Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




 :: L'apaisement des héros :: Interforum :: Interflood
Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2


 L'Espace Commentaires

La Plume Distordue
avatar
L'Espace Commentaires  - Page 2 Empty
L'Espace Commentaires  - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 1:46
La Plume Distordue


Oyé !!! Oyé !!!  * Tapote son micro pour voir si tout fonctionne *

Comment allez-vous chers écrivains en herbe ? Je l'ai promis à certains, donc je reviens pour commenter l'épreuve 5 !!! Oui, oui mon épreuve car j'ai un côté narcissique et que j'aime tout particulièrement vos potins et ragots !

Si vous n'êtes pas prêt pour la dérision et l'auto-dérision... Ne me lisez pas chers écrivains. N'allez pas plus loin, je ne voudrais froisser votre ego, ni votre douce et délicieuse personne. Après, comme je suis joueuse et que je suis la première à avoir ouvert le bal de cette délicieuse épreuve, mon propre texte servira d'exemple pour les plus curieux d'entre-vous !

Bon ! C'est parti et avec la banane je vous prie.


Just Married :

Euh !!! Je vois déjà un problème, la gamine est célibataire sur un forum de couple... Trop insupportable pour être une bonne épouse, c'est une certitude. Je le vois d'ici son texte tout naïf, son personnage tout mielleux et mignon. C'est fou ce qu'elle est chou ! Cruchette, la petite s'abstient de façon le monde... Une gourdasse pour laisser passer pareille chance. Personne de censé ne laisserait passer l'occasion de modeler un monde.... * Soupire * Ah ! La stupide jeunesse... Au moins, elle ne s'est pas fatigué à la tâche.


Ostium Tenebris :

Miraculé ! MIRACULE ! Ah ! Bah ça oui ! La poutre qui est tombée sur lui l'a évité, une chance ! Une poutre magique. C'est pratique, je dois l'avouer. Sèches tes larmes mon lapin, tu vas voir cogner des gens ça redonne le sourire. Et c'est ce qui t'arrive à toi, tu boxes les gens et t'es heureux de vivre. Bravo la mentalité ! Par contre, ta nouvelle vie et ce que tu en as fait, toi tu nous le résume en une phrase ? Okay ! Elle est courte ta nouvelle vie, tu mourras bientôt... Fais gaffe à toi !


Master Poké :

Alors toi !!! Toi... t'as rien pigé ? Si ? T'es sûr ? Par ce que moi je te vois te morfondre comme un gosse pleurnichard de dix ans et il se passe rien ! Strictement... rien. Ils sont où tes nouveaux cailloux ? T'as même pas construit une petite structure en pierre, non toi tu chiales ! Super ! Et en plus tu critiques nos lapins, franchement t'es tout sauf un mec bien. T'as pas de cœur si t'aime pas les lapinous ♥


Gifted :

Toi, lui, vous... Moi ce que j'en dis c'est que tu es schizophrène mon petit ! Au moins cinq dans ta caboche ! Ça fait peur ! Bon, bah le résultat c'est que t'es mort... Voilà, tu es... ah ! Non, tu es sauvé. Je crois que parler aux cailloux ça aide pas à poser une première pierre très stable. Mais, bon ce n'est que mon avis.


The fifth Being :

Alors là... Je suis touchée ! C'est pas ce que j'aurais imaginé pour le souverain des astres et du vide. Ton néant de solitude ravit ton cœur pour un instant. Ton nouveau monde de rêve, de bonheur et d'illusion est si touchant. Oui, tu es rentré à la maison, un instant. Bientôt, tout sera vide à nouveau... quand tu cesseras de rêver ! Bonne chance Very Happy


Fairy Tail :

Mais !!! Qu'est ce que tu fais ? Toi tu poses littéralement le première pierre... tu construis un bâtiment ! T'es architecte ? Un truc du genre ? En plus, tu tombe amoureux en faisant de la maçonnerie, c'est si beau. Bon ! File lui sculpter un cœur de pierre.  * Rire *


Open World :

Tu t'es senti comme au supermarché, toi ? T'as fait tes courses pour un monde parfait version jeu vidéo ! Bah ! C'est pas si mal ta version sims 3.0.
Par contre, t'es relou ! On s'éclatait bien et tout, puis tu t'es mit à déprimer pour tes potes parfaits là ! Et tu chouines ! Et tu joues plus ! Bref, c'est la misère... ressaisis-toi ! Reviens jouer avec moi.


