Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




 :: Les terres d'Irydaë :: My'trä :: Kharaal Gazar
Page 1 sur 1


 La nuit est la muraille immense de la tombe

Invité
avatar
La nuit est la muraille immense de la tombe Empty
La nuit est la muraille immense de la tombe EmptyJeu 31 Aoû - 1:34

Elle ferme les yeux comme pour mieux savourer la caresse de la faible brise sur son visage. Ce dernier, levé vers les cieux, respire la sérénité. Zora a toujours préféré la nuit au jour. Le calme, l'absence d'agitation et le plaisir de la solitude y sont sans doute pour quelque chose. C'est un trait de caractère qu'elle semble partager avec l'Architecte qu'elle vénère. Ce dernier n'a-t'il pas choisi de se manifester sous la forme d'un animal nocturne?

La jeune femme savoure ainsi le silence. Du moins la forme qu'il adopte dans une cité telle que Busad: malgré l'heure tardive, des chants avinés ou l'éclat de discussions animées à quelques rues de là brisent trop régulièrement cette relative tranquillité. Elle lâche un soupire irrité en hochant la tête de gauche à droite avant de poser ses yeux ambrés sur la personne allongée à ses côtés. Leurs regards se croisent. Mais si celui de la rousse exprime de l'indifférence, celui qui lui répond trahit un mélange de crainte et de colère.

Elle n'est plus étonnée depuis longtemps par cette réalité. Bien qu'elle oeuvre dans l'intérêt de Möchlog, les personnes qu'elle purifie ne semblent pas le comprendre. Ils sont constamment réfractaires au bon sens. Et si dans les premiers temps la rousse s'en offusquait, elle a appris avec les années à l'ignorer. Elle n'a pas besoin de leur consentement. Et encore moins de leur coopération.

Sa main, posée sur le torse de l'homme, continue à briller d'une aura sombre difficilement discernable dans la pénombre de la ruelle où ils se trouvent. Elle perçoit les battements agonisant du cœur de son congénère. Cela ne durera plus très longtemps. En réalité ça aurait pu se terminer beaucoup plus tôt. Mais elle tient à ce que sa proie ait le temps de souffrir, de payer pour l'insulte qu'il représente aux yeux de Möchlog. Son dernier souffle n'en sera que plus sincère...
"Réjouis-toi!" glisse-t'elle d'une voix douce à sa victime. "Tu meurs pour mieux renaître! L'heure est à la célébration, non à la tristesse!"
Elle le gratifie d'un sourire aussi glacial que les neiges hivernales tandis que l'intéressé tente de répliquer quelque chose. Mais, trop faible pour y parvenir, ce ne sont que de vagues grognements qui quitte sa gorge déjà sèche. Il ne faut toutefois pas être bien intelligent pour comprendre qu'il s'agissait de suppliques. Là encore, il ne comprend pas que sa mort imminente est une chance et non un châtiment. Est-ce si difficile de voir ce qui est pourtant évident?

Toujours est-il que des bruits viennent perturber la quiétude de cet instant privilégié, précédés d'une étrange lueur. Et plus précisément des bruits de pas qui s'approchent bien trop vite à son goût. Elle n'avait pas imaginé qu'on puisse la déranger à cette heure avancée de la nuit. Spécialement dans cette ruelle délabrée. Comme un animal à l'affût, elle se redresse tandis qu'elle délaisse son rôle de faucheuse pour endosser celui de guérisseuse. Et le comportement qui sied à ce dernier.
"Par ici! Vite!"
Elle se penche sur sa victime avec un semblant d’inquiétude tout en lui prodiguant - en apparence seulement - les premiers soins. Comme une hérétique prétendant servir Möchlog le ferait. Qui irait soupçonner qu'elle est en réalité à l'origine de la condition de cet éclopé? Reste maintenant à s'assurer que l'intéressé ne viendra pas gâcher cette comédie. Mais vu son état, elle ne se fait pas trop d'inquiétudes...

