Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




 :: L'apaisement des héros :: Interforum :: Zone des Epreuves :: Epreuve 4 - Face à face
Page 1 sur 1


 Epreuve 4 : Valoran's Battlefront - Lacrimosa

Orshin
Orshin
Epreuve 4 : Valoran's Battlefront - Lacrimosa Empty
Epreuve 4 : Valoran's Battlefront - Lacrimosa EmptySam 11 Juil - 0:09
Irys : 120177
Profession : Passeur de balai
Face à Face

RAPPEL : Soyez imaginatifs, ne restez pas accroché sur des acquis que le sujet semble vous délivrer, vous n’êtes pas obligé d’être amical avec votre contrepartie, la réciproque est vraie, on ne peut que vous conseiller de ne pas prendre les épreuves trop littéralement, mais de tout de même respecter les consignes pour ne pas faire un hors-sujet

Description :

C’est la guerre. Des tensions ont évolué entre vos deux univers et finalement, à force d’étincelles, la flamme du conflit s’est allumée et désormais, votre monde se prépare à affronter celui de votre partenaire. Dans ce face à face, vous nous décrirez à tour de rôle le déroulement de cet affrontement, sans oublier d’immiscer votre personnage dans cette joute entre forums. Alors faites tonner vos canons, faites trembler le sol et sonner les cors, car vous avez une guerre à mener.

Pyke [VB]
avatar
Epreuve 4 : Valoran's Battlefront - Lacrimosa Empty
Epreuve 4 : Valoran's Battlefront - Lacrimosa EmptyDim 12 Juil - 22:14
Pyke

Pyke, l'éventreur des Abysses :



/!\ Attention, âme sensible s'abstenir. Rapport au sang et à la violence. /!\



Une lumière bleutée l'envahit. Pyke la connaît, cette sensation désagréable. Les puissants mages de Runeterra l'appellent et le forcent à se plier à leur souhait. Une fraction de seconde, puis la mer au loin disparait, se transformant en un terrain vague, inconnu. Le parfum de l'océan n'est plus, seul l'odeur du fer et du sang emplit ses narines. Autour de lui, le bruissement des torrents d'eaux salées se transforme en hurlements et crissements de lames. Autour de lui, son quotidien n'est plus. Des hommes et femmes, des centaines, des milliers, se battent dans un fracas macabre et assourdissant. Le chasseur se retrouve au milieu d'un champ de bataille. La foule, les giclées d'hémoglobines ainsi que les créatures étrangères qu'il perçoit par-delà les corps en mouvement ne lui permettent aucun doute.

Ici, c'est la guerre.

Pourquoi ? Pyke s'en contrefiche. Défendre les couleurs de sa terre natale ? Aucun monstre des abysses n'est présent. Cette boucherie n'a aucun intérêt pour lui. Les guerriers s'évertuant à défendre leur nation ne sont que vulgaires sacs de viandes, prêts à se faire déchiqueter par l'ennemi. Et quel ennemi.

De loin, quelque chose cloche. Ces opposants ne sont pas communs au continent. Ils ne proviennent pas de Runeterra. Des chimères comme on en parlerait dans les miteuses tavernes de l'île d'où il vient. Mais celles-ci sont réelles. Bien trop réelles. Ses yeux d'azur scrutent les environs, et rapidement, une nouvelle envie s'empare de lui. Le sang s'éclaboussant contre ses vêtements vrille son esprit. Les cris résonnent dans son crâne. L'adrénaline monte. Les voix dans sa tête ressurgissent au rythme des armes s'entrechoquant.

L'harponneur dégaine sa lame. Non pas pour parer un quelconque coup, non. Son harpon le démange. Son harpon a faim, autant que lui. Ce n'est qu'après de courtes minutes qu'il se décide d'attaquer. Ennemi ou soi-disant allié, cela n'a pas d'importance. Tous mourront un jour ou l'autre. Et tant mieux si leurs destins s'achèvent maintenant.

Tandis qu'il s'élance au contact des personnes les plus proches, quelque chose attire son regard. Sa concentration est en dents de scie. À plusieurs mètres, il aperçoit d'où proviennent ses adversaires vraisemblablement venus d'un autre monde. Une faille temporelle s'est ouverte, reliant les deux camps. C'est pourquoi il a été envoyé ici. Une guerre entre deux univers, complètement différents. La survie de Runeterra pourrait dépendre de cette bataille. Un combat imprévu. Des forces inégales. Ses terres pourraient disparaître après un tel affrontement. Plus rien ne serait pareil.