Ezylone :

Ok ! J'ai compris, Ezylone c'est une drogue. Koniake, ça c'est de l'alcool. Leukos, une maladie ? Shaän, une chaîne peut-être ? Vous avez la Tv ? Puis, Zei... c'est j'ai avec un cheveux sur la langue !
Aionn... Hum ! Aïonn enfants de la patrie...
C'est fou ce que cette drogue est bonne ! Merci Ezylone t'as rendu les créatures de ton monde feignasse... elle fiche rien sous le prétexte de l'amour.


Terrae :

Boom !!! C'est le chaos. La folie ! C'est le désordre. Moi, j'adore te voir paniquer quand tout explose. Et ta détresse ! C'est presque réaliste. La larmichette n'était pas loin, mais tu as tes affinités pour te rebooster et t'aiguiller sur la voie de la famille. C'est quoi la création de ta famille idéale ? Par ce que tu n'as pas répondu ! Et moi, je veux savoir xD


Valoran's Battlefront :

Je te donne la palme de la constante, toi ta vie c'est la même après une première pierre ! Genre tu t'éclatais dans ta vie, du coup tu fais pareil en mode spectre. Stylé ton crochet mon capitaine, mais elle est où clochette ? Elle avait pas de tatouage au biceps... ni de chevalière ! Par contre... Tes lucioles de compagnies sont stylés, t'as bien fait d'évoluer en spectre !


SNK :

C'est toi la fin du monde du sujet ? Bah ! Il fallait le dire. C'est quoi ce bordel ! T'es tout fichu alors tu veux que le monde tout entier soit aussi fichu et détraqué que toi ! Égoïste un peu le loustic. Bref, je te souhaite une agréable fin de l'humanité entre les trois murs et surtout tu nous appelle quand tu pose la première pierre pour l'interview !


Kobe High School :

On est dans The walking dead, mais sans zombie ? Fin du monde et tout. Survie. T'es solo, tu laisse des messages sur la radio ! Heureusement pour toi, il n'y a plus de détraqués sexuels Quoique... 
Bref, tu l'as trouvé... Non, elle t'a trouvé et en plus t'es en tenue très légère. Bref, 7 ans que tu n'as que ta main, peu importe le bord, on sait ce que vous n'allez pas discuter ! Moi je le sais et je vous regarde Wink


Lacrimosa :

C'est le retour de la poutre magique ! Elle est là. Elle te protège de la chute des pierres. Elle est très large et très grande c'est ça ? C'est pas cette épreuve pour l'écho ! Vous vous êtes trompé, s'était la numéro trois.
Je ne suis pas certaine que la nature donne naissance à des créatures comme toi, mais si c'est le cas j'espère que ta vie bio et végétarienne te convient !


Nano Rp :

La sauveuse de machines, prêtes à tout pour leur créer un univers, un programme. Le monde est un jeu façonné avec intelligence pour le voir à nouveau sous son plus beau jour. Fascinant ! Sinon, quand est ce que l'on pourra jouer sur l'Alpha perdu ? Par ce que moi ça me botte et je suis certaine que mes camarades aussi !


Chroniques D'Irydae :

Punaise c'est quoi votre problème ? Tu donnes pas envie de te connaître, toi l'investigatrice de la fin de ton laboratoire. Destructrice ! T'es comme l'autre fou plus haut, prêt à ton casser et c'est toi qui cause la fin de ton univers. * Applaudit * Je ne te félicite pas ! T'es manique et obsessionnel en plus... une véritable névrosée du contrôle ! Complètement maso... Bonne contemplation !


Damned Town :

Ô VOLEUR !!!! Il a volé un poème lui... Non, mais t'as cru qu'on était où pour greffer les écrits des autres au tien ? Pas chez mémé ! C'est moi qui te le dit. En plus t'as juste pas d'idées de quoi faire de ta vie en dehors de ton quotidien. T'es le pote chiant, sans passions qui cause que boulot et obligations ! Okay, j'ai compris avec toi c'est l'ennui !


