Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




 :: Prologue :: Correspondances :: Questions & demandes
Page 1 sur 1


 Questions My'Tra/Süns/Eoril et Anomalies/Régisseurs

Invité
avatar
Questions My'Tra/Süns/Eoril et Anomalies/Régisseurs Empty
Questions My'Tra/Süns/Eoril et Anomalies/Régisseurs EmptyVen 11 Oct - 20:11
Bonjour,

Tout d'abord bravo pour ce magnifique site et l'univers qui l'accompagne.
Je suis actuellement en train de réfléchir à la création d'un personnage My'trän disciple de Süns et j'ai quelques questions plus ou moins spécifiques pour éviter d'inventer des choses absurdes.

Un passage du sujet [Capitale] ~ Eoril qui m'a inspiré est le suivant et concerne la milice de la ville :

Citation :
Ils ont la poigne forte, la lame acérée, et n’hésite pas à faire ce qu’il faut pour que l’ordre demeure à Eoril ! Il faut au moins cela pour tenir la bride aux fidèles de Süns. Ils n’ont de plus vraiment pas un rôle facile à tenir… Car n’oublions pas que Zolios reste la région dans laquelle le plus d’Anomalies naissent. Ce phénomène est décuplé par trois ou quatre dans la capitale à cause de la grande concentration d’habitants. Et qui dit Anomalies… Dit comportement dégénérescents, et surtout, Régisseurs. [...] Et il arrive régulièrement que des dommages collatéraux soient à constater, même sur les habitants non Anomalies… La Milice se retrouve donc à devoir composer avec les uns et les autres pour le bien commun de la cité, et ne cesse de faire tampon entre ces êtres divins et les citadins qu’ils doivent protéger. Les gardes mènent par conséquent une traque permanente et extrêmement brutale des Anomalies à Eoril, dans l’espoir d’éliminer le problème à sa source et donc de désintéresser les Régisseurs, plutôt que de se confronter à eux, ou pire, attendre que ces derniers détruisent tout.

1. Est-ce qu'un criminel est forcément une Anomalie ? Ou est-ce qu'un acte immoral pousse-t-il forcément vers l'anomalie ? (si non, dans ce cas comment un Régisseur réagit-il face à un tueur en série qui est en phase avec sa morale personnelle ?)

Concernant la ville d'Eoril en particulier :

2. Est-il possible d'imaginer une brigade spéciale en charge de chercher les Anomalies plus rapidement que les Régisseurs ?

3. Comment une anomalie est-elle perçue dans la société ? Est-ce illégal ?

4. Comment fonctionne le système judiciaire civil (qui juge ? quelles sont les peines ?) ? Quel est son lien avec les Régisseurs ?

5. Comment se fait la répartition riches/pauvres dans la ville ? Y a-t-il des logements dans le quartier animé ? Le quartier calme est-il plus riche que le quartier animé ?

Et enfin concernant les Süns :

6. Quelles sont les conséquences de l'amnésie des My'träns dans le système judiciaire lorsqu'il est question de meurtre ?

7. Les vêtements des Süns sont-ils ignifugés ?

8. Comment la magie de Süns est-elle apprise ? A l'école, à l'université, dans l'armée, tuto YouTube ?


Merci beaucoup pour votre aide !

Kali Tal'göss
Kali Tal'göss
Questions My'Tra/Süns/Eoril et Anomalies/Régisseurs Empty
Questions My'Tra/Süns/Eoril et Anomalies/Régisseurs EmptyVen 11 Oct - 20:41
Irys : 740382
Profession : Mercenaire/Maître d'arme
My'trän +2 ~ Zagash
1. Absolument pas, ce sont deux choses totalement indépendantes. Et pour répondre à la question, le Régisseur s'en moquera complètement (sauf si le tueur en série essaie de l'arrêter auquel cas il va décéder comme n'importe qui d'autre)

2. Je ne pense pas que les my'träns ait vraiment des brigades spéciales ou que sais-je, mais d'après le texte c'est bien ce que je cherche à faire la milice.

