lequel il note ses pensées et ses réflexions et une magnifique montre.



Biographie



De la naissance à l'adolescence

Norwin vit le jour le 1er Juillet de l’année 904, dans une riche famille de Daënastre, dans la ville de Prorig, région du Tyorum. Ainé de la famille, son père tyrannique tenta rapidement de l’orienter vers les arts militaires. Déterminé à ce que son fils ainé puisse intégrer les forces militaires de l’UNE, il voua énormément de temps à Norwin dans ce but. Entrainement physique, rigueur militaire, châtiments physiques et dictature implacable, Norwin était brimé et forcé à se diriger vers une vie qui était bien loin de ses aspirations. Son enfance dans cette famille riche passée dans une maison secondaire de Prorig, la plupart du temps, n’avait rien de bien heureuse. Qu’il pleuve, qu’il neige, qu’il vente ou qu’il fasse aussi chaud qu’au centre de la terre, le père de Norwin forçait son fils à suivre ses ordres. Il se forgea ainsi, et bien malgré lui, un corps d’athlète, taillé pour l’armée, aussi fort qu’endurant, aux réflexes vifs et précis et à la robustesse digne d’un chêne. De cette enfance difficile, il en garde au moins une santé de fer et un physique robuste, lui permettant de survivre aux expéditions en Ekhlen, de se défendre et de ne pas tomber malade. Au moins son père eut-il quelque chose d’utile à lui léguer.

Cependant, il devint vite évident aux yeux du père de Norwin, mais aussi de sa mère, que le fils ainé était doté d’une intelligence hors norme et d’un génie impressionnant. Ses réflexions commencèrent très tôt dans son développement infantile. Son père, loin d’être bête lui aussi bien que dénué d’intelligence de l’âme et du cœur, vit ce génie comme un obstacle aux plans qu’il avait tracé pour son fils. Il devait être militaire et gravir les échelons comme un homme et devenir un des Hauts-Généraux de l’UNE, ça et rien d’autre ! Hors de question pour lui que son fils soit une chochotte planquée derrière des bouquins. Un homme, un vrai, porte une arme à la ceinture et une épée à la main et passe ses ennemis et ceux de la nation au fil de son épée, s’illustre au combat et devient un véritable héros. Et plus Norwin grandissait et poussait ses réflexions, plus son père s’acharnait à remettre son fils dans le droit chemin qu’il avait prévu pour lui, en usant de tout ce qui était à sa disposition : épuisement physique, entrainements à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, sports de combats, privation et même, châtiments corporels. Cependant, Norwin trouvait toujours un moyen de s’échapper. Psychologiquement du moins.

C’est lorsqu’un de ses maîtres d’armes se mit à lui enseigner l’anatomie et la physiologie qu’il développa rapidement une passion pour ces matières médicales. De l’anatomie et de la physiologie, il se mit à étudier les pathologies humaines, les ouvrages médicaux et chirurgicaux, les articles scientifiques, les innovations prothésistes, les mécanismes de fonctionnement et de fabrication des prothèses, bref, tout ce qui avait à-trait à la médecine et à la science passe entre ses mains et imprégna son cerveau, alors que son père s’évertuait à le « guérir » à grands renforts d’entrainements physique et de violence. Un véritable tyran, sans états d’âmes. Que son fils soit exténué, ensanglanté ou encore au bord du malaise et de l’inconscience, il le poussait toujours à se dépasser, préférant les injures et les coups comme motivation plutôt que les encouragements. Si, au début, la passion de Norwin restait cachée à son père, très vite, ses immenses connaissances et son dévouement à sa passion fut impossible à cacher. Son père fut fou de rage et l’enferma plusieurs jours dans la cave puis dans l’étable des chevaux. Là, dans la noirceur et l’humidité, le corps contusionné, le sang caillé sur son corps nu, Norwin décida de prendre sa vie en main. Il était le seul à pouvoir décider de sa vie, il était le seul à pouvoir construire son avenir. Jamais il n’avait été heureux depuis qu’il avait vu le jour dans cette famille qu’il n’avait pas choisi. Si sa seule lumière dans l’obscurité, sa seule terre de salut sur cette mer déchainée était la médecine, alors c’est vers la médecine qu’il vouerait sa vie. Il tenta une première fois de se rebeller à l’âge de 10 ans. Mais, trop jeune, pas assez formé à la vie et, surtout, pas assez fort dans ses convictions et sa position pour contrecarrer son père, il fut sévèrement puni, et la bride, qui était déjà très serrée, le fut encore plus.

