Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




 :: Prologue :: Correspondances :: Questions & demandes
Page 1 sur 1


 Quelques questions ^^

Invité
avatar
Quelques questions ^^ Empty
Quelques questions ^^ EmptyLun 15 Jan - 20:19
Yop le monde, quelques petites questions sur My’tra, j’essaie de recoller les morceaux sur quelques points de BG avant de finir ma fiche ^^

A) Structure militaire ; j’ai l’intention de me la jouer sbire itinérant de l’armée / des autorités de Zagash. J’ai vu que le folklore contenait un sujet de taille impressionnante sur la partie Daenar, mais je n’ai pas trouvé d’équivalent pour My’tra ; je devine qu’il n’y a pas lieu d’en avoir parce que chaque région a sa propre organisation. Ai pu grapiller deux passages mentionnant sommairement où se passe la formation des soldats et le fait que l’armée de Zagash se prépare à grignoter encore plus des pays alentours, mais n’ai pas relevé davantage. En descendant la section des questions, j’ai vu qu’on peut se référer au sujet de la capitale pour avoir une descriptif des forces armées… mais Shuren est encore en construction parce que j’ai pioché la bonne carte haha.

Tout ça pour dire, je passe demander si vous avez déjà des pistes envisagées de structures, bidules à évoquer ou à tenir compte dans ce que je pourrais broder en RP / fiche ^^ Ils ont une gueule à être des pro-militaires agressifs et bien organisés, mais je peux me planter. J’pensais être rattaché à la capitale mais le cas échéant si rien n’est brouillonné j’peux parfaitement simplifier les choses en choisissant une communauté moindre, comme ça je relèverai directement et exclusivement d’un Gharyn bien xénophobe et « visionnaire » qui me donnera mes affectations.

B) My’tran nomades / sédentaires ; j’ai ptêtre pas choisi les bons pays sur lesquels m’attarder (ai focus Zagash / Khurmag) mais j’ai l’impression que les My’trans y sont très majoritairement sédentaires, non ? J’me plante ? Les sujets globaux de contexte ont l’air d’indiquer que les My’trans sont essentiellement nomades ou que la répartition se fait moit’-moit’, mais les fiches descriptives des pays que j’ai consulté me donnent l’impression d’indiquer le contraire. J’ai pioché les exceptions xD ?

C) Les Daenars sur My’tra ; donc j’ai compris que les Daenars ont des usines d’extraction de magilithe dans tout My’tra suite au traité de fin de guerre ; y’en a beaucoup, c’est encadré ou ils peuvent les faire pousser librement ? Y’a moyen que y’ait des abus et des frictions et des échauffourées s’ils s’approchent trop d’une communauté, d’un coin de ressources apprécié (tel super coin de pêche / récolte par ex), d’un site sacré ou autre ? Des My’trans qui pèteraient les plombs au point d’expulser des techos en dehors de leur terre sainte, ça passerait xD ? Les forces officielles peuvent intervenir ou bien seuls les radicaux extrémistes désavoués par les autorités qui ont ce luxe ?

J’ai lu dans les réponses aux sugg’ que les autorités fermaient les yeux le cœur léger devant les agressions de mines de la part de Myt’rans parce que les Danears se faisaient de plus en plus plaisir (et euh… ils raptent des esclaves My’trans ? Peux avoir des infos là-dessus siouplait ^^ ?), mais n’en étaient pas encore à lancer des actions officielles. Un Gharyn agressif pourrait quand même initier des actions à sa petite échelle ?

D) Les tâches de l’armée ; en plus des tâches de police qui sont généralement de type surveillance / protection / toussa, qu’est-ce que l’armée de Zagash (et donc moi ^^) pourrait faire de proactif sur le fow’ ? Je sais pas si les brigands sont monnaie courante, les pirates et contrebandiers ont l’air de l’être, j’ai pas l’impression de pouvoir expulser à vue des Daenars du fait du point C (‘fin après les prendre en flag’ sur un abus ça peut facilement conduire à de la braque), je ne sais pas si la faune a besoin qu’on l’aide à être régulée et dans quelle mesure (visiblement oui quand je vois la section chasses des quêtes, sauf que les mobs présentés ont l’air un brin monstrueux pour être affrontés seul de front xD), je me suis pas beaucoup penché sur le cas des anomalies donc je sais pas encore si ça se pourchasse activement ou si y’a que les gardiens qui font ça… par exemple.

E) J’ai du mal à cerner les anomalies même après avoir lu le sujet de statut. Les gens mutent progressivement en tas de kryptonite ambulante, mais… c’est quoi le problème qu’ils posent aux autres, en fait ? Et quel est le traitement qui leur est réservé ? C’sont des mutants qu’il faut mettre au bucher ?

F) Bon alors vous allez rigoler mais... je cherche désespérément une qualité à Dalai pour pouvoir RP que mon perso y adhère, pour l'instant j'arrive pas à y croire et ça serait dommage que j'aborde jamais le thème parce que mentalement ça passe pas. Help xD?

Bref, merci à ceux qui prendront le temps de lire ou de répondre, bonne journée à tous ^^

Ingrid & Sigurd
Ingrid & Sigurd
Quelques questions ^^ Empty
Quelques questions ^^ EmptyLun 15 Jan - 22:54
Irys : 754856
Bonjour,

Je vais laisser la question des armées à quelqu'un d'autre ^^, pour le reste :

Citation :
B) My’tran nomades / sédentaires ; j’ai ptêtre pas choisi les bons pays sur lesquels m’attarder (ai focus Zagash / Khurmag) mais j’ai l’impression que les My’trans y sont très majoritairement sédentaires, non ? J’me plante ? Les sujets globaux de contexte ont l’air d’indiquer que les My’trans sont essentiellement nomades ou que la répartition se fait moit’-moit’, mais les fiches descriptives des pays que j’ai consulté me donnent l’impression d’indiquer le contraire. J’ai pioché les exceptions xD ?

Il y a une bonne raison à ça, les deux peuples nomades d'Orshin et d'Amisgal n'ont pas de région à proprement parler ( même si ils ont des cités où on leur voue un culte, respectivement à Aalz et Dyen ). Les autres peuples sont nomades ou sédentaire selon le clan.

Citation :
C) Les Daenars sur My’tra ; donc j’ai compris que les Daenars ont des usines d’extraction de magilithe dans tout My’tra suite au traité de fin de guerre ; y’en a beaucoup, c’est encadré ou ils peuvent les faire pousser librement ? Y’a moyen que y’ait des abus et des frictions et des échauffourées s’ils s’approchent trop d’une communauté, d’un coin de ressources apprécié (tel super coin de pêche / récolte par ex), d’un site sacré ou autre ? Des My’trans qui pèteraient les plombs au point d’expulser des techos en dehors de leur terre sainte, ça passerait xD ? Les forces officielles peuvent intervenir ou bien seuls les radicaux extrémistes désavoués par les autorités qui ont ce luxe ?

