Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


 :: L'apaisement des héros :: Interforum :: Zone des Epreuves
Page 1 sur 1


 Epreuve 1 : Master Poké - SNK Rebirth

Orshin
Orshin
Epreuve 1 : Master Poké - SNK Rebirth Empty
Epreuve 1 : Master Poké - SNK Rebirth EmptyJeu 9 Juil - 21:32
Irys : 120177
Profession : Passeur de balai
Survivre et laisser mourir

RAPPEL : Soyez imaginatifs, ne restez pas accroché sur des acquis que le sujet semble vous délivrer, vous n’êtes pas obligé d’être amical avec votre contrepartie, la réciproque est vraie, on ne peut que vous conseiller de ne pas prendre les épreuves trop littéralement, mais de tout de même respecter les consignes pour ne pas faire un hors-sujet

Description :

Vous êtes perdus. Dans tous les sens du terme. Il n’y a qu’une chose dont vous êtes sûr, c’est que cette terre n’a jamais été créée pour vous accueillir, et que peu importe où vous vous trouvez, quelqu’un ou quelque chose veut votre mort. Vous vous immiscés en territoire hostile, chez des gens qui considèrent que votre vie a touché à sa fin au moment où vous avez traversé leur frontière, peut-être ? Ou bien est-ce simplement la nature qui ne tolère pas votre présence en ces lieux ? Quoi qu’il en soit, vous êtes en danger, vous et votre partenaire, compagnon de fortune dont vous ignorez tout. Camarade de survie ou menace potentielle, qu’en savez-vous ? Vous devez être prêt à tout pour survivre, vous devez faire de votre vie la priorité, quitte à tuer ou simplement laisser mourir pour vous en tirer.

Benedict [Master Poké]
avatar
Epreuve 1 : Master Poké - SNK Rebirth Empty
Epreuve 1 : Master Poké - SNK Rebirth EmptyVen 10 Juil - 19:20
Benedict Björnsdóthir
Informations sur le personnage et le forum:

Tu ne savais pas où tu avais atterri, mais cela ne te disais rien qui vaille. A peine avais-tu posé un pied au sol que Spooky, ton petit Rototaupe, manqua de se faire manger par une chose gigantesque qui ne ressemblait à rien que tu connaisses. Peut-être une sorte d'Empiflor géant, mais en beaucoup plus moche. Tu avais donc chopé par le col ton compagnon pour courir à toute vitesse et te réfugier derrière le premier rocher suffisamment grand pour cacher ton mètre quatre-vingt.

Jusqu'à ce que ce rocher s'envole dans le ciel, te faisant tomber à la renverse. Et c'est allongé là que tu découvris un... humain incroyablement grand et qui ne semblait pas aussi amical que tu pouvais l'être. Tu ne pris pas le temps de réfléchir, ni même de l'admirer. Tu devais te barrer au plus vite !
Tu te relevas, ton Rototaupe sous le bras, et tu repris ta course en sens inverse. Quel était ce cauchemar ? Où étaient passés les jolies petites pâquerettes le long des routes et les building peuplant ta ville ? Tu ne pouvais quand même pas croire qu'au travers d'une simple balade en forêt tu sois tombé sur un lieu aussi dangereux. Et pourtant...

Tu trébuchas et tombas, encore, mais cette fois-ci à cause d'un tremblement de terre – sans doute causé par le géant. Tu te relevas à toute vitesse, ne voulant pas être mangé tout cru. Et tu partis dans une toute autre direction. Tu fonçais en direction de la lisière d'une forêt. C'était une bonne cachette ça, au milieu des arbres !
Et suffisamment rapproché, tu plongeas... Et heurta quelque chose – ou plutôt quelqu'un, le faisant tomber avec toi. Tu te relevas aussi vite que possible, alors que Spooky s'accrochait à ses poches. Tu tiras d'un coup sec et puis tu reculas. « Pardon ! J'étais... ». Tu regardas derrière toi. Tu ne savais même pas comment te justifier. « Quel est cet endroit ? » demandas-tu à l'inconnu, comme s'il était capable de te répondre – sait-on jamais.



343 mots, selon open office

Katerina [SNK Rebirth]
avatar
Epreuve 1 : Master Poké - SNK Rebirth Empty
Epreuve 1 : Master Poké - SNK Rebirth EmptyVen 10 Juil - 22:02
Katerina Volkov

Présentation du forum et du personnage:

Encore une fois, la sortie au-delà des Murs tournait au désastre.

