Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




 :: Prologue :: Correspondances :: Questions & demandes
Page 1 sur 1


 Arsenal pour personnage

Invité
avatar
Arsenal pour personnage Empty
Arsenal pour personnage EmptyMar 12 Déc - 14:46
Bonjour,

J'ai crû comprendre que pour toute demande d'équipement il fallait passer par la case marché noir. Ma question étant la suivante en est il le cas pour la matière 1er comme de la poudre pour des explosif ?

De même par la suite, un personnage maîtrisant la chimie peut telle créé directement ce qu'elle souhaite  (bien sûr je pense par palier progressifs, il faudrait pas que créé une bombe atomique direct)

Édit : concernant les dates nous sommes en l'an 933, cependant quand nous réalisons un rp, ont se base bien sûr le temps actuelle comme ici décembre 12 an 933
Dans l'attente, bien respectueusement

Khugatsaa
Khugatsaa
Arsenal pour personnage Empty
Arsenal pour personnage EmptyMar 12 Déc - 16:41
Irys : 114977
Administrateur
Bonjour Aamu, et bienvenue sur Irydaë =D

Aamu Ylimäki a écrit:
J'ai crû comprendre que pour toute demande d'équipement il fallait passer par la case marché noir. Ma question étant la suivante en est il le cas pour la matière 1er comme de la poudre pour des explosif ?

Pour le commun des mortels oui ! Même si inRP ton personnage est un chimiste accompli (auquel tu peux décrire qu'effectivement, il fabrique 5 grenades), il te faudra malgré tout hRP passer par le Marché Noir pour acheter les 5 grenades.
Il existe cependant une exception, grâce aux améliorations déblocables uniquement après l'obtention de paliers de réputation auprès de Rathram. Dès lors que tu seras rang 1 auprès de Rathram (ce qui semble être bientôt le cas pour ton personnage), tu pourras acheter les recettes. Qu'est-ce que cela signifie ? Si par exemple tu désires que ton personnages sache fabriquer des grenades, il te suffira d'acheter la recette au Marché Noir, et ainsi tu pourras toujours justifier inRP de posséder sur toi un stock de grenades (dans la limite des quantités transportables) sans avoir besoin d'aller les acheter à l'unité hRP.


Aamu Ylimäki a écrit:
De même par la suite, un personnage maîtrisant la chimie peut telle créé directement ce qu'elle souhaite  (bien sûr je pense par palier progressifs, il faudrait pas que créé une bombe atomique direct)

Tu peux retrouver dans le sujet [Nation] Daënastre (dans le dernier post, section "Rathram" > "Chimie et armes chimiques") un aperçu de ce que tu seras capable de produire (donc des recettes que tu pourras acheter) en fonction de tes paliers/rang de réputations auprès de Rathram. Si de nouveaux concepts d'explosifs te viennent à l'idée, n'hésite pas à les proposer dans le marché noir pour que nous puissions te dire à quel rang de réputation correspond une telle arme, le prix à l'unité et le prix de la recette. Grâce à cela nous pourrons continuellement mettre à jour notre répertoire d'explosif, pour le plaisir de tous =D


Aamu Ylimäki a écrit:
Concernant les dates nous sommes en l'an 933, cependant quand nous réalisons un rp, ont se base bien sûr le temps actuelle comme ici décembre 12 an 933

C'est même encore plus simple que ça, tu te bases sur la temporalité que tu souhaites du moment que cela ne se passe pas plus de 6 mois dans le futur (en ce basant sur la date IRL) et jusqu'au 31 décembre de l'année en cours (donc interdiction de RP en 934). Si aujourd'hui tu souhaites donc faire un RP, il ne pourra pas se dérouler après le 12 Juin 933. En revanche, libre à toi de RP dans le passé, du moment que le personnage ne joue pas les devins o/

Là où c'est relativement compliqué c'est que les passages d'années sur le forum ne se passent pas en même temps qu'IRL. Nous ferons systématiquement des mises à jour pour indiquer quand est-ce que l'année suivante est débloquée (toute cette année (IRL) correspondait à l'an 932, et depuis notre mise à jour du 08 décembre, nous avons débloqué l'accès aux joueurs à l'année 933). J'sais pas si c'est très clair D8.


J'espère malgré tout avoir répondu avec précision à l'ensemble de tes questions ! Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à le signaler pour que l'on puisse lever le doute sur tes incertitudes Smile
A très vite =D

Invité
avatar
Arsenal pour personnage Empty
Arsenal pour personnage EmptyMar 12 Déc - 16:54
Impec merci beaucoup je pense filer sous peu au marcher noir alors ^^

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Contenu sponsorisé
Arsenal pour personnage Empty
Arsenal pour personnage Empty

Chroniques d'Irydaë :: Prologue :: Correspondances :: Questions & demandes
 Sujets similaires
-
» Modifier son pseudo ou son adresse e-mail
» Petite question par rapport à mon personnage
» Des plantes pour le corps, des mots pour l'esprit.
» Création du personnage possible ou non ?
» Débloquer un nouveau personnage