C'est une guerre qui a cessé parce que les deux parties perdaient trop. Donc c'est un accord, et les Daenars ne font pas ce qu'ils leur chantent.
Actuellement, il y a des tensions autour de ses exploitations ( ça fait partie de l'event ) où justement des my'trans s'attaquent à ces endroits. Mais les personnes derrières ses actes sont inconnues et agir ainsi en tant que PJ ne serait pas sans conséquence. Les forces officielles peuvent intervenir mais pas sans raison ( disparition inquiétante, maladie dû à l'exploitation etc... )

Citation :
E) J’ai du mal à cerner les anomalies même après avoir lu le sujet de statut. Les gens mutent progressivement en tas de kryptonite ambulante, mais… c’est quoi le problème qu’ils posent aux autres, en fait ? Et quel est le traitement qui leur est réservé ? C’sont des mutants qu’il faut mettre au bucher ?

Les anomalies sont des parias ( particulièrement à My'tra ). Puisqu'on désigne ainsi les êtres que les architectes considèrent comme des erreurs à éliminer. Il y a une crainte notamment que les anomalies soient contagieuses. Or les anomalies sont pourchassées pour être mise à mort par un régisseur et son gardien ( des créations des architectes ). Comme les gens n'ont pas envie de mourir, ils évitent les anomalies xD

Citation :
F) Bon alors vous allez rigoler mais... je cherche désespérément une qualité à Dalai pour pouvoir RP que mon perso y adhère, pour l'instant j'arrive pas à y croire et ça serait dommage que j'aborde jamais le thème parce que mentalement ça passe pas. Help xD?

Elle défend ses positions fermement ? Est têtue, forte, source de vie ( c'est quand même l'Architecte de l'eau xD ). Ne conserve pas ses sentiments enfuis ( les qualités sont souvent liées au défaut après tout ).
C'est l'architecte idéal pour jouer un perso vindicatif, si ton perso l'est alors il se sentira des affinités avec son architecte.

Voilou, en espérant que ces quelques réponses t'aideront.

Benedict O'enhärt
Benedict O'enhärt
Quelques questions ^^ Empty
Quelques questions ^^ EmptyLun 15 Jan - 23:02
Irys : 182876
Profession : Historien - Homme de Science - Ecrivain
My'trän +2 ~ Suhury
Bonjour à toi Arianna !

Une fois n'est pas coutume : Les informations que je donne ici pour répondre à tes questions sont issues de mes interprétations des ressources fournies par le staff et de possible supposition de ma part, aussi elles ne sont pas toutes juste et ont pour but de te permettre d'y réfléchir même si je te conseille de guetter une confirmation/infirmation de la part d'un blanc ou d'un rouge ! Smile

Pour le problème qui nous intéresse, voilà les questions auxquelles je juge pouvoir t'apporter une réponse, en espérant répondre juste et pouvoir t'éclairer sur l'univers !

Arianna Torricelli a écrit:
B) My’tran nomades / sédentaires ; j’ai ptêtre pas choisi les bons pays sur lesquels m’attarder (ai focus Zagash / Khurmag) mais j’ai l’impression que les My’trans y sont très majoritairement sédentaires, non ? J’me plante ? Les sujets globaux de contexte ont l’air d’indiquer que les My’trans sont essentiellement nomades ou que la répartition se fait moit’-moit’, mais les fiches descriptives des pays que j’ai consulté me donnent l’impression d’indiquer le contraire. J’ai pioché les exceptions xD ?

Dans ce cas là il faut bien distinguer le principe de Clan. Au sein d'une région (prenons Zagash), il y a plusieurs "type" de communauté. On a en premier lieu des clans simple qui sont soient nomades et se déplacent un peu partout en Zagash, et ensuite des clans qui ont décidé de se sédentarisés et de former des villes et village. L'exemple le plus marquant est bien sûr Shüren ou le Gharyn et le Khorog changent tout les 6 ans pour être remplacés par les chefs de clans les plus remarquable dans une épreuve particulière en lien avec Dalaï. Donc pour ta question : On a les deux cas de figure ! On a des clans nomades au sein de Zagash et des clans sédentarisés, après il est important de noter que Zagash est une région vouant un culte à Dalaï donc tu y trouveras une grande partie de ses disciples. A l'inverse les disciples d'Amisgal ou d'Orshïn n'ont pas de régions définies et ainsi leurs disciples sont éclatés un peu partout en My'trä, ce qui fait d'eux des nomades dans le vrai sens du terme puisque ton perso pourra croiser bien peu de villages formés uniquement de disciples d'Amisgal ou d'Orshin.

Arianna Torricelli a écrit:
C) Les Daenars sur My’tra ; donc j’ai compris que les Daenars ont des usines d’extraction de magilithe dans tout My’tra suite au traité de fin de guerre ; y’en a beaucoup, c’est encadré ou ils peuvent les faire pousser librement ? Y’a moyen que y’ait des abus et des frictions et des échauffourées s’ils s’approchent trop d’une communauté, d’un coin de ressources apprécié (tel super coin de pêche / récolte par ex), d’un site sacré ou autre ? Des My’trans qui pèteraient les plombs au point d’expulser des techos en dehors de leur terre sainte, ça passerait xD ? Les forces officielles peuvent intervenir ou bien seuls les radicaux extrémistes désavoués par les autorités qui ont ce luxe ?

Il est à noter que la magilithe a une grande importance pour les My'träns, même si ils ne l'utilisent pas comme matériel à la façon des Daënar, ce minéral a une importance presque spirituelle; puisqu'il s'agit du minéral laissé par l'œuvre des Architectes. De cette façon, oui le minage et l'apparition de mines Daënars est très certainement surveillé de très prés, non seulement pour cette raison et aussi parce que ça reste une nation rivale voir ennemie. De cette façon je pense que les mines Daënars ne sont pas du genre à se multiplier comme des champignons sur le territoire My'trän. Et bien sûr, il est fort possible que cela ai créer des tensions. Si une mine s'installe à coté d'un village, ce village va être exposé aux vapeurs à un moment où à un autre, les animaux d'une forêt également, les poissons d'un lac également. Des raisons pour lesquels il ne serait pas étonnant de voir des My'trän "pousser une gueulante" et chercher à faire pression par le biais de leur Gharyn ou de le faire eux même pour les plus téméraires. Je ne pense pas que l'autorité officielle d'une région en viennent à intervenir, comme tu l'a fais remarqué ces mines sont négociées dans le traité de fin de guerre, ce qui signifie qu'elles ont "le droit" d'être là et ce qui empêche les gouvernances d'intervenir sans rompre ce traité, il s'agirait donc là en théorie d'actions revendiqué au niveau individuel et non pas d'un clan/d'une ville/d'une région/d'un peuple. Même si rien n'empêche en théorie un Gharyn de se montrer opposé à ces mines, c'est d'ailleurs sans doute le cas de la majorité d'entre eux.