Katerina aurait sans doute dû y être résignée  depuis le temps, et pourtant elle ne pouvait ressentir que cet habituel maelström d'émotions, peur, colère, révolte - détermination, besoin urgent plutôt de s'en sortir aussi. Elle ne pouvait aussi que pousser sa monture - plus vite, plus vite, plus vite-, et le grand cheval alezan galopait de toutes ses forces pour semer le Titan derrière eux. Ce faisant, elle s'éloignait progressivement - et inconsciemment- du reste de son escouade et du reste du Bataillon... Elle...elle devait trouver un abri pour la nuit. Alors seulement elle pourrait commencer à se rapprocher du district le plus proche, et de là, regagner le quartier général. La sécurité.

Obsédée par cette idée, elle perçut trop tard que Pilgrim trébuchait, la projetant sur le sol. Elle n'eut que le temps de se rouler en boule pour minimiser l'impact, mais son impression, quand elle put enfin se relever, fut qu'elle s'était fait marcher dessus. Que sa vision s'assombrissait à cause du sang qui commençait à couler de son front, aussi.

Ô joie. Rien de bien méchant ou d'inhabituel, là aussi, mais..Il allait vite falloir qu'elle s'en occupe, de cette blessure..Pestant pour elle-même, elle fouilla dans ses sacoches pour en tirer un rouleau de bandages qu'elle s'enroula tant bien que mal autour du front après avoir désinfecté la plaie.

Bon. Apparemment Katerina se trouvait dans une forêt. C'était déjà positif,elle pourrait utiliser son équipement pour s'échapper si besoin - son équipement ! Elle le vérifia rapidement, rien ne semblait cassé...avant de s'occuper de vérifier si tout allait bien chez sa monture. RàS, Pilgrim ne boitait pas.

Blam. Un nouvel impact la projeta au sol, mais cette fois, ce fut sous le poids d'un autre homme, qui se releva néanmoins rapidement en s'excusant.

"Qui êtes-vous et qu'est-ce que vous foutez hors des Murs, bordel ? C'est dangereux !"

Non sans blague, Katerina. On n'avait pas remarqué.


350 mots tout pile !

Benedict [Master Poké]
avatar
Epreuve 1 : Master Poké - SNK Rebirth Empty
Epreuve 1 : Master Poké - SNK Rebirth EmptySam 11 Juil - 1:11
Benedict Björnsdóthir
La jeune femme sur qui tu étais tombée t'incendiait – et il y avait de quoi. Tu étais gêné. Déjà, elle semblait plus jeune que toi, ensuite, et bien, ce n'était pas une façon de faire avec une dame – voir même avec qui que ce soit. Tu eus un petit mouvement de recule, histoire de ne pas t'en manger une si tu répondais de travers, tant elle te semblait tendue. « ...les murs ? Quel murs ? ». Tu faisais un effort, cherchant dans ta mémoire ce dont elle te parlait, mais tu ne comprenais vraiment rien. « Écoute, je suis totalement perdu. Je ne sais absolument pas de quoi tu parles, sérieusement. ». Tu avais un petit air paniqué, parce que tu n'étais pas dans un milieu familier, surtout qu'il semblait mortel.

Spooky par contre ne semblait pas réaliser la gravité de la situation. Il était désormais perché sur ton épaule, tout sourire, saluant énergiquement – en secouant la patte haut dans les airs – le cheval aux côtés de la jeune femme, ainsi qu'elle-même. Dans un geste un peu brusque, tu baissas sa patte, murmurant alors « arrête... Ce n'est pas le moment. ». Alors il descendit de ton épaule pour s'asseoir au sol et te tourner le dos, croisant les pattes et gonflant les joues. Tu levas les yeux au ciel, un court instant, avant de te concentrer de nouveau sur l'inconnue.

« Où sommes nous ? Aux dernières nouvelles j'étais au bord d'Unionpolis, dans une forêt semblable à celle-ci. Et puis... ». Tu n'aimais pas te sentir aussi bête. Mais qu'est ce que tu pouvais faire de plus, à part t'informer au mieux, puisqu'elle semblait familière à cette endroit. « Quel genre de spécimens sont des choses si agressives ? ». Tu jetas un nouveau regard derrière toi, peu rassuré. « Est-ce une bonne chose de rester là, d'ailleurs ? ». Tu ne savais même pas si te fier à cette inconnue était la meilleure des idées. Mais elle restait tout de même moins dangereuse que le reste.