3. A My'trä, puisqu'ils révèrent les Architectes, c'est très mal vu. Tu es traité comme un paria, peut-être même lynché dans certains endroits. Par contre je ne pense pas qu'ils s'embêteront jamais à t'enfermer puisque le régisseur viendrait foutre la merde.

4. Je ne sais pas trop comment fonctionne la justice mais je suis presque sûr qu'ils n'ont aucun lien avec les régisseurs. De façon générale, les Régisseurs n'ont aucun lien avec les mortels, ils se contentent de trouver l'anomalie qu'ils traquent et de l'éliminer.

5. Je ne sais pas, désolé.

6. Tuer un compatriote reste interdit, même si ça ne doit pas aider au niveau d'éventuelles enquêtes. Enfin de toutes façons je doute qu'ils aient une administration suffisamment complexe pour mener des enquêtes à long terme.

7. Non, je doute même qu'ils sauraient comment faire.

8. Avec un professeur, comme toutes les magies globalement. Le khorog est notamment responsable de cet aspect au sein d'une tribu me semble. A part dans les très grandes villes je ne pense pas qu'il y ait vraiment de bâtiment dédié.

Bon c'est pas très complet et il se peut que j'ai fait des petites erreurs, mais ça devrait déjà te donner une idée générale.

Dalai
Dalai
Questions My'Tra/Süns/Eoril et Anomalies/Régisseurs Empty
Questions My'Tra/Süns/Eoril et Anomalies/Régisseurs EmptyVen 11 Oct - 20:44
Irys : 25011
Profession : Entité divine
Salut à toi et bienvenue sur notre magnifique terre qu'est Irydaë !

Je vais me charger de répondre à quelques-unes de tes questions. Malheureusement, je ne détiens pas toutes les réponses et je ne veux pas t'induire en erreur. D'autres modérateurs et administrateurs vont se charger du reste de tes questions Wink

Question n°1 :

Pas du tout. Être un criminel ne signifie pas être une anomalie. Beaucoup de criminels sont des êtres normaux. Et quelques soient les actes immoraux réalisés, la condition d'anomalie n'en est pas forcément une résultante.

Pour plus d'infos sur le statut d'anomalie, voici le lien qui répondra à toutes tes interrogations : >> ICI <<

Cependant, sache qu'il existe deux types d'anomalies : les anomalies physiques, et psychologiques. Devenir une anomalie demande tout un tas de circonstances, et il est plus aisé de devenir une anomalie physique que psychologique. Ainsi, un individu commettant les actes les plus immondes ne deviendra pas une anomalie, car ces actes font parti de sa personnalité propre. Le sujet précédemment donné t'aidera à y voir plus clair Wink

Les régisseurs sont des êtres divins, créés par les Architectes. Ils sont doués d'un incroyable niveau magique et sont extrêmement puissant. Les Architectes en créent tout le temps, aussi, il peut y avoir des régisseurs plus ou moins vieux, puisque ceux-ci sont intemporels. Mais pas immortels Wink
Face à des tueurs, des meurtriers, des voleurs, des esclavagistes, ils ne ressentiront absolument rien et n''intenteront rien contre eux. Ils se moquent de la notion de justice. Leur seule et unique mission : détruire les anomalies. Et c'est ce qu'il feront. Si une anomalie se trouve au milieu d'un massacre organisé, le régisseur passera au travers des rangs d'assassins pour se focaliser uniquement sur l'anomalie, que celle-ci soit victime ou meurtrière à son tour.


Question n°3 :

Les anomalies sont perçues comme des défauts de la nature. Ils sont très souvent exclus, sans pour autant être illégaux. Mais comme ils ont toujours un régisseur dans leurs sillages, beaucoup préfèrent se tenir loin d'eux, afin d'éviter tout problème avec un régisseur sans scrupule.