Arianna Torricelli a écrit:
J’ai lu dans les réponses aux sugg’ que les autorités fermaient les yeux le cœur léger devant les agressions de mines de la part de Myt’rans parce que les Danears se faisaient de plus en plus plaisir (et euh… ils raptent des esclaves My’trans ? Peux avoir des infos là-dessus siouplait ^^ ?), mais n’en étaient pas encore à lancer des actions officielles. Un Gharyn agressif pourrait quand même initier des actions à sa petite échelle ?

En effet la rumeur cours que des My'träns seraient enlevés dans le but d'être utilisés dans ces mines, mais quand à savoir si c'est vrai ou si il s'agit d'une simple rumeur pour amplifier la haine que porte les my'trän aux Daënars... Et oui, étant donné que la majorité des My'trän sont fortement opposés à la présence de ces mines pour divers raisons plus ou moins pacifiques, il n'est pas étonnant qu'un protecteur "laisse couler" pour une attaque faite contre l'une de ces mines à partir du moment où cette attaque ne met pas en danger son peuple. Comme je te l'ai dis, nombreux sont les Gharyns opposés à ces mines, mais il semble peu probable que lui seul organise un sabotage revendiqué, il n'est pas impossible qu'il organise en secret une mission dans le but de saboter une mine (ça ne semble pas complétement impensable) mais il fort peu probable qu'il avouerait l'avoir organisé ensuite car les répercussions pourraient être terrible. Dans le cas où ce serait un joueur, ce serait envisageable (par exemple si Donovan lançait un sabotage), mais si il s'agit simplement de PNJ l'initiative sera plutôt laissé aux joueurs. Là où le contexte géopolitique pourrait évoluer de façon très intéressante si Donovan dans son coin faisait la guerre aux mines Daënars, l'évolution sera bien moins amusante si la guerre est déclarée par un PNJ lambda sans que les joueurs n'aient rien pu y faire.

Arianna Torricelli a écrit:
D) Les tâches de l’armée ; en plus des tâches de police qui sont généralement de type surveillance / protection / toussa, qu’est-ce que l’armée de Zagash (et donc moi ^^) pourrait faire de proactif sur le fow’ ? Je sais pas si les brigands sont monnaie courante, les pirates et contrebandiers ont l’air de l’être, j’ai pas l’impression de pouvoir expulser à vue des Daenars du fait du point C (‘fin après les prendre en flag’ sur un abus ça peut facilement conduire à de la braque), je ne sais pas si la faune a besoin qu’on l’aide à être régulée et dans quelle mesure (visiblement oui quand je vois la section chasses des quêtes, sauf que les mobs présentés ont l’air un brin monstrueux pour être affrontés seul de front xD), je me suis pas beaucoup penché sur le cas des anomalies donc je sais pas encore si ça se pourchasse activement ou si y’a que les gardiens qui font ça… par exemple.

Au même titre que les pirates et autre corsaire, les brigands sont monnaie courante. La sécurité n'est pas aussi développée qu'elle l'est de nos jours, il est possible de se déplacer sur de longues distances sans croiser de villes importantes et en faisant la moitié du chemin en coupant par la nature. Pour cette raison, le rôle d'un détachement dans la région peut être très varié : Capture de brigand, surveillance de mines ou d'individus suspect, emprisonnement de criminels ... Mais il est à noter que si tu es un protecteur de Shüren tu es sensé rester à Shüren en théorie puisque ton clan s'y trouve. Au sein de la ville tu ferais de la protection urbaine, de la surveillance de taverne, de lieux public, de la protection de personnalité etc... Mais à terme peut-être que tu peux être envoyé par le Gharyn à la rencontre d'autre clans à la manière d'un diplomate ? (A confirmer par le staff). Pour le cas de la faune, des chasseurs (et des disciples d'Orshin) s'occupent normalement de cet aspect ce qui fait que les protecteurs n'ont pas à s'en soucier, également étant donné qu'il s'agit surtout de la faune hors ville, les clans ont des chasseurs et des protecteurs qui s'occupent de ça. Pour les anomalies, disons que ce n'est pas une prérogative des protecteurs, c'est généralement les Régisseurs qui se chargent de les traquer et de les éliminer même si il est possible et que ça ne doit pas être rare de voir des my'trän porter main forte à un Régisseur pour diverses raisons.

Arianna Torricelli a écrit:
E) J’ai du mal à cerner les anomalies même après avoir lu le sujet de statut. Les gens mutent progressivement en tas de kryptonite ambulante, mais… c’est quoi le problème qu’ils posent aux autres, en fait ? Et quel est le traitement qui leur est réservé ? C’sont des mutants qu’il faut mettre au bucher ?

En My'trä, les anomalies sont des erreurs de la nature, simplement. En effet ce sont des créatures ayant subie une mutation non prévu par les architectes et en tant que telles, leur statut d'anomalie leur confère une intemporalité qui les fais bien trop ressemblant à des Architectes selon ces derniers. Raison pour laquelle ils sont traqués et éliminés par les Régisseurs (qui sont des êtres intemporels plus vieux encore que la race humaine puisqu'ils sont la "première" race apparue). Ainsi les Anomalies ont la sérieuse réputation de porter la poisse pour la simple raison qu'ils attirent les régisseurs et que ces derniers réfléchissent simplement : Une anomalie dans une auberge, pas de moyen de fuite, si l'auberge brûle : l'anomalie brûle avec, donc le Régisseur met le feu à l'auberge. (C'est un peu caricaturé mais tu comprends ce que je veux dire. Les dégâts collatéraux ne les dérangent pas). Également, les Anomalies ne sont pas "désirés" par les Architectes, il y a donc une optique spirituelle qui entre en jeu puisque les my'trän sont un peu les "fils des architectes", leur culture et leur passé les pousses à les rejeter, les chasser ou encore à prêter main forte à un Régisseur. Attention cependant, ce n'est pas le cas de tout les My'träns, il s'agit surtout là d'un point de vue généralisé, la plupart se contentent par exemple de les fuir et de ne pas s'en approcher.

Voilà voilà ! J'espère que mes réponses t'auront aider et que mes réponses sont justes ! Smile

Amuse toi bien, et bonne chance pour l'élaboration de ton personnage !