343 mots, encore haha. Et toujours selon open office.

Katerina [SNK Rebirth]
avatar
Epreuve 1 : Master Poké - SNK Rebirth Empty
Epreuve 1 : Master Poké - SNK Rebirth EmptySam 11 Juil - 14:07
Katerina Volkov

Katerina s’autorisa à prendre quelques secondes pour examiner son interlocuteur. Plus âgé qu’elle, les cheveux bruns, il portait un pantalon, une chemise et un gros pull. La tenue était suffisamment simple pour qu’elle ne choque pas la jeune femme, pourtant..il y avait quelque chose de différent qu’elle n’arrivait pas à identifier. Par contre, ce qu’elle identifiait très bien comme étant différent, c’était l’espèce de...taupe? étrange qu’il avait sur l’épaule. Qui agitait sa patte comme s’il la saluait mais...

“Qu’est-ce que c’est que cette chose, sur votre épaule? L’espèce d’animal ? ” Son ton était plus calme, plus professionnel. Elle était soldate, après tout... Mais quelque chose la chiffonnait, une impression de malaise, renforcée par les paroles de l’autre...

“Comment ça quels murs ? Vous les avez pas vus, les murs de cinquante mètres de haut ?” Étonnant à vrai dire,ils étaient quand même assez remarquables... Mais est-ce qu’elle ne les avait pas perdus de vue, elle aussi? Elle ne savait plus...“Unionpolis… ?” Elle n’avait jamais entendu ce nom. Elle ne connaissait que le district d’Utopia, au nord..

“Si vous parlez des monstres vaguement humains, ce sont des Titans. Ils adorent bouffer des humains..” Elle racontait ça comme si elle parlait du temps, trop habituée. “...Et la forêt est plus sûre. S’ils attaquent, je peux utiliser mes grappins sur les  arbres pour ensuite les attaquer.” Un silence. “Ah sinon, je suis Katerina. Vous ?”

Mais son attention fut soudain attirée par un énorme serpent violet qui se dressait, lentement, en sifflant, derrière l’autre...

“ATTENTION, DERRIÈRE VOUS !” s’exclama-t-elle, en même temps qu’une idée folle traversait son esprit. Elle n’était plus entre les murs. Elle n’était pas chez elle. Chez elle, il n’y avait pas d’énorme serpent violet qui déployait son capuchon en sifflant. Par son aspect familier et anormal, il lui rappelait l’espèce de taupe de son compagnon. Et une nouvelle idée, lui vint, toute aussi terrifiante et insensée..

Il existait d’autres mondes que le sien.




349 mots

Benedict [Master Poké]
avatar
Epreuve 1 : Master Poké - SNK Rebirth Empty
Epreuve 1 : Master Poké - SNK Rebirth EmptySam 11 Juil - 15:54
Benedict Björnsdóthir
A vous renvoyer la balle ainsi, tu compris qu'elle ne semblait pas plus savoir que toi où vous étiez. Le plus étrange dans tout ça, c'est que ce que tu connaissais lui semblait inconnu et inversement. Comme si ton monde avait disparu, ainsi que le sien. A moins qu'ils aient fusionné ? Étrange...

« Lui ? C'est Spooky, mon Rototaupe. Ce n'est pas le pokémon le plus populaire, mais je le pensais un peu plus connu... » dis-tu au moment où il quittas ton épaule pour bouder plus loin. En focalisant ton regard sur la demoiselle, tu remarquas que même le simple mot pokémon lui semblait inconnu. C'était maintenant une évidence ; tu n'étais plus chez toi. « Et ça ? » dis-tu en désignant d'un revers de main la créature près d'elle. « Ça ressemble à un Galopa, mais la braise en moins. ». Tu souris malgré tout, histoire de ne pas t'arracher les cheveux face à tant de choses... incroyable, c'était le mot.

Tu décidas d'ignorer la réflexion sur les murs, comme son interrogation sur Unionpolis. Le plus important n'était pas de savoir d'où vous veniez, mais où vous étiez à présent – voir même de réussir à rester vivant. Par contre, tu tiquas un peu plus aux mots suivants. « Un Titan ? Allons bon... ». Dans un soupir, tu passas une main dans tes cheveux, exaspéré par cette situation. « Moi c'est Benedict, enchanté. ». Tu n'eus toutefois pas le temps de tendre la main pour conclure ces présentations, que Katerina hurla de faire attention. Par réflexe, tu t'accroupis, portant tes mains au dessus de ta tête. La bête avait tout de même eu le temps d'arracher un bout de ton pull.