Durant quelques années encore, Norwin s’attela à survivre en se dévouant corps et âme à sa passion pour la médecine. Son père, convaincu d’avoir brisé tout élan de rébellion, se contente d’envoyer son fils partout en Daënastre, entre les mains des meilleurs maîtres d’armes, des meilleurs instructeurs et autres spécialistes des armes, tout certain qu’il était d’avoir maté les envies de son fils, contradictoires aux siennes. C’est au cours d’un de ses voyages que Norwin découvrit l’existence de la guilde des Cercles de l’Aube. Alors qu’il souffrait des affres d’un entrainement martial trop poussé dans des conditions météorologiques déplorables, il fut cloué au lit par un maladie virulente. Un médecin de la guilde fut mandaté directement par son père pour s’occuper de Norwin, et, tandis qu’il était à son chevet, Norwin se mit en quête d’information. Il passait des heures à écouter ce médecin, ses récits, ses connaissances, son parcours, et il se prenait à rêver d’obtenir lui aussi son brassard de la guilde et de devenir médecin. Il était décidé à prendre sa vie en main. Il serait médecin, de la guilde des Cercles de l’Aube, qu’importe les avis de son père et qu’importe les obstacles. Il avait trouvé et assumé sa voie.


En route vers sa propre vie


A l’âge de 12 ans, alors qu’il était revenu chez lui, il prépara ses affaires, prit ses livres préférés, quelques vêtements et des vivres et prit le chemin d’un des quartiers de la guilde sur le continent. Son père tenta de l’en empêcher, mais tandis que Norwin avait gagné en force, son père lui, subissait les effets de son âge avançant. Il n’était plus en mesure de le brimer. Alors, alors qu’il prenait le chemin de la sortie en direction du continent, son père lui hurla sa colère et sa déception, lui jurant de ne jamais lui pardonner, qu’il n’était plus son fils et, surtout, qu’il le déshéritait. De ces mots, Norwin n’emporta rien avec lui, laissant son père et ses paroles là où il laissait son ancienne vie dont il n’emportait rien, si ce n’est des cicatrices et les quelques bénéfices déjà cités. Cependant, il se garda bien de faire l’amalgame entre les vices et disfonctionnements de sa famille, et le pays qui l’avait vu naître. Si rancœur il y avait, elle était dirigée contre son père et l’enfance qu’il avait vécu auprès de lui. Son pays, lui, n’était pas délaissé. D’ailleurs, il eut un objectif : inspirer ses compatriotes à avancer sur le chemin de la connaissance et du partage, et à abandonner toute velléité guerrière. D’ailleurs, dans cette optique, et en conséquence de son enfance orientée vers la guerre, il devint pacifique, préférant user de négociation et de discussion plutôt que de violence et de combat. Cependant, il n’oublia rien de ce qu’il avait appris en grandissant, et s’il préférait éviter de se battre, il savait se défendre et user des armes technologiques Daënars, notamment lors des expéditions sur le continent d’Ekhlen.

Il arriva au quartier général de la guilde dans l’année de ses 12 ans, après avoir candidaté et satisfait aux critères d’engagement. Durant dix ans, il fut un élève studieux, passionné et passionnant. Il passait des heures dans la bibliothèque de la guilde, lisant livre après livre, dévorant les connaissances renfermées et restituant avec brio ce qu’il avait assimilé, et ce, dix ans durant. Il passait tellement de temps dans les livres aux pages écornées, à l’encre parfois oxydée, éclairé par de frêles bougies qu’il s’esquinta la vue, nécessitant rapidement l’utilisation de lunette afin d’éviter d’autres dégâts oculaires. Puisqu’il avait tout quitté, sa famille, son héritage, ses bien et ses possessions, il fut logé dans les dortoirs de la guilde. Cet état de fait lui permit de rencontrer à de nombreuses reprises celles et ceux qui faisaient partie des Cercles, du 4ème jusqu’au 1er. Le premier cercle, à l’époque composé de trois médecins chefs, développa un intérêt pour Norwin. Le brillant jeune homme était épatant de par ses connaissances scientifiques et littéraires, son esprit malléable, animé d’une soif inextinguible de connaissances qu’il savait restituer presque immédiatement sur table ou en pratique. Alors que ses camarades rentraient chez eux pour les vacances et autres congés, Norwin, lui, restait tout le temps sur l’île volante de la guilde, plongé dans les livres de la bibliothèque, assistant aux conférences médicales, aux enseignements des promotions supérieurs, assistant aux opérations ouvertes aux étudiants, affinant de la sorte ses propres connaissances. Cette dévotion, repérée par tous les enseignants et les médecins du seconds et du premier cercle, fit naître un profond intérêt pour Norwin, surtout chez le premier cercle qui virent très rapidement chez Norwin l’image d’un fils adoptif, potentiel héritier de la guilde des Cercles de l’Aube. Bien que Norwin montra très rapidement d’énormes difficultés dans les relations humaines, se retrouvant souvent seul lors des repas ou dans la chambrée lorsque tous les autres étaient sortis, il développa néanmoins une réelle amitié pour les trois chefs du premier cercle, basée sur le respect et l’admiration de ces médecins célèbres dirigeant la guilde qui lui avait littéralement sauvé la vie, enfin, selon Norwin.