Sword Art online :

Les jeux vidéos sont en vogue ! Je dois dire que ton fardeau se révèle être un cadeau pour la création. Une mémoire parfaite pour instituer un souvenir non déformé, c'est sublime. Je vois déjà le bonheur de la justesse des propos reporté par ton petit bout ! Il y aurait moins de conflits si les gens étaient dotés de ta mémoire ! D'ailleurs entre nous, tu te souviendra de moi ♥


Teyolia :

Congelé... Cryogénisé le gars ! Une glace sortie de son tube prête à être lé... Non, pardon ! Un gars qui une fois sortie de son tube veut retrouver des humains. Rien que ça ! T'es au courant que t'as été en mort cellulaire un temps vachement long ? Du coup, t'es solo et même tes potes cryo... ils ont pas voulu fondre tellement tu dois être usant ! Pfiou ! Moi, j'ai les explications aux problèmes de vie, il suffit de me demander. T'as tout abandonné au final, tu crois trouver mieux ? Moi je plains ceux qui te trouveront, ils auront aussi envie de se cryogéniser !


Esquisse :

Entre nous, tu t'es planté dans ton nom toi ? Audebert... Vu comment tu nous la fait à l'envers, maniant la plume et la rime. Tu devrais te renommer en Audevers, une jolie manière de ponctuer ton crime. Si la prose ruisselle sur toi et te compose, sache au moins une chose : C'est que même si je m'ose, je n'aurais le niveau de votre névrose !


Le pouvoir du Yin Yang :  

Tu es une étoile ! Tu es une ange. De ta pierre pousse la toison d'or, celle si agréable à tes pieds. D'un regard, le paysage se sculpte et d'un passage la vie se répand ! Est-ce là l’apothéose de toute ta divine puissance ? Un ange d'un blanc immaculé, se construit une ville aux reflets magiques. Si la cité des anges t'ouvrent ces bras, c'est que tu y as ta place cher aile d'acier ! * Part en éteignant la lumière * Bonne nuit !


Trois îles :

Alors toi t'as un gros soucis, il se nomme Shinam-Tar. Ta peut-être mit un bug dans ta matrice, mais t'es solo sans pouvoir et t'as un truc vénère qui cherche à tout anéantir... Bon, il a réussi, car il ne reste que toi ! Tu veux être le grand dieu des petits bons hommes toi ! Les éduquer et tout ! T'es motivé, je te le dis moi... y'a rien à tirer de ces bêtes là !


Duralas :

Qui a autorisé Hitler à se réincarner ? En femme en plus ! Une espèce de folle qui fait une purge des races imparfaites ! Ce discours sonne comme un génocide ! En plus t'es pas solo dans ta tête !!! Ça explique tout. Il faut vraiment que tu te confronte à toi ! Bah, c'est le cas, tu finis seule avec tes pêchés et t'as rien construit... Il est tout nul ton monde à toi, j'ai pas envie d'y faire un voyage !

_______________


Franchement, je dois avouer que vous m'avez scotchez ! Des écris pareils impliquent des cerveaux pas net du tout ! Je commence à comprendre l'effet secte des interforums, les petits délires en privés et les amours entre plate-formes !

* S'écroule dans son fauteuil *

Je ne vais pas venir vous ennuyer plus longtemps, j'espère que le rire aura été de mise et que la folie vous animant sera là lors de la prochaine édition ! Moi, je vous guette. Vous, vos personnages et je reviendrais avec des potins malins. D'ailleurs, il paraît que les commentaires en privé de Stilgar font pleurer !!! Alors vous voulez tester ?

Bise, les écrivains en herbe !
C'était La Plume Distordue, pour l'Interforum Juillet 2020 sur les Chroniques d'Irydae !



Mon classement pour l'épreuve 5:

Au plaisir!

Ada Freimann
avatar
L'Espace Commentaires  - Page 2 Empty
L'Espace Commentaires  - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 16:13
Ada Freimann

Hello hello !

Comme je viens de finir de lire l'épreuve 2, je me suis dit que ça pourrait peut-être faire plaisir à certains de ses participants que je leur fasse un mini-retour sur leur texte o/
Je ne vais en fait parler que des participations qui m'ont vraiment tapé dans l’œil, je m'excuse pour les autres mais ce serait un peu long... Néanmoins, bravo à tous sur cette épreuve, c'était un thème très attirant qui a donné lieu à plein de belles participations ! Certains écrits étaient vraiment de qualité, mais j'ai particulièrement apprécié lorsque les topics montraient une vraie attention de chaque participant pour l'autre, puisque l'alchimie entre les deux personnages, davantage que le talent d'écriture personnel, me semble véritablement au cœur de ce format du mini-rp. Dans tous les cas, la lecture de chaque topic était vraiment très agréable, vous pouvez tous être fiers de vous ! ♥