La plupart des anomalies garde donc cet état secret, et vivent leurs vies comme les autres, à condition de cacher leurs cristaux et de prier pour qu'un régisseur ne vienne pas trop vite.


Pour le reste, n'étant pas certains de moi, j'attends les réponses des autres staffeux ! Ils sont au courant, et te répondrons rapidement !

Süns
Süns
Questions My'Tra/Süns/Eoril et Anomalies/Régisseurs Empty
Questions My'Tra/Süns/Eoril et Anomalies/Régisseurs EmptyLun 14 Oct - 13:40
Irys : 189985
Profession : Griffon impétueux
Administrateur
Paplop Jonas !

Kali et Arslänn ont répondu de façon très pertinente à mon sens (merci les gars <3), je me contenterai d'ajouter quelques précisions ou simplement répondre aux questions sans réponse !

1. Tout a été dit pour moi, mais n'hésite surtout pas à poser la question si tu veux en savoir plus sur les causes du statut d'anomalie. C'est un concept un peu difficile à appréhender au premier abord !

2. On peut imaginer certains cas rares en effet où des personnes chasseraient les anomalies, et dans le cas d'Eoril, c'est par souci de défense de la ville. Néanmoins, de façon générale, la population a peu d'intérêt à le faire, si ce n'est par haine pure des anomalies ou pour éloigner les régisseurs.
Néanmoins c'est à double tranchant, puisque quiconque traquera des anomalies se retrouvera fatalement sur le chemin d'un régisseur, ce qui est extrêmement dangereux pour le traqueur. La plupart du temps ce sont les habitants qui découvrent une anomalie par hasard / parce qu'elle est partie en vrille, et décident de la livrer à son régisseur une fois qu'il fait son apparition, et ça s'arrête là. La majorité des My'träns ont pour seul but de ne pas se dresser sur le chemin du régisseur afin d'éviter les dégâts collatéraux.

3. Illégal non, mais comme dit plus haut très mal perçu. La "justice" sera rendue par les régisseurs eux-mêmes, et la plupart des dévots faciliteront leur travail. De plus, les légendes urbaines veulent aussi que les habitants croient leur état contagieux, ce qui n'est absolument pas le cas dans les faits, mais augmente la méfiance à leur encontre. En bref, il s'agit plus des mœurs my'träns que des ses lois.

4. J'espère que la réponse 3. suffit à répondre à celle-ci, si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à me le faire savoir !

5. L'idée c'est que tout le monde (riches, pauvres, classe moyenne) vit dans le triangle inférieur. Il y aura évidemment des rues mieux famées que d'autres mais pas de séparation évidente entre les classes. Le côté animé n'a aucune habitation, que des commerces et des tavernes, des lieux de loisir, etc. Les habitants d'Eoril séparent leurs vies en deux en quelque sorte.

6. Ce qu'a dit Kali est vrai, et j'ai même deux-trois points à ajouter. Les conséquences sur le système judiciaire son minimes puisque :


  • L'oubli est très progressif.
    En terme de durée, il va falloir plusieurs semaines avant d'oublier quelqu'un.
    En plus de cela, seuls les mages de niveau maître vont entièrement oublier une personne. Les novices oublient leurs émotions négatives, mais pas ce que la personne représentait pour eux (les souvenirs sont dénués de regret, de peine, etc). Les souvenirs les plus poignants s'effaceront et les autres seront encore plus vides de sentiments au niveau adepte, et le tout sera complètement effacé  de la mémoire d'un maître. Plus on est proche de son architecte, plus l'oubli fait effet.

  • Pour ne pas aider, l'oubli se fait sur des personnes qui nous étaient chères, et dont la mort sont susceptibles de causer un traumatisme sur notre psyché. Les architectes voulaient éviter ce traumatisme. Il est parfaitement plausible qu'un criminel assassine une personne mais ne ressente pas d'émoi suffisant pour générer un oubli. Ce dernier n'est là que pour "stabiliser" les états émotionnels des My'träns lorsqu'ils perdent quelqu'un.

