Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




 :: L'apaisement des héros :: Interforum :: Zone des Epreuves :: Epreuve 4 - Face à face
Page 1 sur 1


 Epreuve 4 : The Fifth Being - Kobe High School

Orshin
Orshin
Epreuve 4 : The Fifth Being - Kobe High School Empty
Epreuve 4 : The Fifth Being - Kobe High School EmptySam 11 Juil - 0:10
Irys : 120177
Profession : Passeur de balai
Face à Face

RAPPEL : Soyez imaginatifs, ne restez pas accroché sur des acquis que le sujet semble vous délivrer, vous n’êtes pas obligé d’être amical avec votre contrepartie, la réciproque est vraie, on ne peut que vous conseiller de ne pas prendre les épreuves trop littéralement, mais de tout de même respecter les consignes pour ne pas faire un hors-sujet

Description :

C’est la guerre. Des tensions ont évolué entre vos deux univers et finalement, à force d’étincelles, la flamme du conflit s’est allumée et désormais, votre monde se prépare à affronter celui de votre partenaire. Dans ce face à face, vous nous décrirez à tour de rôle le déroulement de cet affrontement, sans oublier d’immiscer votre personnage dans cette joute entre forums. Alors faites tonner vos canons, faites trembler le sol et sonner les cors, car vous avez une guerre à mener.

Endor [TFB]
avatar
Epreuve 4 : The Fifth Being - Kobe High School Empty
Epreuve 4 : The Fifth Being - Kobe High School EmptySam 11 Juil - 19:51
Endor

Ses proches l'appellent Dodor...:
C'est un bien beau temple, non ?:

tumblr_inline_mwbi0dTtWN1rmzx7j.gif
La Briseuse d'Armure
Ils sont venus du nord…

« Sire, je vous en conjure… Ne faites pas ça…  »
« Calme-toi, Rhaengar. Laisse-moi voir ta blessure. »


Malgré mes précautions, le capitaine de ma garde grogne de douleur lorsque je l’adosse contre le mur. Je jette un regard à son visage tout en lui retirant son plastron. Je ne l’ai jamais vu aussi proche de la panique en trente ans de service. Écartant la côte de maille et la chemise de lin, je retiens mon souffle devant les ecchymoses violacées qui marbrent son torse palpitant. On dirait qu’il a été frappé par un ours…

« Tes côtes sont brisées… Louée soit Eira, tes poumons sont intacts…  »
« Non, s’il vous plaît, écoutez-moi… Sa force est surhumaine… Elle guérit par magie ses blessures… De grâce, Sire, ne l’affrontez pas… »
« Je ne la laisserai pas s’emparer de la gemme sans rien faire. Et je ne jetterai pas le déshonneur sur le sacrifice de mes Piliers. »
« Prithvi a trop besoin de vous… »
« C’est pourquoi je vais la défendre ici-même. »


Le ton de ma voix est sans appel alors que je ramasse mon marteau de guerre et retourne me tenir au centre de la halle de pierre, au cœur du temple de Petra. Peu importent les inquiétudes de Rhaengar. L’ennemi est proche et ne reculera pas, nous le savons tout deux. Lui aussi les a vus arriver du nord… Ils ont franchi les monts cendrés comme un escadron de fourmis. Ils ont pris d’assaut les villes et les villages, fait tomber mon peuple sous leur joug et, sans les montagnes enneigées pour freiner leur marche, ils seraient déjà aux portes d’Ambre. Mais même si je répugne à quitter ma capitale menacée, on ne m’a pas laissé le choix. L’armée d’envahisseurs n’a pas passé seule la frontière. Avec elle est venue une créature qui menace l’équilibre de mon royaume, qui vient d’anéantir à elle seule la garde de mes Piliers dans les couloirs du temple et je ne la laisserai pas passer. Même si je dois admettre être surpris de me trouver face à une jeune fille aussi jolie et frêle… Je la regarde alors qu’elle passe les portes de la halle, ses poings couverts d’étranges gantelets.