La guilde des Cercles de l'Aube


Il termina son cursus major de promotion, dépassant de loin tous ses camarades, de par ses notes, ses appréciations et ses facultés pratiques et théoriques. Il intégra rapidement le second cercle, réalisant plusieurs expéditions en Ekhlen, enseignant à son tour aux élèves médecins et internes du quatrième cercle, opérant les patients qui lui étaient assignés et se déplaçant partout sur Irydaë pour dispenser ses soins aux gens dans le besoin et à ceux faisant la demande de contrat auprès de la guilde. Il passa plusieurs années à se dévouer corps et âme à sa passion, à son travail et à ses obligations, remplissant des dizaines de contrats, promouvant la guilde avec honneur et avec toujours la même passion et la même fidélité. La relation nouée avec les trois chefs de guilde ne s’estompa aucunement, et c’est à leur mort qu’il fut nommé à la tête de la guilde des Cercles de l’Aube. Bien qu’il fût empli de chagrin à la mort de ses mentors, il accepta le poste au premier cercle et prit rapidement ses fonctions. Il s’installa définitivement sur l’île de la guilde, dans un appartement mit à sa disposition au Quartier Général. Il disposa également d’un bureau pour répondre à ses responsabilités administratives, depuis lequel il scrute les moindres faits et gestes des médecins de la guilde. Toutes les demandes de contrats, tous les actes médicaux dispensés, toutes les expéditions en Ekhlen, toutes les candidatures passent par lui et son expertise. Il est respecté de tous, son expertise et ses décisions font valeurs de lois, et ses directives ne souffrent d’aucun écart ni d’aucune transgression, bien qu’il ne soit pas contre laisser une certaine marge de manœuvre aux membres de la guilde, laquelle est souvent nécessaire pour mener à bien les missions dispensées.


Une amitié hors norme.


C’est lors d’une de ses propres missions qu’il rencontra un magnifique Griffon en difficulté. Norwin avait été mandaté par le premier cercle, quand il était encore membre du second cercle, pour soigner en urgence un Nomade Zochlomien blessé par un griffon, lequel était en difficulté après une fracture l’empêchant de reprendre son envol. Norwin, calme et organisé comme à l’accoutumé, réussit à éloigner le blessé et à lui dispenser les soins nécessaires à une stabilisation de son état, et à la préparer à un transport jusqu’au quartier général pour une opération de réduction de fracture. Mais, si sa mission était remplie, il ressentit une profonde attirance pour l’animal. Il était magnifique, gracieux, impressionnant, inspirant même, dirait-il. Bien qu’il fût médecin et non vétérinaire, il entreprit de soigner l’animal et réussit, au terme de plusieurs heures d’approches et de négociations au moyen de fruits et autres gourmandises. Le Griffon laissa alors Norwin faire son œuvre et ne bougea plus d’un cil même lorsqu’il fallut réduire sa fracture. L’acte, pourtant douloureux, fut réalisé rapidement et précisément, et avec l’accord manifeste de la créature. Des jours durant, Norwin fit vint rendre visite au griffon convalescent entouré de ses congénères qui le protégeait. Bien que sa première venue fût accueillie par de nombreux cris, des claquements de becs et des vols de semonce, il ne se découragea pas et fit tout son possible pour s’enquérir de l’état du Griffon qui hantait son esprit. Cette créature si noble avait su instiguer dans le cœur du scientifique un intérêt nouveau et des sentiments qu’il ne connaissait que très peu.

