Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal




 :: Les terres d'Irydaë :: My'trä :: Zolios
Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2


 [Terminé]Quand un contrat double sans prévenir... [PV : Alises Torouciave]

Mary E. Burrowes
Mary E. Burrowes
[Terminé]Quand un contrat double sans prévenir... [PV : Alises Torouciave] - Page 2 Empty
[Terminé]Quand un contrat double sans prévenir... [PV : Alises Torouciave] - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 16:40
Irys : 696109
Profession : Messagère
My'trän +2 ~ Chimères
Alises faisait clairement des efforts pour me paraître la plus agréable possible. Et au fur et à mesure, peut être que cela m'aidait à me détendre. Sa dernière remarque sur les travailleurs, même si cela me paraissait toujours un peu étrange qu'il y est autant de différences entre elle et ces "ouvriers", était quand même rassurante. Ce n'était donc pas tant du mépris qu'un manque simple d'une certaine curiosité pour les autres dans un sens. Une lacune qui existait probablement entre les différentes régions de My'trä aussi.

La UNE... Nations Evoluées... effectivement le nom me fait rire à la remarque de la scientifique. Il n'y a rien d'évoluer à changer d'avis à propos des architectes à mon avis. Mais peut être que le choix des mots conforte les Daénars dans la justesse de leur choix. En quelque sorte leur système me fait penser au nôtre. Tout y est pyramidale, et à part une certaine différences de sémantiques et de zones d'influence... les choses ont l'air d'être à peu près les mêmes.

Et bien... un clan c'est... bégayai-je surprise.Un clan c'est le regroupement d'une ou plusieurs familles qui vivent ensemble. La taille peut varier d'une dizaine de personnes pour les petits clans nomades à ... plusieurs centaines voir plusieurs milliers quand un clan s'est établi dans une ville.

Je n'avais aucune idée de comment mieux lui expliquer. Clan, tribu, famille... pour nous toutes ces notions se regroupaient et se mélanger plus ou moins, suivant les régions. Si je ne prenais que mon cas, j'étais bien consciente que mes parents biologiques étaient décédés il y a longtemps, mais tout mon clan avaient coopéré pour m'élever et prendre soin de moi. Sans distinction d'oncles, de tantes ou de grand parents. Peut être que le fait que nous arrivions fraîchement des plaines de Zolios y était pour beaucoup, mais le résultat était le même à mes yeux. Tout membre d'un clan avait une forte relation et une responsabilité envers les autres membres, en fonction bien sur des affinités de chacun.

Après les conflits ou les disputes, peuvent faire qu'un clan va se séparer en plusieurs. Des alliances, peuvent donner lieu à des mélange de clan. C'est très variable sur le long terme. A l'échelle d'une vie humaine cependant... il y a peut être deux ou trois changements majeurs grand maximum !

Même si l'équilibre était relatif, personne ne s'amusait à faire n'importe quoi avec son clan. Parfois, certains membres pouvaient en quitter un pour aller dans un autre mais c'était... assez rare à y penser.

Pour ce qui est d'Orshin... non c'est différent. Je fais partie deu clan des Burrowes qui vient de Zolios, au Sud de My'trä où nous sommes aujourd'hui. La plupart des membres de mon clan sont des croyants de Süns, l'architecte qui donne la magie du feu. Mais moi, je crois en Orshin, un architecte différent. Ça ne me sépare pas de mon clan.

Pas dans mon cas en tout cas, je tournai sur le bord de la route avec précaution tout en continuant à discuter avec la jeune femme pour sortir de la viande séchée, du pain et des fruits pour le déjeuner.

Les deux jeunes femmes continuèrent leur exploration toutes la journée, avant de revenir a l'auberge. Elles avaient réussis a voir d'autres animaux et la future maman avait plutôt l'air heureuse, Mary elle avait beaucoup discute et parfois réfléchit sur sa propre culture, ce qui ne faisait pas mal, en y repensant...

Aller à la page : Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Chroniques d'Irydaë :: Les terres d'Irydaë :: My'trä :: Zolios
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Double face
» [Terminé] Double jeu au royaume du jeu
» [Contrat] Pas de sot métier [Terminé]
» Une anomalie dans le contrat [Terminé]
» Quand on trouve un trésor... [Terminé]