« Alors c'est donc toi. La Briseuse d'Armure qui hante la montagne... Et tu es bel et bien seule. J'avais peine à y croire... »
« La Briseuse de... Oui, ce… c'est bien moi ! Et si j'en juge par votre présence dans ce hall, vous.. vous devriez être le Roi ? »
« Je suis Endor de Prithvi. Je suis le Souverain de la Terre, le Roi sous la Montagne, le Seigneur aux Mille Cristaux, le Socle du Monde, le Berceau de la Vie. Et toi... »


J’avance lentement jusqu’à lui faire face dans la lumière des vitraux, toisant froidement cette étrange menace.

« ... Tu es une étrangère de l'autre côté des monts du nord. Tu sèmes la guerre et le chaos dans mon royaume, tu fais souffrir mon peuple. Et tu viens armée dans un lieu sacré. Pourquoi ? »

Elle lève les yeux, intimidée. Dieux, comme elle est jeune… Je ne la quitte pas du regard alors qu’elle s’incline devant moi.

« Je suis honorée de vous rencontrer enfin, grand roi, mais... votre peuple sème le trouble dans mon royaume et je… eh bien je me dois de faire revenir la paix ! Et si je ne me trompe pas, ce qui se trouve dans la salle suivante devrait me permettre de... tout remettre en ordre... »
« Les prithviens ne sont pas belliqueux, ils doivent simplement survivre. Si les clans des montagnes choisissent de piller pour passer l'hiver, tout mon pays n'a pas à en faire les frais. Et tu ignores tout de ce que tu es venue voler. Sa puissance te dépasse, tu ne pourras même pas la toucher. Tu conduiras à la ruine ton peuple et le mien... »
« Mais... Mais on peut peut-être trouver un arrangement ? Vous arrêtez de piller et… »
« ... Et je ne te laisserai pas faire. »


Dis-je en me mettant en garde, appelant à moi le pouvoir de la terre. D’abord surprise, elle finit par m’imiter en levant ses poings gantés.

« AH. Bon... je crois que ça veut dire ce que ça veut dire... Hajime ! »

L’affrontement est rude. Bien vite, je comprends comment elle a pu vaincre toute ma garde. Rhaengar n’a pas menti, sa force est surhumaine mais elle est aussi vive et précise. Chaque impact de ses gantelets me coupe le souffle. Puisqu’elle évite la plupart des coups de mon marteau, je n’ai bientôt plus le choix : je fais appel à mon élément. Avec un grondement terrible, le sol se met à onduler comme une mer démontée, ébranlant l’équilibre du temple. Soulevant par magie les dalles de marbre descellées, je les projette sans pitié sur la jeune fille qui se retrouve vite en mauvaise posture.

« Vous êtes sur que vous ne voulez pas qu'on arrête ? J'aurais dû amener des cookies en vrai... »
« Arrêter ? Tu penses qu'il s'agit d'un jeu ? Que tu peux déclarer forfait et que je te laisserai partir ? »


Essoufflé par le poids de la magie dans mes veines, je raffermis ma prise sur mon marteau et me lance à sa poursuite. Je dois en finir, et me réjouir qu’elle n’ait pas amené avec elle ces armes inconnues nommées kouki.

« Ça n'a rien d'un jeu. Je ne te laisserai pas partir. Et moi vivant, tu n'auras jamais la gemme ! »
« AAAAAAH NOOOON ! »


Elle s’échappe en piaillant de peur. Je suis étonné, je dois l’admette. J’attendais plus de courage d’une Briseuse d’Armure. Mais je n’ai pas l’intention de lui laisser la moindre chance pour autant. Alors qu’elle tente de fuir vers la porte menant à la gemme, je réunis mes dernières forces et je projette l’un des piliers de granit à travers la pièce pour barrer son échappatoire. Elle panique aussitôt.

« AAAAARGH NOOON ! Comment je fais ?! »

Presque à bout de forces, je la rejoins et attrape sa cheville pour la tirer au sol tandis qu’elle tente d’escalader l’énorme colonne brisée. Cette fois-ci, elle est vaincue. La gemme est sauvée.