EDIT : Il semblerait que I&S ait été plus rapide que moi, je poste quand même mais ses réponses priment :p

Amisgal
Amisgal
Quelques questions ^^ Empty
Quelques questions ^^ EmptyLun 15 Jan - 23:20
Irys : 269947
Profession : Façonneuse de climats
Administrateur
Bonsoiir Arianna, je vais tâcher de répondre à tes questions du mieux possible ! Comme j'ai tout rédigé en même temps que Benedict faisait son poste, il se peut qu'il y ait certaines redites. Je corrige et je complète en tous cas beaucoup d'aspects manquants.  Smile



Arianna a écrit:
A) Structure militaire ; j’ai l’intention de me la jouer sbire itinérant de l’armée / des autorités de Zagash. J’ai vu que le folklore contenait un sujet de taille impressionnante sur la partie Daenar, mais je n’ai pas trouvé d’équivalent pour My’tra ; je devine qu’il n’y a pas lieu d’en avoir parce que chaque région a sa propre organisation. [...] Tout ça pour dire, je passe demander si vous avez déjà des pistes envisagées de structures, bidules à évoquer ou à tenir compte dans ce que je pourrais broder en RP / fiche ^^ Ils ont une gueule à être des pro-militaires agressifs et bien organisés, mais je peux me planter.

Alors, ayant écrit la fiche descriptive de Zagash et devant m'occuper de celle de Shüren, je pense avoir quelques éléments sous le coude à t'apporter. Tout d'abord sache qu'une prochaine mise à jour est prévue pour la fin janvier qui apportera tous les éléments manquants à la culture my'trän : exactement comme nous l'avons fait pour la MAJ précédente qui se destinait aux Daënars, il s'agira de vous fournir une fiche descriptive complète de l'armée my'trän ainsi que les utilisations quotidiennes de la magie (la minute culture). Tu n'as donc pas tort en supposant que chaque région possède sa propre organisation, et pas tout à fait juste non plus car il y aura également un ordre général prévu au programme. =)

Concernant l'armée de Zagash, tu vises juste en les supposant organisés et agressifs. Très peu connus pour leurs capacités défensives, ils sont beaucoup plus doués dans la frappe et n'ont pour unique philosophie, "la défense c'est l'attaque". Leur organisation consiste par conséquent à agir vite et bien (frappe chirurgicale), fort mauvais dès qu'il s'agit d'une épreuve d'endurance ou de patience. En revanche leurs soldats sont dressés pour obéir aux doigts et à l’œil à la hiérarchie, leur point faible en contrepartie étant d'être quasiment incapables d'agir de concert avec une autre ethnie que la leur. Mis à part peut-être les fidèles d'Amisgal qui sont les seuls qu'ils respectent à peu près, l'amitié complice entre Amisgal et Dalai étant très forte (océan et tempête).

Si tu es tout à fait libre de t'inventer un patelin ainsi qu'un Gharyn en supérieur hiérarchique, ce qui est encore le moyen d'être le plus libre dans tes choix RP, sache que la composition militaire affiliée à la capitale sera très similaire à celle de Kharaal Gazar. En lieu et place des Protecteurs, il s'agira en revanche d'une caste "d'élite", des Maîtres de la glace, formés dans l'art de manipuler efficacement celle-ci pour piéger et éperonner toute une foule d'adversaires. Je ne les imaginais pas autrement qu'avec une armure assez similaire à l'apparence esthétique de ton avatar ! o/

Je vais essayer de bosser sur le sujet au maximum la semaine prochaine, si tu souhaites de plus amples informations. J'espère avoir un jour le temps de finaliser Shüren et le fait qu'un joueur s'y intéresse ne pourra que me motiver à me bouger les écailles ahah !


Arianna a écrit:
B) My’tran nomades / sédentaires ; j’ai ptêtre pas choisi les bons pays sur lesquels m’attarder (ai focus Zagash / Khurmag) mais j’ai l’impression que les My’trans y sont très majoritairement sédentaires, non ? J’me plante ? Les sujets globaux de contexte ont l’air d’indiquer que les My’trans sont essentiellement nomades ou que la répartition se fait moit’-moit’, mais les fiches descriptives des pays que j’ai consulté me donnent l’impression d’indiquer le contraire. J’ai pioché les exceptions xD ?

Il faut bien prendre en compte le fait que My'trä abrite quelques 53 000 000 habitants sur ses terres. De fait, une proportion mineure est sédentaire, l'autre sera nomade. Néanmoins, la facilité de les décrire aidant, c'est plutôt de cette première proportion que nous parlons en évoquant les généralités des régions. En somme, les habitants qui y sont présents la majorité de l'année et ont bâti les villes, car il faut bien des citoyens officiels pour les faire tourner ! Ce sont eux qui donnent une ambiance, une couleur à une région tandis que les autres ne seront toujours que de passage : tous ces autres qui sont donc une marée humaine difficile à décrire tant elle est hétéroclite. Wink

Concrètement tu pourras toujours trouver des nomades de Süns à Zagash par exemple, ou encore des nomades de Möchlog à Khurmag, et ainsi de suite. Bien entendu, s'il y a hostilité entre les tribus, ces dernières éviteront quand même de trop se faire remarquer et seule une minorité osera véritablement se balader sur les terres "ennemies". Un voisinage difficile !


Arianna a écrit:
C) Les Daenars sur My’tra ; donc j’ai compris que les Daenars ont des usines d’extraction de magilithe dans tout My’tra suite au traité de fin de guerre ; y’en a beaucoup, c’est encadré ou ils peuvent les faire pousser librement ? Y’a moyen que y’ait des abus et des frictions et des échauffourées s’ils s’approchent trop d’une communauté, d’un coin de ressources apprécié (tel super coin de pêche / récolte par ex), d’un site sacré ou autre ? Des My’trans qui pèteraient les plombs au point d’expulser des techos en dehors de leur terre sainte, ça passerait xD ? Les forces officielles peuvent intervenir ou bien seuls les radicaux extrémistes désavoués par les autorités qui ont ce luxe ?

J’ai lu dans les réponses aux sugg’ que les autorités fermaient les yeux le cœur léger devant les agressions de mines de la part de Myt’rans parce que les Danears se faisaient de plus en plus plaisir (et euh… ils raptent des esclaves My’trans ? Peux avoir des infos là-dessus siouplait ^^ ?), mais n’en étaient pas encore à lancer des actions officielles. Un Gharyn agressif pourrait quand même initier des actions à sa petite échelle ?

