Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




 :: Les terres d'Irydaë :: My'trä :: Zolios
Page 1 sur 1


 Retrouvailles [Privé]

Dashel Meridian
Dashel Meridian
Retrouvailles [Privé] Empty
Retrouvailles [Privé] EmptyVen 9 Avr - 0:11
Irys : 20000
Profession : Soldat du corps diplomatique armé de My'Trä
My'trän +2 ~ Mistral

Retrouvailles

Retrouvailles [Privé] QxH8ggG


Le vent caressait mes cheveux et soulevait le tissu ocre de mes vêtements. Je ne me lassais pas de cette sensation. Et le commandant savait à quel point cela me manquait. Depuis que j’avais accepté de rejoindre le Corps Diplomatique Armée, j’avais passé la plupart de mon temps à m’entraîner. Cela ne changerait pas beaucoup depuis le retour de la guerre. A la différence que les entraînements étaient bien plus intensif et que les tours de garde dans la capitale étaient remplacée par encore plus d’entraînement. L’objectif de ma supérieure était simple, être sûr que je sois prêt à rejoindre l’équipe qui m’avait été attribuée. Je n’étais toujours qu’un soldat. Et elle avait été claire, il fallait que je progresse. Le rang de Héraut ne serait pas facile à atteindre, mais c’était un honneur qu’un soldat haut gradé puisse penser que je pouvais l’atteindre. Mais Skadi ne voyait pas les choses d’un même oeil.

Je pouvais ressentir sa frustration alors même que vous volions à travers le ciel chaud de Zolios. Elle m’en voulait encore. J’avais bien tenté d’apaiser son ressentiment. Mais les dragons avaient un tempérament bien trempé. Et si le lien qui nous unissait été fort, d’une part car j’étais son dragonnier et d’autre parce que j’étais un mage d’invocation, elle n’en démordait pas pour autant. D’ailleurs, même si elle avait accepté de me conduire jusqu’à destination, elle avait fermé son esprit à toute communication depuis son envol. Peu importe le nombre de fois où j’entrais en contact mental avec elle, elle refusait de répondre.

*Allez ma grande, tu sais bien que ce n’est pas de ma faute. Je n’ai pas eu un instant à moi depuis plusieurs semaines…*

Rien. Pas une image. Pas une seule réponse. La dernière chose qu’elle avait laissé filtrer était une image floue de sa patte écrasant une proie qu’elle avait chassé. Rien de très prometteur… Je laissais donc le temps passer, et sans parler cela commençait à être long. Nous profitions des courants aériens depuis bientôt dix heures. Mon seul réconfort était de savoir que nous serions bientôt arrivés à destination. Une fois dans ma tribu, elle ne pourrait pas m’en vouloir bien longtemps. Après tout, ses parents étaient dans la tribu eux aussi. Tout comme mes parents adoptifs.

J’avais hâte de revoir Khan. C’était lui qui m’avait tout appris : monter à dos de dragon, le maniement des armes, la chasse, l’escalade… Mais plus important encore, il m’avait transmis la volonté d’aider et de protéger. C’était un homme particulièrement altruiste qui était dévoué corps et âme à la protection de la tribu. J’avais toujours pensé qu’il aurait dû être le Gharyn du clan Xian. Mais ce rôle incombait à Li Mu Bai. Un homme bon, en soi, et qui avait tout de suite accepté de m’accueillir dans sa tribu. Il était juste… Trop borné à mon goût. Toujours était-il qu’il faisait parti de la famille.

Skadi grogna me tirant de mes pensées. Toujours aucune réponse mentale de sa part, mais elle me faisait un signe de la tête. En contrebas, je pouvais apercevoir un bon nombre de tentes regroupées pour former un village à proximité d’un point d’eau. Pas de doute, c’était bien eux. La dragonne amorça sa descente, laissant ce qui ressemblait à un sourire se dessiner sur ses écailles. Je ne dévoilais pas les crocs de la même façon, mais j’étais sacrement content d’être de retour.