« C'est terminé, étrangère ! Tourne-toi, je ne te tuerai pas dans le dos... »

Elle se tourne bel et bien. Pour me sauter au cou. Je bondis sur place et en lâche mon marteau, abasourdi tandis qu’elle enroule bras et jambes autour de moi pour se cramponner tel un écureuil à sa branche. Par Eira, quelle est cette ruse ?! Je suis tellement pris de cours que je n’arrive même pas à la décrocher alors qu’elle lève vers moi de grands yeux de chiot larmoyant.

« Mais que !!!! »
« Pitiééé ne me tuez pas !! Je vous ferai la cuisine ! Je jeje… »


Tchac ! Le son de l’acier transperçant la chair, une secousse qui nous ébranle tout deux et un étonnement sans borne se peint soudain sur son visage. Comme par magie, ses membres perdent leur force et elle commence à s’écrouler contre moi. Mais alors que je veux la rattraper, son corps éclate soudain en un millier d’éclats lumineux et bleutés qui s’évaporent dans l’air dans une musique cristalline qui ne ressemble à rien de ce que je connais. En moins de trois secondes, il ne reste plus face à moi que le capitaine de ma garde brandissant encore sa lance, hébété. Il lâche son arme dans un geste effrayé et celle-ci tinte au sol.

« Sire… Êtes-vous… Êtes-vous blessé ? »
« Non, mon vieil ami. Je suis indemne… Et toi aussi ! »
« Que- Oh, par les tétons d’Eira !!! »


Le juron lui échappe quand il se rend compte que je dis vrai. Son torse est vierge de traces de coups. Tous mes gardes aussi se relèvent bientôt de leurs blessures, estomaqués. En fait, nous découvrons quelques temps plus tard que tous les envahisseurs venus du nord ont disparu d’un seul souffle. Il se sont évanouis dans une pluie de cristaux bleus dispersés par le vent, certainement au moment même où la Briseuse d’Armure s’est évaporée dans mes bras, transpercée par la lance de Rhaengar. C’est lui qui me pose timidement la question après notre retour à Ambre.

« Qui était cette sorcière, Sire ? D’où lui provenait son étrange magie ? »

Il me faut un instant pour lui répondre. Un instant pour me remémorer cette étrange jeune fille qui semblait, au final, ne pas savoir réellement pourquoi elle se trouvait là. Qui m’a regardé avec tant de surprise avant de disparaître.

« Je l’ignore, Rhaengar. Je l’ignore, mais… Peut-être serait-il bon de franchir les monts cendrés à notre tour. Les réponses à ces questions s’y trouvent certainement… »
Codage par Libella sur Graphiorum


Compteur:

Meuh (Kobe High School)
avatar
Epreuve 4 : The Fifth Being - Kobe High School Empty
Epreuve 4 : The Fifth Being - Kobe High School EmptyDim 12 Juil - 12:32
Meyuki Harada (Meuh)

Contexte et personnage:

L’ambiance est tellement prenante que j’ai du mal à m’arrêter. Ça fait des semaines que je progresse parmi ces contrées, évoluant au rythme des combats et des paysages du monde de Seele. Ma mission : atteindre le temple de Petra, pour récupérer la précieuse gemme qui me permettra de sauver mon peuple !

Ce que je n’imaginais pas, c’est que je devais atteindre ce temple au sommet de la plus haute montagne de Phritvi. Mon vertige me donne du fil à retordre et si ma résistance physique n’était pas aussi forte, je crois que je serais tombée dans les pommes… Ou alors, j’aurais succombé à la morsure du froid contre ma peau. Il faut dire aussi que cette tenue n’était peut-être pas la plus adaptée mais… mon affection pour Chun-Li a pris le dessus, pardon.

Mon peuple me suit, s’occupe des villages de l’envahisseur et moi, je suis à leur porte. Je remets bien en place mes gants renforcés de métal sur les jointures, puis passe l’entrée du temple. Bien sûr, les gardes ne sont pas en reste et je dois tous les défaire pour avancer ! Le dernier debout bat en retraite en s’enfonçant dans le temple alors que je bois une fiole pour me soigner.