Rae Nelissen
Rae Nelissen
La nuit est la muraille immense de la tombe Empty
La nuit est la muraille immense de la tombe EmptyLun 4 Sep - 5:05
Irys : 120132
Profession : Forgeron
My'trän +2 ~ Zolios
Mes familiers et moi avions décidé de faire une petite promenade nocturne ce soir. Nous sommes dans la ville de Busad, qui se trouve être la capitale de Kharaal Gazar. À la base j’y suis venu accompagner de Adalwen et de Aurore, je ne connais pas vraiment cette dernière, mais pour Adal’ on peut dire que c’est un ami de longue date. Satouros marchait devant moi pour éclairer un peu le chemin pour éviter que je me blesse en m'enfargent dans quelque chose. La nuit était très sombre et fraîche. On voyait bien les étoiles dans ce ciel nocturne. J’ai toujours aimé observer celle-ci. Elles sont si belles, mais mystérieuses. Je ne me lasse pas de les regarder. Comme toujours, Saranai est posée sur mon épaule et regarde le ciel elle aussi pendant que Satouros semble être à l’affut de tout petits détails qui pourraient être anormaux... J’ai toujours aimé me promener en ville à des heures tardives. Une ville n’est pas la même de jour ou de nuit. Elle peut être agitée en journée, mais très calme le soir et même le contraire par fois! Mais j’ai toujours eu une préférence pour la nuit. Je ne sais pas trop pourquoi en fait…

Satouros cesse de marcher soudainement.
- Tu as vu quelque chose?
- Non, mais je sens qu’il y a quelqu'un à quelques pas de nous!

Il est vrai que nous n’avons croisé  personne depuis au moins une trentaine de minutes, mais je ne vois pas en quoi ce serait inquiétant au point qu’il cesse de marcher… on reprend la marche et Satouros marche visiblement plus vite que tout à l’heure.

- Pas besoin d’aller aussi vite!


On finit par arriver près de quelqu’un qui soigne un homme grièvement blessé.
- Par ici! Vite!

Je m’approche en vitesse puisque l’homme quelle tente de soignée est vraiment dans un sale état. Je me demande bien qui a pu faire ça! Ça me semble avoir été fait sans raison… juste gratuitement comme ça… c’est triste de voir que certaines personnes ne voient pas de valeur à la vie…


- Est-ce que je peux aider? Si vous avez besoin de quoi que ce soit afin d’aider cet homme, je peux envoyer mes familiers le chercher. Je ne pense pas pouvoir être d’une très grande aide, ça m’étonnerait que du feu vous soit utile.


Je regarde la femme rousse qui est probablement plus vieille que moi d’un air inquiet que je ne peux m’empêcher d’avoir.
J’ai beau ne pas connaître cet homme, son état m’inquiète. Mais ce qui m’inquiète le plus, ces de ne pas savoir ou est la personne qui lui a fait subir ça! Je vais devoir rester sur mes gardes quand je me balade par ici. Je suis peut être armé et prêt a me défendre, je préfère éviter toute forme de conflit, que ce soit armé ou non. Plutôt ironique pour quelqu'un qui a pour métier de faire des armes, non?

Invité
avatar
La nuit est la muraille immense de la tombe Empty
La nuit est la muraille immense de la tombe EmptyMar 5 Sep - 10:40

Elle découvre du regard l'impertinent ayant osé la déranger dans sa tâche sacrée. Ou, plutôt, les impertinents. Car le jeune homme qui vient de faire irruption est accompagné de deux animaux. Un bunnalix et ce qui doit être un Salshogu. Zora balade son regard sur l'un puis sur l'autre avant de reporter son attention sur l'intervenant. Même si elle s'attendait à une personne seule, c'est toujours mieux qu'une patrouille de la garde. Elle ne peut pas vraiment se plaindre. D'autant plus que l'intrus n'a pas l'air très impressionnant. Mais si on pouvait se fier aux apparences à Myt'rä, ça se saurait...

