Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !




 :: Les terres d'Irydaë :: Zochlom
Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2


 [suite mini-event] Préparer l'après, après.

Norwin Mererson
Norwin Mererson
[suite mini-event] Préparer l'après, après. - Page 2 Empty
[suite mini-event] Préparer l'après, après. - Page 2 EmptyMar 5 Nov - 10:42
Irys : 282007
Profession : Médecin - Chef des Cercles de l'Aube
Guilde +3 (homme)
Norwin était incroyablement énervé. Il avait eu plusieurs entretiens avec la doctoresse Isha Varlega, et avait pu se rendre compte de ses appétences pour la divulgation d’informations sous la colère ou l’impulsivité. Elle était dotée d’une fougue typique d’une jeune femme, et quand bien même son mentor était connu de Norwin pour ses qualités – et ses défauts également – il semblait que certains aspects des Cercles n’étaient pas maîtrisés : la neutralité. La neutralité, ce n’est pas seulement se trouver au centre de l’échiquier politique tout en veillant de ne pencher ni d’un côté ni de l’autre, ce n’est pas seulement s’entretenir avec une nation et puis l’autre, c’est aussi savoir faire face aux divers évènements critiques, et savoir s’y adapter. En l’occurrence, la venue des Hauts-Généraux était à but uniquement diplomatique, via la ratification de la chartre. La divulgation des informations sensibles devait se faire en aparté, avec les personnels directement impliqués, ni plus, ni moins. Ce qu’Isha venait de faire était donc un manquement grave, très grave. Et connaissant la jeune femme, Norwin savait précisément où creuser et ou frapper.

En effet, la fougue de la jeune femme était trompeuse. Isha avait démontré une certaine affliction lorsqu’elle fut face à la légionnaire et à la menace de plusieurs armes. Elle avait suivi les instructions d’un capitaine qui ne connaissait rien à la médecine ni aux Cercles. Tout juste s’était-elle relevée avait-elle agie lorsque, dos au mur, il ne lui restait plus qu’une seule solution pour pouvoir espérer sortir vivante de toute cette histoire. Depuis, elle était prostrée chez elle, n’avait plus de contact avec qui que ce soit, et elle manifestait un trouble de stress post-traumatique évident. Ainsi, Norwin savait pertinemment que la jeune femme peinait à faire face à la pression, que celle-ci soit provoquée par un danger ou par une hiérarchie pesante.

Vêtu de son lourd manteau de cuir, suivi péniblement par Analya, frêle jeune femme moitié moins grande que lui et qui devait faire deux ou trois pas, là où Norwin n’en faisait qu’un, le chef de la guilde se dirigeait résolument en direction de son bureau, lequel se trouvait à quelques centaines de mètres du lieu de conférence. Il était tellement dans ses pensées qu’il en oublia les règles de galanterie : aider la pauvre Analya à avancer tout en évitant de laisser choir les épais classeurs et documents qu’elle portait. Décidément, elle était bien courageuse cette femme.

Après une course effrénée, ils arrivèrent enfin dans le bâtiment administratif. Ils montèrent quatre à quatre les escaliers pour arriver enfin au deuxième étage, l’étage du premier Cercle. Isha se trouvait dans la salle d’attente, comme convenue. Norwin ne prit pas le temps de lui accorder un seul regard : il soulagea enfin Analya de la tonne de paperasse qui engourdissait ses bras, entra dans son bureau qu’il déverrouilla, et installa les papiers dans une armoire qui avait la place. Analya, elle, entra dans son bureau et se plaça derrière celui-ci, lequel donnait directement sur la salle d’accueil, où rien ne pouvait manquer à ses yeux experts. L’avantage d’avoir un bureau ouvert, c’est que rien ne vous échappe. L’inconvénient, c’est que rien n’échappe non plus aux visiteurs, et l’intimité peut être quelque peu diminuée.

Norwin, après avoir rangé ses documents, prépara le bureau. Il y avait des dossiers liés aux discussions futures avec les Hauts-Généraux, le mini-bar était plein de très bons alcools, et la salle de réunion – dotée d’un grand confort – était prête pour que tout ce petit monde puisse y siéger. Un siège renforcé fut même préparé pour accueillir Anastasia et sa colossale armure. Le but ici n’était pas d’instaurer une quelconque position hiérarchique, ni même de se placer au-dessus de qui que ce soit. Ils étaient tous égaux dorénavant, et il fallait négocier le sortir de cette crise liée à une légionnaire entrée sur l’île, grâce à un militaire devenu traître.

Norwin retourna jusqu’à la porte et convoqua Isha d’une voix ferme et forte. Lorsque celle-ci fut entrée dans le bureau, il referma la porte avant de prendre sa place sur sa confortable chaise en cuir, derrière son large bureau. Il invita Isha à s’asseoir, et lorsque celle-ci s’exécuta, il commença son discours moralisateur :
- Docteur Varlega. Ce qu’il vient de se passer est tout bonnement inacceptable. Vous êtes allé à l’encontre de nombre de principes des Cercles, et par cette exposition en public de faits qui ne relèvent ni de vos compétences ni de votre habilitation, vous faites perdre l’avantage des Cercles sur ces négociations et vous nous mettez nous, et par conséquent, toutes les futures victimes de la future abomination guerrière, dans une fâcheuse position, si ce n’est en péril. Vous venez de donner aux Hauts-Généraux un levier conséquent pour pouvoir contrer le moindre de nos propos. Quoi que vous ayez eu à faire, ou que vous ayez fait pour vous sortir des griffes de cette légionnaire, vous n’êtes d’aucune légitimité ici ! Il frappe du poing sur la table alors qu’il sent un frisson de colère s’emparer de lui. Vous n’êtes qu’une troisième Cercle, Docteur Varlega. Estimez vous heureuse de ne pas avoir eu à leur servir le champagne et les petits fours, sans doute auriez-vous été plus efficace ! Cette pique acerbe et acide était purement planifiée. Il voulait la blesser, la heurter et briser le peu de confiance que son intervention non désirée avait engendrée. Pas pour la faire pleurer, pas par plaisir. La vie de nos professionnels et la pérennité des Cercles ne souffriront d’aucune entrave ni d’aucune trahison. Si nos médecins reçoivent comme consigne de sauver leur vie sur Ekhlen, ce n’est pas pour les mettre en danger ici. Je vous ferais radier de la guilde et du monde médical, si vous ne respectez pas nos règles. Norwin n'était pas sujet à la colère et aux accès de rage. Ardent défenseur de la paix, humaniste convaincue prêchant pour la vie, sa colère actuelle se justifiait par le fait qu'il avait prévu le déroulé de la soirée, de la conférence et de la réunion, jusque dans les moindres détails. Détails et organisation qui furent foulés au pied par Isha l'impétueuse, provoquant sa frustation et sa colère. Est-ce que c’est clair ? Il laisse un temps pour que la jeune femme puisse manifester sa compréhension. Bien. Ce sera votre ultime avertissement. Il y a des dizaines de jeunes femmes autrement plus douées et autrement plus motivées qui attendent votre place et de bénéficier des enseignements et du cadre de la guilde pour pouvoir œuvrer pour les autres et exercer leur métier. Ne l’oubliez pas. Vous n’êtes pas irremplaçable. Conscient que l’esprit d’Isha devait être chamboulé et qu’un message passe toujours mieux lorsque l’esprit de l’interlocuteur est laissé quelque peu au repos, il prit le temps d’ouvrir sa veste pour y dénicher sa pipe en bois, la bourra d’un tabac aux volutes de noisette et de chocolat, et l’alluma tout en tirant plusieurs bouffées de fumées. Puis, il pointa du doigt le mini-bar au fond à gauche du bureau. Prenez-vous un verre, vous allez en avoir besoin.

