Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal




 :: Les terres d'Irydaë :: Nislegiin
Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2


 L'audace de certains fait l'infortune des autres

Swenn Milazzo
Swenn Milazzo
L'audace de certains fait l'infortune des autres - Page 2 Empty
L'audace de certains fait l'infortune des autres - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 17:00
Irys : 961390
Profession : Chimiste le jour - Dealer la nuit - Toubib de secours à toute heure
Daënar +1
Ah. Celle-là, il ne l'avait pas venu venir ! Juste quand ça devenait vraiment intéressant ! Cela dit, vu le gabarit de la bestiole et l'état du mobilier, ce n'est pas bien étonnant de voir ce dernier céder. Immobile, attendant seulement de voir si la version d'Eylohr qu'il a pu connaitre va ressortir face à cet évènement gênant, Swenn se prive bien de tout commentaire. Et doit reconnaitre être plutôt satisfait de voir le malheureux partir avec la chaise en kit, direction le comptoir. S'il peut éviter de se retrouver dans la catégorie "dommage collatéral" ça l'arrange bien.

Étonné de voir les efforts déployés par le colosse pour ne pas faire subir le même sort au propriétaire des lieux que ce qu'il reste de son assise, le dealer est bien vite sorti de ses observations par Nora à ses côtés, qui n'arrive pas à contenir son hilarité plus longtemps, affalée sur la table, à en pleurer de rire. Visiblement, les chutes la passionnent bien plus les discussions un peu trop sérieuses ! Difficile de savoir ce qu'il y a de plus étrange. Voir la rouquine en venir aux larmes de la sorte, ou le géant épargner - soigner ? - l'homme qu'il considère comme responsable de cette dégringolade.

Fidèle à lui-même, Swenn reste impassible face à cette pause non intentionnelle, préférant être oublié par le colosse le temps que passe ce désagrément. Ok, il esquisse peut-être un sourire au moment où Nora perd tout contrôle, ne devant son salut qu'à la table qui accepte de la retenir. Quoi qu'il en soit, il retrouve rapidement son sérieux habituel. Du moins, en comparaison de la demoiselle aux joues cramoisies, ce n'est pas compliqué de paraitre parfaitement sérieux. Mais évidemment, quand Eylohr reprend la discussion là où ils l'avaient laissée, à savoir son envie de tout faire péter, la demoiselle ne laisse pas passer cette occasion. Ah bah tout de suite, quand ça parle explosifs, on la retrouve !

Un simple haussement d'épaules désinvolte - enfin, celle sur laquelle ce coude vient se poser se surélève moins que sa jumelle - Swenn n'a pas spécialement envie de la contrarier. Ou, pas trop ?

- "C'est vrai qu'en matière d'explosifs, t'as une vraie spécialiste en face de toi." Ces quelques mots adressés à Eylohr, le chimiste tourne ensuite la tête en direction de l'experte en question. "Mais... T'arriverais vraiment à te retenir de tout utiliser pour en fournir une partie à quelqu'un d'autre ?"

Eh, c'est vrai que si Nora a largement fait ses preuves en ce qui concerne ses capacités à exploiter au mieux ces petits bijoux éphémères, il a davantage de doutes sur son aptitude à jouer à la marchande.

- "Si tu me dis que tu possèdes ici le matos nécessaire à l'élaboration d'artifices, alors je serais obligé d'être admiratif."

Un minimum. Faut pas déconner non plus. Alors ok, techniquement ce n'est pas très difficile de faire exploser quoi que ce soit. Un peu de poudre déposée à l'endroit souhaitée, une mèche pour éviter de rester sur place, et de quoi embraser le tout. Comme un briquet tout ce qu'il y a de plus basique. Mais bien sûr, quand Swenn entend explosif, son esprit lui impose la vision d'articles bien plus élaborés. Qui peuvent être transportés facilement. Déjà parfaitement dosés. Simples à utiliser. Et surtout, qui peuvent être déclenchés depuis une distance de sécurité limitant les risques pour l'utilisateur.

- "Mais avait de parler contrepartie, si tu précisais un peu plus ce qu'il te faut. Surtout, en quelles quantités, et pour quand."

Eylohr Lothar
Eylohr Lothar
L'audace de certains fait l'infortune des autres - Page 2 Empty
L'audace de certains fait l'infortune des autres - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 10:06
Irys : 401379
Profession : Terroriste en fuite - Hermite
Pérégrins -2

  • Parfois le hasard fait bien les choses. Ou, plutôt, comme le diraient les fanatiques de ces créatures divines inutiles et inhumaines, les Architectes faisaient bien les choses. Non seulement Eylohr rencontrait ici, perdu dans un continent aussi sauvage que la population de dragon qu’il abrite, une ancienne connaissance capable de créer grenades et autres ustensiles chimiques et explosifs, mais en plus, il était avec une experte du sabotage, plus à même – selon elle – d’aider le colosse dans ses envies de destruction. Doux engrenages d’un destin de plus en plus sombre pour l’UNE et de plus en plus agréable pour le colosse. Faire de deux pierre un coup. Oui, cette demoiselle qui passait son temps à fumer et boire pourrait être très utile. Intimement, le colosse espérait que la quantité d’alcool consommée et de drogue fumée, ferait d’avantage baisser les barrières psychiques de la donzelle, et que celle-ci se mettrait à parler d’avantages. Ainsi, Eylohr saurait un peu plus encore quoi attendre d’elle, et surtout, jusqu’où elle accepterait d’aller dans le projet. Intéressant.

    Sur sa nouvelle chaise et malgré l’hilarité passée, Eylohr se mit à réfléchir. Soudainement, il se ferma, laissant seulement ses yeux bleu océan scruter tour à tour la donzelle et le scientifique. La froideur de son regard aurait de quoi glacer n’importe qui, et, maintenant, il était braqué sur le duo improbable. Ses yeux s’animèrent alors d’une lueur malsaine, trahissant le mal à l’état pur, la folie dominatrice et destructrice qui sévissait derrière ces fenêtres sur l’âme noircie du géant venu du Nord. Un mal était à l’œuvre, les rouages d’un plan machiavélique et ô combien horrible étaient en place et commençaient déjà à faire bouger les pièces d’une mécanique encore grippée, mais qui obtenait un peu plus chaque jour ce qu’il fallait pour s’élever.