L'inconnu lui demande s'il peut être utile et la rouquine ne peut réprimer un sourire discret. S'il agit ainsi, c'est qu'il est tombé dans le piège. Et elle ne peut que s'en féliciter. La jeune femme hoche donc la tête de haut en bas pour lui confirmer que son aide est la bienvenue. Reste à savoir comment l'exploiter. Car s'il les possibilités ne manquent pas, aucune ne sert véritablement les intérêts de la demoiselle. Et cette dernière doute qu'il accepte de se trancher la gorge simplement parce qu'elle le lui demande.
"Malheureusement il est déjà trop tard!" lâche-t-elle sur un ton laconique. "Les seules qui puissent lui prodiguer de l'aide, maintenant, ce sont les Architectes eux-mêmes. Je ne peux qu'atténuer sa douleur en attendant que la mort le délivre de son tourment..."
Elle exprime du regret à travers le ton qu'elle emploie. Peut-être pour mieux cacher le fait que le destin de sa victime n'est pas aussi scellé qu'elle tente de le faire croire. Mais si elle se fie à ce que dit l'inconnu, il n'est pas apte à mesurer la gravité du cas de l'homme allongé. Un mage du feu, donc. Voilà qui est intéressant. Et dangereux, aussi. Et dire qu'elle se plaisait à le considérer comme un simple badaud rentrant chez lui.
"Un peu de feu ne le sauvera pas. Mais ça suffira peut-être à réchauffer son cœur et son âme avant qu'il achève son cycle!" ajoute-t-elle après une vague hésitation. "Auriez-vous de l'eau sur vous? Sa gorge est aussi sèche que le sol de cette région!"
L'adepte de Möchlog attend sa réponse en jetant un regard inquiet autours d'elle. Il est vrai qu'un tueur est sensé rôder dans les parages, elle ne devrait pas l'oublier. Il s'agit de donner le change au nouvel-arrivant - et à sa ménagerie - en mettant toutes les chances de son côté. Et puis l'avantage qu'elle pourrait tirer de cette situation est trop appréciable pour qu'elle le néglige après tout.
"Celui qui s'en est pris à ce malheureux ne doit pas être loin. Êtes-vous un guerrier?" lui demande-t-elle en ayant déjà une petite idée de la réponse. "Peut-être pourriez-vous vous assurer que nous sommes en sécurité?"
Et, ce faisant, focaliser son attention ailleurs que sur le mort en puissance qui gît sur le sol. Ce dernier a le regard dans le vague mais reste malgré tout crispé. La teneur des propos qu'il entend doit accentuer sa colère. Du moins si elle se fit à la main qui tient avec insistance un pan de la cape de la jeune femme.

Pourquoi faut-il qu'il s'accroche avec autant d'insistance à cette existence viciée?

Rae Nelissen
Rae Nelissen
La nuit est la muraille immense de la tombe Empty
La nuit est la muraille immense de la tombe EmptyJeu 14 Sep - 4:00
Irys : 120132
Profession : Forgeron
My'trän +2 ~ Zolios
 - Malheureusement il est déjà trop tard! Les seules qui puissent lui prodiguer de l'aide, maintenant, ce sont les Architectes eux-mêmes. Je ne peux qu'atténuer sa douleur en attendant que la mort le délivre de son tourment...Un peu de feu ne le sauvera pas. Mais ça suffira peut-être à réchauffer son cœur et son âme avant qu'il achève son cycle!

-Je vois…

Je ne peux pas imaginer qui a pu oser faire ça! Cet homme a probablement une famille… des amis… et quelqu’un l’a simplement tué ! Cette personne n’accorde vraiment aucune valeur à la vie, qui est un bien précieux quand on y pense…en plus, il ne doit pas être trop loin puisque l’attaque semble avoir eu lieu récemment. Je vais faire mon possible pour aider la femme qui tente d’aider le blessé, ça, c’est sur!