Si d’aucun savait que Norwin était un être incroyablement droit, dur et stricte, très peu avaient connaissance de ses passions. Outre l’incroyable amitié liée avec sa monture, Celebrian, un Griffon femelle adulte, il avait développé au fil des années une passion pour les alcools, notamment les liquides ambrés et les vins. Très pointilleux, il aimait à savoir les moindres étapes de la distillation, de la fermentation, de la conservation et de la maturation. Ne pouvant s’empêcher de mêler la science à la brasserie ou la malterie, il tentait de comprendre pourquoi et comment tel ou tel matériaux faisait que tel ou tel alcool prenait tel ou tel goût, tel ou tel arôme, avec beaucoup ou peu de tanin, une couleur peu ou très ambrée, un grand ou faible degré d’alcool… Il s’agissait d’une passion purement bénévole, qui ne lui apportait que plaisir et complétude. Très riche, de part son héritage et ses divers revenus, il n’hésitait pas à investir de grandes sommes dans des bouteilles rares où maintes fois primées. Aussi, lorsqu’Isha ouvrit les portes du mini-bar, elle pu voir l’ensemble des bouteilles et des alcools qui s’offraient à elle : whisky, vins, champagnes, cognacs, bourbon et autres liqueurs fortement dosées. Lorsqu’elle revint avec la bouteille et un verre de son choix, et qu’elle s’en servit quelque peu, Norwin revint à la charge.
- Les Hauts-Généraux vont nous rejoindre dans quelques minutes maintenant, mais je n’en ai pas fini avec vous. Je suis extrêmement déçu. Je commençais tout juste à voir quelques compétences en vous, mais maintenant, vous m’apparaissez comme immature. Si vous voulez continuer chez nous, il va falloir vous endurcir et faire preuve d’un peu de jugeote. Relisez le règlement des Cercles et le contrat que vous avez signé en vous engageant. Reliez le bien, car à la prochaine incartade, vous ne serez plus des nôtres. Si votre impétuosité peut être un atout, si les circonstances si prêtes, vous avez encore beaucoup à apprendre quant à sa maîtrise. Vous n’êtes plus médecin du troisième cercle. A partir de maintenant, vous êtes mon assistante. Vous ferez tout ce que je vous dis, et vous exécuterez toutes les missions que je vous donne. Vous n’aurez de compte à rendre qu’à moi ou à Mme Krowles. Vous me seconderais dans mes fonctions, et vous apprendrez. Cela ne vous dispense pas de vos obligations de médecins, aussi, je vous conseil de bien gérer votre emploi du temps. Vous avez 2 mois pour faire vos preuves. Si vous échouez, vous serez renvoyées sans compensation, et vous n’exercerez plus la médecine. Est-ce clair ? Bien. Prenez place dans la salle de réunion, les Hauts-Généraux ne devraient plus tarder.

Isha Varlega
Isha Varlega
[suite mini-event] Préparer l'après, après. - Page 2 Empty
[suite mini-event] Préparer l'après, après. - Page 2 EmptyVen 8 Nov - 0:26
Irys : 94961
Profession : Médecin du troisième cercle
Guilde +1 (femme)
Les mots avaient filé, la vérité était sortie et ça a avait fait un bien fou. Le traumatisme, l’isolation, la blessure, la convalescence, et cela par deux fois ? Des gens étaient morts sur l’île des Cercles et ces négociations … c’était comme si rien n’avait eu de sens, comme si les tragédies qui étaient arrivées n’avaient pour seule portée que celle du secret et de la manipulation. Isha ne voulait rien à voir avec ça, quitte à parjurer son serment sans trop s’y risquer. Ce n’était pas un défaut de neutralité, la kharaalienne aurait eu les mêmes réactions si c’était un magicien qu’elle aurait dû empoisonner et qu’à la table en face d’elle auraient trônés des my’trans en lieu et place de daënars. Que cette neutralité prétendue reste toujours aussi ancrée dans la conscience de la jeune femme, en revanche … Tuli aurait eu honte.

L’indignation fusa hors de la table des hauts-généraux plus vite qu’une balle s’extirpe d’un canon. D’abord le sarcophage d’acier s’excita, puis ensuite, à la grande déception de la troisième Cercle, ce fut Norwin qui enchaîna avec ses foudres. Le regard sérieux d’Isha s’arrondit d’une surprise nuancée d’une profonde amertume. Lui qui avait pris son parti, à peine quelques dizaines de minute plus tôt, voilà qu’il se retournait contre elle ? N’avait-elle pas fait que citer des faits ?

Restant muette, elle garda ses pupilles luisantes plongées dans l’œillade sévère de son supérieur, cherchant une explication qui aurait pu justifier cette réaction aux aspects de blague. N’y trouvant aucune réponse convenable, elle baissa les paupières, tentant au mieux de cacher les tremblements de sa bouche, pour ne pas trahir à quel point cette réplique l’avait blessée. Mains jointes, elle se leva, franchi les rangs jusqu’au couloir entre les bancs, et s’excusa vers la porte de la pièce.

Osant des regards dans les yeux de ses collègues des Cercles, entre les tons de reproche et la médisance, elle parvint néanmoins à saisir quelque éclat de soutien. Des sourcils de biais trahissaient, chez certains médecins, le soutien qu’ils vouaient à sa cause. Même s’ils n’étaient pas d’accord avec sa réaction, certainement pouvaient-ils au moins la comprendre ? Avec cette pensée en tête, Isha la releva et s’en retourna aux halls et couloirs du bâtiment principal de la guilde. Elle ne connaissait que trop bien le chemin jusqu’au bureau de Mererson, mais le trajet n’avait pas la même saveur. D’ordinaire, elle aurait été soulagée de gravir ces marches, pousser ces portes, attendre sur ce siège … mais là, toutes les ombres projetées au sol avaient des airs d’ennemi. L’entretien qu’elles promettaient, la jeune femme le redoutait sans même comprendre les raisons de cette peur.

Après de longues, très longues minutes, Norwin entra dans son bureau, puis en ressortit, l’invitant à s’asseoir sans qu’elle n’ait le choix. Elle écouta la réprimande, filtrant les mots qui l’intéressaient vraiment : « quoi que vous ayez fait, vous n’êtes d’aucune légitimité » … n’était-ce pas là la plus belle manière de résumer sa vie ? Frôler la mort, ce n’était pas assez pour pouvoir parler, alors qu’est-ce qui l’était ? C’était bien clair, finalement, on avait attendu d’elle qu’elle aille crever bouche ouverte en chassant une meurtrière, car personne n’aime les témoins qui en savent trop … pas même le chef des Cercles, apparemment. Alors, il aurait vraiment voulu étouffer cette affaire ? Et si elle avait été tuée, est-ce que son décès et ses causes aussi auraient été dissimulées ?

Lorsqu’il tapa du poing sur la table, un sursaut tira Isha hors de ses pensées. Elle baissa la tête, subissant le discours aussi longtemps que son supérieur en jugeait bon de le faire. Les yeux intimidés n’osèrent pas relever une fois leur pupille, pas tant qu’une pause lui serait accordée. C’était si injuste, elle avait failli mourir et pour quoi ? Pour obtenir le droit de se taire et celui de se faire rabaisser ? Si la jeune femme avait entreprise toutes ces actions par appel du devoir, elle commençait à en regretter le code qui l’avait poussée à y répondre. Tuli l’avait prévenue, obéir aux ordres n’amène aucune récompense, si ce n’est que le droit de servir plus encore.

- Est-ce que c’est clair ?

Les reflets noisette de la kharaalienne se rouvrirent à la vision de son supérieur, rougis de larmes enfermées. Se retenant de grimacer de colère, la doctoresse ferma ses pupilles et inclina la tête. A l’emphase de son aspect surnuméraire au sein des Cercles, Isha ne parvint pas à retenir un fin pleur qui coula sur la bordure droite de son œil gauche. Selon les ordres de Norwin, elle se leva et choisit un alcool au hasard … elle ne buvait pas. Elle remplit son verre, se rassit et en vida le contenu d’une traite.

Et malgré cela, elle ne parvint qu’à moitié à digérer les conditions de travail qu’auraient les deux prochains mois. Une expression dégoûtée d’incompréhension vint considérer le chef de guilde, comme s’il venait de lui faire la plus indécente des propositions. Après de longues secondes, la kharaalienne baissa la tête et battit des cils à plusieurs reprises, avant de frotter ses yeux entre ses doigts … alors, elle n’aurait vraiment pas le temps de se reposer, hein ? A peine remise de sa convalescence, voilà qu’on la promettait à un poste plus chargé, plus pénible encore que quoi que ce soit qui puisse exister au sein de cette guilde. Pas de liberté, pas de temps libre, juste du travail, encore et encore.

Merde ! Tant pis, Isha n’avait pas envie d’être la gamine qu’il suggérait qu’elle était et bien plus qu’une simple imbécile qui ne savait pas tenir sa langue, elle avait survécu à une légionnaire. Tout l’administratif du monde ne saurait pas l’effrayer, maintenant qu’elle avait traversé le pire. Gardant un regard bas, mais retrouvant une mine sérieuse, la troisième cercle ne répondit que de deux simples mots au ton approché d'une singulière détermination.

- Très bien.