Il n'y a finalement pas tant de mines d'extraction que cela. D'une part parce qu'il faut nécessairement un lieu propice à la présence de magilithes (les bordures du monde notamment), d'autre part parce que les tensions sont telles que leur présence est tout de même contrôlée et surveillée. Selon les régions qui plus est, l'installation est plus moins facile. Si par exemple je peux concevoir une mine à Kharaal Gazar ou Khurmag, en imaginer une à Zagash humf... M'est avis que les mineurs doivent craindre chaque seconde pour leur sécurité. xD

Il y a constamment et de plus en plus ce que tu nommes frictions/échauffourées. Le contexte du forum avançant, nous sommes à deux doigts de la guerre et de nombreux joueurs ont d'ores et déjà mené une confrontation directe contre une ou deux de ces mines. Tous les prétextes sont donc bon chez les My'träns pour se fermer de plus en plus à la présence ennemie, qui peine à maintenir son autorité d'antan. A l'heure actuelle les forces officielles n'ont tout du moins pas encore agi par la force directe. Si tu t'intéresses à ce sujet, je ne te conseille que trop de lire le sujet Dans la vapeur des usines qui est un parfait exemple de cette dualité : là où les extrémistes et inconnus du grand public peuvent se permettre de détruire (Adramus dans notre exemple), menacer et attaquer directement, les politiques (ici représentés par Zaël) sont encore contraints de mener une inspection officielle et justifier d'un problème pour demander un démantèlement. Il ne s'agit donc pas de la même manière d'agir et surtout de la même obligation de procédure selon les deux, l'un n'étant contraint par rien, l'autre par sa hiérarchie directe c'est-à-dire le Conseil de la Convergence. Toutefois il va de soi que si l'un des Daënars devaient se montrer agressif, le Conseil fermerait gracieusement les yeux sur tout comportement de légitime défense huhu. Mais là encore, cela représentait de nombreux papiers administratifs de justification... Pour vivre heureux, vivons caché tel Monsieur tout le monde !

Vis à vis des esclaves my'träns, nous avons inséré dans une mise à jour datant d'avril 2017 une intrigue autour de disparitions suspectes de villageois que l'on retrouvait parfois longtemps après soudainement dénués de pouvoirs. Beaucoup sont en réalité capturés par les exploitants daënars (et très souvent avec l'aide de My'träns véreux, ironie de l'humanité, qui vendent leurs services magiques de retournement de cerveaux pour peu cher) et s'usent au contact de la magilithes qu'ils doivent extraire. Cette situation n'est pourtant pas officielle auprès de l'UNE, ni du Conseil de la Convergence. L'économie et le désir de faire de l'argent est simplement un attrait suffisant pour provoquer des dégénérescences de politesse et de moralité. Car à bien y regarder, il n'y a pas grande différence entre un My'trän enchainé et un mineur daënar exploité jusqu'à sa mort ! Le premier creuse simplement plus vite que l'autre s'il a des pouvoirs utiles. Il s'agit en tous cas d'un tabou absolu à l'heure actuelle que les Gouvernements ont du mal à reconnaitre, se rejetant la faute dessus.

Enfiiin, oui, les Gharyns agressifs peuvent intervenir à leur échelle, mais en restant prudents. Ils ne sont jamais à l'abri d'un sursaut du Conseil de la Convergence qui pourrait sévèrement les punir de ne pas attendre les ordres et une direction générale, et surtout de prendre les décisions pour My'trä tout entier. Un meurtrier de Daënars peut être excusé s'il le fait par patriotisme héroïque, moins s'il s'agit d'un psychopathe sanguinaire et charcutier. Tout dépend donc de sa manière de faire et de présenter pour s'attirer les faveurs du public. Exemple typique, on aime irl les soldats qui se battent pour nous, moins les psychopathes des films d'horreur, même s'ils finissent par tuer l'exacte même personne...


Arianna a écrit:
D) Les tâches de l’armée ; en plus des tâches de police qui sont généralement de type surveillance / protection / toussa, qu’est-ce que l’armée de Zagash (et donc moi ^^) pourrait faire de proactif sur le fow’ ? Je sais pas si les brigands sont monnaie courante, les pirates et contrebandiers ont l’air de l’être, j’ai pas l’impression de pouvoir expulser à vue des Daenars du fait du point C (‘fin après les prendre en flag’ sur un abus ça peut facilement conduire à de la braque), je ne sais pas si la faune a besoin qu’on l’aide à être régulée et dans quelle mesure (visiblement oui quand je vois la section chasses des quêtes, sauf que les mobs présentés ont l’air un brin monstrueux pour être affrontés seul de front xD), je me suis pas beaucoup penché sur le cas des anomalies donc je sais pas encore si ça se pourchasse activement ou si y’a que les gardiens qui font ça… par exemple.

Tous les exemples que tu as cités sont justes mis à part peut-être les Anomalies qui sont un cas spécial. Mais j'y reviendrai juste après. Tu as du coup comme possibilité militaire la régulation de la faune, la protection des populations, l'extension des territoires dans le cadre de Zagash, l'élimination des personnes dissidentes (malfrats, pirates... etc) et le contrôle relatif des populations. A savoir que My'trä abrite son lot de fous en tous genres, de contrebandiers, de meurtriers, voleurs, usurpateurs, et autres personnes aux intérêts extrêmement mal intentionnés. Croire en un même Architecte ne veut pas dire la même façon de penser : un croyant en Süns pourra prôner le don de soi, l'amour des siens et la passion, l'autre la destruction et l'amour du feu dévorant en ce qu'il a de plus terrible et chaotique. Les deux seront très aimés de leur Architecte, mais pas du tout vus de la même manière par la société puisque l'un est un citoyen honnête, l'autre un meurtrier.

Par conséquent les My'träns luttent comme tout un chacun contre le banditisme. Pour un peuple nomade, on imagine facilement à quel point la sécurité des routes commerciales peut être un problème majeur tout comme une fixette des nombreux mercenaires et malfrats qui les sillonnent pour tendre des embuscades sanglantes... Tu peux effectivement ajouter à cela une faune également peu aimable. J'ajouterai pour finir un aspect fort peu développé dans le contexte mais pourtant primordial. Les My'träns ont toujours été un peuple de combattants inter-régions, se menant des guerres intestines presque culturelles tant elles sont régulières et traditionnelles. Et Zagash n'est pas la dernière à organiser des escarmouches et batailles contre ses frères et sœurs, Zolios le lui rendant bien ! A plus large échelle, tu peux te spécialiser dans l'expulsion des Daënars sur ton territoire, comme une sorte de soldat spécial et secret que Zagash aurait mandaté dans le dos du Conseil de la Convergence pour faire le ménage ni vu ni connu au prétexte "d'accidents" ou "légitime défense". Il te faudra simplement être prudent dans ta façon de jouer, rapport aux difficultés citées plus haut.


Arianna a écrit:
E) J’ai du mal à cerner les anomalies même après avoir lu le sujet de statut. Les gens mutent progressivement en tas de kryptonite ambulante, mais… c’est quoi le problème qu’ils posent aux autres, en fait ? Et quel est le traitement qui leur est réservé ? C’sont des mutants qu’il faut mettre au bucher ?

