Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




 :: Les terres d'Irydaë :: My'trä :: Kharaal Gazar
Page 1 sur 1


 Dans la poisse de la tête aux pieds

Zaël
Zaël
Dans la poisse de la tête aux pieds Empty
Dans la poisse de la tête aux pieds EmptyDim 19 Nov - 10:38
Irys : 962209
Profession : Gharyn de Busad
My'trän +3 ~ Kharaal Gazar (homme)
Cela faisait plusieurs jours que les Protecteurs avaient reçu l’ordre de passer un message urgent à Kazuhi. Cette Zora dont il avait eu la garde début août s’était avérée être une criminelle dangereuse. Malheureusement Zaël ne l’avait appris qu’après la disparition de cette dernière suite à la fin de sa punition. Il avait encore fallu attendre l’autopsie des Daënars qu’elle avait « soigné » et le retour de Suhury. L’ensemble était préoccupant et le primo-Gharyn craignait pour la vie de cet herboriste qui avait été si prévenant. Ce fut un réel soulagement quand il apprit qu’on l’avait retrouvé bien portant et qu’on l’avait ramené pour une entrevue.  

Il aurait pu évidemment se contenter de lui faire parvenir une lettre et ne pas le recevoir. Mais il appréciait ce pérégrin et avait envie de profiter de cette occasion pour converser avec lui. Un voyageur comme lui avait sans nul doute des histoires intéressantes à raconter. Et puis, il pourrait peut-être en profiter pour lui confier une tâche, Kazuhi s’était bien montré volontaire dans l’auberge du Chat Volant.

« Bonjour Kazuhi, c’est un plaisir de vous revoir. Si je vous ai fait venir jusqu’à mon bureau c’est pour m’assurer que vous allez bien. »

Un sourire sincère accompagnait ses mots. Tout comme du soulagement. Il lui fit signe de prendre place devant lui avant de poursuivre. La lettre du Conseil de la convergence reposant sur le côté de son bureau. Une excellente nouvelle qu’il avait reçu le jour même.

« Il s’est avéré que l’une des personnes que vous avez surveillé pour moi, Zora, est une criminelle plutôt fanatique et recherchée. Je voulais donc m’assurer qu’elle ne vous avez fait aucun mal en représailles de la mission que je vous avez confié. Elle-même est bien sûr introuvable... »

Et les Architectes seulement savaient quels coups elle préparait encore ! Rien de bon à n’en pas douter, mais ils ne pouvaient rien faire de plus : ils n’étaient pas en position de disperser trop de monde à sa recherche, de mobiliser des Protecteurs pour une seule personne quand des groupuscules bien plus inquiétants agissaient à leur insu sans qu’ils ne puissent rien apprendre de plus.

« Enfin, son signalement est donné. Nous finirons pas la retrouver. Si vous êtes disponibles, j’aimerais de nouveau louer vos services. Sans risque de se faire une telle ennemie normalement. »

Un petit sourire gêné vint orner ses lèvres. Il n’aimait pas vraiment demander à des citoyens de faire des tâches pour le région, de prendre des risques pour eux.

Kazushi Ito
Kazushi Ito
Dans la poisse de la tête aux pieds Empty
Dans la poisse de la tête aux pieds EmptyDim 21 Jan - 11:19
Irys : 130128
Profession : Mercenaire / Vendeur de plantes et de croquis
Pérégrin 0
Dans la poisse de la tête aux pieds.

Une nouvelle quête


"Mon serment me tient.
Nul masque ne devrait me contraindre.
Et pourtant..."


