Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €




 :: Les terres d'Irydaë :: Daënastre :: Le Tyorum
Page 1 sur 1


 La journée avait si bien commencé

Invité
avatar
La journée avait si bien commencé Empty
La journée avait si bien commencé EmptyMar 23 Avr - 22:37
Le 16 juin 934

Monde de merde, c'est ce que je n'arrête pas répéter en boucle pendant que j'essaye d'éviter des serres grandes comme des épées à deux mains, qui n'arrêtent pas de me frôler. La prochaine fois que l'on me propose une mission simple et sans danger, je la refuse, quitte à bloquer mon avancement ! Enfin, pour qu'il y ait une prochaine fois, il faut déjà que je survive, et c'est mal partit.

Tout avait pourtant bien commencé, j'allais partir de la ville de Skingrad, en direction de la capitale, il faisait un temps magnifique, quand le commandant de la base était venu en personne pour inspecter mon bateau, il avait d'ailleurs été impressionné, que malgré les nombreuses années depuis sa conception, il soit aussi bien entretenu. Il m'avait indiqué qu'un dragon particulièrement agressif avait été signalé, et qu'il désirais que l'Entreprise s'en charge. Un vaisseau de guerre avec des dizaines de canons et de très nombreuses balistes contre un seul dragon, c'est là une mission facile, et j'avais bien sur répondu présent pour cette mission.

En moins d'une journée nous étions sur place, mais point de dragon à l'horizon, juste une grande gorge, trop difficile d'accès pour le brik volant, à cause du vent volant qui s’engouffrait et pouvait précipiter le navire sur les parois. J'ai alors eu l'idée du siècle, prendre mon griffon Fab, afin de le débusquer, un plan complètement sans risque, car tout ce que j'avais à faire, c'est repérer le dragon et m'enfuir vers le haut pour qu'il me poursuive, il serait alors à la portée des balistes et l'affaire serais rondement réglé.

Fab lui-même était content de se dégourdir les ailes et c'est donc avec entrain que nous avons commencé notre chasse. Le soleil entrais avec difficulté à cause de la profondeur de cette bizarrerie de la nature et je devais faire attention à rester bien plaqué à Fab pour ne pas être emporté par le vent qui soufflais en rafale traitresse. C'est alors que je vis notre cible, à trois cents mètres, c'était un magnifique spécimen, avec une peau écailleuse jaune, presque doré, ses quatre pattes bien cachés et ses deux ailes déployé qui font de lui un des animaux les plus beaux de tout continent. Il est la fois gracieux et agile et je perds quelques minutes à le contempler. Je ressens même de la peine à l'idée de devoir tuer une aussi belle créature, mais les ordres sont les ordres et je descends un peu, jusqu'à ce qu'il me voie.

Il doit avoir une bonne vision, car très vite il me remarque et commence à monter en battant des ailes pour se mettre à mon niveau. Appliquant à la lettre le plan initial, je fais remonter mon griffon, maintenant ainsi une distance constante entre les deux monstres volant. Je lève les yeux au ciel, pour mesurer le temps d'ascension qu'il me reste avant de rejoindre l'Entreprise et j'observe alors deux ombres qui s'élancent d'une grotte creusé à même la falaise. Il ne me faut que quelques secondes pour comprendre qu'il s'agit également de dragon ! Ils sont aussi beau que leurs congénères, mais de couleur sont différentes, un rouge et un bleu.

Je n'ai pas vraiment le temps de m'extasier sur leurs apparences car ils m'attaquent tous les deux ! Je dois leur sembler particulièrement appétissant avec Fab, c'est deux repas pour le prix d'un ! Je fais descendre mon griffon et dégaine mon épée, je suis maintenant coincé, car pour rejoindre la sécurité, il faut que j'arrive à monter mais avec trois dragons, c'est devenu mission impossible, en effet, ils sont très vite sur moi, et je dois mon salut qu'au fait qu'ils se gênent mutuellement. J'arrive même à en blessé un avec mon épée mais ce n'est pas suffisant pour leurs faire lâcher prise, car je n'ai pas réussis à atteindre l'aile, comme on me l'a appris à l'académie.

De plus, moi et ma monture volante commençons à nous fatiguer alors que nos opposants semblent ignorer complètement cet état, ce sont de redoutables poids moyens. Ma seule chance dans ce combat c'est qu'aucun ne semble posséder de souffle élémentaire sinon je serais mort depuis longtemps mais le résultat risque d'être le même si je ne trouve pas une idée très vite pour rompre l'encerclement.

Et dire que la journée avait si bien commencé.


