Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




 :: Prologue :: Correspondances :: Questions & demandes
Page 1 sur 1


 Besoin d'aide

Une sourie perdue
avatar
Besoin d'aide Empty
Besoin d'aide EmptyVen 24 Mar - 15:21
Bonjour, bonsoir ou bonne nuit!

Voilà, je zone depuis maintenant... *regarde l'heure* 2 heures sur votre forum et... Et bien comment dire que je suis un peu perdue. Quitte à affirmer haut et fort la blondeur de mon cerveau, je n'ai pas tout bien compris (surtout rapport au contexte et tout, le règlement, j'ai compris, je jure!)

Don je viens vous voir car si j'aime beaucoup de prime abord ce que j'ai lu, je ne peux pas me lancer comme ça vu que c'est un "type" d'univers que je ne connais absolument pas et que je ne maîtrise pas. (Je ne ferais aucune pub mais je n'ai eut que des forums tirés de mangas existant que je connaissais par cœur donc bon ><)

De même, j'entame ma troisième années de rp, ce qui est assez jeune (selon moi) et donc... Je crois que je vais vraiment avoir besoin d'aide, j'ai vu que vous proposiez des parrainages, ce qui pourrait grandement m'aider, je n'en doute pas. De même, j'ai lu votre guide du néophyte, mais là encore... Oui, j'avais prévenue, je suis une blonde.

Avant tout, parce que je m'égare totalement là, mon premier problème étant que Daënastre & My'trä ma plaise tout les deux, bien que de leurs points de vu général, sont similaires et opposés. Du coup, ma question peut paraître idiote et tout mais... Les deux peuples ont ils des échanges autres qu'en se tabassant pour savoir qui à la plus grosse? Je parle là de commerce, de voyage.. Je sais que la question n'est pas forcément la plus approprié mais je doute que dans un tel monde, il n'y est pas de curieux ou encore d'avare voulant toujours plus de richesse. Si oui, est ce fait légalement ou bien faut il emprunter des petits chemins dangereux comme les mexicains voulant passer la frontière américaine?

De même, si une vague idée de possible potentiel personnage, j'aimerais savoir de quoi vous avez "besoin" chez les deux peuples (pas forcement des persos important mais en règle général, qu'y a t il en trop et qu'y a t il en sous effectif?)?

De même, je ne suis pas douée avec tout ce qui est attrait au combat, ni avec tout ce qui concerne la puissance, du coup, j'ai tendance à préférer des persos qui frôle la connerie tant ils sont naïf, manipulable et altruiste... Ce qui à tendance à m'amener pas mal de soucis en rp. Du coup, si je pouvais avoir des conseils là dessus aussi, je ne dis pas non...

Pour le moment je crois que c'est tout... Je vous souhaite une bonne fin de journée, bonne soirée ou bonne nuit!

Luciole Aldebarra
Luciole Aldebarra
Besoin d'aide Empty
Besoin d'aide EmptyVen 24 Mar - 16:30
Irys : 132957
Profession : Flibustier - Croc-Mort - Aventurier
Pérégrins -2
Bonjour petite souris,

Pour répondre à l'une de tes questions, je pense pas qu'il est nécessaire de demander conseil sur la personnalité de ton personnage, et encore moins sur son affiliation, c'est bien toi qui va le jouer, il faut que ça te plaise avant toutes choses. Si tu as envies de faire un personnage naïf, ma foi, pourquoi pas, du moment que tu arrives à le gérer correctement ! (Et je sais de quoi je parle vu que je joue un personnage bipolaire Razz) Après oui, tu peux demander conseil sur la façon de le gérer, mais l'idée fondatrice de ton personnage doit venir de toi ! D'ailleurs, je pense que la meilleure solution serait que tu t'inscrives sur le topic des nouveaux arrivants, là où tu peux demander à être parrainé par un "vétéran" du forum, je pense que dans ton cas ça pourrait t'être grandement utile, oui.

