Bolgokh
| Jeu 18 Aoû - 15:49 | | Irys : 929949 Profession : Créateur de monde à temps partiel
| PréambuleCette série de sujet [Affiliation] a pour objectif de vous présenter quels sont les différents camps qu'il est possible de rejoindre sur Irydaë, comment en faire partie et ce que cela implique. Que la décision soit prise à la création du personnage ou plus tard dans l'aventure, ce choix n'est pas anodin et implique d'avoir compris les bases de chaque nation pour utiliser au mieux tout ce qui vous sera accessible. I - Un Daënar, c'est quoi ?Contrairement à leurs opposés magiciens, les Daënars sont un peuple dont les ancêtres ont choisi de suivre une autre voie que celle empruntée par les My'träns. Doutant au fil des siècles de la bienveillance des entités supérieures que sont les Architectes, les premiers Daënars se détournèrent de leur culture et renièrent leur croyance pour vivre "libres". Cette liberté fut douloureusement récompensée par la récupération de leurs souvenirs et donc, de la peine qu'ils auraient dû éprouver lors de la perte de leurs proches. Malgré toute cette tristesse, ces personnes eurent la satisfaction d'honorer leurs morts en faisant leur deuil, mais ce renouveau s'accompagna d'une perte qu'ils n'avaient pas imaginée : celle de leur magie. Désormais sans arme face à la nature hostile du monde, les My'träns -allégrement manipulés par leurs "Élus"- se lancèrent dans une traque aux Daënars, qu'ils considéraient comme des erreurs de la nature. Cette fuite, rapidement transformée en exil, les mena jusqu'au continent oriental, Daënastre, où ils s'établirent. Ils durent alors développer leur esprit créatif et redoubler d'imagination pour survivre face aux immenses créatures qui peuplaient ces étendues sauvages, et ce ne fut qu'après de longs siècles de labeur qu'ils parvinrent à bâtir leur nouvelle civilisation, dont l'essentiel pouvoir est tiré de ce que l'on appelle aujourd'hui : la technologie. La technologie daënar se manifeste en de nombreuses occasions, qu'il s'agisse des trains et de leurs interminables chemins de fer, des aéronefs avec leurs immenses toiles, ou plus simplement d'éléments du quotidien comme les montres, lunettes ou malheureusement, les armes à feu. II - Devenir un DaënarIl existe principalement deux méthodes pour devenir Daënar.
- La première consiste tout simplement à l'être à la création de votre personnage. Si votre personnage est né à Daënastre, par défaut il fera partie de cette brave et fière nation et même s'il ne soutient pas le gouvernement ou pire qu'il fait partie de la faction des Dissidents il reste un Daënar par sa naissance.
Là encore, avoir comme personnage de base un Daënar ne vous contraint pas à le rester jusqu'à la fin de vos jours, puisque vos actions inRP influenceront directement votre réputation. Ainsi, agir contre votre nation pourrait bien vous mener à perdre tous vos avantages, et peut-être même si vous le souhaitez, à soutenir les Architectes jusqu'à en obtenir les privilèges.
- La seconde méthode, qui a été indirectement mentionnée ci-dessus, renvoie à l'augmentation de votre réputation auprès d'une des régions de Daënastre. Participer au renforcement militaire ou économique du Tyorum pourrait bien vous aider à obtenir les grâces du gouvernement, qui pourrait bien vous céder l'un de ses meilleurs navires et ce, même si vous êtes d'origine my'trän ! Troquer sa magie contre les promesses faites par la technologie est donc tout à fait possible.
- Questions fréquentes:
1/ Est-il par exemple possible de cumuler frégate, brik et caraque et monter une petite flotte en augmentant les paliers ?
Tant que le niveau de réputation correspondant est débloqué, vous êtes libres d'acheter autant d'améliorations affiliées que vous le souhaitez. Et donc par extension créer la flotte de vos rêves ! Bien entendu, un aéronef coûtant extrêmement cher ce sera sans doute plus facile à dire qu'à faire, mais dans les faits, c'est tout à fait possible.
2/ Le concept de vacances existe-il ? Et si oui, où les gens partent-ils en vacances ? Quelle ville est touristique ?
Le concept existe en effet, mais n'est pas accessible à tous ! Car il ne s'agit nullement de congés payés... Le phénomène de vacances ne touche donc principalement que la caste bourgeoise daënar, dont les rentes sont largement suffisantes pour qu'ils puissent s'offrir ce type de plaisir. Un ouvrier du bas peuple peut cesser de travailler pour se reposer, néanmoins, il ne pourra rapidement plus assurer eau et nourriture à sa famille. A moins bien sûr de vivre en pleine campagne et donc de vivre de ses propres productions et cultures.
Les plus riches daënars ont dont très souvent une résidence secondaire dans laquelle ils se replient par période pour profiter des bienfaits du climat montagnard ou marin, et surtout du calme rural. Nous avons l'exemple flagrant de la ville de Prorig au Tyorum, très populaire en matière de villas secondaires. Globalement, le littoral est toujours prisé pour les vacances (stations balnéaires, plages...), ou tout au contraire les montagnes verdoyantes. A contrario les régions froides et enneigées sont très peu prisées en matière de vacances, même si cela n'empêche pas le tourisme. Je pense notamment à Zuhause, assez populaire malgré tout avec ses activités de patins sur glace et l'exotisme des lieux !
Qu'est-ce que cela implique d'être Daënar ?Dans les faits, peu de choses. Le principal aspect des Daënars étant qu'ils n'ont plus d'affinité avec la magie, votre personnage peut -contrairement aux My'trän- s'aventurer où il le souhaite sans avoir de contrainte physiologique qui le ferait se sentir mal à l'aise. L'évolution de sa réputation auprès des régions de Daënastre n'influencera en rien la conservation de ses souvenirs. La vraie difficulté réside dans la gestion de votre équipement dont vous êtes absolument dépendant, puisque si vous en êtes démuni, vous n'êtes plus qu'un humain dans toute sa simplicité. Le mot de la finContrairement à leurs opposés my'träns, les Daënars n'ont que peu de contraintes, ce qui vous permettra de jouer sans craindre de commettre d'importantes fautes d'incohérence vis à vis du contexte. En contrepartie, jouer un Daënar original peut représenter un véritable défi compte-tenu de l'absence d'élément "fantaisiste" et magique dans leur culture, ce qui vous imposera de faire travailler dur votre imagination pour parvenir à exploiter les innombrables concepts que l'on peut trouver dans l'univers "steampunk". Si malgré ce sujet, des questions subsistent ou plus simplement, vous désirez des conseils afin d'approfondir le background de votre héros, n'hésitez pas à envoyer un Message Privé à Möchlog. |
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