Peu importe. Les abysses viendront noyer tous les survivants de cet affrontement. Humain ou non. Démon ou corrompu. Vivant ou revenant.

Un coup de lame entre les côtes de ses potentiels ennemis. Les dents du harpon arrachent sans aucune cérémonie la chair qu'elles transpercent. Les corps dénués de vie jonchent le sol après le passage de Pyke. Tout ça n'est qu'un défouloir. Un divertissement qui touchera à sa fin, tôt ou tard.

La voix d'un homme détourne son regard, puis le corps d'un guerrier se retrouve empalé par une lance, avec une aisance déconcertante. Les yeux bleus du chasseur se posent sur cet individu.

- Bien bien, qu’avons-nous là ? Un vaillant guerrier qui tranche la fange de Pandemonium avec une nonchalance évidente ! Je sens comme un soupçon d’ennui dans tout ça ! Un adversaire à votre presque taille peut-être ?

L'éventreur observe son nouvel adversaire. Son regard d'azur s'embrase. Cet être ne vient pas d'ici. Ses vêtements lui sont étrangers, sans parler de la tignasse violette qu'il arbore fièrement. Bien qu'il ne semble pas être une grande menace, Pyke garde ses distances. On ne sait jamais, l'autre pourrait bien cacher son jeu.

- Un adversaire à ma taille ? Tu penses pouvoir me battre avec ta lance ? Je la trancherai en deux. Et ton corps avec.

Son ton est froid, grave. Mais un doute le prend. D'un coup de poignet, il se débarrasse du sang ruisselant de son harpon. Il s'avance d'un pas lourd, visiblement prêt à en découdre.

- Je me fiche d'où tu viens et qui tu es. Tu crèveras ici. Comme tous les autres.

Ses jambes le poussent brusquement en direction de son adversaire du moment, l'arme pointée dans sa direction. Un coup ample, il ne le frôle même pas. L'homme esquive facilement. Tant mieux.

Débats-toi. Ta mort n'en sera que plus savoureuse.

Le harpon tranche l'air, et bien que l'assassin s'évertue à donner des coups rapides et précis, il n'arrive à rien. Le démon danse autour de sa lame, même ses cheveux violacés ne font que glisser le long des dents de l'arme. Pyke se rend compte qu'il a sous-estimé ce type. Cependant, pour l'instant, il ne fait qu'esquiver ses coups. Et se marrer. Son comportement a le don de l'énerver d'autant plus. Ce gars se fout de sa gueule, à tournoyer comme une danseuse pour détourner ses attaques.

- Ah ! Te voilà bien orgueilleux de penser que tu peux me vaincre avec ton cure-dent ! Il me frôle mais ne me touche jamais. Pas de chance !

Les armes finissent par s'entrechoquer. La lame d'acier grince avec force contre le harpon d'os. Ça y est. Il va enfin montrer de quoi il est capable.

- Pentalemon, souviens-toi de ce nom ! Le nom de celui qui prendra ta vie car tu ne peux prendre la mienne… La Mort ne peut m’emporter, je n’ai pas d’âme à lui donner.

Pyke ricane gravement. Pentalemon ? Ce nom n'a rien d'impressionnant, s'en est presque ridicule.

- La mort ne peut rien contre toi ? Tu ne me connais pas. Je t'entraînerais jusqu'au fond des abysses. Même sur terre, tu n'as aucune chance de survivre. Ton corps coulera au plus profond du ventre de la mer. Avec ou sans ton âme.

Je te traînerai de force jusqu'à la mer s'il le faut. Tu verras, sous l'océan, lorsqu'il n'y aura ni haut, ni bas. Tu crèveras là-bas.

Une fraction de seconde. Comme pour prouver ses dires, le démon change d'apparence. Lors d'un bref éclair, sa vraie nature lui apparait. Des dizaines d'yeux bleutés le fixent. Des tentacules surgissent de part et d'autre de sa silhouette. Puis, des dents. Cette scène, bien que courte, lui rappelle un douloureux souvenir. La vision se rejoue dans sa tête. Les yeux. Les dents. Pyke fronce les sourcils, mais reste de marbre. Son visage est impassible. Des montres, il en a vu, par centaines. Il sait très bien que cet être n'a aucun lien avec les créatures des abysses. Une simple coïncidence. Une grosse coïncidence.