    Eylohr ne se rendait pas bien compte qu’il avait créé un moment de silence mémorable. Son esprit était en pleine réflexion, et les bruits de ses machinations suffisaient à couvrir le silence alentour. Tout ce qui trahissait ces réflexions, c’était sa posture d’attente et ses yeux qui allaient et venaient entre les protagonistes. Quiconque passerait devant la trajectoire du regard du colosse saurait à coup sûr déceler la folie sous-jacente. Quel monstre se cache sous cette montagne colossale ? Le monde serait-il seulement prêt à faire face à la vengeance et la violence de cette créature ?
    Un rictus nerveux secondaire trahissait à nouveau l’état de réflexion du colosse. Son index droit tapota frénétiquement la table de bois, produisant un son caractéristique et régulier, que d’aucun trouverait rapidement stressant. Si Eylohr ne savait pas ce que sa reflexion et son langage corporal reflétait dans l’esprit des deux interlocuteurs, nul doute qu’un profane alentour pourrait se trouver rapidement effrayer. Imaginez regarder dans les yeux un lion ou un tigre prêt à bondir, et vous arriverez à imaginer peut-être la fureur qui couve dans le regard du colosse.

    Finalement, il frappa la table du plat de sa main, dans un bruit fort et éclatant, venant terminer le décompte commencé par la frénésie de son index. Après de bruit fort, plus rien. Il tourna doucement sa tête vers la rouquine tout en gardant son regard sur le scientifique, jusqu’à ce que celui-ci soit en dehors de son champ de vision. Son regard fut tout absorbé par la rouquine nouvellement révélée.


    -Ah oui rouquine ? T’es une experte ? Et qu’est-ce qu’tu sais manipuler comme explosifs ?


    Oui, une question presque correcte grammaticalement parlant. C’est là un des signes du changement de sa personnalité. Il tourna encore sa tête vers le scientifique dans un geste maîtrisé.

    -D’quoi réduire un quartier en cendre. D’quoi détruire une usine d’production d’magilithe aéronef. C’qui faut pour anéantir une ville.

    Lui avait prononcé ces mots avec un aplomb pervers, comme s’ils n’étaient ni un mensonge ni un coup de bluff, mais bel et bien un projet et une envie réfléchie. Le monstre se dévoile, mais reste encore bien tapi dans l’ombre.

Invité
avatar
L'audace de certains fait l'infortune des autres - Page 2 Empty
L'audace de certains fait l'infortune des autres - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 22:42
Nora se passa d'un commentaire en regardant la manière dont le géant commençait à faire la tronche. Il y avait un truc dans ses yeux qui était pas vraiment net, c'était bien la peine de vouloir avoir l'air menaçant après s'être tollé de sa chaise. Le contraste aurait pu, et aurait d'ailleurs sûrement dû provoquer une seconde vague de fou rire à la rouquine, mais le silence qui s'imposait était si contraignant pour se taper une barre. Ouaiiip ... c'était gênant ce manque de réponse, autant s'en enfiler une autre avant qu'on ne lui redemande de parler encore.

Poing serré contre la mâchoire, joue remontée sur la pommette en signe d'ennui. La rouquine passait en revue ce qu'il y avait sur la table, bien évidemment, c'était les alcools qu'elle lorgnait, mais elle continuait à hésiter à demander un autre remontant à Swenn, est-ce que c'était abuser ? C'était abuser, complètement. Quoique ... elle verrait. La soeur aînée qu'elle était eu d'ailleurs une pensée pour sa petite cadette, Fray. Qu'est-ce qu'elle penserait si elle la voyait ici, comme ça ? Ils n'étaient même pas au courant de son arrivée et pourtant, ils ne devaient pas être à plus de quelques heures de cheval. Mais Nora gardait cette appréhension du retour à la maison, comme la dernière bouchée d'un gâteau que l'on n'ose pas manger par peur de le perdre pour toujours. 

Et finalement, alors qu'elle portait une bouteille à ses lèvres, bouteille, par ailleurs, choisie de manière bien hasardeuse, puisque la tolérante volonté ivre de la concernée avait déposé son dévolu vers le bouchon le plus coloré. Le géant lui posa finalement la question, rompant le silence, qui avait déjà bien été entamé par les bruits de gorge de la rouquine qui buvait. Constatant que c'était à elle qu'il s'adressait, elle avala d'une traite ce qu'elle avait dans la bouche avant de s'essuyer les lèvres avec la manche. Le monde commençait à tourner un peu, maintenant ... tiens, c'était amusant. Elle répondit néanmoins du tac au tac.

- Bombes, grenades, mèches, dynamite, moteurs, tout ce qui peut péter, quoi ! Puis je connais bien les engins daënars aussi, ils sont pas compliqués à saboter quand on est familiers avec la mécanique. 

Oh ça ! Elle en était bien aise de son érudition en science technologique, elle lui avait sauvé la mise plusieurs fois lors de charmants petits contrats à la terre des rouages et de la vapeur ... doux souvenirs que les explosions que ces trucs pouvaient produire. 

Rêveuse, ou plutôt, nostalgique comme jamais, la rouquine porta le bord de la bouteille à ses lèvres pulpeuses une nouvelle fois. Chose étrange, un semblant de sérieux avait maquillé son visage absent, sans doute à cause de la fermeté qu'avaient ses pupilles à fixer un embout de mur mal fichu. Enfin, elle regardait l'embout, ou bien le tavernier qu'elle croyait voir marcher au plafond ... et bon sang, ses choppes aussi étaient fixées à un comptoir lui-même maintenu aux planches de l'étage au-dessus ! Enfin, non, en dessous du coup ! 

Bon, la disposition de cette pièce était infernale, Nora n'y pigeait rien et puis elle préférait par ailleurs largement s'intéresser au pouvoir d'inversion de gravité qu'avait ce tenancier ! N'était-ce pas prodigieux que d'avoir quatre yeux, quatre bras et laver deux verres en même temps ? Ah beh, il n'avait pas la même trogne que l'autre d'ailleurs, du coin de l'oeil, la rouquine était même presque certaine de voir l'assommé en train de se faire traîner à l'autre bout de la pièce. Est-ce qu'ils le pillent ?! Oh les malotrus ! Elle les ferait bien péter si ... si ... beh déjà si elle avait un truc à faire péter, pis là elle était pas vraiment trop fraîche pour ça non plus. 

Mais elle était déterminée à trouver une réponse à l'énigme du tavernier arachnéen ... alors elle se tourna résolument vers Swenn avec un visage interrogateur ... et dont la mâchoire tomba de stupeur lorsqu'elle vit que lui aussi il avait quatre yeux. Alors la negiin commença à se douter que le tavernier n'était pas si prodigieux que ça, mais que elle ... beh elle était bien entamée. Il n'empêche qu'elle resta à le fixer pendant quelques longues secondes avant de finalement porter son regard, et son blâme, sur la bouteille qu'elle tenait entre les mains. 

D'un regard inspecteur, Nora cherchait une étiquette, une marque, un truc pour voir qu'est-ce que c'était que ce machin, parce que non, elle n'était pas ouverte ! Alors elle la tourna dans tous les sens, cherchant où étaient ces saletés d'écriture. Et lorsque enfin elle les dénicha ! ... 67,5°. La rouquine n'eut qu'une seule émotion à cet instant-ci, caractérisé par un levé de tête aussi lent que prononcé, et doucement, elle se murmura à elle-même.

