Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !




 :: Prologue :: Correspondances :: Questions & demandes
Page 1 sur 1


 Du statut social des anomalies

Eléonore Steinfort
Eléonore Steinfort
Du statut social des anomalies Empty
Du statut social des anomalies EmptyDim 7 Jan - 23:52
Irys : 465233
Profession : Fugitive - Névrosée
My'trän -2
Bien le bonjour,

Après des siècles (au bas mot) passés à la recherche désespérée d'un *bon* forum steampunk, Irydaë semble correspondre à mes critères et j'ai bien l'intention de rejoindre l'aventure. Cependant, je n'ai encore rien décidé au sujet de mon futur personnage et avant de jeter mon dévolu sur un camp, un type de caractère et tutti quanti et de me lancer dans la rédaction ô combien redoutée de ma fiche de présentation je souhaiterais avoir quelques éclaircissements techniques sur votre univers.

J'ai lu pratiquement tous les sujets concernant le contexte mais il est possible que les réponses aux questions ci-après se cachent dans l'un d'entre eux et aient échappé à ma vigilante vigilance, auquel cas je m'excuse platement et n'oublierai pas de me flageller en guise de pénitence.

Mais trêve d'amabilités, les questions en question *tombe* :

- En ce qui concerne le statut d'anomalie, un humain en est-il conscient ? Ou bien le mal le ronge sans qu'il ne s'en rende compte et seul un Régisseur peut détecter son anormalité ? D'autre part, est-ce que la "transformation" (si j'ose) en anomalie est un phénomène instantané, genre suite à une décision aberrante une personne devient anomalie, ou bien est-ce plus une question de temps, à force de prendre des décisions qui vont à l'encontre de sa nature ? En gros est-ce que tout va bien et du jour au lendemain pouf, tu te réveilles en te disant "Wow, je suis cassé" ou bien ça te change pendant des années sans que tu le réalises vraiment ?

- Par extension, est-ce que c'est marqué sur ton front que tu es une anomalie ? Une personne en côtoyant une le saura-t-elle instantanément ou bien est-ce qu'il faut une investigation poussée d'un Régisseur pour le détecter à force de décisions inconsistantes ? Dans le premier cas, ça forcerait un peu les anomalies à être apatrides non ? Dans le second, cela signifierait que même par exemple un protecteur pourrait potentiellement être une anomalie sans se faire remarquer ?

- Enfin, dernière question (mais non la moindre), est-ce que les statistiques présentées dans ce sujet sont à jour ? J'ai une fâcheuse tendance à privilégier les groupes en minorité sur les forums et ce genre d'informations m'intéressent particulièrement x)

Voilà voilà, je crois que c'est à peu près tout *pour le moment*. J'envisage de toute façon de faire une demande de parrainage (bon courage à l'heureux élu). J'espère que mes questions sont suffisamment compréhensibles (je comprendrais facilement que ce ne soit pas le cas).

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de tout lire !

Benedict O'enhärt
Benedict O'enhärt
Du statut social des anomalies Empty
Du statut social des anomalies EmptyLun 8 Jan - 1:15
Irys : 182876
Profession : Historien - Homme de Science - Ecrivain
My'trän +2 ~ Suhury
Bonjour à toi, Léo !

Je préviens immédiatement, je n'ai connaissance de toutes les particularités des anomalies et n'en ai jamais joué, mais je me permet quand même d'intervenir au moins pour répondre aux questions à ma portée. Également, un topic forum est disponible concernant les Anomalies, mais il n'est pas des plus simple à localiser, je te laisse donc le lien ici : https://irydae.forumactif.org/t91-statut-les-anomalies (au cas où tu ne l'aurais pas vu ! ^^)

Léo Steinfort a écrit:
- En ce qui concerne le statut d'anomalie, un humain en est-il conscient ? Ou bien le mal le ronge sans qu'il ne s'en rende compte et seul un Régisseur peut détecter son anormalité ? D'autre part, est-ce que la "transformation" (si j'ose) en anomalie est un phénomène instantané, genre suite à une décision aberrante une personne devient anomalie, ou bien est-ce plus une question de temps, à force de prendre des décisions qui vont à l'encontre de sa nature ? En gros est-ce que tout va bien et du jour au lendemain pouf, tu te réveilles en te disant "Wow, je suis cassé" ou bien ça te change pendant des années sans que tu le réalises vraiment ?

Il faut bien distinguer les deux types d'Anomalies qui existent, il y a des Anomalies Psychologique, et des Anomalies Physiques. Dans le cas d'une Anomalie physique, l'humain n'en est que trop conscient puisqu'une part de son corps est composé de cristaux (qu'il s'agisse d'un doigt, comme d'un membre à part entière). Dans le cas d'une Anomalie Psychologique, c'est plus complexe puisqu'il s'agit d'une anomalie dû à un choix qui allait à la contradiction même de la nature de la personne, dans ce cas le caractère "anomalique" se traduit par des remords, de la colère, de la haine, c'est le représentation même de ce genre d'anomalie. Cependant une anomalie psychologique acquière également une "autre aptitude magique que leur espèce n’est pas censée posséder" (Cf. le doc cité au dessus). Dans ce cas, et si cette aptitude se révèle, le doute n'est plus. Mais dans le cas où le doute persisterait encore et encore, au bout de quinze ans l'anomalie psychologique devient une anomalie physique, et il n'est alors plus l'heure de douter.