Et elle tira une chaise sur le côté du bureau, à la gauche de Norwin et à la droite des généraux, attendant que ces derniers n’arrivent. De toute manière, ses réponses, elle les obtiendrait en face à face.

Manfred de Richtofen
Manfred de Richtofen
[suite mini-event] Préparer l'après, après. - Page 2 Empty
[suite mini-event] Préparer l'après, après. - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 22:15
Irys : 121515
Profession : Haut Général commandant des forces célestes
Daënar +3 ~ Ünellia (homme)
Les Cercles n’auraient aucune réponses à leurs questions, qu’importe leur stratagèmes et leur tours. Au moment même ou l’affaire de la légionnaire avait été évoqué, les Cercles s’étaient attiré la désapprobation de Manfred. Bien sûr, il s’agissait d’un acte isolé d’une jeune inconsciente, mais même s’il l’avait voulu, le Haut-Général n’était pas libre de s’expliquer publiquement sur ce dossier. Parler en public, ou pire encore, confirmer qu’une légionnaire avait bien semé le chaos sur l’île aurait été la fin de la carrière de Manfred. Et il était bien trop loyal envers Daënastre pour divulguer des informations aussi sensible à une guilde qui se targuait d’une neutralité pure.

Les provocations des Cercles se heurtaient à l’indifférence, c’était la divulgation de l’information qui enrageait Manfred, pas la demande d’explication. Qui aurait pu blâmer les Cercles pour demander à être informé de ce qui était arrivé aux leurs ? Certainement pas le Grand Griffon, ils restaient soudés les uns aux autres, en cela ils avaient son respect.

Suivant Anastasia sans répliquer à sa pique, Manfred suivait sa collègue sans dire mot, étant davantage préoccupé par ses propres pensées. Cette conférence était un fiasco, un gâchis. Alors qu’elle aurait du concerner les futures victimes de la guerre, voilà que la seule qui serait retenue sera qu’une légionnaire avait sévit sur l’île, et que c’était la faute des Hauts-Généraux. Il n’imaginait pas la réaction du Conseil à la seule mention qu’un membre des Cercles avait vendu la mèche. Quiconque aurait voulu montrer que les Cercles sont indigne de confiance tenait là une opportunité en or, c’était certains.

Dépassant rapidement Anastasia, Manfred menait la marche vers le bureau de Norwin. Il ne fallait pas y voir une volonté de mener ses collègues, mais plutôt l’envie de régler cette affaire une bonne fois pour toute. Ce dossier lui avait donné trop de migraines et d’insomnies durant les dernières semaines, et s’il connaissait l’histoire dans sa globalité, une enquête était toujours en cours pour déterminer les détails cruciaux. Détails qui détermineraient comment et pourquoi la légionnaire s’était retrouvée dans un brik militaire en direction de l’île des Cercles de l’Aube.

Arrivant devant le bureau de la secrétaire de Norwin, les Hauts-Généraux se virent informés que le docteur ne pourrait pas encore les recevoir. Cette nouvelle, quand bien même pouvait être compréhensible, n’en était pas moins agaçante. Sa guilde médisait déjà sur Daënastre et la légionnaire, c’était une affaire de la plus haute importance, mais il semblait pourtant qu’ils devraient tout les trois attendre qu’il soit prêt à les recevoir. Bien, au moins avait-il le temps de tempérer sa colère.

Les minutes passèrent jusqu’à ce qu’ils furent informés que le docteur Mererson était prêt à les recevoir. Il était plus que temps, cette affaire n’avait que trop tardé. Entrant dans le bureau personnel du docteur, Manfred prit la parole le premier pour couper court à toute initiative du docteur pour adoucir les Hauts-Généraux, même s’il ne semblait pas être fait de ce bois.

-Docteur Mererson réglons cette affaire au plus vite et une bonne fois pour toute, ensuite nous repartirons. Mais sachez que le Conseil sera mis au courant de tout ce qui s’est passé ici aujourd’hui.

Il s’agissait moins d’une menace que de la vérité. Ils avaient l’obligation de rendre un rapport complet au Conseil sur les événements de la journée, représenter Daënastre n’était parfois pas de tout repos.

Rentrant dans la salle de réunion sans ajouter un mot, Manfred s’installa à la table de la salle de réunion, en face de la membre des Cercles qui avait lancé des accusations plus tôt. Manfred faisait toujours office de barrière entre Elenor et Anastasia, à croire que le destin voulait qu’elles soient séparés le plus possible.

Manfred poussa un soupir de frustration, toujours agacé, il devait néanmoins se tempérer. Il ne devait pas laisser les événements récents obscurcir son jugement ni dicter ses actes. Son expression se relâcha, reprenant son allure habituelle et placide. Une fois que tous furent installés dans leur siège, il prit la parole, s’adressant autant au docteur Mererson qu’à Isha.

-Bien réglons enfin le problème de cette légionnaire renégate. Dès qu’on ma transmis les détails de cette affaire j’ai personnellement lancé une enquête pour savoir comment et pourquoi une légionnaire avait pu se retrouver à bord d’un brik militaire. Malheureusement, et j’en suis le premier déçu, nous ignorons encore comment la légionnaire a pu être déplacée jusqu’au brik du capitaine Solar, en revanche la caisse dans laquelle elle se trouvait a été validé comme « effet personnel du VIP », pourquoi cela été approuvé, nous l’ignorons encore en revanche, mais des sanctions appropriées seront prise. Après un léger silence durant lequel il tapota la table du bout de ses doigts, il reprit. Soyez assurés que vous aurez les détails lorsque nous les connaîtrons, en cela nous sommes digne de confiance.

Il laissa à ses collègues le loisir de prendre la parole, espérant que cette discussion soit plus productive que ne l’avait été le fiasco de la conférence.

Anastasia Lokamine
Anastasia Lokamine
[suite mini-event] Préparer l'après, après. - Page 2 Empty
[suite mini-event] Préparer l'après, après. - Page 2 EmptyVen 15 Nov - 23:36
Irys : 143383
Profession : Haute-générale
Daënar +3 ~ Hinaus (femme)
Arrivé dans la salle d'attente, la seule chose que pu faire le trio de haut-gradés n'était rien d'autre que d'attendre que Norwin finisse son entretien personnel avec la troisième cercle. Cela agaçait quelque peu Anastasia, mais si cela lui permettait de s'éloigner de cette conférence désastreuse, elle ne s'en porterait que mieux. Ne cherchant pas vraiment à s’asseoir, elle fit mine de traîner près du mur longeant le bureau de Norwin et se concentra sur son ouïe pour tenter d'entendre ce qui se disait à travers les murs. Il n'entendit pas assez pour saisir le sens des mots, mais le ton semblait assez orageux. Il revint voir ses collègues.

-La troisième cercle a l'air de passer un sale quart d'heure. Fit-elle sur le ton de l'humour à ses collègues.

Puis ils entrèrent enfin et commencèrent la réunion privée. Anastasia ne se priva pas de lancer un regard insistant envers la jeune fille. Elle remarqua que ses yeux étaient rougis, tiens ? Elle n'avait pas supporté la pression de son supérieur ? Information intéressante. Le premier cercle semblait lui aussi quelque peu tendu. Ils s'installèrent sans plus de cérémonie et le haut-général de l'armée aérienne prit les devants. Apparemment il semblait être le plus au courant de cette affaire. Anastasia ne savait pas trop comment réagir à ce manque de communication de sa part sur une affaire aussi cruciale, il y avait trop de zone d'ombres sur cette affaire. De son point de vue il était inutile de mêler plus de généraux que nécessaire, ils avaient déjà bien assez de soucis comme ça.
Cependant elle se sentit obligée d'appuyer les propos de Manfred pour tempérer la crainte de Norwin et d'Isha concernant des éléments comme les légionnaires dans l'armée daënar.

-Concernant l'introduction de cette légionnaire sur votre île, je ne peux être que désolé de la tournure qu'on prit les choses. Les légionnaires ont toujours été un problème. Heureusement nous en comptons très peu en activité maintenant et ils sont étroitement surveillés. Celle qui vous a attaqué devait être un cas vraiment isolé, peux être la dernière, espérons le.


