Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




 :: Les terres d'Irydaë :: Zochlom
Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2


 [Terminé] [Event mondial] Pavillon My'trän

Invité
avatar
[Terminé] [Event mondial] Pavillon My'trän - Page 2 Empty
[Terminé] [Event mondial] Pavillon My'trän - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 7:03

“Un grand médecin est d'abord un guérisseur qui d'autre part a appris la médecine.”
- Maurice Druon


Elle se sent très vite coupable d'avoir estropié le nom de cet Architecte... Fort heureusement le médecin - ou plutôt le fidèle de Möchlog - ne semble pas s'en être formalisé. Du moins, pas si elle se fie au sourire qu'il lui adresse ou à la gratitude qu'il exprime à travers ses mots. Katharina adresse ensuite un léger signe de tête à Fredrik pour lui demander de suivre les instructions de cet homme et de déposer Sanaë. Il obtempère après une seconde d'hésitation, trahissant son manque de confiance envers les capacités curatives des résidents de My'trä.

De son côté elle n'aspire qu'à pouvoir voir de ses propres yeux les miracles que ces gens peuvent produire. Elle a parfois eu l'occasion de voir les mages à l'oeuvre lorsque elle vivait à Aildor. Mais c'était plutôt rare et toujours par hasard. Là, maintenant, elle est aux premières loges. Spectatrice volontaire d'un spectacle qui aura pourtant lieu au détriment de la victime du dragonnet. Elle se sent brièvement coupable de ressentir ce genre d'excitation alors qu'elle souffre. Davantage encore lorsque l'intéressée la remercie à son tour pour son intervention.
"Ce n'est pas grand chose..." tente-t-elle presque de se justifier, gênée.
Elle hausse les épaules comme pour souligner la normalité de son acte. Pourtant elle se rend bien compte que la plupart des gens semblent avoir oublié la notion-même d'aider son prochain. Comme s'ils réservaient à leurs seuls connaissance l'honneur de leur soutien. L'adolescente tente de leur trouver des excuses. Est-ce la vie qui change tant les adultes? Pourquoi ont-ils oublié que tendre la main aux autres ne coûte rien? Elle est peut-être mal placée pour porter un jugement, elle qui a pratiquement toujours vécu à l'abris du besoin. Mais cette constatation la révulse autant qu'elle lui fait peur...

Katharina laisse vagabonder son regard à l'intérieur de la tente et plus particulièrement sur les différents objets ou livres qui lui donnent un cachet bien différent des cabinets traditionnels daënars. C'est un nouveau monde qu'elle découvre. Et les livres sont bien loin de retranscrire la vérité. La fille de Ludwig se sent privilégiée de pouvoir assister à tout ceci. Mais en a-t-elle seulement le droit maintenant que sa présence ne semble plus être nécessaire?
"Puis-je rester encore un peu?" demande-t-elle avant de poser une nouvelle fois le regard sur la blessée puis sur le guérisseur. "Si bien sûr cela ne vous gêne pas, Sanaë? Ou vous, Monsieur? Je... Je me ferai très discrète. Comme une souris!"
Elle n'est pas certaine du poids d'un tel argument mais il lui semblait judicieux au moment où elle l'a évoqué. Le secret médical est un concept sacré au sein de l'UNE. Elle doute qu'elle serait la bienvenue lors de la consultation d'une personne qu'elle ne connaît pas. Mais peut-être que les mages ne se formalisent pas de ce genre de choses? Et puis elle s'en serait sûrement voulue si elle n'avait pas posé la question... La spontanéité n'est-elle pas l'apanage de la jeunesse?
"J'aimerais également prendre en charge les frais de cette consultation!" ajoute-t-elle avec plus de sérieux. "J'ai quelques irys sur moi mais je peux également vous faire un chèque ou vous signer une reconnaissance de dette si vous préférez?"
À vrai dire elle ne sait pas vraiment combien peut coûter l'intervention d'un fidèle de Möchlog. Ni même de quelle manière ils se font payer. Sur Daënastre les irys sont rois. Mais qu'en est-il sur My'trä? Ont-ils plutôt recours au troc? Ont-ils seulement des banques? Tant de questions se pressent sur le coin de ses lèvres... Mais par égard pour la situation ou tout simplement pour ne pas déranger plus que nécessaire le guérisseur, elle se fait violence pour les réprimer.

Toujours est-il qu'en attendant une réponse de la part des protagonistes et - l'espère-t-elle - et l'autorisation de rester aux côtés de Sanaë, Katharina saisit une nouvelle fois avec douceur la main de la blessée. Comme pour lui rappeler que tout ira bien et que la douleur sera bientôt un mauvais souvenir. Maintenant qu'elle est entre de bonnes mains, les choses ne peuvent que s'arranger, non?

Benedict O'enhärt
Benedict O'enhärt
[Terminé] [Event mondial] Pavillon My'trän - Page 2 Empty
[Terminé] [Event mondial] Pavillon My'trän - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 14:27
Irys : 182876
Profession : Historien - Homme de Science - Ecrivain
My'trän +2 ~ Suhury
Tente de soin de la Corrida, Milieu de journée, 1er Jour

Cela faisait longtemps que Benedict officiait pour soigner les blessés. Il n'avait jamais accepté le moindre paiement mais paradoxalement il n'avait jamais réussi à savoir pourquoi il aimait tant à soigner des plaies. La question peut sembler superflue voir stupide, mais Benedict était convaincu qu'à son idéal de bonté qu'il essayait d'approcher s'ajoutait un autre élément. Au fil du temps, il avait envisager de nombreuses possibilités, mais celles qui revenait le plus souvent était toujours la même, celle qu'il agissait ainsi pour se faire pardonner, ou se pardonner lui même. Mais de quoi.. ?

La seule chose dont il était sûre était qu'il gagnait en soignant une personne bien plus que ce que pouvait valoir quelque Irys. Pensée idéal et tristement fausse selon certains, le rapport humain n'auraient alors plus la moindre valeur, mais là où les plus pessimistes l'affirmaient sans même soupirer, Benedict aimait à faire preuve d'un optimisme à tout épreuve sur certains sujets. Et cet optimisme lui était en grande partie inspiré par les remerciements de ses patients. Il mentirait en disant ne pas apprécier être remercier, aussi il se contentait de rendre politesse et d'assurer à ses patients que tout ira bien par la suite.

Mais parfois les choses étaient plus complexes, une blessure reste une blessure, mais sa gravité est au moins aussi importante que sa localisation. Benedict avait rencontré des hommes dont la blessure n'avait rien d'incurable, mais dont le choc produit au niveau du crâne avait laissé des troubles irrémédiable à la personne, non sur le plan physique, mais sur le plan psychologique. Mais il existait encore des cas où la position changeait du tout au tout. Il avait vu de nombreux ouvriers, paysans ou vendeur, dont une blessure aux mains ou aux jambes auraient simplement empêcher de continuer leur activité, les privant de revenues, et à terme de vie. Aussi Benedict s'efforçait-il de toujours faire son maximum pour aider ces gens.

