Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




 :: Les terres d'Irydaë :: Nislegiin
Page 1 sur 1


 [Terminé] La liberté a un prix

Kael Dophalem
Kael Dophalem
[Terminé] La liberté a un prix Empty
[Terminé] La liberté a un prix EmptyMer 16 Aoû - 22:49
Irys : 100802
Profession : Forgeron - Ordre de la pénitence
Guilde +1 (homme)
Nous retrouvons notre ülchi de l’Ordre de la pénitence en train de s’entraîner pour l’ordre de mission qu’il avait reçu quelques jours plus tôt. Il devait partir pour rejoindre fin août le désert de Zochlom, ou plus précisément la ville flottante des médecins du Cercle de l’Aube. Il se demandait bien à quoi ça ressemblerait là-bas. Une ville flottante, quelle drôle d’idée. Il devait déjà retourner à Dyen pour trouver un transport et ça ne l’enchantait pas plus que ça. C’était du temps perdu d’entraînement, ce n’était pas la négociation d’un transport à moindre coût pour Zochlom qui allait aider le jeune homme à survivre dans un territoire comme Ehklen. De plus Jack n’était d’aucune aide à ce sujet-là, il vivait régulièrement ici, à Nislegiin et avait fait une période de survie dans la jungle de Carter, au Tyorum, mais rien au sujet d’Ehklen. Mais l’ordre avait été envoyé et Kael comptait bien l’honorer.

En parlant du loup, ou plutôt du vieux Jack, celui-ci revint de la chasse une carcasse et un air grave. Il vint trouver le jeune homme pour lui annoncer une « bonne » nouvelle. En effet, Jack avait reçu un nouvel ordre de mission pour Kael. Des rumeurs courraient concernant un établissement de Dyen, une taverne au nom peu éloquent, « Le bistrot du coin », qui avait la particularité d’être en coin de rue. C’était probable que la personne qui l’avait nommée se croyait drôle. Le tenancier actuel était réputé pour maltraiter ses employés et d’être particulièrement odieux envers la gente féminine. Attouchement sur des clientes, tentative d’abus en ajoutant des boissons très alcoolisées dans le verre des dames, insultes sur les employés masculins, présomption de proxénitisme et il semble également qu’il embauche une serveuse qui a été détruite par un évènement tragique. On imagine facilement ce qui pourrait arriver entre ces deux personnes-là.

Le rôle de Kael dans tout ça ? Des gens voulaient voir l’individu à terre, ils avaient certainement réuni un petit pécule pour l’Ordre et l’énergumène semble le mériter. Il reste néanmoins une cible facile, il n’était certainement pas maître d’art martial et s’il avait ne serait-ce qu’été une fois pris dans une bagarre ce serait déjà bien. Déranger un khamga ou un shurdaga pour ça était du gâchis de ressource, surtout en tenant compte du fait que Kael allait à Dyen de toute façon.

Après moult préparations pour le voyage et pour le premier assassinat du jeune homme. Celui-ci se mit en route, accompagné de Lindsey qui allait pouvoir voir des dragons. Ce qu’elle ferait ensuite n’était plus du ressort de l’assassin. Le voyage se passa sans accroc, on ne peut pas dire calme car il y avait quand même Lindsey, le plus grand moulin à paroles que Kael connaisse. Elle faisait des centaines de suppositions sur ce qu’elle allait pouvoir prendre en photo à Dyen, quels types de dragons, de quelle couleur, quel âge ils auraient. Elle divagua même sur la dernière rencontre du forgeron à Dyen, en disant que peut être ils se recroiseraient, que peut-être elle pourrait les prendre ensemble. Le résultat ? Kael était sur les nerfs quand ils arrivèrent à la cité des dragonniers. De plus, il était déjà tard, ce qui était prévu pour pouvoir repérer un peu les lieux avant et pour opérer lorsque les témoins étaient partis.

Il trouva rapidement le lieu. C’était un établissement miteux, qui devait être la risée de la ville. Kael se demandait même comment une ville à l’architecture si impressionnante, une ville qui a dompté les dragons, comment pouvait-elle accepter cette insulte à toutes les tavernes. Il était à moitié vide déjà lorsque le jeune homme entra. Il y avait beaucoup d’hommes qui semblaient très rustiques, des marchands qui étaient loin de faire fortune probablement. Certains étaient même là avec des femmes qui étaient de façon assez ostensible des prostituées. Cependant certains éléments du décor, des tableaux, certains sièges qui n’avaient pas été remplacés, laissaient à penser que cette taverne était autrefois un lieu tout à fait respectable.


« Une bière s’il te plaît. » adressa-t-il au tenancier.