Il ne sait trop ce qui provoqua l’arrêt des hostilités, mais les assauts de semonce des Griffons s’arrêtèrent presque aussi rapidement qu’ils avaient commencé, et il put approcher son patient d’une autre espèce. C’est là que naquit une relation très spéciale. Lui qui n’arrivait pas à s’attacher aux gens, et qui avait un tact proche de l’allégresse d’un dragon dans une exposition de peinture, réussissait à être sur la même longueur d’onde que cette créature féérique qui le captivait. De fil en aiguille, la créature devint un ami, ou plutôt une amie, puisqu’il s’agissait d’une femelle, qui gratifia Norwin d’un honneur qui, pour lui, était suprême. Elle devint sa monture. Ensemble, ils parcoururent à l’envie les cieux d’Irydaë. Il nomma le Griffon Celebrian, et lui aménagea une place sur les terres de l’ile volante de la guilde. Mais jamais il ne tenta de l’asservir, la laissant voler à sa guise et rejoindre les siens aussi longtemps qu’elle le désir. Pourtant, et il ne parvint jamais à se l’expliquer, Celebrian revenait toujours auprès de lui lorsqu’il en avait besoin. Même si elle était partie depuis plusieurs semaines, voir plusieurs mois, elle revenait toujours auprès de Norwin lorsqu’il en avait besoin. Ainsi, elle lui permettait de soulager son angoisse, d’apaiser son esprit et de rêver dans les cieux du monde, seul moment où il se quitte son esprit terre à terre et cartésien, acceptant ainsi la magie de ce monde.


Aujourd'hui


Aujourd’hui, Norwin est le chef de la guilde des Cercles de l’Aube, qu’il dirige d’une main de maître. Il se donne à temps complet à ses responsabilités et à sa passion, s’aménageant des moments pour prendre soin de ses patients, que ce soit dans les soins, le diagnostic ou les opérations chirurgicales, afin de toujours rester proche du terrain et de sa passion première. Il est loyal à sa guilde et donnera tout pour assurer sa pérennité dans le temps et la qualité de ses membres. Sa volonté est d’éclairer le monde entier, toutes nations confondues, par la connaissance et l’entraide. Sa politique est ferme, mais en aucun cas exclusive ni occlusive. Pérégrins, Daënars et Myträns peuvent prétendre à entrer dans les rangs de la guilde et partager leurs connaissances. S’il n’a jamais renoncé à ses origines, il reste néanmoins ouvert aux autres nations et éprouve une certaine fascination pour les mages tournés vers le soin de Möchlog, qui réussissent à faire des prouesses sans user d’instruments chirurgicaux. Mais sa passion étant plus forte, il se contente d’approfondir ses connaissances techniques et théoriques, devenant une véritable encyclopédie vivante.

Le cas des anomalies l’intéresse également au plus haut point. Si les connaissances scientifiques à ce sujet sont peu fournies et détaillées, les anomalies sont bien mieux connues chez les Myträns, pour peu que l’on puisse avoir accès aux ouvrages qu’ils protègent farouchement. Etudier ces individus et tenter de les guérir serait pour lui une satisfaction personnelle, en plus d’une réussite scientifique passionnante. Mais les tensions entre mages et technophiles n’en finissent pas de produire leurs lots de blessés et de patients qui empêchent Norwin de se concentrer sur autre chose que le fonctionnement de la guilde et ses obligations médicales. Sa position, en revanche, lui confère une influence certaine dans le système de santé Daënar et ses conseils en matière de santé et de médecine sont souvent écoutés et appliqués. Il utilise d’ailleurs sa position hiérarchique et son influence pour tenter de contrebalancer la tendance à la guerre qu’il rebute et déteste, et tenter un rapprochement pacifique des nations. D’aucun penserait que cette mission est impossible et utopique, mais c’est mal connaître Norwin qui s’y attèle de toute son âme.





Dans la vraie vie ?