  • Pour finir donc, seuls les proches oublient la personne, mais judiciairement ça pose peu problème. La plainte est posée lorsqu'ils s'en souviennent encore, le meurtrier s'en souvient sans doute, etc. Et les enquêtes ont en effet peu de chance de durer longtemps.


7. J'adore cette question ! Et si, en effet, il n'y a pas de technique pour ignifuger des vêtements, tu peux parfaitement te servir du bestiaire pour concocter des armures ou des fourrures à base de matériaux d'ores et déjà ignifugés. Je pense par exemple aux Nokhois et aux Shuurga Süns (je t'ai mis les liens).

8. Tout comme l'a dit Kali, c'est plutôt de l'apprentissage que des académies de magie. Les My'träns se servent de leurs pouvoirs un peu naturellement, c'est un outil au même titre que la parole, la marche, la chasse, et ainsi de suite ! Il est donc plus aisé d'avoir des précepteurs que des cours théoriques. Parfois il s'agira d'apprendre des prières, parfois de mieux comprendre la philosophie de son architecte, et d'autres d'apprendre des techniques spécifiques pour mieux contrôler ses sorts. Tout cela est sujet à ton imagination.

J'espère que nous avons pu répondre à tes interrogations après ces trois interventions, je te souhaite bon courage pour ta fiche !

Invité
avatar
Questions My'Tra/Süns/Eoril et Anomalies/Régisseurs Empty
Questions My'Tra/Süns/Eoril et Anomalies/Régisseurs EmptyLun 14 Oct - 14:07
Merci beaucoup pour vos réponses !

Tout est parfaitement clair. J'avais en effet sous-estimé l'aspect nomade des My'träns.

J'aurais une dernière question avant de pouvoir proposer ma fiche :
Existe-t-il un RP qui traite de l'événement suivant (qu'on peut retrouver dans le Contexte actuel)?
Citation :
21 Février de l'an 932 : Une femme d'une quarantaine d'années, maître de Süns, déverse ses pouvoirs au milieu d'un marché de la capitale daënar, Alexandria. Les morts sont considérables, et ce n'est que trop tard que les soldats parviendront à stopper cette machine à tuer en la criblant de balles.
Je n'ai pas réussi à le retrouver. S'il n'existe pas, est-ce que vous auriez en tête un événement de ce type (My'trän, si possible Süns, tué publiquement à Daënastre) qui aurait été joué ?
C'est simplement pour inscrire mon personnage dans l'histoire récente, mais sinon j'invente une situation.

Merci encore pour votre aide !

Süns
Süns
Questions My'Tra/Süns/Eoril et Anomalies/Régisseurs Empty
Questions My'Tra/Süns/Eoril et Anomalies/Régisseurs EmptyLun 14 Oct - 14:35
Irys : 189985
Profession : Griffon impétueux
Administrateur
Malheureusement cet événement en particulier n'a pas été joué (le premier et le dernier l'ont bel et bien été en revanche).

Je ne me souviens pas avoir lu un RP traitant de ce scénario, le plus similaire à mes yeux étant une anomalie d'Amisgal qui avait déchaîné sa folie sur Eoril, mais ça m'a l'air très très éloigné de ce que tu recherches.

Invité
avatar
Questions My'Tra/Süns/Eoril et Anomalies/Régisseurs Empty
Questions My'Tra/Süns/Eoril et Anomalies/Régisseurs EmptyLun 14 Oct - 20:52
D'accord, merci bien ! Je me suis arrangé autrement. Surprised

Contenu sponsorisé
Questions My'Tra/Süns/Eoril et Anomalies/Régisseurs Empty
Questions My'Tra/Süns/Eoril et Anomalies/Régisseurs Empty

Chroniques d'Irydaë :: Prologue :: Correspondances :: Questions & demandes
 Sujets similaires
-
» A la découverte d'Eoril
» Les anomalies
» discours à Eoril
» Du statut social des anomalies
» Questions et entourloupes