« Ca arrive. » grogna ce dernier en guise de réponse.

Sa choppe en main, assis dans un coin de l’établissement, l’assassin attendait patiemment la fin du service. Il ne semblait pas y avoir le moindre obstacle, au pire quelques employés verraient le spectacle et il assomerait la plupart. Il sourit derrière son masque, c’était l’excitation de la première fois, il ne voulait pas tout louper.


Dernière édition par Kael Dophalem le Sam 19 Aoû - 22:44, édité 1 fois

Invité
avatar
[Terminé] La liberté a un prix Empty
[Terminé] La liberté a un prix EmptyMer 16 Aoû - 23:50
Les bâtiments défilaient à toute vitesse. Les rues étaient calmes en ce matin d'été, seul le claquement frénétique des pas de Meghan contre le sol se faisaient entendre et résonnaient contre les façades alentours. Elle courait aussi rapidement que le lui permettait sa longue robe bleue pâle qu'elle soulevait légèrement pour éviter de trébucher. Sa coiffure ne ressemblait plus à grand chose malgré le temps qu'elle y avait passé avant de partir, son maquillage avait coulé avec les larmes causé par le vent dans ses yeux. Cette journée s’annonçait particulièrement mauvaise.

C'était la première fois qu'elle arriverait en retard au travail, depuis qu'elle avait commencé à servir au pub, il y a six ans.

C'est après quelques minutes de course qu'elle arriva enfin de la porte du pub. Elle s'arrêta un moment pour reprendre son souffle, se recoiffa grossièrement en rabattant vers l'arrière les quelques mèches qu'elle voyait pendre devant son visage et hésita au moment de saisir la poignée. Qu'allait être la réaction de son patron en la voyant rentrer à cette heure-ci ? Allait-il la renvoyer ? La frapper ? Demanderait-il un dédommagement en nature ? ... Face à cette dernière pensée, Meghan ne put s'empêcher de cracher au sol avec un air de dégoût. De toute façon, elle savait qu'elle ne pouvait pas revenir en arrière. Elle inspira un grand coup et actionna la poignée.

A son entrée, les quelques personnes présente dans la salle ne réagirent pas. Les filles n'étaient pas encore arrivée, seul le tenancier se trouvait derrière le bar, essuyant les verres avec un vieux morceau de tissu encrassé et un client était endormi sur une chaise au fond de la pièce. Il n'a pas bougé de la nuit, cet ivrogne à dormi ici. pensa-t-elle. En se dirigeant vers le placard à balais, elle lança un regard inquiet à son patron qui lui répondit par un clin d’œil et un signe de la main. Il se moquait complétement de son retard.

** ** ** **

La suite de la journée se déroula comme d'habitude, du bruit, quelques mains aux fesses de la part des clients, des regards lubriques d'ivrognes, des moqueries des autres filles, un étrange type masqué assis à une table en fin de journée ... Meghan marqua une pose et fixa cet inconnu. Ce n'était ni un habitué, ni un nouveau client. Cet homme était là ce soir, et uniquement ce soir. Il avait quelque chose à faire. Mais quoi ...? La jeune serveuse fut tirée de ses pensée par la puissante voix gutturale d'un client impatient, un gros moustachu au visage rougit par l'alcool.

- Ehp toi, ma mignonne, elle arrive c'te tournée ?

- Tout de suite, monsieur. répondit-elle avec une petite voix et en baissant la tête, couverte de honte.

Elle pressa le pas vers la table de l'homme à la peau rouge en jetant quelques regard inquiets, en chemin, en direction du mystérieux inconnu masqué.

- Voilà pour vous. Dit-elle timidement avec le sourire

- Ca c'est une brave fille ! s'exclama-t-il en riant si fort qu'il manqua de s'étouffer

Kael Dophalem
Kael Dophalem
[Terminé] La liberté a un prix Empty
[Terminé] La liberté a un prix EmptyJeu 17 Aoû - 16:56
Irys : 100802
Profession : Forgeron - Ordre de la pénitence
Guilde +1 (homme)
Si seulement Kael était autorisé à débarrasser la surface d’Irydaë de ces porcs, ces parasites de la société qui sombraient dans la vulgarité, l’irrespect et l’infamie, il le ferait sans hésiter. Il avait, lui aussi, été dans une situation similaire à ces gens, gagnant très peu d’argent et travaillant énormément pour survire. Probablement plus dur qu’eux. Pourtant il avait gardé des valeurs, il ne s’était pas abaissé à devenir l’ombre d’un homme moralement. Il était devenu une ombre, oui, mais pour œuvrer à faire briller la lumière.