Busad, bureau de Zaël Lahzainhi, 6 août 932

Lorsqu'il reçut le message de Zaël, rédigé par les Protecteurs, Kazushi fut des plus surpris. En dépliant la lettre sur laquelle figurait la mention "urgent", son front s'assombrit. Que pouvait bien lui vouloir le Primo-Gharyn ? Était-ce en rapport avec sa mission au Chat Volant ?
Quelque peu inquiet par ce qu'il allait lire, le ronin imaginait déjà les plaintes de quelques badauds présents dans l'auberge ou encore de ce fameux Odard à la langue bien pendue. Cependant, même s'ils avaient eu bien du mal à s'entendre, notamment à cause des provocations de la rouquine, la tâche que leur avait donné le Primo-Gharyn avait finalement été exécutée sans provoquer de réelles vagues. Kazushi ne voyait donc pas ce qu'on pouvait lui reprocher. A dire vrai, il leur avait fait éviter le pire.
En lisant la lettre, le guerrier la prit tout d'abord pour une convocation un peu rude, puis il finit par se détendre: ce n'était peut-être qu'un rendez-vous pour revenir sur sa dernière mission et le féliciter. Dans tous les cas, il se sentait obligé d'y répondre par sa présence.

Kazushi quitta donc l'auberge du Chat Volant, où il s'était installé depuis l'incident du pauvre matou enflammé, et se dirigea vers le quartier où le Primo-Gharyn avait son bureau. Dehors, dans la ville en mouvement, le ronin jeta un nouveau regard à la grande tour qui dominait la ville de ses degrés. La Tour du Déser avait quelque chose d'impressionnant mais aussi de parfaitement lugubre. Placée au milieu de l'Oeil Malade, elle jetait son ombre sur les cercles à son pied et semblait menacer quiconque tenterait de s'attaquer à elle.
Après un long périple fort désagréable dans cette ville qu'il n'appréciait décidément pas, le ronin arriva devant le bureau de Zaël et attendit qu'on le fasse entrer. Face au Primo-Gharyn et à son ton des plus agréables, il ne put s'empêcher de sourire. Cet homme était vraiment sympathique. Sur le moment, Kazushi eut presque honte de s'être méfié de sa missive.

- Bonjour, Primo-Gharyn. Le plaisir est partagé. Je vais bien, merci. J'espère que vous vous portez bien vous aussi.

Zaël venait de lui dire qu'il l'avait convoqué pour s'assurer qu'il allait bien. C'était attentionné. L'herboriste se demanda pourquoi il s'inquiétait de sa santé. Qu'il le reçoive en personne pour lui demander s'il se portait bien avait quelque chose de très gratifiant, mais c'était également relativement étrange de la part d'un tel dignitaire. N'avait-il pas plus important à traiter qu'un mercenaire qui lui avait rendu service dans une auberge ? Kazushi avait récupéré sa paie et ils s'étaient séparés pour, de son point de vue, ne jamais se revoir. Qui fréquente le Primo-Gharyn en dehors de ce genre de tâche ? Certainement pas un étranger venu de Koulem Yalänn...Zaël le voyait-il comme quelqu'un de réellement fiable ? Le voyait-il comme une connaissance plus proche de lui que la moyenne ?
Son sourire sincère et le soulagement qu'il put lire sur le visage de Zaël étonnèrent un peu le guerrier. Cela le rassura, par rapport à tout ce qu'il avait imaginé concernant cette convocation. Il y avait chez cet homme un fond très humain, soucieux de ceux qu'il plaçait sous son autorité et donc sa protection. Kazushi lui jeta un regard amical.
Lorsqu'il s'assit devant son bureaux et qu'ils prirent tous deux place en face à face, ses yeux bruns tombèrent brièvement sur la lettre du Conseil de la convergence qui reposait près du Primo-Gharyn. Le pérégrin s'en détourna presque aussitôt, pour éviter de paraître irrespectueux. Jamais il ne se permettrait de la lire ou même de demander de quoi il s'agissait, même si, pour le coup, elle venait d'attiser sa curiosité. Il ramena donc rapidement son attention sur Zaël qui était en train de lui expliquer que Zora, la rousse qu'il avait dû surveiller en compagnie du ménestrel, était en réalité une "dangereuse criminelle", "fanatique" et "recherchée". Kazushi fronça les sourcils et l'écouta avec attention. Il commençait à comprendre le pourquoi de sa convocation.

- Cela ne m'étonne qu'à moitié. Elle avait le regard d'une tueuse et sa façon de s'acquitter de sa dette envers le tavernier était...disons...très surjouée. Provoquer Odard a été son passe-temps favori...Et puis, elle s'est pressée de disparaître suite à cette histoire...

