Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




 :: Les terres d'Irydaë :: My'trä :: Suhury
Page 1 sur 1


 Safari en Suhury [Swenn]

Invité
avatar
Safari en Suhury [Swenn] Empty
Safari en Suhury [Swenn] EmptyJeu 1 Aoû - 2:29
C'est dans la plus grande des discrétions que Douglas se rendit dans le Suhury non loin de Darga afin d'aider une certaine Marcela Murpin qui demanda de l'aide à travers steppes, vents et montagnes pour que de pauvres gens se salissent à sa place. Si le Suhury est unique de par ses plaines verdoyantes presque onirique et son eau de source fraîche, elle l'est aussi grâce à sa population nomade d'adeptes de tout poils qui se sont sédentarisé au cœur de ces terres fertiles arborant une philosophie hors du commun.

Comme piégés dans leur propre réalité spirituelle, les Suhur n'ont que faire des menu soucis des petites gens, préférant parfaire leur maîtrise de soi et du monde. Adoptant la doctrine du "marche ou crève" c'est sans hausser l'ombre d'un sourcil que les adeptes des Architectes contemplent depuis leur havre de paix verdoyant les galères du monde. C'est un peuple las de vivre parmi les ignorants, c'est une des raisons pour laquelle ils se sont retrouvé dans ces plateaux herbeux isolés et qu'ils se détachent des préoccupations mineures qu'ils ne prendraient même pas la peine de qualifier ainsi étant donné qu'ils n'y prêteraient pas la moindre attention.

Cependant une délicieuse suhur, Marcela Lupin, qui semblait avoir été montée avec un soupçon de conscience contrairement à ses semblables s'alarmait de la présences d'étranges créatures non identifiées troublant la paix du Suhury. Seulement quelques adeptes "humanistes" conscient que quelque chose clochait dans le "cycle" rassemblèrent le peu de bénévoles présent sur place afin de tirer tout ça au clair. Ils s'entassèrent dans une petite masure dans un village sans nom, elle était faite de grosses roches et de bûches, un style très rustique qui se fondait à la nature environnante.

En tant que daenar et mécanisé de surcroît, Douglas se faisait tout petit dans l'assemblée, couvert d'un grand linge blanc pourvu d'une capuche profonde qui ne laissait dépasser que son menton et ses moustaches. Aux premiers abords stupéfait par le détachement et le pragmatisme des autochtones ravis que des étrangers viennent risquer leur peau à leur place, il s'estimait heureux que malgré l'état d'esprit général un groupe d'une certaine ampleur s'était amassé aux portes de la maisonnette. On y comptait des gens de tout horizon,principalement de jeunes adeptes indécis, quelques aventuriers belliqueux en quête de sensation forte et même des chasseurs expérimentés.

Bien que très peu de personnes présente considéraient Douglas comme un bon présage, les plus avisés comme Marcela savaient qu'il représentait un atout considérable. Il "siégeait" donc aux cotés des principaux entremetteurs derrière une table de banquet en bois brut couverte d'un linge blanc semblable à celui que l'explorateur avait sur le dos. Elle faisait face à l'unique porte du bâtiment où les intéresses se présentaient en file sinueuse afin d'être recruté, ou non, on ne pouvait pas se permettre d'envoyer des novices chasser un ennemi qu'on ne connait encore que très peu et risquer de leur donner le goût du sang humain.

Douglas ruminait, alarmé par l'étrangeté de ses créatures et confus par leur nature, le Suhury a pour réputation d'être une région paisible et inchangée depuis des siècles qui dispose d'un écosystème fort aussi bien huilé qu'une machine daenar. Il fit part de ses inquiétudes aux noyaux de son alliance fragile composée de deux daenar et de trois my'trans, ces derniers ne voulaient pas savoir le pourquoi du comment mais se débarrasser le plus vite de cette nuisance et rentrer chez eux, seul un d'entre eux accepta à contre cœur de rejoindre le groupe de chasse ne pouvant tolérer que des étrangers mènent à bien une mission sur son propre sol.