Il était vrai que les légionnaires avaient toujours été une mauvaise idée du conseil. Anastasia était bien placé pour savoir que les projets secrets de Daënastre n'apportait pas que du bien à la nation, même si l'objectif derrière était louable, les dérives étaient bien trop nombreuses. Elle en avait découvert beaucoup dès lors qu'elle avait eu accès aux dossiers de l'armée boréale. Il y avait beaucoup à dire. Pas forcément que du mauvais, elle avait eu de bonnes surprises  en découvrant de bons éléments. Mais elle avait pu aussi côtoyer quelques légionnaires, ils n'étaient pas tous mauvais quand ils savaient se contrôler.  D'autres dossiers sur les forces expérimentales étaient beaucoup plus troubles.  Quoi qu'il en soit, c'était cette somme de mauvaise surprise qui l'avait motivé à remanier tout le département. Officiellement, c'était un soucis d'éthique et une volonté d'afficher une meilleure image et plus de transparence sur la division des forces expérimentales. Officieusement, cela lui permettait de gérer les projets de la division expérimentale avec bien plus de contrôle qu'auparavant. Il était hors de question de laisser d'autres créations comme les légionnaires échapper du contrôle de l'armée.

-Je souhaite toutefois avec la version d'Isha Varlega. Sa version des faits pourrait peux être nous éclairé sur les événements qu'elle semble avoir vécu.

Norwin Mererson
Norwin Mererson
[suite mini-event] Préparer l'après, après. - Page 2 Empty
[suite mini-event] Préparer l'après, après. - Page 2 EmptyDim 24 Nov - 15:29
Irys : 282007
Profession : Médecin - Chef des Cercles de l'Aube
Guilde +3 (homme)
En des temps ordinaires, un individu doté d’autant de responsabilités et d’autant de compétences était à la fois un être humain et un tyran. Un tyran, car il fallait bien être quelque peu autoritaire pour pouvoir faire tourner cette gigantesque machine que sont les Cercles. Un être humain, car il fallait à la fois écouter les demandes, les besoins et les interrogations, et agir de telle sorte que l’intérêt et le bien commun soient satisfaits. Chez Norwin, ce côté autoritaire était très bien assumé, et il était aussi respecté que craint quand il s’agissait de son travail individuel ou en équipe. Mais pour le côté humain, Norwin avait encore beaucoup de choses à apprendre.

Pour lui, les réactions humaines ne dépendent que d’impulsions nerveuses réalisées par des aires spécifiques du cerveau ou du cervelet, conduisant ces impulsions depuis le crâne jusqu’au bout des pieds, permettant les mouvements et les sensations. La sensibilité, les sentiments, eux, étaient dues à des signaux impliquant l’amygdale, le thalamus, l’hypothalamus et l’hypophyse, lesquels contrôlaient, avec d’autres organes, énormément d’hormones associées aux émotions. Tout n’était donc que faits scientifiques expliqués et explicables, contrôlés et contrôlables, et foncièrement primitifs. Ces aspects de sa vision des choses et de sa personnalité, ajoutés à sa grande stature et son regard vif, créaient une sorte d’aura. Certains étaient honorés, respectueux et s’estimaient chanceux d’être face à Norwin, un chef de guilde, médecin et chirurgien de talent et de renommé, tandis que d’autres n’étaient pas réellement à l’aise et, bien que les compétences soient reconnues, les aptitudes humaines et le côté agréable, eux, étaient absents. Ainsi, certains professionnels ne se trouvaient à proximité de Norwin que parce qu’il le fallait.

Cependant, le fait de diriger cette guilde depuis plusieurs années et d’être au contacts d’êtres humaines dans une situation hiérarchique et médicale, commencèrent à avoir quelques effets sur la personnalités de Norwin, et bien qu’il soit intimement convaincu du bienfondé de sa prise de position et de sa sévérité, l’attitude de la doctoresse et les larmes cachées, les tremblements incontrôlés et la franche tristesse, firent naître en l’esprit de Norwin une étrange sensation peu connue jusqu’alors : il avait des remords. Remorts alimentés par le fait que, d’une manière ou d’une autre, Isha incarnait plusieurs espoirs en lui : l’espoir que ce bout de femme puisse, un jour, devenir un médecin du second cercle accompli sur laquelle il pourrait se reposer. De plus, elle était jeune et très belle, et dotée d’une sensibilité qui, si elle n’était pas forcément bien venue dans le monde médical, faisait d’elle une femme douée de compassion et d’empathie. Cependant lorsqu’elle se leva pour prendre sa place et rejoindre la salle de réunion, il ne fit aucun commentaire ni aucune réaction. Il se contenta de reboucher la bouteille et de s’adonner à ses TOCS : remettre en place le col de sa chemise et de son veston, réajuster les documents de son bureau, bref, être psychorigide.

La suite fut plus simple. Les Hauts-Généraux entrèrent les uns derrières les autres une fois la porte du bureau ouverte. Ils se dirigèrent vers la salle de réunion, passant ainsi devant le bureau en chêne de Norwin qui s’était levé pour préparer un plateau sur lequel seraient servis les cafés et plusieurs alcools, au besoin, plateau qu’il rapporta en salle de réunion avant de s’asseoir auprès d’Isha. De la même manière que lors de la réunion, un côté de la table était occupé par les Cercles, tandis que l’autre, était occupé par les Hauts-Généraux. L’esprit concentré de Norwin, qui planifiait déjà des plans pour pouvoir prendre gagner une éventuelle confrontation, ou pour simplement tirer l’épingle des Cercles du jeu, fut interrompu par la prise de parole de Manfred de Richtofen. Des trois Hauts-Généraux, il s’attendait à entendre Elenor déverser son venin et se délecter des affres que celui-ci produirait. Cependant elle demeura calme et muette, soulignant cependant avec attention et un accord manifeste, les mots prononcés par Manfred. Son regard perçant était, en revanche, toujours aussi pesant.
- Je n’en attendais pas moins de votre part Général. Vous avez des obligations qu’il vous faut remplir et qui ne nécessitent rien d’autre que votre professionnalisme dénué de tout ressenti.

Cette phrase avait pour but de souligner les premiers mots de Manfred, à savoir que son envie d’en finir rapidement outrepasser ce que lui dictait son devoir, à savoir, faire un récapitulatif précis des choses échangées. Ce n’était pas une pique, bien que ses mots aient été prononcés sans aucune forme de procès ou de pitié. Il écouta cependant la suite, avant de répondre, d’abord à Manfred et à Anastasia :
- Ce que vous venez de dire ne m’étonne pas. Ce fameux V.I.P pensait que sa condition lui permettait d’obtenir toutes les faveurs du monde ainsi que tous les droits sur qui-que-ce-soit ou quoi-que-ce-soit. Aussi, cela ne m’étonne-t-il pas qu’il se soit permit d’outrepasser les règles et les règlements sous couvert de sa position et d’un je-ne-sais-quel pouvoir. Quelle ironie du sort que celle-ci : user de sa position pour pouvoir outrepasser les choses et être tué par cette fameuse chose. Je ne doute pas de vos capacités à contrôler vos chiens de guerre, et je ne doute pas non plus que vous puissiez lever le voile sur toute cette affaire. Je ne peux cependant oublier qu’un laboratoire fut détruit, que la doctoresse ici présente fut blessée physiquement et psychologiquement, que le dénommé capitaine Solar fut de nouveau opéré et prit en charge, que l’île entière fut mise en quarantaine durant plusieurs heures, qu’une infirmière est morte et que, dorénavant, nous avons le cadavre de votre légionnaire sur les bras. Sans compter les différents traumatismes de professionnels qui, bien qu’habitués aux affres des expéditions en Ekhlen, ne s’attendaient pas à pouvoir être tués dans leurs services, sur cette île pourtant connue de tous comme étant sécurisée et dédiée à la médecine. J’ai dors-et-déjà envoyé un courrier au conseil de l’union, et comme vous êtes les seuls représentants qui furent envoyés, je pense que nous pouvons discuter du montant des dommages et intérêts.

Puis, à Anastasia seule :
- Le Dr Varlega étant un témoin privilégié, vous pouvez être assurée de son honnêteté et de l’authenticité de son témoignage. Vous aurez cependant repéré sa jeunesse et son manque d’expérience quant à ces situations inhabituelles, ce qui lui est tout à fait pardonnable. Aussi, je vous demanderais de bien vouloir répondre à ses éventuelles questions avec autant d’honnêteté que son témoignage. Je vous en remercie d’avance.