« Un Arbok... ». Oui, mais beaucoup plus gros que par chez toi. « Spooky, j'ai besoin de toi ! ». Ni une, ni deux, la taupe s'exécuta et utilisa l'attaque éboulement, laissant se déverser une montagne de rocher sur l'ennemi, vous laissant ainsi le temps de fuir. « Vite ! » crachas-tu en attrapant le poignet de Katerina, tout en entamant ta course.



350 mots tout pile, toujours selon mon bon copain open office

Katerina [SNK Rebirth]
avatar
Epreuve 1 : Master Poké - SNK Rebirth Empty
Epreuve 1 : Master Poké - SNK Rebirth EmptySam 11 Juil - 22:36
Katerina Volkov

Un pokémon. Voilà ce qu’était cette taupe géante sur l’épaule de l‘homme.Ah non, pas une taupe -mais un Rototaupe. Katerina était confuse, perplexe vis-à-vis de cette nouvelle bestiole. C’était, visiblement, un genre d’animal de compagnie...Même si son interlocuteur semblait étranger au concept d’animal, vu comment il regardait Pilgrim qui le fixait avec une curiosité placide. Pas perturbé pour un sou, l’animal.

“Bah...C’est un cheval. Il s’appelle Pilgrim.” Est-ce qu’elle n’était pas outrageusement fière de présenter son compagnon de toujours ? Si. “Ceci dit, j’adorerai voir un de ces...Galopa ?” Un cheval avec du feu. Ca se suffisait à soi-même en fait, c’était juste...trop cool ?

Mais l’Arbok, puisque tel était son nom d’après Benedict, interrompit leur début de conversation polie. Il avait déjà vu ce genre de bestioles apparemment - en tout cas, elle pouvait clairement se passer d’en revoir, décida Katerina alors que l’homme l’entraînait loin de cette horreur, lui laissant juste le temps de siffler pour que Pilgrim les rejoigne. C’était absolument dégueulasse. Déjà qu’elle n’aimait pas forcément les serpents de base. Mais là ! Un serpent si gros et violet qu’il semblait presque porter une affiche “ coucou je suis venimeux ” autour du cou !

Elle n’était pas au bout de ses surprises cependant, parce que le Rototaupe avait fait pleuvoir une pluie de roches sur l’Arbok. Les pokémons étaient donc des animaux de compagnie avec des capacités mystérieuses ? Elle...elle restait coite, soufflant juste un “Eh bah, si je m’attendais à ça.  Les pokémons, c’est génial en fait.” Si les autres pokémon étaient aussi puissants que le Rototaupe, ça pourrait tellement être utile au bataillon dans leur lutte contre les Titans…

En parlant de Titan… Katerina entendit des pas lourds, si caractéristiques… “On se tire!” hurla-t-elle en grimpant sur le dos de Pilgrim, avant de tendre la main vers Benedict pour le hisser derrière elle. Bordel, quelqu’un voulait les tuer ou quoi ?


345 mots

Benedict [Master Poké]
avatar
Epreuve 1 : Master Poké - SNK Rebirth Empty
Epreuve 1 : Master Poké - SNK Rebirth EmptyDim 12 Juil - 16:36
Benedict Björnsdóthir
Tu n'avais même pas le temps de réagir à tout ce qu'elle pouvait te dire. Tu étais bien trop occupé à fuir. Car bien que tu sois avec Spooky, tu n'étais pas totalement serein d'entamer le combat contre cet Arbok. Tu n'étais pas à l'aise à l'idée de jouer avec le feu sur des terres inconnus, sans savoir si tu pouvais faire soigner ton petit compagnon en cas de blessure. C'est pourquoi tu avais attrapé le poignet de Katerina pour l'inciter à te suivre dans cette direction inconnue. Et tu lâchas ton emprise sur elle quelques mètres plus loin pour courir avec plus d'aisance.