Elle se posa avec force sur le sol, contrôlant mal son atterrissage trop excité à l’idée de retrouver sa famille. Je sautais au sol moi aussi, attrapant au passage le sac de voyage qui contenait mon armure et mes armes. Le grand costaud fut le premier à arriver à ma hauteur en tendant les bras vers moi. Je l’enlaçai, répondant à son geste. J’étais à la maison.

- Bon sang Khan, tu ne peux pas savoir ce que ça me fait plaisir d’être là.

- Et c’est un plaisir à chaque fois que tu viens nous rendre visite !

- Dash !

Une fillette aux cheveux en bataille arriva en courant, se jetant dans mes jambes avant que je puisse réagir. Elle était suivie de prêt par un autre enfant, une jeune fille et un plus âgé. La fillette, Lili, devait avoir 7 ou 8 ans à présent. Le garçon, Sangxi, était plus proche des 13 ans. La fille, Yu Xiao, avait bientôt 19 ans. Et le plus grand, Lo, venait d’avoir 26. Ils étaient tous les fils et filles de Khan et de sa femme Yui Hsui. Ils étaient ma famille adoptive dans la tribu. Mais je n’avais pas prévu que cette famille allait encore s’agrandir. La dernière fois que j’étais venu les voir, elle avait un ventre plat. En plusieurs mois d’absence, son ventre avait pris une forme totalement différente. En voyant mon regard, Khan ne put retenir un rire tonitruant.

- On aura tout le temps d’en parler plus tard. Viens, je vais te montrer où poser tes affaires.

La tribu n’avait pas beaucoup changé en mon absence. Certes, il y avait eu quelques naissances et quelques disparitions. Mais tout le monde semblait bien se porter. Je rendais leur salut aux membres du clan alors que Khan m’emmenait vers la tente familiale. Lo avait sa propre tente aujourd’hui, avec sa femme. J’avais pu assister à leur mariage la dernière fois que j’étais venu leur rendre visite. Il y avait donc une place de libre dans la tente. J’étais plutôt content de pouvoir séjourner avec eux plutôt que de rester à l’écart. J’y laissais donc mes affaires, décidant de les déballer plus tard pour rejoindre ma famille rapidement.

Apparemment Yui avait été rendre visite au Khorog. Les deux plus jeunes jouaient ensemble devant la tente sous le regard attentif de leur père qui aiguisait sa lame. Je vins m’asseoir à côté de lui en silence, cherchant du regard où était passé Skadi. L’avantage avec la tente du protecteur, c’était qu’elle se trouvait légèrement en retrait du reste du campement. Ainsi Khan avait une vue d’ensemble sur la tribu et pouvait intervenir rapidement. Mes yeux se posèrent enfin sur les écailles blanches de la dragone. Elle était un peu plus loin, à côté des enclos, reniflant un nouveau-né que Yu Xiao tenait dans ses bras.

- Elle a réussi les épreuves à ce que je vois.

- Oui. Je l’ai bien formée. Elle ne sait pas encore quel rôle elle prendra dans la tribu. C’est une conne chasseuse, mais je crois qu’elle préfère s’occuper des dragons. Elle a un don avec les animaux. Un peu comme toi. Elle ferait une excellente soigneuse. Elle a le choix au moins.

- Lo est un bon combattant. Il reprendra sûrement ton rôle quand tu seras trop vieux pour combattre. Et tu as encore trois potentiels protecteurs non ?

- Sangxi passe la plupart de son temps avec sa mère chez le Khorog. Si il continue comme ça, je ne doute pas qu’il lui succède. Mais tu as raison, j’ai au moins deux autres protecteurs en devenir.

- Félicitation d’ailleurs. Je ne savais pas que vous vouliez un autre enfant.

- Nous non plus. C’est arrivé. Et c’est un cadeau précieux.

