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 Quelques questions sur My'trä

Invité
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Quelques questions sur My'trä Empty
Quelques questions sur My'trä EmptyMer 28 Fév - 17:30
Bonjour Very Happy

Voilà, j'aurais quelques questions concernant My'trä :

1 - J'ai bien compris que les tribus pouvaient entrer en conflit pour pas grand chose et que l'histoire du continent était jonché de guerres entre elles. Mais plus exactement quelles formes ces affrontements prennent ? Les tribus se battent-elles pour des territoires, pour des ressources, par simple orgueil ? De quelle ampleur sont les combats, petites escarmouches ou véritable batailles rangées ? Comment sont typiquement traités les prisonniers ? et les civils ?

2 - Directement en rapport avec la fin de la question précédente : l'esclavage existe-t-il sur My'trä et si oui à quel point est-il répandu et accepté ? Est-ce qu'il a des limites ?

3 - Existe-t-il des mercenaires dans ces conflits ? Des gens d'armes qui se vendent à d'autres tribus, voir des tribus entières qui se font payer pour combattre aux côtés d'autres ? Si oui, comment sont-ils majoritairement perçus ? Est-ce un métier comme un autre ou sont-ils vu comme des pillards en puissance ?

C'est tout ce qui me vient pour l'instant ^^

Merci d'avance des réponses Very Happy

Edit : Et oui y en a déjà d'autres !

4 - Puisque les tribus et les régions sont pas mal indépendantes, jusqu'à se faire la guerre, comment se règle la justice ? Est-ce qu'un my'trän peut être recherché quelque part mais vivre tranquillement au sein d'une tribu à qui il n'a jamais fait de tort ?

5 - Un bateau à voile rentre-t-il dans la catégorie des équipements accessibles à tous ? Je sais que la réputation auprès du Tyorum débloque des bateaux mais il s'agit de bateaux à vapeur non ?

6 - Pour utiliser la magie de Süns, un novice à besoin d'une source de flammes. S'agit-il très exactement de flammes ou plus généralement de chaleur, si celle-ci est suffisamment importante pour l'effet recherché ?

Pas dis qu'il n'y en ai pas encore d'autre Razz

Khugatsaa
Khugatsaa
Quelques questions sur My'trä Empty
Quelques questions sur My'trä EmptyMar 6 Mar - 19:40
Irys : 114977
Administrateur
Bonsoiiiiir !
Je vais tâcher de répondre au mieux à tes nombreuses questions. Il va de soit que si certaine de mes réponses ne sont pas claires, n'hésite pas à me demander de reformuler o/

Q1 - J'ai bien compris que les tribus pouvaient entrer en conflit pour pas grand chose et que l'histoire du continent était jonché de guerres entre elles. Mais plus exactement quelles formes ces affrontements prennent ? Les tribus se battent-elles pour des territoires, pour des ressources, par simple orgueil ? De quelle ampleur sont les combats, petites escarmouches ou véritable batailles rangées ? Comment sont typiquement traités les prisonniers ? et les civils ?

R - Les raisons de ces affrontements sont nombreux. A l'heure d'aujourd'hui et dans la grande majorité des cas, il s'agira de régler un litige que l'un des membres du clan a put causer à l'autre (infidélité, insulte, escroquerie, etc ...). Parfois le combat ne concernera que les deux concernés, parfois le clan entier suivra l'homme dans sa cause. A l'époque, cela concernait principalement des guerres de territoire (et principalement les aires de chasse), qui permettait à celui qui annexait de vivre dans une certaine opulence, contrairement à celui qui subissait le préjudice qui devait donc rationner pour survivre. Ce genre de bataille existe encore aujourd'hui dans certaines contrées reculées, bien que l'on en entende que très peu parler. Et enfin, il y a bien entendu la volonté de montrer "qui a la plus grosse". Battre un clan adverse permet bien souvent au gagnant de prendre le perdant sous son aile, et donc d'unifier le clan. Le Gharyn et Khorog prennent donc de l'importance et de la renommée, leur offrant de fait plus de chance d'atteindre des statut important comme celui de primo-gharyn, et à terme, membre du Conseil de la Convergence.