- Auriez-vous de l'eau sur vous? Sa gorge est aussi sèche que le sol de cette région!

-Je n’en ai pas sur moi… mais je peux toujours envoyer un de mes familiers en chercher.

Aussi tôt dit, aussitôt fait! Saranai était déjà partie en chercher. Elle peut transporter des matériaux que je lui demande daller chercher sans problème, donc je ne crois pas qu’un seau d’eau va l’incommoder!

- Celui qui s'en est pris à ce malheureux ne doit pas être loin. Êtes-vous un guerrier? Peut-être pourriez-vous vous assurer que nous sommes en sécurité

- Maleureusement non… je ne suis pas un guerrier ou quelque chose du genre, mais un simple forgeron. Et puis il serait dangereux de vous laisser seul avec un meurtrier dans le coin, surtout à une heure si tardive. Je préférerais rester ici avec vous pendant que vous vous occupiez de ce malheureux…

Je regardais vers le ciel pour voir si Saranai revenait avec le seau d’eau… elle met plus de temps qu’a l’habitude et ça m’inquiète un peu…puis Satouros semblait être sur ses gardes. Je peux comprendre vu la situation, on a quand même un meurtrier dans les parages. Après plusieurs minutes de silence, il me parla.

-Je ne lui fais pas confiance…
-Pourquoi? Elle fait de son mieux, mais comme elle a dit, c’est impossible de le sauver…
-Et si elle mentait?

J’ignore ce qu’il venait de me dire. Je ne vois pas trop pourquoi elle serait la meurtrière pendant qu’elle tente d’aider cet homme… Il est vrai que Satouros a souvent raison et que son instinct a toujours été très fiable, mais quand même… de la a dire que ce blessé serait son œuvre? Je reste tout de même sur mes gardes puisque ce bunnalix a très souvent raison.

J’entends un battement d’ailes plutôt familier se rapprocher de nous à grande vitesse. C’est Saranai qui revient avec de l’eau pour le blessé. Elle dépose l’eau près de la femme avant de revenir se poser sur mon épaule.

- Merci Saranai! Dis-je tout en la caressant un peu puis je me retourne vers l’inconnue.

-Ce n’est pas grand-chose, mais je pense que c’est la seule façon que je peux me rendre utile.

Invité
avatar
La nuit est la muraille immense de la tombe Empty
La nuit est la muraille immense de la tombe EmptyJeu 14 Sep - 6:36

La rouquine hoche la tête pour signaler à l'intrus qu'elle a pris acte de l'absence d'eau. Si elle souhaitait réellement sauver le malheureux allongé à ses côtés, peut-être qu'elle aurait pris le temps de s'en attrister. Mais dans ces circonstances ce n'est qu'un détail dont elle s'accommode fort bien. L'agonie de l'homme n'en sera que plus désagréable. Zora regrette juste de ne pas pouvoir la savourer à sa juste valeur. Les nouveaux-venus atténuent quelque peu le plaisir qu'elle devrait en tirer.

Elle est toutefois rassurée d'apprendre que ce jeune homme n'a rien d'un soldat. Un simple forgeron? Qu'a-t-elle à craindre? En réalité elle se méfie davantage du splendide bunnalix à ses côtés. Qui sait comment ces animaux peuvent réagir? Et puis leur instinct est sûrement plus fiable que celui des humains. La disciple de Möchlog décoche un regard à la dérobée à ce duo qui est en train d'échanger quelques mots dont elle ne peut qu'imaginer la teneur. Mais elle profite de cette opportunité pour accélérer la mort de sa proie d'une simple pression discrète sur l'une des artères de son cou.