Tu ne crois pas si bien dire ! Le plus gros problème des Anomalies, c'est qu'elles sont purement contre-nature. En somme, des êtres qui se sont détournés de la voie des Architectes et que la nature a "maudit", d'après la vision des populations. Un phénomène qui n'est pas du tout compris scientifiquement, et que les Irydars interprètent comme une marque terrible et terrifiante, la peur de l'inconnu prenant le pas sur toutes choses.

Dans les faits, les êtres qui deviennent des Anomalies sont simplement des êtres que la magilithe - matériau magique qui a servi à construire le monde (les pixels qui forment une image finale sur ton écran) - considèrent comme "non terminés". Elle cherche donc à les finir en s'incrustant dans leur peau (Anomalie physique), ou dans leurs faiblesses humaines (Anomalie psychologique). C'est là que les gens normaux prennent peur, car comment tenir sous contrôle des êtres que le monde lui-même considère comme non terminés ? C'est effrayant, quelqu'un qui ne dépend plus des règles physiques et naturelles habituelles. Ajoute à cela le fait que les Architectes ont donné vie à des êtres immortels chargés de traquer les Anomalies et de les exterminer : les Régisseurs et leurs Gardiens. Ces duos divins éliminent tout ce qui n'a pas été construit par les Dieux, un peu comme l'on détruit des produits défectueux dans une entreprise. Sauf qu'ils ne s’embarrassent pas de gants, et lorsqu'ils éliminent, ils sont capables de détruire un village entier sous leurs pas...

C'est pour ces dommages collatéraux extrêmement réguliers plus le manque de compréhension des populations qui les poussent à fuir les Anomalies comme la peste incarnée. Par peur d'être infecté, peur d'être rejeté de tous, peur d'être tué dans la foulée par un Régisseur horrifique, peur de perdre tout ce qui faisait la normalité d'une vie. On peut assez aisément comparé cela à la maladie, pour peu que les autres soient persuadés que tu es contagieux, ils feront tout pour t'éloigner d'eux afin de sauver leur propre vie. Avec bien entendu en bonus un tabou religieux très fort car l'on touche au sacré ainsi qu'aux règles établies par les Architectes : il est très mal vu de protéger ou défendre une Anomalie contre la justice des Régisseurs.

Pour répondre à ta question précédente, il est possible de te spécialiser dans la chasse d'Anomalies, mais tu ne seras jamais bien vu des populations. A leurs yeux il faut être soit fou, soit une Anomalie soi-même pour se mêler des affaires des Régisseurs et du divin. Tu seras une sorte d'exorciste maudit, quelqu'un que l'on appelle vraiment qu'en désespoir de cause mais jamais sans se prémunir de toutes malédictions avant. On murmurera dans ton dos en t'évitant soigneusement, tout en te vouant un respect effrayé. Du côté des Régisseurs, c'est à peine si tu existeras : si tu détruits leur proie avant eux, ils cesseront simplement de s'en préoccuper et iront en chercher une autre, si tu es sur leur passage ils te détruiront sans même avoir conscience de ton existence. Il s'agit par conséquent d'un jeu fort dangereux.


Arianna a écrit:
F) Bon alors vous allez rigoler mais... je cherche désespérément une qualité à Dalai pour pouvoir RP que mon perso y adhère, pour l'instant j'arrive pas à y croire et ça serait dommage que j'aborde jamais le thème parce que mentalement ça passe pas. Help xD?

Tout comme je le disais plus haut, il faut tout d'abord bien prendre en compte le fait que chacun interprète sa croyance comme il l'entend. Par exemple, parmi nos joueurs, Zora utilise ses dons de Möchlog pour purger les populations de toute impureté, lorsque Nimelheim les utilisera pour soigner et protéger les foules. Pareil du côté d'Amisgal : Adramus voue une haine féroce aux dragonniers, pourtant fidèles d'Amisgal également, et en a exterminés pas mal, lorsque les habitants de Dyen utilise les dragons qu'ils vénèrent justement en hommage à leur déesse. Il en va de même pour les fidèles de Dalai, qui sont beaucoup plus poétiques qu'on ne le pense. =)

Je ne suis peut-être pas impartiale, ayant toujours aimé Dalai et ses particularités (ce n'est pas pour rien que j'ai pris en charge la description de la région), mais je trouve qu'il y a énormément de beauté dans la maitrise de l'eau et la philosophie guerrière qu'elle véhicule. Une montagne peut se briser, s'écrouler sous un tremblement de terre : l'eau jamais ne se fissure, car elle se reforme aussi tôt et glisse sans cesse entre les mains de qui veut la saisir. Dalai est une figure maternelle très puissante, la mer qui accueille en son sein un univers marin profondément plein de vie, un écosystème protégé de toute guerre et plongé dans une paix éternelle : elle le cache aux yeux du monde par une violence et une armure aqueuse infranchissable en surface. A la crête des vagues la tempête fait rage, au fond, les poissons multicolores sont pleins de vie et c'est un véritable festin pour son peuple. Certes, la mer prend, mais elle fournit gracieusement absolument tout ce qu'il faut pour survivre à ceux qui l'aiment suffisamment et la respectent.

L'eau, c'est bien sûr et aussi ce qui forme le fondement absolu de la vie. Sans eau, rien ne se construit et tout reste mort. Une inondation détruira certes, mais il restera dans son lit après son passage une nuée d’arbrisseaux et de nouvelles plantations, un paysage très verdoyant. Il ne faut donc surtout pas la voir comme un élément purement destructeur malgré l'aspect très brut de décoffrage de son peuple, qui ne pêche au fond que par orgueil mais ont énormément à offrir. Tout comme la mer déchainé est difficilement apprivoisable, il est mieux de lui dresser des ponts, des caniveaux, des moulins, et tout ce qui sert à rendre l'eau plus douce et abordable par l'humain. Une grande et belle métaphore !

Je vois notamment une visée très écologique dans la façon de penser des habitants de Zagash, qui sont très honnêtes et très francs dans leurs démarches : pas de faux semblants avec eux qui considèrent que tout ce qui n'est pas naturel doit être éliminé. La technologie donc, première à détruire les écosystèmes marins et à brimer les élans naturels de l'eau. Je ne sais pas si cela pourra t'aider, mais n'hésite pas à lire un RP que j'avais MJter à l'époque, où l'un de nos joueurs rencontre une facette de Dalai au fond d'un lac gelé (Plongée dans les abysses) ! En conclusion, Dalai est la mère protectrice par excellence : elle détruit immédiatement tout ce qui touche à un seul cheveux de ce qui lui appartient.


Et... Je crois être arrivée à la fin ! 8D
J'espère ne pas t'avoir perdu au passage de ce looong pavé de réponses, n'hésite pas à me faire expliciter davantage de choses si certains passages ne sont pas clairs.

A bientôt !