Ces guéguerres ne sont pas toujours mortelles. Si la tradition veut que les deux clans se fassent face pour engager le combat, afin de se battre avec honneur sous le regard des Architectes, certains groupe plus belliqueux n'hésitent pas à attaquer de nuit. La très grande majorité de ces combats ont pour but de mettre hors d'état de nuire les combattants (ce qui ne signifie pas nécessairement la mort) jusqu'à ce que le Gharyn s'avoue vaincu, auquel cas il doit accéder à la requête de son adversaire. L'emprisonnement d'un clan tout entier par un autre n'est pas autorisé par le gouvernement, mais il l'est s'il ne concerne qu'une ou deux personne (exemple du mari ou de la femme infidèle, du voleur ou du meurtrier).


Q2 - Directement en rapport avec la fin de la question précédente : l'esclavage existe-t-il sur My'trä et si oui à quel point est-il répandu et accepté ? Est-ce qu'il a des limites ?

R - L'esclavage n'est absolument pas autorisé sur My'trä. Lorsqu'un clan est contraint de se joindre à un autre en raison de sa défaite, la majorité des my'träns l'acceptent et œuvres pour la croissance de leur nouveau clan. Si un clan est suspecté d'esclavagisme, et qu'à terme cela s'avère vrai, le Conseil de la Convergence enverra ses meilleurs soldats pour condamner le Gharyn et le Khorog responsable.


Q3 - Existe-t-il des mercenaires dans ces conflits ? Des gens d'armes qui se vendent à d'autres tribus, voir des tribus entières qui se font payer pour combattre aux côtés d'autres ? Si oui, comment sont-ils majoritairement perçus ? Est-ce un métier comme un autre ou sont-ils vu comme des pillards en puissance ?

R - Il existe tout à fait des mercenaires susceptible de rejoindre un clan contre de l'argent ou des biens matériels. Il s'agira bien souvent d'un "groupe" d'individus, mais jamais de tribus. Cette pratique est vue d'une manière assez paradoxale, car personne ne jugera les mercenaires en question, en revanche on jugera les Gharyn et Khorog qui font appel à ce genre de moyen. Cela est souvent considéré comme de la lâcheté, ou le refus d'avouer son infériorité face à l'autre clan.


Q4 - Puisque les tribus et les régions sont pas mal indépendantes, jusqu'à se faire la guerre, comment se règle la justice ? Est-ce qu'un my'trän peut être recherché quelque part mais vivre tranquillement au sein d'une tribu à qui il n'a jamais fait de tort ?

R - Les tribus peuvent évoluer de manière indépendant sur My'trä, mais doivent se plier à des règles essentielles instaurées par le Conseil de la Convergence (le meurtre, le vol, le viol et tout autre délits de la même gravité sont donc prohibés) en plus de se plier aux lois interne à certaines régions. Si l'un des membres d'un clan de Zolios qui se trouve en Zagash commet un délit, le clan n'a pas pour devoir de livrer cette personne (même s'ils le font généralement, car il s'agit bien souvent d'une infraction à des traditions et au code d'honneur propre à la culture my'trän). Les autorités locales ont toutefois tout les droits sur un clan, et peuvent à loisir interroger et mettre en "garde à vue" certains suspect, le Gharyn comme le Khorog n'ayant pas le droit de refuser. S'ils le font, c'est dans ce cas-là tout le clan qui est accusé, et qui sera donc emprisonné et soumis au jugement du primo-gharyn.


Q5 - Un bateau à voile rentre-t-il dans la catégorie des équipements accessibles à tous ? Je sais que la réputation auprès du Tyorum débloque des bateaux mais il s'agit de bateaux à vapeur non ?

R - Les bateaux à voile sont effectivement accessible à tous. Les améliorations du Tyorum sont un peu plus particulières car non-content d'avoir des moteurs à vapeur, leur coque est souvent faites d'acier et sont bien mieux armés.


Q6 - Pour utiliser la magie de Süns, un novice à besoin d'une source de flammes. S'agit-il très exactement de flammes ou plus généralement de chaleur, si celle-ci est suffisamment importante pour l'effet recherché ?

R - Il s'agit bien d'une source de flamme, ni plus, ni moins. C'est pourquoi lorsque certains novice ont les moyens de s'offrir des enseignements dans des "écoles de magie", la première fourniture "scolaire" qui leur est donné est un briquet composé d'une petite pyro-magilithe.

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