L’heure commençait à passer tant bien que mal, il fallait faire abstraction de tous ces êtres dégoûtants. Placé entre le mur et sa jambe, son katana attendait son heure, et l’assassin en caressait le pommeau machinalement, pour se calmer, pour patienter, pour ne pas stresser à l’idée de sa première mission d’assassinat. Même si elle n’allait pas être compliquée c’était néanmoins une première fois et la cible le méritait. Voyant les derniers clients s’en aller, ou plutôt, essayer de s’en aller, ramper, se vautrer dehors, Kael fit mine de s’être endormi. Il avait pris soin de vider, petit à petit sa choppe par terre, avec l’humidité ambiante, en fin de soirée, ça passait inaperçu, au pire on aurait pu dire qu’il s’était uriné dessus sous le coup de l’alcool.

Au bout de quelques minutes, il ne restait plus que les clients trop saouls pour partir, ou se rappeler quoi que ce soit, qui restaient. Certains employés aussi commençaient à s’en aller. Le tenancier finissait de nettoyer, ou plutôt étaler la saleté, sur des chopes. Quand il eut fini, il releva la tête d’un air bizarre, comme un homme qui était satisfait à l’avance de ce qu’il allait faire. D’un signe de la tête il indiqua à une employée en robe bleue clair, rousse de l’accompagner dans la remise. Ses yeux ne mentaient pas sur ce qu’il comptait faire, un regard lubrique qui alternait entre l’entrejambe et le décolleté de la jeune femme. Ils disparurent dans la remise.

Au même moment, un employé baraqué, celui qui, d’après les observations de Kael, était chargé de surveiller les filles de compagnie, bouscula chaque client endormi, un par un, pour voir lesquels n’étaient que somnolents et lesquels étaient réellement irrécupérables pour le restant de la nuit. Quelques-uns se réveillèrent et, aidés par la brutalité de l’employé, parvinrent à sortir. D’autres étaient sur le point de s’écraser par terre à cause de la tentative de réveil. Tapis au fond de l’établissement, l’assassin était le dernier à avoir le droit à un réveil forcé. A peine l’employé eut-il posé la main sur Kael, celui-ci lui décocha un coup de genou dans les parties de l’employé qui se plia en deux. D’un coup sec du coude il finit de le faire dormir pour la nuit.

D’un pas discret mais vif, il se rendit jusqu’à la porte de la remise. Écoutant à la porte il n’entendit que les bruits de l’animal dégoûtant qui se réjouissait de ce qu’il allait faire, ou faisait. Doucement, l’assassin ouvrit la porte en bois, une vieillerie qui aurait pu sauter au moindre coup, mais c’était moins discret de l’ouvrir simplement. Les gonds étant relativement gras, la porte ne grinça pas du tout. La cible était de dos. D’un geste élégant mais ferme, sans hésitation, digne des katas de son entraînement, sa lame trancha la tête du tenancier du bar du coin. Du sang gicla sur la femme qui était plaquée au mur. La tête tomba lentement avec l’expression malsaine de l’ancien propriétaire figée. Un gerbe de sang jaillit de l’artère tranchée dès qu’elle put et le reste du corps suivit rapidement la tête, s’étalant par terre dans une mare de sang. Kael remit son katana dans son fourreau et s’adressa à la jeune femme d'un air satisfait, excité par son œuvre mais en même temps navré.


« Désolé de ne pas avoir pu intervenir plus tôt. »

Invité
avatar
[Terminé] La liberté a un prix Empty
[Terminé] La liberté a un prix EmptyJeu 17 Aoû - 17:49
La punition liée à son retard de la matinée était arrivée. Le patron de Meghan l'emmena dans la remise et referma la porte derrière lui avant de se retourner face à elle avec le regard terrifiant d'un prédateur prêt à bondir sur sa proie. Habituée à cette situation, la jeune serveuse commença à défaire les laçages de son corset lentement, les mains tremblantes, ce qui provoquait d'ignobles grognement chez l'homme en face d'elle qui s'impatientait. Sa respiration se faisait de plus en plus forte et son regard devenait de plus en plus pesant et oppressant.

Quand elle arriva à la dernière boucle, elle lança un regard terrifié à son patron qui lui répondit par un sourire malsain. Elle soupira, marqua un temps d'arrêt et retira le lacet. C'est alors qu'elle vit la porte s'ouvrir derrière l'homme. Terrifiée à l'idée de se faire surprendre dans cette mauvaise posture, elle recula d'un pas, se plaqua contre le mur et retint son corset desserré pour qu'il ne tombe pas. Elle n'eut le temps de voir qui était entré qu'un son de lame siffla dans les airs, la tête grimaçante de son patron se détacha  de son corps et du sang gicla sur la jeune femme effrayée. Le corps sans vie tomba au sol et laissa apparaître derrière lui cet étrange homme masqué.