Le guerrier soupira. Cette femme l'avait rebuté dès le premier regard et sa façon de provoquer son entourage avait manqué de lui faire perdre son sang-froid à plusieurs reprises. Il ne cachait pas qu'il avait été heureux de la voir quitter les lieux au plus vite. Odard était insupportable comme pouvait l'être un enfant mais, elle, elle l'était plutôt comme peuvent l'être les animaux sauvages qui se tiennent à carreaux le temps que vous leur tourniez le dos.

Zaël lui expliqua alors qu'il désirait louer à nouveau ses services pour la retrouver. Kazushi l'avait vu venir. C'était d'autant plus logique qu'il s'adresse à lui qu'il lui avait déjà proposé ses services à l'auberge et qu'il connaissait le visage de la rouquine. Et puis, il fallait le dire, le courant était plutôt bien passé entre eux. Ils semblaient se faire confiance, pour des inconnus, et ils paraissaient tous deux soucieux de rendre la justice avec équité et bienveillance plutôt que de verser dans la violence.
Kazushi sourit à l'homme et son regard se fit plus intense. Allait-il accepter ? Le Primo-Gharyn semblait gêné de lui proposer une telle chose sachant qu'ils avaient affaire à une tueuse et que c'était le risque pour lui de se faire une "ennemie". Le ronin ne réfléchit pas longtemps. Sa décision était déjà prise depuis quelques secondes lorsqu'il articula enfin sa réponse.

- Je n'ai ni amis, ni ennemis, si ce ne sont la vie et la mort. Son ton fut celui d'un sage de village. Je suis un homme d'armes, avant d'être un livreur de tapis ou un herboriste. Je pense que vous l'avez compris. Un mercenaire, si vous préférez, quoique ce terme me soit désagréable. Aussi ne soyez pas gêné de me proposer semblable mission. J'ai sans doute fait pire au cours de mon voyage.

Kazushi se remémorait maintenant sa rencontre avec Adramus. Il se souvint de cet échange au pied du bouleau, durant lequel ils avaient partagé du vin alors que le grand guerrier venait de tenter de tuer le Père de la cité de Dyen. Le ronin rougissait encore d'avoir eu l'impertinence de vouloir le sauver alors qu'il avait assassiné deux gardes et qu'il faisait clairement partie des terroristes de cet Etat.

- J'accepte, fit-il avec fermeté pour donner une réponse plus claire au Primo-Gharyn. Je connais le visage de cette femme, aussi suis-je sans doute un des mieux placés pour la reconnaître. Et puis, vous le savez, j'ai besoin d'argent pour continuer ma route.

Kazushi se passa une main sous le menton. Il avait tout de même besoin de plus d'informations sur cette fameuse Zora pour pouvoir l'appréhender.

- Vous dites qu'elle est criminelle, je le conçois aisément, mais qu'a-t-elle fait au juste ? J'aimerais le savoir pour me préparer un peu. Et puis, qu'entendez-vous par "fanatique" ? Est-ce par rapport aux dieux myträns ?

Il ne pouvait l'exprimer autrement. Même s'il y croyait en partie, Kazushi faisait partie de ces gens qui ne peuvent supporter la magie car ils la craignent. Il voulait savoir si elle possédait ce genre de don et en abusait ou si, au contraire, on la disait fanatique parce qu'elle refusait de se plier aux dogmes de la religion des lieux...

- Enfin, avez-vous une idée du lieu où elle se trouve ? Est-elle encore dans la cité ?



Made by Neon Demon

Zaël
Zaël
Dans la poisse de la tête aux pieds Empty
Dans la poisse de la tête aux pieds EmptySam 27 Jan - 11:05
Irys : 962209
Profession : Gharyn de Busad
My'trän +3 ~ Kharaal Gazar (homme)
Les réponses de Kazuhi le confortèrent rapidement dans sa décision de faire appel à lui. Bien sûr il ne comptait pas l’envoyer seul à la poursuite de la rousse ! Mais l’avoir au sein de l’équipe serait un atout inestimable. Son calme, sa perspicacité et surtout la connaissance de la recherchée seraient inestimable.