Personnellement, mon cœur est allé aux participations suivantes :

  • TERRAE & GIFTED. Un topic d'une grande douceur, je trouve que l'on y sens une vraie attention et écoute de chacun des deux membres vis-à-vis de l'autre, c'est tout doux, tout beau, ça fait vraiment rêver ! Les descriptions sont belles, elles nous plongent dans une atmosphère vraiment merveilleuse et on a envie de se promener avec Aria et Sisko. Le principe du mini-rp a également été très bien géré avec suffisamment d'avancée entre chaque post, tout en laissant toute sa liberté à l'autre. J'ai vraiment beaucoup aimé ce topic, ce fut clairement l'un de mes coups de coeur ! (non mais qu'on vous le dise, vous avez toutes les deux été si mignonnes quoi ToT ♥)

  • IRYDAE & LES TROIS ILES. J'ai adoré cette participation très amusante. L'alchimie entre les deux personnages, chacun doté d'un sacré caractère, fonctionnait à merveille. Je trouve que vous vous êtes très bien renvoyé la balle pour faire avancer le topic avec dynamisme pour le lecteur malgré la brièveté obligée ; l'idée du contexte était en elle-même toute simple, mais ça fonctionnait très bien avec la façon dont vos persos prenaient le rêve ; vous avez tous les deux de jolies plumes, on se représentait constamment très bien la situation alors, là aussi, que ce n'est pas forcément évident de poser correctement un case sur un si petit format... Franchement bravo aux deux côtés ! J'ai bien ri et ça donne envie d'en découvrir plus sur les persos ! (Ce Munch quoi xD)

  • THE FIFTH BEING & LACRIMOSA. Là aussi, de très belles descriptions et une belle alchimie entre les personnages. Le monde imaginé met vraiment des étoiles plein les yeux, c'est très poétique, on se représente tellement bien le décor ! Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé le cours pris par les interactions : peu de questions pour avoir le temps d'avancer, mais tout de suite une envie de découverte, et une protection mutuelle. Comme chez Terrae & Gifted, on sentait une réelle écoute entre les deux participants, essentielle à mes yeux dans ce format d'épreuve. C'était un topic très agréable à lire, bravo aux deux participants !

  • OPEN WORLD & DAMNED TOWN. Sacré topic que celui-ci ! J'ai été très intriguée par cette participation, du fait du style d'écriture particulier choisi par Luke, de Damned Town. Il se trouve que nous avons aussi un membre sur MP qui écrit sous la forme d'une pièce de théâtre, et c'est très intéressant que de découvrir une autre façon de faire ! Ce type d'écriture est vraiment un format très difficile à gérer, tout particulièrement, me semble-t-il, à l'occasion d'un rp duo et sans PNJ pour donner facilement la réplique. Je salue donc Luke pour l'effort tout au long de ce monologue ! Si je peux me permettre, j'ai peut-être parfois trouvé un peu dommage que ce... monologue, justement, dise tant de choses au lieu de les montrer. Ainsi, Luke semble davantage spectateur de lui-même que véritable acteur : il a un détachement vis-à-vis de tout ce qui se passe, et de ses propres émotions, qui surprend. J'aurais ainsi bien vu davantage de didascalies, et d'interjections au sein de son monologue, pour montrer les émotions plutôt que les dire. Mais d'une certaine façon, avec ces jeux de masque, ce détachement de Luke s'accorde également avec le contexte - et peut-être le personnage lui-même... Chapeau en tout cas pour l'effort, et bonne chance à toi pour continuer d'évoluer dans cette écriture expérimentale !
    Quant à Laurell, je te tire aussi largement mon chapeau pour ta participation à ce topic ! Face aux particularités de l'écriture de Luke, en face, je trouve que tu as super bien géré... et avec ce petit retournement de situation des familles dans ton dernier post, qui m'a fait teeellement rire ! xD
    C'était vraiment un topic très intéressant par son originalité et la symbolique mise en place, bravo à tous les deux !

  • Et puis je voudrais aussi saluer Erica de SNK REBIRTH, qui, avec notre Nessa national, a proposé une participation tellement fraîche, amusante, délirante ! J'ai tellement ri en vous lisant, c'était génial xD Votre topic était super rythmé, on sentait que vous vous amusiez tous les deux, à vous renvoyer la balle pour que le suivant propose un truc plus absurde encore, bref... un excellent moment de lecture, des poutous à tous les deux !


Encore bravo à tous les autres participants, vraiment désolée de ne pas faire un commentaire à chacun !