Isha Varlega
Isha Varlega
[suite mini-event] Préparer l'après, après. - Page 2 Empty
[suite mini-event] Préparer l'après, après. - Page 2 EmptyLun 25 Nov - 19:27
Irys : 94961
Profession : Médecin du troisième cercle
Guilde +1 (femme)
Lorsque les généraux entrèrent, Isha avait encore les joues rouges de ses larmes séchées. En dépit de ses meilleurs efforts pour paraître le moins affectée, il y avait cependant certaines choses que cette jeune femme ne pouvait pas cacher. Sa gêne et ses pommettes écarlates en faisaient partie. Dès le premier regard qui lui fut lancé, elle baissa le visage, réajustant ses cheveux derrière son oreille comme tirant un voile sur une scène de spectacle. L'expression qu'elle modulait était incertaine, légèrement intimidée, aussi. En vérité, elle s'attendait à recevoir les plus grosses réprimandes qui puissent être, et la soldate en laquelle elle fut élevée avait honte de sa propre insolence. Avec du recul, la colère est toujours moins bien canalisée, on discerne bien mieux les éclairs dans le coeur de la tempête. Et ce genre de foudre calme très vite les esprits échauffés.

Sans oser relever le nez, ses pupilles le firent pourtant, en osant gravir, durant quelques secondes alternantes, le regard du général De Richtofen. L'exaspération de cette affaire rendue publique paraissait beaucoup plus limpide lorsque mise en face à face. Si elle avait bien suivi ses propres égarements culturels, la personne en face d'elle était supposément le supérieur de Fabius. Nul doute que s'il y avait quelqu'un d'embêté ici ... c'était lui. Isha se sentait idiote, peut-être l'était-elle même, mais depuis cet incident, elle avait perdu sa capacité à maîtriser ses émotions. Au final, les couvrir ne la rendait pas invulnérable et la kharaalienne l'avait réalisé de la plus brute des manières.

Ses remords ne firent que s'accentuer lorsque le Haut-Général commença à lui expliquer qu'eux aussi faisaient tout leur possible pour régler cette affaire. Au final, le fait qu'ils n'aient obtenu aucun résultat ne fit pas broncher la jeune femme. Sur l'instant même, elle avait l'impression d'avoir inutilement mis un bâton entre les roues des transactions entre les Cercles et l'Union. Tuli lui avait toujours dit que le plus beau dessein qui soit était celui d'être utile à d'autres. Finalement, elle avait violé la déontologie de l'Aube tout comme elle avait violé ses propres principes. Quel bel échec ce fut que cette conférence et inutile d'essayer de trouver un coupable, cette réponse reposait sur le dossier de sa chaise.

L'ajout de la Haute-Générale Lokamine vint rajouter une enclume supplémentaire au poids de sa culpabilité. Isha avait simplement été victime de la plus grosse malchance qui soit et elle en avait payé encore plus de frais en s'exprimant dans cet amphithéâtre. Norwin lui faisait toujours confiance pour qu'elle rattrape ses erreurs, certainement ... elle n'avait pas envie de le décevoir une fois de plus. En bonne élève, la kharaalienne se leva, jouant avec sa tresse tombée sous son épaule droite pour évacuer le stress.

- Je ... voudrais m'excuser pour ce que j'ai fait ... je pensais que tous les membres des Cercles avaient le droit de savoir pourquoi leur soeur était morte. Si j'avais su tous les enjeux derrière cette affaire, je n'aurais rien dit. Le ton de sa voix était bas, mais sincère. Pardonnez les Cercles ... ils ne devraient pas devoir souffrir de mon idiotie ... ou de mes émotions.

Et elle baissa la tête, ne s'estimant plus digne de relever les yeux. Sa posture change cependant, lorsqu'elle jeta un semblant de regard à Anastasia pour lui fournir le témoignage qu'elle avait demandé. Mains derrière le dos, elle se tint droite comme elle l'avait fait à chaque fois que l'on exigeait ses rapports.

- La légionnaire est apparue dans les cellules de l'asile, là où l'on avait enfermé son frère, un membre de la garde personnelle du ponte défunt. Elle a abattu la surveillante du couloir avant d'entrer pendant que nous interrogions le témoin. Sous la menace, le capitaine Fabius qui était présent et moi-même nous nous sommes redirigés vers les laboratoires pour lui produire je ne sais quel remède dont elle avait besoin pour survivre ...

Elle prit une profonde inspiration. Ce n'était pas la première fois qu'elle faisait état de cette histoire, hors de question de pleurer une seconde fois. Quand bien même ses pupilles scintillèrent, jamais elles ne fuirent.

- Une fois là-bas, je lui ai servi un cocktail empoisonné et j'ai immolé le frère avec de l'huile et un bec. Le capitaine Fabius a achevé la légionnaire en lui ... écrasant à répétition le crâne avec un microscope.

Ayant repris son sérieux habituel et sa posture professionnelle qu'elle avait toujours gardé intacte jusqu'alors, elle conclut.

- Je n'ai pas de questions. Je crois que moins j'en sais, mieux ce sera pour tout le monde ici présent. Encore une fois ... pardonnez-moi.

Et elle se rassit, droite et inexpressive. C'était un effort considérable que de garder le visage inaltéré, nul doute qu'elle en paierait les frais plus tard.

Elenor Kingston
Elenor Kingston
[suite mini-event] Préparer l'après, après. - Page 2 Empty
[suite mini-event] Préparer l'après, après. - Page 2 EmptyLun 25 Nov - 22:35
Irys : 276165
Profession : Haute Générale commandant des forces navales de Daënastre
Daënar +3 ~ Tyorum (femme)
La Haute Générale de la Marine avait simplement suivis ses collègues dans le bureau de Norwin, partagée entre une curiosité un peu malsaine pour ce scandale dont elle ignorait tout jusqu’alors et son sentiment tenace depuis le début de cette conférence que sa présence était inutile et qu’elle perdait son temps. Elle décida de garder le silence pendant les premiers échanges : elle n’avait rien de pertinent à ajouter aux informations et questions des deux autres Hauts Généraux et elle attendait d’en savoir plus pour s’exprimer sur cette affaire.
Elle fit mentalement la liste de tous les dommages évoqués par le chef des Cercles, qui n’étaient pas des moindres elle devait en convenir, et commença à faire une estimation grossière du coût des dédommagements. Les chiffres s’alignaient dans son esprit tandis qu’elle y réfléchissait et, demandant l’autorisation d’un regard, elle prit une feuille blanche d’un paquet qui trônait au bout de la table, visiblement soigneusement déposé au milieu. Elle prit le soin de réajuster imperceptiblement le paquet qui avait légèrement été déplacé par son intervention.
Elle manipula quelques réglages de sa prothèse, exposant brièvement des mécanismes affreusement compliqués, et après quelques étranges mouvements, son index et son majeur avaient été déplacé pour laisser place à un porte-mine et elle commença à griffonner des notes et des calculs, tout en écoutant d’une oreille attentive le témoignage de la médecin. Le grattement du graphite sur le papier, continu et fluide, dérapa une fraction de seconde de trop lorsque celle-ci mentionna un ‘remède’ et Elenor faillit relever la tête mais reprit son travail presque aussitôt, semblant n’avoir qu’à peine remarqué quelque chose. Elle mettait les dernières touches, corrigeant quelques valeurs, procédant à des ajustements et réévaluant des marges tandis qu’Isha finissait de raconter son histoire. Une fois satisfaite elle tendit la feuille au Premier Cercle et s’adossa un peu plus confortablement dans son siège, sa main droite qui paraissait comme affreusement tordue posé sur ses genoux sans qu’elle ne semble y accorder d’importance.

« J’ai fait une première estimation des frais engendrés par l’incident d’un point de vue matériel, en tenant compte des prix en vigueur sur le marché actuel, du relatif isolement de votre île et du fait qu’une telle commande va forcément provoquer une augmentation du prix, surtout pour une réparation rapide. Basée sur ce calcul, j’ai ajouté une estimation de ce que l’U.N.E. prendrait en charge : compte tenu de sa responsabilité certes existante mais pas unique, je pense qu’une prise en charge de cinquante pour cent des frais, augmentée à soixante-dix pour cent dans le cadre des accords et pour assurer que la majorité de vos frais soient remboursés rapidement. Le reste pourra certainement être obtenu en engageant des procédures judiciaires contre la famille du VIP au vu de son évidente responsabilité dans sa propre mort. » Le ton était froid et analytique, dépourvu de toute forme de sympathie pour les victimes : « Sans compter que je doute qu’ils aient envie que l’affaire s’ébruite ce qui devrait vous faciliter les choses. Si jamais ils venaient toutefois à faire traîner les choses, l’U.N.E. pourrait se montrer garante pour faciliter un emprunt auprès d’investisseurs privés afin de ne pas entraver le bon fonctionnement de votre organisation.
Toute ces estimations sont faites sur la base des dégâts matériels, je ne m’y connais pas assez pour estimer les compensations relatives aux autres formes de dommages. »


Et c’était peu de le dire : de son point de vue, c’était pour ainsi dire négligeable. Surtout lorsqu’il s’agissait -d’après leurs propres dires- des médecins parmi les meilleurs d’Irydaë, ils semblaient tout à fait à même de s’occuper de leurs propres traumatisés. Elle ouvrit un instant la bouche pour s’adresser à Isha et la referma sans dire un mot, son regard coulant en direction de Manfred et Anastasia pour leur laisser l’initiative de poser plus de questions et de formuler d’éventuelles demandes.