Benedict O'enhärt : Un très grand merci pour l'aide apportée dans le sujet des réponses ! Il vaudrait mieux cependant attendre qu'un Administrateur ait au moins posté pour apporter une première réponse que tu pourras compléter si tu le souhaites, que nous ne perdions pas les nouveaux arrivants en redite et noooombreuses pages d'explications qui se contrediront peut-être.  Very Happy

Invité
avatar
Quelques questions ^^ Empty
Quelques questions ^^ EmptyMar 16 Jan - 0:04
Waow. Honnêtement vous m'avez é-pa-té avec la vitesse de réponse, j'm'attendais clairement pas à si vite xD

Merci à tous les trois pour tous ces petits détails et le temps consacré, là j'ai une mine d'or pour boucler tout ce qu'il me faut je dirais. Points bonus pour Amisgal parce que le résumé sur les anomalies et le point de vue sur l'océan sont hyper efficaces.

Ai tout lu mais j'vais forcément relire -suis déjà en train de le faire en fait- et potasser ça pour la fiche, à bientôt dans les prez' ^^

Invité
avatar
Quelques questions ^^ Empty
Quelques questions ^^ EmptyMar 6 Fév - 22:59
Nécropost ! ’+100 de réput’ auprès de Mochlog pour pratique des arts de résu’.

Quelques questions supp’ qui me grattaient par-ci par-là pour la magie en général chez les My’trans et deux-trois autres trucs RPG.

Niveau de maîtrise magique dans la population :

De manière complètement arbitraire mais au global niveau proportions, je suis parti du principe que 80% de la population My’tranne a un usage utilitaire de la magie, 15% novice, 5% adeptes et que les maîtres se détaillaient plus à la petite dizaine de milliers d’unités qu’autre chose (on part d’une base 53 millions de My’trans pour rappel, et c’est censé faire miroir à l’intégralité des jouets les plus high-techs des Daenars pour que les camps soient équilibrés et j’en ai fichtrement pas la moindre idée). Ca vous semble okay-ish, chuis à côté de la plaque, ça vous évoque des précisions à apporter ?

La magilithe chez les My’trans :

De base je serais parti sur un « détourner les cristaux qu’utilisent les architectes pour façonner le monde pour en faire un usage personnel c’est un truc d’hérétique, au bûcher ! » mais ç’a l’air moins radical que ça dans la pratique, haha. Je sais qu’au moins une PJ en a, que les mages high-level savent purifier la magilithe, et que les héros peuvent se balader avec ce genre de stuff sans être mal considéré. Mais ça reste un brin vague, alors juste pour cerner la fréquence casable en RP de ces jouets et l’attitude généralement admise par les nomades sur la chose (et comment ils se les procurent), possibilité d’en savoir un peu plus ^^’ ?

Aller kicker du contrebandier My’tran qui distille illégalement de la magilithe avec son alambic maison c’est legit ? A l’attaque !

La magie à plusieurs :

C’est brièvement évoqué par-ci par-là alors que c’est potentiellement un très bon moyen de faire des trucs fumés sans en avoir le droit sûrement une excellente alternative au bombardement au napalm pour créer des incidents en RP un truc que je caserai forcément entre les pattes d’une bande d’extrémistes religieux pour terraformer des trucs à la gloire de leur architecte plein de possibilités au même titres que les gros moteurs magithèques des Daenars. Quand plusieurs/beaucoup de novices/adeptes/maîtres d’un élément (ou de plusieurs soyons fous) se mettent sur un sort, ça marche comment et ça donne quoi ?

Les expéditions à Eklhen :

J’ai l’impression que ça pourrait être rigolo mais que y’a eu qu’une team-éprouvette de formée jusque-là et que l’expédition est… en standby ? Lancer d’autres équipes, venir se proposer comme une fleur pour des expéditions futures, c’est encore possible ? Ca avait l’air rigolo.

Les artefacts :

Lien pour faciliter > https://irydae.forumactif.org/t141-gameplay-artefacts-a-collectioner

Euh… c’est où pour postuler, et les listes sont bien exhaustives, (‘ont l’air petites), et pourquoi y’a des ???

Merci merci ^^

Lizzie Seavey
Lizzie Seavey
Quelques questions ^^ Empty
Quelques questions ^^ EmptyMer 7 Fév - 0:17
Irys : 344314
Profession : Chasseuse de primes - Pirate
Pérégrins -1 (femme)
Je peux te répondre pour les expéditions à Ekhlen puisque je fais partie de la team éprouvette comme tu dis. Notre expédition va bientôt être clôturée et le système remodelé pour qu'il soit plus pratique, et ensuite les expéditions seront de nouveau ouvertes à tout le monde. Donc un peu de patience, ça va arriver Very Happy

Amisgal
Amisgal
Quelques questions ^^ Empty
Quelques questions ^^ EmptyMer 7 Fév - 20:28
Irys : 269947
Profession : Façonneuse de climats
Administrateur
Et... Me revoilà ! 8D
Pour vous jouer un mauvais tour, sauver le monde de la dévastation...


Arianna a écrit:
De manière complètement arbitraire mais au global niveau proportions, je suis parti du principe que 80% de la population My’tranne a un usage utilitaire de la magie, 15% novice, 5% adeptes et que les maîtres se détaillaient plus à la petite dizaine de milliers d’unités qu’autre chose (on part d’une base 53 millions de My’trans pour rappel, et c’est censé faire miroir à l’intégralité des jouets les plus high-techs des Daenars pour que les camps soient équilibrés et j’en ai fichtrement pas la moindre idée). Ca vous semble okay-ish, chuis à côté de la plaque, ça vous évoque des précisions à apporter ?

Tu as touché tout à fait juste en termes de proportions, bien que la magie utilitaire puisse être considérée à bien des égards comme un niveau novice. Mis à part que des sorts uniques et répétitifs seront utilisés au quotidien (faire sa cuisine, labourer son champ...), et non le panel de possibilités d'un novice s'entraînant spécialement pour progresser de niveau. J'ajouterai à cela que le nombre de joueurs adeptes sur le forum n'entre pas en contradiction avec ce fait, puisqu'on aura toujours tendance à jouer de base une "personne spéciale" en RP, donc hors de la masse générale.


Arianna a écrit:
De base je serais parti sur un « détourner les cristaux qu’utilisent les architectes pour façonner le monde pour en faire un usage personnel c’est un truc d’hérétique, au bûcher ! » mais ç’a l’air moins radical que ça dans la pratique, haha. Je sais qu’au moins une PJ en a, que les mages high-level savent purifier la magilithe, et que les héros peuvent se balader avec ce genre de stuff sans être mal considéré. Mais ça reste un brin vague, alors juste pour cerner la fréquence casable en RP de ces jouets et l’attitude généralement admise par les nomades sur la chose (et comment ils se les procurent), possibilité d’en savoir un peu plus ^^’ ?

