Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


 :: L'apaisement des héros :: Interforum :: Boîte à Textes
Page 1 sur 1


 Epreuve 6 : un soupçon de bonheur

Luna NRP
avatar
Epreuve 6 : un soupçon de bonheur Empty
Epreuve 6 : un soupçon de bonheur EmptyVen 24 Juil - 17:21
Rappel de l'intitulé de l'épreuve:

Cruz Selva
L’ennui.

L’ennui de regarder l’aiguille des secondes tourner de plus en plus lentement. C’est exactement ce que ressent Cruz à la dernière heure de cours. Un instant typique de lycéen à travers le monde, même dans ce coin reculé dissimulé au fin fond de la jungle amazonienne. Quand on vous promet une école de MAGIE, on s’attend à invoquer son esprit dès la deuxième heure de cours, sauf que ! Sauf qu’il y a aussi « école » dans le lot. C’est comme tout domaine, il y a des cours chiant comme la pluie (ne dites pas ça devant l’esprit de la Pluie, elle en ferait une crise de larmes !).

Mais même l’intervention de l’esprit de la pluie aurait plu à Cruz qui aurait alors pu alors fixer rêveusement les gouttes de pluie sur les fenêtres de la pyramide tandis que le professeur énumérait de façon laborieuse, ennuyeuse et nauséeuse les Esprits de l’Histoire. C’est pourtant facile pour Cruz, un objet égale un esprit, n’importe quel truc produit un esprit pour peu que quelqu’un y croit cinq secondes ! Il ne voit pas la finalité de toutes ces heures assis face à un tableau noir. L’évidence lui saute au visage :

Je m’ennuie, sortez-moi de ce calvaire !! J’ai déjà eu deux retenues cette semaine, si je chope une réprimande pour bavarde, ma mère va me passer un savon via Skype ! Tiens, je vais même en faire une chanson :

Délivrez-moi de tous ces cours insipides !
Tirez-moi hors de la salle du silence !
Ici, tout me semble futile, et pourtant…

Quand je pense à eux, mes petits choux vaillants
Sautillant’et couinantes boules de poil,
Je leur suis un guerrier pour toujours loyal


« Monsieur Selva, est-ce que je vous dérange ? »

La bulle du dit Cruz Selva éclate sous l’effet de la surprise. Il réalise devant tous les regards braqués sur lui qu’il a certainement fait quelque chose d’aussi remarqué que de, au hasard, chanter à voix haute en classe. Un grand sourire s’affiche sur son visage car il est autorisé à faire quelque chose à faire de plus actif que de laisser l’horloge aspirer son âme.

« Eh bien, non, vous pouvez continuer professeur. J’avais fini. Je suis désolé pour l’interruption, c’est juste que voyez-vous, mes cochons d’Inde me manquent.
- Vous pourrez les revoir dans dix minutes à la fin du cours. Quoi qu’il en soit rester sérieux jusqu’à la fin, monsieur Selva ! »


Epreuve 6 : un soupçon de bonheur 19101601314124029816464227


La vie est belle dans le dortoir de Cruz Selva. Les cochons d’Inde sont dans leur parc, ils mangent du foin, reniflent des trucs, poussent leur compagnon, font des bonds pop-corn et couinent à tout va. Le bruit de la porte qui s’ouvre leur fait peur et ils se réfugient sous un abris jusqu’à ce qu’ils sentent l’odeur de leur humain et de quelques délicieux légumes frais. Alors un concert de couinements de rongeurs affamés accueillent le jeune homme qui est bien content lui aussi.

« Ah vous voilà, si vous saviez combien de temps j’ai pensé à vous. Je vous ai même écrit une chanson ! »

Bien sûr, ils ne répondent pas mais Cruz sent bien dans le regard toute la considération qu’ils éprouvent pour lui. Ils reniflent ses doigts, Délice réclame des caresses tandis que Lulu lèche ses doigts. Tonnerre et Bohémienne sont tous excités. Même Paresseux s’est précipité sur sa gamelle.

L’ennui ?

L’ennui n’a pas sa place ici !


compteur de mots : moins de 700

Chroniques d'Irydaë :: L'apaisement des héros :: Interforum :: Boîte à Textes
 Sujets similaires
-
» Epreuve 6 : Un soupçon de bonheur
» Épreuve 6 – Un soupçon de bonheur
» Épreuve 6 – Un soupçon de bonheur
» Texte libre sur l'épreuve 6 : Un soupçon de bonheur
» Epreuve 3 : SAO rpg - Esquisse