Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




 :: Prologue :: Correspondances :: Vos propositions
Page 1 sur 1


 [Traitée] Us et Coutumes

Alice Tan'Odrin
Alice Tan'Odrin
[Traitée] Us et Coutumes Empty
[Traitée] Us et Coutumes EmptyDim 15 Jan - 16:39
Irys : 298057
Profession : Médecin itinérant
My'trän +2 ~ Suhury
Bonjour chers Irydars !

Je viens vers vous avec une proposition : celle de créer une minie gazette des us et coutumes d’Irydaë. En effet ne lisant pas les rps extérieurs au miens ou la plupart des présentations de personnages  (pour plein de raisons différents hein ><, dont le fait que je lis trèèès lentement) me donne l’impression de louper plein de petits trucs inventés par les joueurs et qui enrichissent beaucoup ce monde. Et comme je ne suis peut-être pas la seule je me suis dit que ce serait une bonne idée de proposer ce genre de chose.
Faudrait un truc simple genre un article par mois avec des illus pour pas que ce soit chiant. Mais y’a plein de sujet possibles ! ^^

Amisgal
Amisgal
[Traitée] Us et Coutumes Empty
[Traitée] Us et Coutumes EmptyMer 18 Jan - 14:07
Irys : 269947
Profession : Façonneuse de climats
Administrateur
Navrée pour le léger délais de réponse, avec la grosse MAJ du forum et l'irl, nous avons eu peu de temps à consacrer au reste ces derniers jours !

Ton idée fait échos à un projet que j'ai depuis la création du forum héhé... Le projet était de créer une gazette complète comme cela se fait beaucoup sur certains forums. Toutefois c'est toujours extrêmement difficile de réunir des équipes, de faire des articles intéressants sans tomber dans l'ennuyeux, et surtout de maintenir la publication mensuelle sur le long terme. Sur tous les forums RP que j'ai pu faire ça s'est la plupart du temps très mal fini, à moins que quelqu'un accepte de porter seul ce fardeau sur ses épaules...

Voilà pourquoi je devais encore réfléchir looonguement au projet d'une gazette afin de trouver la solution miracle qui nous empêcherait de tomber dans ces travers ! Et... Je n'avais pas du tout penser à faire un format court. xD

Donc, du coup, je trouve ton idée vraiment excellente ! Simple, efficace, et qui ne nous contraindrait pas à un travail de plusieurs semaines de labeur alors que nous avons également le forum à gérer à côté, en plus de l'irl. °-°

J'ai même une petite idée de bonus supplémentaire affilié à cet article "culturel" !

Enfin du coup je m'en vais placer ce projet dans notre liste de tâches google doc, où nous ne l'oublierons pas. Cela risque de prendre un peu de temps avant de se concrétiser car nous avons beaucoup de choses à faire primordiales pour l'avancée du forum, entre l'ergonomie de celui-ci, la résolution des bugs, les systèmes de jeux urgents à terminer et peaufiner... Mais si l'idée d'un article par mois motive vraiment les joueurs j'essaierai de m'y pencher sur mon temps libre pour vous proposer quelque chose le plus rapidement possible ! =D

N'hésitez donc pas à compléter régulièrement ce sujet si des idées soudaines vous viennent pour rendre le truc de la chose encore plus intéressant et sympathique à lire ! Que ce soit toi Alice, ou un autre joueur qui passerait par ici. o/


Et mercii en tout cas pour ta suggestion !

Chroniques d'Irydaë :: Prologue :: Correspondances :: Vos propositions
 Sujets similaires
-
» [Traitée] Les Nunaqortoqut
» [Traitée] Les Litiges
» [Traitée] Tête d'affiche
» [Traitée] Zones prédéfinies
» [Traitée] Clarté du bestiaire