- Ah la saloooope ...

Ce message était, bien évidemment, adressé à la bouteille parjure qui lui avait subtilisé sa sobriété. Traîtresse de mise en verre ...

Swenn Milazzo
Swenn Milazzo
L'audace de certains fait l'infortune des autres - Page 2 Empty
L'audace de certains fait l'infortune des autres - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 14:25
Irys : 961390
Profession : Chimiste le jour - Dealer la nuit - Toubib de secours à toute heure
Daënar +1
Est-ce que c'est ce léger incident ou bien l'évocation aussi ouverte d'armes de destruction à grande échelle qui est responsable de ce changement perceptible dans l'attitude d'Eylohr ? Quoi qu'il en soit, Swenn est cette fois bien content d'être de ce côté de la barrière. Et si quelques cas de conscience tentent de venir le chatouiller - pas très difficile de deviner que rien de très bon pour l'humanité suivra cette entente naissante - il les chassent bien vite. Question de survie oui. Et puis, qui se risquerait à jouer au moralisateur entouré de ces deux gus ? D'ailleurs, ce qu'il a pris est bien utile pour oublier volontairement certains principes de déontologie. Ce qui ne l'incite pas à ralentir sur sa descente.

- "Donc... Ça commence à faire pas mal. Ça va demander une certaine somme tout ça. Mais j'imagine que t'as déjà réfléchit à la question du fric."

Puisque manifestement, Nora est bien plus intéressée par la reconnaissance de sa valeur de saboteuse que par le calcul de ce que tout cela va impliquer. A moins qu'elle ne soit juste pas en état de réfléchir à tout ça. Comme si elle était déjà bien loin. Alors pourquoi est-ce qu'elle le fixe avec la mâchoire décrochée ? Un air interrogateur blasé - bien sûr que ça existe, tout peut devenir blasant avec Swenn - il soutient ce regard perdu quelques secondes.

- "Bah quoi ? J'ai une laitue de coincée dans les dents ?"

Aucun risque, il ne bouffe jamais de verdure. Mais la réponse vient très vite, puisque Nora désigne la responsable de cette hébétude à l'aide d'une merveilleuse interjection. En tous points justifiée. Un coup d’œil curieux à la bouteille qui en prend pour son grade. Ah bah forcément. Elle a beau avoir déjà prouvé posséder une certaine résistance à l'alcool, à ce rythme elle ne va pas tarder à se rouler sous les tables. Il serait donc temps d'orienter cette discussion vers son terme.

La tension est largement redescendue par rapport à ce qu'elle a pu être lorsqu'il a aperçu le colosse dans l'arène précédemment. Autant grâce à l'alcool qu'en raison du comportement.... Professionnel ? d'Eylohr. Pour autant, le chimiste est encore loin d'être parfaitement à son aise. Chose relativement rare. Heureusement, ce n'est pas le genre de chose qui s'exprime visuellement chez lui.

- "Quoi qu'il en soit, je n'ai aucune raison de refuser. D'autant que Nora connait bien le coin. N'est-ce pas ?"

Une interrogation ayant pour seul objectif de ramener l'attention de la concernée à cette discussion. Il a encore réussit à se foutre dans une situation délicate, mais pas tout seul. Alors si en temps normal il ne se risquerait pas à confectionner ce type d'article dans un endroit qu'il ne connait absolument pas, avec l'aide de la demoiselle en revanche, ça devient envisageable. Sûr qu'elle doit parfaitement connaitre les fournisseurs de confiance du coin - ceux qui n'iront pas balancer qu'ils ont des clients qui se procurent de quoi faire potentiellement sauter toute une ville....

- "Par contre, que les choses soient claires. Je n'ai aucun lien avec tes affaires."

Ouais, ce serait quand même hyper gênant que certains viennent à apprendre qu'il peut laisser entre les mains d'un monstre de tels outils. Il a quand même une certaine réputation à tenir s'il ne veut pas se voir fermer les accès aux différents laboratoires de recherche qu'il fréquente. Cela dit, il préfère largement lui refiler ce qu'il demande plutôt que de passer une seconde fois entre ces mains - qui ne méritent ce terme qu'en raison des cinq doigts qui y sont associés. Et puis, sur ce continent, les risques restent limités.

- "Et personnellement, j'ai juste besoin de fric en ce moment. Alors, on devrait pouvoir s'arranger facilement."

Parce que clairement, l'argent vient à bout de la quasi totalité des problèmes hein. Alors, vu qu'il n'a pas la moindre idée de comment il pourra se débrouiller une fois sur le territoire Mytran, autant profiter de cette étrange opportunité. Ce n'était pas vraiment ne vendant des explosifs qu'il pensait se renflouer les poches ce soir, mais il se pourrait que cette opération soit finalement bien plus rentable.

Eylohr Lothar
Eylohr Lothar
L'audace de certains fait l'infortune des autres - Page 2 Empty
L'audace de certains fait l'infortune des autres - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 20:09
Irys : 401379
Profession : Terroriste en fuite - Hermite
Pérégrins -2

  • Ah, l’or. L’or et l’argent. Les obligations, les actions, les bons au porteur. Tout dans ce monde tournait autour de cette denrée si recherchée et pourtant si peu nécessaire à la vie. Peu nécessaire oui. L’or et l’argent ne font pas parti des besoins primaires, ils ne font pas parti des aliments utiles à la vie, bref, ce n’est rien d’autre qu’un objet, une valeur fétiche que l’Homme s’est créé pour se démarquer, pour justifier d’un rang social ou pour valoriser un travail. Et, bien qu’il s’en doutait et qu’il avait déjà réfléchi et travaillé sur la question, le colosse ne pensait pas aborder la problématique financière tout de suite.

    Les paroles de Swenn eurent presque l’effet d’une bombe dans l’esprit du colosse, qui tourna subitement sa tête vers lui. Alors que, jusqu’ici, il prenait un malin plaisir à voir la rouquine se démerder – ou pas – avec les conséquences de la bouteille, il braqua soudainement son regard sur le scientifique qui avait visiblement reprit confiance en lui. Un peu trop, peut-être. L’espace de quelques secondes, une idée malveillante naquit dans son esprit et transparaissait dans son regard glacial. Là, tout de suite, maintenant, il aurait aimé flanquer une dérouiller au scientifique qui se sentait en terrain un peu trop conquis, aux yeux du colosse. Mais il se ravisa presque immédiatement, alors que l’idée de gâcher son projet freina ses ardeurs. Néanmoins, il se doutait que sa fulgurance sadique avait été rendue visible pour son interlocuteur, il espérait seulement que cela ne le rebuterait pas. Et visiblement non, alors qu’il gratifia la rouquine de quelques phrases peu agréables. Nora qu’elle s’appelle. Eylohr ferait bien de s’en souvenir.