« Vous dites qu'elle est criminelle, je le conçois aisément, mais qu'a-t-elle fait au juste ? J'aimerais le savoir pour me préparer un peu. Et puis, qu'entendez-vous par "fanatique" ? Est-ce par rapport aux dieux myträns ? 

-Pour que ayez tout les éléments en main, il faut que vous sachiez que c’est une disciple de Mochlög, l’Architecte de la vie. Quelques jours avant l’incident de l’auberge, elle s’était déjà faite remarquée et arrêtée. Elle n’a été libérée que sous la condition de guérir des daënars. Elle s’est faussement acquittée de sa tâche, si de prime abord ils avaient l’air d’aller bien quelques jours plus tard ils sont tous morts. Malheureusement à ce moment là Zora avait déjà disparu. »

Avec ça le guerrier aurait déjà un aperçu de l’étendu de la fourberie de sa cible. Ça peinait Zaël de penser de la sorte. Il ne comprenait pas pourquoi elle avait tant de haine renfermée en elle. Lui, au contraire du rônin, n’avait pas remarqué son regard de tueuse. Il n’avait que perçu une sensation étrange provenant de la jeune femme, n’arrivant à déceler le vrai du faux.

« Ses propos lors de mon discours et ceux tenus lors de son incarcération, font que nous la pensons fanatique. Une croyante extrême de la chouette qui croit en l’hégémonie des my’trans et qui souhaite exterminer tout les daënars pour y parvenir. Nul doute qu’elle a déjà sévit ailleurs, nous devrions avoir une réponse de Darga sous peu à son sujet.

-Enfin, avez-vous une idée du lieu où elle se trouve ? Est-elle encore dans la cité ?

-Les recherches menées par nos protecteurs laissent penser que non. Malheureusement, nous ne savons pas avec certitude où elle se trouve, nous avons plusieurs pistes. L’une d’elles la situerait sur une route très empruntée traversant les Tsagaan Oi, ce qui semble cohérent puisqu’elle cherche certainement à quitter la région. Comme c’est la piste que nous privilégions, je souhaiterais vous envoyer là. Si vous n’avez pas de monture vous pourrez en prendre une dans nos écuries. D’après les dire, elle se déplacerait à pied vous pourrez donc la rattraper normalement. Jess et Otto, deux protecteurs de confiance, vous accompagneront ils vous montrerons le chemin. Si vous estimez que vous avez besoin de plus d’aide n’hésitez pas à le dire. Nous préférons ne pas envoyer trop de monde pour ne pas risquer de l’alerter mais c’est modulable. »

Il se tut, le visage sérieux et toujours inquiet. Tout y était, ou en tout cas, il lui semblait que c’était le cas. Les choses pouvaient paraître aller très vite mais dans ce type de situation, le temps était important. L’urgence de la situation couplé à son étourderie habituelle lui firent oublier de mentionner la paye associé à ce travail. Pourtant cette dernière était belle et bien prévue.

Kazushi Ito
Kazushi Ito
Dans la poisse de la tête aux pieds Empty
Dans la poisse de la tête aux pieds EmptySam 27 Jan - 13:21
Irys : 130128
Profession : Mercenaire / Vendeur de plantes et de croquis
Pérégrin 0
Dans la poisse de la tête aux pieds.

Un nouveau contrat


"Lorsque le guerrier s'engage,
Il songe aux sombres présages."