Lorsque le volatile rejoint le petit groupe avec l'eau qu'elle a demandé et qu'il la dépose à ses côtés, Zora prend un malin plaisir à relever un visage affichant la déception vers le forgeron N'est-ce pas ainsi qu'un hérétique agirait, déçu de ne pas avoir réussi à sauver une existence pourtant destinée au trépas? Ce petit jeu commence à amuser la rouquine. Ce qui est sûrement une bonne chance dans la mesure où elle n'est pas encore en mesure d'y mettre un terme. Pas avec un volatile qui aurait tôt fait de disparaître et de donner l'alerte.
"J'ai bien peur qu'il soit trop tard..." souffle-t-elle. "Mais il aurait apprécié votre aide, j'en suis sûre. Tout comme je l'apprécie!"
Toujours est-il que cette eau n'est pas pour autant perdue. Elle en prend quelques gorgées puis tend le reste au jeune homme. L'adepte en profite pour l'observer plus attentivement. Il n'a pas l'air d'avoir des cicatrices ou des séquelles d'une quelconque maladie. Et il semble également avoir toute sa tête. Impossible pourtant d'en avoir le coeur net à moins de le déshabiller entièrement. Mais les circonstances ne se prêtent guère à un examen approfondi...
"Nous ferions mieux de ne pas trop nous attarder dans les parages puisque vous n'avez pas les moyens de nous protéger!" reprend-t-elle, visiblement inquiète. "Mais nous ne pouvons décemment pas laisser ce corps ici! Peut-être que votre bunnalix pourrait nous aider à le transporter?"
Où? Peu importe! Le Temple de Möchlog semble une bonne idée. Il y recevra les derniers hommages avant son inhumation ou son incinération. Mais Zora pourrait surtout en profiter pour repérer les lieux. Car il est hors de question qu'elle quitte cette ville sans les avoir libérés de l'hérétique qui y officie. Et puis quelque chose lui dit qu'il ne sera de toute façon pas si facile de se débarrasser de la présence de ce gêneur de forgeron et de ses familiers.

Autant endormir davantage encore leur méfiance jusqu'au moment propice. Tout vient à point à qui sait attendre, dit-on. Et puis pour le moment elle n'a pas vraiment de raisons de s'inquiéter ou de hâter les choses. Autant continuer à s'amuser quelque temps encore. Les distractions sont trop rares dans une vie régie par les impératifs de la foi.
"En fait... Je m'appelle Zora!" se présente-t-elle en inclinant légèrement la tête. "Et vous?"
Reste à faire comme si la réponse l'intéressait...

Rae Nelissen
Rae Nelissen
La nuit est la muraille immense de la tombe Empty
La nuit est la muraille immense de la tombe EmptyMar 10 Oct - 9:13
Irys : 120132
Profession : Forgeron
My'trän +2 ~ Zolios
-Nous ferions mieux de ne pas trop nous attarder dans les parages puisque vous n'avez pas les moyens de nous protéger! Mais nous ne pouvons décemment pas laisser ce corps ici! Peut-être que votre bunnalix pourrait nous aider à le transporter?

Elle a raison. Nous attarder ici pourrait être plutôt dangereux avec ce tueur dans les parages. Je tiens à la vie moi! J’ai beau être un adepte de Suns, je ne pense pas pouvoir nous défendre correctement. Qui sait de quoi il est capable? Il a bien tué un homme sans raison et l’a laissé agoniser dans un coin peu fréquenté de la ville. Je ne me sens pas du tout rassuré en ce moment et mes familiers le ressentent surement. Je caresse Saranai qui s’est posé sur mon épaule juste après avoir apporté de l’eau pour le blessé.

-Je suis d'accord, on devrait partir d’ici au plus vite avant de se retrouver dans le même état que lui. Bien sûr qu’il peut nous aider! Ces petites créatures sont plus fortes qu’elles en ont l’air.

Je regarde Satouros qui ne me semble pas chaud à l’idée de nous aider. Il ne fait vraiment pas confiance a cette inconnue. J’avoue qu’il a de la misère à faire confiance a des gens que nous ne connaissons pas, mais rarement a ce point. Je commence presque à croire qu’il a peut-être raison. Je me demande simplement ce qui le fait douter… des choses que je n’ai pas vues ou par simple intuition? Je n’ose pas lui demander.