Mitsu [Te]
avatar
L'Espace Commentaires  - Page 2 Empty
L'Espace Commentaires  - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 16:42
Mitsu [Terrae]

Coucou à tous !

Comme la dernière édition j'ai enfin réussi à passer le cap et à poster mes commentaires, je me dis que ce serait dommage de perdre cette habitude, alors me voici. (si jamais vous vous demandez, même si j'en doute clairement, j'ai participé à cette édition avec Allen, qui est le personnage avec lequel j'ai participé la première fois quand j'ai participé à un interfo ! Mais du coup, osef, parce que j'suis déçue de ma participation, par contre les vôtres, c'était du pain béni, alors me voici !!)

J'rappelle comme d'habitude que ce commentaire c'est juste mon avis, et ma perception, et que j'peux souvent passer à côté de pas mal de choses, et que voilà, bref, j'suis totalement imparfaite, alors voilà voilà. On arrête de blablater, et on y va !

(Oh, au passage, j'ai décidé de surtout citer les RPs qui m'ont marquée, ça ne veut pas dire que les autres ne m'ont pas plu, mais j'sais pas trop comment me comporter alors j'me suis dit que j'allais vraiment juste parler de ce qui m'avait sauté aux yeux et marquée)


Epreuve 1:

Epreuve 2:

Epreuve 3:

Epreuve 4:

Epreuve 5:

Epreuve 6:

Sinon, j'en profite enfin pour remercier Iry pour cet interfo, pour cet accueil, pour cette ambiance, et tout le tralala. Promis, la prochaine édition, je passe le cap de "être présente sur la SB et arrêter d'avoir peur des gens".

MERCI A TOUS !

Désolée:

PS (ce post interminable) : J'ai pas commenté les participations de Terrae, qui ont été faites directement aux membres. Sinon, si j'vous ai pas cité, clairement, j'suis pas difficile à trouver sur discord, alors vous le demandez à qui vous voulez et j'vous dirais ce que j'ai pensé de votre participation sans souci Very Happy (après j'suis pas trop une référence non plus en matière de lecture d'interfo, je lis juste tout, ça veut pas dire que j'suis bonne lectrice)

Stilgar [Es]
avatar
L'Espace Commentaires  - Page 2 Empty
L'Espace Commentaires  - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 1:14
C’est parti mon kiki.

Je tiens à préciser que j’ai reçu l’aval de toutes les personnes concernées avant de publier les parodies de critiques qui vont suivre, et qu’ils les ont tous visiblement appréciées.

Sur ce, sans transition, on commence.



Épreuve 3, Valoran’s Battlefront, Fiora, par Kalisha :



Épreuve 1, Terrae, Ipiu, par Rallumeuse d’Étoile :



Épreuve 1, Valoran’s Battlefront, Aphelios, par Lhûn :



Épreuve 3, L’Esquisse, Al, par Eelis :



Épreuve 1, Kobe High School, Milan Gray, par GwendoDrum :



Épreuve 3, L’Esquisse, Al, par Eelis :



Épreuve 1, Open World, Ellie Steed, par Meuh :



Épreuve 5, Valoran's Battlefront, Thresh, par Pieick :



Épreuve 5, boîte à textes, NRP, Pachou-truc, par Pazou :

Pazou [NRP]
avatar
L'Espace Commentaires  - Page 2 Empty
L'Espace Commentaires  - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 20:16
Bonjour !

Me revoilà avec des commentaires sur l’épreuve 4. J’ai fait la moitié de l’épreuve 2 aussi mais à cause d’impondérables je n’ai pas pu finir cette épreuve donc je ne vais rien poster car je préfère faire tout ou rien ^^

Comme j’essaie d’apprendre de mes erreurs, ces commentaires seront bien plus synthétiques que les précédents et, j’espère, suffisamment bien formulés pour ne froisser personne. Mais je vais continuer à dire ce que je pense pour autant, le positif comme le négatif, parce que sinon j’ai l’impression d’être hypocrite. Je précise à nouveau que cet avis n’engage que moi, et que ce n’est pas parce personnellement je n’ai pas aimé un texte que ce texte est mauvais, j’espère qu’on est tous sur la même longueur d’onde là-dessus !

Je ne vais pas du tout parler de forme, surtout pour garder mon commentaire le plus court possible. Mais si ça vous intéresse, n’hésitez pas à venir me demander, je ne mords pas et j’ai discord (Pazou#0754).