Au fur et à mesure du temps il avait apprit à discerner les patients, et surtout leurs réactions. Certains se perdaient en remerciements et en joie, d'autres à l'inverse maudissait une guérison incomplète ou des conseils de repos. Dans le cas présent, la jeune femme assise devant lui allait sans doute se perdre en remerciements, de par son origine Daënar, elle n'avait aucune idée des capacités des adeptes de Möchlög. Benedict se prit à penser à quel point sa nation devait être chaotique, où n'importe qui pouvait se blesser et guérir par voies naturelles, des jours et des semaines durant. Pourquoi s'étaient-ils infliger cela.. ? Tant de souffrances, de peur, de risques, tout ça pour jouer avec de la ferraille.. ?

- "Est-ce vrai ? Pouvez-vous réellement soigner...ça ?"

Benedict se fendit d'un large sourire, avant d'hocher. Il avait envie qu'elle comprenne, ne serait-ce qu'un minimum, à quel point le peuple Daënar était arriéré, pénalisé, faible. A quel point la nation qu'elle devait, à juste titre, adorer, était en train de faire souffrir son peuple, de l'enfoncer dans une adoration des biens matériels, dans une adoration de ce qui fonctionne bien, de ce qui tourne bien, de ce qui roule bien, et un rejet de ce qui est défaillait même si un jour cette chose a été la meilleure dans son domaine. Son ton aurait pu lui faire serrer les dents, était-ce habituel pour eux de tout perdre sur une blessure quelconque ? Sur une brûlure ? C'était injuste, plus que ça, cela allait sans doute à l'encontre de la volonté des Architectes. Eux voulaient un écosystème stable, qui joue son rôle cyclique et qui continue d'avancer, au lieu de ça ils les avaient reniés, et souffraient.  

- "Je vous remercie infiniment Katharina."

Benedict prit une inspiration, avant de soupirer, il approcha alors lentement ses mains de la main brûlée, en plaçant une au dessus, et l'autre en dessous, et ce sans entrer en contact avec les chairs brûlées, alors il banda sa volonté et il y transmit toutes ses émotions, tout ses vœux, tout ses espoirs, ceux de voir ce peuple souffrant et affaiblie retrouver le chemin qui lui est destiné, alors une chaleur effervescente crépita sur sa peau, signe de la réponse de sa volonté, de ses dons, et lentement il approcha sa peau de celle de la blessée, alors même que l'effervescence commençait à couvrir la peau noirci et les cloques, la main de la blessée fût comme prise d'une nouvelle vie, les cloques se dégonflèrent, s'harmonisèrent au niveau de sa chair, la peau noirci s'en alla en poussière alors qu'une nouvelle peau vient lentement couvrir la chair à vif comme un bouclier se met entre un innocent et le glaive qui l'attaque. Alors même que son don faisait son œuvre, Benedict fit comme chaque fois qu'il le pouvait, un remerciement silencieux à Möchlög. Par respect pour les Daënars, il ne le prononçait pas à voix haute, mais n'importe quel interlocuteur aurai vu sans le moindre problème ses lèvres qui au rythme de murmures élogieux se mouvaient.

- "Puis-je rester encore un peu ? Si bien sûr cela ne vous gêne pas, Sanaë? Ou vous, Monsieur? Je... Je me ferai très discrète. Comme une souris!"

Benedict releva lentement son regard vers la jeune dame, il n'avait aucun besoin de maintenir son regard fixe sur son œuvre, l'habitude prenait le pas, et il ne faisait que bander sa volonté, et laisser son Don agir, en quelque sorte. Il se fendit d'un lent sourire alors, avant d'hocher en affichant un air légèrement amusé, les sourcils légèrement relevés. C'était amusant de demander, étant donné qu'elle était là, Benedict imaginait bien qu'elle resterait pour aider sa nouvelle connaissance.

-  "Votre présence ne me dérange en rien, jeune dame."

- "J'aimerais également prendre en charge les frais de cette consultation ! J'ai quelques irys sur moi mais je peux également vous faire un chèque ou vous signer une reconnaissance de dette si vous préférez ?"

Benedict fronça alors les sourcils, tandis que son cœur se serra. Les effervescences de son Don autour de ses paumes se firent un instant plus intenses sans causer la moindre irrégularité cependant. Payer.. ? Pour être soigner.. ? Etait-ce comme ça que cela marchait, chez les Daënars ? Non seulement tout perdre si la blessure était trop grave... mais en plus payer pour être soigner d'une blessure assez grave pour affaiblir mais sans l'être suffisamment pour ruiner votre vie ? Benedict ne pu retenir ses dents qui se serrèrent, ainsi que ses traits qui se tirèrent en une mine des plus désapprobatrice... et plus que cela, une mine profondément peinée, attristée. Il secoua doucement la tête en fermant les paupières.

- "C'est très généreux de votre part, mais mes services ne sont pas payants... Ils ne l'ont jamais été..."

Sanaë Eshfeld
Sanaë Eshfeld
[Terminé] [Event mondial] Pavillon My'trän - Page 2 Empty
[Terminé] [Event mondial] Pavillon My'trän - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 21:11
Irys : 743374
Profession : Amnésique attachante
Daënar +2 ~ Skingrad (femme)
Tente de soin de la Corrida, Milieu de journée, 1er Jour, avec Benedict et Katharina.



La douleur était telle que Sanaë pouvait sentir son cœur battre au sein de sa main carbonisée et qui semblait être encore en train de brûler, rongeant toujours plus ses chairs, ses os… Mais elle ne pleurait plus, étouffant ses sanglots par peur d’agacer son entourage. Depuis toujours Sanaë tenait à sa discrétion, paraître invisible, n’être qu’une forme indistincte au milieu des autres. En cela, le premier choc causé par la flamme du dragon miniature avait fait voler en éclats tous ses idéaux, néanmoins elle tenait tout de même à reprendre le contrôle de ses émotions.

Après avoir remercié Katharina, elle choisit de garder le silence, essayant de penser à quelques paysages qu’elle n’avait pu découvrir que dans les livres. Éloigner son esprit de son corps meurtri était encore la meilleure solution pour espérer voir la douleur s’atténuer. Tout du moins, c’était ce qu’elle se disait… Sanaë ne prêtait donc qu’une distraite attention à tout ce qu’il se passait autour d’elle, juste assez pour ne pas paraître impolie, ou encore ingrate envers les personnes qui souhaitaient l’aider. Elle leur en était bien trop reconnaissante pour cela et plaçait tant d’espoir entre les mains du mage.