    Et voilà les conditions du scientifique. Et… Elles sont plutôt sobres et très justifiées. Très intelligentes. L’homme désire se couvrir, ne pas être associé au colosse, que ce soit de près ou de loin. Il désire ne rien à voir avec les affaires du colosse, et même, et il l’avouait à demi-mot, ne pas figurer dans la liste des contacts de l’Ours. Ces conditions semblent honnêtes aux oreilles d’Eylohr, qui ne peut s’empêcher un petit rictus, levant ses deux épaules, penchant sa tête sur le côté et exprimant une grimace d’accord. Vous savez, le genre de grimace que l’on fait en hochant la tête et en abaissant le coin des lèvres vers le bas.

    - Pas d’contact officiel, pas d’nom, pas d’bruit, pas d’retombées. C’d’accord vermisseau.

    Ne pensez pas que ce surnom est péjoratif dans l’esprit du géant. Comparé à lui, n’importe qui ressemble à un vermisseau ou à un gringalet. Par cette petite appellation, il voulait renforcer l’accord qu’ils venaient de trouver. C’était presque amical, comme surnom. Bien que la notion « amicale » soit très peu applicable dans le cas du colosse, qui ne possède pas d’amis, mais plutôt des collègues, des relations, des associés.

    Une petite interjection attira enfin le regard du colosse. Nora, la rouquine, venait de se rendre compte des effets de l’alcool après avoir vacillé quelques temps sur sa chaise, et avoir tourné et retourné dans tous les sens la bouteille d’alcool pour trouver un degré d’alcool bien trop haut pour elle. Ou pas. Eylohr avait déjà vu des femmes corsaires tenir bon face à des bouteilles qui avaient au moins 15 % d’alcool en plus, mettant au tapis des monstres de graisses ou de muscle. Il valait mieux ne pas sous-estimer une femme aux fréquentations douteuses. D’ailleurs, l’élixir qui se trouvait à l’intérieur de la bouteille voyait son niveau bien abaissé depuis le début de cette entrevue. Et le scientifique, lui, loin d’être sobre mais non pas plus dans un état second comme la donzelle, ne semblait pas à l’aise avec tout cela. Personne ne peut l’en blâmer.

    Mais la conversation n’est pas terminée, loin de là. Et si le colosse se doute que sa présence n’est toujours agréable pour le scientifique, il devait essayer de ne pas le perdre tout de suite. Alors, il se leva, sa chaise grinçante bruyamment, comme si elle soufflait enfin d’être libérée de ce poids colossal, alors que ses lourds bruits de pas tranchaient avec l’ambiance du bar. D’une démarche assurée, il se dirigea vers le bar alors que le tenancier s’éloignait autant que possible du comptoir qui était, quoi qu’il puisse faire, bien trop proche du colosse à son goût. Mais plutôt que de l’agripper par le col, de le frapper ou de l’intimider, il se contenta de poser une question.

    - Vous avez d’l’essence d’absinthe à l’opium ?

    Le tenancier écarquilla les yeux face à la demande de son client. Il faut dire qu’elle n’était pas la plus commune des demandes en boissons alcoolisées. Et en même temps, le procédé de fabrication n’était pas à la portée de tout le monde, il fallait des équipements spéciaux et des ingrédients interdits, notamment l’opium voir… La cocaïne. Cette boisson était traitresse. L’absinthe était déjà très forte, très, très forte même, mais l’essence de cette absinthe était encore plus forte et plus raffinée. Avec cela, votre gorge brule durant des heures et vos entrailles ne s’en portent pas mieux. Alors, les brasseurs utilisent de l’opium ou des dérivées de la cocaïne – voir de la cocaïne elle-même – afin d’anesthésier le tractus digestif et de permettre de boire cette boisson imbuvable. Un cadeau empoisonné pour ses deux invités ? Peut-être seulement un moyen de les faire baisser leurs gardes, afin de les rendre plus bavards et conciliants. Finalement, le tenancier trouva une bouteille de cet élixir bien peu commun, et la présenta au colosse sans même lui demander de payer. Mais, bon prince qu’il était – ou conscient que l’alcool pourrait l’empêcher de rester raisonnable -, Eylohr donna plusieurs irys dorés, histoire que le tenancier ne pose pas trop de questions.

    Il revint rapidement à table, s’asseyant doucement sur sa chaise grinçante avant de placer la bouteille au milieu de la table avec force. Cela ne manquerait pas de réveiller la rouquine. Ni une ni deux, il servit trois shooter de cet alcool improbable : un par personne. Il s’empara du sien, et le vida d’un trait, après avoir tendu son verre face à ses deux invités en signe de respect.

    Inutile de dire que le géant venu du Nord fut aussitôt saisi par les affres de cet alcool beaucoup trop fort pour être légalisé. Sa gorge le brulait, ses entrailles semblaient animées par d’étranges sensations peu agréables. Mais, au bout de quelques secondes, la cocaïne présente dans la boisson fit son office et il ne ressentit bientôt plus rien, si ce n’est un effet sur sa conscience. Oui, il n’était plus sobre, et il comptait continuer. L’alcool. Quelle boisson intéressante.

Swenn Milazzo
Swenn Milazzo
L'audace de certains fait l'infortune des autres - Page 2 Empty
L'audace de certains fait l'infortune des autres - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 21:10
Irys : 961390
Profession : Chimiste le jour - Dealer la nuit - Toubib de secours à toute heure
Daënar +1
Par moment, Eylohr a vraiment des airs de bâton de dynamite instable. Du genre qui peuvent vous péter à la gueule à la moindre fausse manip. Un petit choc non prévu et boom, plus personne. C'est exactement ce que ressent Swenn a chaque fois que cet étrange regard oppressant se pose sur lui. Heureusement, les équilibres précaires, il connait. Tout comme la pression. Même si son rythme cardiaque reste un peu trop élevé, il sait composer avec sans en montrer aucune gêne.

Et on dirait que ça marche, puisque la bombe à retardement garde son état initial. Acquiesçant - à sa façon - à la demande de garder cet accord secret. Bien. Ce n'est pas ce qui va atténuer ses cas de conscience, mais c'est toujours un soucis de moins à gérer. Un très subtile signe de tête pour signifier qu'ils sont d'accord, le chimiste ne voit en revanche pas d'un très bon oeil le retour du géant vers le comptoir. Erf, on dirait bien qu'il a encore quelque chose en tête.

- "Eh, ça va ? T'écroules pas, j'ai pas vraiment envie d'avoir à te porter."

Profitant de l'excursion d'Eylohr un peu plus loin, Swenn secoue légèrement Nora pour s'assurer de son état. Évidemment qu'il ne pourrait pas la laisser seule, à côté de ses pompes, dans ce bar malfamé. Et malgré l'alcool qui s'est déjà installé confortablement dans ses veines, se frayant un passage lentement mais sûrement jusqu'au cerveau, il n'en oublie pas que le danger est toujours bien présent.