Même s’il ne veut pas, il vient nous aider à transporter le corps de la victime. Il le fait principalement parce que je lui ai demandé et non pour aider. Je n’aime pas le forcer à faire quelque chose, mais est-ce que j’ai vraiment le choix? Nous ne pouvons pas laisser ce corps dans la rue… nous devons au moins le transporter quelque part. Personnellement je n’ai pas d’idée, mais elle en a surement une.

Pendant le trajet dans les rues sombre et peu rassurante de la ville, l’inconnue m’adresse la parole pour me demander :
-En fait... Je m'appelle Zora! Et vous?

-Moi c’est Rae. Et le bunnalix, c’est Satouros et la Salshogu c’est Saranai.

Je me demande vraiment dans quoi je me suis embarqué maintenant… j'espère seulement que personne ne va nous surprendre et croire que nous sommes les auteurs de ce meurtre… disons que ça serait difficile  de s’expliquer et de rester crédule. Je suis du genre à éviter les problèmes et là, il y a des chances que je me retrouve dans un sacré pétrin.

- Au fait, tu as une idée de où nous allons le mettre?

Invité
avatar
La nuit est la muraille immense de la tombe Empty
La nuit est la muraille immense de la tombe EmptyMar 10 Oct - 15:34

Zora se contente de hocher la tête en guise de réponse lorsque Rae se présente, lui et ses familiers. Elle pose un instant son regard sur le bunnalix et la salshogu tout en se demandant s'il convient de leur adresser quelques mots à eux aussi. Mais le simple fait d'envisager cette option lui arrache un léger sourire. Elle ne va tout de même pas s'abaisser au niveau des disciples d'Orshin... Ces espèces inférieures sont là pour servir les ambitions des mages, rien de plus. À quoi bon faire comme s'ils étaient leurs égaux?

Le jeune homme souhaite ensuite savoir où le corps va être déposé. La disciple de Möchlog se rend compte qu'elle n'a pas été très loquace sur le sujet. Elle désigne alors de son doigt le temple dont l'extrémité supérieure commence à se détacher sur l'horizon. Le bâtiment est sobre et largement plus modeste que ceux que l'on peut trouver à Suhury. Rien d'étonnant lorsque l'on sait que les autochtones réservent principalement leur foi à Delkhii. Mais avec le temps peut-être que ces derniers ouvriront les yeux et honoreront la Chouette comme elle le mérite. Sans elle, auraient-ils seulement le choix de choisir le dieu auquel adresser ses prières?
"Nous allons le confier au prêtre du temple de Möchlog." explique-t-elle simplement. "Bien que je doute qu'il soit encore réveillé à cette heure tardive. Mais nous trouverons probablement quelqu'un pour nous aider..."
Quoi qu'il en soit Zora souhaite reconnaître les lieux. Qu'ils soient occupés ou non. Et dans la foulée, elle se fiche pas mal de ce qui peut bien advenir de ce cadavre marqué par l'impureté. Ce qui faisait cet homme, son essence, voyage déjà vers sa nouvelle demeure de chair. Ou ne tardera pas à le faire. Elle espère simplement qu'il fera preuve de plus de respect envers la vie que lui a confiée Möchlog cette fois-ci...