Swenn Milazzo
Swenn Milazzo
Safari en Suhury [Swenn] Empty
Safari en Suhury [Swenn] EmptyMar 6 Aoû - 12:58
Irys : 961390
Profession : Chimiste le jour - Dealer la nuit - Toubib de secours à toute heure
Daënar +1
Il y a maintenant quelques mois que Swenn a mis les pieds en My'Trä. S'il a manqué plus d'une fois d'y laisser au mieux quelques membres, il réussi à s'intégrer de mieux en mieux. Comprendre par là que les us et coutumes de cette région du monde lui paraissent un peu plus clairs. Les livres ont beau être très utiles, rien ne vaut l'expérience du terrain. N'importe quel chercheur sait ça. Cette fois, ses pas l'ont récemment amenés à venir à la découverte de Suhury. Il faut dire que ce lieu est réputé pour abriter les "enfants de Möchlog", autrement dit, les mages qui contrôlent la vie. Ceux qui intriguent le plus le chimiste, d'autant plus après quelques rencontres marquantes.

- "Merci pour vos conseils, soyez sûre que je repasserai."

Une maîtrise des forces vitales par le pouvoir de cet Architecte, qui va de paire avec de fortes connaissances en matière de soins, sans nécessairement passer par ces étranges prières auxquelles le rathra a bien du mal à adhérer. Après plusieurs jours passés dans la capitale Suhury, toujours parfaitement camouflé en bon My'Tran, des vêtements adaptés à son environnement, une barbe bien plus longue qu'à son habitude (pas facile de se raser avec une simple lame) mais surtout l'abandon de tout objet considéré comme "technologique" par les mages, Swenn commence à avoir une bonne vision des matériaux utilisés en matière de soins, ainsi que des différentes plantes à disposition, la faune et la flore différant quelque peu de celles auxquelles il était habitué en Daenastre.

Mais en sortant de cette boutique, qui pourrait être l'équivalent Mytran des apothicaires Daenars, c'est un tout autre sujet qui attire l'attention du jeune homme. Un petit attroupement de curieux sur la place centrale. Attroupement auquel le curieux n°1 se mêle bien évidemment. Une femme au centre de l'attention fait état d'une situation fort peu enviable, à savoir des anomalies repérées dans cette région pourtant si paisible. Arrivé seulement à la fin de ce discours, Swenn ne s'est pas privé d'accoster cette femme pour lui demander de plus amples renseignements. Les anomalies, voilà bien un sujet qui le fascine depuis bien longtemps et s'il a déjà eu l'occasion d'en rencontrer une d'origine mytranne, ceux-ci restent naturellement très rares de là où il vient. Après quelques mots échangés, il finit par accepter de se rendre à l'endroit prévu par cette fameuse Marcela Murpin.

C'est de cette façon que le dealer se retrouve à reprendre la route avant d'arriver au point de rendez-vous (non sans quelques détours inutiles pour cause de sens de l'orientation ridicule). Mais ce qui compte, c'est qu'il peut finalement pousser la porte de cette bâtisse. Plusieurs personnes étaient déjà présentes. Mais ce garçon n'étant pas du genre particulièrement causant, il préfère évidemment passer les premières minutes à observer chaque âme volontaire qui a fait le déplacement. Certains ont l'air de se connaitre (a moins qu'ils ne soient simplement plus sociables, ce qui n'est pas particulièrement difficile), d'autres à l'inverse restent prudemment dans leur coin. Quoi qu'il en soit, il finit par se joindre au petit groupe chargé de recruter quelques vaillants prêts à se frotter à ces créatures qui effraient tellement la population.

- "Les anomalies disposent de pouvoirs qui peuvent aller au delà de ce qu'on connait habituellement. Elles gardent également leurs capacités acquises avant cette étrange transformation. Cette expédition est donc risquée. Il me parait nécessaire de recruter des mages capables d'affronter d'autres adeptes, mais aussi de soigner les blessés qui ne manqueront probablement pas."

Les présentations ? Totalement superflues pour le chimiste qui a tendance à aller droit au but. Autant mettre les choses au clair dès le départ. D'autant plus que cette rencontre s'avère effectivement des plus dangereuses, autant limiter au maximum les risques. Oh, lui-même n'a pas l'intention d'éradiquer ces pauvres gens, mais s'il veut une occasion de les approcher de plus près, cette opportunité est parfaite. Un objectif légèrement différent qu'il se garde bien de partager avec qui que ce soit.

Chroniques d'Irydaë :: Les terres d'Irydaë :: My'trä :: Suhury
 Sujets similaires
-
» Suhury
» Swenn Milazzo
» Science et Providence [PV Swenn Milazzo]
» Le poison du chimiste [Pv Swenn Milazzo ]