- Tu vas finir par avoir ton armée !

- Un de ces jours ! Dit il en s’esclaffant. Comment ça se passe pour toi à la capitale ? Tu fais toujours parti de la garde ?

- Non. On m’a fait une nouvelle proposition il y a quelques semaines. C’est une des raisons pour laquelle je suis venu ici.

- De quoi il s’agit ? Tu n’arrives pas à te décider ?

- J’ai déjà fait mon choix et j’ai accepté. Il s’agit d’un groupe militaire répondant directement au conseil de la capitale. Ils nous appellent le Corps Diplomatique Armé. Ou CDA. Je ne trouve pas ça particulièrement accrocheur, mais au moins, c’est assez clair.

- Le CDA ? En quoi ça consiste ?

- Je n’avais pas encore reçu d’affection jusqu’à aujourd’hui, donc c’est encore un peu flou pour moi aussi. Apparemment, c’est un groupe de soldats dont le but est de résoudre les conflits un peu partout dans My’Trä ou avec d’autres continents. Et on interviendrait sur tout type de conflit. Diplomatiques ou armées. Le but serait de limiter les tensions sur et en dehors du territoire pour éviter que la situation ne dérape vers une nouvelle guerre. On va donc de la protection, à la diplomatie en passant par des missions un peu plus sensibles.

- Ça a l’air de plutôt bien te correspondre si tu veux mon avis. Plus que d’être garde de la capitale.

- Oui. Et ça a l’avantage de me permettre de me déplacer et de protéger My’Trä plutôt que d’arrêter un voleur dans une ruelle. C’est pour ça que j’ai accepté.

- Et du coup, qu’elle est la raison pour laquelle ça t’a emmené ici ?

- Pour l’instant, la seule personne de ce groupe que j’ai rencontré est notre commandant et quelques soldats. On a subi un entraînement intensif avant d’enfin être associé à une escouade. J’ai reçu mon premier ordre de mission il y a quelque jours. Il y a un problème avec une tribu non loin d’ici. Je savais que vous étiez à Zolios à cette période de l’année. J’en ai fait part au commandant et elle a décidé que ce serait le point de rendez-vous avec mon escouade. Nous devons nous retrouver ici. Une fois que j’aurais rencontré mon équipe et notre chef nous partirons en mission.

- On t'a dit qu'elle serait la mission ?

- Aucune idée. J’imagine que je saurais une fois l’équipe réunie.

- Bon et bien profitons de ta présence avant que tes camarades ne nous rejoignent ! Ce soir, nous fêterons ta venue et demain, nous irons chasser. Qu’en dis tu ?

- Parfait !

La soirée se passa comme je m’y attendais. Un feu avait été dressé au milieu du campement. Les membres de la tribu aimaient particulièrement ce genre de réunion et leurs émotions se reflétaient à l’intérieur des braises. Ils riaient, mangeaient et échangeaient les dernières histoires du clan. Entre parties de chasse, vol à dos de dragon et exploration des iles suspendues, je ne me lassais jamais d’écouter leurs aventures. Il fallait bien reconnaître qu’ils avaient de quoi raconter des histoires et ils avaient un don pour le faire. Après tout, ils parcouraient les quatre coins du continent tout au long de l’année et rencontré nombre de personnes avec qui partager ces histoires. Les écouter me rappelait l’époque où je les vivais à leur côté. Cette époque était loin derrière moi et avait pris fin avec le siège de Busad. J’avais mes propres aventures à leur compter, mais je ressentais de la nostalgie en me rappelant mon temps parmi eux. Cette nuit en leur compagnie amplifiait ce sentiment et me laissa un sourire aux lèvres alors que la soirée avait pris fin et que je trouvais le sommeil dans la tente familiale.