Son adversaire recule, l'harponneur fait de même. Chacun se jauge à distance. Sûrement pas pour les mêmes raisons. Pyke l'observe. Il ne sait pas à quoi s'attendre et comment parvenir à l'attaquer. Sa réflexion ne dure pas longtemps. Son adversaire décide qu'il est temps de passer à l'action. La lance fonce subitement vers lui, tandis que le chasseur se change en brume pour esquiver l'attaque. Il s'en est fallu de peu, mais ses réflexes lui ont permis d'éviter de se faire empaler. Dans l'entre-deux, l'éventreur nage dans l'air, entouré d'un voile sombre composé d'eau et de sel. Se déplaçant plus rapidement sous cette forme, il en profite pour examiner sa future victime, qui a l'air de bien s'amuser de la situation.

- Ainsi tu avais encore quelques atouts dans ta manche mon petit… Tien je ne t’ai pas demandé ton nom. Tu seras donc… HA ! Comme dans hahaha… Car tu es particulièrement amusant…

Tu ne mérites pas de connaître mon nom, sale gamin prétentieux. Ton arrogance te perdra.

Alors que l'éventreur tourne autour de sa proie, tel un requin guettant la moindre opportunité pour dévorer sa prise, le démon révèle sa véritable apparence. Sa silhouette n'est plus forme humaine. Il devient un monstre. Des milliers d'yeux, puis d'innombrables tentacules surgissent. Ce face à face a assez duré, Pentalemon montre enfin son vrai visage.

- J'ai dépecé des krakens plus gros que toi, ils agonisaient sous les dents de mon harpon. Tu ne me fais pas peur, vulgaire calamar.

Les appendices aux ventouses foncent dans sa direction. Son camouflage commence à se dissiper, le monstre parvient à distinguer ses mouvements. Les membres visqueux frappent le sol, une fraction de seconde trop tard. Pyke le sait, s'il est trop lent, il finira écrasé. La brume l'entourant s'efface. Il n'en a plus besoin, à présent. D'un jeu de jambes, son corps se dérobe sous les puissants coups. Son harpon ancré en main, il bondit sur un tentacule, s'en servant comme appui. Forçant sur ses cuisses, il s'élance avec force dans un dernier saut. La lame pointe vers l'immense créature. Les bras du monstre l'entour, recouvrant le ciel. Un voile sombre se forme au-dessus de lui.

Les abysses m'appellent. Tu m'y rejoindras.



1455 mots, compté sur Word.

Pentalemon
avatar
Epreuve 4 : Valoran's Battlefront - Lacrimosa Empty
Epreuve 4 : Valoran's Battlefront - Lacrimosa EmptyDim 12 Juil - 22:25
Pentalemon

Pentalemon, Prince démoniaque de l'Envie:

La ville était à feu et à sang. Les flammes dévoraient la Benne dans un concert de hurlements terrifiés et j’observais la scène lointaine du toit du musée, un sourire de profonde satisfaction sur les lèvres. Nous avions bien œuvré.
Depuis l’apparition de la première faille quelques semaines plus tôt et la découverte de ce monde riche de tout ce que nous avions perdu, le doute s’était emparé de tous les mortels. Surtout les plus pauvres, partagés entre la peur de l’inconnu et l’envie d’un avenir meilleur.
Un terrain de jeu parfait pour les démons que nous étions. Et les anges, ces pauvres volatiles impuissants, n’avaient pu calmer nos ardeurs. Oh, bien sûr, ils avaient bien tenté de nous contrer, de ramener les Hommes dans le droit chemin !
Peine perdue lorsque l’Envie, la Discorde, l’Espoir, la Culpabilité et tous les autres avaient décidé de pousser l’humanité à se rebeller et à revendiquer des terres fertiles de l’Autre Côté.
L’Autre Coté.
N’avaient-ils donc pas trouvé un meilleur nom pour ce monde inconnu, ces imbéciles dont le temps était compté ?
Non. Un ramassis de mortels sans ambition et sans imagination…
Mais s’ils avaient pensé que ce serait facile, ils s’étaient grandement fourrés le doigt dans l’œil ! Car ce monde était peuplé de créatures puissantes et sans pitié, prêtes à défendre leur patrie de leur vie.
Nombreux ceux qui l’y avaient d’ailleurs déjà laissée ! Et Pandémonium aussi avait cessé de compter ses morts devant leur nombre.
Bah… Plus d’âmes en Enfer pour nous !