Mais... Pas de répit pour les braves d'après le dicton ! Et voilà donc le colosse qui revient armé d'une nouvelle bouteille ainsi que de trois verres. Ne laissant aucun doute sur ses intentions. Bah, c'est peut-être comme ça qu'ils scellent leurs accords sur ce continent de brutes ! Il ne s'agirait pas de se dégonfler non plus ! Et puis, ce n'est pas comme si l'alcool effrayait le dealer. Il imite donc Eylohr dans ce procédé, descend à son tour le verre. Et....

- "Putain c'est quoi l'concept ? Plus c'est hard plus les risques liés au contrat sont élevés ?"

C'est le seul lien logique que son cerveau arrive à effectuer entre le feu qui lui descend le long de l’œsophage et l'accord qu'ils viennent de passer. Mais finalement, après avoir l'impression que tout son système digestif s'est désagrégé, une autre sensation beaucoup plus agréable, beaucoup plus addictive, apparait. Il y a vraiment des turcs beaucoup trop vicieux ici...

Parce que bien sûr qu'il n'a plus l'intention de se contenter d'un unique verre maintenant ! Malgré la brume qui s'installe dans son esprit et ses difficultés à voir parfaitement net, il attrape la bouteille pour resservir tout le monde. Affreusement vicieux !

- "Et, j'imagine qu'il faut la vider !"

Eylohr Lothar
Eylohr Lothar
L'audace de certains fait l'infortune des autres - Page 2 Empty
L'audace de certains fait l'infortune des autres - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 21:39
Irys : 401379
Profession : Terroriste en fuite - Hermite
Pérégrins -2

  • Le deal était scellé, et cela soulagea quelque peu le colosse qui n’en avait encore pas fini de nouer des alliances, de chercher des contacts. Mais au moins venait-il de s’assurer un moyen fort intéressant de posséder une ou plusieurs bombes – qu’il espère suffisamment puissantes pour faire le boulot – et d’obtenir des informations et des tactiques pour rendre les bombes plus… Destructrices encore. Eylohr est bon pour piller, massacrer et incendier, il est bon pour se battre et il est fort dans le domaine de la piraterie. Mais il n’était pas – encore – un terroriste, et dans ce domaine, la rouquine et le scientifique semblaient bien plus informés et capables que lui. Des alliés intéressants et importants donc, qu’il valait mieux ne pas négliger. Aussi, l’alcool distribué avait deux buts : sceller l’accord, dans un premier temps, et diminuer les compétences psychologiques du duo afin d’en soutirer un maximum d’informations et de négocier les termes du contrat plus… Facilement.

    Mais le colosse avait beau être une machine de guerre, il n’en restait pas moins un homme, et l’alcool, s’il tardait à faire effet, allait y arriver tôt ou tard. Et plus tôt que tard, d’ailleurs. Car ce verre d’essence d’absinthe à l’opium avait potentialisé les effets de tous les autres verres qu’il avait bu durant la soirée. Et si ses pensées étaient toujours ordonnées, sa tête, elle, commençait à tourner légèrement. L’espace d’un instant, s’imaginer boire la bouteille lui donna déjà les prémices d’une gueule de bois mémorable, mais pas le temps de jouer les fiottes. Il tendit son verre au scientifique qui était prêt à boire à nouveau et lui répondit d’une voix grave, les yeux dans les yeux.

    - Quand un client t’propose un deal en or et qu’il t’paye une bouteille, on la boit jusqu’au bout, c’pas vrai ?

    Et une fois sa phrase terminée, il trinqua vigoureusement avec le scientifique. Le contenu de son verre fit plusieurs vagues, et quelques-unes tombèrent dans le verre du scientifique, le remplissant d’avantage, avant de retourner dans le verre du colosse, dans des proportions plus ou moins similaire. Si, historiquement, trinquer permettait aux rois, aux seigneurs et aux dirigeants de s’assurer de l’innocuité du breuvage qui leur était offert, en mélangeant les deux verres pour s’assurer qu’aucun poison n’avait été placé dans leurs verres, aujourd’hui, trinquer signifiait simplement obtenir un accord amiable. Ce qui venait de ce passer ce soir.

    - R’sert moi blanc bec !

    Ouais bon, il avait lui aussi prit goût à l’alcool, fallait bien qu’il l’avoue. Le feu qui s’adoucit soudainement pour laisser place à une sensation agréable avait quelque chose d’incroyablement excitant. La drogue, l’alcool… Mélangez les deux et vous obtenez un cocktail détonant. Et qui plait aussi au scientifique, visiblement. Alors, armé de son troisième verre, le colosse avise de nouveau le scientifique et s’enfile le verre cul sec. Puis il s’en sert un quatrième, mais cette fois-ci, il avise la rouquine plus ou moins endormie et non plus seulement le scientifique.

    - Alors, t’abandonne ? On commence s’seulement à s’amuser pourtant !

    D’aucun pourrait penser qu’il valait mieux éviter de sombrer dans l’alcoolémie dans un quartier aussi crasseux et mal fréquenté. D’aucun saurait aussi que l’alcool désinhibe les sens et les interdits, et que faire trop de bruit, attirer trop l’attention, c’est risquer de s’attirer les foudres d’autres bandes de criminels, ou de passer pour des victimes faciles à détrousser. La prudence serait de mise, mais ce mot ne faisait pas réellement parti du vocabulaire du colosse. D’ailleurs, de temps à autres, Eylohr en profitait pour zyeuter aux alentours afin de s’assurer qu’aucun regard insistant, qu’aucune messe basse, ou qu’aucun plan tordu ne puisse leur éclater à la figure. Mais l’alcool atténue bien des problèmes.

Invité
avatar
L'audace de certains fait l'infortune des autres - Page 2 Empty
L'audace de certains fait l'infortune des autres - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 18:51
Qu'importe ce qu'il arrive, surtout, reste muette, reste muette et ne révèle rien sur ce que tu es. Qu'était-elle exactement ? L'alcool parvenait à la faire douter, mais elle se souvenait être une jeune femme avec une famille, une personne aimée et qui aimait en retour. Elle n'était pas le monstre qu'elle voulait être, elle était une âme chaleureuse et soucieuse des autres, même si elle avait du mal à l'admettre, elle aimait ce monde, elle l'aimait assez pour le détruire. Il n'y avait personne capable de faire preuve de plus grand respect qu'elle. Être aimante au point d'en devenir détestable ... c'était ça, d'être Nora.