Le lendemain fut d’ailleurs identique à toutes ces journées que j’avais l’habitude de passer à l’époque. Khan m’avait réveillé tôt, j’avais enfilé ma tenue de combat, pris mon arc et mon Dadao lourd et nous avions rejoint Lo à l’extérieur du campement. Il nous attendait avec nos dragons. Et cette fois Skadi ouvrait de nouveau son esprit au mien. Je savais bien qu’une fois avec le clan cela ne durerait pas. À dos de dragon nous navigions entre les nuages jusqu’à un troupeau non loin du campement. Le lieu idéal pour trouver de quoi manger pour les prochaines semaines.

Les créatures que nous chassions n’étaient pas bien agressives. Et quelque part au fond de moi, je n’étais jamais très à l’aise lorsque je mettais fin à la vie d’une proie alors qu’il ne s’agissait pas là de me défendre ou de défendre le clan. Mais la tribu avait besoin de manger. Nous nous attelions donc à la tâche. Trois grosses créatures faisaient l’affaire. Une à une, aidé de nos dragons, nous les éloignons de leur groupe, les isolants pour pouvoir abréger leur souffrance. Et à chaque fois, en silence, j’adressais une pensée à Orshin, honorant la vie et la mort de cet animal qui allait permettre aux miens de continuer à vivre.

Cela nous prit plus que la matinée, et le chemin du retour fut plus long, nos dragons portants le poids de notre gibier. Le début de l’après-midi commençait quand le village fut à portée de vue. Les dragons abandonnèrent leur proie proche de la tente des bouchers du clan. Ils allaient éviscérer les créatures, les nettoyer, séparer la viande des os et en salle une partie pour la conserver. Tout cela allait de pair avec une odeur particulièrement détestable. Je ne traînais donc pas, retournant à ma tente pour nettoyer mon armure et mes armes avant de me changer. Mais Yui m’attendait à l’entrée de la tente.

- Dashel, il y a deux personnes qui sont arrivées et qui te demandent. Ils ont monté leur tente un peu à l’écart là-bas.

- Merci. Je vais aller les voir.

Je repoussais le bain à plus tard, soupirant et renoncer à nettoyer la transpiration qui imprégnait mes vêtements. Il faisait toujours aussi chaud au sud du continent et la chasse n’avait rien arrangée. Mais je me doutais de qui il pouvait s’agir et je ne pouvais repousser les présentations. En revanche, ce à quoi je ne m’attendais pas, c’était de reconnaître l’une des deux personnes présentes.

Un homme et une femme étaient assis devant deux petites tentes. La femme, ou plutôt la jeune femme d’après ce que je pouvais en juger, taillait le bois d’une flèche. Elle avait eu le temps de remplir tout en carquois vu les copeaux de bois sur le sol. Elle leva des yeux presque jaunes vers moi en m’entendant approcher. Ils étaient unis à sa longue chevelure rousse qu’elle rabattait en arrière à l’aide de nombreuses tresses. Son visage au teint halé était recouvert de marques tribales qui allaient de pair avec la tenue qu’elle portait. Elle sourit volontiers alors que je n’étais plus qu’à quelques mètres à peine.

L’homme en revanche, n’avait pas réagi. Stoïque, il continuait de passer un chiffon mouillé sur une lame disproportionnée. Je connaissais cette épée et je connaissais son porteur. Je n’avais pas oublié cette chevelure en épis d’un blond intense, presque brillant. Sa peau était pâle, presque trop. Je ne voyais pas ses yeux, posés sur son arme, mais je me souvenais de leur éclat bleuté. À l’époque, je m’étais demandé comment un homme si frère en apparence arrivait à manier une épée si large. Mais après l’avoir vu combattre en territoire ennemi, la question de ne se posait plus. Sa force n’était plus à démontrer et je l’avais vu manier cette arme mieux que n’importe quel autre soldat lors du débarquement sur les plages de Daënar.

- Sareth Straff… Si je m’étais attendu à ça…

- Ce sera capitaine.

- Hum ?