Dernière édition par Fabius le Dim 29 Déc - 18:27, édité 1 fois

Cinder Lauwens
Cinder Lauwens
La journée avait si bien commencé Empty
La journée avait si bien commencé EmptyDim 29 Déc - 6:41
Irys : 175120
Profession : voleur
Daënar 0
Nous faisons une halte tout près de la capitale Skingrad. Nous voyageons depuis un bon moment. Séléphir est clairement épuisé et on a besoin de repos. Malgré l’heure de la journée, Séléphir dort pendant que de mon côté, je tente de me trouver un repas potable. Un petit gibier quelconque. J’ai seulement besoin de me mettre quelque chose sous la dent. Pas besoin d’être le grand luxe non plus.


Après plus ou moins une heure,je finis par réussir à tomber sur un petit gibier. Ça va calmer ma faim au moins.je retourne à l’endroit ou j’ai laissé Séléphir pour faire un feu et faire cuire ce gibier et finalement manger. Ça va faire du bien! Un repas chaud!


L’odeur réveille Séléphir. Je lui donne donc un morceau de ma prise. Tout à coup, il se met à regarder dans une direction. Il se lève et se dirige doucement dans cette direction. Il semble faire attention pour ne pas faire trop de bruit. Je le suis afin  de voir ce qu’il a repéré…

Je fais le saut en arrivant. Il y a quelqu’un a dos de griffon… en trin de se battre contre trois dragons! Comment ail fait pour se retrouver la!

J’ai envie de simplement retourner m’en aller pour m’éviter des problèmes… mais si je le fais, ce gars est surement destiné à mourir. Je tente de me concentrer pour voir ce que je peux faire pour l’aider… étonnamment je ne trouve aucune foutue idée de comment lui venir en aide… n’a part aller le rejoindre dans cette bataille presque perdue d’avance. Mais qu’est-ce qui lui a pris de se lancer en combat contre trois de ces monstres? Je suppose que je vais lui demander.

Je me décide d’embarquer sur Séléphir et daller essayer d’au moins blessé un des dragons. Peut-être allons-nous réussir à en tuer un ou deux a nous deux? Nous nous dirigeons en vitesse vers les dragons en essayant de les déranger ou les déconcentrer pour permettre à cet inconnu de faire quelque chose.

Invité
avatar
La journée avait si bien commencé Empty
La journée avait si bien commencé EmptyDim 29 Déc - 19:10
Fab, mon griffon est de plus en plus fatigué et je sens de plus en plus lent à éviter les attaques de nos assaillants. J’essaye toujours de les repousser avec mon épée, mais je commence à fatiguer moi aussi à faire ainsi des moulinets avec mes bras, d’ailleurs, depuis mon succès initial, je n’ai pas réussis à en blesser un seul, ils restent juste à porter, le temps jouant pour eux. Alors que j’allais perdre courage, je vois un quatrième monstre volant se joindre à la fête ! Les choses ne pouvaient pas être pire.

Pourtant je regarde plus attentivement et cette créature-là est différents des autres, c’est un griffon ! Il est de plus monté par un homme vêtu d’un manteau bleu qui semble prêt à me venir en aide, me donnant ainsi une chance de survivre à cette journée ! Je demande à ma monture de rassembler ces dernières forces et je lui indique une grotte situé une centaine de mètre plus bas, les griffons pourrons s’y mettre à l’abri mais elle semble être trop petite pour que les dragons puissent y entrer. De toute façon, je n’ai pas d’autre option et je plonge littéralement dans la direction de l'ouverture, passant à seulement trois mètres de l’homme qui est venu ma sauver en lui criant sans m'arrêter :

Suivez-vous moi !


Pas le temps pour dire plus, les dragons ont été surpris par son arrivé impromptu et ils ont perdu un temps précieux à identifié cette menace. Pourtant ils ne sont pas bêtes et ont rapidement compris qu’il s’agit d’un second repas, c’est pourquoi ils sont sur mes arrières. Quant à moi, je fais déployer ses ailes à Fabius au dernier moment, comptant sur sa magie pour diminuer le choc. Nous entrons ainsi dans la grotte et nous nous posons à l’intérieur, enfin le terme poser est peut-être un peu optimiste, disons que nous arrêtons brusquement, et que malgré le fais que me sois solidement agrippé à la selle, je fais un vol plané sur cinq mètres, avant de m’étaler de tout mon long sur une espèce de sable qui recouvre le sol.