Un ricanement sombre agita mon corps à cette pensée. Si ce jour devait être le dernier je voulais pouvoir en profiter ! Il fallait que je m’approche, et que je fasse corps avec la mélodie dissonante du chaos !
Hurlez de terreur, mortels ! Tremblez devant la haine !
Mais surtout, battez-vous, débattez-vous, de toute la noirceur de votre cœur !

Même « chaos » était devenu un mot faible devant le spectacle de ces bâtiments calcinés et de la vie soufflée par les flammes !
Les combats faisaient encore rage, les griffes, les crocs, les lames en tout genre s’entrechoquaient, encore et encore !
Et j’avançais calmement, esquivant des coups qui ne m’étaient pas destinés, fredonnant un air guilleret, dansant presque entre les corps et les ruines, fixant la faille avec intensité.
Mon objectif. Pour nourrir la curiosité qui me dévorait. Je voulais voir ce monde fabuleux caché derrière et rien ne me ferait reculer.
Pas même ce premier soldat qui tenta de freiner mon avancée, y laissant sa vie sans même un regard pour lui.
L’odeur du sang et de la Mort faisait frémir mes narines et m’excitait plus que de raison.
L’arme du guerrier tinta dans un bruissement métallique lorsque son corps s’effondra, roulant jusqu’à mes pieds. C’était une lance à la lame finement ouvragée et sur laquelle se reflétait le brasier incandescent.
Elle me fit envie et je m’en saisis, continuant ma route à ses côtés, son poids confortable sur mon épaule.
Quelques cadavres de plus dans mon sillage et je traversai.

J’aurais pensé être ébloui par le soleil, leur soleil, mais il n’en fut rien. Le ciel était d’un gris terne, lourd de nuages, alourdissant ma propre déception. Les notes joyeuses étaient mortes sur mes lèvres alors que je détaillais les environs d’un regard curieux.
Les combats autour de moi ? Rien. A. Carrer ! Jusqu’à ce que je sois obligé d’esquiver un corps inerte projeté avec force et qui alla s’écraser dans l’herbe un peu plus loin.
Le spectacle était grandiose ! Splendide !
Ici, pas de bâtiment en flamme, juste un immense champ de bataille, le pourpre du sang sur l’émeraude de la plaine. Et le tonnerre qui roule au loin en écho aux fracassements des corps.
Puis je posai les yeux sur lui. Son aura avait une saveur particulière sur mes lèvres et mes pas me menèrent à lui de leur propre chef.
Empalant l’ennemi qui lui faisait face, me fichant bien des règles chevaleresques, je lui adressai mon plus beau sourire démoniaque.

« Bien bien, qu’avons-nous là ? Un vaillant guerrier qui tranche la fange de Pandemonium avec une nonchalance évidente ! Je sens comme un soupçon d’ennui dans tout ça ! Un adversaire à votre presque taille peut-être ? »

Visiblement, le chauve n’apprécie pas mon entrée en matière et ne trouve pas en moi un adversaire convenable. Sa tentative de me ridiculiser n’obtient qu’un éclat de rire emprunt d’une folie certaine.
Et lorsqu’il charge, malgré mon attitude détendue, je l’esquive sans mal, virevoltant tel un danseur auréolé du mauve de mes longs cheveux.
Il me teste, je le sais, je le sens ! Sa folie meurtrière nourrit mon envie de conquête et je ris, encore, comme un dément, à chaque fois que je sens le harpon frôler ce corps fait d’illusions.

« Ah ! Te voilà bien orgueilleux de penser que tu peux me vaincre avec ton cure-dent ! Il me frôle mais ne me touche jamais. Pas de chance ! »

Jusqu’à ce que je décide de parer de ma lance ce harpon aux dents aiguisées, détaillant le guerrier, le toisant presque, me présentant enfin.

« Pentalemon, souviens-toi de ce nom ! Le nom de celui qui prendra ta vie car tu ne peux prendre la mienne… La Mort ne peut m’emporter, je n’ai pas d’âme à lui offrir. »

Et pour donner plus de poids à mes mots, une simple fraction de seconde, mon enveloppe cilla révélant au marin ma vraie nature, à taille humaine.
Pour n’obtenir qu’une réaction de surprise passagère, qui ne le déstabilisa en rien.