Pour ta seconde question, je pense que cela dépend surtout du mode de "transformation", si c'est la transformation en une anomalie psychologique un seul choix particulièrement difficile peut engendré remord, colère, haine et à force de laisser ces sentiment ronger un être née une anomalie psychologique, c'est donc en théorie sur la durée mais sur un laps de temps tout de même relativement court. (Je suppute. Un rouge ou un blanc viendra me taper sur les doigts sinon Mad). Dans le cas d'une anomalie physique par contre, il y a deux mode de faire, soit c'est une transformation par contact avec de la magilithe et dans ce cas c'est une transformation qui demande une exposition longue, sur la durée, soit c'est une transformation de naissance auquel cas la question ne se pose pas.

Léo Steinfort a écrit:
- Par extension, est-ce que c'est marqué sur ton front que tu es une anomalie ? Une personne en côtoyant une le saura-t-elle instantanément ou bien est-ce qu'il faut une investigation poussée d'un Régisseur pour le détecter à force de décisions inconsistantes ? Dans le premier cas, ça forcerait un peu les anomalies à être apatrides non ? Dans le second, cela signifierait que même par exemple un protecteur pourrait potentiellement être une anomalie sans se faire remarquer ?!

Encore une fois, cela dépend du type d'anomalie. Une anomalie psychologique n'a rien de "visible" qui le déclare comme une anomalie si ce n'est son aptitude particulière, elle peut donc évoluer en parfaite sérénité à partir du moment où elle ne se montre pas trop démonstrative de son aptitude, si ce n'est le fait qu'un Régisseur est probablement à ses trousses et que lui n'aura probablement pas grand doute sur sa nature. Dans le cas d'une anomalie physique, c'est plus complexe, mais encore une fois la seule chose qui "définit" cette anomalie c'est justement la présence de quelque chose de physique, donc imaginons une anomalie physique avec un bras en magilithe, il suffirait d'une cape pour le cacher et pouvoir se déplacer sans le moindre problème à l'insu de tous. Comprend donc qu'à priori, les anomalies n'ont aucune "aura" qui les trahis, si ils veulent se cacher, ils le peuvent et c'est d'ailleurs une des parts les plus intéressante du gameplay.

Pour la dernière question malheureusement, je n'ai aucune réponse, mais j'ose espérer que quelqu'un viendra te répondre Razz

En espérant t'avoir aidé ! Bonne chance pour la suite de ta découverte et la mise au point de ton personnage~

Ingrid & Sigurd
Ingrid & Sigurd
Du statut social des anomalies Empty
Du statut social des anomalies EmptyLun 8 Jan - 10:15
Irys : 754856
Bonjour Léo,

Pour ta dernière question, oui les stats du forum sont à jour, je te donne le lien.

Pour la première question :
Citation :
En gros est-ce que tout va bien et du jour au lendemain pouf, tu te réveilles en te disant "Wow, je suis cassé" ou bien ça te change pendant des années sans que tu le réalises vraiment ?

Ça peut être soudain, dû à un traumatisme. Par exemple le personnage de Luka Toen est devenu une anomalie à la perte de son dragon ( elle n'est plus une anomalie ^^ ).

Quand à ta seconde question pour compléter la réponse de Benedic : le régisseur sent de loin l'anomalie qu'il traque mais plus une fois qu'il est a proximité ( dans la même ville ), à partir de ce moment il doit mener l'enquête. Pour le traqué, c'est l'inverse. Il va ressentir la présence de son régisseur uniquement ( les régisseur sont mono-tâche, ils ne traquent qu'un être à la fois ^^ ) dès que celui-ci se trouvera à proximité.

Une anomalie ce n'est pas un camp, juste un statut (je le dit au cas où ), il faudra quand même décider de quel bord est ton personnage Smile.


Ophélia Narcisse
Ophélia Narcisse
Du statut social des anomalies Empty
Du statut social des anomalies EmptyLun 8 Jan - 10:32
Irys : 1609400
Profession : Cible mouvante pour Régisseur
Pérégrins -2
Bonjour et bienvenue !


Si tu as des questions hésite pas à venir sur la chatbox à l'accueil ! On sera ravis de t'aider pour quoi que ce soit ^_^ 

Contenu sponsorisé
Du statut social des anomalies Empty
Du statut social des anomalies Empty

Chroniques d'Irydaë :: Prologue :: Correspondances :: Questions & demandes
 Sujets similaires
-
» [Statut] Les anomalies
» Les anomalies
» Questions My'Tra/Süns/Eoril et Anomalies/Régisseurs