Concrètement les My'träns n'ont rien contre la magilithe tant qu'elle n'engendre pas des Anomalies et n'est pas utilisée dans l'excès. C'est-à-dire pour alimenter des armes de guerre massives. Il est ainsi commun dans les grandes villes de voir un éclairage à la magilithe, des réchauds entretenus par des pyro-magilithes, des soins distribués par le même biais... En somme, des magilithes utilitaires et non militaires. A savoir qu'une concession peut être faite dans le cadre d'un My'trän utilisant une magilithe pour se défendre ou seconder ses propres pouvoirs : s'il possède déjà une magie propre, c'est qu'il respecte les Architectes de toute façon. Ensuite, dans des combats 1v1 par exemple il ne sera pas mal vu que chacun en utilise une en poursuivant sur cette réflexion. Là où la tolérance s'arrête, c'est lorsque la magilithe est utilisée pour des dégâts massifs ayant pour but de détruire les créations des Architectes, autrement dit la nature et la société.

A cela s'ajoute la notion du prix de ces pierres précieuses taillées. Dans la communauté my'trän, les magilithes utilitaires sont de niveau mineur, c'est-à-dire une magilithe à l'état solide mineur travaillé, pour reprendre l'échelle donnée dans le folklore. Ce qui concerna donc nos 80% d'habitants et nos 15% de novices argentés, ainsi que les achats des différents gouvernements my'träns. Au vu du prix, il s'agit souvent d'une acquisition menée par la communauté, dixit les soigneurs du coin qui se cotisent pour disposer d'une magilithe de soin en cas de force majeure. Nos 5% d'adeptes et les maîtres restant peuvent sortir du lot par des utilisations plus détournées et armées de la magilithe, de toute façon assez justifié aux yeux des habitants lambda par leur statut "hors du commun". Irl, nous serions plus propice au pardon si une star hollywood mondiale se mettait à faire une action illicite ou déconseillée, du style "elle doit savoir ce qu'elle fait vu son statut après tout". Même si nous savons que par moment l'utilisation de la magilithe se fait en "mal".

Les habitants ont après tout leur propre subjectivité, un Daënar aura beau utiliser une magilithe dans les règles de l'art il restera un hérétique qui ose toucher une création directe des dieux. De même pour un Pérégrin, bien que de manière atténuée. Les My'träns peuvent se fournir ces joyaux auprès de toutes sortes de marchands de haut vol, au vu de la qualité de taillage nécessaire à une bonne magilithe : et les My'träns sont les mieux placés pour craindre les répercutions d'une magilithe possiblement pas assez pure, puisque cela transforme en anomalie et affecte leurs pouvoirs... La qualité doit être optimale et les commerçants d'élite le savent, bien qu'il existe de nombreuses contrefaçons aux conséquences désastreuses. En somme, une joaillerie de bonne à excellente réputation. Khurmag notamment en produit beaucoup du fait de sa proximité avec les bordures du monde.


Arianna a écrit:
C’est brièvement évoqué par-ci par-là alors que c’est plein de possibilités au même titres que les gros moteurs magithèques des Daenars. Quand plusieurs/beaucoup de novices/adeptes/maîtres d’un élément (ou de plusieurs soyons fous) se mettent sur un sort, ça marche comment et ça donne quoi ?

A l'heure actuelle, ils doivent simplement se concerter pour allier leurs magies entre elles. Par exemple un maître de l'eau s'alliant par le plus grand des hasards avec un maître de la terre, devra doser prudemment son apport aquatique sur le pouvoir de son collègue pour former de formidables bains de boue. Il n'y a pas de connexion "télépathique" j'entends par là, uniquement un savoir-faire au jugé et une très bonne compréhension de son partenaire. Des frères et sœurs ou des amis de longue date intimes sauront par cœur quoi faire et dans quelle mesure doser leur magie pour créer à deux un effet précis. De l'eau électrique ? Pas de problème ! Du brouillard, entre du feu et de l'eau ? De même ! Des tornades de feu ? ... etc. Exactement comme un combat martial en duo, il faut connaître la chorégraphie et la façon de bouger/réagir de son partenaire. L'exercice se complexifie encore davantage lorsque trois, quatre, et ainsi de suite, mages sont concernés s'il s'agit de faire dans la finesse.

Maintenant, s'il faut juste provoquer un déluge de pouvoirs, chacun peut déverser toute son énergie et donner un résultat fort hasardeux et apocalyptique. Cela, lorsque les magies ne s'annulent pas entre elles. Faire dans le bourrinage ne pose donc aucun problème, chercher des effets combinés voulus demande de l'entraînement pour atteindre la juste mesure et la perfection. A noter qu'il est tout à fait possible pour un joueur seul de faire des combos avec une magilithe !

J'ajoute pour finir que d'autres manières de combiner verront peut-être le jour futurement. Nous allons notamment réfléchir au concept de runes et d'enchantement, qui pourraient demander un travail de tissage à plusieurs en amont... Mais ce ne sont pas encore des choses décidées (loin de là), à ne pas prendre pour acquises donc. Very Happy


Arianna a écrit:
J’ai l’impression que ça pourrait être rigolo mais que y’a eu qu’une team-éprouvette de formée jusque-là et que l’expédition est… en standby ? Lancer d’autres équipes, venir se proposer comme une fleur pour des expéditions futures, c’est encore possible ? Ca avait l’air rigolo.

Lizzie a parfaitement juste quant à sa réponse ! Nous avons pas mal tâtonné sur l'ancien système, et allons profiter de cette première expérience pour songer à un gameplay praticable et sympathique pour tous.


Arianna a écrit:
Les artefacts : euh… c’est où pour postuler, et les listes sont bien exhaustives, (‘ont l’air petites), et pourquoi y’a des ???

Ce système de jeu n'est malheureusement pas totalement terminé à l'heure actuelle et n'est publié que pour donner quelques bases aux joueurs avant l'arrivée des finitions. Nous attendions notamment d'avoir une équipe MJ fournie et que les améliorations prioritaires soient terminées pour nous attaquer aux gameplays plus... Annexes. C'est en tous cas sur notre liste d'attente, bien visible, et dans notre esprit ! Nous rattrapons déjà peu à peu un certain retard sur les MAJs à faire depuis la création du forum, nous allons donc bientôt pouvoir avancer sur les à-côtés.


En espérant avoir répondu à toutes tes interrogations !

Contenu sponsorisé
Quelques questions ^^ Empty
Quelques questions ^^ Empty

Chroniques d'Irydaë :: Prologue :: Correspondances :: Questions & demandes
 Sujets similaires
-
» Quelques questions !
» Quelques questions sur My'trä
» Quelques questions
» Quelques pities questions..
» Quelques petites questions !