Manfred de Richtofen
Manfred de Richtofen
[suite mini-event] Préparer l'après, après. - Page 2 Empty
[suite mini-event] Préparer l'après, après. - Page 2 EmptyMer 27 Nov - 1:56
Irys : 121515
Profession : Haut Général commandant des forces célestes
Daënar +3 ~ Ünellia (homme)
La pique assassine du docteur Mererson n’avait pas échappée à Manfred, plus il passait de temps sur cette île plus le chef des Cercles de l’Aube lui apparaissait mesquin et antipathique. D’abord l’attaque personnelle sur Elenor et maintenant cette remarque perfide, si le Haut-Général conservait son attitude placide il n’en pensait pas moins.

Des yeux emplis de toute la sévérité d’un chef militaire vinrent se braquer sur la kharaalienne lorsqu’elle se leva pour prendre la parole. Ses yeux se plissèrent légèrement, comme s’il jaugeait la sincérité de la déclaration de la jeune doctoresse, Enserrant son menton de sa main, il écoutait soigneusement les excuses et la version des faits d’Isha, constatant avec soulagement qu’elle ne témoignait d’aucune différence avec le rapport qu’il avait reçu sur l’affaire de la légionnaire.

Silencieux, il lança un regard de biais vers Elenor lorsqu’elle tendit à Norwin le fruit des calculs qu’elle avait réalisé en quelques instants. Il n’aimait pas l’idée d’entamer des procédures judiciaire contre la famille du défunt V.I.P, un accord serait plus facile à négocier, et moins difficile à vivre pour ceux qui pleureraient sa mort. Charger d’une telle manière une famille endeuillé était le meilleur moyen de ne pas s’assurer sa coopération, et n’obtenir qu’une lutte acharnée comme seul résultat. Les gens furieux ou accablés n’avaient rien de raisonnable.

Tournant de nouveau son regard vers la jeune membre des Cercles, Manfred se remémora rapidement tout les détails sur l’affaire avant de prendre de nouveau la parole.

-Docteur Varlega, relevez votre tête. Commença t-il d’un ton calme et dépourvu d’animosité. Vous êtes jeune et passionnée, et vous avez fait ce que vous pensiez être juste. Cependant même si vous étiez bien attentionné à l’égard de vos confrères et consœurs des Cercles cela rendra plus difficile la collaboration entre Daënastre et les Cercles de l’Aube que cela n’allait déjà l’être. Vous avez été téméraire et imprudente. Du moins c’est ce que je dirais en temps normal, continua t-il après quelques secondes, hors il ne s’agit pas d’événements ordinaire. Vous avez fait face à une légionnaire après que vous ayez eu un bref aperçu de ses capacités, vous avez tout tenté alors que vous saviez que vous auriez pu mourir à n’importe quel coup de colère, et vous avez réussi à tuer cette légionnaire. Qu’importe les moyens que vous avez utilité ou pour quelles raisons vous l’avez fait, vous avez mieux réussi que la grande majorité de ceux qui se sont tenus face aux légionnaires. Ce n’est pas quelque chose qu’une personne faible aurait pu accomplir. Finissez de soigner vos plaies, et évitez de parler de nouveau de cette affaire dans un amphithéâtre, c’est tout ce que je vous demande.

Finissant sa phrase, le Haut-Général se servit une tasse de café, la vidant de son contenu en quelques instants avant de lancer un regard enjoignant à Anastasia de prendre la parole si elle avait quelque chose à demander ou ajouter.

Anastasia Lokamine
Anastasia Lokamine
[suite mini-event] Préparer l'après, après. - Page 2 Empty
[suite mini-event] Préparer l'après, après. - Page 2 EmptySam 30 Nov - 16:20
Irys : 143383
Profession : Haute-générale
Daënar +3 ~ Hinaus (femme)
Anastasia entendit bien que le premier cercle de l'aube était prêt à accéder à sa requête, mais évidemment, il se mettait à avancer la liste des dommages et des traumatismes qu'avaient subis les cercles face à cette attaque impromptue. Ce qui eu pour effet d'ennuyer rapidement la haute-générale boréale. Les cercles ne travaillaient pas gratuitement évidemment, mais que le premier cercle cherche à faire d'une pierre deux coups en négociant des dommages et intérêts au gouvernement de l'UNE était assez agaçant. Et ce n'était pas Manfred qui dirait le contraire. Surtout que le ton employé par le médecin en chef et ses paroles étaient bien moins conciliant qu'auparavant. Et cela se ressentait sur la gestuelle du haut-général des forces aériennes.

Anastasia elle, préféra s'intéresser à la version de la jeune cercle de l'aube, après son accès de colère dans l’amphithéâtre, elle semblait avoir à cœur de vouloir s'excuser personnellement. La générale la jaugea de haut en bas, ses excuses semblaient sincères.

-C'est tout à votre honneur troisième cercle, mais il est un peu tard pour exprimer des regrets. Si vous voulez vraiment racheter votre conduite auprès de votre organisation, contentez vous de nous expliquer ce qui s'est passé lors de l'attaque.

Elle écouta avec attention, elle semblait bien décrire une tueuse dont le mode d'action pouvait s'apparenter aux actions d'une légionnaire, elle hocha la tête quand elle lui parla de ce remède, du sang de démon. Si la légionnaire en était effectivement à court, ce n'était pas étonnant qu'elle ait fait un carnage dans cet hôpital. Et les choses auraient pu dégénérer d'autant plus si elle n'avait pas contrôlé ses pulsions meurtrières. Anastasia tourna la tête vers Manfred en attendant la manière dont ce capitaine Solar avait écrasé la tête de la tueuse avec un simple microscope. Si elle n'avait pas porté de casque, Manfred aurait pu voir qu'elle affichait un léger sourire un peu sadique. Elle qui pensait que les soldats des forces aériennes avaient la réputation d'être un peu douillet et peu porté sur le corps à corps, voilà qu'on lui apportait un sacré preuve de son erreur de jugement.

Isha se rassit, retrouvant un visage neutre et inexpressif. Anastasia réfléchit rapidement aux questions qu'elle avait alors que Elenor se mettait à estimer et négocier les coûts maximums que Daënastre pouvait engager pour dédommager les cercles. Avec l'expertise de quelqu'un qui avait manipuler les mathématiques lors de sa jeune carrière militaire, elle afficha l'estimation des coûts de l'attaque. Cela fit pensa à Anastasia que la vigilance des cercles laissait sans doute à désirer, après tout, ses reproches concernant les défenses des cercles quelques heures plus tôt n'étaient pas sans fondement. Elle tâcherait d'en parler avec Celestov, car pendant qu'il faisait mine d'accompagner Sonnie dans sa découverte de l'île, elle ne doutait pas qu'il notait les infrastructures dans sa tête pour estimer leurs niveaux de défense en cas d'attaque.
Lorsque le Haut-général eu lui-même fini de sermonner la jeune cercle à sa manière, il laissa la parole à Anastasia. La haute-générale aimait ce côté chez son collègue, il avait une manière apaisante de régler les velléités et les conflits, d'une certaine manière elle trouvait sa présence rassurante. Même s'il passait d'abord pour un bon orateur que pour un guerrier à ses yeux, elle se demandait d'ailleurs ce qu'il valait avec l'épée qui l'accompagnait toujours.
Anastasia regarda Norwin et Isha et écarta les mains.

-Manfred a tout dit il me semble, je n'ai rien à rajouter de toute manière le mal est déjà fait, inutile de continuer à nous quereller sur cette affaire. Cependant j'aurai une dernière demande, avec votre autorisation docteur Mererson, j'aimerais pouvoir examiner le corps de la légionnaire décédée. Il m'est déjà arrivé de devoir travailler avec certains d'entre eux par le passé, avec de la chance, je parviendrais peux être à identifier le corps.