Sa main, sa vie, entre les siennes. En avait-il seulement conscience ? Tandis qu’il se laissait aller à son don, Sanaë ferma les yeux. Au début, elle ne ressentit que quelques picotements, discrets, à peine semblable à une légère brise sur sa chair à vif. Puis ils s’intensifièrent, devenant plus nombreux et désagréables voir même douloureux. Son cœur s’emballa brusquement, sans qu’elle ne comprenne réellement pourquoi. La douleur ainsi intensifiée ? La peur ? La colère ? Étaient-ce seulement ses sentiments à elle ? Il lui semblait alors, un bref instant que sa main ne lui appartenait plus, un vide… Avant qu’elle ne comprenne qu’il s’agissait simplement de la disparition de la douleur. Elle en avait même oublié cette absence de sensation… Étrange.

Lorsqu’elle ouvrit les yeux, elle ne put que constater du miracle accompli. Toute trace de brûlure avait disparu, comme si rien de tout cela n’était arrivée. Elle en restait bouche bée, émerveillée par cette magie merveilleuse que son peuple redoutait tant.

- Vous êtes incroyable monsieur,s’écria-t-elle alors le cœur empli d’une joie incommensurable.C’est merveilleux !

L’horlogère se leva brusquement, tournant, retournant sa main dans tous les sens. Pliant, dépliant ses doigts afin de s’assurer de leur souplesse et de leur dextérité retrouvées. Quel bonheur de sentir ses craintes s’évanouir comme par...magie.

-J'aimerais également prendre en charge les frais de cette consultation! J'ai quelques irys sur moi mais je peux également vous faire un chèque ou vous signer une reconnaissance de dette si vous préférez?

Sanaë s’étrangla en attendant la proposition, certes généreuse, mais néanmoins déraisonnable de l’adolescente. Elle en avait déjà bien assez fait, son seul soutient et cette main tendue méritaient déjà sa reconnaissance éternelle. Payer pour elle était hors de question.

- C'est très généreux de votre part, mais mes services ne sont pas payants... Ils ne l'ont jamais été...

Encore quelque chose qui paraissait déraisonnable et totalement inenvisageable aux yeux de l’horlogère. Ce n’était pas de coutume dans leur société où rien n’est jamais gratuit. Même s’il s’agissait d’un acte désintéressé parfaitement remarquable, il lui avait toutefois fait le plus beau des cadeaux, celui de la seconde chance. Celui qui lui permettrait de garder sa vie et son identité, elle ne pouvait ne rien lui donner en échange.

-Je comprends votre point de vue monsieur, c’est tout à votre honneur. Seulement, je ne peux me contenter de vous offrir ma reconnaissance éternelle, pas après ce que vous venez de faire. Voyez cette main n’est peut-être pas grand chose pour vous, seulement pour moi il s’agit de tout. Si vous refusez de l’argent, acceptez au moins ceci.

Sanaë retira alors son bracelet. Il n’avait aucune valeur marchande, ce n’était qu’un simple ruban noir agrémenté d’une pierre sculptée représentant un rouage. Il s’agissait d’un cadeau de son père et elle y tenait énormément, néanmoins sans l’assistance du mage, il n’aurait représenté qu’un souvenir pénible, trop lourd à porter.

-C'est bien peu de chose, j’espère que ce qu’il représente ne vous offensera pas. Vous m’avez offert un merveilleux cadeau, voici le mien,déclara-t-elle en déposant l’objet dans la main de son sauveur.

-Voyez-y aussi un signe de paix. J’ai toujours voué une certaine admiration pour votre peuple, pour les architectes aussi, même si je ne m’en vante pas auprès des miens. Ils ne le comprendraient pas. Croyez bien que je déplore ces tensions entres nos nations qui pourtant à l’origine n’en formaient qu’une seule.

Elle se tourna ensuite vers Katharina, adorable enfant qui, elle en était sûre, deviendrait une femme remarquable à l’avenir. Sanaë retira sa broche, une montre en réalité, l’une de ses plus belles créations et la plaça dans la main de la jeune fille.

-Merci à vous aussi, pour votre assistance et votre générosité. Vos parents peuvent être fiers de vous, je le serais à leur place. Je peux me présenter correctement à présent, je me nomme Sanaë Eshfeld, et vous avez aussi toute ma reconnaissance Katharina.

Invité
avatar
[Terminé] [Event mondial] Pavillon My'trän - Page 2 Empty
[Terminé] [Event mondial] Pavillon My'trän - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 8:31

“Le plaisir des bons coeurs, c’est la reconnaissance.”
- Jean-François de La Harpe


Il ne réclame pas le moindre paiement? Katharina observe le guérisseur en se demandant s'il profite de sa crédulité pour se moquer gentiment d'elle ou s'il est vraiment sérieux. Sur Daënastre, la moindre petite chose est payante. Et lorsqu'une personne vous offre quelque chose, c'est souvent avec une arrière pensée. Du moins est-ce ainsi que les choses fonctionnent dans les strates les plus élevées de la société. Il faut se méfier de tout, constamment. Mais ce constat peut-il décemment s'appliquer à un My'trän? Si elle savait qu'il y avait des différences culturelles, l'adolescente ne soupçonnait pas leur ampleur.

Elle lève les yeux vers Fredrik avec un air satisfait sur le visage: comment pourrait-il encore considérer les Enfants des Architectes comme un danger après cette démonstration d'altruisme? Elle regrette que les soins n'aient pas été dispensés dans l'une des allées du pavillon, là où nombre de ses compatriotes auraient pu assister à cette scène. Mais l'essentiel reste que Sanaë soit tirée d'affaire. Et pour le coup, elle ne peut que constater l'efficacité avec lequel ce mage l'a débarrassée de ses brûlures. Sans être une spécialiste dans le domaine, Katharina doute qu'un médecin daënar aurait pu arriver à un résultat pareil en si peu de temps...

