Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




 :: Prologue :: Correspondances :: Questions & demandes
Page 1 sur 1


 Questions diverses

Invité
avatar
Questions diverses Empty
Questions diverses EmptyDim 29 Jan - 3:04
Bonjour, bonsoir,

Je souhaiterais poser quelques petites questions.

Question 1 :

Parmi toutes les conceptions des Daënars, j'imagine que bons nombres sortent du lot. C'est pour cela que je voulais savoir, s'il existait des créations tellement importantes qu'elles portent un nom ? Pour simplement les désigner (comme le train qui permet au peuple de survivre grâce à son convoi, le premier Verster, etc.)

Question 2 :

Il s'agit de l'électricité. Je voudrais savoir plus ou moins à quel degré d'évolution est-elle ? Peut-on atteindre de très hautes tensions ? Mise à part dans l'éclairage des cités, quel est sont utilisation la plus courante ? Enfin, vous voyez le genre de question ^^

Question 3 :

Elle est directement liée à la Question 2. Sur la cb, l'on m'avait informé que la soudure était utilisée. Maintenant, je voulais savoir quel type de soudure était utilisé ? (je sais très bien que ce n'est pas comparable à l'innovation actuelle ^^) Sans rentrer dans les détails techniques, est-ce simplement de la soudure au chalumeau ? Ou bien, nous pouvons pratiquer la soudure à l'électrode (grossièrement à l'arc, c'est-à-dire grâce à l'électricité).

Question 4 :

Faut-il un contact "limite" excessif ou abusif de Magilithe pour devenir une Anomalie ? Si, par exemple, quelqu'un portait un collier avec un petit morceau de Magilithe, deviendrait-il au fur et à mesure une Anomalie ou bien, le fragment étant trop petit, aucun effet n'est ressentit ?

Concernant les Aéronefs (je vois déjà Joël Pâlir).

Question 5 :

Ce serait pour savoir plus ou moins le degré de résistance de la toile servant à concevoir les ballons (ou dirigeable, je ne sais pas comment on dit) ? Est-ce très fragile ? Ou bien, c'est quand même plutôt résistant ?

Question 6 :

Tout simplement, est-ce que les parachutes existent ?

Merci d'avance pour le temps que je vous fais perdre ^^

Möchlog
Möchlog
Questions diverses Empty
Questions diverses EmptyLun 6 Fév - 19:02
Irys : 269953
Administrateur
Bonsoir Wyatt ! Désolé de t'avoir fait attendre, mais je pense pouvoir apporter des réponses à tes trois premières questions. =D

1) Alors, évidemment que ce genre de pratique, comme dans la réalité lors de la Révolution Industrielle, est courante sur Daënastre. Malgré tout, on a pas encore assez développé l'Histoire du continent pour pouvoir te donner des exemples précis malheureusement. Je pense qu'avec la description d'Ünellia, le coeur économique du pays, viendra forcément quelques noms que l'on va répertorier ensuite. Smile

2) Alors, l'électricité sur Daënastre est encore balbutiante, et réservée aux villes qui en ont l'utilité en terme de superficie. Donc pas toutes les capitales non plus, car si on veut être précis, l'électricité a été inventé, à la base, que pour un éclairage plus durable que les lampes à pétrole, car il y avait besoin d'éclairer les rues fréquentées, la nuit, pour les rendre plus sûres. (Par rapport aux agressions, tout ça) Du coup, l'utilisation la plus massive de l'électricité est l'éclairage, comme tu l'as dit, et est produite par des centrales à charbon. Du coup pas de tension, ni de développement, extraordinaire, vu que ça reste un dispositif coûteux en ressources. Néanmoins, si l'on doit trouver d'autres utilités... je dirais la défense. Les grillages électrifiés... tu vois le genre ? Le moteur électrique n'a pas encore vu le jour, alors c'est vraiment un dispositif aux utilisations limitées.

3) C'est de la soudure au chalumeau. Comme précisé plus haut, toutes les villes ne sont pas alimentées en électricité, et elle n'a qu'un intérêt limité donc les possibilités d'utilisation dans l'industrie ne sont pas encore évoquées.