J’ai mal partout, mais je n’ai rien de casser et j’espère que l’homme courageux va réussir sans trop de peine à me suivre. Je dégaine mon épée, que j'avais rengainé avant le choc, pour ne pas m'empaler avec ma propre arme, au cas où un dragon essaye de montrer sa sale tête ici, même si mon arme risque de se révéler particulièrement inutile contre son armure. Bref, j’attends, le cœur battant la chamade, pendant que Fab, prudent, se met un peu plus loin dans la grotte, qui semble être très profonde.

Dehors j’entends des bruits mais je n’arrive pas à les identifier car les sons se répercutent de partout et j’ai l’impression que dehors se joue une bataille titanesque, alors que c’est peut-être juste le vent. J’espère que la chance penchera en faveur de mon sauveur et que je pourrais lui demander son nom, ce serait dommage que je doive la vie à un anonyme mort.

Cinder Lauwens
Cinder Lauwens
La journée avait si bien commencé Empty
La journée avait si bien commencé EmptyMer 22 Jan - 8:28
Irys : 175120
Profession : voleur
Daënar 0
- Suivez-moi !

J’entends cette voix très forte et puissante. C’est l’autre homme à dos de griffon qui tente de trouver un moyen de nous sauver la peau. Je le vois se diriger vers une petite grotte en tout cas, de mon emplacement, j’ai l’impression que c’est une toute petite grotte.
Les dragons ont réalisé que je suis là. Au moins ils ont lâché l’autre homme et son griffon... Je m’accroche solidement à Séléphir et on se dirige vers le haut. Je me tourne pour vérifier qu’un des dragons me suis, et effectivement j’en ai un sur le dos. Rendu à une hauteur respectable, Séléphir se place pour descendre a toute vitesse avant de déployer ses ailes à la dernière seconde afin de ne pas percuter le sol. Cette manœuvre a eu l’effet désiré. Le dragon qui pensait juste a son prochain repas a foncé directement sur le sol tête première.  

L’impact a créé un nuage de poussière et de grosse roche qui s’envolait un peu partout. Selephir avait de la difficulté à se retrouver dans cette poussière. Une roche a heurté son aile ce qui nous a fait tomber au sol. Je suis tombé et j’ai déboulé sur environ 4 mètres je dirais. Je ne m’en suis pas trop mal tirée. Un peu de sang, mais ce n’était pas si pire. J’étais plus inquiet pour l’aile de Séléphir...
La poussière commence à se dissiper et je réalise que la grotte est très près. Je cours en cette direction et Séléphir ne tarde pas à me rattraper et, finalement, nous sommes en sécurité dans cette petite grotte. Je suis très essoufflé et Séléphir aussi. Je prends le temps de vérifier l’aile de mon oiseau. Elle semble en bon état. Visiblement la chute a été moins dure pour lui que pour moi.

Je vais fouiller dans le sac que j’ai attaché à la selle de Séléphir pour pouvoir apporter des choses utiles un peu partout. Avec chance, il n’a pas été ouvert lors de notre chute. J’en sors un bandage et une plante qui aide a la guérison des plaies que j’ai trouvée dans la forêt tout à l’heure avant que tout ça arrive. Je savais que j’avais bien fait de prendre cette plante. Je me fais mon bandage à mon bras blessé et je m’assure que c’était la seule place. Je remets ce que j’ai en trop dans le sac.

Je pousse un gros soupir de soulagement avant de me laisser tomber au sol.

– Si t’avais pas vu cette petite grotte, on serait surement cuit, et ce au sens propre du terme.  

Je regarde autour de moi pour réaliser que la grotte continue plus loin. Ça semble continuer très profond.

– Je m’appelle Cinder et Mon Ami a plume, c’est selephir.on se promène sur le continent a la recherche d’aventure. On a été servi en tout cas !  

Je ne peux pas dire que je vis simplement en volant non plus. Rendu là a dieux la confiance

– Tu faisais quoi seul contre ces trois monstres ? Un défi qui a mal tourné ?

Il faut dire que ça m’intrigue beaucoup de savoir la réponse a ça. Était-il fou de s’attaquer à trois de ses lézards volants ? J’attends patiemment sa réponse. Selephir a déjà les yeux fermés et se repose suite a ces émotions fortes. Je suis si heureux que mon ami n’ait pas été blessé. Je ne suis pas équipée pour le soigner et je n’ai probablement pas l’argent pour payer des soins…

Contenu sponsorisé
La journée avait si bien commencé Empty
La journée avait si bien commencé Empty

Chroniques d'Irydaë :: Les terres d'Irydaë :: Daënastre :: Le Tyorum
 Sujets similaires
-
» Une journée presque parfaite... [Terminé]
» Le hasard fait bien les choses [terminé]
» De bien sinistres nouvelles
» Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés
» L’amour du travail bien fait est la qualité reine de l’officier