Chouette !! J’avais bien choisi ma proie ce jour-là ! Jubilant comme un gosse au pied du sapin un vingt-cinq décembre, je pris du recul pour le fixer d’un regard neuf, pétillant d’intérêt.
Oh cet étranger me plaisait !
Il avait reculé en miroir et nous dansions l’un face à l’autre sans tenter une nouvelle attaque, nous jaugeant, cherchant les failles dans nos gardes. Quand soudain je rompis notre étrange ballet, fendant l’espace, leste, vif et rapide !
Mais, Oh ! Surprise ! Mon adversaire n’était plus qu’un nuage de brume vaporeux. J’y passai des doigts curieux, cherchant une silhouette, un indice, quelque chose de tangible à attaquer, avant de mettre prudemment un peu de distance entre nous.
Et le sourire diabolique qui revint déformer mon visage ne laissait rien présager de bon !

« Ainsi tu avais encore quelques atouts dans ta manche mon petit… Tien je ne t’ai pas demandé ton nom. Tu seras donc… HA ! Comme dans hahaha… Car tu es particulièrement amusant… »

Oui, évidemment, je me moquais encore de lui ! Mais Ha, désignait aussi un ancien dieu de l’Égypte antique souvent représenté avec un harpon. Cela tombait un peu plus sous le sens à présent, non ?
Et puis, si ce surnom lui déplaisait il pouvait encore tenter de me donner son nom. Après tout, j’aimais bien connaître l’identité des fesses que j’allais botter !
Contre toute attente, je pris un peu de recul, balayant d’un ample mouvement, tous ceux que je croisais sur ma route. Mais la brume, loin de me laisser faire, me suivait, m’enveloppait, tentait de me faire prisonnier de son étau. Alors, ne parvenant pas à me défaire de cette étreinte vaporeuse je délaissai mon enveloppe illusoire pour une forme démoniaque miniature.
A peine une dizaine de mètres de haut serait certainement suffisant et déjà mes nombreux appendices frappaient la matière au hasard à la recherche de cette taupe audacieuse qui ne se lassait pas de me jouer des tours !
Sa voix résonna et ce fut son tour de se moquer. Ah ! Si ma bouche avait été visible à cet instant il aurait pu en compter les crocs écumeux alors qu’un rire d’outre-tombe secouait mes mille paires d’yeux.

« Insolent cloporte, cesse donc de te cacher et revient m’affronter ! HA ! Tu ne t’en tireras pas indemne ! »

La terre trembla sous cette voix qui n’appartenait pas à ce monde.
Je frappai et frappai encore cette brume prétentieuse qui se dissipait un peu plus sous chacun de mes coups. Enfin je le distinguai mais lorsque je pensai me saisir de lui, il parvint à me surprendre, encore !
La brume s’évapora soudain et ce bon vieux HA me fit face dans un bond prodigieux, mon propre corps mouvant lui servant de tremplin, harpon en avant, prêt à frapper dans la marée de tentacules qui fouaillaient l’air et s’entrechoquaient, dépités de leur propre inutilité.
Alors, mes yeux pâles et multiples, impuissants, ne purent que contempler avec délectation la fatalité propre à cette action désespérée.
Pauvre fou ! Penses-tu vraiment me vaincre ainsi ? Mais l’espoir fait vivre et ta folie trouve écho en mon cœur. HA, ridicule moucheron, je t’aurai quelqu’en soit le sacrifice ! Ton âme valeureuse sera bientôt mienne…


Word m’indique 1482 mots.

Contenu sponsorisé
Epreuve 4 : Valoran's Battlefront - Lacrimosa Empty
Epreuve 4 : Valoran's Battlefront - Lacrimosa Empty

Chroniques d'Irydaë :: L'apaisement des héros :: Interforum :: Zone des Epreuves :: Epreuve 4 - Face à face
 Sujets similaires
-
» Epreuve 2 : The Fifth Being - Lacrimosa
» Epreuve 1 : Lacrimosa - Open World
» Epreuve 1 : Just Married - Valoran's Battlefront
» Epreuve 3 : Damned Town - Lacrimosa
» Epreuve 6 : Un soupçon de bonheur