Norwin Mererson
Norwin Mererson
[suite mini-event] Préparer l'après, après. - Page 2 Empty
[suite mini-event] Préparer l'après, après. - Page 2 EmptyMer 4 Déc - 20:20
Irys : 282007
Profession : Médecin - Chef des Cercles de l'Aube
Guilde +3 (homme)
Les choses se déroulaient maintenant avec une redoutable simplicité, et une efficacité typique des militaires de Daënastre. Les Hauts-Généraux s’exprimaient avec justesse et politesse, l’un après l’autre, se complétant de manière assez intéressante. Il y a quelques heures, on aurait pu croire qu’Elenor et Anastasia s’entendaient autant que la poule s’entend avec le renard, avec Manfred en guise de clôture. Mais dés lors qu’il s’agissait pleinement leurs rôles propres, ils étaient réglés comme du papier à musique. Ou peu s’en faut. Une autre chose fut quelque peu étonnante. Si Norwin s’attendait effectivement à ce que Manfred soit la voix de la raison, et même, d’une présence et de paroles rassurantes pour la jeune doctoresse, il ne s’attendait pas à ce qu’Anastasia emprunte également ce chemin, visiblement plus doux que son immense armure renforcée. Si Norwin n’avait pas été presque totalement captivé par la feuille griffonnée à la hâte par Elenor, nul doute qu’il aurait arqué un sourcil interrogateur et se serait montré, pour une fois… Surpris.

L’estimation d’Elenor était bien plus basse que celle de Norwin, mais cela était prévisible. Il fallait s’attendre au fait que l’Union allait, sinon négocier, s’assurer un rabais sur le montant total de la facture. Cependant, la proposition de favoriser l’accord entre les Cercles et l’Union, en réhaussant à 70% le montant total de la facture effectivement remboursée par l’Union, voilà une proposition intéressante.

Bien-sûr, Norwin s’intéressait à l’aspect financier de la problématique. Après tout, il devait s’occuper de la guilde qui, comme tout en ce bas monde, tournait grâce à un nerf principal : celui de l’or et de l’argent. Et il était le seul – ou presque – à devoir se soucier de cette problématique, car la volonté des Cercles était de faire passer la vie – et donc la médecine et la santé – au-dessus des aspects plus que terre à terre, liés à l’épaisseur des bourses d’irys de celles et ceux qui demandent l’aide des Cercles. Inutile ici de présenter le système de financement des Cercles, ce qui est important à savoir, c’est que les professionnels – toute profession confondue – sont suffisamment bien payés sur l’île pour pouvoir s’adonner pleinement à leurs actions et leurs professions, sans avoir peur de la fin du mois. Quand bien même ceux-ci vivent presque tous sur l’île, plusieurs semaines durant. La question du financement de la guilde et de la paye des professionnels ne relève que de Norwin, et un peu tout de même du service comptabilité.

L’idée de déposer officiellement une plainte contre la famille du ponte, bien que séduisante sur certaines formes, ne plaisait pas complètement à Norwin. En effet, si le fameux ponte était une affreuse personne, rien ne dit que sa famille soit également de la même trempe. Peut-être même vivait-elle un véritable enfer à cause des défauts de cet être peu recommandable. Et si l’argent ne semblait pas être un problème pour cette famille, Norwin ne savait pas réellement pourquoi ils devraient payer pour les fadaises et bêtises d’un parent. Malheureusement, après quelques intenses réflexions, Norwin devait bien l’avouer : Elenor avait raison. Le seul moyen de réparer les dégâts sans que cela n’impute plus que de raison les finances des Cercles, c’était une procédure judiciaire officielle.
- Général, je ne vous cacherait pas que je vois d’un mauvais œil l’idée de déposer la famille du défunt face aux autorités judiciaires compétentes dans la juridiction de rattachement. Le deuil d’un parent doit déjà être suffisamment désagréable pour eux, pour éviter d’être de nouveau accablé. Cependant, le geste que vous accordez quant à l’augmentation du recouvrement des dégâts n’est pas à négliger, et bien que l’Union soit responsable de manière directe et indirecte, le souci de neutralité m’oblige à ne pas accabler uniquement l’union dans cette affaire. Il est de mon devoir de penser à la neutralité des Cercles et au bien commun, aussi, j’accepte de lancer une procédure judiciaire officielle auprès des autorités compétentes afin que les préjudices, les dommages et les intérêts, puissent être compensés et versés à qui de droit. Général, je vous remercie de votre estimation.

Du grand Norwin. Une analyse factuelle, une procédure rodée et éprouvée, et une décision tranchée basée sur les statistiques et les articles des divers règlements impliqués ici. La demande d’Anastasia, elle, ne nécessitait pas de se plonger dans les protocoles pour y répondre. C’était plus une question de bon sens, plus qu’une question politique.
- Vous pouvez Général. Répondit-il de but en blanc. Si vous voulez emporter le corps, vous y êtes également autorisé. Nous n’en aurons aucun usage.

Elenor Kingston
Elenor Kingston
[suite mini-event] Préparer l'après, après. - Page 2 Empty
[suite mini-event] Préparer l'après, après. - Page 2 EmptyJeu 5 Déc - 23:54
Irys : 276165
Profession : Haute Générale commandant des forces navales de Daënastre
Daënar +3 ~ Tyorum (femme)
« Je doute qu’ils s’occupent eux même de ce genre de choses, vous n’aurez qu’à vous entretenir avec le petit bataillon d’avocats et de notaires à leur service. Je pense même que vous n’en apercevrez pas un de sincèrement triste dans le tas. Enfin vous pouvez régler la chose comme vous le souhaitez, je laisse ce choix à votre jugement et votre empathie, je me suis contenté d’estimer ce que vous pouviez récupérer de ce côté-là pour rembourser les dégâts que vous avez subis. »

Elle avait encore son ton froid et analytique, comme si les événements dont ils discutaient n’avaient aucune prise sur elle. De fait c’était le cas, elle ne se sentait pas le moins du monde concerné par le sort de ceux qui étaient morts dans cet incident : calculer les dégâts et le coût des réparations lui avait donné une vision d’ensemble de la situation. C’était comme observer ce qui s’était passé de très loin, de très haut, une impression qu’elle appréciait particulièrement, quand les individus se fondaient dans la société pour ne plus devenir que les rouages d’une grande machine certes imparfaite mais qui obéissait à des règles presque mécaniques.
A ce moment, leur petit groupe lui donnait l’impression d’une montre bien réglée où chaque mouvement d’engrenage se répercutait sur toute la chaîne avec une précision parfaite pour faire se mouvoir les aiguilles. Elle chassa cette image de ses pensées, elle avait dû légèrement trop charger la dose, son cerveau tournait à vide et profitait de la moindre ouverture pour s’envoler. A moins que ce ne fût le changement d’ambiance, incontestablement bénéfique, qui faisaient décoller ses idées les plus farfelues. Elle atterrit pour s’exprimer à la suite de Norwin, reprenant le train de la conversation comme si elle ne l’avait même pas quitté :

« Excellente idée, il faudra faire examiner ce corps dans nos laboratoires : après tout cette légionnaire a été déployée à l’insu de la chaîne de commandement, j’en suis presque certaine, il serait bon de s’assurer qu’il n’y ait aucune autre irrégularité. Si quelqu’un réussit à faire sortir une -ou plusieurs- légionnaires pour ses besoins personnels, qui sait ce que nous risquons de trouver ? Le corps s’avèrera sans doute un excellent élément d’enquête et je propose que nous le ramenions directement à Daënastre en partant. Si cela vous convient Manfred. »

Elle interrogeait en priorité le Grand Griffon car c’était sur son vaisseau qu’ils repartiraient mais son attitude invitait également son homologue de l’armée boréale à s’exprimer sur le sujet si elle voulait rajouter quelque chose. Puis elle se souvint d’un détail dans le discours de la médecin et se retourna vers elle :

« Par hasard, vous souvenez-vous de la composition du produit qu’elle vous a demandé de fabriquer ? Il pourrait être intéressant de la comparer avec ce que nous connaissons du projet, là encore à des fins d’enquête en interne. »

Et bien qu’elle justifiait tout ceci par une volonté de lever le voile sur les circonstances de l’incident, elle ne pouvait s’empêcher d’espérer qu’elle réussirait à garder des informations intéressantes pour ses propres recherches. Les capacités des légionnaires étaient assez incroyables et elle trouvait que l’enterrement du projet était un beau gâchis de ressources. Les légionnaires eux-mêmes étaient devenus encombrant, mais ce n’était pas une raison pour condamner tout le projet à l’oubli.