L'héritière Strauss observe alors scène qui s'ensuit avec émerveillement, ayant l'impression d'assister à un rêve éveillé. Son aînée offre un présent à son bienfaiteur. Plus que l'objet en question, ce sont les mots qui l'accompagnent qui font le bonheur de l'adolescente: cette femme avoue clairement son admiration pour les my'träns. La sympathie que Katharina éprouvait déjà pour elle se renforce immédiatement, irrémédiablement. D'autant plus qu'elles ont affronté le même cas de figure: l'hostilité des leurs pour tout ce qui a attrait aux mages. Cette rencontre, bien qu'impromptue, est de nature à lui redonner espoir. Oui, il y a d'autres personnes qui partagent ses idées!
"Moi je vous comprends, Sanaë!" sourit-elle. "Et pour un peu je remercierais ce dragonneau de nous avoir permis de nous rencontrer!"
Elle se sent ensuite un brin mal à l'aise lorsque l'intéressée la remercie. Déjà parce qu'il n'est pas à le faire. Mais aussi parce que le fait d'évoquer ses parents lui rappelle le vide qui a pris place dans son coeur depuis quelques moins maintenant. Et puis surtout car elle se sent obligée de refuser le présent de la jeune femme. Elle n'en aurait pas l'utilité. L'adolescente estime même que ce ne serait pas décent d'accepter un tel cadeau. Elle n'en est pas digne!
"Votre reconnaissance me suffira amplement, Sanaë!" lui dit-elle en lui rendant la broche. "Et puis j'ai déjà une montre. Elle ne fonctionne plus, certes. Mais elle me suffit amplement!"
L'héritière Strauss adresse un splendide sourire à la blonde et lui présente sa montre à gousset dont les aiguilles sont figées depuis les événements l'ayant obligée à quitter Aildor. Une façon de lui prouver qu'elle n'acceptera pas son généreux présent. Le regard de l'adolescente glisse ensuite jusqu'à la main malmenée par le dragonneau mais que plus rien ne distingue à présent de sa jumelle. Comme pour s'assurer qu'elle est bel et bien guérie et que son esprit ne lui joue pas des tours.
"Monsieur? Comment faites-vous cela?" s'étonne-t-elle encore. "Je veux dire... Est-ce que vous priez votre Architecte pour qu'il agisse à travers vous? Est-ce vous qui l'avez soignée ou... lui?"
Katharina observe autours d'elle une nouvelle fois pour s'assurer que personne d'autre n'a besoin de soin. À vrai dire elle n'a pas envie de quitter ces deux personnes. Elle les trouve sympathique - bien davantage que Fredrik - et craint que ces charmantes rencontres ne soient qu'une trop brève interlude à une forme de solitude. Elle n'hésite ainsi que très peu avant de reprendre la parole:
"Vous accepteriez de venir boire un thé - ou autre chose - avec moi?" s'enquit-elle, passant son regard sur Sanaë et le guérisseur. "Ne me forcez pas à aller me faire mordre par l'une des créatures de ce stand pour être un peu plus longtemps en votre compagnie!"
Une remarque espiègle doublée d'une idée qu'elle envisage sérieusement l'espace d'un instant. Elle hausse les sourcils et leur jette un regard imprégné d'attente tandis que Fredrik, à ses côtés, lève les yeux au ciel...

Benedict O'enhärt
Benedict O'enhärt
[Terminé] [Event mondial] Pavillon My'trän - Page 2 Empty
[Terminé] [Event mondial] Pavillon My'trän - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 20:07
Irys : 182876
Profession : Historien - Homme de Science - Ecrivain
My'trän +2 ~ Suhury
Benedict avait rapidement senti son cœur se calmer, tout autant que l'effervescence de son esprit. De l'agitation empli de douleur et de désespoir qui avait court quelque instants plus tôt il ne restait plus qu'une joie apparente, une joie qu'il aimait à voir dans les yeux des êtres qui l'entouraient.

- "Vous êtes incroyable monsieur. C’est merveilleux !"

Merveilleux. Etait-ce réellement une merveille ? Oui, sans le moindre doute. Il se surprit à penser que le temps passant, son Don et son utilisation étaient devenu presque trop banal. La remarque de la jeune femme lui avait presque rappelé le caractère merveilleux de cette possibilité. Il ne pensait il y a quelque instants qu'à mettre ce Don à disposition d'une blessée sans même penser à ce qu'il représentait réellement. Une vive culpabilité l'assaillit, et il se promit dans le silence le plus complet de ne plus faire l'erreur d'ignorer le caractère merveilleux du Don qui lui avait été fait. Ce don n'était pas le sien, il n'avait qu'été habilité à l'exercer, il n'était pas soigneur, juste la main qui exécutait les soins. Il aurait eu envie de lui dire, de lui expliquer, à quel point les Architectes sont bons avec ceux qui continuent de suivre la route qui leur est destinée, mais il se retient. Il n'était pas là pour prêcher, et il s'était promis de ne pas le faire.

- "Je comprends votre point de vue monsieur, c’est tout à votre honneur. Seulement, je ne peux me contenter de vous offrir ma reconnaissance éternelle, pas après ce que vous venez de faire. Voyez cette main n’est peut-être pas grand chose pour vous, seulement pour moi il s’agit de tout. Si vous refusez de l’argent, acceptez au moins ceci."

Un présent.. ? Ce n'était pas vraiment la première fois qu'on lui demandait d'accepter un cadeau. En réalité cela arrivait parfois, et il les acceptait toujours, ne serait-ce que pour que ses patients se sentent moins redevables ensuite. Il n'aimait pas l'idée que ceux qu'il soignait se sentent redevable envers lui, alors même que c'était l'œuvre de Möchlög et non la sienne. Il prenait le temps d'expliquer la chose d'habitude, mais cette fois il ne le ferait pas et ce toujours pour la même raison. Passer pour un quelqu'un qui ne cherche qu'à les remettre sur le droit chemin n'aurait pas l'effet escompté. Au contraire, il faut que ces êtres retrouvent leur chemin d'eux mêmes. Aussi, il accepterait ce cadeau, et le porterait avec fierté comme symbole du fait que certains Daënars retrouveraient un jour la voie qui est la leur, aux cotés des My'träns.

A la suite de ses paroles, elle détacha le bracelet de son poignet, puis le lui tendit. Un ruban noir, dont la noirceur était profonde, et presque poétique. Il observa longtemps l'objet, avant de l'accepter lentement, alors que la jeune femme reprenait la parole.

- "C'est bien peu de chose, j’espère que ce qu’il représente ne vous offensera pas. Vous m’avez offert un merveilleux cadeau, voici le mien."

- "Nul don ne saurais m'offenser. Sa valeur est bien plus grande que celle qu'aurait pu valoir ces soins, je suis très heureux que mon œuvre vous permettre de continuer à vivre paisiblement."

- "Voyez-y aussi un signe de paix. J’ai toujours voué une certaine admiration pour votre peuple, pour les architectes aussi, même si je ne m’en vante pas auprès des miens. Ils ne le comprendraient pas. Croyez bien que je déplore ces tensions entres nos nations qui pourtant à l’origine n’en formaient qu’une seule."

Ainsi, certains Daënars acceptaient de croire en les Architectes, de ne serait-ce qu'accepter leur existence ? Les choses se présentaient bien. Si ils savaient ce que nous permettent nos créateurs, beaucoup d'entre eux rejoindraient peut-être la bonne voie, celle qui nous mènera tous à un futur meilleur. En cela ce cadeau représentait bien plus qu'un signe de paix, il allait jusqu'à représenter un signe d'avenir. Benedict se fendit d'un large sourire des plus sincère pour prendre la parole, inclinant lentement du chef en guise de remerciement.