- Désolé de ne pas avoir pu intervenir plus tôt.

Haletante et encore sous le choc, elle fixa cet homme pendant quelque longues seconde avant de se diriger vers lui, laissant tomber son corset tacheté de sang, et de l'enlacer sans réfléchir en guise de remerciement, en versant par la même occasion toute les larmes de son corps.

Elle se ressaisit assez rapidement, prenant conscience qu'elle pleurait à chaude larme en tenant un meurtrier expérimenté dans ses bras. Elle recula à nouveau d'un pas et lui adressa un hochement de tête gêné et ajouta avec une voix peu assurée :

- Je.. Je.. Merci.

Elle tourna son regard vers le cadavre du tenancier et se surprit elle même à lui cracher dessus. Il l'avait exploité et avait profité de la mort de son mari pour en faire son objet sexuel pendant quatre longues années. Elle pris pourtant conscience, en le voyant ainsi au sol dans une flaque de sang, qu'il n'avait rien du monstre qu'elle voyait en lui, il n'avait plus rien d'imposant, de menaçant ni d'effrayant. Il n'était qu'un tas de chair, gras et crasseux, auquel il manquait dorénavant la tête. Elle regretta presque que cela se finisse comme ça, en une fraction de seconde, sans souffrance, comme un verre que l'on fait tomber et qui se brise au sol, ce n'était qu'un être fragile et sans importance.

Elle passa son bras sur sa bouche pour essuyer sa salive et s'adressa à celui qu'elle considérait comme son sauveur :

- Que va-t-on faire de lui ..?

Kael Dophalem
Kael Dophalem
[Terminé] La liberté a un prix Empty
[Terminé] La liberté a un prix EmptyVen 18 Aoû - 15:45
Irys : 100802
Profession : Forgeron - Ordre de la pénitence
Guilde +1 (homme)
Le spectacle d’une âme qui s’éteint, Kael l’avait déjà vécu lors de l’exécution de sa mère en  place publique. Mais là c’était entièrement différent, il n’avait pas de peine, pas de douleur, juste un picotement au bout des doigts. Un frisson de plaisir de rendre la justice. Un sourire s’était gravé sur son visage masqué, qu’est-ce que le travail bien fait était plaisant, qu’est-ce que cette séparation d’un corps et de sa tête était divertissante quand la personne le méritait. A la base il s’attendait à être dégouté, effrayé, de ressentir des sentiments négatifs mais il n’en était rien. Devenait-il un tueur ? Perdait-il son humanité ? Il ne se sentait pas tellement différent pourtant. Juste un peu plus accompli.

A peine le cadavre au sol, l’assassin pu apercevoir que la jeune femme avait l’air d’être dans un grand melting-pot d’émotions, peur, soulagement, dégoût, gratitude, pudeur et laissé aller. Elle laissa tomber son corset, pour n’être que trop peu vêtu pour que la situation ne soit pas cocasse, et se jeta contre Kael pour lui faire un câlin. De la satisfaction morbide et sinistre qu’éprouvait le jeune homme, qui était sur un petit nuage noir et rouge, il retomba violemment sur terre, retrouvant ses défauts habituels. En particularité son manque d’expérience en rapports humains. Une nouvelle fois à Dyen, il était confronté à une Dyennoise qui n’avait pas l’air sujette au froid vu le manque de vêtement.

Gêné, il ne sut pas réellement ou poser ses mains dans un premier temps, restant droit et crispé comme un manchot, il n’avait l’habitude que des câlins de Lindsey, qui était toujours désintéressés, et il connaissait sa taille, là, il avait juste peur d’être un malotru en posant ses mains quelque part. Heureusement, elle se décolla de lui pour cracher sur ce qui restait de son patron. Visiblement inquiète elle demanda au jeune homme ce qu’ils allaient pouvoir faire de la dépouille. Il n’avait pas spécialement d’expérience et n’avait pas réfléchi à la question avant que la jeune femme ne la pose. C’était plus simple pour les membres plus gradés que les ülchis. Ils pouvaient signer leurs méfaits. Kael, lui, n’avait pas encore le droit.


