Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




 :: L'apaisement des héros :: Interforum :: Boîte à Textes
Page 1 sur 1


 N°3: Chronique - Sona [VB] & Reiko [JM]

Reiko Sakane [JM]
avatar
N°3: Chronique - Sona [VB] & Reiko [JM] Empty
N°3: Chronique - Sona [VB] & Reiko [JM] EmptyDim 12 Juil - 17:25
Reiko Sakane [JM]
Au sujet de Reiko:


Lettre à Sona de Reiko:


Quelques jours plus tard une enveloppe m'est adressée. Le papier est fin et doux, comme venu d'ailleurs. J'ouvre. Mon épouse a trouvé le temps de me répondre une jolie lettre aussi émotive que la mienne. Quel délice! Je me sens à la fois si proche et pourtant si lointaine d'elle, de son monde, de son univers. Oui, j'ai un extrait de journal pour m'aider à comprendre qui elle est. Une Championne d'après le journal de Justice. Elle doit combattre auprès d'alliés pour montrer le soutient de sa nation à celle qui requière leur aide. Je suis avide de ma lecture. La bouche entre-ouverte. J'aimerais tant pouvoir faire en sorte de la soutenir moi aussi dans cette arène, être parmi le public si il y en a un. Son monde me parait tout droit sorti d'un livre, pourtant j'aimerais avoir sa force couplé à sa douceur. Elle est douce. J'en suis certaine. Il suffit de regarder le troisième papier composant cette lettre, une partition. Je ne sais pas les lire. Je crois connaître quelqu'un qui pourra m'aider. Une mélodie rien que pour moi, même immonde serait belle à mes yeux tout de même.


Je serre tendrement contre mon cœur ce premier cadeau qui me vient de mon inconnue. Je ne sais peut-être pas à quoi elle ressemble, mais je peux d’ors et déjà affirmer que je suis amoureuse de sa personnalité. Elle qui a su en une simple réponse alléger mon esprit, me montrer tout la loyauté et fidélité qui l'anime et qui a fait naître des papillons dans mon ventre. C'est toute émoustillée et pleine d'espoir que je m'impatiente de la rencontrer. Bien que son extrait de journal m'annonce clairement les règlements de comptes géopolitiques au milieu d'une arène, je pense pouvoir accepter son mode de vie pour le bien-être de notre couple. Qui sait, peut-être qu'un jour je serais moi aussi une grande championne... ou simplement sa partenaire de combat... Le Combat de la Vie!

C'est amoureusement que je replie cette missive qui m'est chère. Bien décidée à tout accepter pour celle qui malgré l'inconnu m'évite la prison et la mort. Jamais, je ne la remercierais assez pour ce geste si altruiste.

Sona Buvelle
avatar
N°3: Chronique - Sona [VB] & Reiko [JM] Empty
N°3: Chronique - Sona [VB] & Reiko [JM] EmptyLun 13 Juil - 12:19
Sona Buvelle

Explications:


Des enveloppes, j’en recevais régulièrement. Des enveloppes comme celle-là, c’était la première fois. J’avais reçu deux courriers étranges ; le premier venant d’une inconnue, le second de “l’inconstesté”. J’aurais pu les ignorer, peut-être que cela aurait été plus facile après réflexion. Cependant, sans me douter de ce qu’elle pouvait contenir, j’ouvris la première enveloppe pour y découvrir un surprenant message.

La nouvelle m’avait assommée. Le cauchemar recommençait. À peine m’étais-je libérée d’un mariage arrangé avec un nobliau que je n’avais jamais rencontré, j’étais déjà promise à nouveau à quelqu’un que je ne connaissais pas. Une femme. Venant d’un endroit étrange. Et nous étions fiancées. Les larmes qui tâchèrent le papier à lettre, diluant ces mots d’amour n’étaient pas des larmes de joie. À peine avais-je finis le premier paragraphe que je me précipitai sur la seconde enveloppe, espérant observer que tout cela n’était qu’une blague. Non … Cette autre lettre confirmait bien les dires de « Reiko ». Nous étions unies.

Je poursuivis ma lecture, les main tremblantes et les yeux humides. Si je refusais, non seulement j’allais être châtiée, punie par l’emprisonnement ou la mort, mais cette innocente le serait aussi. Elle non plus n’avait aucune idée de celle que j’étais, elle non plus n’avait pas eu son mot à dire. Pire encore, nous serions tenue à remplir régulièrement le devoir conjugal. Comment était-ce possible ? Qui allait surveiller cela ?!

Reiko était charmante. Celle que j’allais désormais devoir nommer mon épouse me témoignait son affection, me promettait une belle histoire d’amour alors qu’elle ne me connaissait pas encore. Elle avait accepté son destin, se montrait prête à m’aimer qui que je sois, allant même jusqu’à s’excuser pour ses défauts avant même que je ne les aperçoive. J’avais de l’empathie pour cette femme avec qui nous devrons passer ce calvaire. Finalement, le comploteur derrière cette machination réussissait son coup : je finissait par vouloir rendre cette inconnue heureuse, je me refusais à faire du mal à qui que ce soit et visiblement, la seule façon que j’avais de préserver la vie de Reiko était d’être une femme parfaite.

Je fermais les yeux, serrant Etwahl contre moi pour me réconforter. Qu’allait-il se passer maintenant ? Je n’en savais rien… Alors j’ai transformé mes doutes en musique et mes peurs en silence. De mes émotions et de la bienveillance que j’avais pour ma future partenaire naquit une sérénade lancinante. Je l’ai jouée, jouée encore, de tout mon saoul, jusqu’à l’ivresse. J’ai joué jusqu’à tomber de fatigue, jusqu’à accepter mon destin.

Je tâchais d’encre mon papier à lettre, y déposant les mots que je devais donner à ma nouvelle femme. Je voulais la rassurer, je ne voulais pas qu’elle partage ma peine. J’espérais l’aimer, je devais tout faire pour y parvenir.

 Lettre de Sona à Reiko:



Je glissais le dernier article des journaux de Justice à mon sujet dans l’enveloppe. Je n’avais pas l’envie  de me décrire moi-même. Comme lui annoncer que notre union allait attirer sur elle les regards indiscrets ? Comment lui expliquer que la seule personne à me connaître réellement était un instrument de musique ? Comment lui dire qu’elle n’entendrait jamais le moindre « Je t’aime » ? J’en étais bien incapable. Je préférais les tableaux épiques que dépeignait la presse de l’Institut de la Guerre.


Extrait des Journaux de Justice:

Alors que j'ajoutais une ligne à mon message, une dernière idée me vint : si je n'avais pas les mots, je pouvais lui offrir tout de même mes sentiments. Alors je tâchais d’encre une partition. Dessus, j’avais transcrit la mélodie que j’avais joué toute la nuit, celle qui avait finit par sécher mes larmes, celle qui signifiait réellement ce que j’avais ressenti en lisant sa lettre. Alors que je traçais les deux barres de mesure finales, je songeais qu’il ne me restait plus qu’une chose à calligraphier. Au-dessus de la première portée, je traçais avec soin ces lettres :
« Main dans la main – Ballade par Sona Sakane »



Chroniques d'Irydaë :: L'apaisement des héros :: Interforum :: Boîte à Textes
 Sujets similaires
-
» N°3 • Chronique • Ryûma [JM] & Neil [KHS]
» Epreuve 3 : Yin et Yang - Valoran's Battlefront