Pas un seul des égarés dans la salle ne devait savoir que sous sa carapace de gel reposait la flamme d'un amour pour ce monde, pour ceux qui y vivent. Peu importaient les actes, elle n'était rien qu'une philanthrope de plus qui avait les rêves d'un fou ! Elle les accomplirait, elle amènerait le plus beau présent qu'Irydaë pouvait se voir donner, la paix, sans aucune réserve. Le flambeau de l'union scintillerait sur une aube nouvelle, et elle, elle retournerait à sa famille, sachant sans l'ombre d'un doute que toutes les vies qu'elle aura prises, ce n'était pas en vain qu'elles furent sacrifiées.

Visage baissé, plongé dans ses convictions, Nora rendit une expression confuse à Swenn lorsqu'il lui glissa à quel point elle était proche de l'éthylisme. Elle avait connu bien pire ! Une fois, on l'avait tellement saoulée qu'elle avait passé le reste des négociations à dormir sur le dossier de sa chaise, elle pouvait certainement endurer quelques gorgées de plus. Après un long soupir et un autre grognement plus étendu encore, elle se contenta de répondre, un oeil déjà clos.

- T'as pas assez de bras pour ça, fais pas semblant.

Et elle revint poser son front sur ses poignets croisés. Ne levant la tête que lorsque l'on lui refit glisser un verre devant ses cheveux qui commençaient à s'ébouriffer à force de les emmêler. Elle analysa vite la situation, le récipient était rempli, sa gorge commençait à sécher. Autant dire que le verre ne fit pas exactement long feu. Il y avait un point qui l'avait également aidée, le fait que l'on n'ait pas besoin de douter sur l'authenticité du secret professionnel ... ou pas. On ne pouvait jamais avoir confiance en ces gens, Swenn incarnait l'exception qui confirmait la règle et encore, Nora le classait difficilement dans la même catégorie que le mastodonte en face.

Deux minutes durant, la rouquine continuait à vider les verres qu'on lui servait sans jamais osciller du regard. Si elle voyait double, plus tôt, elle n'osait pas multiplier sa vision actuelle. Tout était flou, ses yeux supportaient mal la lumière tamisée et les visages des deux attablés n'avaient plus aucun contour défini. Tant bien que mal, la rouquine restait consciente, reconsidérant le laps de temps qui s'était écoulé entre aujourd'hui et sa dernière beuverie ... sans doute trop de mois. C'était assez, elle en avait marre de traîner ici, l'odeur de sueur commençait à devenir intolérable, surtout mélangée à l'alcool, ça donnait une étrange puanteur de vomi.

De toute manière la bouteille avait l'air d'être terminée, et si c'était pas le cas, beh elle le serait bientôt ! Affalée sur la table, les mèches rousses tombantes cachaient le visage fatigué de la negiin aux yeux abyssaux. Subitement elle tapa le genou de Swenn avec sa main droite, laissant transparaître une seule de ses pupilles au travers de l'espace entre son bras et son épaule. Lui attrapant la chemise, serrant les doigts, elle s'approcha très peu de lui, préférant le refuge de son propre membre à l'exposition à l'air de la salle.

- Tu veux pas partir ? On en a fini ici, je pense. D'ailleurs, je crois que tu vas devoir me porter.

Oh, il ne verrait pas ça d'un bon oeil, il ignorerait sans doute la requête, mais une fois à l'extérieur, elle ne lui laisserait pas le choix. Jubilant dans ses propres manches, elle espérait pour lui qu'il ait un dos solide.

Swenn Milazzo
Swenn Milazzo
L'audace de certains fait l'infortune des autres - Page 2 Empty
L'audace de certains fait l'infortune des autres - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 18:42
Irys : 961390
Profession : Chimiste le jour - Dealer la nuit - Toubib de secours à toute heure
Daënar +1
Les mots sont posés. De cette bouteille traitresse, il ne doit plus rester une goutte. Oh, bien sûr la voix de la raison continue à raisonner au loin dans l'esprit du chimiste. Ceci est une très mauvaise idée. Il ne connait rien de cet endroit, si ce n'est qu'il est affreusement mal fréquenté. Perdre ses moyens dans l'alcool est la pire idée qui soit. Pourtant, il n'a pas d'autre alternative. Et surtout... Il n'a pas envie de rester "raisonnable".

Alors il ressert effectivement pour une nouvelle tournée, agressant ses entrailles à l'aide de ce breuvage. Qui passe néanmoins de mieux en mieux à mesure que les verres défilent. Et son esprit ne tarde pas à partie bien loin, laissant seulement place à la désinhibition la plus totale.

- "Bon allez vraiment, qui a réussi à te faire suffisamment chier pour que t'en vienne à déployer de tels moyens ? Tu cherches au moins à faire un coup d'état avec tout ça ? Parce qu'on sait très bien c'que t'es déjà capable de faire sans tout c'genre de matos."

S'il avait jusque là réussi à ne pas se montrer trop intrusif sur les raisons qui poussent Eylohr à venir passer ce genre de marché avec eux actuellement, les quelques bribes de volonté dont il disposait encore finissent à leur tour par s'envoler. Et toute notion de précaution avec. Parce qu'il a déjà eu l'occasion de comprendre que le géant n'aime pas particulièrement les questions.

En revanche, cette main qui vient s'abattre sans prévenir sur sa cuisse, réussit à lui redonner un semblant d'attention. Qui se porte évidemment sur la coupable, qui était jusque là avachie sur la table. Finissant son énième verre - il y a bien longtemps qu'il a arrêté de compter - Swenn termine de verser le fond de liquide ayant encore survécu dans les verres qui auront bien servi ce soir, et tente d'analyser les paroles de Nora.

- "Tu fais chier sérieux, j'avais dit que j'te porterais pas."

D'autant plus qu'il va déjà avoir son propre équilibre à gérer... Mais il faut reconnaitre qu'ils ont finalement réussi à venir à bout de cette bouteille. Scellant ainsi l'accord passé. Enfin, d'après ce dont il se souvient des explications qu'a pu lui fournir Eylohr. Parce que là c'est le bordel complet dans son cerveau. Pas dit qu'il se souvienne de tous les détails au réveil.

- "Bon bah, quand quand une femme te dis qu'c'est l'heure d'y aller, tu sais c'que c'est hein. Alors, t'inquiète, j'te prépare tout ça rapidement, tu les auras sous peu. Pour le reste... J'sais pas encore si j'dois te remercier pour cette soirée. J'crois que j'me déciderai demain.

Ah il est bien loin le contrôle de ses paroles ! Se relevant avec précautions, Swenn ne prête aucune attention aux quelques regards qui peuvent déjà se tourner dans leur direction. Parce qu'à vrai dire, il a pour l'instant bien plus préoccupant. Il n'a pas la moindre idée de l'endroit où aller. Ah, il se souvient bien qu'il loue une chambre quelque part dans le coin hein, mais alors déjà qu'en étant sobre il galère à se repérer dans un nouvel endroit, là c'est carrément mort.

Bah, au pire, s'il arrive vraiment à porter Nora, elle devrait bien lui indiquer un chemin... Mouais pas sûr, mais il n'a de toute façon pas de meilleur plan pour le moment. Ou plutôt, son cerveau est incapable de mettre au point une solution à un problème même trivial en ce moment.

