Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




 :: Prologue :: Correspondances :: Questions & demandes
Page 1 sur 1


 Monde Ouvert?

Neaxus
avatar
Monde Ouvert? Empty
Monde Ouvert? EmptyMar 6 Fév - 5:13
Yo!

Déjà, j'ai envie de complimenter le forum de ce que j'en ai vu, j'espère en voir d'avantage.

J'suis quelqu'un de très difficile à satisfaire en terme de Forum RPG. En fait, je cherche un univers VRAIMENT RP. Pas juste un nom "volé".

En gros, je suis attiré par les Forums "Monde Ouvert" (Ou "Bac à Sable" si tu préfères, beau brun ténébreux.), où les Joueurs ont VRAIMENT un impact sur l'univers. Par exemple, si un joueur à "envie" de faire un quelconque "coup d'état", si son personnage en à les moyens et la capacité, les MJ ne lui interdissent pas parce que "C'est pas comme ça qu'on veut le forum".

En fait, j'aime les RPG comme "sur table": Le MJ dirige le jeu en fonction des choix des Joueurs, pas l'inverse, sinon, ça perd son charme...

C'est la raison pour laquelle je ne peux pas m'inscrire sérieusement sur un forum "pensionnat".

Bon, je m'égare, bref, j'aimerai bien savoir si le forum est Libre Smile

Merci d'avoir lu ce pavé, voilà une photo de mes fesses pour vous remercier:

Spoiler:

Neaxus
avatar
Monde Ouvert? Empty
Monde Ouvert? EmptyMer 7 Fév - 5:18
Autant pour moi, il était tard, et il semblerait que j'ai mal cherché, j'ai trouvé réponse à ma question:

Le monde d'Irydaë vous ouvre ses portes !

Je m'excuse pour ce topic inutile, et vous souhaite une bonne journée Smile

Invité
avatar
Monde Ouvert? Empty
Monde Ouvert? EmptyMer 7 Fév - 10:50
Bonjour, Bonjour Neaxus, ♥️

Tout d'abord, même si ça fait à peine un petit jour d'attente, je suis désolée pour le minuscule temps de réponse.  Je n'ai pas grand-chose à rajouter, étant donné que tu as finalement réussi à trouver tes réponses tout seul.

Cependant, je pense pouvoir préciser que sans utiliser les mots "bac à sable" (que je ne connaissais pas pour un forum héhé) Irydaë reste un univers très libre d'accès ou les actions des personnages peuvent avoir une influence sur notre histoire. L'exemple très récent de notre premier événement avec la cérémonie de la paix, ou un groupe de membres place une bombe, action qui est évidemment prise en compte.

En revanche, tu te doutes bien que si dans un Rp solo tu fais exploser toute une capitale, ça risque là de ne pas forcement  être accepté Razz

Pour le côté MJ, nous sommes entièrement à ta disposition, il y a un sujet pour faire des demandes avec une p'tite explication sur l'envie du Mjitage, il y a également les contrats qui eux sont systématiquement Mjité, depuis peu il y a également des quêtes spontanées qui permettent aux joueurs de partir dans une aventure sans en connaître à l'avance le contenu. En bref, je pense que tu peux largement trouver de quoi te satisfaire.

Je pense que j'ai fait le tour, si tu as des questions il ne faut pas hésiter. Au plaisir de te croiser sur nos terres ♥️

Neaxus
avatar
Monde Ouvert? Empty
Monde Ouvert? EmptyMer 7 Fév - 17:39
Salutation 8D

Tu as parfaitement répondu à mes question, et de ce que j'ai vu, ça m'a l'air génial 8D

Et pour te rassurer, je suis joueur Fair Play et Logique (J'espère l'être, en tout cas :'D)

Je suis tenté de m'inscrire dans les jours qui suivent, en espérant tous vous connaître bientôt Smile

Contenu sponsorisé
Monde Ouvert? Empty
Monde Ouvert? Empty

Chroniques d'Irydaë :: Prologue :: Correspondances :: Questions & demandes
 Sujets similaires
-
» [Khashin et caverne d'Eylohr] Oublier le monde, que le monde oublie.
» Bah euh... Comme tout le monde, quoi.
» Les affres de ce monde
» Les origines du monde
» [Regisseur] Le Monde de Dùralas