Commentaire général sur l’épreuve :
Je n’avais pas vraiment d’attentes avant de commencer à lire, sans doute parce que c’était la première fois que je lisais des textes en écho. Le sujet était super intéressant, et j’avais hâte de lire des RPs épiques sur vos personnages se tapant dessus.

Et c’est ce que j’ai eu, dans l’ensemble. La plupart des textes ont mis en scène leurs personnages engagés dans un duel au milieu d’une guerre et c’était fun d’avoir autant d’action que dans un mini-RP mais avec des dialogues plus fluides vu que les répliques des deux personnages apparaissent dans chaque post. Par contre, revers de la médaille, j’ai été frustrée que presque tous les textes suivent la même structure avec un duel armé et de l’action tout du long.

Ce qui m’a le plus marqué dans l’épreuve, c’était les fins. 8D J’ai adoré les textes avec une chute, et au contraire, quand l’action s’arrêtait au milieu d’une bataille ou sans vraie conclusion, j’étais frustrée. J’ai l’impression que c’était le principal piège du format écho, réussir à faire tenir une histoire qui se suffit à elle-même en 2 longs posts.

Dernier point général, j’aurais adoré voir des textes sortir des sentiers battus et prendre le sens de “guerre” au plus large : on peut très bien parler de guerre sans parler d’armes et d’armées, de sang et de viscères… La guerre peut très bien être idéologique (via la propagande notamment), technologique, … et j’aurais adoré aller voir un peu par là mais tant pis x)


YY/OT :
Les deux textes en eux-même forment chacun une histoire mais je n’ai pas trouvé de résonance entre les deux, ni par une interaction entre les personnages, ni par un traitement commun du thème comme ça a pu être fait dans d’autres textes. C’est dommage, ça n’exploite pas vraiment les possibilités de l’écho. Au delà de ça, j’ai apprécié ma lecture. Côté Maximilien, j’ai trouvé surtout l’échange avec sa compagne vraiment très touchant et déchirant (et puis j’ai pensé à Gladiator quoi, forcément T.T). Le texte de Rhill est vraiment superbe. Cette immersion dans ses sentiments, son rapport à l’art, son deuil qui colore toutes ses décisions aujourd’hui, l’explication finale de sa fuite... j’ai adoré, vraiment. Gros coup de coeur pour Rhill <3

Gifted - SAO rpg : Alala comme j’ai adoré la manière dont vous avez traité le thème <3 Les deux textes se répondent super bien, il y a de l’action, du drama, l’histoire est construite, et l’idée de guerre menée par des gens qui pensent se battre contre des bêtes virtuelles, c’est vraiment génial et ça tire parfaitement parti des 2 contextes.

OW/Ezy : Je n’ai pas grand chose à dire sur ce duo. J’ai apprécié ma lecture sans que ce soir un coup de coeur. Les deux textes sont vraiment bien écrits, l’histoire racontée est sans surprise mais bien tournée et émouvante, et elle aborde un thème propre que j’ai trouvé intéressant.

VB/Lacrimosa : J’ai trouvé l’idée du duel très bonne, mais j’ai été frustrée au final : le deuxième post reprend juste les mêmes actions que le premier ! C’est comme quand un auteur de bit-lit/romance/autre dit qu’il sort un bouquin qui n’est finalement que la même histoire vu du point de vue de l’autre personnage principal. Raaah on voulait la suite, nous ! (Enfin moi). Bref, au-delà de ça, j’étais aussi mitigée sur les dialogues (je voulais de l’épique moi, pas des piques un peu gamines T.T) mais l’action se lit très bien et que c’est dynamique à souhait !

L3I/DT : J’ai beaucoup aimé le duel, j’ai bien moins aimé la fin. Déjà parce que je pense que je n’ai pas saisi tous les tenants et les aboutissants, ensuite parce que (peut-être que c’est lié) j’ai trouvé ça un peu brutal comme dénouement. Du coup je ressors mitigée de ma lecture.

MP/Duralas : Je n’ai pas été convaincue ni par la tournure de la guerre qui est décrite, ni par la rencontre (il sont quand même bien amicaux pour des ennemis même en prenant en compte l’intervention du Pokémon).

Fairy/SNK : Même ressenti que sur le texte précédent, pour moi ça manque de réalisme dans l’histoire racontée et les interactions entre les personnages.

