Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




 :: Prologue :: Correspondances :: Questions & demandes
Page 1 sur 1


 Questions sur la richesse et les contrats

Invité
avatar
Questions sur la richesse et les contrats Empty
Questions sur la richesse et les contrats EmptyVen 8 Sep - 14:09
Bonjour,

Je suis en train de faire ma fiche et j'avais une questions à propos de la richesse et du système des Irys. Ceux-ci, si j'ai bien compris, servent à la fois de monnaie pour l'univers et pour développer notre personnage. Mais du coup, impossible de créer un personnage riche au départ (sans lien avec son amélioration - level up) ?

Das mon cas, Quevven est à la tête d'une entreprise qui officiellement transporte des marchandises et officieusement vend des esclaves. Déjà, en tant que "chef d'entreprise", je ne le vois pas trop comme un aventurier itinérant sans le sou, et en plus le commerce d'esclave c'est aussi lucratif que risqué. Du coup, impossible de démarrer en supposant qu'il a (ou c'est en cours) fait fortune ?

Ca m'aurait aussi arrangé qu'il soit riche pour justifier pas mal de détails, dont le fait qu'il embauche des mercenaires pour lui ramener des victimes ou qu'il reste relativement hors radar avec une activité aussi risquée. Il soudoie diverses personnes qui, sans connaître la teneur exacte de son activité, acceptent de pas y regarder de plus près et il peut payer pour se sortir d'une situation embarrassante, etc...

Si vraiment ça pose un problème, on peut réfléchir ensemble à comment contourner ça.

Sinon, j'ai vu le système de contrats et je me demandais si un joueur pouvais en embaucher un autre.

Merci !

Möchlog
Möchlog
Questions sur la richesse et les contrats Empty
Questions sur la richesse et les contrats EmptyVen 8 Sep - 14:23
Irys : 269953
Administrateur
Bonjour Quevven ! Et je ne crois pas t'avoir déjà souhaité la bienvenue, alors je me rattrape aujourd'hui. Bienvenue sur Irydaë !

Pour répondre à ta question, sache que même si la monnaie HRP et InRP est la même, il n'y a aucun lien entre les deux. Tu peux très bien être pauvre en Irys HRP -ce qui est le cas de tous les nouveaux- mais jouer un personnage riche. Je prends pour exemple Ludwig Strauss, qui joue un marchand d'arme avec un pied dans la pègre, donc quelqu'un avec des moyens colossaux, mais le joueur ne possède, quant à lui, que relativement peu d'irys.

Du coup, tu peux tout à fait faire ton personnage sans soucis ! J'ai d'ailleurs hâte de voir ce qu'une telle personnalité nous réserve pour ses futurs RPs.

J'espère avoir éclairé ta lanterne ! Sur ce, je m'envole !

Invité
avatar
Questions sur la richesse et les contrats Empty
Questions sur la richesse et les contrats EmptyVen 8 Sep - 14:39
Une visite de la divine chouette, c'est trop d'honneurs !

Merci pour la réponse, c'est parfait. J'en connais un qui va être riche, très riche...

Contenu sponsorisé
Questions sur la richesse et les contrats Empty
Questions sur la richesse et les contrats Empty

Chroniques d'Irydaë :: Prologue :: Correspondances :: Questions & demandes
 Sujets similaires
-
» Quelques questions ^^
» Questions diverses
» Quelques questions !
» Quelques questions sur My'trä
» Quelques questions