- "Il sera le symbole d'un avenir plus beau, et peut-être d'une réunification de nos peuples sous l'égide de nos créateurs."

- "Merci à vous aussi, pour votre assistance et votre générosité. Vos parents peuvent être fiers de vous, je le serais à leur place. Je peux me présenter correctement à présent, je me nomme Sanaë Eshfeld, et vous avez aussi toute ma reconnaissance Katharina."


- "Moi je vous comprends, Sanaë ! Et pour un peu je remercierais ce dragonneau de nous avoir permis de nous rencontrer !"

- "Votre reconnaissance me suffira amplement, Sanaë! Et puis j'ai déjà une montre. Elle ne fonctionne plus, certes. Mais elle me suffit amplement"

Benedict reporta lentement son regard sur Katharina, et ne pu s'empêcher d'appuyer les paroles de Sanaë d'un hochement de tête approbateur. Ses parents peuvent être fier d'elles en effet, elle avait porté assistance à une personne qu'elle ne connaissait pas, sans se préoccuper de son origine ou de sa nationalité, elle avait fait déplacé cette personne jusqu'à un lieu avec des gens compétent sans prendre en compte la foule curieuse et macabre autour d'elle. Et après ça elle avait eu la courtoisie de demander si sa présence ne dérangeait pas. Il fallait bien admettre que cette jeune femme faisait preuve d'initiative, et ni la timidité, ni le comportement des masses ne semblait pouvoir avoir raison de son caractère. Elle deviendrait sans le moindre doute quelqu'un de remarquable, en espérant cependant que ses capacités soient destinés à servir une cause juste et noble, car rien ne pû retirer à Benedict cette idée que sa jeunesse la rendait influençable, et manipulable.

Une lueur s'alluma dans ses yeux, encore une fois, alors qu'elle observait la main soignée de Sanaë. Et Benedict comprit déjà quelle question allait lui être posée, il se réjouit alors d'avoir à faire à autant de curiosité, qui mènerait forcément à une plus grande compréhension de son peuple par ces jeunes daënars. Il espérait qu'elle serait impressionnée de leurs avancées et qu'elles comprendraient que le Daënastre soit disant à la pointe de toute technologie accumulait un retard considérable sur le plan humain, éthique, historique, médical et social.

- "Monsieur? Comment faites-vous cela? Je veux dire... Est-ce que vous priez votre Architecte pour qu'il agisse à travers vous? Est-ce vous qui l'avez soignée ou... lui?"

- "Vous accepteriez de venir boire un thé - ou autre chose - avec moi? Ne me forcez pas à aller me faire mordre par l'une des créatures de ce stand pour être un peu plus longtemps en votre compagnie!"


- "Eh bien.. si vous acceptez de patienter, ce serait un grand honneur et un plaisir de répondre à vos questions autour d'une collation, oui. J'avoue ne rien avoir avalé depuis que j'ai pris place ici ce matin."

Benedict se fendit alors d'un sourire, en se permettant de savourer cette question simple, et cet échange simple, qui témoignait de l'essence même de sa doctrine : Les Daënars et les My'träns étaient les mêmes. Même si les Daënars avaient perdu la voie juste, ils étaient comme eux, et ce genre de petits échanges banals et sans enjeux le prouvait bien. Déguster un tasse de thé se faisait d'un coté comme de l'autre d'Ekhlen, et le faire en bonne compagnie était inhérent à tout être humain. Souriant, et de forte bonne humeur, il se dirigea lentement vers la porte de la salle principale pour saisir sa canne, qu'il saisit lentement dans sa main droite pour s'appuyer dessus.

- "Après vous, mesdemoiselles."

Sanaë Eshfeld
Sanaë Eshfeld
[Terminé] [Event mondial] Pavillon My'trän - Page 2 Empty
[Terminé] [Event mondial] Pavillon My'trän - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 14:28
Irys : 743374
Profession : Amnésique attachante
Daënar +2 ~ Skingrad (femme)
L’intervention de la jeune Katharina réchauffa le cœur de l’horlogère, ainsi, elle n’était pas la seule à penser que ces conflits étaient infondés et déraisonnables. Son peuple vivait dans la peur constante de voir un My’trän puissant s’attaquer aux villes démesurées de Daënar. De cette crainte, ils nourrissaient l’esprit juvénile des enfants, au point que ceux-ci considèrent ces pauvres mages comme des monstres sanguinaires n’existant que pour venir troubler la quiétude de leurs songes. Ils en oubliaient leurs racines communes, leurs liens naturels qu’ils faisaient d’eux leurs cousins éloignés plutôt que leurs ennemis.

En soit, un être capable de réduire à néant un village d’un simple claquement de doigts pouvait être inquiétant, elle le concevait. Néanmoins, son peuple aussi en avait les capacités. Pour cela, ils avaient usé de l’intelligence de leurs ingénieurs pour créer divers engins à la puissance toute aussi mortelle, sinon plus. Mais comment craindre ces humains capables de prouesses telles que celles de soigner les pires blessures. Les architectes, eux même, leur insufflaient leur magie ô combien merveilleuse. Détruire, reconstruire, il s’agissait plutôt de la nature humaine en son entier, l’attribuer à un seul peuple semblait si injuste et incroyablement hypocrite aux yeux de l’horlogère. Évidemment, elle avait pris l’habitude de taire ses croyances, ses parents et ses frères avaient lourdement insisté pour cela durant toute son enfance.


- "Il sera le symbole d'un avenir plus beau, et peut-être d'une réunification de nos peuples sous l'égide de nos créateurs."


À cela, Sanaë se contenta de sourire. Elle croyait en l’existence des architectes, et n’en avait jamais douté, sinon comment les my’träns pouvaient-ils user de magie ? Comment le monde pouvait-il continuer de croître de la sorte? Comment serait apparut la magilithe dont les grands de son peuple raffolaient. Trop de choses affirmaient leur existence qu’elle était incapable de comprendre comment les siens réussissaient à rester ainsi aveugles et sourds devant la plus logique des hypothèses. Malgré tout, elle respectait aussi cela, car ce que Sanaë affectionnait tout particulièrement tenait plus de la liberté. Libre de croire ou non, libre d’exister, libre d’être différents de l’autre, tout simplement...

"Votre reconnaissance me suffira amplement, Sanaë!" lui dit-elle en lui rendant la broche. "Et puis j'ai déjà une montre. Elle ne fonctionne plus, certes. Mais elle me suffit amplement !"