Il est l’heure. Je m’approche de la grande porte du hall et ce que je cherche se trouve dans la pièce suivante. Je ne peux pas y aller comme ça, parce que je le sais, la pièce ne sera pas vide parce que le Roi est censé s’y trouver. Mais quand il faut y aller, il faut y aller, mon peuple en dépend ! Je passe la porte, parcoure la salle du regard et me stoppe net.

« Alors c'est donc toi. La Briseuse d'Armure qui hante la montagne... Et tu es bel et bien seule. J'avais peine à y croire... »

« La Briseuse de... »

C’est quoi ce surnom trop stylé ? On dirait un titre de héros ! Mais lui du coup, c’est...

« Oui, ce… c'est bien moi ! Et si j'en juge par votre présence dans ce hall, vous.. vous devriez être le Roi ? »
« Je suis Endor de Prithvi. Je suis le Souverain de la Terre, le Roi sous la Montagne, le Seigneur aux Mille Cristaux, le Socle du Monde, le Berceau de la Vie. Et toi... »

Oh mon dieu, alors c’est bien lui. Le Roi de la Terre en personne et il a plus de titres honorifiques que Daenerys Targaryen elle-même. Il est hyper charismatique en plus, il pourrait être dans un film ! Avec la lumière qui l’éclaire pile à ce moment là, ouais trop la classe, vraiment. Par contre il est beaucoup trop grand… Je ravale ma salive en l’observant de toute sa hauteur.

« ... Tu es une étrangère de l'autre côté des monts du nord. Tu sèmes la guerre et le chaos dans mon royaume, tu fais souffrir mon peuple. Et tu viens armée dans un lieu sacré. Pourquoi ? »

Eeeeuh attendez, pourquoi c’est moi qui passe pour la méchante ? Bon peut-être que quelques soldats n’ont pas tenu le coup, c’est vrai… Mais comment ça, armée dans un lieu sacré ? Ah mais… oui, c’est un temple, idiote de Meyuki. Je cache mes mains derrière mon dos et m’incline devant lui, avant de lui annoncer le but de ma venue :

« Je suis honorée de vous rencontrer enfin, grand roi, mais... votre peuple sème le trouble dans mon royaume et je… eh bien je me dois de faire revenir la paix ! Et si je ne me trompe pas, ce qui se trouve dans la salle suivante devrait me permettre de... tout remettre en ordre... »

Tout remettre en ordre, mais aussi le tuer malheureusement, argh... Cette gemme est ce qui lui donne son essence, ce qui le maintient en vie et lui donne ses pouvoirs. Je dois pourtant m’y résoudre si je veux ramener la paix...

« Les prithviens ne sont pas belliqueux, ils doivent simplement survivre. Si les clans des montagnes choisissent de piller pour passer l'hiver, tout mon pays n'a pas à en faire les frais. Et tu ignores tout de ce que tu es venue voler. Sa puissance te dépasse, tu ne pourras même pas la toucher. Tu conduiras à la ruine ton peuple et le mien... »

Mince, j’aurais du la jouer discrète en demandant de visiter le temple, dire que c’était un malentendu ou je sais pas quoi… Ça sent pas bon, mais genre pas du tout !

« Mais... Mais on peut peut-être trouver un arrangement ? Vous arrêtez de piller et… »
« ... Et je ne te laisserai pas faire. »

J’aurais essayé. Essayé de trouver un moyen d’arranger ça sans lui ôter la vie, même si je ne parais pas menaçante, j’ai atteint le plus haut niveau de maîtrise maximum en arts martiaux. Ma force s’est décuplée au fur et à mesure et mon corps s’est endurci sous les coups reçus pendant les combats… Et lui, il a les yeux qui brillent comme Edward Cullen au soleil, mais bizarrement en plus menaçant… Mais s’il ne veut pas m’entendre dans le calme, alors je dois le faire par la force ! Je serre mes poings et me mets en garde, en fière karatéka que je suis, un pied devant l’autre :

« AH. Bon... je crois que ça veut dire ce que ça veut dire... Hajime ! »

Un mot simple mais symbolique, le combat est lancé. Là où ses coups sont amples et fort, les miens sont vifs et précis. J’ai l’avantage de la taille, encore plus dans cette configuration et tout ce qu’il me faut, c’est briser cette distance. Si j’entre dans sa garde, alors je pourrai frapper ! En attendant, je n’en démords pas et esquive ses coups, profitant de ces petits déplacements pour lui en donner à mon tour. Mes poings frappent son armure et laissent quelques empreintes dans le métal, son marteau ne me laisse toute fois pas indemne. Un combat acharné qui nous coupe le souffle.