En ce qui concerne le conflit Daenar/My'Tran, tu n'es pas obligé d'être dans cette optique de tabassage à outrance, mais tu dois tenir compte que les relations entre les deux communautés sont compliquée, et que par conséquence tu ne peux te comporter inRP pareillement de l'un à l'autre continents (selon l'affiliation choisie), tu dois donc prendre en compte le fait que tu ne seras pas forcément bien vu de la population "concurrente" et que certaines libertés te seront privées ou reprochées. Après niveau voyage, les frontières ne sont pas fermées, tu peux te balader où tu le souhaites du moment que c'est cohérent au niveau du temps de parcours et de ta destination précédente.

Voila, voila, en espérant avoir éclairé ta lanterne sur certain points. (Le reste je le laisse aux staffs, qui sera mieux approfondir la chose que moi raincloud )

Invité
avatar
Besoin d'aide Empty
Besoin d'aide EmptyVen 24 Mar - 16:41
Bonjour à toi Petite Sourie ! Et bienvenue sur Irydaë, si je puis dire !

Je pense que tu n'es et tu ne seras pas la seule personne dans ce cas de figure. L'univers est pour le moins complexe et un grand nombre d'informations doivent être comprise et enregistrés avant de réellement en comprendre les différents mécanisme. Ceci étant dis, la communauté et le Staff est là pour t'aider si tu en as besoin, aussi malgré que je ne réponde pas réellement à tes questions, je me permet de te mettre quelques petites choses !

Pour tes questions en tout genre, n'hésite pas à envoyer un MP aux trois administrateurs, à savoir Khugatsaa, Mochlög et Amisgal. Malgré ce que les légendes disent et répètent, ils ne mordent pas ! (Ou presque pas.) Également, nous sommes assez nombreux à être actif sur la Chatbox du Forum pour répondre aux questions les plus simples et aider ceux qui en ont besoin. Et finalement, le forum propose un système de parrainage depuis peu, tu peux donc tout à fait faire une demande dans le but de te voir attribuer un joueur "parrain" pour qu'il puisse t'expliquer les mécanismes qui pourraient t'échapper. (https://irydae.forumactif.org/t358-faire-une-demande-de-parrainage)

Pour cela, tu dois simplement avoir un compte sur le forum, dont le nom et les informations ne sont pas définitives, tu peux donc les modifier à tout instant en fonction de la direction que tu prends pour ton personnage. Et auras ainsi accès à tout les outils pour comprendre l'univers. A noté qu'il n'y a actuellement aucune limite de temps pour la présentation, tu as donc tout ton temps pour enregistré les informations, les ordonnés et faire ton personnage, et même de changer d'avis !

En espérant que cela pourra t'aider dans ta recherches de réponses ! Very Happy

---------------------------------------------------------------------------------

Pour tes questions !

"Les deux peuples ont ils des échanges autres qu'en se tabassant pour savoir qui à la plus grosse ?"
Tout les territoires ne sont pas sous l'autorité de l'une ou l'autre des nations. Tu peux donc très bien avoir des My'träns, comme des Daënar en Nislegiin, en Zochlom, ou en Als'Kholyn, qui se croisent. Certains seront certes hostile, alors que d'autres seront peut-être simplement indifférent. Mais il ne faut pas oublier que les My'träns sont élevé dans un environnement qui entretient une haine pour les Daënars et une aversion pour leur "technologie", et réciproquement pour les Daënars.

"Je parle là de commerce, de voyage.. Je sais que la question n'est pas forcément la plus approprié mais je doute que dans un tel monde, il n'y est pas de curieux ou encore d'avare voulant toujours plus de richesse. Si oui, est ce fait légalement ou bien faut il emprunter des petits chemins dangereux comme les mexicains voulant passer la frontière américaine ?"
Il y a bien sûr des personnes avides de richesses et de bénéfices. Mais la société et l'éducation que reçoivent les enfants de chaque nation forge un caractère généralement méfiant envers l'autre nation, lorsqu'il n'est pas tout simplement hostile. Mais il ne faut pas oublier le troisième tier de ce monde, composé des Peregrins. Neutres, ils n'ont généralement aucune réticence à parler à l'une ou l'autre des nations, je pense que ce sont ces personnes qui auront davantage tendance à faire du commerce ou des voyages inter-continentaux.