Le refus de l’adolescente concernant son présent de reconnaissance surprit Sanaë qui ne savait plus où se mettre. Un simple coup d’œil à la montre que Katharina lui présentait suffit à l’horlogère à y reconnaître l’œuvre de son père. Elle ne fonctionnait donc plus, voilà qui l’attristait profondément, le travail du père Eshfeld était pourtant remarquable, qu’avait-il pu arriver à celle-ci pour se retrouver ainsi figée?

-Je connais cette bien montre, j’ai vu mon père travailler dessus il y a bien des années de cela... Que lui est-il arrivé? lança Sanaë en offrant son plus beau sourire à la jeune fille. Si vous refusez celle que je vous offre, je pourrais au moins tenter de réparer celle-ci. Qu’en dites-vous ?

L’invitation à poursuivre cette passionnante conversation dans un lieu plus neutre et convivial lui parut être une excellente idée. Elle devrait évidemment retourner à son stand, mais elle avait encore un peu de temps devant elle, d’autant que cette chance ne se représenterait pas d’aussi tôt. C’est à ce moment-là que le calme fut rompu par le gargouillement caractéristique de l’estomac vide réclamant son dû. Gênée, mais aussi amusée, Sanaë éclata de rire.

- Très bien, je vous suis. Je n’ai rien mangé depuis hier soir et il semblerait que mon estomac tienne à me le rappeler.

Invité
avatar
[Terminé] [Event mondial] Pavillon My'trän - Page 2 Empty
[Terminé] [Event mondial] Pavillon My'trän - Page 2 EmptySam 16 Déc - 9:50

Elle regarde sa montre puis Sanaë en tentant de ne pas être trop hésitante. Il est vrai qu'un objet comme celui-ci ne sert pas à grand chose s'il n'est plus capable d'indiquer une heure correcte. Mais plus que sa valeur pratique, c'est davantage la sentimentale qui prime. Ces aiguilles figées dans le temps lui rappellent sans cesse la mort de sa mère et de celui qu'elle a longtemps considéré comme son père. Elles évoquent la trépas d'une famille et les derniers souvenirs qu'elle en a. Mais également les regards et les derniers mots qu'ils lui ont adressés. Ou encore leurs sacrifices qui lui ont permis de continuer à vivre. Cette montre est un rappel doux et douloureux à la fois.

Mais les pages sont faites pour être tournées. Katharina sait qu'elle doit passer à autre chose et que vivre dans le passé n'apporte rien de bon. Elle pose le regard sur l'objet à la vitre brisée en la caressant de son pouce. Puis elle la tend à Sanaë en hochant positivement la tête. Mais si elle tente d'accompagner cette prise de décision d'un sourire, elle n'y parvient pas. Pas vraiment, en tout cas. Le fait est qu'elle accorde sa confiance à la blonde pour réparer l'objet.
"Elle est tombée et la vitre s'est brisée! J'imagine que son mécanisme s'est... déboîté dans le processus." explique-t-elle en réponse aux interrogations de la blonde. "J'espère qu'elle ne vous causera pas trop de soucis, en tout cas!"
L'héritière Strauss n'y connait rien en montre. Et si elle imagine bien que cette montre à gousset n'est pas d'entrée de gamme, il n'en reste pas moins que la complexité exacte de son mécanisme lui échappe. Tout ce qu'elle espère, c'est que Sanaë n'aura pas besoin de trop de temps pour la réparer. Si le fait d'être séparée de l'objet pèse évidemment sur ses inquiétudes, c'est surtout le fait qu'elle ne souhaite pas s'accaparer un temps que la blonde pourrait mettre à profit pour d'autres choses.

Toujours est-il que la guérisseur, de son côté, accepte volontiers l'offre de venir partager une collation en compagnie des deux daënars. De quoi ravir l'adolescente qui fait de son mieux pour ne pas sautiller d'excitation sur place. Face à la magie des Enfants des Architectes, elle est semblable à une enfant qui trépigne d'impatience à l'approche des fêtes. Katharina devra tout de même prendre son mal en patience avant d'en savoir plus sur les secrets de la magie. Ou, du moins, sur certains d'entre eux. Il n'y a plus qu'à espérer que l'homme ne soit pas trop avare en détails. Ou qu'il ne soit pas las d'expliquer ce que certains pourraient considérer inexplicable aux curieux de Daënastre...

Katharina s'efface pour laisser Sanaë passer la première. Elle s'inquiète au passage du gargouillement de l'estomac de cette dernière. A-t-elle les moyens de se nourrir? Ou est-elle de ceux qui sont trop absorbés par le travail pour oublier la nécessité des repas? Elle hésite à lui poser la question avant de se raviser: cela ne le concerne pas. Et puis la blonde prendrait peut-être mal une éventuelle question à ce sujet. Ce qui est sûr, en revanche, c'est que l'adolescente s'arrangera pour qu'elle termine son plat.
"Je suis passée devant un stand qui sert des repas issus de nos deux peuples!" explique-t-elle en chemin. "Tenez, il est là!"
L'héritière Strauss a constamment l'occasion de manger de la nourriture raffinée. L'ennui, c'est que ce mot semble obligatoirement s'accompagner d'une évidence: l'assiette est souvent bien trop vide. Un désagrément compensé par de multiples plats - et une vaisselle monstrueuse pour les employés de la demeure familiale - et de multiples saveurs. Mais cette fois-ci Katharina a bien l'intention de n'écouter que son estomac. Elle veut manger quelque chose de gras. Et avec les mains, s'il-vous-plait!

Mais malheureusement un jeune homme fend la foule et s'arrête à moitié essoufflé devant elle. Après les salutations d'usage et un vague regard à Sanaë et au guérisseur, il tend un pli à l'adolescente qui l'observe avec un mélange de curiosité et d'appréhension. Les vêtements du coursier témoignent qu'il travaille pour le stand Strauss. Le message, quant à lui, porte une écriture qu'elle reconnaîtrait entre mille. Dommage...
"Je vous prie de bien vouloir m'excuser mais je dois m'absenter!" regrette-t-elle. "Je ferai de mon mieux pour vous rejoindre au plus vite, promis! Attendez-moi, d'accord?"
C'est davantage une supplique qu'une demande. Elle s'en veut d'avoir été l'instigatrice de tout ceci et de devoir s'absenter. Mais les obligations passent avant le plaisir. Une évidence qui l'a toujours laissée sceptique mais à laquelle elle doit malgré tout se plier. Katharina adresse un sourire à l'ancienne blessée et à son sauveur, accompagné d'un petit signe de la main. Puis elle jette un regard à Fredrik qui semble étrangement soulagé.

Avec regret, le duo daënar prennent alors une autre direction et disparaissent bien vite dans la masse mouvante formée par cette foule bruyante...