Qu’il ai pris du grade, cela ne m’étonnait pas. Qu’il soit devenu un crétin, plus. Il avait toujours eu ce regard sérieux et antipathique qui donnait envie de lui donner un coup de poing bien placé. Mais il n’avait jamais eu la grosse tête. Je le fixais avec étonnement et une pointe de rébellion. Mon regard ne lui échappa pas. Un léger sourire qui semblait presque forcé se dessina sur son visage lisse et imberbe.

- Je plaisante Dash. Comment vas-tu après tout ce temps ?

- Je vais bien. Je me laissais tomber à côté d’eux, m’assaillant en tailleur. Alors comme ça, tu es devenu Héraut ? Et c’est toi qui vas diriger notre équipe ? Tu en as fait du chemin depuis Alexandria.

- C’est justement cette bataille qui m’a permis de devenir Héraut. Et c’est là que j’ai rencontré le commandant. Elle l’était déjà à l’époque. C’est elle qui est venue me voir pour me proposer d’intégrer le CDA.

- Oui. J’imagine qu’elle nous a tous fait passer un entretien n’est ce pas ? Je l’ai rencontré aussi.

- Je sais. C’est moi qui t’ai recommandé.

- Toi ?

- On a combattu quoi… Un an au moins en semble. Je sais ce dont tu es capable. Et je connais ta dévotion. J’ai accepté ce poste mais je voulais connaître les personnes qui allaient travailler avec moi. Je veux pouvoir avoir confiance en eux si on va sur le terrain. Je n’ai pas pu choisir tout le monde. Et je n’aurais peut-être pas choisi de mage de Delkhii si j’avais eu le choix… Mais j’ai eu mon mot à dire. Même pour elle. Il pointa la jeune femme du doigt. Je te présente Rena Dalen, la nièce de notre commandant.

- Fais attention à ce que tu dis « capitaine ».

- Comme tu peux le voir, c’est une magicienne de Süns. Fort tempérament, mais elle se retiendra sûrement de me mettre une flèche entre les deux yeux. Crois-moi, elle sait se servir d’un arc. C’est pour ça qu’elle fait parti de cette équipe. Pas pour ses relations. J’avais le droit à plusieurs veto.

- Avec toi comme capitaine, ça promet. Ca fait deux minutes que tu parles et Rena a déjà envie de te tuer et je ne l’en aurais pas empêché.

Je plaisantais, mais vu ce que je soupçonnais sur l’équipe qui avait été mise au point, nous allions être un représentant de chaque Architecte. Ca risquait d’être une sacrée histoire pour réussir à gérer tout ce monde. Surtout avec un Zagash à notre tête. Si des tensions existaient déjà avec lui et Rena, qu’est ce que ça allait donner avec un mage de la terre… Je n’avais pas prévu de jouer le médiateur, mais je soupçonnais que ce soit le plan du commandant. Avec un peu de chance, les choses se dérouleraient sans accroc. Je me tournais donc vers Rena pour me présenter à mon tour.

- Je m’appelle Dashel Meridian. Ne t’en fais pas, dans ma famille on est protecteur de père en fils. Alors ce n’est pas moi qui vais juger. Si tu as le moindre lien de parenté avec quelqu’un comme ta tante, je ne me fais pas de soucis pour cette escouade. Tu es archer, c’est ça ? Tu as servi pendant la guerre ?

- Non… J’étais trop jeune. J’ai intégré l’armée seulement vers la fin de la guerre. Le temps que j’arrive à Alexandria tout aurait déjà été terminé. Alors je suis resté ici et je suis devenu garde de Darga. Jusqu’à ce que le commandant me recommande pour le CDA.

- Je vois. Et Sareth, tu sais qui est le reste de l’équipe ?

- Oui. Nous sommes six au total. Le reste ne devrait pas tarder à arriver.

- C’est bien ce que je pensais.

- Comment ça ?