Soudain, une onde de choc fait onduler le sol sous mes pieds et ma phobie maritime prend le dessus. Complètement perturbée et bientôt prise de nausées, j’essaye tant bien que mal d’éviter les projectiles...

« Vous êtes sur que vous ne voulez pas qu'on arrête ? J'aurais dû amener des cookies en vrai... »

Ouais, mes cookies ça l’aurait fait capituler, sûr et certain...

« Arrêter ? Tu penses qu'il s'agit d'un jeu ? Que tu peux déclarer forfait et que je te laisserai partir ? »

Mais, si j’arrive à briser quelques dalles avec des mawashi-geri, l’une d’elles m’atteint en pleine figure, me faisant trébucher.

« Ça n'a rien d'un jeu. Je ne te laisserai pas partir. Et moi vivant, tu n'auras jamais la gemme ! »
« AAAAAAH NOOOON ! »

Le Roi se lance à mes trousses et je me relève sans attendre, courant comme Bip-bip dans le hall pour éviter qu’il ne me rattrape. Le problème, c’est qu’il a de plus grandes jambes que moi ! J’essaye de changer de trajectoire et finis par me résoudre à foncer vers la porte de la salle suivante. Si je n’arrive pas à le battre, je peux au moins essayer de le fuir et de briser cette gemme !

Enfin, je l’espérais, mais il brise tous mes espoirs en projetant un pilier en travers de ma route, bloquant la porte.

« AAAAARGH NOOON ! Comment je fais ?! »

Je grimpe dessus sans réfléchir pour essayer de la pousser de toutes mes forces mais rien n’y fait. Je sens une main attraper ma cheville et, même si je m’accroche à la poignée de cette fichue porte, je ne tiens pas longtemps avant de me faire traîner par terre...

« C'est terminé, étrangère ! Tourne-toi, je ne te tuerai pas dans le dos... »

Et il croit vraiment que je vais lui faire face pour accepter de me faire tuer ? Mais je tiens à la vie moi !!! Ni une ni deux, je me retourne en lui sautant au cou par surprise, m'agrippant à lui comme à la vie, littéralement. Je niche ma tête dans son cou et dans sa barbe toute douce, les larmes venant sans prévenir se mêler à mes paroles alors qu’il lâche son marteau.

« Mais que !!!! »
« Pitiééé ne me tuez pas !! Je vous ferai la cuisine ! Je jeje… »

Tchac ! 
GAME OVER.


«NAAAAAAN ! »

Je m’attendais tellement pas à ce que ce fichu garde revienne ! Cette saleté est revenu me poignarder dans le dos pile au moment où je m’y attendais pas ! La poisse, je vais devoir me retaper tout le niveau… J’enlève le casque de jeu en réalité virtuelle et le pose sur la table, en soupirant tout mes états d’âmes. The Fifth Being est un super jeu, mais c'est tellement frustrant !

Endor, Roi de la Terre, on se retrouvera !



Petites précisions et mot de la fin:

1498 mots d'après le site compteur-de-mots !

Contenu sponsorisé
Epreuve 4 : The Fifth Being - Kobe High School Empty
Epreuve 4 : The Fifth Being - Kobe High School Empty

Chroniques d'Irydaë :: L'apaisement des héros :: Interforum :: Zone des Epreuves :: Epreuve 4 - Face à face
 Sujets similaires
-
» Epreuve 1 : Invité - Kobe High School
» Epreuve 2 : Valoran's Battlefront - Kobe High School
» Epreuve 3 : SAO rpg - Esquisse
» Epreuve 4 : Gifted - SAO rpg
» Epreuve 4 : Fairytail - SNK