Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




 :: Les terres d'Irydaë :: Als'kholyn :: Marnaka
Page 1 sur 1


 Payer ses dettes [Solo - Terminé]

Pedro de Sousa
Pedro de Sousa
Payer ses dettes [Solo - Terminé] Empty
Payer ses dettes [Solo - Terminé] EmptyMer 28 Mar - 8:53
Irys : 1714077
Profession : Pirate
Pérégrins -2
Act I : Le Jugement Dernier

Payer ses dettes [Solo - Terminé] Maciej-wojtala-courthouse-wojtala

Début Juin année 933 - Aildor



Nul âme sur cette terre ne pouvait rester impuni face au délit, pas même la pire crapule, pas même le plus terrifiant des pirate (chevilles qui enflent). De Sousa coulait des jours heureux ou plutôt une vie pleine d'aventure, de danger. Les Irys s'amassaient, un véritable Trésor à en faire pâlir les plus riches personnalités d'Irydae, mais le forban avait-il réglé ses dettes? Aildor, un havre de paix, revenu d'une beuverie, il tituba jusqu'à sa chambre situé dans une auberge qu'il fréquentait régulièrement... Croyez-vous que le gredin allait se faire une petite toilette avant d'embrasser les bras de Morphée? Que nénies, à peine avait-il refermer, avec difficulté, la porte de sa piaule qu'il se jeta sur sa couche, perdant une botte au passage avant de s'étendre de tout son longue, ne lui suffisant que quelques minutes à peine pour s'endormir et ronfler bruyamment. Une nuit dont il allait se souvenir.

" PEDRO DE SOUSA!!! "

- Hm?

Le Vieux Loup rêvait évidemment. Clignant des yeux, il se frotta les yeux d'une main, se grattant l'entre jambe de l'autre. Qui l'avait appelé?

" BORDEL!! PEDRO DE SOUSA! "

Secouant la tête, il ouvrit les paupières, écarquillant soudainement les yeux à la vue de sa situation. Balayant les lieux du regard, il se trouvait dans une vaste pièce construite par son imaginaire. De longues colonnes de pierres, des gradins et... l'ensemble des statues représentant tous les Architectes. Une statue bougea les lèvres, non que dis-je, toutes les statues, elles semblaient parler à l'Unisson. Il se trouvait en son centre et semblait si petit, si insignifiant dans cette impressionnante architecture qui n'était autre qu'un Palais de Justice et rapidement, le pirate comprit qu'il incarnait l'accusé.

" PEDRO! TU AS PÉCHÉ ! "

- Ma fois, d'la rascasse, d'la lotte et j'crois, enfin si j'me souviens... d'la langoustine, juste pour m'préparer une bonne bouillabai...

" SILENCE PEDRO! NOUS NE PARLONS PAS DE CELA!! NE VOUS PAYEZ PLUS NOTRE TÊTE "

Les statues allongèrent leur bras droit, pointant de leur index le pirate avant de reprendre ce qui s'apparentait à un procès, tandis que le vieux Loup se faisait étrangement plus discret.

" PEDRO, CROYAIS-TU NOUS BERNER INDÉFINIMENT, NOUS LES ARCHITECTES QUI AVONS FAÇONNÉ CE MONDE!???? "

Le Capitaine de Sousa hocha faussement négativement de la tête, son attitude trahissant sa pensée.

" PEDRO ! AS-TU OUBLIÉ LES RÈGLES ?! NOUS T'ACCUSONS D'AVOIR IMPUNÉMENT EXERCÉ TON MÉTIER SANS ETRE PASSÉ A LA CAISSE !!!! QU'AS TU A DIRE POUR TA DEFENSE ? "  

Mal à l'aise le pirate se sentait acculé, conscient du chef d'accusation que les Architectes sous entendait. Le quadragénaire sentait alors l'atmosphère étouffante et l'oxygène commençait à lui manquer, traçant des petits cercles du bout de sa botte il semblait comme un enfant prit en flagrant délit avant que les murs de l'enceinte ne tremble de la colère des Architectes. Etait-ce la fin? La panique s'empara de lui et au moment où un gigantesque bloque de pierre s'effondra sur lui...

Il se réveilla en sursaut, manquant de basculer de sa couche, tremper de sueur, son rythme cardiaque à 1.000 pulsations minutes (ok j'exagère). Il venait de faire un très très mauvais rêve, un cauchemar dirons certains! De son avant bras il s'épongea le front tout en se calmant, un bref regard en direction des volets lui indiquant que l'aube venait de montrer le bout de son nez. Rêve prémonitoire? S'il était un homme libre, il n'en craignait pas moins les Architectes qui l'avaient rappelé à l'Ordre dans son sommeil, et il valait mieux faire en sorte que cela ne se reproduise plus!