« Courrez déjà vous mettre à l’abri, je m’en occupe. »

Il se mit à réfléchir un peu puis eut une idée. Il retourna dans la salle de la taverne, et traîna la personne qu’il avait assommée. Il ne méritait pas forcément la mort vu qu’il était simplement un employé, mais il était témoin de la présence de Kael, il était complice de pas mal d’exactions de son patron. Il pouvait surtout servir de bon bouc-émissaire. Il l’allongea à côté de l’ancien tenancier, sortit le couteau que l’homme inconscient avait dans sa poche pour le mettre dans sa main après l’avoir trempé dans la flaque de sang au sol, pris une choppe pour en faire de même et l’aspergea de bière pour qu’il sente l’alcool. Un véritable enquêteur saurait qu'il y a anguille sous roche, mais qui allait faire une vraie enquête pour faire "justice" à un déchet ? Qui allait croire la version de l'homme, qu'un homme avec un masque à gaz et un bec de corbeau l'a assomé puis a tué son boss ? Personne, parce que l'histoire que racontait Kael en maquillant son meurtre arrangeait tout le monde. Une fois fait, le jeune prit lui-même la fuite. Pour rejoindre l’établissement lié à l’Ordre le plus proche, afin d’avoir un lieu pour faire son rapport et dormir avant de prendre la route pour Zochlom le lendemain.


Dernière édition par Kael Dophalem le Ven 18 Aoû - 18:36, édité 1 fois

Invité
avatar
[Terminé] La liberté a un prix Empty
[Terminé] La liberté a un prix EmptyVen 18 Aoû - 16:54
Fuir.

C'était bien ce que comptait faire Meghan. Une fois que son mysterieux "sauveur" lui laissa le champs libre, elle ramassa son corset entaché et se rua vers la sortie du pub. Une fois dans la rue et marqua une pose, observa les alentours. Il faisait nuit et cette partie de la ville était mal éclairée. D'habitude elle s'en plaignait mais pour cette fois, c'était une chance pour elle. Elle reprit sa course, au même rythme que dans la matinée. Décidément, cette journée s'était avérée plus mauvaise encore qu'elle ne l'avait imaginé.

En chemin elle revoyait les images de l'assassinat, de la décapitation. Le sang sur son visage et sa robe commençait à sécher. Après quelques minutes elle arriva devant chez elle. La boule au ventre, elle regarda autour d'elle. On ne l'avait pas suivit, une "chance". Elle entra dans ses appartement et s'empressa de retirer ses vêtements tachés de sang. Ils sont bons à bruler .. Pensa-t-elle.

Elle attrapa une nouvelle robe dans sa garde-robe. La toisa pendant de longues secondes et soupira pour évacuer son stress. Elle s'habilla, entreprit de mettre un nouveau serre-taille par la même occasion et se regarda dans le miroir.

Elle prit conscience en voyant le sang séché sur ses joues qu'elle était complice d'un meurtre et que la fuite du pub ne servait à rien. Il fallait qu'elle quitte la ville. Automatiquement, comme en réponse à cette pensée, elle déchira le bas de sa robe au dessus des genoux - pour faciliter ses déplacements - à l'aide d'un petit couteau. Il me faut aussi une arme.. Au cas où. Elle se mit à chercher dans les affaires de feu son mari. Elle n'y avait pas touché depuis qu'elle les avait rangées dans cette malle, il y a quatre ans de cela, mais elle savait qu'en temps qu'apprenti dragonnier, il avait eu la permission d'acquérir une arme de poing qu'elle trouva sans trop de peine ainsi que quelques munitions. Elle cacha le revolver sous sa robe en l'attachant grossièrement à son porte-jarretelle dans l'attente de se procurer un holster. Et se dirigea ensuite vers la sortie de chez elle en prenant soin de prendre un petit sac dans lequel elle mit quelques provisions et vêtements de rechange avec quoi elle pensait pouvoir tenir au moins jusqu'à la prochaine ville sans trop de mal.

Elle hésita en sachant qu'un fois cette porte franchie, elle ne reviendrait certainement jamais. Cet appartement disparaitra de sa vie et avec lui tous ses souvenirs. Elle inspira une grande bouffée d'air et ouvrit la porte et sortit sans se retourner.

Elle vagabonda en essayant d'avoir l'air naturelle jusqu'aux limites de la ville. Elle n'avait jamais quitté Dyen. Et à compter de cette nuit, elle n'y retournerait jamais.

** ** ** ** **

FIN DU RP

Contenu sponsorisé
[Terminé] La liberté a un prix Empty
[Terminé] La liberté a un prix Empty

Chroniques d'Irydaë :: Les terres d'Irydaë :: Nislegiin
 Sujets similaires
-
» Le prix de l'humanité [Terminé]
» La paix à tout prix [Terminé]
» [Terminé] Le Prix du silence [Kazushi et Adramus] [11/04/927]
» La liberté de nous battre
» [Terminé] Le vol d'une pie