- Un soldat par Architecte. Ou presque. J’imagine que je compte pour 2 et qu’un autre dresseur n’était pas nécessaire.

- Bien vu. Pour l’instant, nos missions n’ont pas besoin d’avoir des familiers à nos côtés. Le commandant n’exclut pas de recruter un membre supplémentaire. Mais elle a jugé qu’avec toi et ton dragon, c’était suffisant pour l’instant. Tiens, on dirait que quelqu'un d’autre arrive.

Un peu plus loin, un homme avançait vers nous. Il était grand, costaud et pour le moins imposant. Il marchait d’un pas assuré, calme et serein. Sa tenue ressemblait à celle d’un moine. Pas d’armure, ni même d’arme. Une robe recouverte de différents pans de tissus verts et blancs. Il tenait un long bâton qui l’aidait à marcher. En nous voyant, un sourire se dessina sur son visage au teint sombre. Une certaine bienveillance était lisible dans ses iris bruns. Au moins, je me doutais qu’avec lui, nous n’aurions pas de soucis à nous faire.

- Voilà le Doc. Je vous présente Obane Kuolor, mage de Möchlog. C’est lui qui s’occupera de vos petites blessures et qui restera en arrière. Il a fait la guerre avec nous Dash. J’ai confiance en ses compétences. C’est le seul d’entre nous qui ne doit pas être blessé au combat.

- Je préférerais éviter d’être blessé en combat oui. Mais tu sais très bien que je ne suis pas du genre à rester derrière Sareth. Alors, vous faites parti de l’équipe vous aussi ?

- Oui. Dashel Meridian. Content de te savoir avec nous. Je suis un mage d’Amisgal et d’Orshin.

- Rena Dalen, mage de feu.

- Bon, les présentations sont faites. Il ne manque plus que deux membres. Ils devraient arriver demain. Obane, monte ta tente et prenons le reste de la journée pour nous reposer. Quand tout le monde sera là, je vous brieferais pour la mission.

La fin de la journée se passa tranquillement. Chacun avait sa tente, moi y compris. J’étais retourné avec ma famille et avais finalement pu nettoyer mon équipement et me changer. Khan et sa femme acceptèrent de les inviter à partager nos ressources prises dans la journée. J’en profitais pour en apprendre un peu plus sur chacun d’entre eux. Je n’avais pas croisé Obane durant la guerre. Mais il avait été derrière nous, alors que nous avancions vers Alexandria. De ce que j’avais pu comprendre, c’était un soigneur plutôt qu’un nécromancien. Il ne se battait pas, mais protégeait. Sareth l’avait déjà vu se servir de son bâton, et d’après lui, il était efficace. Mais nous aurions pour but de faire en sorte que personne ne l’atteigne si nous venions à combattre. L’homme était toujours de bonne humeur. Avec lui dans l’équipe les tensions seraient peut-être moindre. Je soupçonnais Sareth de l’avoir choisi aussi pour cette raison. Rena était plus discrète que lui. Passionnée certes, surtout lorsqu’elle parlait de la chasse et du maniement de l’arc. Mais elle était encore jeune et inexpérimentée dans ce genre de groupe. Au moins, nous trois avions connu l’expérience du terrain et de la guerre. Elle avait laissé son emprunte. Rena allait apprendre sur le tas. Mais d’après le capitaine, elle était plus que capable. Et lui aussi. Je l’avais vu avancer, combattre. Il dégager une certaine aura qu’il savait communiquer à son entourage. Nous avions été amis en Daënar. Et plus d’une fois, je l’avais suivi avec cette sensation étrange que rien ne pouvait nous arriver. Si il était note chef, ce n’était pas pour rien. Finalement, la soirée prit fin, chacun retourna à sa tente, moi y compris, attendant le lendemain pour rencontrer le reste de notre équipe.