Et alors que tu allais arriver au niveau des plaines, tu fus stoppé par un nouveau tremblement de terre qui manqua de te faire tomber. Tu reconnaissais ce mouvement et te doutais de ce qu'il y avait non loin de là ; les mangeur d'homme. Tu te retournas vers Katerina qui était grimpé sur son cheval. Tu attrapas la main qu'elle te tendait en attrapant Spooky au vol, grimpant sur ce cheval sur lequel tu ne risquais pas de rôtir.
Tu étais obligé de poser une main sur Katerina, tout en gardant l'autre contre ton Rototaupe que tu plaquais contre ton ventre. Et ainsi vous partez au galop sans plus attendre. Et tu restas silencieux durant cette course, tant tu n'arrivais pas à réaliser ce qui était en train de vous arriver.

Jusqu'à ce que le cheval braque soudainement. Tu glissas légèrement sur le côté, mais tu réussis à te rattraper malgré tout. En retrouvant ton équilibre, tu découvris aux sabots de la bête un précipice dont on ne voyait pas le fond. Et à l'horizon, c'était le néant. Comme si vous aviez franchi la limite de cette terre. « Qu'est-ce que c'est que ce bordel... » soufflas-tu. Tu pouvais voir par dessus la forêt que vous avez à peine quitté ce qu'elle appelait un Titan se rapprocher de vous. Sans doute que l'Arbok n'était pas loin. « Qu'est ce qu'on fait maintenant ? ». Tu étais en manque d'idée. Tu te sentais coincé.



348 mots - Toujours sous Open Office

Katerina [SNK Rebirth]
avatar
Epreuve 1 : Master Poké - SNK Rebirth Empty
Epreuve 1 : Master Poké - SNK Rebirth EmptyDim 12 Juil - 18:29
Katerina Volkov

Fuir, encore et toujours. Katerina avait l’impression de ne faire que cela depuis que cette histoire avait commencé. Entre les Titans et cet affreux serpent, elle ne faisait que se déplacer dans l’inconnu pour fuir la menace. Les plaines étaient infestées de Titans courant de leur façon gauche si caractéristique, et les forêts étaient pleines de pokemons plus ou moins dangereux. A croire que son univers et celui de Benedict s’étaient mélangés en un résultat bâtard et surtout contre nature. S’ils avaient été plongés dans l’univers de son compagnon, elle aurait pu gérer. Avec Pilgrim et Rototaupe, ils auraient pu s’en sortir. Mais..avec les Titans dans l’équation...elle n’aurait pas éternellement du gaz dans son équipement, et sans équipement, il était impensable de réussir à les vaincre...

Pensées bien sombres qui traversaient son esprit alors que Pilgrim galopait, galopait, galopait. Pour le moment il ne semblait pas atteint par le poids de son double fardeau, mais cela finirait par arriver...et quand cela arriverait...ils devraient ralentir, se cacher...et recommencer ce jeu du chat et la souris. Pendant combien de temps ? Jusqu’à ce que ses rations de survie durent ? Comment savoir ? Sans compter qu’elle n’était pas seule. S’il n’y avait eu qu’elle, elle aurait pris l’option de tout tenter pour rentrer chez elle, quitte à faire une dernière charge héroïque et suicidaire. Mais avec Benedict...Et pourtant, il n’était pas question de l’abandonner.  Elle avait offert son coeur à l’humanité, bon sang !

Lorsque Pilgrim pila net devant le Néant qui leur faisait face, Katerina n’avait pas avancé dans sa réflexion. Cette parodie de monde avait donc une fin. La fin du cauchemar ? Comment savoir?

“Je crois qu’on n’a pas énormément d’options. On ne pourra pas toujours fuir.  Sa voix était basse. “Soit on saute dans l’inconnu. Soit...”  Elle dégaina une de ses lames. Un geste qui voulait tout dire. “Je nous termine. Ici et maintenant. De toute façon, on va y passer.”


348 mots

Benedict [Master Poké]
avatar
Epreuve 1 : Master Poké - SNK Rebirth Empty
Epreuve 1 : Master Poké - SNK Rebirth EmptyDim 12 Juil - 19:03
Benedict Björnsdóthir
Tu restas sans voix face à la proposition de Katerina. Elle te laissait donc le choix entre mourir ou... mourir. Tu descendis du cheval, t'éloignant légèrement d'elle. Spooky s'était reculé encore plus loin, bien contre l'idée de mourir. Tu ne répondis rien, fixant un instant cette faille, pour ensuite regarder en direction du Titan qui se rapprochait lentement. Tu avais beau faire un million de scénarios dans ta tête, tu n'avais aucune solution miracle, outre la fuite – qui avait ses limites.