Quel âge avez-vous ? 24 ans
Comment avez-vous découvert le forum ? Top site ! Et puis j'y étais déjà de toute façon.
La création de votre fiche a-t-elle été fastidieuse ? Assez, oui.
Avez-vous des suggestions pour rendre la validation plus facile ? C'est une IV, c'était normal que ce soit difficile.
Code du règlement : [Validé par Momo]


Dernière édition par Norwin Mererson le Jeu 18 Avr - 17:12, édité 8 fois

Bolgokh
Bolgokh
Norwin Mererson Empty
Norwin Mererson EmptyMar 6 Nov - 21:08
Irys : 929949
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
Liste des réputations de Norwin
Réputation principale : Cercles de l'Aube (Positive)


Réputation auprès de Daënastre

RÉGIONS
RÉPUTATIONS
POINTS
Ünellia--------
500/30.000
Le Tyorum--------
500/30.000
Rathram--------
1.750/30.000
Vereist--------
500/30.000
Hinaus--------
500/30.000
Dissidents--------
0/30.000
Loyalistes--------
0/30.000


Réputation auprès de My'trä

RÉGIONS
RÉPUTATIONS
POINTS
Suhury--------
0/30.000
Zagash--------
0/30.000
Zolios--------
0/30.000
Khurmag--------
0/30.000
Kharaal Gazar--------
0/30.000
Nomades d'Amisgal--------
0/30.000
Nomades d'Orshin--------
0/30.000
Mathiliens--------
0/30.000
Défenseurs--------
0/30.000


Réputation auprès des Pérégrins

GROUPES
RÉPUTATIONS
POINTS
Zochlom--------
0/30.000
Nislegiin--------
0/30.000
Als'Kholyn--------
0/30.000
Monde du Crime--------
0/30.000
Cercles de l'aube--------
18.700/30.000
Ordre de la pénitence--------
0/30.000
Les Vigilants--------
0/30.000
Les Danseurs du Crépuscule--------
0/30.000
La Flamme Noire--------
0/30.000

Norwin Mererson
Norwin Mererson
Norwin Mererson Empty
Norwin Mererson EmptyVen 11 Jan - 15:57
Irys : 282007
Profession : Médecin - Chef des Cercles de l'Aube
Guilde +3 (homme)
Liste des RP

Janvier 933

RP de validation d'Identité Vacante

Les affres de ce monde - Suite de l'exposition universelle - Zochlom - En cours


Novembre 933

Les mots avant les canons - Manfred De Richtofen - Diane Stëelk - Ünellia - En cours

L'agneau et le Berger - Sanaë Eshfeld - Quartier Général des Cercles de l'Aube - Terminé


Année 934


Juin 934

Un VIP bien malade - Fabius - Isha Varlega - Quartier Général des Cercles de l'Aube - Terminé

Vers l'aube - Gojo Kuracanto - Quartier Général des Cercles de l'Aube - Terminé

Juillet 934

Préparer "l'après" - Région d'Hinaus - 5 km de Rocéas - En cours - Mini-évent

Préparer l'après "après"
Manfred De Richtofen - Elenor Kingston - Anastasia Lokamine - Isha Varlega-Althéa Ley Ka'Ori
Quartier Général des Cercles - Zochlom - En cours


Année 935


Avril 935

Tic Tac, voici l'horloge qui raisonnera dans ton coeur - Doloress de Rosse - Quartier Général des Cercles de l'Aube - En cours


Dernière édition par Norwin Mererson le Ven 27 Mar - 17:29, édité 3 fois

Norwin Mererson
Norwin Mererson
Norwin Mererson Empty
Norwin Mererson EmptyDim 27 Oct - 16:01
Irys : 282007
Profession : Médecin - Chef des Cercles de l'Aube
Guilde +3 (homme)
Liste des PNJ de Norwin.

Analya Krowle

Norwin Mererson Femme_10

Ce petit bout de femme est la secrétaire personnelle de Norwin, la secrétaire du Premier Cercle. Son bureau, gigantesque en comparaison de la frêle jeune femme, lui permet de scruter les moindres allers et venus dans l’étage du premier cercle. Elle fut la seule à convenir aux exigences de Norwin. Après plusieurs jours d’auditions, avec une dizaine de jeunes femmes ayant déjà réussis les tests d’aptitudes et d’admissions des Cercles, c’est elle qui parvint à décrocher le fameux sésame, un exploit en soit. Compte tenu des traits psychorigides, de la propension de Norwin à organiser ses journées à la minute prêt et aussi de ses habilités sociales quasiment inexistantes, satisfaire aux exigences de Norwin et réaliser un travail qui conviendrait à l’immense cahier des charges du poste, est exceptionnel. Et supporter Norwin tous les jours, plusieurs heures par jour, n’est pas chose aisée. Son manque de tact, l’absence de convention sociales, et ses propos sans aucuns filtres font de se poste de secrétaire personnel de Norwin, un poste à hautes responsabilités, certes, mais également un poste à hautes pénibilités. Et pourtant, elle fait le parfait travail, aux goûts de son patron.