Benedict O'enhärt
Benedict O'enhärt
[Terminé] [Event mondial] Pavillon My'trän - Page 2 Empty
[Terminé] [Event mondial] Pavillon My'trän - Page 2 EmptyMar 19 Déc - 17:09
Irys : 182876
Profession : Historien - Homme de Science - Ecrivain
My'trän +2 ~ Suhury
Plus il y réfléchissait, et plus Benedict se disait que sa rencontre avec les deux jeunes femmes était une chance. La chose aurait pu se passer de nombreuse façons différente, et le fait qu'elles soient toutes deux ouvertes d'esprits facilitait grandement leurs échanges. Et il ne doutait pas que cette discussion et ce déjeuner en leur compagnie lui permettrait non seulement d'en savoir plus sur la société Daënar, ainsi que de leur faire comprendre ce qu'ils manquaient au sein de la société My'träne. Non pas que Benedict avait quelque chose à faire du pays des rouages, mais si une guerre se préparait, mieux valait se préparer. Non pas qu'il apprécierait le début d'une guerre qui serait selon lui parfaitement inutile et ne représenterait pas la moindre avancée vers leur futur, mais il voulait se préparer à toute éventualité, car il y avait d'un coté comme de l'autre de la mer des individus plus passionnés par la domination d'autrui et du monde que par son bon fonctionnement. Ce qui, par ailleurs, méritait sinon un bannissement pur et simple, au moins le mépris. Certes, le but était de ramener les Daënars sous la coupe des Architectes, mais si ils ne le faisaient pas de leur plein gré, leur soumission n'aura pas la moindre valeur. A quoi bon intégré une population qui se rebellerait ou se montrerait hostile à la culture de son pays.. ? Non. Mieux valait laissé le temps et la paix leur faire regretter leur choix, et retourner sous l'égide de leurs créateurs.

Benedict marchait d'un pas lent, son col remonté, et de fin gants de cuir noir, la main posée sur la canne d'apparat qu'il utilisait pour marcher. L'endroit était toujours aussi rempli, des Daënars, des My'träns, parfois des groupes mêlant les deux, riant ou débattant, le tout sans la moindre violence et dans une ambiance relativement détendu bien que bruyante du fait du nombre de personne présente. Benedict se senti bien, comme si les architectes l'avaient pour quelque instants propulsés des centaines d'années plus tard, alors que les peuples hérétiques rejoignaient de nouveau les rangs des croyants, et se mêlaient de nouveau au tout qui aurait toujours du les comprendre. Bien sûr jusque là, des erreurs seront commises, de graves erreurs, sans doute. Mais le temps passe, et sa direction est sans appel : Les Architectes. Car tout est voué à un jour disparaître, dans le but de formé quelque chose de plus beau, de plus artistique, de plus dynamique. Une perpétuelle évolution comme celle que l'on peut observer sur certaines espèces.

Il battit des paupières alors que le courtier s'éloignait de Katharina, il s'était immobilisé par mimétisme, mais été resté plongé dans ses pensées. Il avait de réelles pertes d'attention, et cela ne s'arrangeait pas. Enfin, restait à espéré qu'elles ne surviendraient plus au mauvais moment. Il acquiesça simplement aux paroles de Katharina, avant de se fendre d'un léger sourire amusé. Ainsi la jeune femme avait été appelée par quelqu'un, quelqu'un à l'exposition pour sûr. Ainsi, des parents à elle étaient présent également. C'était finalement un évènement d'une ampleur bien plus importante qu'il ne l'aurait imaginé. Benedict se tourna lentement vers Sanaë avec un sourire.

Alors qu'il s'apprêtait à ouvrir la bouche, un cri retentit dans son dos, suivie de gémissement animaux, qu'il reconnut être celui d'un griffon, ou d'une créature en étant proche. Il eu à peine le temps de tourner la tête que la foule sembla comme s'amasser autour de quelque chose, qu'il devina être un blessé. Il poussa un long soupire, avant d'adresser une grimace d'excuse à Sanaë


- "Si vous voulez bien m'excuser, madame. Il semblerait que l'heure du repas ne soit pas encore venu pour moi, et que l'on a besoin de mes services. Je vous remercie pour ce moment."


Sur ces paroles et une énième grimace d'excuse, Benedict tourna les talons, venant saisir sa canne proche de la base pour l'utiliser de sorte à fendre la foule.

Gwen Feien
Gwen Feien
[Terminé] [Event mondial] Pavillon My'trän - Page 2 Empty
[Terminé] [Event mondial] Pavillon My'trän - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 9:44
Irys : 1781814
Profession : Voleuse
Guilde +1 (femme)
Au ciné'ranma avec Meylan et Alises puis vers la Foir'Dada seule, 1er jour

Hmm, juste un souci et ils arrêtent ! C’est nul comme façon de faire, ils auraient pu continuer en interdisant l’accès aux âmes sensibles, quelle manque d’audace ! Ça ne me donne pas du tout envie d’aller voir sa saga et hors de question que je prenne tout mon temps pour regarder des contes. Je veux voir d’autres choses que ce stand ou le propriétaire n’est pas hyper agréable ou conciliant. Et surtout, qui au final ne me servira à rien dans mes activités !

Le baratin de l’autre mage me laisse tout aussi impassible voir ennuyée. Bon, sauf la partie sur les mages devenant fou : j’en ai fait l’expérience une fois et c’est bon de savoir que ce n’est pas courant, même si je m’en doutais. Après tout, ce n’est pas très courants aux dernières nouvelles qu’un mage se mette au milieu d’une place pour cramer tout ce qui bouge autour de lui ! Quant au spectacle encore heureux qu’ils ne blessent pas les participants ! Même si je me demande si ce ne peut être le cas des illusions… Enfin, bien qu’il me reste des questions et que ma curiosité n’est pas totalement assouvie, je décide de prendre congé. Je doute fortement de trouver mon bonheur ici avec ces gens. Alisthiana doit penser de même puisqu’elle s’éclipse sans aucune excuse.

« Je vais y aller aussi, j’aimerais voir les autres stands. »

Sur ce, je tourne les talons et m’éloigne de cette grande déception, plutôt indécise sur la suite de mon programme. Je sais qu’il y a des stands où je n’irai pas, mais je n’arrive pas à me décider où m’arrêter. À défaut d’avoir une idée en tête je m’arrête à un Foir’Dada pour m’acheter de quoi grignoter et tant qu’à faire, autant tester quelque chose d’inconnu. Je poursuis donc ma route quelques minutes plus tard avec un sachet de chur’ows comme il dise.