Terrae/JM : Super explication de la guerre entre les mondes, merci de ne pas en avoir fait trop ! Bon par contre l’intervention des joueurs ? J’ai rigolé mais c’est quand même dommage d’utiliser une si grosse ficelle alors qu’il aurait pu y avoir une explication logique. Ca m’a frustré parce qu’à côté de ça, l’idée que les 2 persos s’affrontent pour la gloire et la survie de leur monde respectif, c’est quelque chose que j’ai adoré et que j’attendais avec impatience de trouver dans ce thème (Si jamais quelqu’un a lu les Lions d’Al-Rassan de Kay (si vous l’avez pas fait je peux que le conseiller) et notamment une certaine scène de duel, c’est exactement à ça que j’ai pensé en lisant l’intitulé de l’épreuve).

TFB/KHS : J’ai beaucoup aimé le personnage du roi. Au départ, vu qu’on a son point de vue, l’arrivée de KHS m’a déstabilisée par la différence de ton et j’ai trouvé ça étrange sur le coup. On est comme le roi, on se demande d’où sort cette gamine. Mais tout s’explique à la fin… avec la chute ! xD J’aurais peut être dû la voir venir mais en fait non, et j’ai adoré ! Vraiment, super duo !

NRP/Es : Très bon choix de traitement du thème, pas d’échange entre les persos mais résonance entre leurs réactions, ça fonctionne. La fin du texte de Crevette… wow ! Très poignant. (Qui l’eut cru, vraiment j’étais sur les fesses de la voir comme ça) J’ai aussi bien aimé la séparation du texte de Silivren en plusieurs époques qui nous permettent bien de voir le changement de psychologie du perso même si on est moins dans l’émotion.

LA citation :
Rhill Langlois - “Cent ans c'était 1200 mois, 36500 jours et pas moins de 5200... lundis. Personne ne pouvait vivre autant de lundis sans devenir grincheux.” xD J’ai tellement ri.

Voilà, à la prochaine bye1

Basil Hirsch
avatar
L'Espace Commentaires  - Page 2 Empty
L'Espace Commentaires  - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 10:49
Basil Hirch

Merci pour les retours que j'ai vu sur mon texte de l'épreuve 4 et celui de ma partenaire ♥, Ayura de SAO RPG, car ils sont bien sûr indissociables ! J'en profite pour glisser un remerciement envers cette dernière, qui a bien voulu m'écouter pépier en vocal pendant des heures tout ça pour développer une idée qu'on aurait pu partager en cinq minutes paperbag .

Là je m'adresse à Mitsu et Pazou puis je m'étends trop longuement sur ma propre impression sur l'épreuve :

Je vais conclure sur le fait que le texte en écho est un format que je trouve particulièrement génial, à mi-chemin entre l'épreuve solo et l'épreuve du mini-RP, tout en ayant des subtilités d'interprétation du "lien" qui doit exister entre les textes fournis ; je suis contente de m'être offerte à l'exercice. Bravo à Irydae pour l'organisation et pour nous avoir proposé des thèmes aussi fun ! D'ici la prochaine édition, je vous fais des bisous ~ thankyou.

Kushi Virevenlte
Kushi Virevenlte
L'Espace Commentaires  - Page 2 Empty
L'Espace Commentaires  - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 14:27
Irys : 141714
Profession : Eleveur de chevaux, chasseur et marchand nomade
Pérégrin 0
Ici Silivren de NRP ! Sans doute mon dernier message dans ce topic, sauf si d'autres personnes me demandent un avis. Alors déjà, pour commencer, soyons bien clairs : je n'ai pas eu le temps de tout lire et je ne cite que des personnes volontaires. Mon avis n'engage en outre que moi, mes ressentis, et mes plaisirs d'écriture. Donc je pourrai par moment blablater sur la forme autant que sur le fond. Et je n'ai pas vraiment fait des commentaires construits, plutôt des ressentis. Et sur les échos/mini-rps, je ne parle pas du binôme vu que je n'ai pas leur aval. Autant de pas jouer avec le feu, n'est-ce pas ?

Ceci dit, je vais commencer par répondre à Basil sur l'épreuve 4 ^^. Je peux tout à fait comprendre le fait d'avoir privilégié l'action aux descriptions et, pour être honnête, ton texte est celui qui me reste en tête après Pyke de VB (il m'a eue avec ses descriptions marines appelant métaphores visuelles, auditives et olfactives... je suis faible). Moi-même, je regrette de ne pas avoir eu suffisamment de mots pour me plier à cet exercice lors du massacre de la nouvelle aire de nichée dans le texte de Kishareera. Mais je ne vais pas partir dans une auto-critique parce que nous y passerons la journée tant je trouve aujourd'hui à redire à mon texte.