- "Bon, eh bah en route alors !"

Eylohr Lothar
Eylohr Lothar
L'audace de certains fait l'infortune des autres - Page 2 Empty
L'audace de certains fait l'infortune des autres - Page 2 EmptyJeu 7 Mar - 15:34
Irys : 401379
Profession : Terroriste en fuite - Hermite
Pérégrins -2
  • Bon, fallait bien l’avouer, les discussions étaient terminées. Mais l’alcool n’aidant pas, le colosse ne se trouvait plus en position de force. Il voulait maintenant s’amuser, tout heureux et satisfait qu’il était d’avoir trouvé là un accord rentable et un moyen plus que satisfaisant d’avancer un peu plus dans son projet. Si Swenn n’était pas le plus courageux ni le plus connu des trafiquants, des dealers ou des techniciens de l’ombre, il avait tout de même une petite réputation intéressante sur le continent des technologistes. Et Eylohr se souvenait des deux grenades auxquelles il avait eu a-faire lors de la dernière rencontre avec Swenn. Il savait créer des explosifs, pour sûr ! Et ce savoir et les atouts du chimiste seraient un avantage indéniable dans l’entreprise du colosse.

    Mais, si l’alcool faisait effet dans l’esprit du colosse, qui ne désirait rien d’autre que plus d’alcool, plus de nourriture et une compagnie affriolante, elle impactait également l’esprit du chimiste qui se faisait plus dévergonder et moins soucieux de faire un faux pas. En comparaison de tout à l’heure, il semblait beaucoup moins capable de freiner ses craintes et ses ardeurs, et d’arborer un visage neutre. Là, ce qui passait par sa tête finissait inlassablement par sortir par sa bouche, et il enchaina les questions, comme si Eylohr et lui étaient de vieux amis ou des compères de galères, qui ne s’étaient pas vus depuis des années.

    Eylohr ne lui en tint pas rigueur. Il faut dire que la situation le faisait sourire. Voir autant de changements – du moins le peu qu’il arrivait à caractériser maintenant que l’alcool dominait ses neurones – lui arracha un sourire discret.
    - J’t’expliqu’rais un jour p’tit ! Quand t’auras c’que j’te d’mande, t’s’ras au courant d’tout ! Parole !

    Et Eylohr avala un énième verre cul-sec, pour sceller sa parole. Comme si l’alcool permettait de donner du poids à une promesse faite par un criminel sans âme et sans cœur. Mais cela semblait convenir à la fois au colosse et au chimiste.

    La résurrection temporaire de la rouquine tira les deux compères d’un soir de leur beuverie, et ils posèrent leurs regards sur la demoiselle visiblement dans un état bien plus imbibé qu’eux. Eylohr éclata d’un rire bien gras, tandis que Swenn semblait agacé par la situation. Il allait devoir la porter, et cela ne l’enchantait pas. Alors, Eylohr reprit son sérieux, du moins un semblant, et proposa son aide.
    - Eh, p’tiot, j’te la porte jusqu’à votre créchoir s’vous voulez. Les rues sont pas sûres à c’t’heure, mais si j’vous accompagne, y aura pas d’soucis ! Qu’est-ce t’en dit chimiste ? Rouquine ? Aller !

    Il se leva en titubant, prêt à prendre la demoiselle sur son dos et à suivre le chimiste, alors qu’il manqua de renverser la table par sa masse et sa bidoche un peu trop distendue par tant d’alcool et de bouffe.


Invité
avatar
L'audace de certains fait l'infortune des autres - Page 2 Empty
L'audace de certains fait l'infortune des autres - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 10:35
Nora esquissait un large sourire radieux devant la frustration de ce cher dealer, c'était toujours amusant de lui faire pousser une petite gueulante, mais ça, elle le garderait pour elle. Pas sûr qu'il le prenne trop bien non plus ... quoique. Sans doute y avait-il quelque chose d'amusant à toujours se plaindre, comme lorsque l'on a une réserve infinie de bombes à faire péter, juste pour le plaisir de la déflagration. La rouquine pétilla des yeux sous son bras, souhaitant qu'elle puisse, un jour, avoir la cruauté de profiter des spectacles morbides qu'elle impose au monde. Elle savait qu'elle n'y arriverait jamais, elle aimait bien trop la vie pour ça. C'était pour la préserver qu'elle offrait la mort, le seul espoir qu'elle avait, c'était qu'on reconnaisse un jour que tout ceci était nécessaire. Douce utopie ...

Par ailleurs, lorsque Swenn eut enfin le bon sens de bien vouloir décamper, le sourire de Nora s'élargit plus encore sous sa manche. Et, avec un oeil filtrant dans l'ouverture de son bras, elle observait le brun, se demandait s'il pensait vraiment qu'elle lui soumettrait son poids. Ce n'était qu'une blague, elle était certaine qu'elle pouvait parfaitement bien marcher ! Enfin, elle ne s'y était pas encore risquée, donc elle n'en était pas exactement convaincue, mais ... peut-être ? Elle verrait bien assez tôt.

Et ... l'autre géant eut une suggestion qui fit relever le visage de Nora, en lui soulevant un sourcil confus. Son regard cherchait le visage d'Eylohr, pour savoir s'il était sérieux, et, après mure réflexion, elle vint trouver la conclusion qu'elle préférait ne pas vraiment en être assurée. Oscillant un instant, comme secouée par une infection inconnue et penchant la tête, son regard balançait entre le barbu et Swenn, envoyant des signaux de détresse à ce dernier comme "Ne le laisse pas faire ça, je t'en supplie, il doit autant puer qu'une carcasse de lépreux". Finalement, elle préféra tout faire elle-même, comme à son habitude.

- M'approche pas, toi ! Je m'en sortirai très bien toute seule !

C'est qu'il n'inspirait pas exactement confiance, lui, la rouquine préférait largement se risquer à trébucher plutôt que de seulement accepter d'avoir le nez collé à une peau aussi suintante de sueur. Alors elle posa les pieds au sol, cherchant des points de repaire que sa vision faussée n'arrêtait pas de camoufler. Le monde était brouillé autour d'elle, mais qu'est-ce qu'il y avait dans ces bouteilles ?! Bon, peut-être qu'elle n'aurait pas dû boire avant d'aller chercher Swenn mais la pression était un peu trop forte ces derniers temps ... le remord aussi, par ailleurs.

C'était comme traîner un boulet au pied, avec le sillage dans la terre qui allait avec. Elle laissait sa marque, certes, mais si seulement elle pouvait être plus belle, peut-être qu'elle aimerait même que l'on connaisse son nom. Adarsa, c'était un joli mot, une si radieuse écriture qui serait destinée à être haïe par le futur, pour une cause qu'aucun n'aurait servi. Mais il ne fallait pas détester la famille, juste la fille qui en fut l'aînée. D'une toute autre perspective, bien plus amusante, ce boulet au pied semblait se retrouver dans la démarche ivre de la jeune femme, qui, très vite, trouva le sol bien plus stable une fois que ses cuisses furent directement en son contact.