Ingrid & Sigurd
Ingrid & Sigurd
[Terminé] [Event mondial] Pavillon My'trän - Page 2 Empty
[Terminé] [Event mondial] Pavillon My'trän - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 10:19
Irys : 754856
Ciné'ranma 1er jour, Allys, July et Ayael

Ayael de part sa position et les habitudes de son clan connaissait énormément de gens, plus ou moins bien, et à qui elle ne pouvait manquer de laisser une forte impression. Ainsi il ne fut guère étonnant qu’alors qu’elle était en pleine discussion avec deux autres femmes quelqu’un vint la voir pour se l’accaparer.

« Ayael, ça fait si longtemps que nos clans ne se sont pas croisés ! Je ne m’attendais pas à vous voir ici. »

La personne ne sembla se rendre qu’à ce moment qu’il pouvait être inopportun d’interrompre ainsi une discussion et regarda enfin les autres participants. Son grand sourire était loin de disparaître ou de n’être que de façade, des petites étoiles dans ses yeux lui donnait toute sa crédibilité. Et que dire de sa tête d'ange avec ses cheveux noirs bouclés qui encadraient sa tête. Une jeune pleine d'énergie et adorable, impossible de la détester à cause d'une simple bévue.

« Je m’appelle Lise, enchantée. J’espère que cet événement vous plaît ! Pour ma part, tout m’émerveille ! »

Bien sûr, cette inconnue aurait pu en rester là ou partir, mais ce n’était visiblement pas son intention. Pas si discrètement que ça, la jeune femme habillée typiquement comme une my’trane de Khurmag, vint prendre le bras d’Ayal pour l’emporter. Au réaction de cette dernière, on pouvait se douter que c’était un comportement typique de cette Lise.

« Je vous l’emprunte, je suis sûre qu’elle pourra vous rejoindre plus tard ! »

Sans laisser mot à dire à la Khorog, elle l’entraîna à sa suite tout en faisant des mes-basses. Elle profitait de la nature calme d’Ayael ainsi que de sa composition à tout instant. Les deux autres ne pourraient savoir ce qui attendait leur récente rencontre. L’histoire que lui racontait la Khumi n’était pas pour leurs oreilles.

Meylan Lyrétoile
Meylan Lyrétoile
[Terminé] [Event mondial] Pavillon My'trän - Page 2 Empty
[Terminé] [Event mondial] Pavillon My'trän - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 19:40
Irys : 960453
Profession : Ménestrelle
My'trän +2 ~ Khurmag
1er jour, Ciné'ranma puis plus loin dans l'aile my'tränne

Si Meylan avait jusqu’à présent vu les Daënars surtout en terme de généralisations, elle venait d’avoir le parfait exemple qu’ils étaient aussi diversifiés que les My’träns.  En l’espace d’une unique discussion, elle en avait classifié deux dans la catégorie "vénal", une dans la catégorie "ouverte d’esprit", et une dans la catégorie "campe sur ses positions".  Pendant un moment, l’avant-dernière avait permis d’établir une discussion constructive et Meylan s’était réjouie de voir les objectifs de l’Expositions atteints.  Mais la diplomate prit bientôt congé, faisant redouter à Meylan une reprise des hostilités.  À tort, car l’autre jeune femme daënar s’en alla aussi de manière plutôt abrupte.

Les deux rapaces qui avaient été les premiers à aborder le gérant du stand reprirent leurs questions de plus belle, apparemment ravis d’avoir à nouveau l’attention complète de l’homme.  Leurs manières mielleuses et leur condescendance pauvrement voilée ne tardèrent pas à exaspérer Meylan et elle finit par laisser son compatriote s’occuper de leur répondre.  Sans plus prêter de grande attention à l’échange auquel elle assistait, elle porta à nouveau son regard sur le spectacle que les autres illusionnistes donnaient.  Leur maîtrise de l’art était la meilleure qu’elle ait vu à ce jour, et cela incluait les illusions de virtuose dont une aubergiste de sa connaissance ornait son établissement.  Décidément, elle ne comprenait pas qu’on puisse dénigrer de telles prouesses.

Prenant finalement conscience de son détachement par rapport à la discussion qui se déroulait désormais sans elle, Meylan prit elle aussi congé des trois autres, non sans un coup d’oeil compatissant pour son compatriote qui devait supporter les deux autres idiots.  Elle ne lui enviait en aucun cas sa place.  Du pas lent de celle qui flâne, elle s’avança entre les autres stands de l’aile my’tränne.

Allys Terasu
Allys Terasu
[Terminé] [Event mondial] Pavillon My'trän - Page 2 Empty
[Terminé] [Event mondial] Pavillon My'trän - Page 2 EmptyMer 27 Déc - 12:12
Irys : 1596854
Profession : Ingénieur mécanique
Daënar +1
Ciné’ramna, 1er jour, avec July

« L'esprit non préparé des daënars ne verraient pas la différence, même si nous connaissons l'existence de vos illusions. Un cauchemar éveillé pour des milliers de soldats, imaginez donc. Et ça, certaines personnes l'ont bien compris. Je paris que certains sont venus jaugés les atouts et faiblesses des deux peuples. Nul doute que les illusions ne manqueront pas de les intéresser. Et pas pour leur côté esthétique j'en ai peur. »

Les paroles de July étaient glaçantes de vérité. Si certains habitants d'Irydaë venaient à l'exposition l'esprit ouvert et dans un but pacifiste, d'autres en revanche espéraient mettre le doigt sur les points faibles de leurs adversaire ainsi que de jauger leurs forces. Cette constatation pourtant simpliste avait de quoi retourner l'estomac. Après les attentats perpétrés récemment, l’ombre d'une guerre planait au dessus des nombreuses têtes présentent ici.

Alors que l'ingénieure se mortifiait à la perspective d'un avenir sanglant, la My'trän dut prendre congé, se faisant entraînée par une jeune fille à la fois excitée et enthousiaste de trouver la fameuse Ayael. De ce fait, les deux daënars se retrouvèrent à nouveau en tête à tête.


« J'étais curieuse de connaître son avis sur la question, tant pis. » Allys poussa un long soupire. « En tout cas, je suis d'accord avec toi, cette exposition est à double tranchant. Elle n'est peut être pas arrivée au bon moment. Avec ces tensions accentuées dernièrement je crains le pire pour l'avenir. »

Spoiler:

Contenu sponsorisé
[Terminé] [Event mondial] Pavillon My'trän - Page 2 Empty
[Terminé] [Event mondial] Pavillon My'trän - Page 2 Empty

Aller à la page : Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Chroniques d'Irydaë :: Les terres d'Irydaë :: Zochlom
 Sujets similaires
-
» [Terminé] [Event mondial] Pavillon Daënar
» [Terminé] [Event mondial] La salle du bal
» [Terminé] [Event mondial] Zone de rafraichissement
» [Terminé] [Event mondial] La place des Irydars
» [Evénement mondial] L’Exposition universelle de Gustave Wilson [Terminé]