Aldris (L3î) sur l'épreuve 6 : On sent la nostalgie du personnage, très forte, dès le départ du texte. Un usage du présent solide que j'ai trouvé s'opposant au passé que le personnage se remémore. Certaines images sont cools, notamment le tabouret recroquevillé dans un coin alors qu'on a une description de la maison en ruine. J'ai été personnellement très touchée par le thème car j'affectionne les oeuvres qui dépeignent la famille, et on sentait une note certaine d'authenticité dans les relations familiales dépeintes. Si j'avais lu cette épreuve, direct dans mes votes.

Eelis (ES) sur l'épreuve 3 : "Réfrigéraptor". Voilà, le cadre est posé. La folie-génie de l'Esquisse se dévoile dès le départ. On sent le caractère bien blasé d'Al rien que dans la narration, j'aime beaucoup ça. Le côté chroniques de l'écho me semble un peu tortillé vers le HS. J'avoue que je me suis bien posé la question et j'ai fini par statuer que non : Al fait simplement une chronique orale à Kirito et, en plus, plein d'éléments dans le texte rappellent la forme de la chronique. Au final, ça donne quelque d'original. J'ai bien apprécié le fait que chacun explique la présence de l'autre avec la logique de son monde. Cool !

Syrion Niveren (Teyolia) sur l'épreuve 5 : Le changement de pov au départ m'a perturbée un moment avant que je comprenne que le premier paragraphe posait l'action avant de se plonger dans le pov de Syrion.  L'usage du présent est là aussi solide mais il manque, à mon goût, de l'intensité émotionnelle dans les faits racontés, même s'il y en a un peu. Après la partie sur ses questionnements, portées par l'accentuation sur le "Pourquoi" bien amenée, tout va plus vite et je pense que c'est lié au format des 1500 mots... tout comme le fait que le texte s'arrête à la destruction du monde sans traiter le renouveau, la première pierre à poser par le personnage.

Aphelios (VB) sur l'épreuve 1 : Le style en découpes courtes est assez étrange au premier abord (car je suis plutôt adepte des phrases plutôt longues, voire très longues, avec des rythmes en 2 ou 3 en sus d'un point-virgule x3) mais il m'a finalement donné l'impression d'une langueur qui colle bien au personnage. Le décalage des styles avec son binôme augmente donc le côté spirituel et surnaturel d'Aphélios. Je n'avais lu que NRP/Ezy sur l'épreuve 1 et j'ai bien aimé cette lecture ^^.

Varsha (NRP) sur l'épreuve 2 : Que Varsha soit simplement curieuse, et non paniquée et surprise par le changement de monde, montre bien son côté d'entité non-humaine. Le sentiment se confirme ensuite quand elle avoue qu'elle peut partir sans souci mais qu'elle s'attarde pour aider Kirito tout en s'amusant des étrangetés du monde. L'explication du "rêve", peu probable avec un Esprit, par l'usage de Trickster est cool. Pour la petite histoire, c'est un PNJ que j'ai créé pour une demande et Lunatique était venue me demander l'autorisation. Trickster est fidèle à lui-même dans ce mini-rp.

Karma (VB) sur l'épreuve 2 : Le début de ce mini-rp est typique d'un conte cosmogonique, j'ai directement accroché. Karma joue ici avec les limites du sujet car c'est un rêve sciemment déclenché par la volonté de cette entité mais sans en sortir. On sent bien la douceur et la propre logique de cette entité, d'autant plus avec l’esprit cartésien de son invitée.

Synthèse de ces deux derniers mini-rp : Vos personnages sont assez semblables, ce sont des entités non-humaines. Pour autant, vos textes se démarquent l'un de l'autre car Varsha n'est pas maîtresse du rêve, elle s'y laisse cependant naviguer sans crainte, alors que Karma en est l'instigatrice.

Des bizouilles et des cookies à tous !  I love you  I love you  I love you

Contenu sponsorisé
L'Espace Commentaires  - Page 2 Empty
L'Espace Commentaires  - Page 2 Empty

Aller à la page : Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Chroniques d'Irydaë :: L'apaisement des héros :: Interforum :: Interflood
 Sujets similaires
-
» Débat commentaires