Le quatuor arrive finalement aux pieds de l'édifice qui semble avoir été taillé dans la roche. L'architecture de Busad étant ce qu'elle, le temple a une apparence brute avec des contours toutefois plus travaillés que ceux des simples demeures. Un maigre gage de respect envers l'Architecte. Du moins décide-t-elle de l'interpréter ainsi. La rouquine observe un instant l'extérieur du lieu sacré avant de se retourner vers les trois gêneurs:
"Je ne suis pas certaine que les animaux soient tolérés à l'intérieur..." fait-elle remarquer à Rae. "Est-ce qu'ils sont propres, au moins?"
Elle ne fréquente pas assez ces animaux pour connaître leurs mœurs. Et les disciples d'Orshin ne sont pas vraiment des exemples de sévérité avec leurs précieuses bêtes. Quoi qu'il en soit la simple idée que l'un des deux familiers du jeune homme fasse ses besoins dans un temple dédié à Möchlog lui donne des sueurs froides. Mieux vaut prévenir que guérir, dit-on...
"Quoi qu'il en soit j'aimerais profiter de l'occasion pour prier mon Architecte. Peux-tu te charger de remettre le corps aux prêtres?" lui demande-t-elle. "À moins que tu souhaites m'accompagner?"
Elle n'attend pas vraiment une réponse et encore moins l'autorisation d'agir comme elle a déjà décidé de le faire. La rouquine pousse donc les portes du temple et y découvre une Chouette majestueuse taillée dans un marbre des plus pur. Elle incline alors la tête en signe de soumission et de dévotion tandis qu'elle s'approche de la représentation de son Architecte. Elle finit bien vite prostrée sur le sol frais, faisant abstraction du monde extérieur pour se focaliser uniquement sur les mots imperceptibles qu'elle adresse au maître de la vie et de la mort...

Rae Nelissen
Rae Nelissen
La nuit est la muraille immense de la tombe Empty
La nuit est la muraille immense de la tombe EmptySam 16 Déc - 9:56
Irys : 120132
Profession : Forgeron
My'trän +2 ~ Zolios
Nous allons le confier au prêtre du temple de Möchlog. Bien que je doute qu'il soit encore réveillé à cette heure tardive. Mais nous trouverons probablement quelqu'un pour nous aider...
Parfait. De toute façon on est mieux de l’apporter là-bas que de le laisser trainer dans la rue…

Nous marchons jusqu’au temple nous pensions laisser le corps a quelqu’un qui saura s'en occuper et faire ce qu’il faut avec. Je ne sais pas j’ai fait quoi pour me retrouver dans ce genre de situation, mais bon… Au moins, quand on en aura fini ce sera fini.

Je ne suis pas certaine que les animaux soient tolérés à l'intérieur... Est-ce qu'ils sont propres, au moins?


Je pense que le mieux serait qu’ils restent dehors si tu crois qu’ils ne sont pas permis, mais oui ils sont propres tu n’as pas as-t’inquiété.


Je sens que ça a mis Satouros en rogne, mais je lui dis de se retenir. Je ne veux pas créer de conflit surtout au point ou on en est, on en a presque fini avec cette histoire, on en entendra probablement plus parler de cette fille. Enfin… si on la recroise, j’espère   que ce ne sera pas pour un autre événement du genre. Saranais me dit qu’elle restera a  l’extérieur, mais apparemment Satouros ne veut pas me lâcher… Saranai a fini par le convaincre de rester a l’extérieur. Je pense qu’il en sera mieux ainsi.

Quoi qu'il en soit j'aimerais profiter de l'occasion pour prier mon Architecte. Peux-tu te charger de remettre le corps aux prêtres? À moins que tu souhaites m'accompagner?


Avant même que j’aie répondu, elle est partie plus loin dans le temple. Je pense que je suis mieux de simplement m’occuper du corps et d’en finir avec cette partie du travail. Je n’ai pas vraiment envie d’aller porter ce corps seul, mais ai-je le choix? Je me dirige vers je ne sais pas trop ou dans ce temple qui m’est inconnu avec comme seul compagnon ce cadavre inconnu. Une tâche plutôt lourde dans les deux sens quoi.
Je finis par trouver quelqu’un qui peut m’aider. Je lui explique la situation et il me dit qu’il va s’occuper du corps. Je lui remets donc avant de retourner voir Zora.
Lorsque j’arrive, elle est encore là, à prier devant la statue érigée en l’honneur de Möchlog, son architecte. Je fais une petite prière, par respect a l’architecte et j’attends que Zora ai fini.