- Bordel de cul d'babouin! J'crois qui l'est temps d'me mettre à jour avec moi même! Quelles sueurs froides! Vie d'ma Mère! Paix à son âme.



Dernière édition par Pedro de Sousa le Mer 28 Mar - 12:38, édité 2 fois

Pedro de Sousa
Pedro de Sousa
Payer ses dettes [Solo - Terminé] Empty
Payer ses dettes [Solo - Terminé] EmptyMer 28 Mar - 9:37
Irys : 1714077
Profession : Pirate
Pérégrins -2
Act II : Les bons comptes font les bons amis




S[/b]i De Sousa venait de dé-saouler après une nuit des plus agitée, il venait de récupérer toutes ses facultés et sa lucidité en ce matin dans la cité d'Aildor. La remontrance des Architectes à travers ce rêve angoissant avait fait cogiter le Vieux Loup se jurant alors de se mettre en règle. C'est qu'il avait des loyers d’arriérés et qu'à présent, il possédait une fortune bien suffisante pour s'offrir son rafiot, un magnifique Shooner qu'il avait à présent suffisamment apprivoisé pour s'en faire son outils de travail. Ni d'une ni de deux, il fila de sa chambre, prenant un rapide déjeuner en salle commune avant de prendre la direction du port et trouver l'office de l'armateur qui lui avait fourni ce vaisseau aux courbes fluides, faisant un détour par le rafiot pour y préparer un coffre rempli d'irys que deux de ses membres d'équipages assurèrent le transport.

[b]C
ognant de son poing contre la porte en bois de bonne facture, le pirate uppercut une pair d'yeux par le judas d'optique de porte avant d'entre le mécanisme du verrous en action pour finalement voir la porte s'ouvrir, laissant apparaître la silhouette de l'armateur.

- Tient Pedro de Sousa! Heureux de savoir que tu te souvient de moi! Encore un peu et j'envoyais des types te le faire rappeler.

Ironisa l'individu dont les déclarations avaient clairement un fond de sérieux. Le laissant entrer lui et ses hommes, il l'invita à prendre place à une large table dans son étude où il réaliser les plans de ces chefs d'oeuvre. Balayant d'un revers de main l'ensemble des plans qui s'y trouvait dans un désordre ambiant, il s'assit calmement non sans garder un main à proximité de son revolver, juste au cas où le pirate venait le duper.

- Bon, j'ai un peu tardé, j'te l'accord, mais j't'ai pas oublié l'ami, hein! J'viens payer mes dettes et De Sousa, il paie toujours ses dettes t'le sait bien.

L'homme acquiesça par convenance, son jugement semblant différé depuis qu'il patientait un peu trop longtemps à son goût. Les mauvais payeurs, il en avait vu passé et ça lui laissait toujours un arrière gout amer.

- Hm...

Les paumes tendues, Pedro se voulait faussement de bonne foi avant qu'il ne claque des doigts, signal qui poussa ses deux membres d'équipage à poser le lourd coffre sur la table face à l'armateur avant de l'ouvrir, dévoilant une quantité de pièces étincelantes qui donnait envie. Se relevant, Pedro fit le tour de la table avant de plonger une main dans l'océan d'iryss, jouant du cliquetis des pièces qui re-coulaient dans le contenant en bois.

- 180.000 irys et biensure les mois de loyers. J'vais même pas chercher à négocier, j'te dois bien ça et puis ton Shooner, c'est un p'tit bijou, y rien à dire! Les bons comptes font les bons amis, n'est-ce pas? J'ai payé ma dette, t'as pu b'soin d'menvoyer tes loubards Ahah!

L'armateur n'avait rien à redire, faisant confiance à Pedro quand à l'exactitude de la somme se trouvant dans le coffre qui lui faisait face.

- C'est bon de Sousa. Tu peux dégager, mais à l'avenir me refait pu un coup pareil, ma patience à des limites et tu sais que j'ai le bras long à Aildor. Allez fou moi le camp et reprend la mer, l'affaire est conclue.

Sur ces mots, Pedro n'avait pas vraiment le temps de tailler une bavette et cela semblait être également le cas de l'armateur qui devait avoir du pain sur la planche. Se quittant ainsi en bon terme, Pedro pouvait avoir la conscience tranquille avec l'amrateur, lui même et face aux Architectes.


Chroniques d'Irydaë :: Les terres d'Irydaë :: Als'kholyn :: Marnaka
 Sujets similaires
-
» Réapprovisionnement [Rp d'acquisition solo] - [Terminé]
» [Terminé] Errare Humanum Est. [RP Solo]
» Le roi du ciel [Equipement Solo] [Juin 932] [Terminé]
» Faire le point et repartir. [Rp solo][terminé]
» [Terminé] L'incertitude est le pire de tous les maux [RP Solo]