"De même, si une vague idée de possible potentiel personnage, j'aimerais savoir de quoi vous avez "besoin" chez les deux peuples (pas forcement des persos important mais en règle général, qu'y a t il en trop et qu'y a t il en sous effectif?)?"
Le forum est actuellement dans un état stable. Les deux nations ont un effectif assez proche, et toutes les "spécificités" par région, ou magie, me semblent prise et intéressante. Donc si je peux me permettre un conseil, cherche plutôt une chose qui t'intéresserais davantage qu'une autre !

"De même, je ne suis pas douée avec tout ce qui est attrait au combat, ni avec tout ce qui concerne la puissance, du coup, j'ai tendance à préférer des persos qui frôle la connerie tant ils sont naïf, manipulable et altruiste... Ce qui à tendance à m'amener pas mal de soucis en rp. Du coup, si je pouvais avoir des conseils là dessus aussi, je ne dis pas non..."
Il ne faut pas oublier que le monde se veut un minimum réaliste. Aussi les personnages faibles et naïf n'auront pas forcément la vie très paisible, surtout si tu ajoutes à ça de la générosité. Ceci étant dis, un personnage peut très bien avoir ce caractère, et finira généralement par tiré des leçons de ses mésaventures, ou il pourrait par exemple trouver une seconde personne davantage honnête a qui faire confiance. Dans tout les cas, ton personnage doit surtout te plaire à toi ^^

Enfin, si jamais tu souhaites discuter de ton personnage ou de l'univers en lui même, n'hésite pas à passer comme dis précédemment sur la CB, ou par MP, je suis généralement assez actif, surtout en week-end, et pour ma part, ce serais un plaisir que de t'aider et de parler avec toi de tout ça, bien que je ne sois pas un "parrain".

Toutes les informations que je donne sont mon ressentie et mes réflexions, et en aucun cas des faits réels, le Staff se chargera de confirmer ou d'infirmer ces explications.

Amisgal
Amisgal
Besoin d'aide Empty
Besoin d'aide EmptySam 25 Mar - 14:08
Irys : 269947
Profession : Façonneuse de climats
Administrateur
Bonjour bonjour Mademoiselle la souris perdue ! Very Happy

Je n'ai pas grand chose de plus à ajouter aux réponses de mes deux compagnons ci-dessus qui ont ma foi, très bien décrit la chose. Je me contenterais donc tout d'abord de réitérer l'invitation de Shünal : n'hésite jamais à nous envoyer un mp ou à poser toutes tes questions dans cette zone ! Et il en va de même pour le Parrainage. Nous avons conscience que le steampunk n'est pas encore beaucoup répandu à l'échelle du RPG, et tâcherons par conséquent d'éclairer tant que faire se peut ta lanterne.

Irydaë peut sembler complexe de prime abord mais sache qu'il n'est vraiment pas nécessaire d'avoir vingt ans de RP derrière soit pour pouvoir se lancer, bien au contraire. Nous tenons et feront toujours en sorte d'ouvrir Irydaë à tous les types de joueurs possibles, car c'est après tout ce qui forme une bonne communauté, les horizons différents. =D

Je conclurai par le fait que tous les types de personnages peuvent trouver leur compte dans notre vaste univers, qu'ils soient des combattants, des commerçants, des voyageurs ou des habitants au foyer. Seulement, ton expérience inRP ne sera pas du tout la même selon tes choix, ce qui ne t'empêchera pas d'ailleurs de les faire évoluer par la suite au fil de tes RPs s'ils ne te conviennent plus (changement de camp, femme au foyer qui décide de partir à l'aventure... etc) ! Comme Luciole et Shünal te l'ont dit, le principal est que tu trouves ce qui te plaît le plus. Et tu verras, en tant que blonde également, on s'y fait vite. =P

A très bientôt j'espère !!

Contenu sponsorisé
Besoin d'aide Empty
Besoin d'aide Empty

Chroniques d'Irydaë :: Prologue :: Correspondances :: Questions & demandes
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour du codage !
» Besoin de quelques éclaircissements
» Besoin de renforts
» Besoin de liens !
» Besoin d'un médecin ? [Terminé]