C’est une femme de petite taille, aux cheveux blonds mi-longs qu’elle porte traditionnellement en chignon. Elle possède des lunettes carrées, qui lui rendent un air très sévère qui disparait très vite avec son large sourire. Car cette femme est aussi souriante qu’elle est joviale. Elle aime siffloter au travail, elle aime l’humour, et elle développa une petite astuce pour souffler après des journées très charger : la peinture. Elle demeure néanmoins extrêmement impliquée dans son travail, connaissant les dizaines de protocoles administratifs par cœur, et maîtrisant sur le bout des doigts les humeurs et les caprices de son patron. N’espérez pas pouvoir lui faire outrepasser ses fonctions, ni les lui faire abandonner. Elle est d’un professionnalisme sans aucune faille.

De fait, Norwin et Analya lièrent une sincère amitié, et le travail n’en fut que plus aisé. La confiance entre les deux individus est très forte, et, en plus d’être sa secrétaire, elle devint également sa conseillère et sa confidente.


Aalia Grünwald

Norwin Mererson Aalia11

Que voilà une femme au tempérament fougueux. Aalia est douée d’une vive capacité intellectuelle. Elle est capable de réfléchir, d’analyser et d’ajuster sa prise de position, ses actions ou ses futures actions, avec une rapidité tonnante. Comprenez qu’elle ne se laisse pas abattre et qu’elle ne se laisse pas surprendre. Chaque changement de situation implique une adaptation éclaire de la part d’Aalia, adaptation qu’elle met en pratique ensuite pour les autres, par le biais de prises de paroles rapides mais concises. Médecin du Second Cercle, elle fait partie de l’entourage proche de Norwin, ce qui explique sa présence lors de l’assemblée d’Unellia en 934, lorsque la création d’une chartre médicale et sanitaire en cas de guerre, fut prise.

Elle possède la confiance de Norwin, bien que ce dernier soit clairement au fait du tempérament énergique de la doctoresse. Son adaptation à toutes les situations peut être masquée par sa propension à râler énormément et à réagir parfois avec excès, n’hésitant pas à taper du poing sur la table ou à lâcher quelques pics acerbes. Un moyen comme un autre pour évacuer la colère et la frustration. Aussi, il n’est pas rare – mais pas très fréquent non plus – de voir Norwin calmer la doctoresse par des mots parfois aussi aiguisés qu’une lame de rasoir.

Physiquement, c’est une femme élancée. Environs 1m70 pour à peine 55 kilos, elle est taillée pour les sports d’athlétisme et d’endurance. Elle est forte et son regard d’un bleu profond transcende cette force intérieure. D’aucun dit qu’elle peut être effrayante lorsque son regard se nimbe d’une profonde colère, et qu’en tel cas, Norwin lui-même n’oserait s’en approcher.

Norwin Mererson
Norwin Mererson
Norwin Mererson Empty
Norwin Mererson EmptyDim 27 Oct - 17:20
Irys : 282007
Profession : Médecin - Chef des Cercles de l'Aube
Guilde +3 (homme)
Le bureau de Norwin.

Norwin Mererson Bureau12

Si Norwin fit tout son possible pour s’éloigner de sa famille, et surtout de son père qui refusait qu’il devienne médecin, il ne tourna pas pour autant le dos au luxe et au style classique de Daënastre, dans lequel il avait vécu. Descendant d’une famille riche, et tout aussi riche lui-même, il aime le style typique des riches et des nobles de la nation technologiste : cuir, coton, laine, soieries, velours, ornements architecturaux, tableaux, meubles de bois vernis, se créant ainsi un environnement aussi confortable que luxueux.

Les bureaux de Norwin se trouvent dans le bâtiment central du quartier administratif. Ce bâtiment regroupe, au rez-de-chaussée et au premier étage, les bureaux des différents responsables des Cercles : les archivistes, les comptables, les directeurs des ressources humaines, les logisticiens, les responsables des couvertures sanitaires des expéditions d’Ekhlen, bref, l’immense bâtiment est dédié à l’organisation névralgique des Cercles. Le second étage est celui où se trouve les bureaux de Norwin.