Voilà, voilà ! J'espère que mes réponses ne t'handicaperont pas tout de même, on manque de précision sur ce que j'appelle le "Background historiographique", mais ça arrivera, ne t'en fais pas. =)

Sur ce, bonne soirée à toi ! o/

Boris Newtown
Boris Newtown
Questions diverses Empty
Questions diverses EmptyJeu 9 Fév - 19:28
Irys : 62842
Profession : Mafia - Ingénieur en Mécanique
Daënar -1
Si je peux répondre à la Question 6

Wyatt Fayden a écrit:
Question 6 :

Tout simplement, est-ce que les parachutes existent ?

Lorsque je me suis informé pour l'avancement sur la technologie des armes, on m'a dit que c'était lors de l'invention des fusils sans fumé et sans poudre. Ce qui veux dire en 1890. Les idées du parachutes ont été inventé en 1785. Comme les parachutes avec un ballon, parapluie, une toile etc etc... Bref, celui qui nous intéresse le plus est celui-ci. Je cite !

Citation :
En 1912 le slovaque Štefan Banič invente un parachute en forme de parapluie, et fait don de son brevet à l'armée américaine en 1914.

Suivi d'une technologie proche et plus avancée !

Citation :
En 1913, l'Allemand Otto Heinecke met au point le parachute plié et empaqueté avec ouverture automatique à l'éjection de l'avion.

Pour conclure, oui les parachutes existent ! Cependant, si nous nous fions dans les années 1890, les parachutes à toiles n'était que de vulgaire prototype à mon avis ! Comme tout le monde connais !

Bien sûr, la décision revient aux admins si oui ou non les parachutes existent et quels types qui existe !


Khugatsaa
Khugatsaa
Questions diverses Empty
Questions diverses EmptyVen 17 Fév - 15:35
Irys : 114977
Administrateur
Wyatt Fayden a écrit:
Question 4 :

Faut-il un contact "limite" excessif ou abusif de Magilithe pour devenir une Anomalie ? Si, par exemple, quelqu'un portait un collier avec un petit morceau de Magilithe, deviendrait-il au fur et à mesure une Anomalie ou bien, le fragment étant trop petit, aucun effet n'est ressentit ?

Il existe plusieurs façon pour devenir une Anomalie. La proximité de celle-ci en fait partie (si l'on reprend l'exemple de ton collier), à la condition que le morceau de magilithe en question ne soit pas purifié. Les effluves émanant de la magilithe étant bien plus nocives lorsque cette dernière est "brut", la très grande majorité des bijoutiers font purifier leur pierre avant de les incruster dans un bijou ! En revanche, on peut largement supposé qu'une grande part de marché "illégal" se fait dans la revente de bijou non-purifié, c'est pourquoi les gens conseillerons toujours de payer plus cher auprès d'un bijoutier reconnu, plutôt que d'acheter auprès du type caché dans une ruelle sombre.


Wyatt Fayden a écrit:
Question 5 :

Ce serait pour savoir plus ou moins le degré de résistance de la toile servant à concevoir les ballons (ou dirigeable, je ne sais pas comment on dit) ? Est-ce très fragile ? Ou bien, c'est quand même plutôt résistant ?

Il est difficile de parler en "degré de résistance" de la toile des aéronefs compte-tenu que la toile extérieur (celle que l'on voit comme un énorme ballon) est rigoureusement fixée à une armature interne, ce qui permet à ce ballon de ne pas se "dégonfler" s'il est percé ! De plus, ce n'est pas ce "ballon" qui fait voler l'engin, mais la multitude de ballon interne à la structure. C'est pourquoi si des mages veulent faire s'écraser un aéronef, il leur sera primordial de parvenir à traverser l'enveloppe extérieur pour déchirer les ballons interne (qui eux, sont généralement sous haute surveillance)


Wyatt Fayden a écrit:
Question 6 :

Tout simplement, est-ce que les parachutes existent ?

Ouip Smile Ils ne sont pas aussi avancés que ceux que l'on connait aujourd'hui, mais ils permettent néanmoins de se poser sans trop de violence si les conditions météorologiques sont favorables.

Contenu sponsorisé
Questions diverses Empty
Questions diverses Empty

Chroniques d'Irydaë :: Prologue :: Correspondances :: Questions & demandes
 Sujets similaires
-
» Quelques questions
» Questions et entourloupes
» Quelques questions ^^
» Quelques questions sur My'trä
» Quelques questions !