Et quand je rejoins mes camarades le lendemain, ils étaient déjà parmi nous. Un homme de grande stature, plus encore que Obane, discutait avec Rena. Il portait une armure de plaque qui semblait peser aussi lourd qu’une plume sur ses épaules. À sa taille, une large épée recourbée pendait. Dans son dos, un bouclier rond à pointe. À en juger par son physique, le calme qui émanait de lui, son visage rond légèrement halé et ses yeux en forme d’amande, il devait être originaire de Kharaal Gazar. Pas étonnement qu’il ne soit pas avec Sareth mais avec Rena.

- Dashel. Je te présente Ganzo Narantse. Il a été mon instructeur avant la guerre et mon supérieur dans la garde une fois rentré au pays. C’est un mage de la terre.

- Bonjour, Dashel Meridian. Je suis mage d’Amisgal et d’Orshin. Tu as fait la guerre aussi donc.

- Oui. J’étais dans la garnison lors du siège d’Alexandria. Je n’en ai pas franchi les murailles contrairement à toi et le capitaine. Il y avait un certain dédain en prononçant cette phrase, comme s’il ne souhaitait pas dire son véritable nom.

- Le capitaine… J’en déduis que ce n’est pas lui qui t’a recommandé.

- Non, c’est le commandant. J’ai été sous ses ordres longtemps. Et je connais bien Rena. Elle voulait que les membres de l’équipe ait le plus de liens possibles pour notre coordination.

- Espérons que son pari marchera. Et qui est la fille là-bas ?

Un peu plus loin, une jeune femme se tenait à l’écart, sans dire un mot, fixant le groupe avec un regard inquisiteur. De longs cheveux d’un rouge éclatant encadré un visage angélique. Contrairement à nous tous, elle semblait inoffensive. Pas d’armure, pas d’arme, rien. Mais une lueur dangereuse brillait dans ses yeux verts. Quoi que cache son long manteau, j’étais sûr qu’elle avait de quoi se défendre là-dessous.

- Ca, c’est Clair Danan. Sareth s’était approché de notre groupe avec Obane. Ne la sous-estimez pas. C’est la seule d’entre nous pour laquelle je n’ai pas eu mon mot à dire. Le commandant me l’a imposé. Mais de ce que j’ai vu, elle est douée. C’est une mage de Khurmag. Alors si elle est distante, ne prenez pas ça personnellement. Elle se souvient sûrement de chose que vous auriez préféré oublier.

La particularité de sa magie était angoissante. Surtout pour moi qui me consacrais à Amisgal et Orshin dans le but de garder mes souvenirs à bonne distance. Je ne pouvais que plaindre la jeune femme. Sareth s’avança vers elle et lui fit signe de nous rejoindre. Elle s’avança timidement. Fuyant notre regard à présent qu’elle se trouvait plus proche du groupe. Notre capitaine ne tint pas compte et se plaça au centre.

- Maintenant que nous somme tous réunis, nous allons pouvoir discuter des raisons qui nous amène ici. Vous connaissez déjà nos attributions. Je ne vais pas vous les répéter une fois de plus. On a notre première mission et il s’agit d’une enquête. La demande vient du Garhyn du clan des Poäh donc elle est à prendre avec le plus grand des sérieux. Il y aura une secte qui sévit dans la région et s’en prend à son clan. Nous devons donc en apprendre plus sur ce groupe, découvrir où il est implanté, qui sont ses chefs, et potentiellement l’éliminer. Voilà vos ordres de mission. Préparez votre équipement. Nous partons dans 3 heures.

Chroniques d'Irydaë :: Les terres d'Irydaë :: My'trä :: Zolios
 Sujets similaires
-
» Des retrouvailles inattendues
» Eau et Sang [Rp Privé] - [Terminé]
» Retrouvailles entre le feu et la terre [ 17 avril 934]
» Evasion Fiscale - Volet 1 - Inventaire [Privé]
» Des retrouvailles trop longtemps retardées [PV: Allys] [Terminé]