Accueil : Il s’agit de la première salle à laquelle on accède une fois les escaliers empruntés. Le plancher régulièrement ciré ne porte aucune trace d’usure, et les reflets bruns apportent à cette salle une sorte d’aura grandiose. Au centre trône un très grand tapis, tandis que quelques tableaux ornent les murs de cette salle ouverte sur la salle d’attente d’un côté, et sur le bureau de la secrétaire personnelle de Norwin, Analya Krowle, de l’autre. De cette salle découlent également les accès aux bureaux de Norwin et à son cabinet médical.

Le bureau de la secrétaire : ouvert sur la salle d’accueil, il est doté de nombreuses armoires et étagères, derrière un large bureau en demi-ovale, qui fait également comptoir d’accueil. Les nombreuses étagères et armoires renferment les archives administratives du secrétariat personnel de Norwin, ce qui explique le fait qu’elles soient toutes pleines à craquées. Chaque décision, chaque document est gardé en sécurité, d’abord dans le bureau d’Analya puis dans une salle dédiée aux archives et dont le lieu est connu de très peu de médecins du second Cercle. Passant de nombreuses heures chaque jour entre ces murs, Analya dispose de tout le confort possible, y compris des toilettes, une cafetière et de quoi se sustenter entre les repas, tout pour qu’Analya n’ait pas à s’absenter. Enfin, toute la bureautique correspond aux attentes de Norwin, c’est-à-dire une quantité énorme de feuilles, de stylos, d’agrafeuses, de portes documents, d’encre, de stylos plumes, de machines à écrire... Toute une logistique très bien préparée bien que trop développée, parfois.

La salle d’attente : Indispensable pour faire patienter ceux qui attendent d’être vus par Norwin, ceux qui attendent une entrevue, une réunion, un document, des ordres, ou ceux qui viennent pour en proposer ou pour satisfaire aux projets des Cercles, cette salle dispose d’un grand confort et d’un cadre agréable. De grandes baies vitrées permettent de regarder le paysage de l’île fait de buissons, de grands arbres et de nombreux coins de verdures, tandis que de larges canapés de cuir, assurent un certain confort. Enfin, la salle est dotée de magnifiques tableaux, et de revues scientifiques écrites, évidemment, par et pour les Cercles. Deux fois par jours, en milieu de matinée et en milieu d’après-midi, un groupe de serveur vient déposer de quoi grignoter durant les heures creuses des journées parfois très longues.

Cabinet d’examen : Logistique typique d’un praticien médical, cette pièce possède tout le matériel nécessaire à Norwin pour réaliser ses entretiens médicaux et ses consultations. S’il ne possède pas de quoi réaliser une opération, les blocs opératoires étant là pour ça – il possède cependant de quoi réaliser des examens complets et de quoi agir face à une situation d’urgence, avant une prise en charge plus complète. C’est la seule pièce qui ressemble belle et bien à une salle médicale, sans fioritures ni luxe, à l’exception des moulures aux plafonds.

Bureau personnel de Norwin : sans doute la salle la plus chichement meublée d’entre toutes. Ne souhaitant pas utiliser les fonds des Cercles, Norwin meubla lui-même son bureau et finança la décoration. Passant de nombreuses heures chaque jour dans cette salle, Norwin voulut s’y sentir comme chez lui, et satisfaire à ses côtés psychorigides. Aussi, le bureau est d’une grande propreté. La lumière est principalement naturelle, et les lumières artificielles sont ni trop chaudes ni trop froides, ni trop présentes, ni pas assez. Son grand bureau est organisé comme son esprit : chaque tiroir est affublé d’un rôle, et chaque coin de meuble ne peut supporter qu’une certaine classe de documents. Cependant, il arrive parfois que Norwin accepte que le bureau ne soit pas rangé de manière « stricte et imperturbable », comme il sait le dire. Parfois, les documents sont si nombreux que Norwin concède à les laisser s’accumuler, mais toujours de manière ordonnée, bien que le bureau puisse prendre des airs de foutoir incommensurable.

Le parquet est, comme toujours, propre et lustré. Les moulures sont fines, les rideaux sont brodés, les tableaux sont grands et les tapis foisonnent. Les armoires contiennent des documents divers et variés, aussi bien des documents personnels à Norwin que des revues scientifiques et des articles qui proviennent du monde entier. Intéressé par ce qui se passe aussi en Myträ, Norwin possède des rapports qui lui permettent de mieux appréhender ce continent.