Anastasia Lokamine
Anastasia Lokamine
[suite mini-event] Préparer l'après, après. - Page 2 Empty
[suite mini-event] Préparer l'après, après. - Page 2 EmptyJeu 12 Déc - 20:23
Irys : 143383
Profession : Haute-générale
Daënar +3 ~ Hinaus (femme)
Alors qu'Anastasia était conduite vers la morgue où les cercles avaient déposé le cadavre de la légionnaire, elle ne pouvait s’empêcher d'avoir un dilemme. Elle avait noté le grand intérêt d'Elenor pour le sang de démon, bien que la haute-générale ne connaissait pas du tout son nom ou sa composition. Anastasia en revanche le connaissait bien pour l'avoir déjà étudié avec le médecin traitant que l'avait suivi durant l'enfance, le docteur Redam. Avec lui, elle avait appris de nombreuses choses, en particulier combien les substances du projet Légion pouvaient être néfastes sur le corps humain. La haute-générale avait toujours éprouvé plus de pitié que de mépris pour les expérimentations du projet, ces pauvres âmes étaient devenues dépendantes de leurs drogues, tel des camés et des chiens de guerre qu'on envoyait à l’abattoir sans plus de considération. Elle-même en revanche avait été amélioré avec minutie. Là où un légionnaire aurait été forgé avec un marteau et des coups brutaux, Anastasia avec été formée pour être ce qu'elle était avec la minutie d'un peintre. C'était les propres mots du docteur, et la générale ne pouvait pas vraiment lui donner tort.

C'est pourquoi quand elle avait noté l'intérêt d'Elenor pour les recherches qu'elle pourrait mener dessus, elle n'avait pu s’empêcher de penser à ses vieux démon du projet lance du déicide et du projet légion. Que se passerait-il si une équipe réussissait à synthétiser de nouveau ce produit si dangereux ? Un nouveau projet légion ? Ça elle ne le permettrait jamais, quel que soit leur besoin de garder l'avantage sur les my'träns, cela ne nécessitait pas une deuxième abomination de ce genre. C'est pourquoi Anastasia avait déjà pensé à ce qu'elle allait faire du corps alors qu'elle s'était excusée auprès de ses collègues et des cercles. Sur le coup, elle n'avait pas répondu à Elenor, s'étant contenté d'ignorer ses questionnements et ses raisons. La haute-générale boréale avait ensuite demandé à la secrétaire de Norwin qu'on lui fournisse quelqu'un pour l'emmener à la morgue où la légionnaire reposait. Abandonnant là le reste de la réunion pour laisser ses collègues se mètrent d'accord sur le prix du dédommagement. Le jeune homme qui la guidait ne semblait pas si inquiet et stressé de se retrouver avec une haute-générale, à vrai dire il avait assisté à la conférence et son assurance devait se trouver quelque peu gonflé après la moquerie qu'on leur avaient infligée.

Arrivant dans le local gardé au frais. Ils s'approchèrent d’une table avec un drap posé sur le corps. Le jeune homme souleva le drap sans montrer les signes de dégoûts de quelqu'un peu habitué aux corps en décomposition. Cet homme avait déjà sa petite expérience avec les cadavres, il lui demanda si c'était bien le corps qu'elle recherchait. Pas de doute c'était bien celui de la légionnaire. Le crâne particulièrement abîmé, le capitaine de Manfred n'était en effet pas allé de main morte. Le reste du corps était particulièrement desséché, seules les parties mécaniques semblaient bien opérationnelles. Anastasia ne parvenait pas du tout à l'identifier, avec son visage, cela aurait été bien plus simple. Mais après tout, des légionnaires fugitifs, cela se comptait sur les doigts d'une main.

-Elle est morte depuis combien de temps ?


-Plusieurs semaines, pourquoi cette question ?

Anastasia décida de mettre son plan en action, si Elenor cherchait à récupérer quoi que ce soit pour des expériences, elle se devait de l'en empêcher tant qu'elle le pouvait. Et si ce n'était pas là, elle n'aurait sans doute aucune autre occasion de le faire. La moindre trace de sang de démon encore présente dans l'organisme de la légionnaire pouvait être un retour en enfer.

-Il faut que vous vidiez de son sang ce cadavre.


-Je vous demande pardon ?


-Je vous demande de faire une exsanguination et de vous débarrasser de tout le sang que vous pouvez récupérer.

-Je suis désolé, je ne peux pas faire ça.

Anastasia s’approcha plus près du petit homme, celui-ci ne se démonta pourtant pas, il fallait reconnaître qu'il en avait dans le ventre. Elle prit une voix plus impétueuse

-J'essaie d’empêcher une catastrophe de se produire de nouveau, alors obéissez-moi, c'est pour votre sécurité que je vous le demande.

-Vous ne comprenez pas, le sang a coagulé, à ce niveau de décomposition, des caillots se sont formés avec le sang. Le vider complètement sera impossible et quoi que vous vouliez récupérer, ce sera inutilisable.

Anastasia fut soulagé dans un sens. Toute trace du sang de démon avait sans doute déjà disparu. Sa peur resta cependant un peu ancrée en elle. Il y avait toujours cette médecin qui avait peut être connaissance de la formule, non, même si elle la connaissait, elle ne la partagerait sûrement pas avec ceux qui avaient amené la légionnaire sur cette île selon elle. Anastasia crut bon de penser que le danger était écarté. Le jeune cercle lui était toujours laissé dans le vague, mais il n'aurait pas plus de réponses aux agissements de la générale.

-Très bien, dans ce cas faites préparer une escorte et de rapporter le corps au bouclier d'Ünellia, ce cadavre rentre à Daënastre.

C'est le pas et le cœur bien plus léger qu'elle quitta la morgue, bien décidé à enfin en finir avec cette journée.

Manfred de Richtofen
Manfred de Richtofen
[suite mini-event] Préparer l'après, après. - Page 2 Empty
[suite mini-event] Préparer l'après, après. - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 18:44
Irys : 121515
Profession : Haut Général commandant des forces célestes
Daënar +3 ~ Ünellia (homme)
-Nous transporterons le cadavre à bord de l'aéronef, pour le reste, toutes les questions traitant de cette légionnaire seront sous la juridiction du Conseil.

Il avait dit cela aussi bien pour les médecins qu'à l'attention de sa collègue. Sa curiosité pour le moins enthousiaste envers le cadavre n'avait semble t-il échappé à personne. Si les légionnaires avaient été utile, ils étaient maintenant un poids mort, un fardeau qu'il fallait traîner et dont il était obligatoire de s'occuper et de surveiller. Certains étaient peut-être encore sous contrôle, mais combien de renégats pouvaient manquer à l'appel ? Oh, ils étaient peu, ils n'avaient jamais été très nombreux, mais un seul renégat était un traître de trop.

Mis à part enthousiasme dérangeant d'Elenor, l'ambiance de la pièce était curieusement plus calme, moins hostile. Ce qui était un grand changement comparé à l'atmosphère de l’amphithéâtre des Cercles après l'intervention de la doctoresse. Des regards accusateurs seraient déjà sûrement pointés vers les généraux à leur sortie du bâtiment, après tout pour eux la question n'était toujours pas réglée, et c'est un secret qu'ils ne découvriraient jamais avec un peu de chance. Si tant est que la doctoresse ne commette pas un nouvel impair. Se levant de son fauteuil, Manfred s'exprima de nouveau.

-Bien, je crois que la question de la légionnaire a été traitée, nous allons attendre le retour d'Anastasia et nous nous retirerons avec le corps. Nous vous transmettrons les détails de l'enquête au fur et à mesure de son avancée.

Il ne restait plus qu'à attendre le retour de la générale des Forces Boréales, elle reviendrait sûrement avec le corps puisqu'elle avait demandé à l'inspecter scrupuleusement. Manfred n'avait qu'une hâte, se débarrasser le plus rapidement de ce corps pour qu'il ne soit plus une nuisance.

Contenu sponsorisé
[suite mini-event] Préparer l'après, après. - Page 2 Empty
[suite mini-event] Préparer l'après, après. - Page 2 Empty

Aller à la page : Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Chroniques d'Irydaë :: Les terres d'Irydaë :: Zochlom
 Sujets similaires
-
» [mini-Event] - Préparer « l'après »
» [mini-Event] - Agir avant qu'il ne soit trop tard
» Connaitre le danger pour mieux s'en préparer
» [Mini-jeu] La Saint-Bolgathin [Terminé]
» La Castagne, ça vous gagne! [Terminé, suite au prochain épisode]