Se tenant la tempe, elle leva finalement la main pour qu'on vienne l'aider à se remettre sur pieds. Finalement, ce qui devait être une blague se révéla devenir la dure vérité. Bon, sa fierté en prendrait un coup lorsqu'elle aurait décuvé, elle espérait simplement qu'elle ne fasse pas d'autres idioties qui lui rendraient déshonneur, une fois sobre. Néanmoins, il y avait au moins un point auquel elle ne comptait pas complaire ! Elle tenta de le faire savoir avec une voix balbutiante.

- Ca ne veut pas dire que tu me peux me porter, le barbu. Tu pourrais me jeter dans le premier ravin venu, pour le peu de confiance que tu m'inspires.

Elle leva son regard vers Swenn en se grattant la nuque ... pourvu qu'il ne lui fasse pas le demander, elle n'avait vraiment pas envie de devoir implorer pour emprunter son dos. Même au bord du sommeil éthylique, Nora voulait conserver un minimum de dignité, elle considérait le sens de la camaraderie du daënar assez développé pour qu'il comprenne sa détresse ... pourvu qu'il le voit.

Swenn Milazzo
Swenn Milazzo
L'audace de certains fait l'infortune des autres - Page 2 Empty
L'audace de certains fait l'infortune des autres - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 13:18
Irys : 961390
Profession : Chimiste le jour - Dealer la nuit - Toubib de secours à toute heure
Daënar +1
Sa notion des limites devenue bien floue, Swenn ne fait plus grand état de la façon dont il s'adresse au colosse. Est-ce une bonne chose ? Probablement, puisque ce dernier lui assure maintenant accepter de répondre à ses questions en temps voulus. Lorsque le chimiste aura honoré sa part du marché sous entendu. Peut-il réellement accorder du crédit à des paroles prononcée dans un tel contexte ? Impossible à savoir actuellement.

Pourtant, dans son état d'ivresse avancé, le dealer est plutôt satisfait de la tournure des évènements. Ce qui était loin d'être gagné. Quelques heures plus tôt il aurait davantage parié sur un départ précipité dans des conditions chaotiques. Sûrement pas à entendre Eylohr lui proposer aussi spontanément de l'aide pour déplacer Nora qui admet ne pouvoir faire entièrement confiance à ses jambes dans l'immédiat. Comme s'ils étaient seulement de vieux potes qui se retrouvaient pour une banale soirée un peu trop alcoolisée.

Un hochement d'épaules, cette perspective ne dérange pas particulièrement Swenn. Nora n'aura pas à faire le moindre effort pour se déplacer, et lui-même pourra éviter de s'improviser dans le rôle du chevalier servant.... Et puis quoi encore ?! Mais la demoiselle ne l'entend pas de cette façon. Puisqu'elle change subitement d'avis.

- "Je ne me souvenais plus que t'avais le vertige ! Mais si t'es encore capable de mettre un pied devant l'autre, alors en route !"

Zéro contrôle sur ce qu'il peut bien dire non. Et, cette boisson a dû emporter certains de ses neurones au passage. Depuis quand il se tente à un trait d'humour. Fortement douteux certes, faute au manque d'habitude probablement. Quoi qu'il en soit, sa manie à ne pas venir en aide si facilement à qui que ce soit (ou du moins à ne pas le faire ouvertement) reprend vite le dessus. Eh, un dos beaucoup plus stable que le sien lui a été proposé, faudrait pas être trop difficile non plus !

Et finalement, après quelques pas d'adaptation, son sens de l'équilibre caché (celui qui est habitué à prendre le relai en mode automatique à chaque fois que ses repères classiques sont brouillés par un abus de substances psychoactives) permet au chimiste de se déplacer dans ces rues (qu'il est toujours incapable de reconnaitre). Jusqu'à ce qu'un bruit de chute manifeste le stoppe dans son avancée. Nora... Qui malgré tout anticipe une possible aide de la part d'Eylohr. Qu'elle ne lui laisse pas le temps de proposer. Un sourire amusé (non non vous ne rêvez pas !) Swenn ne peut s'empêcher de secouer la tête à la vue de cette scène.

- "Il n'y a même pas de ravin... Allez viens, tu ne vas quand même pas continuer à avancer en rampant. Ce serait bête de te faire plus mal après une soirée comme celle-ci que suite à tes activités quotidiennes !"

Tant de compassion ! Cela dit, le chimiste ne se prive pas pour l'aider à se retrouver une position bipède bien plus digne. Avant d'encaisser ce regard.... Sérieux ? Bon, il va falloir se contenter d'un compromis alors, parce que lui n'a pas du tout envie de se retrouver à faire à son tour connaissance avec les pavés. Avec une Nora en plus sur les dos...

Swenn vient donc placer l'un de ses bras autour des côtes de la demoiselle, s'arrangeant pour qu'elle-même vienne passer son bras sur ses épaules en soutien. Mouais, stabilité précaire, mais ça devrait le faire. Et... C'est pas trop mal. Avançant au gré des quelques indications demandées pour retrouver cet établissement non loin du port dans lequel il sait avoir réglé pour plusieurs nuits, le trio détonnant fini par arriver à destination. Heureusement qu'il n'y avait pas si loin à aller. C'est fou ce que l'alcool rend les trajets plus longs !!

- "J'imagine que ce n'est pas difficile de te retrouver dans le coin ? Je te ferais savoir lorsque ta commande sera prête. Il va me falloir quelques jours, le temps de trouver tout le matos. Mais probablement pas plus d'une semaine. Et puis, au pire, maintenant toi tu sais où me trouver."

Ouais, il n'a pas l'intention de changer de lieu d'appoint constamment. Et puis cet endroit est suffisamment mal fréquenté pour pouvoir improviser un petit labo de dépannage. Juste de quoi mettre au point une batterie d'explosifs... Mouais, il réfléchira aux détails techniques plus tard. S'il avait accepté en étant encore sobre, c'est qu'il va bien trouver une solution ! Là, il n'a pas très envie de mettre son cerveau à contribution.

Contenu sponsorisé
L'audace de certains fait l'infortune des autres - Page 2 Empty
L'audace de certains fait l'infortune des autres - Page 2 Empty

Aller à la page : Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Chroniques d'Irydaë :: Les terres d'Irydaë :: Nislegiin
 Sujets similaires
-
» Entre autres PI...
» La négociation est un jeu comme les autres.
» Un sauvetage pas comme les autres
» Un contrat pas comme les autres
» L'Alizé, un Pub pas comme les autres [Fermé]