Un petit salon permet aussi des instants de détentes, bien que Norwin préfère largement son confortable fauteuil de bureau. Le plus souvent, ce coin salon sert à réaliser des réunions ou des entrevues de manière moins formelle que lors d’une conférence ou dans une salle de réunion dédiée. Toutefois, c’est là que Norwin aime prendre le temps de consommer ses alcools favoris.

Grand passionné d’alcools ambrés, Norwin aménagea un petit coin dédié dans son bureau, eu haut à gauche. Cafetières, boites à thé, et mini-bar très fourni, Norwin est très bien équipé, ce qui peut expliquer pourquoi il aime passer autant de temps dans cette salle.

Toilettes privés : pour satisfaire aux besoins élémentaires d’un être humain, mais ces besoins ne sauraient être satisfait dans une salle qui ne lui serait pas réservée.

Salle de réunion : faite d’une grande table en chêne, elle dispose d’une dizaine de confortables fauteuils de cuir, et de quelques étagères bien fournies en documents.

Norwin Mererson
Norwin Mererson
Norwin Mererson Empty
Norwin Mererson EmptyDim 14 Mar - 0:09
Irys : 282007
Profession : Médecin - Chef des Cercles de l'Aube
Guilde +3 (homme)

Projet d’ellipse de Norwin MERERSON

Etat du personnage avant l’ellipse : Norwin est la chef incontesté et incontestable de la guilde des Cercles de l'Aube. Nichée sur une île amarrée au continent de Zochlom, disposant de la meilleure école de médecine, et des meilleures formations paramédicales, Norwin gère cette guilde seul, depuis plusieurs années. Et bien que son emploi du temps soit digne d’un surbooking constant, il trouve tout de même le temps d’être le grand défenseur de la paix. Une paix qu’il prône face à Laura Godolphin lors de son rassemblement à Hinaus, et une paix qu’il tente de sauver face aux Hauts Généraux de Daënastre, reçus sur l’île. Après une conférence, et une convention sanitaire, Norwin s’apprête à faire face à tous les besoins médicaux de cette guerre qui promet d’être destructrice.

Projet :

  • De 935 à 938 : Norwin reste fidèle à lui-même tout au long de la guerre. Il travail plus que son content, gère à la fois la vie habituelle de la guilde, et les préparatifs médicaux. Durant la guerre, il s’échine à faire développer les camps médicaux indépendant, et à faire marcher la mécanique reliant les hôpitaux militaires à ceux des Cercles, et inversement. Zones de paix, d’après l’accord signé avec Daënastre et Myträ, les camps des Cercles ne font pas l’objets de combats, bien que des accidents surviennent, et que des médecins, des infirmières et des volontaires qualifiés, en paient parfois de leurs vies.

    Norwin est donc au four et au moulin, tant et si bien qu’il doit même se rendre lui-même dans des hôpitaux avancés afin de prodiguer des soins. Son but, durant cette guerre, est simple : sauver un maximum de vie. Y compris les vies des siens. Risquer la mort de médecins, qu’importe le cercle, ou de professionnels divers, est un véritable crève-cœur.

    A la fin de la guerre, les soins prodigués aux blessés de guerre, aux invalides, et aux traumatisés, se poursuivent durant des mois. Si de nombreux hôpitaux de campagnes sont démantelés, quelques-uns restent en place durant les mois suivants, afin de poursuivre les soins. Une cellule psychologique est mise en place, avec des mages de Khugatsaa, afin d’aide les traumatisés de guerre.

    Au sortir de la guerre, Norwin demeure un fervent défenseur de la paix et de la vie humaine.

Etat du personnage à la fin de l’ellipse : Norwin est épuisé par ces années de guerre. Bien qu’il ne l’ai vue que de loin, principalement à travers la gestion des Cercles, parfois dans les hôpitaux de campagnes, il vit plus que son content d’atrocités. Déjà investi corps et âme dans la gestion des Cercles, le génie de la médecine tente de faire mieux encore… Mais les journées ne font que 24 heures. On le trouve donc beaucoup sur l’île, mais aussi régulièrement sur les deux continents, affairés à promouvoir la paix entre les deux nations, mais aussi, entre les factions séditieuses et les gouvernements locaux.

Contenu sponsorisé
Norwin Mererson Empty
Norwin Mererson Empty

Chroniques d'Irydaë :: Gestion du personnage :: Registre des Initiés :: Identités classifiées