Busad, bureau de Zaël Lahzainhi, 6 août 932

Kazushi fut très attentif aux précisions que lui apporta le Primo-Gharyn. D'après lui, Zora avait tué des Daënars en prétendant les soigner. Evidemment, maligne comme elle était, elle avait pu s'enfuir avant qu'on ne l'attrape. Ses méthodes étaient celles d'un serpent qui se glisse la nuit dans votre lit pour vous mordre. Elle avait distillé son venin dans les veines des malheureux et s'était esquivée avant que la mort ne les prenne. Quelle lâcheté ! C'était bien digne de la peste qu'il avait pu connaître à l'auberge du Chat Volant...
Le ronin déglutit au souvenir qu'il avait d'elle. Qu'elle lacère un chat dans une auberge n'était rien comparé à ce que lui racontait Zaël aujourd'hui. Apparemment, elle avait une dent contre les Daënars et les voir tous périr semblait être un de ses buts premiers. Et dire qu'il avait eu la jeune femme sous la main trois jours durant et qu'elle avait réussi à s'en tirer à nouveau ! Il avait honte de ne pas avoir pu agir, même s'il n'y avait pas de quoi étant donné qu'il n'était pas au courant de cette histoire.
Un certain malaise s'insinua lentement en lui. Le Pérégrin ne prenait pas réellement partie dans les luttes entres My'träns et Daënars: il était pour la vie, rien d'autre. D'ailleurs, il détestait tout autant les pouvoirs des premiers que les armes à feu des seconds. L'un comme l'autre, à partir du moment où l'homme s'arrangeait pour utiliser ses capacités en vue de la destruction et de la mort, Kazushi le méprisait. En soit, si Zora avait choisi son camp, il ne pouvait pas l'en blâmer puisqu'il savait que sa philosophie était loin de faire l'unanimité. A ses yeux, chacun est libre de choisir sa voie. Cependant, qu'elle assassine des gens pour leur simple appartenance à un peuple qui n'était pas le sien relevait pour lui de la folie.

- Je vois...C'est effectivement un cas urgent à traiter...

Zaël pensait que Zora pouvait être une "fanatique" au sens où c'était "une croyante extrême", persuadée que les My'träns devaient régner en maîtres sur les Daënars. Ses propos et ses actes révélaient une certaine dose de fourberie qui allait toujours dans le sens de sa divinité. Il était évident qu'elle servait son Architecte avec un peu trop de zèle et de foi.

Il fut bientôt question du lieu où Kazushi pourrait retrouver la rouquine. Apparemment, elle avait quitté la ville. Cela n'arrangeait guère les affaires du ronin qui ne comptait pas retarder son départ vers Daënastre. S'il partait, il faudrait qu'il soit revenu avant mi-septembre. Ce serait d'ailleurs une des conditions, avec le montant de son salaire, qui détermineraient son engagement dans cette mission. Zaël avait entendu dire que Zora se trouvait du côté des Tsagaan Oi...Ce n'était pas si loin de Busad mais c'était tout de même risqué pour l'herboriste.

- Très bien. J'en suis, si vous m'avancez une partie de mon salaire et si vous me permettez d'abandonner les recherches si nous ne la retrouvons pas avant mi-septembre. J'ai d'autres projets qui ne peuvent attendre que l'hiver ne s'installe.

Le guerrier fixait Zaël dans les yeux. Il était clair que ces deux conditions étaient nécessaires à son engagement. Il le faisait accompagner de deux Protecteurs et lui offrait un cheval pour rattraper la tueuse, certes, mais Kazushi ne pouvait pas promettre qu'il réussirait sa mission dans le temps qui lui était imparti. Son voyage avait été parfaitement calculé selon les saisons et il ne pouvait se permettre de louper la traversée vers Daënar.

- Je vous promets de faire tout mon possible pour vous la ramener. Je suppose qu'elle doit être vivante ? Son regard s'intensifia. Il suffisait que Zaël ne l'ordonne pour qu'il n'en ramène que sa tête.

La suite ne fut que formalités. Kazushi s'assura d'avoir bien saisi toutes les demandes du Primo-Gharyn et que ce dernier eût bien compris les termes du contrat qu'ils venaient de signer tous les deux. Le ronin demanda son avance sur salaire et rencontra Jess et Otto, les deux Protecteurs, un peu plus tard dans la journée. Il fut décidé qu'ils partiraient le lendemain, à l'aube, en direction des Tsagaan Oi.


Made by Neon Demon


[HRP/ Suite du RP de Kazushi dans "A Song of Rock and Fire"/HRP]

Contenu sponsorisé
Dans la poisse de la tête aux pieds Empty
Dans la poisse de la tête aux pieds Empty

Chroniques d'Irydaë :: Les terres d'Irydaë :: My'trä :: Kharaal Gazar
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Les pieds dans le sang, la tête dans les cieux. [PV: Zora]
» [Traitée] Tête d'affiche
» Tête de tagta cherche relations
» Un os dans la coquille
» Un Coucou dans le Nid