« Bien. » soufflas-tu en te rapprochant, baissant la lame de Katerina du bout des doigts. « Et si on sautait simplement ? ». C'était un peu plus radicale, c'était sûr. La chute pouvait être longue et tu pouvais avoir le temps de regretter ton choix, mais tu préférais encore t'écraser violemment au sol, que suffoquer lentement sous le coup d'une lame. « C'est peut-être ça la solution d'ailleurs, tu ne crois pas? ». Tu la regardas avec un large sourire, commençant à te demander si cette « brèche » n'était pas la porte pour retrouver vos mondes respectif. « J'étais heureux de te rencontrer, en tout cas. » conclus-tu, attrapas par le col ton pokémon. Et tu te laissas tomber en arrière, sans aucun au revoir, outre un simple sourire.

La chute était effectivement longue. Mais très vite tu te retrouvas dans le noir. Tu n'étais même plus certain que Spooky soit avec toi.
Quand tu rouvris les yeux avec difficulté, comme assommé par le sommeil. Tu étais visiblement vivant. Et Spooky dormait à tes côtés. Alors tu te redressas pour découvrir où était et... ça n'avait rien de familier. Tu étais dans une grande plaine avec au loin de grandes montagnes. Tu n'étais toujours pas chez toi. Mais tu n'étais plus dans le même endroit, c'était certain.
Soudain, un cri. Tu te retournas et découvrit une chose écailleuse crachant du feu fonçant vers toi. Une fois n'est pas coutume, tu attrapas ton compagnons et tu pris la fuite.

Est-ce que tout ceci aura une fin ?



340 mots - Toujours selon Open Office

Katerina [SNK Rebirth]
avatar
Epreuve 1 : Master Poké - SNK Rebirth Empty
Epreuve 1 : Master Poké - SNK Rebirth EmptyDim 12 Juil - 22:16
Katerina Volkov

La situation était désespérée. Entre mourir maintenant et mourir plus tard, il n’y avait guère de différence pour Katerina. Enfin si, une seule : une différence idéologique.  Si elle mourait plus tard, entre les dents d’un Titan, ce qui risquait fort d’arriver,  sa mort serait subie. Tandis que là...Elle faisait le choix de sauter ou de mourir, c’était la décision d’une femme libre. La différence semblait minime et pourtant pour Katerina, c’était une différence essentielle.

Et qui savait, peut-être que comme Benedict le disait, c’était la solution pour rentrer dans leur propre monde. “Peut-être. Je préfère tenter ça plutôt que me suicider.” fit-elle en rengainant son arme.Mais l’heure des adieux avait sonné, apparemment...

“Moi aussi. Au revoir, Benedict.”  Elle souriait aussi, alors qu’elle effectuait le salut militaire typique de son monde, un poing frappant son cœur alors que son autre main faisait de même dans son dos. Un signe de respect.

Une fois qu’elle fut seule, Katerina poussa un long soupir. Mit pied à terre, et débarrassa Pilgrim de son équipement. Autant qu’il puisse vivre sa vie  -les Titans ne l’attaqueraient pas, et il était assez malin pour éviter la plupart des autres menaces. C’était mieux, sûrement , qu’un saut dans le vide…

Bon. A son tour, maintenant.


Lorsque la femme reprit conscience, elle était couchée sur le sol, entourée  de chevaux montés par des soldats portant une cape d’un vert profond, et la fixant d’un air vaguement hostile.

“Quel est votre nom, soldat ?” fit un homme immense et blond.
“Je...” Elle avait beau chercher, sa mémoire ne répondait pas.
“On ne t’a jamais vu dans le Bataillon.”déclara un autre homme en mettant lui aussi pied à terre. Un homme petit, aux cheveux noirs, avec un genre de cravate autour du cou. “Comment t’es-tu procuré cet uniforme et cet équipement ? Tu as intérêt à répondre. Vite.”

Katerina ne le saurait jamais, mais si elle était bien dans son univers, son existence  avait été effacée.


343 mots

Contenu sponsorisé
Epreuve 1 : Master Poké - SNK Rebirth Empty
Epreuve 1 : Master Poké - SNK Rebirth Empty

Chroniques d'Irydaë :: L'apaisement des héros :: Interforum :: Zone des Epreuves
 Sujets similaires
-
» Epreuve 2 : SNK Rebirth - Master Poké
» Epreuve 4 : Master Poké - Duralàs
» Epreuve 3 : Ostium Tenebris - Master Poké
» [Irydar] Master Poké
» [Irydar] Rebirth Universal