Invité
avatar
La nuit est la muraille immense de la tombe Empty
La nuit est la muraille immense de la tombe EmptyMer 10 Jan - 18:21

Lorsque Zora se relève les lueurs de l'aube sont déjà en train de chasser l'obscurité de la nuit. Encore une fois, il semblerait qu'elle ait perdu la notion du temps tandis qu'elle communiait avec Möchlog. La rouquine étend ses bras en poussant un léger bâillement qu'elle ne fait guère l'effort de réprimer. Et après avoir fait craquer sa nuque elle remarque la présence de ce Rae. Elle l'avait presque oublié...
"Tiens tu es encore là, toi?" s'étonne-t-elle. "Ai-je laissé entendre qu'une quelconque forme d'amitié était possible entre nous?"
Elle doute qu'il ait passé la nuit à prier. Et elle suppose que s'il est là, c'est que le cadavre a été remis aux prêtres de Möchlog qui pervertissent ce temple. Comment expliquer sa présence, dans ce cas? N'a-t-il donc aucun endroit ou dormir? Pourtant il n'a pas l'air sale et ne lui évoque pas l'un de ces vagabonds que l'on peut trouver dans les rues. Pourquoi l'a-t-il attendue?

La rouquine l'observe encore quelques instants avec un mélange de suspicion et de désapprobation avant de reporter son attention sur l'espace qui l'entoure. Elle note la configuration des lieux et le jardin qui jouxte la salle dédiée aux prières puis les différentes portes qui définissent l'accès à ce lieu sacré quoique quelque peu modeste. La Chouette mériterait des temples que même les palais envieraient. Non des bâtisses à peine dignes de d'accueillir la dévotion portée à d'autres Architectes...

Après avoir inscrit dans sa mémoire les éléments qu'elle juge dignes d'être retenus, elle revient alors s'installer à côté de Rae. Il est temps de prendre congé de lui. Mais avant elle tient à lui prodiguer quelques conseils. Car son corps semble exempt de tout pêché. Et s'il convient de châtier ceux qui sont marqués par l'impureté, il lui semble alors nécessaire de récompenser ceux qui n'insultent pas Möchlog.
"Prends bien soin de ton corps, veux-tu?" lui demande-t-elle humblement. "Il est l'écrin du présent que Möchlog t'as octroyé. Tu te dois de le préserver! Détourne-toi des batailles que tu ne peux gagner et ne provoque pas le danger! Honore la Chouette par ta pureté!"
Elle l'observe à nouveau comme pour s'assurer qu'il comprend véritablement la portée des mots qu'il vient de prononcer. Certains agissent par bêtise ou inconscience. Mais d'autres le font tout à fait sciemment et portent même avec fierté les cicatrices héritées d'une vie de débauche. Ceux-là sont incontestablement les pires. Il n'appartient qu'à Rae de faire en sorte de ne pas s'y affilier.
"Sans quoi, nous serons amenés à nous revoir dans des circonstances bien différentes..."
La jeune femme se redresse et relève sa capuche sur sa tête avant de prendre la direction de la sortie. Un dernier regard à Rae plus tard et la voici dans la rue dans laquelle l'agitation habituelle d'une cité se déploie. Elle s'attarde à nouveau pour observer le bunnalix et le volatile de celui qui lui aura apporté une aide naïve et décoche un sourire au premier. On dit que les animaux sentent des choses que les humains sont incapables de percevoir. En est-il de même pour celui-ci?

Quelques secondes plus tard, la rouquine disparaît au détour de l'un des nombreux recoins de cette fourmilière rocailleuse qu'est Busad...

Contenu sponsorisé
La nuit est la muraille immense de la tombe Empty
La nuit est la muraille immense de la tombe Empty

Chroniques d'Irydaë :: Les terres d'Irydaë :: My'trä :: Kharaal Gazar
 Sujets similaires
-
» Nuit noire
» Âme de nuit, lame qui luit (TERMINE)
» Mille et une nuit - Zochlom [Terminé]
» Une nuit dans la glace — ft. Isha Varlega
» La nuit, tous les chats sont gris